...
À l'heure où les prix des carburants atteignent des sommets (à la fin de l'été, le prix du litre de ...
NOUVEAUTÉS Le guide complet des SUV Les futures citadines électriques ENQUÊTES Les 24 modèles les plus économiques ...
Devenus incontournables dans le paysage automobile européen, les crossovers sont les chouchous des automobilistes et la nouvelle coqueluche de tous ...
Parmi les prochaines nouveautés électriques, on va trouver de plus en plus de citadines. Longtemps confidentielle, l'offre en matière de ...
La voiture pèse lourd dans le budget des ménages. Très lourd. C'est le deuxième poste de dépenses après le logement. ...
e cherchez plus : une voiture neuve pour 57 €/mois, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs. Certes, le contrat ...
Attirer des petits budgets avec des prix serrés à l'achat, c'est bien. Proposer des contrats de location sans aucun apport, ...
Rivale de la Kia Picanto, l'Aygo exige 3 500 € d'apport et des mensualités plus élevées, mais offre radio Bluetooth, ...
Réduire les mensualités et le coût à l'usage, c'est ce que propose la Twingo électrique. Mais comptez un apport de ...
En octroyant une remise de 2 000 € sans condition sur sa Panda, Fiat est le seul constructeur, avec Dacia, ...
Dans l'ombre de SUV plus réputés comme le Renault Captur ou son cousin, le Volk-swagen T-Cross, le Kamiq tente d'attirer ...
Rouler en électrique pour le prix d'une minicitadine essence : la proposition de la récente Dacia Spring est intéressante. Non ...
Vous cherchez un bon SUV compact ? Alors, il vous faudra prévoir au moins 25 000 €. Sauf si vous ...
Si la Sandero constitue une très bonne affaire en location (voir p. 13) , elle est, ...
Vous cherchez une citadine polyvalente et peu coûteuse à tout point de vue ? La Fiesta Flexifuel vous comblera : ...
Menant une carrière discrète, le Lodgy est le véhicule familial le moins onéreux du marché, et il s'avère peu coûteux ...
Le Captur est le seul véhicule à disposer d'une motorisation hybride rechargeable à moins de 30 000 €. L'autonomie électrique ...
Récemment restylée (calandre, logo, phares… ), la Tipo se rappelle à notre bon souvenir, par des prix toujours aussi serrés. ...
La technologie hybride n'est pas vraiment bon marché. Mais Toyota tente de la démocratiser avec sa petite Yaris, dont la ...
En coût d'utilisation, l'énergie électrique reste la moins chère avec un prix moyen de 0,16 €/kWh à domicile. Et parmi ...
Bien avant le superéthanol E85, le GPL a bénéficié de taxes réduites. Rares ont été les constructeurs à s'y intéresser ...
A une sobriété record, la version rechargeable de la Prius ajoute 40 km en tout électrique. De quoi réduire encore ...
35 km en électrique puis des trajets plus longs au gazole : le cocktail rêvé pour réduire son budget. Comptez ...
A andonné un temps par les constructeurs, le superéthanol E85 revient en force, notamment chez Ford. Il faut dire que, ...
Pour réduire la consommation en carburant, rien de mieux qu'une motorisation hybride. Et la nouvelle Honda Jazz peut se targuer ...
Le diesel n'a plus la cote et pourtant, il reste un allié de choix pour les gros rouleurs. Surtout quand ...
Si votre budget ne vous permet pas d'acquérir une hybride, vous pouvez toujours choisir le plus sobre des modèles essence. ...
Transporter une petite troupe ne signifie pas forcément exploser le budget carburant. Malgré son format et ses 7 places, le ...
Une compacte aux performances de sportive qui boit moins de 6 l/100 km ? C'est possible avec cette Golf micro-hybride, ...
Proposé en France depuis 2007, l'éthanol - ou super éthanol E85, comme il se fait appeler à la pompe - ...
Nos tests, mode d'emploi Pour l'ensemble des voitures du marché, Auto Plus réalise ses propres mesures de consommation, totalement ...
Quel changement radical dans les habitudes de conduite des Français ! Alors que seulement 3 % des immatriculations de voitures ...
Les dernières normes antipollution ont contraint Renault à revoir l'intégralité de son offre de moteurs sur le Captur. Fini le ...
Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...
La grande force de Aiways, est de proposer son SUV U5 à un tarif défiant toute concurrence : 35 400 ...
À partir de 45 300 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...
Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais dans ...
Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. En effet, ...
Le SUV bénéficie lui aussi de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, on retrouve avec plaisir le très expressif ...
C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...
Pour 11 100 € de plus que le modèle A110 d'entrée de gamme “Pure” (et 7 000 € de plus ...
Pour seulement 920 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...
Pour un surcoût raisonnable d'environ 1 000 €, l'A3 troque son roturier 3 cylindres pour un “4 pattes” bien plus ...
L'A3 reconduit la motorisation hybride rechargeable. Techniquement, pas de gros changement : on retrouve un bloc 1.4 turbo essence sobre ...
Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...
Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...
Vous trouvez les Tesla Model S trop exotiques ou pas assez chics ? Audi propose (enfin !) une alternative avec ...
Le petit (mais coûteux) Q2 profite d'un léger restylage avec une calandre redessinée et de nouveaux phares 100% LED reconnaissables ...
Sous ses airs de paisible SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...
Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI-e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que l'A3 ...
Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...
Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...
Rival du BMW X2, le coupé Sportback s'affiche 2 400 € plus cher que le Q3 classique. Pas de compromis ...
Premier SUV compact électrique signé Audi et bientôt décliné en version Sportback, le Q4 se situe pile entre un Q3 ...
Même s'il est dans le viseur des autorités, le diesel reste le moteur le plus raisonnable sous le capot d'un ...
Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...
Bonne nouvelle, la chute de toit fuyante qui caractérise la déclinaison coupé de l'Audi Q5 n'impacte pas l'espace disponible au ...
Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...
Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, parce qu'il ...
Dans cette version “55”, le SUV électrique ne fait pas semblant avec 360 ch voire 400 ch et 664 Nm ...
L'e-tron se décline désormais en version Sportback S, dotée d'une robe plus agressive et élargie de 46 mm. Dotée de ...
Situé entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler Q6. Mais parce qu'il est 100 % électrique, Audi ...
En 2017, BMW a peaufiné sa petite citadine électrique. L'i3 s'est dotée d'une batterie plus importante et a été restylée ...
C'est la citadine électrique “sportive” de BMW. Baptisée i3 S, elle dispose de 14 ch de plus que le “modèle ...
Synonyme de sportivité et de compétition, le label “ti” c'est un peu comme l'appellation “GTI” chez Volkswagen. Aussi, après l'emblématique ...
La plus performante des Série 1 diesel s'offre un 2.0 costaud, affichant 190 ch et pas moins de 400 Nm ...
L'Active Tourer conserve sa version hybride rechargeable, qui combine un 3-cylindres de 136 ch couplé à un moteur électrique de ...
En plus de la 330 e de 292 ch, la Série 3 est désormais disponible dans une version hybride rechargeable ...
La Série 3 se décline aussi en hybride rechargeable. Cette 330 e combine un 4-cylindres 2.0 turbo essence avec un ...
Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...
Trente cinq ans après la première M3 type E30 et ses 200 ch, BMW dégaine la nouvelle génération (G80). Comme ...
Tout en haut de la pyramide Série 4, trône la sulfureuse M4 Compétition. Totalement décomplexée, ce coupé avance des performances ...
L'information principale pour la nouvelle Série 4 cabriolet concerne le retour de la capote en toile. La ligne sublime du ...
Plus moderne, plus géométrique et plus agressive, la proue de la Série 5 restylée ne manque pas d'allure, sans tomber ...
Outre l'ultime BMW M5 CS, il existe la M5 Compétition et son sulfureux V8 de 625 ch. Si cette mécanique ...
Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...
Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...
La BMW la plus vendue en France se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Au menu : un trois cylindres turbo ...
Même restylé, le BMW X1 conserve son moteur diesel d'entrée de gamme inchangé. Ce 3-cylindres fait de son mieux, mais ...
La version xDrive20d représente le sommet de la gamme X1 en diesel. Forcément, ça se paie au prix fort. Mais ...
Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...
Voici le tout premier SUV 100 % électrique de BMW. Basé sur le X3, il embarque une grosse batterie de ...
Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a été complètement renouvelé. Comme pour mieux affirmer son positionnement sportif, ...
Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...
Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...
Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...
Reconnaissable au premier coup d’œil, grâce à sa ligne de toit fuyante, la troisième génération de X6 s'avère bien plus ...
L'Ami promet de rouler à l'électricité pour 6 000 € (ou 20 € / mois après apport de 3 409 ...
La nouvelle C4 propose aussi de passer à l'électrique avec cette version “ë”. Après tout pourquoi pas ? En termes ...
Profitant d'un vrai restylage, le C3 Aircross adopte une nouvelle proue plus dynamique, une sellerie bicolore inédite, un rangement à ...
Pas de révolution pour le C3 Aircross pour résister aux jeunes Renault Captur et Peugeot 2008. Certes le restylage se ...
Avec 4,36 m de long, la dernière C4 est plus imposante que les Peugeot 308, Renault Mégane et VW Golf. ...
Le C5 Aircross décliné en hybride rechargeable reprend la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 dans sa version 225 ...
La tendance est aux boîte automatiques, surtout sur les SUV à vocation familiale. Le C5 Aircross 1.5 BlueHDi est donc ...
Ce break plug-in hybrid partage sa plateforme avec sa cousine la Volkswagen Golf GTE et en reprend les qualités routières. ...
Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...
Le Formentor est le premier modèle exclusivement badgé Cupra, la marque sportive de Seat. Son style de crossover coupé (très ...
Ici doté d'un quatre cylindres turbo avec hybridation rechargeable, le Formentor se montre démonstratif (en y ajoutant une couche d'esbroufe ...
Ce SUV est le premier modèle de la jeune marque exclusivement badgé Cupra. Il profitait, à son lancement, de ce ...
Avec la disparition du diesel au sein de la gamme Sandero, il y a fort à parier que cette version ...
C'est déjà l'arrivée de soldes dans l'électrique avec la Dacia Spring ! Jamais une voiture à pile n'avait été aussi ...
Si la plupart des SUV vendus à 20 000 € (Renault Captur, Peugeot 2008...) sont indisponibles en 4x4, le Duster, ...
Proposé au même tarif que le 1.0 TCe de 90 ch, le Duster Eco-G 100 possède de nombreux atouts pour ...
Avec ce petit SUV BCBG, DS automobiles veut concurrencer l'Audi Q2 et le Mini Countryman. Le style est original à ...
Le 3 cylindres turbo 130 ch essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel que soit ...
Le DS 3 Crossback se décline en version électrique en recevant le même moteur que son cousin e-2008. Les tarifs ...
Avec 130 ch et la boîte auto EAT8, le DS 3 gagne en facilité et en confort d'utilisation, sans que ...
La DS 9 marque le retour du haut de gamme à la française, bien qu'elle soit fabriquée… en Chine ! ...
Avec ce moteur essence de 180 couplé à la boîte auto EAT8, le DS 7 n'est pas donné à plus ...
Dans cette version 4x4 de 300 ch, le DS7 E-Tense franchit un cap en termes de performances et d'efficacité. Mais ...
La Panda City Cross intègre une motorisation micro-hybride, comme sa petite sœur la 500. Là aussi, l'alter-no-démarreur, alimenté par un ...
La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...
Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout 100% ...
Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...
Plus accessible, baptisée “3+1”, cette 500 comporte une porte arrière droite à ouverture antagoniste. Une astuce (tout de même facturée ...
Apparue en 2014, la Mondeo est en fin de carrière. Toutefois, la version hybride parvient à tirer son épingle du jeu. Ainsi, ...
Comme la Fiesta et l’Ecosport, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 cm, la carrosserie ...
La plus sportive des Focus, c'est évidemment la ST. Proposée en berline et en break avec, au choix, un moteur ...
Apparue en 2014, la Mondeo est en fin de carrière. Toutefois, la version hybride parvient à tirer son épingle du ...
L'autre petit SUV de Ford (4,19 m de long) va sans doute faire des jaloux. Outre son style sexy et ...
Le Puma peut aussi profiter de l'excellente boîte automatique maison, la DCT-7 à double embrayage. Pour cela, il faut opter ...
Aux côtés d'un diesel EcoBlue de 120 ch, le Puma fait la part belle à l'essence avec trois mécaniques EcoBoost ...
