Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 07 octobre 2020

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°8 —

ÉDITO

Si chères voitures...

Dans ce “Guide de l'acheteur”, il est évidemment beaucoup question de voitures, puisque nous vous proposons dans chaque numéro pas ...

NOUVEAUTÉS 2020-2023

PLUS DE 70 MODÈLES À VENIR !

Hybrides : comment ça marche ? Longtemps, l'hybride a été la chasse gardée de Toyota qui, dès 1997, faisait ...

DOSSIER

Toujours une référence ?

Le scandale des diesels truqués (11 millions de TDI concernés au total) a coûté plus de 30 milliards d'euros à ...

POLO

Derrière la ligne plutôt conventionnelle de cette sixième génération de Polo se cache une citadine extrêmement mature. Dans la catégorie, ...

T-CROSS

Le T-Cross peut compter sur ses généreuses mensurations intérieures pour séduire les petites familles. A son sens de l'accueil inné ...

GOLF

Avec la Golf, Volkswagen n'a pas droit à l'erreur. Et pour cause, ce modèle incarne la marque à lui seul ...

TIGUAN

Tout pour séduire les familles, ce Tiguan ! Le SUV allemand figure, en effet, parmi les plus logeables de sa ...

PASSAT

Dans le clan des familiales se mêlent les bonnes affaires (Renault Talisman, Ford Mondeo, Skoda Superb ou Opel Insigna), quelques ...

Une référence… sous surveillance

Malgré ses récents déboires, Volkswagen n'a pas perdu sa dignité. Certes, il y a désormais moins de choix au sein ...

VOITURES FRANÇAISES SONT-ELLES TROP CHÈRES ?

Comment nous avons procédé Dans chaque catégorie (citadines, berlines compactes, SUV citadins et SUV compacts), nous avons confronté les modèles ...

Fini la braderie !

Pour soutenir les ventes de leurs autos en fin de carrière, les constructeurs français offrent de grosses ristournes (près de ...

Des petites évolutions chèrement payées

Les françaises sont ici au cœur de l'actualité. Entre la Citroën C4 Cactus , remplacée en fin d'année, et les ...

2008 et Captur : gare à l'inflation !

Best-seller des SUV en France, jusqu'à l'an dernier, le Renault Captur a profité de son renouvellement pour monter en gamme ...

Des petites évolutions chèrement payées

Sur les quinze modèles en lice, huit vont être renouvelés ou restylés avant l'été prochain. C'est le cas du Peugeot ...

LE GRAND MATCH

Le précédent bloc trois cylindres (0.9 TCe de 95 ch) n'a pas laissé de souvenirs impérissables. Creux à bas régime, ...

ENQUÊTE

QUE VALENT LES STARS PREMIER PRIX ?

Ce qu'elle a de bien. Loin de faire cheap, cette version d'accès présente bien, avec ses jantes alliage de 16” ...

COMMENT RENÉGOCIER SON CONTRAT

A l'annonce de la baisse de la sinistralité des automobiles durant le confinement (la plupart des véhicules étant restés au ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 320 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 40 900 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais ...

ALTERNATIVE SÉDUISANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

CHEVAUX EN ÉCLAIREUR

Alfa Romeo tente d'attirer les regards en offrant à ses 2.2 diesels d'entrée de gamme 10 ch de plus. Difficile ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...

SURCOÛT RAISONNABLE

Pour seulement 890 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 21 ch et une ...

UNE PETITE TRÈS CARRÉE

Adieu, le style rondouillard, l'A1 ose un dessin “à la serpe” à l'extérieur comme à l'intérieur. Si certains matériaux détonnent, ...

VRAIMENT MIEUX ?

Par rapport à l'A110, l'A110 S gagne 40 ch. A bas et moyen régimes, le 1,8 litre apparaît comme la ...

ARRIVÉE EN DOUCEUR

La nouvelle A3 Sportback reçoit ce 2.0 TDI de 150 ch qui se révèle le meilleur compromis de la gamme. ...

PRÊTE POUR LA BALADE

L'Audi A3 cabriolet est dotée d'une capote en toile repliable jusqu'à 50 km / h et à l'isolation soignée, surtout ...

UN BON COUP DE JEUNE

Nouvelle calandre, optiques modifiées, plis de carrosserie accentués, bandeau chromé sur la malle, le restylage de l'A4 ne passe pas ...

LE JEU DES 7 ERREURS...

Comme l'A4 , l'A5 profite d'un lifting, mais plus discret. Seules la signature lumineuse des phares et la calandre, dotée ...

L'ÉLÉGANCE PRATIQUE

Comme l'A5 coupé, la déclinaison Sportback de l'A5 reprend la plate-forme et de nombreux éléments de l'A4, dont les technologies ...

CABRIOLET FAMILIAL

Ce cabriolet classique et élégant s'adresse à une clientèle aisée en quête de luxe, de polyvalence et d'une relative discrétion. ...

PLÉONASME

Les versions essence sont si déraisonnables à l'achat (prix / tarif) et à la pompe que seules les mazouts restent ...

L'INÉVITABLE BREAK...

Affiché 2 600 € plus cher que la berline, le break A6 Avant propose un volume de chargement légèrement supérieur ...

PROFIL COMMERCIAL

Utilisant la plate-forme de l'A8, mais avec un empattement plus court, l'A7 Sportback utilise les mêmes technologies, notamment l'interface entièrement ...

AXE MAJEUR

Affiché 5 400 € moins cher que le moteur essence, le moteur 3.0 TDI représente la grosse majorité des ventes, ...

JOLI PETIT Q...

D'un format comparable à celui d'un Renault Captur, l'Audi Q2 s'inspire clairement pour l'intérieur de l'ancienne citadine A1. Et il ...

JOLI PETIT Q...

D'un format comparable à celui d'un Renault Captur, l'Audi Q2 s'inspire clairement pour l'intérieur de l'ancienne citadine A1. Et il ...

300 CH SOUS LE CAPOT !

Sous ses airs de paisible SUV looké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...

STYLE EFFERVESCENT

Presque au même prix en version 4x2 à boîte auto, qu'en version manuelle 4x4, ce 2.0 TDI 150 s'adresse surtout ...

