Les SUV sont-ils trop chers ? Quelle est la meilleure voiture citadine à moins de 15 000 € ? Que ...
D'un côté, une révolution entamée par Renault sous l'égide de son nouveau big boss, Luca de Meo. De l'autre, le ...
* Vrai prix d'achat intégrant la remise potentielle et le bonus/malus écolo. * Vrai prix d'achat intégrant la remise potentielle ...
1. Mesures labo Auto Plus. 2. Banquette reculée/avancée. * Vrai prix d'achat intégrant la remise potentielle et le bonus/malus écolo. ...
1. Modèle photographié en finition Shine. 2. Modèle photographié en finition Titanium. 3. Modèle photographié en finition Elegance. 4. Modèle ...
Position de conduite optimisée, moteur performant et comportement sécurisant : les citadines d'entrée de gamme ont réalisé d'énormes progrès. Pour ...
Neuf centimètres en longueur séparent la plus grande citadine de ce comparatif, la Dacia Sandero, de la plus petite, la ...
Essentiel lors du choix fatidique, le prix l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'une citadine. Et pour près de 15 000 ...
L'électrification, c’est le nouveau cheval de bataille des constructeurs. Contraints de respecter des normes d’émissions de CO 2 de plus ...
S'ils se font actuellement voler la vedette par les modèles rechargeables, les hybrides dits “classiques” ou “full hybrid” constituent toujours ...
Ces modèles bénéficient d'une plus grosse batterie qui peut se brancher sur le secteur ou une borne, comme une auto ...
En 2012, l'automobiliste voulant rouler en électrique avait principalement le choix entre la Nissan Leaf et la Renault Zoe. Avec ...
asser à l'électrique pour seulement 12 400 € * (bonus de 27 % déduit) : la proposition de la Dacia ...
Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...
La grande force de Aiways, est de proposer son SUV U5 à un tarif défiant toute concurrence : 35 400 ...
À partir de 40 800 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...
Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais ...
Le SUV bénéficie lui aussi de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, on retrouve avec plaisir le très expressif ...
Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...
C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...
Pour 11 100 € de plus que le modèle A110 d'entrée de gamme “Pure” (et 7 000 € de plus ...
Pour seulement 910 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...
Pour un surcoût raisonnable d'environ 1 000 €, l'A3 troque son roturier 3 cylindres pour un “4 pattes” bien plus ...
L'A3 reconduit la motorisation hybride rechargeable. Techniquement, pas de gros changement : on retrouve un bloc 1.4 turbo essence sobre ...
Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...
Le petit (mais coûteux) Q2 profite d'un léger restylage avec une calandre redessinée et de nouveaux phares 100% LED reconnaissables ...
Sous ses airs de paisible SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...
Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI-e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que l'A3 ...
Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...
Même s'il est dans le viseur des autorités, le diesel reste le moteur le plus raisonnable sous le capot d'un ...
Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...
Rival du BMW X2, le coupé Sportback s'affiche 2 400 € plus cher que le Q3 classique. Pas de compromis ...
Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...
Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...
Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...
L'e-tron se décline désormais en version Sportback S, dotée d'une robe plus agressive et élargie de 46 mm. Dotée de ...
Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, parce qu'il ...
Dans cette version “55”, le SUV électrique ne fait pas semblant avec 360 ch voire 400 ch et 664 Nm ...
Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...
En 2017, BMW a peaufiné sa petite citadine électrique. L'i3 s'est dotée d'une batterie plus importante et a été restylée ...
C'est la version annoncée “sportive” de la citadine électrique BMW. Baptisée i3 S, elle dispose de 14 ch de plus ...
Synonyme de sportivité et de compétition, le label “ti” c'est un peu comme l'appellation “GTI” chez Volkswagen. Aussi, après l'emblématique ...
La plus performante des Série 1 diesel s'offre un 2.0 costaud, affichant 190 ch et pas moins de 400 Nm ...
L'Active Tourer conserve sa version hybride rechargeable, qui combine un 3-cylindres de 136 ch couplé à un moteur électrique de ...
Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...
La Série 3 se décline aussi en hybride rechargeable. Cette 330 e combine un 4-cylindres 2.0 turbo essence avec un ...
Tout en haut de la pyramide Série 4, trône la sulfureuse M4 Compétition. Totalement décomplexée, ce coupé avance des performances ...
Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...