Les versions réellement sportives des crossovers citadins sont rares. Le Puma ST n'a donc pas vraiment de rival, d'autant que ...
Le Kuga était proposé jusqu'ici avec ce bloc EcoBoost de 150 ch, mais ce dernier n'est plus disponible que sur ...
La troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ecoBlue mHEV de 150 ch, une autre, hybride ...
Le Kuga est l'un des rares crossovers de sa catégorie à proposer une transmission intégrale. Pour cela, il faut opter ...
Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser mais il faut bien reconnaître ...
Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV que Ford décide de proposer en Europe. Ici, pas de gros ...
La quatrième génération de Jazz renoue avec la motorisation l'hybride. Une fois la batterie rechargée par les décélérations, le moteur ...
Rival des Captur, 2008 ou C3 Aircross, le HR-V est proposé exclusivement avec le 1.5 essence atmosphérique de 130 ch. ...
Comme la Civic, le HR-V reste fidèle à sa transmission à variation continue, gage d'une grande douceur à l'usage en ...
Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence servant principalement ...
Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...
Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...
Tout juste restylée (boucliers redessinés, nouvelle signature lumineuse), l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est toujours ...
Pas facile de se distinguer dans le segment encombré des SUV citadins. Aux côtés du Kona (thermique, hybride et électrique), ...
Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Kona mise sur un look travaillé et une ambiance intérieure sympa. Par ...
Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...
Depuis la disparition du 1.6 CRDi de 115 ch, la version 136 ch, microhybride désormais, constitue l'entrée de gamme diesel. ...
Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...
Hyundai franchit un cap en matière de mobilité électrique avec ce SUV familial à la fois par la modernité de ...
En plus d'oser une présentation futuriste, le nouveau Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...
Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...
Le SUV familial fait peau neuve avec une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette ...
Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, le SUV E-Pace bénéficie de quelques évolutions. Au chapitre esthétique, Jaguar a ...
Ouf, il existe encore des motorisations 6 cylindres chez Jaguar et en l'occurrence un V6 Diesel de premier plan. Converti ...
Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...
Restylé, le Compass modifie feux, calandre et boucliers. C'est léger mais c'est surtout l'intérieur qui évolue avec une planche de ...
Le Wrangler fait de la résistance : désormais hybride rechargeable, il revendique 380 ch. .. tout en échappant à tout ...
Avec ses petits air de Grand Cherokee, le Compass restylé offre un visage plus charismatique. C'est pourtant à bord que ...
Le 1.5 T-GDi de 160 ch fait merveille sous le capot de la Ceed. Rond et volontaire dès les bas-régimes, ...
La petite Rio essaye de se faire une place au soleil face aux Peugeot 208 et Renault Clio. Pas simple ...
Dans la famille Ceed, seuls le SUV XCeed et le break SW ont droit à l'hybride rechargeable. Composé d'un moteur ...
Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence de ...
La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive qui n'existe plus qu'avec un V6 ...
Lancée en septembre 2019, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...
A la pointe en terme de véhicules propres, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...
Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...
Afin de financer la batterie plus grosse, le Niro PHEV réclame un supplément de 7 000 € par rapport à ...
Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye d'y remédier avec cette déclinaison ...
L'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. En France, il ne sera proposé qu'avec cette “grosse” batterie de ...
Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...
Bientôt remplacé, le Sportage ne propose plus, comme seule mécanique, que le diesel 1.6 CRDi micro-hybride de 136 ch. Sans ...
Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...
Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur offre un alterno démarreur chargé d'épauler le moteur thermique en accélération. ...
Au côté des versions Flexfuel, essence et hybride rechargeable, l'Evoque propose toujours du diesel bien sûr pour ceux qui ne ...
Si l'Evoque vous paraît petit pour la famille, misez sur le Discovery Sport, qui conserve l'esprit boudoir anglais, du moins ...
Dans sa gamme très étoffée, le Range Rover se décline en version hybride rechargeable, capable de parcourir 36 km en ...
Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le nouveau Defender évoque son célèbre aïeul que ...
Revenu en 2019, l'imposant Defender écope systématiquement du malus maximum. .. sauf ici ou il en est carrément exempté ! ...
L'actuelle ES sera bientôt restylée. En attendant, la japonaise se contente d'une seule offre hybride de 218 ch cumulés. Une ...
Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...
Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...
Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...
Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...
Regard modernisé et calandre modifiée pour la “2” depuis cette année. La citadine reçoit aussi l'AFIL, la lecture des panneaux, ...
Le CX-3 vient une nouvelle fois de passer par la case restylage. Les évolutions sont subtiles et le SUV n'est ...
Intercalé entre le petit CX-3 et le plus imposant CX-5, le CX-30 évolue au milieu d'un segment concurrentiel, dominé, entre ...
Le 2.0 Skyactiv-X doté d'un système d'injection inédit et d'une hybridation légère 24 V développe 186 ch, soit 6 ch ...
Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...
Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...
Comme sous le capot de la Mazda 6, le 2.2 SkyActiv-D du CX-5 profite de 9 ch supplémentaires dans sa ...
Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...
Moyennant une rallonge de 2 500 €, le MX-5 se décline en une version RF dotée d'un toit rigide escamotable, ...
La Classe A se décline aussi en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...
Avec “seulement” 306 ch, cette A 35 AMG cible clairement la BMW M135i et distille de viriles accélérations. Certes, son ...
Ce cinquième opus pousse encore plus loin le mimétisme avec la Classe S. Outre une ligne très similaire, cette Classe ...
Non, il ne s'agit pas de la dernière CLA, mais d'une “simple” Classe A à coffre. Baptisée Berline, sa longueur ...
Comme pour sa compacte, Mercedes équipe la Classe A Berline d'une version hybride rechargeable, plus chère mais très agréable à ...
Après le succès du premier CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le coupé ...
Sur le même principe que la E 300 e, cette version “de” troque simplement son bloc essence pour un 2.0 ...
Alors que les limousines se font de plus en plus rares, Mercedes présente sa nouvelle génération de Classe S. Une ...
Dans sa finition haut de gamme sportive, l'actuel GLA assume son positionnement de SUV “branché” à l'extérieur et en met ...
Mercedes lance sa première grande berline électrique avec un argument choc : une autonomie annoncée de presque 700 km dans ...
Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...
Le diesel le plus puissant de la gamme se croit tout permis. Il impose la finition AMG et se paye ...
Disposant de la même plate-forme que le GLA et la Classe A, ce Mercedes EQA n'est pas bien différent. Il ...
Le GLB, c'est le SUV compact 7 places de Mercedes. Sous ses allures de gros dur, c'est en fait un ...
Plutôt abouti, ce GLC 300 e accuse certains défauts rédhibitoires. En premier lieu, le coffre, comme souvent sur les hybride ...
Quelle sonorité ! La plus huppée des versions AMG emprunte le gros V8 biturbo de ses confrères et cela s'entend. ...
Roi du confort, le GLC l'est encore plus avec cette motorisation diesel. Couplé à la boîte auto. maison à neuf ...
Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...
Premier de la nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...
Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...
Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...
Certes, garer les 5,21 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...
Crime de lèse-majesté ou renaissance inespérée, Maybach revient sur le devant de la scène, non pas avec une Classe S, ...
Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...
Le ZS EV se positionne comme le SUV compact électrique le moins cher du marché. Si sa ligne est moins ...
Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...
Les amateurs de chiffres remarqueront que la sulfureuse Cooper S ne compte plus que 178 équidés. Une puissance moindre qui ...
Pour rouler cheveux au vent, pas besoin d'une grosse cavalerie sous le capot. Le pétillant bloc 3 cylindres turbo de ...
A l'instar de la gamme Mini Hatch, le Countryman bénéficie lui aussi de modifications. Moins rondouillard que par le passé, ...
Pour éviter une taxation trop lourde, Mini a eu la bonne idée de doter son Countryman d'une version hybride rechargeable. ...
L'Eclipse Cross restylé n'est disponible qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte ...
Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...
Ce Qashqai rend une meilleure copie que la version de 158 ch avec boîte à variation continue. Avec un guidage ...
Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la nouvelle Leaf ne lui ressemble guère. Plus classique dehors, elle l'est ...
Cette version de Leaf baptisée « e+ » reçoit une batterie à la capacité accrue, 62 kWh. La puissance est ...
Moteur d'accès à la gamme Corsa, le 1.2 dépourvu de turbo s'en sort assez bien, du moins, en ville. En ...