REGISTRE INTÉRESSANT

Rival du BMW X1, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec un large écran et ...

GROS CAPRICE

Avec 190 ch, la boîte auto et la transmission Quattro, indispensable pour exploiter toute la puissance quelles que soient les ...

EN VERT ET CONTRE TOUT

Doté du cinq cylindres maison, le RS Q3 se montre habitable, pratique. .. mais surtout transfiguré avec ses 400 ch ...

LA MUSIQUE EST BONNE...

Si vous n'envisagez même pas un quatre cylindres sous le capot d'un SUV premium et pouvez assumer un malus de ...

LE HAUT DES ANNEAUX

Quitte à payer un maxi malus de 20 000 €, pourquoi ne pas passer de la version 231 ch à ...

IDÉAL EN DIESEL

Dotée de ce bloc 50 TDI de 286 ch, le Q8 s'offre des accélérations expéditives et une sonorité envoûtante sans ...

LE TAUREAU ALLEMAND !

Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...

LE X6 D'AUDI

Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...

DOIT MIEUX FAIRE !

Dans cette version “55”, le SUV électrique ne fait pas semblant avec 360 ch voire 400 ch et 664 Nm ...

AUTHENTIQUE TT

Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...

“S” COMME SURVOLTÉ

L'e-tron se décline désormais dans cette variante Sportback et s'offre dans cette version S à la robe plus agressive et ...

CATAPULTE !

Par les temps qui courent, le TT RS est devenu totalement déraisonnable (malus avoisinant 20 000 €). Mais son “5 ...

VENTTILATEUR

Le TT est toujours disponible en roadster. Par rapport au coupé, on perd les deux places d'appoint en dépensant 3 ...

RÉVOLUTION D'HÉLICE

Inédite, reposant sur un châssis dérivé de celui de la Mini, la nouvelle Série 1 est moins joueuse qu'avant mais ...

COUPÉ, OUI, GRAND, NON !

BMW décline sa Série 1 en version tricorps. Originale, l'auto se démarque avec ses portières sans montants alors qu'à bord, ...

LA BMW DES MONOSPACES

Le monospace BMW a été subtilement restylé en 2018 (boucliers, jantes, optiques. ..). Des retouches légères qui n'ont guère bouleversé ...

PLUTÔT ABOUTI

Restylée. .. de façon très discrète, la Série 2 Active Tourer conserve cette offre hybride. Toujours animé par le trois ...

COUPÉ DE POCHE

La Série 2 Coupé est toujours basée sur l'ancienne Série 1... et reste donc une propulsion aux moteurs “en long”. ...

SÉRIE 3, SEPTIÈME !

En plus de 40 ans, la BMW Série 3 est devenue une star dans sa catégorie. Cette septième génération entend ...

CHAMEAU DE COMPÉTITION

La 320d est sans doute la Série 3 qui sera la plus vendue. Il faut dire que cette version est ...

FAITES UN BREAK

Les breaks BMW n'ont jamais battu des records de volume utile, et la nouvelle Série 3 Touring ne déroge pas ...

PROLONGATEUR DE PLAISIR

La précédente Série 3 avait inauguré l'hybride rechargeable, elle récidive et en profite pour s'améliorer avec une batterie plus puissante. ...

REFONTE MARQUÉE

Tout juste restylée, la Série 5 évolue sensiblement avec une cure de jouvence esthétique, technologique et mécanique. Best-seller de la ...

DENTS LONGUES

La plus grande des berlines BMW s'est offert un lifting. Ce sont évidemment ses deux naseaux XXL sur la calandre ...

NUMÉRO PORTE BONHEUR ?

La Série 8 revient ! Cette fois-ci, ce matricule désigne tout simplement le coupé qui vient remplacer la Série 6. ...

GRAND 8

Cette BMW M850i est un peu le cabriolet de tous les superlatifs. Déjà, avec 4,85 m de longueur, il prend ...

TOUJOURS VERT

La BMW i8 a fêté ses 4 ans en beauté en proposant une inédite version roadster. Plus proche d'une Targa ...

DEMAIN, DÈS AUJOURD'HUI

L'i8 vit ses derniers mois : sa production a d'ores et déjà stoppé. Mais elle mérite toujours votre intérêt ! ...

JUSTE MILIEU

Dans la gamme diesel du X1, cette version sDrive18d représente sans doute le meilleur compromis. Son moteur concilie performances et ...

DANS L'AIR DU TEMPS

Le X1 passe lui aussi à l'hybridation avec 36 km d'autonomie électrique en moyenne. Batterie vide ou sur autoroute, le ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

RIGUEUR ALLEMANDE

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

LE X3 TIENT SA REVANCHE

Face aux récents Audi Q5 et Mercedes GLC, BMW a sorti l'artillerie lourde pour son dernier X3. A la qualité ...

LE X4 M LE SPORT !

Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a été complètement renouvelé. Et, comme pour mieux affirmer son positionnement ...

COUPÉ MAIS PRESSÉ

Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...

LE NOUVEAU BOSS

Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...

MASTODONTE

95 500 €, plus un malus de 20 000 €, voilà qui commence à faire cher le modèle “de base” ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

PETIT MOTEUR. .. À SENSATION

En entrée de gamme, le nouveau Z4 accueille un “petit” 2 litres turbo de 197 ch. Ce quatre cylindres manque ...

RETOUCHES D'USAGES

La C3 se vend bien. .. mais reste derrière les Renault Clio et Peugeot 208. Son récent restylage doit donc ...

LOGIQUE DIESEL

...

SUV ACCOMPLI

En entrée de gamme diesel, le C3 Aircross utilise un 1.5 BlueHDi de 100 ch et doté d'une boîte 6 ...

INVESTISSEMENT BIEN AMORTI

La C4 Cactus gagne en polyvalence avec la boîte auto (1 600 €), réactive et douce, même si elle reste ...

PETIT TRANSPORTEUR DE TROUPE

Le C4 SpaceTourer est bien sûr toujours disponible en version rallongée. Pourvu, même en finition d'appel, de 7 places et ...

LE PLUS MALIN DES SUV !

