Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 30 juin 2021

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°11 —

ÉDITO

Les bonnes questions

Les SUV sont-ils trop chers ? Quelle est la meilleure voiture citadine à moins de 15 000 € ? Que ...

NOUVEAUTÉS

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

D'un côté, une révolution entamée par Renault sous l'égide de son nouveau big boss, Luca de Meo. De l'autre, le ...

DOSSIER ESSAIS

QUE VALENT LES CHAMPIONNES DE LA CONSOMMATION ?

* Vrai prix d'achat intégrant la remise potentielle et le bonus/malus écolo. * Vrai prix d'achat intégrant la remise potentielle ...

Les SUV sont-ils trop chers ?

1. Mesures labo Auto Plus. 2. Banquette reculée/avancée. * Vrai prix d'achat intégrant la remise potentielle et le bonus/malus écolo. ...

DOSSIER

CITADINES À MOINS DE 15 000 € LA QUELLE CHOISIR ?

1. Modèle photographié en finition Shine. 2. Modèle photographié en finition Titanium. 3. Modèle photographié en finition Elegance. 4. Modèle ...

Généreuse Fiesta !

Position de conduite optimisée, moteur performant et comportement sécurisant : les citadines d'entrée de gamme ont réalisé d'énormes progrès. Pour ...

Une Clio homogène

Neuf centimètres en longueur séparent la plus grande citadine de ce comparatif, la Dacia Sandero, de la plus petite, la ...

Chères françaises…

Essentiel lors du choix fatidique, le prix l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'une citadine. Et pour près de 15 000 ...

ENQUÊTE

SPÉCIAL HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES

L'électrification, c’est le nouveau cheval de bataille des constructeurs. Contraints de respecter des normes d’émissions de CO 2 de plus ...

Les hybrides classiques

S'ils se font actuellement voler la vedette par les modèles rechargeables, les hybrides dits “classiques” ou “full hybrid” constituent toujours ...

Les hybrides rechargeables

Ces modèles bénéficient d'une plus grosse batterie qui peut se brancher sur le secteur ou une borne, comme une auto ...

Les électriques

En 2012, l'automobiliste voulant rouler en électrique avait principalement le choix entre la Nissan Leaf et la Renault Zoe. Avec ...

ESSAI QUOTIDIEN

LA DACIA SPRING

asser à l'électrique pour seulement 12 400 € * (bonus de 27 % déduit) : la proposition de la Dacia ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 320 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

UN PARI SUR L'AVENIR

La grande force de Aiways, est de proposer son SUV U5 à un tarif défiant toute concurrence : 35 400 ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 40 800 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais ...

MONSIEUR MUSCLE !

Le SUV bénéficie lui aussi de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, on retrouve avec plaisir le très expressif ...

ALTERNATIVE SÉDUISANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...

PLUS EFFICACE, MOINS LUDIQUE

Pour 11 100 € de plus que le modèle A110 d'entrée de gamme “Pure” (et 7 000 € de plus ...

SURCOÛT RAISONNABLE

Pour seulement 910 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...

PERFORMANTE ET SOBRE

Pour un surcoût raisonnable d'environ 1 000 €, l'A3 troque son roturier 3 cylindres pour un “4 pattes” bien plus ...

ELECTRISANTE

L'A3 reconduit la motorisation hybride rechargeable. Techniquement, pas de gros changement : on retrouve un bloc 1.4 turbo essence sobre ...

QUOTIDIEN ÉLECTRIQUE

Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...

NEZ REPOUDRÉ

Le petit (mais coûteux) Q2 profite d'un léger restylage avec une calandre redessinée et de nouveaux phares 100% LED reconnaissables ...

300 CH SOUS LE CAPOT !

Sous ses airs de paisible SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...

PLUS BRANCHÉ QUE JAMAIS

Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI-e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que l'A3 ...

DRAGSTER BAROUDEUR

Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...

INDÉBOULONNABLE TDI

Même s'il est dans le viseur des autorités, le diesel reste le moteur le plus raisonnable sous le capot d'un ...

GRAND ROULEUR

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

COUPÉ À LA MODE

Rival du BMW X2, le coupé Sportback s'affiche 2 400 € plus cher que le Q3 classique. Pas de compromis ...

DÉCULPABILISANT

Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...

LE X6 D'AUDI

Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...

SOUS LE SIGNE DU TAUREAU

Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...

“S” COMME SURVOLTÉ

L'e-tron se décline désormais en version Sportback S, dotée d'une robe plus agressive et élargie de 46 mm. Dotée de ...

CONTRAINTES ÉLECTRIQUES

Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, parce qu'il ...

DOIT MIEUX FAIRE !

Dans cette version “55”, le SUV électrique ne fait pas semblant avec 360 ch voire 400 ch et 664 Nm ...

AUTHENTIQUE TT

Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...

ENCORE PLUS BRANCHÉE...

En 2017, BMW a peaufiné sa petite citadine électrique. L'i3 s'est dotée d'une batterie plus importante et a été restylée ...

COURT-CIRCUIT

C'est la version annoncée “sportive” de la citadine électrique BMW. Baptisée i3 S, elle dispose de 14 ch de plus ...

LA GTI BAVAROISE

Synonyme de sportivité et de compétition, le label “ti” c'est un peu comme l'appellation “GTI” chez Volkswagen. Aussi, après l'emblématique ...

