Jadis boudée par les automobilistes français très attachés à la notion de propriété, la location longue durée a désormais le ...
Comme prévu, le vent de la “Renaulution” qui souffle chez le français aura été fatal au Kadjar. Fatigués de voir ...
...
Acheter sa voiture se-rait-il devenu une pratique digne d'un autre temps ? Toujours est-il que la location longue durée (LLD) ...
Une électrique pour 3 € par jour pendant 49 mois et 40 000 km : proposition imbattable, même si la ...
Covid-19, télétravail, pénurie des semi- conducteurs et délais de livraison à rallonge, nouveau serrage de vis de Bercy côté malus ...
Une citadine de 100 ch pour moins de 14 000 € ? Seule la Sandero est capable d'une telle prouesse. ...
Cette Mercedes est l'exemple type du diesel que les institutions européennes devraient promouvoir et non condamner aveuglément. La Classe C ...
Cette version plug-in hybride hérite du même duo 1.6 turbo-essence/moteur électrique que les 508 et 3008 rechargeables. Couplé à la ...
Cette cinquième génération marquera les esprits. Première compacte de grande diffusion à passer au 100 % électrique, la Megane E-Tech ...
Taïaut !, crie le chasseur à courre avant de lâcher ses chiens aux trousses d'un cervidé. Dans le clan des ...
Volkswagen n'a pas la réputation de proposer des modèles particulièrement excitants à conduire. Le Taigo ne fait pas exception et ...
De l'espace, du confort, peu de décibels et les commandes essentielles à portée de main (mais pas très pratiques côté ...
Le Taigo frappe fort avec un équipement de série digne d'un SUV premium. Il fait malheureusement payer assez cher son ...
Belle entrée en matière pour le Taigo, à deux doigts de la première marche. Un modèle au tarif plutôt ambitieux, ...
Avec deux millions d'exemplaires vendus dans plus de soixante pays, le succès du Duster dépasse toutes les prévisions, même les ...
Près d'un an après son restylage, la C3 multiplie les séries spéciales pour conforter sa troisième place dans le classement ...
Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...
La grande force de Aiways, est de proposer son SUV U5 à un tarif défiant toute concurrence : 36 400 ...
À partir de 47 400 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...
Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais ...
Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...
Le SUV bénéficie lui aussi de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, on retrouve avec plaisir le très expressif ...
C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...
Pour seulement 920 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...
Pour un surcoût raisonnable d'environ 1 000 €, l'A3 troque son roturier 3 cylindres pour un “4 pattes” bien plus ...
L'A3 reconduit la motorisation hybride rechargeable. Techniquement, pas de gros changement : on retrouve un bloc 1.4 turbo essence sobre ...
Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...
Vous trouvez les Tesla Model S trop exotiques ou pas assez chics ? Audi propose (enfin !) une alternative avec ...
Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...
Le petit (mais coûteux) Q2 profite d'un léger restylage avec une calandre redessinée et de nouveaux phares 100% LED reconnaissables ...
Sous ses airs de paisible SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...
Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI-e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que l'A3 ...
Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...
Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...
Premier SUV compact électrique signé Audi et bientôt décliné en version Sportback, le Q4 se situe pile entre un Q3 ...
Même s'il est dans le viseur des autorités, le diesel reste le moteur le plus raisonnable sous le capot d'un ...
Bonne nouvelle, la chute de toit fuyante qui caractérise la déclinaison coupé de l'Audi Q5 n'impacte pas l'espace disponible au ...
Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...
Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...
Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, parce qu'il ...
Dans cette version “55”, le SUV électrique ne fait pas semblant avec 360 ch voire 400 ch et 664 Nm ...
Situé entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler Q6. Mais parce qu'il est 100 % électrique, Audi ...
L'e-tron se décline désormais en version Sportback S, dotée d'une robe plus agressive et élargie de 46 mm. Dotée de ...
En 2017, BMW a peaufiné sa petite citadine électrique. L'i3 s'est dotée d'une batterie plus importante et a été restylée ...
C'est la citadine électrique “sportive” de BMW. Baptisée i3 S, elle dispose de 14 ch de plus que le “modèle ...
Synonyme de sportivité et de compétition, le label “ti” c'est un peu comme l'appellation “GTI” chez Volkswagen. Aussi, après l'emblématique ...