Comme sa cousine, la Peugeot 208, la Corsa est proposée en version 100% électrique. La mécanique de 136 ch est ...
En attendant l'arrivée d'une nouvelle génération à la rentrée, l'Astra actuelle, régulièrement remise à jour régale par sa direction directe, ...
La version break de l'Astra, le Sports Tourer, mesure 34 cm de plus en longueur. Un étirement qui profite principalement ...
Disponible en essence avec un 2.0 turbo de 170, 200 ou 230 ch, l'Insignia (berline et break) existe avec deux ...
Comme la Corsa avec la e-208, le Mokka dispose de sa version électrique cousine du Peugeot e-2008. Bénéficiant d'un style ...
Restylé depuis peu, le Crossland conserve son 1.2 Turbo de 130 ch, d'origine Stellantis. Proposé avec une BVA à six ...
Opel profite des synergies avec Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme de 3008, dont il reprend, ...
Avec son turbo et sa boîte à six rapports, le 1.2 Pure-Tech de 100 ch est, sans doute, le meilleur ...
Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique même dans cette cossue et sportive livrée GT. Animée par un ...
Comme le crossover 3008, la 508 (la berline comme le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...
Condamné par le durcissement des normes d'émissions de CO² et le développement des modèles électrifiés, les GTi n'ont plus le ...
Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...
Le 2008 reçoit le même bloc électrique de 136 ch que la e-208, alimenté par une batterie de 50 kWh ...
Le diesel n'est pas encore mort et Peugeot n'hésite pas à proposer deux blocs BlueHDi sur son 2008. Bien plus ...
Ce 3008 est une vraie réussite. Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : ...
Le Peugeot 3008 fait le forcing sur l'hybride rechargeable en proposant deux versions. Aux côtés de l'Hybrid4 de 300 ch, ...
Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...
Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...
Pour 14 053 € de plus (hors malus), le Boxster S se transforme en version GTS. Et quelle transformation ! ...
Impossible d'imaginer la gamme 911 sans la sulfureuse Turbo S. Vendue 32 874 € de plus que la “simple” version ...
Pour la 911 cabriolet, les ingénieurs de la marque ont voulu conserver au maximum les lignes du coupé. L'opération est ...
Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...
Légèrement redessinée au niveau des boucliers, la seconde génération de Porsche Panamera se décline également en version Sport Turismo (break). ...
A l'image des modèles de la gamme 911, la berline 100% électrique Taycan profite, elle aussi, des multiples appellations de ...
Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d’œil au Cayenne. Arrivée en 2018, cette troisième génération récemment ...
Cette inédite offre Cross Turismo est une version break “tout-chemin” de la Taycan. Son coffre, légèrement plus grand (+ 39 ...
Exempt de tout malus dans cette version, le Cayenne se dote ici d'un V6 essence épaulé d'un moteur électrique de ...
Si le Cayenne Coupé est proposé en plusieurs versions, dans cette fameuse version GTS, hormis ses grosses jantes spécifiques de ...
Avec cette version un peu plus “écolo”, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 100 620 €. Ce ...
Quand la Zoe, la star des citadines électriques, débute à 32 500 €, sa petite sœur, la Twingo E-Tech s'affiche, ...
La Zoe poursuit sa brillante carrière européenne. Depuis 2019, la deuxième génération lui offre un bon petit coup de jeune ...
Aux côtés de la Zoe R110, Renault propose cette version R135 qui, contre 600 € de plus, dispose de 25 ...
Renault (mais aussi, Dacia) est l'un des rares constructeurs à proposer des modèles fonctionnant au GPL. Cette version à gaz, ...
La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...
Le nouveau Kangoo continue de proposer un vaste habitacle avec un volume de coffre en hausse et toujours autant de ...
Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Mégane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...
Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...
Le Talisman Estate fait partie de cette rare catégorie où le break dispose d'un coffre plus petit que celui de ...
Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...
L'Espace, qui n'est plus proposé qu'en diesel, reçoit un 2.0 Blue dCi décliné en 160 et 190 ch, tous deux ...
Comme la Clio, le Captur existe dans cette version bicarburation GPL / essence de 100 ch qui éclipse le moteur ...
Version hybride mise à part, le Captur 1.3 TCe 140 est sans aucun doute, la meilleure version disponible aujourd'hui. Réactif ...