FORCE BRUTE

La plus performante des Série 1 diesel s'offre un 2.0 costaud, affichant 190 ch et pas moins de 400 Nm ...

HYBRIDE DÉBRIDÉE

L'Active Tourer conserve sa version hybride rechargeable, qui combine un 3-cylindres de 136 ch couplé à un moteur électrique de ...

PETIT, MAIS MALIN

Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...

UNE HYBRIDE À PEAUFINER

La Série 3 se décline aussi en hybride rechargeable. Cette 330 e combine un 4-cylindres 2.0 turbo essence avec un ...

LA VERSION QUE L'ON M !

Tout en haut de la pyramide Série 4, trône la sulfureuse M4 Compétition. Totalement décomplexée, ce coupé avance des performances ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

HAUT DE GAMME HYBRIDE

Plus moderne, plus géométrique et plus agressive, la proue de la Série 5 restylée ne manque pas d'allure, sans tomber ...

BRÛLE LA GOMME...

Outre l'ultime BMW M5 CS, il existe la M5 Compétition et son sulfureux V8 de 625 ch. Si cette mécanique ...

LE PLUS VERTUEUX

La BMW la plus vendue en France se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Au menu : un trois cylindres turbo ...

COEUR SPORTIF !

Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...

LE SENS DU DEVOIR

Même restylé, le BMW X1 conserve son moteur diesel d'entrée de gamme inchangé. Ce 3-cylindres fait de son mieux, mais ...

FAMILIAL ET SPORTIF

La version xDrive20d représente le sommet de la gamme X1 en diesel. Forcément, ça se paie au prix fort. Mais ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

LE X3 TIENT SA REVANCHE

Face aux récents Audi Q5 et Mercedes GLC, BMW a sorti l'artillerie lourde pour son dernier X3. A la qualité ...

IL ÉTAIT TEMPS !

A l'instar des autres modèles BMW, le X3 n'avait encore jamais eu le droit à une “vraie” version M. C'est ...

POLITIQUE DE GROUPE

Le X3 profite lui aussi de la technologie hybride rechargeable. Ici, le quatre cylindres de 184 ch (celui du X3 ...

RIGUEUR ALLEMANDE

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

L'UTILE À L'AGRÉABLE

Votre X3 sportif, vous le voulez en essence M40i ou en diesel M40d ? Ce dernier rend certes 34 ch ...

POUR FAMILLES BRANCHÉES

Voici le tout premier SUV 100 % électrique du constructeur allemand. Basé sur la version thermique du X3, le iX3 ...

LE X4 M LE SPORT !

Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a été complètement renouvelé. Comme pour mieux affirmer son positionnement sportif, ...

COUPÉ MAIS PRESSÉ

Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...

LE NOUVEAU BOSS

Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...

ÉVASION FISCALE

Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...

GROS PACHYDERME

Reconnaissable au premier coup d'oeil, grâce à sa ligne de toit fuyante, la troisième génération de X6 s'avère bien plus ...

MASTODONTE

97 000 €, plus un malus de 17 490 €, voilà qui commence à faire cher le modèle “de base” ...

FAUX AMI

L'Ami promet de rouler à l'électricité pour 6 000 € (ou 20 € / mois après apport de 3 409 ...

CHAMP D'ACTION LIMITÉ

La nouvelle C4 propose aussi de passer à l'électrique avec cette version “ë”. Après tout pourquoi pas ? En termes ...

UNE VERSION IDÉALE

Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, le C3 Aircross arbore un look de C3 joufflue. A bord, il offre ...

SUV ACCOMPLI

En entrée de gamme diesel, le C3 Aircross utilise un 1.5 BlueHDi qui a gagné récemment 10 ch, doté d'une ...

BON À TOUT FAIRE

Dans cette version 120 ch, le bloc 1.5 BlueHDi est forcément associé à la boîte auto. 6 vitesses, douce dans ...

LE PLAISIR EN FAMILLE

Le C5 Aircross est le plus familial des SUV compacts… Ses atouts en la matière sont légion : confort de ...

CADEAU SUR PRISE

Le Citroën C5 Aircross ce décline en version hybride rechargeable en reprenant la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 ...

ULTRA ZEN

La tendance est aux boîte automatiques, surtout sur les SUV à vocation familiale. Le C5 Aircross 1.5 BlueHDi est donc ...

IDENTITÉ PROPRE

Ce break plug-in hybrid partage sa plateforme avec sa cousine la Volkswagen Golf GTE et en reprend les qualités routières. ...

DANS L'AIR DU TEMPS

Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...

100 % MAISON

Ce SUV est le premier modèle de la jeune marque exclusivement badgé Cupra. Il profite, à son lancement, d'un 2.0 ...

L'ACCORD PARFAIT

Avec la disparition du diesel au sein de la gamme Sandero, il y a fort à parier que cette version ...

LA BELLE AFFAIRE

Proposé au même tarif que le 1.0 TCe de 90 ch, le Duster Eco-G 100 possède de nombreux atouts pour ...

UN CHOIX JUDICIEUX

La finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui cherchent une voiture au meilleur prix. Avec la clim', le ...

LA VERSION MONTAGNARDE

Si la plupart des SUV vendus à 20 000 € (Renault Captur, Peugeot 2008...) sont indisponibles en 4x4, le Duster, ...

LE MEILLEUR CHOIX

En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...