Succédant au C4 Aircross, clone du Mitsubishi ASX, le C5 Aircross est un pur produit Citroën, reconnaissable à ses optiques ...

CLASSE TOUT CONFORT

Le Citroën C5 Aircross est une véritable… voiture à vivre ! Son habitacle accueillant offre une modularité de monospace avec ...

LE PLAISIR EN FAMILLE

Le C5 Aircross est le plus familial des SUV compacts… Ses atouts en la matière sont légion : confort de ...

TRÔNE VACILLANT...

Ce haut de gamme diesel profite d'un tandem moteur / boîte auto. à la fois performant, doux à l'usage et ...

TOUJOURS AU SOMMET

La plus chère des Sandero, c'est elle. Elle coûte pourtant moins de 15 000 € ! Dotée du plus puissant ...

DOKKER AU VENTRE

En devenant Stepway, le Dokker renforce une personnalité d'ordinaire insipide : protections latérales, passages de roue en plastique noir, sabots ...

PETIT, MAIS COSTAUD ?

Fini l'antique bloc 1.6, le Duster premier prix reçoit le 1.0 TCe de la Clio. Moins puissant mais plus coupleux, ...

PROGRÈS À TOUS LES ÉTAGES

Le dernier Duster a profité d'une sérieuse remise à niveau. Cela se ressent à bord, où la présentation paraît bien ...

UN CHOIX JUDICIEUX

La finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui cherchent une voiture au meilleur prix. Avec la clim', le ...

LE MEILLEUR CHOIX

En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...

BON PLAN EN DIESEL

Affiché seulement 1 000 € plus cher que l'essence de même puissance, le 1.5 BlueHDi se rentabilise facilement. On l'apprécie ...

CHIC... ET BRANCHÉ

Cousin du Peugeot e-2008, le DS 3 Crossback en reprend le bloc électrique et cache sa batterie dans le plancher. ...

LE NOUVEAU ROI DU SECTEUR

L'imposant et élégant DS 7 Crossback passe à l'hybride rechargeable ce qui lui permet selon nos premiers relevés de parcourir ...

RAISONNABLE SUR TOUT

Suffisamment alerte en toutes circonstances et frugal, le 1.5 BlueHDi qui constitue l'entrée de gamme diesel représente un choix judicieux ...

LUXE À LA FRANÇAISE

Forcément associé à la boîte auto 8 rapports lui aussi, le 1.6 turbo essence de 225 ch assure des accélérations ...

ELECTRIQUE ET CHIC

Fiat entre par la grande porte sur le marché des électriques. Moderne et raffinée en version La Prima, la nouvelle ...

FORMULE MAGIQUE ?

En parallèle de la nouvelle, 100 % électrique, cette 500 persévère en passant à l'hybridation. Mais point trop n'en faut, ...

MISE AU VERT (CLAIR)

Comme la 500, la Panda City Cross troque son bloc 1.2 8V de 69 ch contre un 1.0 FireFly de ...

ELLE GRIMPE AUX ARBRES !

La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...

LA LOGAN DE FIAT

Avec cette carrosserie 4 portes, la Tipo casse encore davantage les prix : de 13 790 € en version de ...

UN SURCOÛT VITE OUBLIÉ

Pour celui qui souhaite de bonnes capacités routières, le diesel de 120 ch reste le choix le plus judicieux sous ...

SUR 3 CYLINDRES

Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...

FAUX-SEMBLANT

Cette nouvelle finition Sport se veut plus sexy et moins typée SUV. Le 500 X se pare pour cela d'un ...

L'ART DU COMPROMIS

En diesel, la Focus fait appel à un 2.0 EcoBlue de 150 ch et 190 ch, ainsi qu'à un 1.5 ...

CANADA DRIVE

Comme la Ka+ et la Fiesta, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 ...

UN NOUVEL OUTSIDER

Enfin un SUV urbain moderne, sexy et prêt à rivaliser avec les stars de la catégorie. Le prix est intéressant ...

LE SPORT RAISONNABLE

En déclinant sa Focus ST en version break diesel de 190 ch, Ford vise les amateurs de sportives qui roulent ...

PAS ENCORE DÉMODÉ

Supplantés par les SUV, les grands monospaces sont en perte de vitesse. Ford, qui propose, par ailleurs, une gamme fournie ...

LES BONNES MANIÈRES

Aux côtés de blocs essence et diesels classiques, la troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ...

TRÈS SOBRE PARTITION

Compacte comme une citadine, mais logeable comme un petit monospace, la nouvelle Jazz, ici dans sa version baroudeuse Crosstar profitant ...

EXOTIQUE !

Rival un peu plus volumineux que les Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V est proposé exclusivement avec le 1.5 ...

COÛTEUSE TRANSMISSION. ..

Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...

BRILLANTE BOÎTE !

Avec le bloc 1.0 turbo, l'i20 propose une boîte auto à double embrayage. Affichée 1 200 €, celle-ci n'a rien ...

PARMI LES MEILLEURES

Sans complexe, l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est séduisante mais la présentation intérieure apparaît soignée, ...

L'I30 FAIT LE BREAK

Pour seulement 700 € de plus que la berline, le break i30 offre 200 dm supplémentaires dans le compartiment à ...

JOLIE CHUTE DE REINS

Affichée 700 € plus chère qu'une i30 classique, la Fastback arbore un style “coupé” avec un hayon arrière très incliné. ...

UNE OFFRE CRÉDIBLE

Hyundai a décliné sa Ioniq en versions électrique, hybride classique et hybride rechargeable, comme ici. Récemment restylée, elle n'a pas ...

DU COURANT PLUS FORT

Apparue en 2016, la Hyundai Ioniq a droit à un léger restylage (calandre, boucliers, phares… ) et à une batterie ...

DÉCONCERTANTE DE FACILITÉ

Affichée 3 600 € plus cher que l'entrée de gamme diesel, cette version offre non seulement une boîte auto exemplaire ...

ET DE QUATRE

Doté d'un 1.6 essence de 105 ch et d'un bloc électrique de 32 kW (43,5 ch), ce SUV urbain développe ...