La plus performante des Série 1 diesel s'offre un 2.0 costaud, affichant 190 ch et pas moins de 400 Nm ...
Le nouveau petit coupé Série 2 de BMW emprunte le châssis de son grand frère Série 4 Coupé, et, dans ...
En plus de la 330 e de 292 ch, la Série 3 est désormais disponible dans une version hybride rechargeable ...
La Série 3 se décline aussi en hybride rechargeable. Cette 330 e combine un 4-cylindres 2.0 turbo essence avec un ...
Trente cinq ans après la première M3 type E30 et ses 200 ch, BMW dégaine la nouvelle génération (G80). Comme ...
Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...
Une BMW électrique badgée M ? De quoi s'attendre à des performances de haute volée et à une avalanche de ...
Tout en haut de la pyramide Série 4, trône la sulfureuse M4 Compétition. Totalement décomplexée, ce coupé avance des performances ...
L'information principale pour la nouvelle Série 4 cabriolet concerne le retour de la capote en toile. La ligne sublime du ...
Plus moderne, plus géométrique et plus agressive, la proue de la Série 5 restylée ne manque pas d'allure, sans tomber ...
Outre l'ultime BMW M5 CS, il existe la M5 Compétition et son sulfureux V8 de 625 ch. Si cette mécanique ...
Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...
Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...
Même restylé, le BMW X1 conserve son moteur diesel d'entrée de gamme inchangé. Ce 3-cylindres fait de son mieux, mais ...
La BMW la plus vendue en France se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Au menu : un trois cylindres turbo ...
La version xDrive20d représente le sommet de la gamme X1 en diesel. Forcément, ça se paie au prix fort. Mais ...
Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...
Une calandre élargie, des phares 100 % led plus affinés et des boucliers redessinés signent le restylage du X3. Pas ...
Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a été complètement renouvelé. Comme pour mieux affirmer son positionnement sportif, ...
Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...
Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...
Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...
Reconnaissable au premier coup d’œil, grâce à sa ligne de toit fuyante, la troisième génération de X6 s'avère bien plus ...
L'inédit SUV bavarois 100 % électrique n'innove pas seulement par sa mécanique, quitte à en faire un peu trop avec ...
L'Ami promet de rouler à l'électricité pour 6 000 € (ou 20 € / mois après apport de 3 409 ...
Profitant d'un vrai restylage, le C3 Aircross adopte une nouvelle proue plus dynamique, une sellerie bicolore inédite, un rangement à ...
Pas de révolution pour le C3 Aircross. Certes le restylage se voit à l'avant, et il reçoit quelques modifications à ...
Avec 4,36 m de long, la dernière C4 est plus imposante que les Peugeot 308, Renault Mégane et VW Golf. ...
Désormais unique version disponible, l'inédite ë-Berlingo reprend le bloc électrique des e-208 / ë-C4... soit 136 ch et 260 Nm ...
La nouvelle C4 propose aussi de passer à l'électrique avec cette version “ë”. Après tout pourquoi pas ? En termes ...
Ce C5 Aircross décliné en hybride rechargeable reprend la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 dans sa version 225 ...
La tendance est aux boîte automatiques, surtout sur les SUV à vocation familiale. Le C5 Aircross 1.5 BlueHDi est donc ...
La jeune marque espagnole Cupra lance son premier véhicule 100 % électrique. Dotée de la même base technique que la ...
Ce break plug-in hybrid partage sa plateforme avec sa cousine la Volkswagen Golf GTE et en reprend les qualités routières. ...
Le Formentor est le premier modèle exclusivement badgé Cupra, la marque sportive de Seat. Son style de crossover coupé (très ...
Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...
Ici doté d'un quatre cylindres turbo avec hybridation rechargeable, le Formentor se montre démonstratif (en y ajoutant une couche d'esbroufe ...
Ce SUV est le premier modèle de la jeune marque exclusivement badgé Cupra. Il profitait, à son lancement, de ce ...
Jamais une voiture à pile n'avait été aussi bon marché (excepté la Citroën Ami, dont l'usage est très limité) même ...
Avec la disparition du diesel au sein de la gamme Sandero, il y a fort à parier que cette version ...
