Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 25 mars 2022

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°14 —

ÉDITO

Louer ou acheter ?

Jadis boudée par les automobilistes français très attachés à la notion de propriété, la location longue durée a désormais le ...

NOUVEAUTÉS

RENCONTRE EN DEMI-TEINTE

Comme prévu, le vent de la “Renaulution” qui souffle chez le français aura été fatal au Kadjar. Fatigués de voir ...

ESSAIS

LLD / LOA

...

QUELLES SONT LES MEILLEURES OFFRES ?

Acheter sa voiture se-rait-il devenu une pratique digne d'un autre temps ? Toujours est-il que la location longue durée (LLD) ...

Dacia Spring

Une électrique pour 3 € par jour pendant 49 mois et 40 000 km : proposition imbattable, même si la ...

DOSSIER

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Covid-19, télétravail, pénurie des semi- conducteurs et délais de livraison à rallonge, nouveau serrage de vis de Bercy côté malus ...

LES ESSENCE

Une citadine de 100 ch pour moins de 14 000 € ? Seule la Sandero est capable d'une telle prouesse. ...

LES DIESELS

Cette Mercedes est l'exemple type du diesel que les institutions européennes devraient promouvoir et non condamner aveuglément. La Classe C ...

LES HYBRIDES

Cette version plug-in hybride hérite du même duo 1.6 turbo-essence/moteur électrique que les 508 et 3008 rechargeables. Couplé à la ...

LES ÉLECTRIQUES

Cette cinquième génération marquera les esprits. Première compacte de grande diffusion à passer au 100 % électrique, la Megane E-Tech ...

DOSSIER ESSAIS

TAIGO : UN COSTUME BIEN COUPÉ ?

Taïaut !, crie le chasseur à courre avant de lâcher ses chiens aux trousses d'un cervidé. Dans le clan des ...

Pas très excitant…

Volkswagen n'a pas la réputation de proposer des modèles particulièrement excitants à conduire. Le Taigo ne fait pas exception et ...

Un vrai sens de l'accueil !

De l'espace, du confort, peu de décibels et les commandes essentielles à portée de main (mais pas très pratiques côté ...

Généreux, mais onéreux…

Le Taigo frappe fort avec un équipement de série digne d'un SUV premium. Il fait malheureusement payer assez cher son ...

Le classement final

Belle entrée en matière pour le Taigo, à deux doigts de la première marche. Un modèle au tarif plutôt ambitieux, ...

DACIA REBAT SES CARTES

Avec deux millions d'exemplaires vendus dans plus de soixante pays, le succès du Duster dépasse toutes les prévisions, même les ...

Bonnes affaires ou attrape-nigauds ?

Près d'un an après son restylage, la C3 multiplie les séries spéciales pour conforter sa troisième place dans le classement ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 325 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

UN PARI SUR L'AVENIR

La grande force de Aiways, est de proposer son SUV U5 à un tarif défiant toute concurrence : 36 400 ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 47 400 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Ce n'est plus la déclinaison la plus sportive de la Giulia puisque maintenant il y a la GTA ! Mais ...

ALTERNATIVE SÉDUISANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

MONSIEUR MUSCLE !

Le SUV bénéficie lui aussi de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, on retrouve avec plaisir le très expressif ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme constitue ...

SURCOÛT RAISONNABLE

Pour seulement 920 € de plus que le moteur essence d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...

PERFORMANTE ET SOBRE

Pour un surcoût raisonnable d'environ 1 000 €, l'A3 troque son roturier 3 cylindres pour un “4 pattes” bien plus ...

ÉLECTRISANTE

L'A3 reconduit la motorisation hybride rechargeable. Techniquement, pas de gros changement : on retrouve un bloc 1.4 turbo essence sobre ...

QUOTIDIEN ÉLECTRIQUE

Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...

ANTI TESLA

Vous trouvez les Tesla Model S trop exotiques ou pas assez chics ? Audi propose (enfin !) une alternative avec ...

AUTHENTIQUE TT

Depuis son restylage en 2018 (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 a remplacé son moteur d'entrée de gamme ...

NEZ REPOUDRÉ

Le petit (mais coûteux) Q2 profite d'un léger restylage avec une calandre redessinée et de nouveaux phares 100% LED reconnaissables ...

300 CH SOUS LE CAPOT !

Sous ses airs de paisible SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...