TENDANCE ÉLECTRO

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 5 000 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

BON À TOUT FAIRE !

Dans cette version 136 ch à boîte auto double embrayage, le 1.6 CRDi garantit un agrément de conduite élevé, avec ...

RAB DE PUISSANCE

Pour le moment, le moteur diesel de 163 ch ne figurant pas au catalogue de la Jaguar XE, c'est le ...

COUPLAGE INTÉGRAL

Si la version de 250 ch n'est proposée qu'en propulsion, c'est la transmission intégrale qui s'impose avec la XE équipée ...

RETOUR EN FORCE

Le break XF fait plaisir à voir car son style est très dynamique. Il repose sur une plate-forme allégée d'une ...

PLUS CONVAINCANT

Sous le capot de ce nouveau SUV Jaguar, un bloc diesel de 240 ch. Pas de quoi faire monter ce ...

ECLAIR DE GÉNIE ?

Avec son premier SUV 100 % électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve ...

NOUVELLE OU PRESQUE

Le plaisir automobile résiste chez Jaguar avec sa F-Type restylée. Un peu modifiée à l'arrière, beaucoup à l'avant, elle passe ...

BRAVE PETIT MODÈLE

Le restylage du Renegade a concerné un petit peu la carrosserie, de nouveaux équipements apparaissent (affichage des panneaux et aide ...

L'AMÉRICAIN BRANCHÉ

Le Renegade s'offre une version hybride plug-in associant un quatre cylindres essence de 130 ch à un bloc électrique de ...

BÊTE DE SOMME

Boîte auto. à neuf rapports et transmission 4x4 pour ce Renegade équipé du bloc diesel de 140 ch (on peut ...

DERNIER LIFTING

Le Grand Cherokee, c'est le fleuron de Jeep. Ce modèle est prêt pour les grands espaces et peut aussi faire ...

HABITS DE SPORTIVE

Taillée pour la ville, la Kia Picanto ne déteste pas les grands axes lorsqu'on l'équipe du moteur de 84 ch. ...

CHANGEMENT DE RAPPORT

La petite Rio essaye de se faire une place au soleil mais face aux Peugeot 208 et Renault Clio ce ...

CURE DE JOUVENCE

Oubliez l'apostrophe : la Kia Cee'd s'appelle désormais Ceed ! Depuis l'an dernier, elle a revu son look, modernisé sa ...

LA PLUS EUROPÉENNE DES KIA

Pour créer la nouvelle génération de Ceed, le constructeur coréen n'a pas fait les choses à moitié. Il a changé ...

DÉMÉNAGEUR CORÉEN

Multiplier les carrosseries, tel est le leitmotiv de la famille Ceed qui outre la berline,accueille en son sein la variante ...

BEAUX VOLUMES

En finition haut de gamme GT Line Premium, la break SW conserve sa belle capacité de chargement et se dote ...

ENVOLÉES LYRIQUES

Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence disponible. ...

MISSILE SOL / SOL

La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive, dans cette version animée par un ...

UN CHOIX PRAGMATIQUE

Entrée de gamme en terme de prix, la Kia Stinger équipée du bloc diesel de 200 ch est disponible en ...

ELECTRIQUE TOUT USAGE

Premier SUV électrique du marché, l'intéressant Soul EV était limité en autonomie. Le e-Soul prend la relève avec nombre d'atouts, ...

LE COUP DE FOUDRE ?

A son style racé et sportif, le XCeed ajoute un moteur hybride rechargeable. Après 4 h 40 environ de recharge ...

COMPTE COURANT

Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...

L'ÉCOLO QUI DURE

Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye de trouver le juste milieu ...

COUP DE MAIN DISCRET

Le 1.6 CRDi 136 ch passe à la micro-hybridation via un alterno-démarreur qui agit à la manière d'un petit bloc ...

PLUTÔT BITURBO...

Vous jugez le diesel de 180 ch trop mou pour emmener les deux tonnes de l'Evoque ? Land Rover propose ...

AMBIANCE DISCO

Avec un V6, le “Disco” mérite ses lettres de noblesse, et. .. son maxi malus ! Quel moteur ! Fort ...

P'TIT MAOUSSE

Comme son grand frère Range Rover, le Range Sport utilise une coque tout aluminium afin de contenir son poids. Mais ...

LE BON GRAND GÉANT

Embourgeoisé, le Defender est-il encore un Defender ? Il est permis d'en douter car cette fois tout change. L'avantage, c'est ...

DANS LE SILLAGE DU VELAR

Le regard plus sévère du nouveau Discovery Sport évoque le Range Rover Velar. Si les matériaux sont un peu moins ...

HORS-BORD OU CARGO ?

Pour se plonger pleinement dans l'ambiance de cocon douillet, la sonorité envoûtante d'un V6, fusse-t-il diesel, est fort recommandée. A ...

PREMIUM VERTE

Depuis son restylage, la compacte de Lexus a gardé sa motorisation hybride de 136 ch. La présentation s'est modernisée avec ...

HYBRIDE CHIC ET SPORT

A peine moins agressive que la GS qu'elle a remplace mais plus chic, l'ES se contente d'une seule offre hybride ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

MODÈLE HISTORIQUE

En 1989, la première LS permettait à Toyota de lancer sa griffe haut de gamme, Lexus. Trente et un ans ...

ECOLO ÉGOÏSTE

Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...

PRIORITÉ AU CONFORT

Tant qu'il était le seul hybride de sa classe, le RX 450h pouvait se contenter de cet argument. Les gros ...

CHER AU CENTIMÈTRE

Précurseur des grands SUV hybrides, le RX peine face aux SUV rechargeables. S'il a progressé en terme d'agrément, il y ...

UN PEU PLUS ÉCOLO

Arrivée à mi-carrière, la “2” modernise son regard et s'offre une nouvelle calandre. Elle gagne aussi l'aide au maintien dans ...

VISER PLUS HAUT

Avec ce quatrième opus, la Mazda 3 entend bien se frotter cette fois aux stars premium allemandes (Audi A3, BMW ...

TALENT MÉCONNU

En dépit de ses qualités, la Mazda 6 peine à se faire un nom chez les familiales. De ce fait, ...