Proposé au même tarif que le 1.0 TCe de 90 ch, le Duster Eco-G 100 possède de nombreux atouts pour ...
La seconde génération de Duster a profité de son léger restylage “visible” au niveau des optiques et de la signature ...
Si la plupart des SUV vendus à 20 000 € (Renault Captur, Peugeot 2008...) sont indisponibles en 4x4, le Duster, ...
L'inédit Jogger, version break de la Sandero Stepway, s'annonce comme un nouveau succès avec son style enjoué, son espace très ...
Avec ce petit SUV BCBG, DS automobiles veut concurrencer l'Audi Q2 et le Mini Countryman. Le style est original à ...
Le 3 cylindres turbo 130 ch essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel que soit ...
Le DS 3 Crossback se décline en version électrique en recevant le même moteur que son cousin e-2008. Les tarifs ...
Avec 130 ch et la boîte auto EAT8, le DS 3 gagne en facilité et en confort d'utilisation, sans que ...
La nouvelle DS 4 met en avant avec brio le savoir-faire tricolore en matière de luxe. Les matériaux nobles, assemblés ...
Avec ce moteur essence de 180 couplé à la boîte auto EAT8, le DS 7 n'est pas donné à plus ...
Dans cette version 4x4 de 300 ch, le DS7 E-Tense franchit un cap en termes de performances et d'efficacité. Mais ...
La DS 9 marque le retour du haut de gamme à la française, fabriquée… en Chine ! Dotée d'une ligne ...
La Panda City Cross intègre une motorisation micro-hybride, comme sa petite soeur la 500. Là aussi, l'alter-no-démarreur, alimenté par un ...
Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout 100% ...
Plus accessible, baptisée “3+1”, cette 500 comporte une porte arrière droite à ouverture antagoniste. Une astuce (tout de même facturée ...
Si en Chine et dans le Sud de l'Europe, la carrosserie quatre portes reste plébiscitée, chez nous, elle n'est plus ...
Ford convertit sa Fiesta au superéthanol E85 à 0,69 € le litre. Malgré la hausse de consommation liée à ce ...
Version baroudeuse de la compacte Focus, l'Active gagne 3 cm de garde au sol, des pneus M + S, et ...
La plus sportive des Focus, c'est évidemment la ST. Proposée en berline et en break avec, au choix, un moteur ...
Apparue en 2014, la Mondeo est en fin de carrière. Toutefois, la version hybride parvient à tirer son épingle du ...
Plombée par un malus de 30 000 €, la “vraie” Mustang résiste tant bien que mal avec cette nouvelle version ...
La bonne affaire du moment ! Sauf à vouloir profiter des meilleures relances procurées par la version Eco-Boost mHEV (à ...
Aux côtés d'un diesel EcoBlue de 120 ch, le Puma fait la part belle à l'essence avec trois mécaniques EcoBoost ...
Les versions réellement sportives des crossovers citadins sont rares. Le Puma ST n'a donc pas vraiment de rival, d'autant que ...
La troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ecoBlue mHEV de 150 ch, une autre, hybride ...
Abaissé de 3 cm, avec ses grosses jantes de 20 pouces, sa calandre noire et ses boucliers spécifiques, le Mach-E ...
Logeable, ce SUV électrique “Mustang” a d'autres atouts que son nom légendaire. À commencer par une autonomie record. Avec 459 ...
Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser mais il faut bien reconnaître ...
Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV que Ford décide de proposer en Europe. Ici, pas de gros ...
La quatrième génération de Jazz renoue avec la motorisation l'hybride. Une fois la batterie rechargée par les décélérations, le moteur ...
Cette troisième génération de HR-V adopte un style moderne mais sobre. Elle sera surtout en France uniquement hybride, en s'offrant ...
Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence servant principalement ...
Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...
Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...
Tout juste restylée (boucliers redessinés, nouvelle signature lumineuse), l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est toujours ...
Pas facile de se distinguer dans le segment encombré des SUV citadins. Aux côtés du Kona (thermique, hybride et électrique), ...
Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Kona mise sur un look travaillé et une ambiance intérieure sympa. Par ...
Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...
Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...
Depuis la disparition du 1.6 CRDi de 115 ch, la version 136 ch, microhybride désormais, constitue l'entrée de gamme diesel. ...