PLUS BRANCHÉ QUE JAMAIS

Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI-e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que l'A3 ...

DRAGSTER BAROUDEUR

Audi a eu la drôle d'idée de glisser sous le capot de son petit baroudeur le bouillant 5-cylindres turbo de ...

GRAND ROULEUR

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

DU VERT PLAQUÉ OR

Premier SUV compact électrique signé Audi et bientôt décliné en version Sportback, le Q4 se situe pile entre un Q3 ...

INDÉBOULONNABLE TDI

Même s'il est dans le viseur des autorités, le diesel reste le moteur le plus raisonnable sous le capot d'un ...

L'ATOUT SÉDUCTION

Bonne nouvelle, la chute de toit fuyante qui caractérise la déclinaison coupé de l'Audi Q5 n'impacte pas l'espace disponible au ...

DÉCULPABILISANT

Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...

SOUS LE SIGNE DU TAUREAU

Du sport en Q8 ? C'est possible ! Sous le capot de cette version, le V8 biturbo essence qui officie ...

CONTRAINTES ÉLECTRIQUES

Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, parce qu'il ...

DOIT MIEUX FAIRE !

Dans cette version “55”, le SUV électrique ne fait pas semblant avec 360 ch voire 400 ch et 664 Nm ...

PACHYDERME ÉQUILIBRISTE

Situé entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler Q6. Mais parce qu'il est 100 % électrique, Audi ...

“S” COMME SURVOLTÉ

L'e-tron se décline désormais en version Sportback S, dotée d'une robe plus agressive et élargie de 46 mm. Dotée de ...

ENCORE PLUS BRANCHÉE...

En 2017, BMW a peaufiné sa petite citadine électrique. L'i3 s'est dotée d'une batterie plus importante et a été restylée ...

COURT-CIRCUIT

C'est la citadine électrique “sportive” de BMW. Baptisée i3 S, elle dispose de 14 ch de plus que le “modèle ...

LA GTI BAVAROISE

Synonyme de sportivité et de compétition, le label “ti” c'est un peu comme l'appellation “GTI” chez Volkswagen. Aussi, après l'emblématique ...

FORCE BRUTE

La plus performante des Série 1 diesel s'offre un 2.0 costaud, affichant 190 ch et pas moins de 400 Nm ...

RÉGIME BANANE !

Le nouveau petit coupé Série 2 de BMW emprunte le châssis de son grand frère Série 4 Coupé, et, dans ...

LES DEUX FONT LA PAIRE

En plus de la 330 e de 292 ch, la Série 3 est désormais disponible dans une version hybride rechargeable ...

UNE HYBRIDE À PEAUFINER

La Série 3 se décline aussi en hybride rechargeable. Cette 330 e combine un 4-cylindres 2.0 turbo essence avec un ...

REINE DE LA GLISSE

Trente cinq ans après la première M3 type E30 et ses 200 ch, BMW dégaine la nouvelle génération (G80). Comme ...

PETIT, MAIS MALIN

Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...

SÉRIE 4 À PILES

Une BMW électrique badgée M ? De quoi s'attendre à des performances de haute volée et à une avalanche de ...

LA VERSION QUE L'ON M !

Tout en haut de la pyramide Série 4, trône la sulfureuse M4 Compétition. Totalement décomplexée, ce coupé avance des performances ...

TOILE DE MAÎTRE

L'information principale pour la nouvelle Série 4 cabriolet concerne le retour de la capote en toile. La ligne sublime du ...

HAUT DE GAMME HYBRIDE

Plus moderne, plus géométrique et plus agressive, la proue de la Série 5 restylée ne manque pas d'allure, sans tomber ...

BRÛLE LA GOMME...

Outre l'ultime BMW M5 CS, il existe la M5 Compétition et son sulfureux V8 de 625 ch. Si cette mécanique ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

COEUR SPORTIF !

Si l'on excepte la toute nouvelle version hybride rechargeable xDrive25 e, ce X1 20i est le modèle le plus puissant ...

LE SENS DU DEVOIR

Même restylé, le BMW X1 conserve son moteur diesel d'entrée de gamme inchangé. Ce 3-cylindres fait de son mieux, mais ...

LE PLUS VERTUEUX

La BMW la plus vendue en France se dote d'une motorisation hybride rechargeable. Au menu : un trois cylindres turbo ...