Déjà remarquable d'agrément et de douceur avec une boîte manuelle, le Captur 1.3 TCe 140 peut, contre un supplément de ...
Le Captur passe à l'hybride rechargeable avec cette version E-tech de 160 ch. Malgré cette puissance confortable, les performances sont ...
L'Arkana passe pour une version coupé du Kadjar. Pour autant, ce crossover emprunte davantage au Captur, à commencer par sa ...
Equipé ici d'une mécanique hybride (non rechargeable) partagée avec les Clio et Captur, l'Arkana E-Tech épargne jusqu'à 1,8 l / ...
Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...
Facturée 2 000 €, la boîte auto. EDC à double embrayage et à sept rapports permet de profiter davantage du ...
Fleuron des SUV Renault, le Koleos est sur la sellette et ne demeurera donc plus très longtemps au catalogue de ...
La micro-citadine de Seat conserve ses 5 portes, mais échange ses moteurs thermiques contre une proposition électrique. Equipée d'une batterie ...
L'Ibiza repose sur la nouvelle plateforme qu'elle partage notamment avec la dernière VW Polo. Ses mensurations augmentent. Si elle conserve ...
Cette quatrième génération de León voit son style s'affirmer. Son gabarit s'accroît de 10 cm en longueur ce qui en ...
Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...
Comme la berline, cette variante Sportstourer (break) affiche le même design élégant. La présentation intérieure, très moderne, enchante et à ...
Ce moteur de 110 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...
Lancé en 2016, l'Ateca subit un petit lifting. Sa calandre prend les contours de celle de son grand frère le ...
Cet Ateca 2.0 TDI de 150 ch brille par sa sobriété. Il ne réclame que 5.9 l / 100 km ...
Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...
Comme le cousin Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit cette version hybride rechargeable de 245 ch qui lui permet de parcourir ...
Le Tarraco est le plus imposant des SUV Seat, proposant jusqu'à 7 places. Derrière son dessin classique mais posé, certains ...
La Fabia élargit son champ d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...
Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...
Armée d'une superbe finition Monte Carlo et d'un convaincant 1.5 TSI 150 associé à la boîte DSG7, la Scala n'a ...
Au sein de la gamme Skoda, c'est bien l'Octavia qui réalise les meilleures ventes devant tous les SUV (Kamiq, Karoq ...
Au sommet de la gamme Octavia, on trouve les versions RS. Jusque là, tout va bien ! Sauf qu'à l'achat, ...
Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...
Si vous désirez une Superb Combi dotée de l'excellent 2.0 TDI 150 et un peu mieux équipée que la version ...
Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...
Cette version enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. L'efficace 1.5 TSI 150 est épaulé par ...
Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...
Grâce à sa batterie de 82 kWh, l'Enyaq peut parcourir 412 km en moyenne selon nos mesures (379 km sur ...
Sérieux, peut-être trop, le Karoq s'offre ici une version Scout typée baroudeur avec ses boucliers et protections spécifiques. Mais l'ensemble ...
Pour 1 780 € en plus, le très talentueux TSI 150 s'associe à la boîte DSG7. Fidèle à elle même, ...
En attendant son restylage prévu pour la fin de l'année, le Karoq troque son bloc 1.6 TDI 116 pour un ...
Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux “gros rouleurs” qui recherchent un bon ...
Attaqué par de nouveaux concurrents nourris à l'hybride rechargeable, le Skoda Kodiaq reste droit dans ses bottes. Peu d'évolutions mécaniques, ...
Bénéficiant depuis peu d'un léger restylage qui lui a notamment apporté des sabots de protection avant et arrière, mais aussi ...
C'est presque passé inaperçu, mais la Suzuki Swift a augmenté ses tarifs de manière sensible (400 € sur toute la ...
La Swift Sport passe à l'hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...
Ce modèle vous parle ? Et pour cause, il s'agit d'une Toyota Corolla break rebadgée par Suzuki. L'occasion pour la ...
Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...
C'est terminé, il n'y a plus de diesel dans le catalogue de la Suzuki S-Cross. Ce modèle reçoit désormais des ...
Contrairement au break Swace, Suzuki a choisi de commercialiser la version haute de son Across, le modèle rebadgé du best-seller ...