L'ANTI Q2 ?

Avec ce petit SUV BCBG, DS automobiles veut concurrencer l'Audi Q2 et le Mini Countryman. Le style est original à ...

CHER AU M2

Avec 130 ch et la boîte auto EAT8, le DS 3 gagne en facilité et en confort d'utilisation, sans que ...

LIMITÉ AUX PETITS TRAJETS

Le DS 3 Crossback se décline en version électrique en recevant le même moteur que son cousin e-2008. Les tarifs ...

ESSENCE EN ÉVEIL

Avec ce moteur essence de 180 couplé à la boîte auto EAT8, le DS 7 n'est pas donné à plus ...

PLUS DE WATTS !

Dans cette version 4x4 de 300 ch, le DS7 E-Tense franchit un cap en termes de performances et d'efficacité. Mais ...

GONFLÉE À L'ÉLECTRIQUE !

Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout 100% ...

PANDA SANS APPÉTIT

La Panda City Cross intègre une motorisation micro-hybride, comme sa petite soeur la 500. Là aussi, l'alter-no-démarreur, alimenté par un ...

ELLE GRIMPE AUX ARBRES !

La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...

SUR 3 CYLINDRES

Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...

EN DEMI-TEINTE

Le 1.3 Multijet 95 ch constitue l'entrée de gamme diesel. Si ses performances honnêtes permettent de rouler sans trop jouer ...

SURVÊTEMENT D'OFFICE

Le 1.0 EcoBoost de 155 ch profite d'un système de micro-hybridation. Idéal, pour limiter l'appétit de cette mécanique qui, par ...

CANADA DRIVE

Comme la Fiesta et l'Ecosport, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 cm, ...

LE SYNDROME DE LA BONNE ÉLÈVE

La plus sportive des Focus, c'est évidemment la ST. Proposée en berline et en break avec, au choix, un moteur ...

UNE ÉCOLO CONTRAIGNANTE

Apparue en 2014, la Mondeo est en fin de carrière. Toutefois, la version hybride parvient à tirer son épingle du ...

RESTRICTIONS D'USAGE

Modèle premier prix de la gamme Ecosport, cette version Trend affiche un niveau d'équipement assez complet. La climatisation manuelle, le ...

UN NOUVEAU FÉLIN

L'autre petit SUV de Ford (4,19 m de long) va sans doute faire des jaloux. Outre son style sexy et ...

AUTOMATISATION RÉUSSIE

Le Puma peut aussi profiter de l'excellente boîte automatique maison, la DCT-7 à double embrayage. Pour cela, il faut opter ...

LA BONNE CONSCIENCE

Aux côtés d'un diesel EcoBlue de 120 ch, le Puma fait la part belle à l'essence avec trois mécaniques EcoBoost ...

SEUL AU MONDE

Les versions réellement sportives des crossovers citadins sont rares. Le Puma ST n'a donc pas vraiment de rival, d'autant que ...

LES BONNES MANIÈRES

La troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ecoBlue mHEV de 150 ch, une autre, hybride ...

LA CARTE DU RAFFINEMENT

Le Kuga est proposé avec deux blocs essence Eco-Boost de 120 et 150 ch. La version la plus puissante est ...

SCANDALE ? PAS DU TOUT...

Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser. Ford l'a fait et il ...

VERSION TOUS CHEMINS

Le Kuga est l'un des rares crossovers de sa catégorie à proposer une transmission intégrale. Pour cela, il faut opter ...

UN PARFUM D'AMÉRIQUE

Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV (5,07 m de long, 2,01 m de large) que Ford décide ...

MINISPACE ULTRA-SOBRE !

La quatrième génération de Jazz renoue avec la motorisation l'hybride. Une fois la batterie rechargée par les décélérations, le moteur ...

PETITE GT

Avec ce quatre-cylindres turbo élastique et rageur, la Civic garantit des performances sportives comparables à celles d'une Peugeot 308 GT ...

EXOTIQUE !

Rival des Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V est proposé exclusivement avec le 1.5 essence atmosphérique de 130 ch. ...

DRÔLE DE CONDUITE...

Comme la Civic, le HR-V reste fidèle à sa transmission à variation continue, gage d'une grande douceur à l'usage en ...

A LA MODE HYBRIDE

Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence servant principalement ...

COÛTEUSE TRANSMISSION...

Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...

GROS CUBE

Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...

LIFTING BIENVENU

Tout juste restylée (boucliers redessinés, nouvelle signature lumineuse), l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est toujours ...

TOUJOURS DANS LE COUP !

Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Kona mise sur un look travaillé et une ambiance intérieure sympa. Par ...

FAUT QUE ÇA ROULE !

Depuis la disparition du 1.6 CRDi de 115 ch, la version 136 ch, microhybride désormais, constitue l'entrée de gamme diesel. ...

TENDANCE ÉLECTRO

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

PAS QU'UNE GUEULE !

En plus d'oser une présentation futuriste, le nouveau Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...

HYBRIDE PLAISANT !

Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...

DÉJÀ DEMAIN ?

La pile à combustible offre les avantages d'un modèle électrique (pas d'émissions de CO silence et douceur de conduite), sans ...

PEUT MIEUX FAIRE...

Le SUV familial fait peau neuve avec une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette ...