LE CHAUD ET LE FROID

Basé sur la plate-forme de la récente Mazda 3, le CX-30 est un SUV compact (4,40 m de long) qui ...

LA RÉGALADE

Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...

EFFICACE ET LUDIQUE

Depuis l'année dernière, le gros 2.0 litres de la MX-5 développe 184 ch, soit 24 ch de plus qu'avant ! ...

PLAISIR QUATRE SAISONS

Moyennant une rallonge supplémentaire de 2 500 €, la dernière génération de MX-5 se décline en une version RF dotée ...

UNE BONNE SURPRISE

Le récent 1.3 essence se décline aussi en 109 ch (un peu léger pour une compacte de ce standing) et ...

STAR TREK

Il n'y a pas que le design qui s'est assagi dans la nouvelle Classe A, c'est également le cas de ...

RALLONGE ÉLECTRIQUE

La Classe A se met à l'hybride rechargeable, optant pour une batterie de 15,6 kWh qui lui permet de rouler ...

GRANDE PUISSANCE

En s'offrant le quatre cylindres le plus puissant de la production actuelle, la Classe A 45 S passe du statut ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès de la première CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le ...

MONOSPACE 3 ÉTOILES

Ok, le Classe B n'est pas le plus volumineux ni le plus pratique des monospaces. En revanche, pas de doute, ...

UN PILOTE SOUS LE CAPOT

Davantage que par son restylage discret intervenu au milieu de l'année 2018, la Classe C s'illustre par ses nouveaux équipements ...

DÉMÉNAGEUR EN COL BLANC

Comme quasiment tous les breaks premium, la Classe C s'apprécie avant tout pour sa silhouette sportive et élancée. Car question ...

BRUSHING EXPRESS

Comme le coupé, dont il reprend la base, le cabriolet Classe C a droit aux deux versions AMG. La plus ...

PLUS LUXUEUSE QUE SPORTIVE

La déclinaison coupé de la Classe C affiche exactement la même longueur que la berline (4,69 m), mais avec son ...

CLASSE E...COLO

La berline à l'étoile retouche son style et peaufine les détails de belle manière, cumulant des technologies embarquées de pointe, ...

BALADE PRINCIÈRE

Ce magnifique et huppé cabriolet de la gamme Classe E profite du même arsenal high-tech que le reste de la ...

POUR LA BEAUTÉ DES LIGNES

Le coupé Classe E est étroitement dérivé de la berline, mais il est plus court (- 10 cm). Il n'en ...

BEAUTÉ SUBLIMÉE

Instigateur de la mode des coupés 4 portes, le CLS en est à sa troisième génération. On remarque d'emblée une ...

LE MINI GLS

Avec un style plus anguleux que le récent GLA, l'inédit GLB se donne des airs de petit GLS. Et comme ...

DEUXIÈME CHANCE

Trop proche de la Classe A, le premier GLA n'a jamais inquiété les Audi Q3 et BMW X1. Alors pour ...

COPIE À REVOIR

Le GLC hybride rechargeable associe un bloc 2.0 turbo-essence à un moteur électrique de 122 ch, logé dans la boîte ...

LA REVANCHE DE L'ÉTOILE

Le GLC s'est refait une beauté en 2019 : calandre, bouclier avant redessiné, feux arrière inédits et habitacle modernisé (écran ...

TOUJOURS MIEUX

Le nouveau GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

SUV ET COUPÉ

Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...

LA CLASSE S DES SUV ?

Avec 5,21 m de long, le nouveau GLS détient un record : celui du plus gros SUV du marché français ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

PREMIER DE CORDÉE

Premier de nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model X. ...

REMISE EN BOUCHE

Le Countryman a eu droit à un petit restylage : calandre, pare-chocs, phares, interfaces. Un lifting dont bénéficie aussi la ...

SPORTIVE ET CHIC

Vendue pratiquement 5 000 € (malus inclus) de plus que la Cooper “tout court”, cette Cooper S de 192 ch ...

A CONTRE-COURANT

La première Mini électrique s'oriente vers le sport s'alignant pratiquement sur une Cooper S à boîte auto, sur le chrono ...

4X4 SUR PRISE

Pionnier des SUV hybrides rechargeables, l'Outlander PHEV utilise un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de ...

T'AS LE LOOK SUV

Avec son design léché, le nouveau Juke fait tourner les têtes. Un vrai flambeur ! Dommage son habitabilité reste peu ...

TOUJOURS PLUS

Efficace, tonique et dotée d'une autonomie améliorée, la Leaf II a de quoi convaincre. Pourtant Nissan en remet une couche ...

UN VRAI RENOUVEAU

Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le nouveau 1.3 essence de chez ...

MARIAGE FRANCO-ALLEMAND

Aux côtés des blocs essence de 75, 100 et 130 ch ainsi que du diesel de 100 ch, la Corsa ...

GREFFE CARDIAQUE

Peu de changements distinguent cette Astra restylée. Arrivent un pare-brise chauffant, un système hi-fi Bose à sept haut-parleurs, une connectivité ...

ORIGINES FRANÇAISES

Premier produit réalisé avec Peugeot-Citroën, le Crossland X utilise la plateforme du Citroën C3 Air-cross et propose une alternative moins ...

ASCENDANT LION

Opel profite des synergies avec Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme de 3008, dont il reprend, ...

PRÊT À CHARGER !

Comme son cousin le Peugeot 3008, le Grandland X propose cette version Hybrid4, forte de 300 ch dotée de quatre ...

MINI-BUS HUPPÉ

Le Zafira Life se destine au transport de troupes puisqu'il peut accueillir jusqu' à neuf personnes. Facilement modulable et ultra-spacieux, ...

SURVOLTÉE

L'inédite 208 électrique est identique à l'offre thermique dehors comme dedans, ici en version sportive GT Line. Logées dans le ...

CHARMEUSE AVANT TOUT

Dans cette livrée haut de gamme avec ses projecteurs 100 % led, ses jantes de 17” et ses passages de ...

POUR UN PUBLIC AVERTI

La nouvelle 208 existe en diesel avec ce très réussi 1.5 BlueHDi de 100 ch. Très bien insonorisé et peu ...