En plus d'oser une présentation futuriste, le nouveau Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...
Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...
Hyundai franchit un cap en matière de mobilité électrique avec ce SUV familial à la fois par la modernité de ...
La pile à combustible offre les avantages d'un modèle électrique (pas d'émissions de CO ni de gaz polluant, silence et ...
Cette quatrième génération arrivée en 2018 a bénéficié d'un fort restylage en 2020 (et adopté une nouvelle plate-forme lui donnant ...
Le SUV familial fait peau neuve avec une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette ...
Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, le SUV E-Pace bénéficie de quelques évolutions. Au chapitre esthétique, Jaguar a ...
Plutôt racé pour un SUV, l'I-Pace ne manque ni d'allure ni de peps, avec ses deux moteurs électriques totalisant 400 ...
Ouf, il existe encore des motorisations 6 cylindres chez Jaguar et en l'occurrence un V6 Diesel de premier plan. Converti ...
Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...
Avec ses petits air de Grand Cherokee, le Compass restylé offre un visage plus charismatique. C'est pourtant à bord que ...
Le Compass modifie feux, calandre et boucliers. C'est léger mais c'est surtout l'intérieur qui évolue avec une planche de bord ...
Cette version de 240 ch embarque un petit 1.3 turbo-essence couplé à un électromoteur placé sur l'essieu arrière, qui en ...
Désormais hybride rechargeable, le Wrangler revendique 380 ch, échappe au malus, mais son prix explose. Au moins on pourra rouler ...
La petite Rio essaye de se faire une place au soleil face aux Peugeot 208 et Renault Clio. Pas simple ...
Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence de ...
La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive qui n'existe plus qu'avec un V6 ...
A la pointe en terme de véhicules propres, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...
Lancée en septembre 2019, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...
Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...
Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...
Afin de financer la batterie plus grosse, le Niro PHEV réclame un supplément de 7 000 € par rapport à ...
Oublié le style sportif façon Macan, le nouveau Sportage s'émancipe avec un dessin spécifique, à la fois dynamique et futuriste. ...
Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye d'y remédier avec cette déclinaison ...
L'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. En France, il est proposé qu'avec cette “grosse” batterie de 77,4 ...
Doté d'un gabarit de SUV, l'EV6 n'en a ni l'allure, ni les attributs. Il se contente dans cette version “d'entrée ...
Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...
Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur offre un alterno démarreur chargé d'épauler le moteur thermique en accélération. ...
L'Evoque cède à l'hybridation rechargeable. Cette version P300 e associe un bloc 1.5 turbo à trois cylindres de 200 ch ...
Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le nouveau Defender évoque son célèbre aïeul que ...
Pour se rendre politiquement correct, le Velar s'offre un 4 cylindres turbo essence marié à un moteur électrique alimenté par ...
Plate-forme alu inédite, roues indépendantes, suspension moderne, le dernier Defender, lancé en 2020 n'a plus rien de rustique. Depuis peu, ...
Revenu en 2019, l'imposant Defender échappe ici au malus ! Et pour cause, cette version emprunte le bloc P400 e ...
Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...
Lexus renouvelle enfin sa star des ventes en Europe ! Le SUV compact NX de nouvelle génération se propose dans ...
Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...
Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...
Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...
Comme Volvo, Lynk & Co appartient au géant chinois Geely. Produit depuis 2017, le 01 arrive chez nous à un ...
Regard modernisé et calandre modifiée pour la “2” depuis cette année. La citadine reçoit aussi l'AFIL, la lecture des panneaux, ...
Le CX-3 vient une nouvelle fois de passer par la case restylage. Les évolutions sont subtiles et le SUV n'est ...
Intercalé entre le petit CX-3 et le plus imposant CX-5, le CX-30 évolue au milieu d'un segment concurrentiel, dominé, entre ...
Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...
Le 2.0 Skyactiv-X doté d'un système d'injection inédit et d'une hybridation légère 24 V développe 186 ch, soit 6 ch ...
Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...
Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...
Moyennant une rallonge de 2 500 €, le MX-5 se décline en une version RF dotée d'un toit rigide escamotable, ...
La Classe A se décline aussi en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...