Si la Model 3 débute à 37 800 € sur le marché français (avec le bonus), cette version coûte 22 ...
La version d'entrée de gamme de la Tesla Model 3 profite, elle aussi, d'une baisse de tarif. Son prix est ...
Toujours fabriquée à Valenciennes, la nouvelle génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...
Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...
La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions ont été produites ! Il s'en ...
Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...
Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota en 2020. Affichant un design ...
La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...
Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...
Lancé un an après la citadine qui lui prête son nom, ses dessous et sa motorisation hybride de 116 ch, ...
Croyez-le ou non, mais le Toyota C-HR a été restylé. Ce repoudrage très léger s'est concentré sur le bouclier et ...
Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...
Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...
Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...
Le RAV4 existe aussi désormais en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En ...
C'est au salon de Francfort 2017 que Toyota a dévoilé le 1er restylage de son Land Cruiser. Un lifting qui ...
Pour quelques billets supplémentaires, on entre dans une autre dimension, celle du Land Cruiser cinq portes. Du fait d'une taille ...
Arrivée en 2013, l'e-Up ! version électrique de la citadine Up! évolue en 2019, voyant la capacité de sa batterie ...
Il y a désormais trois hybrides rechargeables dans la gamme. Cette version intermédiarie eHybrid revendique 204 ch et promet 71 ...
Les ludospaces se sont fait un peu voler la vedette ces temps-ci. Mais le VW Caddy n'entend pas se laisser ...
La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto., elle se caractérise par son mini-moteur ...
Si les sportives semblent en voie d'extinction, la Golf GTI persiste et signe ! Un peu plus agressive côté style ...
La puissance d'une GTI et un quotidien en électrique, telle est la promesse de cette nouvelle Golf GTE. La proposition ...
Nouvelle déclinaison de l'Arteon, ce Shooting Brake concilie avec un indéniable brio élégance des lignes et volume intérieur. Les places ...
L'arrivée de l'ID.3 a marqué le début de l'offensive électrique de VW. Et ces débuts sont encourageants ! Bâtie sur ...
Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...
Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...
Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...
La version 115 ch du 1.0 TSI peut être équipée de la boîte auto DSG7. Typée écolo en mode normal, ...
Dans cette version diesel d'entrée de gamme, le T-Roc n'est pas donné, puisqu'il s'affiche 3 920 € plus cher que ...
Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'avait jamais pris. Volkswagen aura-t-il plus de chance avec ce T-Roc ? Il ...
Le Tiguan a enfin eu droit à un petit lifting ! Les retouches concernent principalement la face avant, avec des ...
Dans sa catégorie, il est l'un des plus chers mais aussi l'un des plus accueillants. Il est aussi pratique avec ...
Depuis son restylage, le Tiguan existe dans cette version hybride rechargeable de 245 ch et aux performances très correctes. .. ...
Signe des temps, le Tiguan ne propose plus que deux moteurs diesels. Ce 2.0 TDI 150 représente l'entrée de gamme, ...
Pour 14 450 € de plus, le Touareg devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch secondé ...
Cet imposant SUV 100 % électrique repose sur la même plate-forme que l'ID. 3. Cette version athlétique de 204 ch ...
Le nouveau SUV compact électrique de Volkswagen se décline déjà en version “sportive”. Pour 5 000 € de plus que ...
La S60 n'est plus disponible qu'en 2 versions Hybride rechargeable (T6 et T8). Elle impose les 4 roues motrices et ...
Le XC40 propose trois déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...
Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur éléctrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...
A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...
Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge P8 n'a pas beaucoup de concurrents en attendant l'arrivée ...
Ce 2.0 biturbo diesel de 197 ch gagne 7 ch par rapport au D4 et bénéficie du système d'hybridation légère. ...
La micro-hybridation fait son entrée sur le Volvo XC60. Un puissant alterno-démarreur, vient épauler le moteur thermique à bas régime ...
Polestar Engineered, c'est le label performance de Volvo. Ce XC60 est repérable à ses doubles sorties d'échappement noires et ses ...
Au cœur de la gamme, cette version T6 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est ...
Dans sa déclinaison T8, le XC60 affiche des performances de haut vol. Le 4 cylindres 2.0 turbo a été poussé ...
Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...
Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 76 g de CO / km. Le grand ...