Plus moderne, plus géométrique et plus agressive, la proue de la Série 5 restylée ne manque pas d'allure, sans tomber ...
Outre l'ultime BMW M5 CS, il existe la M5 Compétition et son sulfureux V8 de 625 ch. Si cette mécanique ...
La BMW la plus vendue en France se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Au menu : un trois cylindres turbo ...
Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...
Même restylé, le BMW X1 conserve son moteur diesel d'entrée de gamme inchangé. Ce 3-cylindres fait de son mieux, mais ...
La version xDrive20d représente le sommet de la gamme X1 en diesel. Forcément, ça se paie au prix fort. Mais ...
Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...
Face aux récents Audi Q5 et Mercedes GLC, BMW a sorti l'artillerie lourde pour son dernier X3. A la qualité ...
A l'instar des autres modèles BMW, le X3 n'avait encore jamais eu le droit à une “vraie” version M. C'est ...
Le X3 profite lui aussi de la technologie hybride rechargeable. Ici, le quatre cylindres de 184 ch (celui du X3 ...
C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...
Votre X3 sportif, vous le voulez en essence M40i ou en diesel M40d ? Ce dernier rend certes 34 ch ...
Voici le tout premier SUV 100 % électrique du constructeur allemand. Basé sur la version thermique du X3, le iX3 ...
Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a été complètement renouvelé. Comme pour mieux affirmer son positionnement sportif, ...
Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...
Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...
Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...
Reconnaissable au premier coup d'oeil, grâce à sa ligne de toit fuyante, la troisième génération de X6 s'avère bien plus ...
97 000 €, plus un malus de 17 490 €, voilà qui commence à faire cher le modèle “de base” ...
L'Ami promet de rouler à l'électricité pour 6 000 € (ou 20 € / mois après apport de 3 409 ...
La nouvelle C4 propose aussi de passer à l'électrique avec cette version “ë”. Après tout pourquoi pas ? En termes ...
Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, le C3 Aircross arbore un look de C3 joufflue. A bord, il offre ...
En entrée de gamme diesel, le C3 Aircross utilise un 1.5 BlueHDi qui a gagné récemment 10 ch, doté d'une ...
Dans cette version 120 ch, le bloc 1.5 BlueHDi est forcément associé à la boîte auto. 6 vitesses, douce dans ...
Le C5 Aircross est le plus familial des SUV compacts… Ses atouts en la matière sont légion : confort de ...
Le Citroën C5 Aircross ce décline en version hybride rechargeable en reprenant la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 ...
La tendance est aux boîte automatiques, surtout sur les SUV à vocation familiale. Le C5 Aircross 1.5 BlueHDi est donc ...
Ce break plug-in hybrid partage sa plateforme avec sa cousine la Volkswagen Golf GTE et en reprend les qualités routières. ...
Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...
Ce SUV est le premier modèle de la jeune marque exclusivement badgé Cupra. Il profite, à son lancement, d'un 2.0 ...
Avec la disparition du diesel au sein de la gamme Sandero, il y a fort à parier que cette version ...
Proposé au même tarif que le 1.0 TCe de 90 ch, le Duster Eco-G 100 possède de nombreux atouts pour ...
La finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui cherchent une voiture au meilleur prix. Avec la clim', le ...
Si la plupart des SUV vendus à 20 000 € (Renault Captur, Peugeot 2008...) sont indisponibles en 4x4, le Duster, ...
En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...
Avec ce petit SUV BCBG, DS automobiles veut concurrencer l'Audi Q2 et le Mini Countryman. Le style est original à ...
Avec 130 ch et la boîte auto EAT8, le DS 3 gagne en facilité et en confort d'utilisation, sans que ...
Le DS 3 Crossback se décline en version électrique en recevant le même moteur que son cousin e-2008. Les tarifs ...
Avec ce moteur essence de 180 couplé à la boîte auto EAT8, le DS 7 n'est pas donné à plus ...
Dans cette version 4x4 de 300 ch, le DS7 E-Tense franchit un cap en termes de performances et d'efficacité. Mais ...
Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout 100% ...
La Panda City Cross intègre une motorisation micro-hybride, comme sa petite soeur la 500. Là aussi, l'alter-no-démarreur, alimenté par un ...
La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...
Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...
Le 1.3 Multijet 95 ch constitue l'entrée de gamme diesel. Si ses performances honnêtes permettent de rouler sans trop jouer ...