Avec “seulement” 306 ch, cette A 35 AMG cible clairement la BMW M135i et distille de viriles accélérations. Certes, son ...
Non, il ne s'agit pas de la dernière CLA, mais d'une “simple” Classe A à coffre. Baptisée Berline, sa longueur ...
Comme pour sa compacte, Mercedes équipe la Classe A Berline d'une version hybride rechargeable, plus chère mais très agréable à ...
Après le succès du premier CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le coupé ...
Ce cinquième opus pousse encore plus loin le mimétisme avec la Classe S. Outre une ligne très similaire, cette Classe ...
Sur le même principe que la E 300 e, cette version “de” troque simplement son bloc essence pour un 2.0 ...
Alors que les limousines se font de plus en plus rares, Mercedes présente sa nouvelle génération de Classe S. Une ...
Mercedes lance sa première grande berline électrique avec un argument choc : une autonomie annoncée de presque 700 km dans ...
Dans sa finition haut de gamme sportive, l'actuel GLA assume son positionnement de SUV “branché” à l'extérieur et en met ...
Toujours aussi élégante, la Classe S opte pour plus de sobriété avec cette génération mais pas pour moins de modernité. ...
Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Équipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...
Le diesel le plus puissant de la gamme se croit tout permis. Il impose la finition AMG et se paye ...
Disposant de la même plate-forme que le GLA et la Classe A, ce Mercedes EQA n'est pas bien différent. Il ...
Le GLB, c'est le SUV compact 7 places de Mercedes. Sous ses allures de gros dur, c'est en fait un ...
Le principal atout du SUV familial GLB chez Mercedes, c'est d'offrir jusqu'à 7 places. Et la bonne nouvelle, c'est que ...
Plutôt abouti, ce GLC 300 e accuse certains défauts rédhibitoires. En premier lieu, le coffre, comme souvent sur les hybride ...
Quelle sonorité ! La plus huppée des versions AMG emprunte le gros V8 biturbo de ses confrères et cela s'entend. ...
Roi du confort, le GLC l'est encore plus avec cette motorisation diesel. Couplé à la boîte auto. maison à neuf ...
Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...
Premier de la nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...
Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...
Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...
Crime de lèse-majesté ou renaissance inespérée, Maybach revient sur le devant de la scène, non pas avec une Classe S, ...
Certes, garer les 5,21 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...
Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...
Renouvelé en 2019, le Classe G profite dans cette version AMG du V8 maison porté à 585 ch. Il s'octroie ...
Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...
En même temps que MG étoffe son réseau (100 concessions à la fin de l'année), la marque chinoise complète sa ...
Pour rouler cheveux au vent, pas besoin d'une grosse cavalerie sous le capot. Le pétillant bloc 3 cylindres turbo de ...
A l'instar de la gamme Mini Hatch, le Countryman bénéficie lui aussi de modifications. Moins rondouillard que par le passé, ...
Pour éviter une taxation trop lourde, Mini a eu la bonne idée de doter son Countryman d'une version hybride rechargeable. ...
Les amateurs de chiffres remarqueront que la sulfureuse Cooper S ne compte plus que 178 équidés. Une puissance moindre qui ...
L'Eclipse Cross restylé n'est disponible qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte ...
Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la nouvelle Leaf ne lui ressemble guère. Plus classique dehors, elle l'est ...
Cette version de Leaf baptisée « e+ » reçoit une batterie à la capacité accrue, 62 kWh. La puissance est ...
Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...
Ce Qashqai rend une meilleure copie que la version de 158 ch avec boîte à variation continue. Avec un guidage ...
Moteur d'accès à la gamme Corsa, le 1.2 dépourvu de turbo s'en sort assez bien, du moins, en ville. En ...
Comme sa cousine, la Peugeot 208, la Corsa est proposée en version 100% électrique. La mécanique de 136 ch est ...
En attendant l'arrivée d'une nouvelle génération à la rentrée, l'Astra actuelle, régulièrement remise à jour régale par sa direction directe, ...
La version break de l'Astra, le Sports Tourer, mesure 34 cm de plus en longueur. Un étirement qui profite principalement ...
Disponible en essence avec un 2.0 turbo de 170, 200 ou 230 ch, l'Insignia (berline et break) existe avec deux ...