SENS DE L'ACCUEIL À AMÉLIORER

Par rapport au 1.2 PureTech de 110 ch, cette version de 130 ch gagne donc 20 ch. Au volant, on ...

UN SACRIFICE SUPPORTABLE

Le 1.5 BlueHDi, proposé en version100 ch, est également disponible en configuration 130 ch. Sobre et affichant des reprises plutôt ...

CLASSIQUE, MAIS CONVAINCANT

Avec ce deuxième opus,la 308 SW est revenue à une recette plus traditionnelle. Ainsi, la troisième rangée de sièges a ...

ON EN VEUT ENCORE PLUS

La dernière 508 avance un look sportif et dynamique et profite de qualités routières remarquables. Sa direction précise, ses trains ...

EN HYBRIDE TOUTES

La 508 SW est désormais hybride, associant le 1.6 de 180 ch à un bloc électrique de 110 ch, pour ...

SANS CONCESSION

Apparu moins de six mois après le lancement de la berline, la 508 SW mise, également, sur son design très ...

BRIDÉ PAR LE POIDS

Après la e-208 arrive le SUV ! Le style extérieur s'en inspire tandis que l'intérieur est presque identique. Reposant sur ...

MODÈLE CHARISMATIQUE

Le style râblé du second 2008 tranche à côté du premier opus. Un dessin qui fait mouche avec son regard ...

SUR LES TRACES DU 3008…

Fini le petit break “citadin” surélevé, le nouveau 2008 hausse le ton et adopte l'allure d'un gros SUV façon 3008 ...

TRAVAILLEUR HONNÊTE…

Bon compromis pour le nouveau 2008 avec ce 1.5 BlueHDi de 100 ch qui fait preuve de douceur et de ...

BIEN SOUS TOUS RAPPORTS

Auréolé d'un franc succès, le 3008 profite depuis quelques temps déjà, du bloc 1.5 BlueHDi de 130 ch. Très propre ...

CONDUITE ASSISTÉE

Avec le 3008, le 1.2 PureTech de 130 ch est aussi proposé avec cette boîte auto, l'EAT8, contre 2 050 ...

BOOSTER ÉLECTRIQUE

Juste avant le restylage, le 3008 a présenté son offre Hybrid de 225 ch et son Hybrid4 de 300 ch. ...

BONNE ENTRÉE EN MATIÈRE

Tout comme son petit frère, le 3008, dont il reprend la plate-forme et les moteurs, le 5008 n'a pas besoin ...

EXTENSION DE 3008

Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...

ENFIN INTÉRESSANTE !

La Panamera E-Hybrid bénéficie d'une belle hausse de puissance par rapport à la précédente version. Associé au bloc V6 biturbo ...

ALIBI ÉCOLOGIQUE

La version Sport Turismo Turbo a droit elle aussi à sa “petite” version écolo ! Comme si cela ne suffisait ...

UN SUV, VRAIMENT ?

Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...

PLAISIR SANS BORNE

Prendre le volant d'une Taycan, c'est la garantie d'avoir des étoiles plein les yeux. Et il ne s'agit “que” de ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Le Cayenne vous tente mais le malus vous freine : optez pour cette version hybride : dotée d'un V6 essence, ...

VICTIME DE LA MODE

Après BMW, Mercedes et Audi, Porsche propose aussi une déclinaison coupé de son gros SUV. Ce modèle ultra sportif mesure ...

HYBRIDE ET RACÉ

L'écologie est-elle soluble dans un gros SUV sportif ? C'est la question à laquelle tente de répondre le nouveau Cayenne ...

UNE ACOLYTE BIENVENUE

Facturée 1 450 €, la boîte auto. EDC à six rapports permet de corriger la petite paresse du 0.9 TCe ...

LES RECETTES D'UNE STAR

Depuis la première génération apparue en 1990, la Clio s'est écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires et trône en ...

POLYVALENTE ET RACÉE

En version R.S. Line, la nouvelle Clio enfile le survêt' avec des jantes de 17'', un bouclier avant (avec lame ...

COURANTS ALTERNATIFS…

La Clio passe à l'hybride associant un 1.6 essence à un moteur électrique à la façon d'une Toyota Prius : ...

ENERGIQUE ET SOBRE

Autrefois plébiscité, le diesel a beaucoup moins la cote aujourd'hui. Mais ici, le petit 1.5 Blue dCi fait des merveilles ...

RÉVOLUTION INTÉRIEURE

Si le style est très proche du premier opus, la Zoe II progresse côté batteries et puissance (135 ch). Ainsi ...

INVESTISSEMENT SOUS RÉSERVE

Il vous en coûtera 2 000 € pour disposer de la boîte auto. EDC sur le 1.3 TCe de 140 ...

SENS PRATIQUE AFFÛTÉ

Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...

ENFIN BRANCHÉE !

Toute récente, la Mégane Estate E-Tech Plug-in est l'un des modèles hybrides rechargeables les plus aboutis du marché. Elle fait ...

REGAIN DE TONUS

En entrée de gamme essence, le Scénic fait confiance à un 1.3 TCe nouvelle génération de 115 ch. Ce bloc ...

ALTERNATIVE JUDICIEUSE

Le bloc 1.3 TCe de 140 ch étonne par sa grande douceur. Disponible dès les bas régimes et bénéficiant d'une ...

LE JUSTE MILIEU

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...

POURQUOI PAS UNE ESSENCE ?

La Talisman restylée était annoncée pour juin 2020, mais la crise du Covid-19 a quelque peu décalé les plans de ...

LE CHOIX DE RAISON

Pour répondre aux dernières normes antipollution, Renault a revu tous les moteurs de sa Talisman. Surprise, le 2.0 dCi est ...

LE PARTI-PRIS DE LA DOUCEUR

En haut de gamme, la Talisman Estate (comme la berline) culmine avec un 2.0 Blue dCi de 200 ch. Une ...

PRÊT POUR LA CONFRONTATION !

Le second Captur donne un coup de vieux au premier : style plus affirmé et gabarit en hausse, ça change ...