Le 1.0 EcoBoost de 155 ch profite d'un système de micro-hybridation. Idéal, pour limiter l'appétit de cette mécanique qui, par ...
Comme la Fiesta et l'Ecosport, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 cm, ...
La plus sportive des Focus, c'est évidemment la ST. Proposée en berline et en break avec, au choix, un moteur ...
Apparue en 2014, la Mondeo est en fin de carrière. Toutefois, la version hybride parvient à tirer son épingle du ...
Modèle premier prix de la gamme Ecosport, cette version Trend affiche un niveau d'équipement assez complet. La climatisation manuelle, le ...
L'autre petit SUV de Ford (4,19 m de long) va sans doute faire des jaloux. Outre son style sexy et ...
Le Puma peut aussi profiter de l'excellente boîte automatique maison, la DCT-7 à double embrayage. Pour cela, il faut opter ...
Aux côtés d'un diesel EcoBlue de 120 ch, le Puma fait la part belle à l'essence avec trois mécaniques EcoBoost ...
Les versions réellement sportives des crossovers citadins sont rares. Le Puma ST n'a donc pas vraiment de rival, d'autant que ...
La troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ecoBlue mHEV de 150 ch, une autre, hybride ...
Le Kuga est proposé avec deux blocs essence Eco-Boost de 120 et 150 ch. La version la plus puissante est ...
Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser. Ford l'a fait et il ...
Le Kuga est l'un des rares crossovers de sa catégorie à proposer une transmission intégrale. Pour cela, il faut opter ...
Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV (5,07 m de long, 2,01 m de large) que Ford décide ...
La quatrième génération de Jazz renoue avec la motorisation l'hybride. Une fois la batterie rechargée par les décélérations, le moteur ...
Avec ce quatre-cylindres turbo élastique et rageur, la Civic garantit des performances sportives comparables à celles d'une Peugeot 308 GT ...
Rival des Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V est proposé exclusivement avec le 1.5 essence atmosphérique de 130 ch. ...
Comme la Civic, le HR-V reste fidèle à sa transmission à variation continue, gage d'une grande douceur à l'usage en ...
Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence servant principalement ...
Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...
Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...
Tout juste restylée (boucliers redessinés, nouvelle signature lumineuse), l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est toujours ...
Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Kona mise sur un look travaillé et une ambiance intérieure sympa. Par ...
Depuis la disparition du 1.6 CRDi de 115 ch, la version 136 ch, microhybride désormais, constitue l'entrée de gamme diesel. ...
Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...
Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...
En plus d'oser une présentation futuriste, le nouveau Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...
Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...
La pile à combustible offre les avantages d'un modèle électrique (pas d'émissions de CO silence et douceur de conduite), sans ...
Le SUV familial fait peau neuve avec une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette ...
Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, le SUV E-Pace bénéficie de quelques évolutions. Au chapitre esthétique, Jaguar a ...
Ouf, il existe encore des motorisations 6 cylindres chez Jaguar et en l'occurrence un V6 Diesel de premier plan. Converti ...
Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...
Un Wrangler et l'on retrouve le parfum de la Willys des années quarante. Surtout en matière de débattement de suspension, ...
Avec ses petits air de Grand Cherokee, le Compass restylé offre un visage plus charismatique. C'est pourtant à bord que ...
La petite Rio essaye de se faire une place au soleil face aux Peugeot 208 et Renault Clio. Pas simple ...
Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence de ...
Dans la famille Ceed, seuls le SUV XCeed et le break SW ont droit à l'hybride rechargeable. Composé d'un moteur ...
La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive qui n'existe plus qu'avec un V6 ...
Lancée en septembre 2019, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...
A la pointe en terme de véhicules propres, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...
Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...
Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...
D'abord apparu en version hybride, le Niro se décline désormais en 100% électrique (136 et 204 ch), ainsi qu'en variante ...
Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye d'y remédier avec cette déclinaison ...
Bientôt remplacé, le Sportage ne propose plus, comme seule mécanique, que le diesel 1.6 CRDi micro-hybride de 136 ch. Sans ...
Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...
Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur offre un alterno démarreur chargé d'épauler le moteur thermique en accélération. ...
Au côté des versions Flexfuel, essence et hybride rechargeable, l'Evoque propose toujours du diesel bien sûr pour ceux qui ne ...