Restylé depuis peu, le Crossland conserve son 1.2 Turbo de 130 ch, d'origine Stellantis. Proposé avec une BVA à six ...
Comme la Corsa avec la e-208, le Mokka dispose de sa version électrique cousine du Peugeot e-2008. Bénéficiant d'un style ...
Ne dites plus Grandland X, mais Grandland. À mi-carrière, le SUV Opel s'offre une sérieuse cure de jouvence. La calandre ...
Habilement restylé à l'extérieur dans l'esprit du nouveau style maison “Vizor”, le Grandland acquiert enfin de la personnalité. De même ...
Avec son turbo et sa boîte à six rapports, le 1.2 Pure-Tech de 100 ch est, sans doute, le meilleur ...
Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique même dans cette cossue et sportive livrée GT. Animée par un ...
Cette 308 plug-in de 225 ch n'est pas un cadeau ! Elle réclame en effet 1 900 € de plus ...
Comme le crossover 3008, la 508 (la berline comme le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...
La compacte Peugeot 308 se décline déjà en un break qui s'allonge de 27 cm. .. mais qui reste aussi ...
Condamné par le durcissement des normes d'émissions de CO² et le développement des modèles électrifiés, les GTi n'ont plus le ...
Le 2008 reçoit le même bloc électrique de 136 ch que la e-208, alimenté par une batterie de 50 kWh ...
Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...
Le diesel n'est pas encore mort et Peugeot n'hésite pas à proposer deux blocs BlueHDi sur son 2008. Bien plus ...
Ce 3008 est une vraie réussite. Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : ...
Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...
Le Peugeot 3008 fait le forcing sur l'hybride rechargeable en proposant deux versions. Aux côtés de l'Hybrid4 de 300 ch, ...
Sur le 5008, les 130 ch sont volontaires à bas régime, et les accélérations vigoureuses. L'insonorisation soignée de l'habitacle participe ...
Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...
Pour 14 053 € de plus (hors malus), le Boxster S se transforme en version GTS. Et quelle transformation ! ...
Pour la 911 cabriolet, les ingénieurs de la marque ont voulu conserver au maximum les lignes du coupé. L'opération est ...
Impossible d'imaginer la gamme 911 sans la sulfureuse Turbo S. Vendue 32 874 € de plus que la “simple” version ...
Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...
La Panamera break, dit Sport Turismo est vendu 2 880 € de plus que la berline, profitant d'un hayon électrique ...
A l'image des modèles de la gamme 911, la berline 100% électrique Taycan profite, elle aussi, des multiples appellations de ...
Cette inédite offre Cross Turismo est une version break “tout-chemin” de la Taycan. Son coffre, légèrement plus grand (+ 39 ...
Inédite variante break de la Taycan, la Sport Turismo est en fait une version Cross Turismo mais sans sa tenue ...
Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'oeil au Cayenne. Arrivée en 2018, cette troisième génération récemment ...
Exempt de tout malus dans cette version, le Cayenne se dote ici d'un V6 essence épaulé d'un moteur électrique de ...
Avec cette version un peu plus “écolo”, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 102 650 €. Ce ...
Si le Cayenne Coupé est proposé en plusieurs versions, dans cette fameuse version GTS, hormis ses grosses jantes spécifiques de ...
Quand la Zoe, la star des citadines électriques, débute à 32 500 €, sa petite sœur, la Twingo E-Tech s'affiche, ...
Renault (mais aussi, Dacia) est l'un des rares constructeurs à proposer des modèles fonctionnant au GPL. Cette version à gaz, ...
La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...
La Zoe poursuit sa brillante carrière européenne. Depuis 2019, la deuxième génération lui offre un bon petit coup de jeune ...
Aux côtés de la Zoe R110, Renault propose cette version R135 qui, contre 1 000 € de plus, dispose de ...
Après le break, la Mégane hybride rechargeable est maintenant disponible aussi en berline pour 1 000 € de moins. Capable ...
Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Mégane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...
Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...
Le nouveau Kangoo continue de proposer un vaste habitacle avec un volume de coffre en hausse et toujours autant de ...
Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...
La nouvelle Mégane sera 100 % électrique. Avec ses airs de SUV, elle opte pour un style dynamique, chic et ...