UNE JAG BIEN ÉLEVÉE

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, le SUV E-Pace bénéficie de quelques évolutions. Au chapitre esthétique, Jaguar a ...

DIESEL DE CARACTÈRE

Ouf, il existe encore des motorisations 6 cylindres chez Jaguar et en l'occurrence un V6 Diesel de premier plan. Converti ...

LA JEEP VERTUEUSE

Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...

LA LÉGENDE DES 4X4

Un Wrangler et l'on retrouve le parfum de la Willys des années quarante. Surtout en matière de débattement de suspension, ...

RESTYLAGE DE PRINTEMPS

Avec ses petits air de Grand Cherokee, le Compass restylé offre un visage plus charismatique. C'est pourtant à bord que ...

DES ACCUS ENCOMBRANTS

La petite Rio essaye de se faire une place au soleil face aux Peugeot 208 et Renault Clio. Pas simple ...

ENVOLÉES LYRIQUES

Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence de ...

L'AUTRE CEED BRANCHÉE

Dans la famille Ceed, seuls le SUV XCeed et le break SW ont droit à l'hybride rechargeable. Composé d'un moteur ...

MISSILE SOL / SOL

La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive qui n'existe plus qu'avec un V6 ...

LE MODÈLE DES CHAMPS

Lancée en septembre 2019, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...

UNE HYBRIDE SANS EXCÈS

A la pointe en terme de véhicules propres, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...

JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...

COMPTE COURANT

Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...

BRANCHÉ ET ACCESSIBLE

D'abord apparu en version hybride, le Niro se décline désormais en 100% électrique (136 et 204 ch), ainsi qu'en variante ...

L'ÉCOLO QUI DURE

Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye d'y remédier avec cette déclinaison ...

DERNIER COUP DE BLUSH

Bientôt remplacé, le Sportage ne propose plus, comme seule mécanique, que le diesel 1.6 CRDi micro-hybride de 136 ch. Sans ...

COLOSSE À BRANCHER

Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...

UN PENCHANT POUR L'ALCOOL...

Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur offre un alterno démarreur chargé d'épauler le moteur thermique en accélération. ...

COÛTS MAÎTRISÉS

Au côté des versions Flexfuel, essence et hybride rechargeable, l'Evoque propose toujours du diesel bien sûr pour ceux qui ne ...

EVOQUE XXL

Si l'Evoque vous paraît petit pour la famille, misez sur le Discovery Sport, qui conserve l'esprit boudoir anglais, du moins ...

RUSTIQUE CHIC !

Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le nouveau Defender évoque son célèbre aïeul que ...

DRÔLE D'ÉCOLO !

Dans sa gamme très étoffée, le Range Rover se décline en version hybride rechargeable, capable de parcourir 36 km en ...

HYBRIDE CHIC ET SPORT

L'actuelle ES sera bientôt restylée. En attendant, la japonaise se contente d'une seule offre hybride de 218 ch cumulés. Une ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

ECOLO ÉGOÏSTE

Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...

LA LEXUS BRANCHÉE

Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...

MASQUE ANTI-ÂGE

Il y a déjà quatre ans, le NX a profité d'une petite remise à niveau. Le plus visible a été ...

LE STYLE FORT

Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...

UN PEU PLUS ÉCOLO

Regard modernisé et calandre modifiée pour la “2” depuis cette année. La citadine reçoit aussi l'AFIL, la lecture des panneaux, ...

LA RÉGALADE

Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...

PLAISIR QUATRE SAISONS

Moyennant une rallonge de 2 500 €, le MX-5 se décline en une version RF dotée d'un toit rigide escamotable, ...

DOUCE ÉVOLUTION

Le CX-3 vient une nouvelle fois de passer par la case restylage. Les évolutions sont subtiles et le SUV n'est ...

GROS MOTEUR !

Intercalé entre le petit CX-3 et le plus imposant CX-5, le CX-30 évolue au milieu d'un segment concurrentiel, dominé, entre ...

LÉGÈRE OPTIMISATION

Le 2.0 Skyactiv-X doté d'un système d'injection inédit et d'une hybridation légère 24 V développe 186 ch, soit 6 ch ...

PRISE DE RISQUE

Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...

DES CHANGEMENTS VISIBLES

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Fraîchement restylé, ce dernier profite d'une ...

VERSION MUSCLÉE

Comme sous le capot de la Mazda 6, le 2.2 SkyActiv-D du CX-5 profite de 9 ch supplémentaires dans sa ...

NUMÉRO D'ÉQUILIBRISTE

Avec “seulement” 306 ch, cette A 35 AMG cible clairement la BMW M135i et distille de viriles accélérations. Certes, son ...

EN PRISE DIRECTE

La Classe A se décline aussi en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...

A NE PAS CONFONDRE !

Non, il ne s'agit pas de la dernière CLA, mais d'une “simple” Classe A à coffre. Baptisée Berline, sa longueur ...

HYBRIDATION HAUT DE GAMME

Comme pour sa compacte, Mercedes équipe la Classe A Berline d'une version hybride rechargeable, plus chère mais très agréable à ...

GRAND BREAK, MINI COFFRE

A première vue, cette Classe C Break 300 de est une excellente hybride rechargeable. Capable de rouler sur une quarantaine ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès du premier CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le coupé ...

REINE DES VOYAGES

Sur le même principe que la E 300 e, cette version “de” troque simplement son bloc essence pour un 2.0 ...