SÉDUCTEUR-NÉ

Le Captur II s' allonge de 11 cm. A bord, les cotes évoluent légèrement, ainsi que le coffre qui profite ...

SANS LA GROSSE TÊTE

À 28 700 € * (avec 9 % de remise et 2 000 € de bonus), la star des petits ...

UN BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

IL CACHE BIEN SON JEU

À quelques détails près (calandre, bas des boucliers… ), le nouveau Koleos se confond avec l'actuel. Tout se passe sous ...

COEUR DE SPORTIVE

Même si sur des autos de cette catégorie, le diesel est encore majoritaire, Renault a pensé aux (rares) amateurs d'essence. ...

IBÈRE BRANCHÉE

Clone de la Volkswagen Up! , la Mii lui emprunte sa variante électrique au moment de son restylage. L'auto profite ...

MODERNE ET COMPLÈTE

De la carrosserie à la vie à bord, cette cinquième génération d'Ibiza est bien plus “tendance”. Elle profite d'équipements jusqu'ici ...

A L'AISE EN VILLE

La gamme débute avec ce 3 cylindres de 95 ch à 16 900 €. Pour ce tarif, ne vous attendez ...

TAILLE PATRON

La nouvelle Leon partage une majorité de composants avec la Golf mais s'en démarque enfin avec une présentation et des ...

C'EST DU SÉRIEUX

Ce moteur de 115 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...

RÉSOLUMENT MODERNE

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant peu ...

MISE À JOUR

Ce bloc 1.5 disponible depuis juillet 2018, n'est en fait que l'ancien 1.4 optimisé afin de répondre aux nouvelles normes ...

PLACE AU SPORT !

L'appellation sportive “Cupra”, devenue marque à part entière commence son histoire avec ce “Seat” Ateca qui se dévergonde avec son ...

COMPAGNON DE VOYAGE

Ce 2.0 TDI de 150 ch discret et puissant à bas régime est disponible en version 4x4. La version 2 ...

TRANSPORT ALTERNATIF

Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...

LE GRAND D'ESPAGNE

L'offre ultime de la gamme, c'est ce bloc 2.0 TDI 190, qui est d'office couplé à la boîte DSG7 et ...

LA BONNE VERSION

La Fabia élargit son champs d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...

POLYVALENTE MAIS...

Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...

SURPRISE !

Fraîchement débarquée, la Scala est une berline compacte qui a pour ambition de concurrencer les stars du marché comme la ...

SPACIEUSE ET ÉCONOME

La Scala existe aussi en version diesel et c'est le 1.6 TDI 116 qui s'y colle. La souplesse fait parti ...

CONFORT XXL

La Superb vient de bénéficier d'un restylage. Discret, il touche les phares et le bas du bouclier à l'avant, tandis ...

TOUJOURS PLUS PREMIUM

Les précédentes Octavia se distinguaient déjà par leur excellente habitabilité, doublée d'un rapport prix / prestations redoutable, la nouvelle place ...

LE CAPTUR DE SKODA…

Faute de protections en plastique sur la carrosserie, le Kamiq ressemble plus à un break surélevé qu'à un SUV. Il ...

LE PLUS PERTINENT

Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...

SUR TOUS LES FRONTS

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...

UN GROS BÉBÉ

Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq est le gros SUV familial de la marque. Sauf qu'il mesure 26 ...

LE PETIT SE MODERNISE !

Pour moins de 22 000 € (21 990 €), SsangYong propose un petit SUV urbain. Depuis l'année dernière, ce concurrent ...

EN ORDRE DE MARCHE

Le nouveau Korando se met à la page question style avec un dessin qui rentre un peu dans le rang ...

COUPÉ SINGULIER

Le coupé BRZ à roues arrière motrices avait reçu un restylage léger en 2016. Rien de bouleversant, nouveau bouclier avant, ...

AU MILIEU DU GUÉ

Malgré les apparences, ce Forester est aussi inédit que sa mécanique hybride associant le fameux moteur boxer à un bloc ...

TROISIÈME VIE

La troisième génération de citadine Swift a évolué en douceur en 2017. C'est que la star de Suzuki (elle représente ...

COCKTAIL ÉTONNANT

La Swift Sport passe à l'hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...

CATALOGUE REMANIÉ

C'est terminé : il n'y a plus de diesel dans le catalogue de la Suzuki S-Cross. Ce modèle reçoit désormais ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...

PETIT COUP DE POUCE

Apparu en 2015, restylé en 2018, le Vitara ne propose plus qu'un seul bloc, le 1.4 Boosterjet, retravaillé et associé ...

VOYAGE AU LONG COURS

Pour 8 200 € de plus qu'une Standard Plus, cette Model 3 élargit son champ d'action. Si les 560 km ...

LE FUTUR EST LÀ

Opus crucial pour Tesla, la Model 3 débute à 49 600 € chez nous et cette version Performance atteint 64 ...

RALLONGE D'AUTONOMIE

Désormais, l'imposante berline Model S débute avec cette version Grande Autonomie dénuée de bonus à 91 000 €. Tesla annonce ...

UNE ATTENTE RÉCOMPENSÉE

Cette toute nouvelle génération de Yaris ne manque pas d'allure. Un Style dynamique qui cache bien entendu une offre hybride. ...

PATRONYME HISTORIQUE

Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...

NOUVELLE DONNE

La compacte nippone a repris le célèbre patronyme Corolla, qui avait été provisoirement écarté pendant plusieurs années depuis 2007 au ...

BEAU PACKAGE

Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...

CALMER LE JEU

Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota l'année dernière. Affichant un design ...

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...

BERLINE AMÉRICAINE

La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions ont été produits ! Il s'en ...

GRAND VOYAGEUR

Le Proace Verso utilisant la même base que les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, n'a plus rien d'un utilitaire. Dans ...

RESTYLAGE MAÎTRISÉ

Le petit coupé Toyota aux roues arrière motrices, conçu en partenariat avec Subaru (BRZ), a bénéficié d'un petit restylage en ...

MODÈLE UPGRADÉ

Restylé, le C-HR double aussi son offre avec une version hybride 2.0 de 184 ch venant épauler le 1.8 de ...

IL RÉSISTE !

Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...

EFFET SUR PRISE

Le pionnier de l'hybridation décline son RAV4 en version rechargeable. Affiché tout de même 10 000 € plus cher que ...

ELECTRICITÉ DÉMOCRATISÉE

La petite citadine électrique revient presque inchangée. .. Mais si la puissance du moteur n'évolue pas, l'inédite “grosse” batterie lui ...

UN TURBO QUI CHANGE TOUT

Si le moteur 1.0 de 80 ch paraît juste, ce n'est pas le cas de cette version qui, pour seulement ...

CITADINE AU LONG COURS

Moyennant un surcoût de 1 620 €, la Polo 1.0 TSI 95 peut s'octroyer les services d'une boîte auto. Avec ...

ARMOIRE ALLEMANDE

En entrée de gamme diesel, le dérivé de la fourgonnette de VW utilise un 2.0 TDI. Rond et doté d'un ...

CHAMP D'ACTION LIMITÉ

La Golf est toujours proposée en version 100 % électrique, qui pour rappel a bénéficié d'une mise à jour en ...

DU VOLUME À REVENDRE

Dans cette version break, la Golf 7 propose un tiers de volume de chargement supplémentaire sous tablette. Les 569 dm ...

DÉJÀ UNE RÉFÉRENCE

Au premier regard, la dernière Golf n'a pas forcément de quoi susciter le coup de foudre. C'est à bord que ...

LA GOLF DES FAMILLES

Dérivée de la Golf VII, la Sportsvan affiche 10 cm de plus en longueur, et surtout 12 cm en hauteur. ...

PERSISTE ET SIGNE

Les dernières normes antipollution achèvent nombre de sportives. .. Mais Volkswagen résiste : voici la huitième Golf GTI. Véritable référence ...

EN DEMI-TEINTE

Annoncée comme une révolution, l'ID3 ne tient pas tout à fait ses promesses. Derrière un style moderne mais classique, elle ...

RE-TOUCHE DE MODERNITÉ

Les familiales n'ont plus la cote, la clientèle leur préférant les SUV. Mais la Passat fait de la résistance, et ...

SURENCHÈRE ANNONCÉE

La Passat GTE break bénéficie du récent restylage de mi-carrière. Elle conserve son 1.4 TSI cumulant 218 ch avec son ...

COÛTEUSES PERFORMANCES

Dans cette version 272 ch, le 2.0 turbo transforme l'Arteon en sportive ou presque. Le moteur fait preuve d'une belle ...

EN ROBE DE SOIRÉE

Quel que soit le moteur sous le capot, l'Arteon dégage un sex-appeal qui lui permet de rayonner comme presque aucune ...

MONOSPACE EMBOURGEOISÉ

Vous êtes parent d'une petite tribu, mais ne faites pas beaucoup de kilomètres et êtes pragmatique ? Alors ce Touran ...

SOLIDE COMME UN ROC

Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...

MIEUX VAUT TARD...

VW concurrence le Renault Captur avec ce SUV au format citadin. Et de belle manière, puisqu'il se montre tout aussi ...

FÉROCE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...

ENTRE DEUX MONDES

La partie n'est pas gagnée d'avance pour cet inédit T-Roc Cabriolet avec capote électrique, manœuvrable jusqu'à 30 km/h. Pour 7 ...

POIGNE DE FER

Le T-Roc adopte le sigle “R” et se muscle : boucliers spécifiques, grosses jantes, quadruple sorties d'échappement et surtout un ...

DIGNE ENTRÉE DE GAMME

En version d'appel essence, le Tiguan accueille un moteur 1.5 turbo de 130 ch aux technologies vertueuses (coupure de la ...

RALLONGE DORÉE

Pour 2 150 € supplémentaires, le 2.0 TDI 150 peut se voir associé à une boîte auto DSG7. A défaut ...

DÉMESURÉ

Arrivé en 2018, le Touareg III a bien grandi (+ 7 cm) et a su profiter du changement de plate-forme ...

COMPACTE MADE IN SWEDEN

La V40 est la berline compacte de Volvo. Avec son style élégant et son habitacle raffiné, elle lorgne du côté ...

PRESQUE ALLEMANDE

La V40 D3 de 150 ch se donne les moyens de venir titiller les compactes premium du marché, essentiellement allemandes. ...

LOOK TROMPEUR

La dernière S60 ne reçoit que des mécaniques hybrides rechargeables. Aux côtés d'une version T8 Polestar de 405 ch, on ...

SUBLIME DRAKKAR

Avec ses quasi 5 m de long et sa silhouette majestueuse, la S90 tient la dragée haute aux stars de ...

STATUTAIRE

A bord de cette luxueuse S90, Volvo a mis l'accent comme pour le reste de sa gamme, sur les différentes ...

COSSU

Finition soignée, matériaux de grande qualité, bonne ergonomie générale, le V90 vous gâte. Ce break Volvo se veut moins austère ...

LE CONFORT AVANT TOUT

Avec presque 5 m de long et 1729 kg, ce break n'aime pas être chahuté. Volvo a privilégié la souplesse ...

DESCENTE MAÎTRISÉE

A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...

COMPACT MAIS COSTAUD

Le crossover compact de Volvo affiche un gabarit comparable à celui du Peugeot 3008. Comme le français, il abrite un ...

PATTES DE VELOURS

Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur électrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...

SCHIZOPHRÈNE MAGNIFIQUE

Tâtonnant avec ses premiers modèles hybrides, Volvo a bien progressé avec ce XC60 T6. En associant un athlétique 4 cylindres ...

AIDE ÉLECTRIQUE

Le système d'hybridation légère de ce XC60 “B4” ne permet pas de rouler en 100 % électrique, il épaule le ...

STAR EXIGEANTE

Le XC60, c'est la superstar de Volvo. Le constructeur suédois a mis tout son savoir-faire pour cette seconde génération, dont ...

UN MARIAGE HEUREUX

Ce XC60 équipé du bloc diesel de 190 ch n'est disponible qu'avec la boîte auto à 8 rapports. Sobre, ce ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 63 g de CO2/km. Le grand SUV suédois ...

OPTIMISATION

Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...