Le Talisman Estate fait partie de cette rare catégorie où le break dispose d'un coffre plus petit que celui de ...
Comme la Clio, le Captur existe dans cette version bicarburation GPL / essence de 100 ch qui éclipse le moteur ...
Version hybride mise à part, le Captur 1.3 TCe 140 est sans aucun doute, la meilleure version disponible aujourd'hui. Réactif ...
Déjà remarquable d'agrément et de douceur avec une boîte manuelle, le Captur 1.3 TCe 140 peut, contre un supplément de ...
Ce récent Captur hybride, dotée d'un bloc thermique de 95 ch et d'un ensemble électrique de 69 ch, cumule 145 ...
Le Captur passe à l'hybride rechargeable avec cette version E-tech de 160 ch. Malgré cette puissance confortable, les performances sont ...
L'Arkana passe pour une version coupé du Kadjar. Pour autant, ce crossover emprunte davantage au Captur, à commencer par sa ...
Equipé ici d'une mécanique hybride (non rechargeable) partagée avec les Clio et Captur, l'Arkana E-Tech épargne jusqu'à 1,8 l / ...
Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...
Facturée 2 000 €, la boîte auto. EDC à double embrayage et à sept rapports permet de profiter davantage du ...
Très plaisant, notamment, dans le Scénic et le Kadjar, le 1.3 TCe de 160 ch fait son arrivée sous le ...
L'Espace, qui n'est plus proposé qu'en diesel, reçoit un 2.0 Blue dCi décliné en 160 et 190 ch, tous deux ...
L'Ibiza repose sur la nouvelle plateforme qu'elle partage notamment avec la dernière VW Polo. Ses mensurations augmentent. Si elle conserve ...
Cette quatrième génération de León voit son style s'affirmer. Son gabarit s'accroit de 10 cm en longueur ce qui en ...
Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...
Comme la berline, cette variante Sportstourer (break) affiche le même design élégant. La présentation intérieure, très moderne, enchante et à ...
Ce moteur de 110 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...
Lancé en 2016, l'Ateca subit un petit lifting. Sa calandre prend les contours de celle de son grand frère le ...
Cet Ateca 2.0 TDI de 150 ch brille par sa sobriété. Il ne réclame que 5.9 l / 100 km ...
Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...
Comme le cousin Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit cette version hybride rechargeable de 245 ch qui lui permet de parcourir ...
Armée d'une superbe finition Monte Carlo et d'un convaincant 1.5 TSI 150 associé à la boîte DSG7, la Scala n'a ...
Au sommet de la gamme Octavia, on trouve les versions RS. Jusque là, tout va bien ! Sauf qu'à l'achat, ...
Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...
Si vous désirez une Superb Combi dotée de l'excellent 2.0 TDI 150 et un peu mieux équipée que la version ...
Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...
Cette version enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. L'efficace 1.5 TSI 150 est épaulé par ...
Attaqué par de nouveaux concurrents nourris à l'hybride rechargeable, le Skoda Kodiaq reste droit dans ses bottes. Peu d'évolutions mécaniques, ...
Grâce à sa batterie de 82 kWh, l'Enyaq peut parcourir 412 km en moyenne selon nos mesures (379 km sur ...
Bénéficiant depuis peu d'un léger restylage qui lui a notamment apporté des sabots de protection avant et arrière, mais aussi ...
C'est presque passé inaperçu, mais la Suzuki Swift a augmenté ses tarifs de manière sensible (400 € sur toute la ...
La Swift Sport passe à l'hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...
Ce modèle vous parle ? Et pour cause, il s'agit d'une Toyota Corolla break rebadgée par Suzuki. L'occasion pour la ...
Il nous avait quitté début 2020 pour cause de malus assassin. Il revient par la porte “utilitaire” évitant tout malus, ...
S'il commence à dater, le Vitara reste intéressant d'autant qu'avec cette une offre de 115 ch cumulés, il passe vraiment ...
Plus expressif, le nouveau S-Cross gagne en caractère. Malheureusement, même s'il est annoncé comme inédit, il ne s'agit que du ...
Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...
Contrairement au break Swace, Suzuki a choisi de commercialiser la version haute de son Across, le modèle rebadgé du best-seller ...