LE LUXE À SON PAROXYSME

Alors que les limousines se font de plus en plus rares, Mercedes présente sa nouvelle génération de Classe S. Une ...

BRIO MÉCANIQUE

Le diesel le plus puissant de la gamme se croit tout permis. Il impose la finition AMG et se paye ...

HYBRIDATION COÛTEUSE

Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...

CHANGEMENT DE GÉNÉRATION

Après le beau succès de la première génération, Mercedes remet le couvert avec un nouveau GLA. Ici dans une finition ...

DÉCLINAISON ÉLECTRIQUE

Disposant de la même plate-forme que le GLA et la Classe A, ce Mercedes EQA n'est pas bien différent. Il ...

CHAMEAU À 7 BOSSES

Le GLB, c'est le SUV compact 7 places de Mercedes. Sous ses allures de gros dur, c'est en fait un ...

EN TROMPE-L'OEIL

Plutôt abouti de prime abord, ce GLC 300 e (hybride rechargeable) accuse certains défauts rédhibitoires. En premier lieu, le coffre, ...

BRUTE ÉPAISSE

Quelle sonorité ! La plus huppée des versions AMG emprunte le gros V8 biturbo de ses confrères et cela s'entend. ...

PARTIR EN BALADE

Roi du confort, le GLC l'est encore plus avec cette motorisation diesel. Couplé à la boîte auto. maison à neuf ...

CONTRE-ATTAQUE CIBLÉE

Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...

TOUJOURS MIEUX

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

SUV ET COUPÉ

Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...

LA CLASSE S DES SUV !

Certes, garer les 5,21 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...

SALON ROULANT

Crime de lèse-majesté ou renaissance inespérée, Maybach revient sur le devant de la scène, non pas avec une Classe S, ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

PREMIER DE CORDÉE

Premier de la nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...

UN CHINOIS DÉCOMPLEXÉ

Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...

L'ÉLECTRIQUE POUR TOUS

Premier modèle MG à fouler - à nouveau - nos routes, le ZS EV se positionne également comme le SUV ...

PLAISIRS DÉCOUVERTS

Pour rouler cheveux au vent, pas besoin d'une grosse cavalerie sous le capot. Le pétillant bloc 3 cylindres turbo de ...

KART ÉLECTRIQUE

La voici la Mini 100% électrique ! Toujours aussi craquante malgré ses touches de couleur verte, elle repose sur les ...

TENDANCE BAROUDEUR

A l'instar de la gamme Mini Hatch, le Countryman bénéficie lui aussi de modifications. Moins rondouillard que par le passé, ...

PROGRÈS ÉLECTRIQUES

Pour éviter une taxation trop lourde, Mini a eu la bonne idée de doter son Countryman d'une version hybride rechargeable. ...

4X4 SUR PRISE

Pionnier des SUV hybrides rechargeables, l'Outlander PHEV utilise un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de ...

ORIGINAL ET BRANCHÉ

Rival des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et autres Volkswa-gen Tiguan, le nouvel Eclipse Cross n'est disponible qu'en hybride rechargeable. ...

ELLE MET LES WATTS

Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la nouvelle Leaf ne lui ressemble guère. Plus classique dehors, elle l'est ...

ENCORE PLUS DE KILOMÈTRES

Cette version de Leaf baptisée « e+ » reçoit une batterie à la capacité accrue, 62 kWh. La puissance est ...

PAS TROP LE CHOIX

Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...

DERNIÈRES PROPOSITIONS

Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le 1.3 essence de Renault. Remplaçant ...

AU SUIVANT. ..

Dans l'attente de son futur remplacement, début 2022, l'X-Trail voit sa gamme se réduire comme peau de chagrin. Il ne ...

ACCÈS LIMITÉ

Moteur d'accès à la gamme Corsa, le 1.2 dépourvu de turbo s'en sort assez bien, du moins, en ville. En ...

MARIAGE FRANCO-ALLEMAND

Aux côtés des blocs essence de 75, 100 et 130 ch ainsi que du diesel de 100 ch, la Corsa ...

TOUJOURS DANS LE BUSINESS !

En attendant l'arrivée d'une nouvelle génération à la rentrée, l'Astra actuelle, régulièrement remise à jour régale par sa direction directe, ...

MODÈLE À RALLONGE

La version break de l'Astra, le Sports Tourer, mesure 34 cm de plus en longueur. Un étirement qui profite principalement ...

DE TRÈS BEAUX VOLUMES

Disponible en essence avec un 2.0 turbo de 170, 200 ou 230 ch, l'Insignia (berline et break) existe avec deux ...

UN ÉLÈVE SANS HISTOIRE

Restylé depuis peu, le Crossland conserve son 1.2 Turbo de 130 ch, d'origine Stellantis. Proposé avec une BVA à six ...

COUP DE FOUDRE MITIGÉ

Opel a complété sa gamme de modèles 100% électriques avec le Mokka-e, son petit crossover (4,16 m de long), clone ...

ASCENDANT LION

Opel profite des synergies avec Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme de 3008, dont il reprend, ...

LE GOÛT DE L'ESSENCE

Aux côtés des versions hybrides rechargeables forte de 225 et 300 ch, le fleuron de la gamme essence du Grandland ...

LE COUSIN MÉRITANT

Moins cher que l'Hybrid4 de 300 ch, le Grandland X hybride rechargeable de 225 ch (et deux roues motrices) et ...