Si l'Evoque vous paraît petit pour la famille, misez sur le Discovery Sport, qui conserve l'esprit boudoir anglais, du moins ...
Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le nouveau Defender évoque son célèbre aïeul que ...
Dans sa gamme très étoffée, le Range Rover se décline en version hybride rechargeable, capable de parcourir 36 km en ...
L'actuelle ES sera bientôt restylée. En attendant, la japonaise se contente d'une seule offre hybride de 218 ch cumulés. Une ...
Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...
Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...
Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...
Il y a déjà quatre ans, le NX a profité d'une petite remise à niveau. Le plus visible a été ...
Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...
Regard modernisé et calandre modifiée pour la “2” depuis cette année. La citadine reçoit aussi l'AFIL, la lecture des panneaux, ...
Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...
Moyennant une rallonge de 2 500 €, le MX-5 se décline en une version RF dotée d'un toit rigide escamotable, ...
Le CX-3 vient une nouvelle fois de passer par la case restylage. Les évolutions sont subtiles et le SUV n'est ...
Intercalé entre le petit CX-3 et le plus imposant CX-5, le CX-30 évolue au milieu d'un segment concurrentiel, dominé, entre ...
Le 2.0 Skyactiv-X doté d'un système d'injection inédit et d'une hybridation légère 24 V développe 186 ch, soit 6 ch ...
Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...
Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Fraîchement restylé, ce dernier profite d'une ...
Comme sous le capot de la Mazda 6, le 2.2 SkyActiv-D du CX-5 profite de 9 ch supplémentaires dans sa ...
Avec “seulement” 306 ch, cette A 35 AMG cible clairement la BMW M135i et distille de viriles accélérations. Certes, son ...
La Classe A se décline aussi en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...
Non, il ne s'agit pas de la dernière CLA, mais d'une “simple” Classe A à coffre. Baptisée Berline, sa longueur ...
Comme pour sa compacte, Mercedes équipe la Classe A Berline d'une version hybride rechargeable, plus chère mais très agréable à ...
A première vue, cette Classe C Break 300 de est une excellente hybride rechargeable. Capable de rouler sur une quarantaine ...
Après le succès du premier CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le coupé ...
Sur le même principe que la E 300 e, cette version “de” troque simplement son bloc essence pour un 2.0 ...
Alors que les limousines se font de plus en plus rares, Mercedes présente sa nouvelle génération de Classe S. Une ...
Le diesel le plus puissant de la gamme se croit tout permis. Il impose la finition AMG et se paye ...
Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...
Après le beau succès de la première génération, Mercedes remet le couvert avec un nouveau GLA. Ici dans une finition ...
Disposant de la même plate-forme que le GLA et la Classe A, ce Mercedes EQA n'est pas bien différent. Il ...
Le GLB, c'est le SUV compact 7 places de Mercedes. Sous ses allures de gros dur, c'est en fait un ...
Plutôt abouti de prime abord, ce GLC 300 e (hybride rechargeable) accuse certains défauts rédhibitoires. En premier lieu, le coffre, ...
Quelle sonorité ! La plus huppée des versions AMG emprunte le gros V8 biturbo de ses confrères et cela s'entend. ...
Roi du confort, le GLC l'est encore plus avec cette motorisation diesel. Couplé à la boîte auto. maison à neuf ...
Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...
Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...
Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...
Certes, garer les 5,21 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...
Crime de lèse-majesté ou renaissance inespérée, Maybach revient sur le devant de la scène, non pas avec une Classe S, ...
Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...
Premier de la nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...
Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...
Premier modèle MG à fouler - à nouveau - nos routes, le ZS EV se positionne également comme le SUV ...
Pour rouler cheveux au vent, pas besoin d'une grosse cavalerie sous le capot. Le pétillant bloc 3 cylindres turbo de ...
La voici la Mini 100% électrique ! Toujours aussi craquante malgré ses touches de couleur verte, elle repose sur les ...
A l'instar de la gamme Mini Hatch, le Countryman bénéficie lui aussi de modifications. Moins rondouillard que par le passé, ...
Pour éviter une taxation trop lourde, Mini a eu la bonne idée de doter son Countryman d'une version hybride rechargeable. ...
Pionnier des SUV hybrides rechargeables, l'Outlander PHEV utilise un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de ...
Rival des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et autres Volkswa-gen Tiguan, le nouvel Eclipse Cross n'est disponible qu'en hybride rechargeable. ...
Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la nouvelle Leaf ne lui ressemble guère. Plus classique dehors, elle l'est ...
Cette version de Leaf baptisée « e+ » reçoit une batterie à la capacité accrue, 62 kWh. La puissance est ...
Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...
Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le 1.3 essence de Renault. Remplaçant ...
Dans l'attente de son futur remplacement, début 2022, l'X-Trail voit sa gamme se réduire comme peau de chagrin. Il ne ...
Moteur d'accès à la gamme Corsa, le 1.2 dépourvu de turbo s'en sort assez bien, du moins, en ville. En ...
Aux côtés des blocs essence de 75, 100 et 130 ch ainsi que du diesel de 100 ch, la Corsa ...
En attendant l'arrivée d'une nouvelle génération à la rentrée, l'Astra actuelle, régulièrement remise à jour régale par sa direction directe, ...
La version break de l'Astra, le Sports Tourer, mesure 34 cm de plus en longueur. Un étirement qui profite principalement ...
Disponible en essence avec un 2.0 turbo de 170, 200 ou 230 ch, l'Insignia (berline et break) existe avec deux ...
Restylé depuis peu, le Crossland conserve son 1.2 Turbo de 130 ch, d'origine Stellantis. Proposé avec une BVA à six ...
Opel a complété sa gamme de modèles 100% électriques avec le Mokka-e, son petit crossover (4,16 m de long), clone ...
Opel profite des synergies avec Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme de 3008, dont il reprend, ...
Aux côtés des versions hybrides rechargeables forte de 225 et 300 ch, le fleuron de la gamme essence du Grandland ...
Moins cher que l'Hybrid4 de 300 ch, le Grandland X hybride rechargeable de 225 ch (et deux roues motrices) et ...
Seul bloc diesel proposé sur le Grandland X, le 1.5 Diesel de 130 ch (aussi proposé en boîte auto. , ...
Avec son turbo et sa boîte à six rapports, le 1.2 Pure-Tech de 100 ch est, sans doute, le meilleur ...
Facturée 2 000 €, la boîte automatique EAT8 va comme un gant au 1.2 PureTech de 130 ch. Ce bloc, ...
Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique. Toutefois, dans cette cossue et sportive livrée GT, certains détails mettent ...
Condamné par le durcissement des normes d'émissions de CO² et le développement des modèles électrifiés, les GTi n'ont plus le ...
Comme le crossover 3008, la 508 (la berline comme le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...
Le 2008 reçoit la même mécanique 100% électrique que sa petite sœur, la 208. On retrouve donc le bloc électrique ...
Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...
Le diesel n'est pas encore mort et Peugeot n'hésite pas à proposer deux blocs BlueHDi sur son 2008. Bien plus ...
Ce 3008 est une vraie réussite. Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : ...
Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...
Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...
Pour 14 053 € de plus (hors malus), le Boxster S se transforme en version GTS. Et quelle transformation ! ...
Pour la 911 cabriolet, les ingénieurs de la marque ont voulu conserver au maximum les lignes du coupé. L'opération est ...
Impossible d'imaginer la gamme 911 sans la sulfureuse Turbo S. Vendue 32 874 € de plus que la “simple” version ...
A l'image des modèles de la gamme 911, la berline 100% électrique Taycan profite, elle aussi, des multiples appellations de ...
Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...
Légèrement redessinée au niveau des boucliers, la seconde génération de Porsche Panamera se décline également en version Sport Turismo (break). ...
Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...
Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'oeil au Cayenne. Arrivée en 2018, cette troisième génération récemment ...
Le Cayenne vous tente mais le malus exorbitant vous freine : optez pour cette version hybride! Dotée d'un V6 essence, ...
Avec cette version un peu plus écolo du Cayenne Coupé, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 100 ...
Comme la plupart des modèles du constructeur allemand, le Porsche Cayenne Coupé est proposé en plusieurs déclinaisons, dont cette fameuse ...
Quand la Zoe, la star des citadines électriques, débute à 32 500 €, sa petite sœur, la Twingo E-Tech s'affiche, ...
Aux côtés de la Zoe R110, Renault propose cette version R135 qui, contre 600 € de plus, dispose de 25 ...
La star des citadines 100% électriques poursuit sa brillante carrière en France et en Europe. Depuis l'arrivée de la nouvelle ...