La version d'entrée de gamme de la Tesla Model 3 profite, elle aussi, d'une baisse de tarif. Son prix est ...
Si la Model 3 débute à 37 800 € sur le marché français (avec le bonus), cette version coûte 22 ...
Des performances supersportives (440 ch), 510 km d'autonomie sur route, un contenu “techno” unique et un réseau de Superchargeurs dédié ...
Toujours fabriquée à Valenciennes, la nouvelle génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...
Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...
Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...
Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota en 2020. Affichant un design ...
La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...
Dérivé de la citadine du même nom, le Yaris Cross a la lourde tâche de représenter Toyota dans la catégorie ...
Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...
Croyez-le ou non, mais le Toyota C-HR a été restylé. Ce repoudrage très léger s'est concentré sur le bouclier et ...
Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...
Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...
Le RAV4 existe aussi désormais en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En ...
Pour quelques billets supplémentaires, on entre dans une autre dimension, celle du Land Cruiser cinq portes. Du fait d'une taille ...
Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...
Les ludospaces se sont fait un peu voler la vedette ces temps-ci. Mais le VW Caddy n'entend pas se laisser ...
Arrivée en 2013, l'e-Up ! version électrique de la citadine Up! évolue en 2019, voyant la capacité de sa batterie ...
La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...
Il y a désormais trois hybrides rechargeables dans la gamme. Cette version intermédiarie eHybrid revendique 204 ch et promet 71 ...
Si les sportives semblent en voie d'extinction, la Golf GTI persiste et signe ! Un peu plus agressive côté style ...
La puissance d'une GTI et un quotidien en électrique, telle est la promesse de cette nouvelle Golf GTE. La proposition ...
L'arrivée de l'ID. 3 a marqué le début de l'offensive électrique de VW. Et ces débuts sont encourageants ! Bâtie ...
Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...
Nouvelle déclinaison de l'Arteon, ce Shooting Brake concilie avec un indéniable brio élégance des lignes et volume intérieur. Les places ...
Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...
Chez Volkswagen parmi les SUV citadins, on a déjà le T-Cross et le T-Roc, ce qui n'empêche pas le Taigo ...
La version 115 ch du 1.0 TSI peut être équipée de la boîte auto DSG7. Typée écolo en mode normal, ...
Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'avait jamais pris. Volkswagen aura-t-il plus de chance avec ce T-Roc ? Il ...
Cet imposant SUV 100 % électrique repose sur la même plate-forme que l'ID. 3. Fort de 204 ch, revendiquant 500 ...
Dans sa catégorie, il est l'un des plus chers mais aussi l'un des plus accueillants. Il est aussi pratique avec ...
Le nouveau SUV compact électrique de Volkswagen se décline déjà en version “sportive”. Pour 5 000 € de plus que ...
Signe des temps, le Tiguan ne propose plus que deux moteurs diesels. Ce 2.0 TDI 150 représente l'entrée de gamme, ...
Depuis son restylage, le Tiguan existe dans cette version hybride rechargeable de 245 ch et aux performances très correctes. .. ...
Pour 14 450 € de plus, le Touareg devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch secondé ...
La S60 n'est plus disponible qu'en 2 versions Hybride rechargeable (T6 et T8). Elle impose les 4 roues motrices et ...
C'est le premier “SUV coupé” de Volvo. Étroitement dérivé du XC40, aussi habitable (coffre excepté), il s'en démarque évidemment par ...
Le XC40 propose trois déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...
Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur éléctrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...
Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge P8 n'a pas beaucoup de concurrents en attendant l'arrivée ...
Au cœur de la gamme, cette version T6 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est ...
Dans sa déclinaison T8, le XC60 affiche des performances de haut vol. Le 4 cylindres 2.0 turbo a été poussé ...
Polestar Engineered, c'est le label performance de Volvo. Ce XC60 est repérable à ses doubles sorties d'échappement noires et ses ...
Ce 2.0 biturbo diesel de 197 ch gagne 7 ch par rapport au D4 et bénéficie du système d'hybridation légère. ...
La micro-hybridation fait son entrée sur le Volvo XC60. Un puissant alterno-démarreur, vient épauler le moteur thermique à bas régime ...
Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 76 g de CO2/ km. Le grand SUV ...
Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...