UNE ALTERNATIVE DE CHOIX

Seul bloc diesel proposé sur le Grandland X, le 1.5 Diesel de 130 ch (aussi proposé en boîte auto. , ...

L'APPEL DU LARGE

Avec son turbo et sa boîte à six rapports, le 1.2 Pure-Tech de 100 ch est, sans doute, le meilleur ...

LE BONHEUR, C'EST AUTOMATIQUE

Facturée 2 000 €, la boîte automatique EAT8 va comme un gant au 1.2 PureTech de 130 ch. Ce bloc, ...

RALLONGE NÉCESSAIRE

Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique. Toutefois, dans cette cossue et sportive livrée GT, certains détails mettent ...

EFFICACITÉ FEUTRÉE

Condamné par le durcissement des normes d'émissions de CO² et le développement des modèles électrifiés, les GTi n'ont plus le ...

COURANT CONTRARIÉ

Comme le crossover 3008, la 508 (la berline comme le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...

NE PAS TROP S'ÉLOIGNER. ..

Le 2008 reçoit la même mécanique 100% électrique que sa petite sœur, la 208. On retrouve donc le bloc électrique ...

L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT

Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...

DES ATOUTS FACTURÉS CASH

Le diesel n'est pas encore mort et Peugeot n'hésite pas à proposer deux blocs BlueHDi sur son 2008. Bien plus ...

LE NOUVEAU ROI

Ce 3008 est une vraie réussite. Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : ...

COUP DE JUS APPRÉCIABLE

Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...

EXTENSION DE 3008

Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...

NUMÉRO FÉTICHE !

Pour 14 053 € de plus (hors malus), le Boxster S se transforme en version GTS. Et quelle transformation ! ...

PLAISIR DES SENS

Pour la 911 cabriolet, les ingénieurs de la marque ont voulu conserver au maximum les lignes du coupé. L'opération est ...

JE SUIS UNE LÉGENDE

Impossible d'imaginer la gamme 911 sans la sulfureuse Turbo S. Vendue 32 874 € de plus que la “simple” version ...

BLUFFANTE !

A l'image des modèles de la gamme 911, la berline 100% électrique Taycan profite, elle aussi, des multiples appellations de ...

L'ALTERNATIVE

Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...

UNE VARIANTE ÉLECTRISANTE

Légèrement redessinée au niveau des boucliers, la seconde génération de Porsche Panamera se décline également en version Sport Turismo (break). ...

UN SUV, VRAIMENT ?

Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...

EVOLUTION EN PROFONDEUR

Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'oeil au Cayenne. Arrivée en 2018, cette troisième génération récemment ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Le Cayenne vous tente mais le malus exorbitant vous freine : optez pour cette version hybride! Dotée d'un V6 essence, ...

MULTICARTE

Avec cette version un peu plus écolo du Cayenne Coupé, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 100 ...

LE V8 EN RÉSISTANCE

Comme la plupart des modèles du constructeur allemand, le Porsche Cayenne Coupé est proposé en plusieurs déclinaisons, dont cette fameuse ...

DU JUS POUR LA VILLE

Quand la Zoe, la star des citadines électriques, débute à 32 500 €, sa petite sœur, la Twingo E-Tech s'affiche, ...

PAS VRAIMENT MIEUX...

Aux côtés de la Zoe R110, Renault propose cette version R135 qui, contre 600 € de plus, dispose de 25 ...

LA REINE DE LA BATTERIE

La star des citadines 100% électriques poursuit sa brillante carrière en France et en Europe. Depuis l'arrivée de la nouvelle ...

VIVE LE GAZ RARE !

Renault (mais aussi, Dacia) reste l'un des rares constructeurs à proposer des modèles fonctionnant au GPL. Affichée au même prix ...

BREAK À BRANCHER

Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Mégane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...

UN TRIO TRÈS SÉDUISANT

La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...

SENS PRATIQUE AFFÛTÉ

Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...

LE JUSTE MILIEU

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...

LES BIENFAITS DU GAZ

Comme la Clio, le Captur existe également en version bicarburation GPL / essence. Et comme la citadine, le SUV au ...

EXCEPTION FRANÇAISE

Le Talisman Estate fait partie de cette rare catégorie où le break dispose d'un coffre plus petit que celui de ...

PERSONNALITÉ AFFIRMÉE

Version hybride mise à part, le Captur 1.3 TCe 140 est sans aucun doute, la meilleure version disponible aujourd'hui. Réactif ...

UNE DÉPENSE INUTILE ?

Déjà remarquable d'agrément et de douceur avec une boîte manuelle, le Captur 1.3 TCe 140 peut, contre un supplément de ...

DES WATTS QUI PÈSENT

Le Captur passe à l'hybride rechargeable avec cette version E-tech de 160 ch. Malgré cette puissance confortable, les performances sont ...

UN BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

PETIT SOUPÇON DE MALICE

Facturée 2 000 €, la boîte auto. EDC à double embrayage et à sept rapports permet de profiter davantage du ...

CROISEMENT DE GENRES

Si l'Arkana ressemble à une version coupé du Kadjar, en fait, ce crossover au style dynamique emprunte davantage au Captur, ...

PEUT ENCORE MIEUX FAIRE

Avec son bloc TCe 160 ch, le Kadjar cherche à rivaliser avec le 3008 1.6 Puretech 180 ch. La boîte ...