Renault (mais aussi, Dacia) reste l'un des rares constructeurs à proposer des modèles fonctionnant au GPL. Affichée au même prix ...
Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Mégane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...
La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...
Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...
Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...
Comme la Clio, le Captur existe également en version bicarburation GPL / essence. Et comme la citadine, le SUV au ...
Le Talisman Estate fait partie de cette rare catégorie où le break dispose d'un coffre plus petit que celui de ...
Version hybride mise à part, le Captur 1.3 TCe 140 est sans aucun doute, la meilleure version disponible aujourd'hui. Réactif ...
Déjà remarquable d'agrément et de douceur avec une boîte manuelle, le Captur 1.3 TCe 140 peut, contre un supplément de ...
Le Captur passe à l'hybride rechargeable avec cette version E-tech de 160 ch. Malgré cette puissance confortable, les performances sont ...
Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...
Facturée 2 000 €, la boîte auto. EDC à double embrayage et à sept rapports permet de profiter davantage du ...
Si l'Arkana ressemble à une version coupé du Kadjar, en fait, ce crossover au style dynamique emprunte davantage au Captur, ...
Avec son bloc TCe 160 ch, le Kadjar cherche à rivaliser avec le 3008 1.6 Puretech 180 ch. La boîte ...
L'Espace, qui n'est plus proposé qu'en diesel, reçoit un 2.0 Blue dCi décliné en 160 et 190 ch, tous deux ...
Fleuron des SUV Renault, le Koleos est sur la sellette et ne demeurera donc plus très longtemps au catalogue de ...
La micro-citadine de Seat conserve ses 5 portes, mais échange ses moteurs thermiques contre une proposition électrique. Equipée d'une batterie ...
L'Ibiza repose sur la nouvelle plateforme qu'elle partage notamment avec la dernière VW Polo. Ses mensurations augmentent. Si elle conserve ...
Cette quatrième génération de León voit son style s'affirmer. Son gabarit s'accroit de 10 cm en longueur ce qui en ...
Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...
Comme la berline, cette variante Sportstourer (break) affiche le même design élégant. La présentation intérieure, très moderne, enchante et à ...
Ce moteur de 110 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...
Lancé en 2016, l'Ateca subit un petit lifting. Sa calandre prend les contours de celle de son grand frère le ...
Cet Ateca 2.0 TDI de 150 ch brille par sa sobriété. Il ne réclame que 5.9 l / 100 km ...
Comme son cousin le Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit une motorisation hybride rechargeable. Elle développe 245 ch et lui permet ...
Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...
Le Tarraco est le plus imposant des SUV Seat, proposant jusqu'à 7 places. Derrière son dessin classique mais posé, certains ...
La Fabia élargit son champ d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...
Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...
Armée d'une superbe finition Monte Carlo et d'un convaincant 1.5 TSI 150 associé à la boîte DSG7, la Scala n'a ...
Au sommet de la gamme Octavia, on trouve les versions RS. Jusque là, tout va bien ! Sauf qu'à l'achat, ...
Au sein de la gamme Skoda, c'est bien l'Octavia qui réalise les meilleures ventes devant tous les SUV (Kamiq, Karoq ...
Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...
Si vous désirez une Superb Combi dotée de l'excellent 2.0 TDI 150 et un peu mieux équipée que la version ...
Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...
Avec cette combinaison moteur / boîte, le Kamiq enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. Ici, ...
Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...
Pour 1 780 € en plus, le très talentueux TSI 150 s'associe à la boîte DSG7. Fidèle à elle même, ...
En attendant son restylage prévu pour la fin de l'année, le Skoda Karoq troque son bloc 1.6 TDI 116 pour ...
Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...
Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq, qui devrait bientôt recevoir un petit restylage de mi-carrière, est le gros ...
En entrée de gamme diesel, vous aurez droit au fameux 2.0 TDI 150. Cette mécanique ultra douce et performante impose ...
Si les 150 chevaux du 1.5 TSI ne suffisent pas, le Kodiaq peut recevoir un autre moteur essence plus performant ...
Uniquement disponible avec la transmission intégrale, le Soda Kodiaq diesel TDI de 200 ch est un SUV bon chic bon ...
Bénéficiant depuis peu d'un léger restylage qui lui a notamment apporté des sabots de protection avant et arrière, mais aussi ...
C'est presque passé inaperçu, mais la Suzuki Swift a augmenté ses tarifs de manière sensible (400 € sur toute la ...