IL EN MANQUE UN PEU. ..

L'Espace, qui n'est plus proposé qu'en diesel, reçoit un 2.0 Blue dCi décliné en 160 et 190 ch, tous deux ...

LE CHANT DU CYGNE

Fleuron des SUV Renault, le Koleos est sur la sellette et ne demeurera donc plus très longtemps au catalogue de ...

DÉMOCRATIE ÉLECTRIQUE

La micro-citadine de Seat conserve ses 5 portes, mais échange ses moteurs thermiques contre une proposition électrique. Equipée d'une batterie ...

COMME UNE GRANDE

L'Ibiza repose sur la nouvelle plateforme qu'elle partage notamment avec la dernière VW Polo. Ses mensurations augmentent. Si elle conserve ...

A LA HAUTEUR DES AMBITIONS

Cette quatrième génération de León voit son style s'affirmer. Son gabarit s'accroit de 10 cm en longueur ce qui en ...

NOUVELLE ALTERNATIVE

Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...

UN SOUPÇON DE PREMIUM

Comme la berline, cette variante Sportstourer (break) affiche le même design élégant. La présentation intérieure, très moderne, enchante et à ...

C'EST DU SÉRIEUX

Ce moteur de 110 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...

AU GOÛT DU JOUR

Lancé en 2016, l'Ateca subit un petit lifting. Sa calandre prend les contours de celle de son grand frère le ...

CHAMEAU ESPAGNOL

Cet Ateca 2.0 TDI de 150 ch brille par sa sobriété. Il ne réclame que 5.9 l / 100 km ...

PETITE FAMILLE BRANCHÉE

Comme son cousin le Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit une motorisation hybride rechargeable. Elle développe 245 ch et lui permet ...

TRANSPORT ALTERNATIF

Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...

LA GRANDE OFFENSIVE

Le Tarraco est le plus imposant des SUV Seat, proposant jusqu'à 7 places. Derrière son dessin classique mais posé, certains ...

LA BONNE VERSION

La Fabia élargit son champ d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...

POLYVALENTE MAIS. ..

Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...

ALTERNATIVE PLAUSIBLE

Armée d'une superbe finition Monte Carlo et d'un convaincant 1.5 TSI 150 associé à la boîte DSG7, la Scala n'a ...

VERTUEUSE, PAS SPORTIVE!

Au sommet de la gamme Octavia, on trouve les versions RS. Jusque là, tout va bien ! Sauf qu'à l'achat, ...

LA BERLINE PARFAITE

Au sein de la gamme Skoda, c'est bien l'Octavia qui réalise les meilleures ventes devant tous les SUV (Kamiq, Karoq ...

ROUTIÈRE BRANCHÉE

Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...

CHÈRE COMBINAISON !

Si vous désirez une Superb Combi dotée de l'excellent 2.0 TDI 150 et un peu mieux équipée que la version ...

RETOUR AUX AFFAIRES

Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...

LE ROI DE L'HOMOGÉNÉITÉ

Avec cette combinaison moteur / boîte, le Kamiq enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. Ici, ...

LE PLUS PERTINENT

Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...

LE PLUS SÉDUISANT

Pour 1 780 € en plus, le très talentueux TSI 150 s'associe à la boîte DSG7. Fidèle à elle même, ...

CHANGEMENT DE CHEVAL !

En attendant son restylage prévu pour la fin de l'année, le Skoda Karoq troque son bloc 1.6 TDI 116 pour ...

SUR TOUS LES FRONTS

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...

UN GROS BÉBÉ

Basé sur le Volkswagen Tiguan, le Skoda Kodiaq, qui devrait bientôt recevoir un petit restylage de mi-carrière, est le gros ...

LE SAVOIR-FAIRE VW

En entrée de gamme diesel, vous aurez droit au fameux 2.0 TDI 150. Cette mécanique ultra douce et performante impose ...

POUR LES TERRAINS DIFFICILES

Si les 150 chevaux du 1.5 TSI ne suffisent pas, le Kodiaq peut recevoir un autre moteur essence plus performant ...

L'AMI DES FAMILLES

Uniquement disponible avec la transmission intégrale, le Soda Kodiaq diesel TDI de 200 ch est un SUV bon chic bon ...

UN MEILLEUR AGRÉMENT

Bénéficiant depuis peu d'un léger restylage qui lui a notamment apporté des sabots de protection avant et arrière, mais aussi ...

LA REINE DES VILLES

C'est presque passé inaperçu, mais la Suzuki Swift a augmenté ses tarifs de manière sensible (400 € sur toute la ...

COCKTAIL ÉTONNANT

La Swift Sport passe à l’hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...

CATALOGUE REMANIÉ

C'est terminé, il n'y a plus de diesel dans le catalogue de la Suzuki S-Cross. Ce modèle reçoit désormais des ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...

CLONE PARFAIT

Contrairement au break Swace, Suzuki a choisi de commercialiser la version haute de son Across, le modèle rebadgé du best-seller ...

TOUR DE PASSE PASSE

Ce modèle vous dit quelque chose ? Et pour cause, il s'agit d'une Toyota Corolla Touring Sports rebadgée par Suzuki. ...

ENFIN PLUS ACCESSIBLE

La version d'entrée de gamme de la Tesla Model 3 profite, elle aussi, d'une baisse de tarif. Son prix est ...

RALLONGE D'AUTONOMIE

Désormais, l'imposante berline Model S débute avec cette version Grande Autonomie Plus dénuée de bonus mais moins chère qu'avant à ...

LE FUTUR EST LÀ

Opus crucial pour Tesla, la Model 3 débute à 49 600 € sur le marché français et cette version Performance ...

PAS COMME LES AUTRES !

Avec le Model X, Tesla s'est attaqué au marché des SUV. Basé sur la même plateforme que la Model S, ...

HYBRIDE ATTACHANTE

Toujours fabriquée à Valenciennes, la nouvelle génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...

PATRONYME HISTORIQUE

Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...

BEAU PACKAGE

Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...

CALMER LE JEU

Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota en 2020. Affichant un design ...

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...

HYBRIDE FAMILIAL

Le “monospace” peut accueillir en son sein jusqu'à sept personnes, à la seule condition que les occupants de la troisième ...

BERLINE AMÉRICAINE

La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions ont été produites ! Il s'en ...

STYLE ET SOBRIÉTÉ

Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...

CITADIN DANS L'ÂME

Croyez-le ou non, mais le Toyota C-HR a été restylé. Ce repoudrage très léger s'est concentré sur le bouclier et ...

RETOUR À LA TERRE

Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...

IL RÉSISTE !

Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...

CHÈRE HYBRIDATION

Non content d'être décliné en une multitude de versions, le Toyota RAV4 est également disponible en configuration hybride rechargeable. Dans ...

COMME UN SOU NEUF !

C'est au salon de Francfort 2017 que Toyota a dévoilé er restylage de son Land Cruiser. Un lifting qui a ...

GROS PORTEUR

Pour quelques billets supplémentaires, on entre dans une autre dimension, celle du Land Cruiser cinq portes. Du fait d'une taille ...

POUR FAMILLES NOMBREUSES

Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...

TOUJOURS PLUS LOIN !

Ne vous méprenez pas sur son appellation : 2.0 ne fait pas référence à une grosse cylindrée sous le capot ...

UN PEU DE JUS !

La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...

A VOS CALCULETTES !

Il y a désormais deux hybrides rechargeables dans la gamme Golf ! Cette eHybrid revendique 204 ch et promet 71 ...

CHAMP D'ACTION LIMITÉ

La Golf VI est encore proposée (sur stocks) en version électrique, qui pour rappel a bénéficié d'une mise à jour ...

PRISE DE CONSCIENCE

Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...

JOLI COUP D'ESSAI !

L'arrivée de l'ID. 3 a marqué le début de l'offensive électrique de VW. Et ces débuts sont encourageants ! Bâtie ...

SOLIDE COMME UN ROC

Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...

TOTALE DÉCONTRACTION

La version 115 ch du 1.0 TSI peut être équipée de la boîte auto DSG7. Typée écolo en mode normal, ...

FÉROCE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...

SURCOÛT IRRÉCUPÉRABLE !

Dans cette version diesel d'entrée de gamme, le T-Roc n'est pas donné, puisqu'il s'affiche 3 920 € plus cher que ...

COURT-JUS

Depuis son restylage, le Tiguan se décline également en version hybride rechargeable. Elle revendique 245 ch et des performances très ...

IL NE MANQUE PAS D'AIR !

Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'avait jamais pris. Volkswagen aura-t-il plus de chance avec ce T-Roc ? Il ...

COUP DE FRAIS

Le Tiguan a enfin eu droit à un petit lifting ! Les retouches concernent principalement la face avant, avec des ...

L'R DE RIEN

Pour 14 450 € de plus, le Touareg devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch secondé ...

LA LOGIQUE TDI. ..

Signe des temps, le Tiguan ne propose plus que deux moteurs diesels. Ce 2.0 TDI 150 représente l'entrée de gamme, ...

A SEPT EN TIGUAN !

Ce Tiguan rallongé de 22 cm est doté d'une troisième rangée de sièges. Baptisé Allspace, ce SUV 7 places se ...

PLUG-IN SINON RIEN

La S60 n'est plus disponible qu'en 2 versions Hybride rechargeable (T6 et T8). Elle impose les 4 roues motrices et ...

DESCENTE MAÎTRISÉE

A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...

HYBRIDE POUSSIF

Le XC40 propose trois déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...

PATTES DE VELOURS

Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur éléctrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...

ELECTRIFIÉ !

Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge P8 n'a pas beaucoup de concurrents en attendant l'arrivée ...

PAS QUE DU MUSCLE

Polestar Engineered, c'est le label performance de Volvo. Ce XC60 est repérable à ses doubles sorties d'échappement noires et ses ...

SOYONS ZEN

Ce 2.0 biturbo diesel de 197 ch gagne 7 ch par rapport au D4 et bénéficie du système d'hybridation légère. ...

HYBRIDATION LÉGÈRE

La micro-hybridation fait son entrée sur le Volvo XC60. Un puissant alterno-démarreur, vient épauler le moteur thermique à bas régime ...

LE LUXE SUÉDOIS

Au cœur de la gamme, cette version T6 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est ...

A FOND LES BALLONS

Si vous ne voulez pas de l'encombrement d'un gros XC90 mais tout de même des performances dantesques, vous êtes au ...

OPTIMISATION

Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 63 g de CO2 / km. Le grand ...