La Swift Sport passe à l’hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...
C'est terminé, il n'y a plus de diesel dans le catalogue de la Suzuki S-Cross. Ce modèle reçoit désormais des ...
Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...
Contrairement au break Swace, Suzuki a choisi de commercialiser la version haute de son Across, le modèle rebadgé du best-seller ...
Ce modèle vous dit quelque chose ? Et pour cause, il s'agit d'une Toyota Corolla Touring Sports rebadgée par Suzuki. ...
La version d'entrée de gamme de la Tesla Model 3 profite, elle aussi, d'une baisse de tarif. Son prix est ...
Désormais, l'imposante berline Model S débute avec cette version Grande Autonomie Plus dénuée de bonus mais moins chère qu'avant à ...
Opus crucial pour Tesla, la Model 3 débute à 49 600 € sur le marché français et cette version Performance ...
Avec le Model X, Tesla s'est attaqué au marché des SUV. Basé sur la même plateforme que la Model S, ...
Toujours fabriquée à Valenciennes, la nouvelle génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...
Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...
Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...
Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota en 2020. Affichant un design ...
La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...
Le “monospace” peut accueillir en son sein jusqu'à sept personnes, à la seule condition que les occupants de la troisième ...
La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions ont été produites ! Il s'en ...
Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...
Croyez-le ou non, mais le Toyota C-HR a été restylé. Ce repoudrage très léger s'est concentré sur le bouclier et ...
Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...
Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...
Non content d'être décliné en une multitude de versions, le Toyota RAV4 est également disponible en configuration hybride rechargeable. Dans ...
C'est au salon de Francfort 2017 que Toyota a dévoilé er restylage de son Land Cruiser. Un lifting qui a ...
Pour quelques billets supplémentaires, on entre dans une autre dimension, celle du Land Cruiser cinq portes. Du fait d'une taille ...
Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...
Ne vous méprenez pas sur son appellation : 2.0 ne fait pas référence à une grosse cylindrée sous le capot ...
La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...
Il y a désormais deux hybrides rechargeables dans la gamme Golf ! Cette eHybrid revendique 204 ch et promet 71 ...
La Golf VI est encore proposée (sur stocks) en version électrique, qui pour rappel a bénéficié d'une mise à jour ...
Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...
L'arrivée de l'ID. 3 a marqué le début de l'offensive électrique de VW. Et ces débuts sont encourageants ! Bâtie ...
Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...
La version 115 ch du 1.0 TSI peut être équipée de la boîte auto DSG7. Typée écolo en mode normal, ...
Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...
Dans cette version diesel d'entrée de gamme, le T-Roc n'est pas donné, puisqu'il s'affiche 3 920 € plus cher que ...
Depuis son restylage, le Tiguan se décline également en version hybride rechargeable. Elle revendique 245 ch et des performances très ...
Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'avait jamais pris. Volkswagen aura-t-il plus de chance avec ce T-Roc ? Il ...
Le Tiguan a enfin eu droit à un petit lifting ! Les retouches concernent principalement la face avant, avec des ...
Pour 14 450 € de plus, le Touareg devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch secondé ...
Signe des temps, le Tiguan ne propose plus que deux moteurs diesels. Ce 2.0 TDI 150 représente l'entrée de gamme, ...
Ce Tiguan rallongé de 22 cm est doté d'une troisième rangée de sièges. Baptisé Allspace, ce SUV 7 places se ...
La S60 n'est plus disponible qu'en 2 versions Hybride rechargeable (T6 et T8). Elle impose les 4 roues motrices et ...
A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...
Le XC40 propose trois déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...
Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur éléctrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...
Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge P8 n'a pas beaucoup de concurrents en attendant l'arrivée ...
Polestar Engineered, c'est le label performance de Volvo. Ce XC60 est repérable à ses doubles sorties d'échappement noires et ses ...
Ce 2.0 biturbo diesel de 197 ch gagne 7 ch par rapport au D4 et bénéficie du système d'hybridation légère. ...
La micro-hybridation fait son entrée sur le Volvo XC60. Un puissant alterno-démarreur, vient épauler le moteur thermique à bas régime ...
Au cœur de la gamme, cette version T6 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est ...
Si vous ne voulez pas de l'encombrement d'un gros XC90 mais tout de même des performances dantesques, vous êtes au ...
Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...
Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 63 g de CO2 / km. Le grand ...