FAMILIAL ET SPORTIF

La version xDrive20d représente le sommet de la gamme X1 en diesel. Forcément, ça se paie au prix fort. Mais ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

COURSE À L'EFFICACITÉ

Une calandre élargie, des phares 100 % led plus affinés et des boucliers redessinés signent le restylage du X3. Pas ...

LE X4 M LE SPORT !

Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a été complètement renouvelé. Comme pour mieux affirmer son positionnement sportif, ...

COUPÉ MAIS PRESSÉ

Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...

ÉVASION FISCALE

Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...

LE NOUVEAU BOSS

Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...

GROS PACHYDERME

Reconnaissable au premier coup d’œil, grâce à sa ligne de toit fuyante, la troisième génération de X6 s'avère bien plus ...

L'IX-TRATERRESTRE

L'inédit SUV bavarois 100 % électrique n'innove pas seulement par sa mécanique, quitte à en faire un peu trop avec ...

FAUX AMI

L'Ami promet de rouler à l'électricité pour 6 000 € (ou 20 € / mois après apport de 3 409 ...

ÉVOLUTION DE CIRCONSTANCE

Profitant d'un vrai restylage, le C3 Aircross adopte une nouvelle proue plus dynamique, une sellerie bicolore inédite, un rangement à ...

FIDÈLE À SA RÉPUTATION

Pas de révolution pour le C3 Aircross. Certes le restylage se voit à l'avant, et il reçoit quelques modifications à ...

LA CARTE DE L'ORIGINALITÉ

Avec 4,36 m de long, la dernière C4 est plus imposante que les Peugeot 308, Renault Mégane et VW Golf. ...

ARMOIRE ÉLECTRIQUE

Désormais unique version disponible, l'inédite ë-Berlingo reprend le bloc électrique des e-208 / ë-C4... soit 136 ch et 260 Nm ...

CHAMP D'ACTION LIMITÉ

La nouvelle C4 propose aussi de passer à l'électrique avec cette version “ë”. Après tout pourquoi pas ? En termes ...

CADEAU SUR PRISE

Ce C5 Aircross décliné en hybride rechargeable reprend la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 dans sa version 225 ...

ULTRA ZEN

La tendance est aux boîte automatiques, surtout sur les SUV à vocation familiale. Le C5 Aircross 1.5 BlueHDi est donc ...

IBÈRE ÉLECTRIQUE

La jeune marque espagnole Cupra lance son premier véhicule 100 % électrique. Dotée de la même base technique que la ...

IDENTITÉ PROPRE

Ce break plug-in hybrid partage sa plateforme avec sa cousine la Volkswagen Golf GTE et en reprend les qualités routières. ...

SPORTIF BIEN ÉLEVÉ

Le Formentor est le premier modèle exclusivement badgé Cupra, la marque sportive de Seat. Son style de crossover coupé (très ...

DANS L'AIR DU TEMPS

Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...

ET POURQUOI PAS ?

Ici doté d'un quatre cylindres turbo avec hybridation rechargeable, le Formentor se montre démonstratif (en y ajoutant une couche d'esbroufe ...

100 % MAISON

Ce SUV est le premier modèle de la jeune marque exclusivement badgé Cupra. Il profitait, à son lancement, de ce ...

RÉVOLUTION DISCOUNT

Jamais une voiture à pile n'avait été aussi bon marché (excepté la Citroën Ami, dont l'usage est très limité) même ...

L'ACCORD PARFAIT

Avec la disparition du diesel au sein de la gamme Sandero, il y a fort à parier que cette version ...

LA BELLE AFFAIRE

Proposé au même tarif que le 1.0 TCe de 90 ch, le Duster Eco-G 100 possède de nombreux atouts pour ...

LE RETOUR DE LA BVA

La seconde génération de Duster a profité de son léger restylage “visible” au niveau des optiques et de la signature ...

LA VERSION MONTAGNARDE

Si la plupart des SUV vendus à 20 000 € (Renault Captur, Peugeot 2008...) sont indisponibles en 4x4, le Duster, ...

PRAGMATIQUE, MAIS PAS QUE…

L'inédit Jogger, version break de la Sandero Stepway, s'annonce comme un nouveau succès avec son style enjoué, son espace très ...

L'ANTI Q2 ?

Avec ce petit SUV BCBG, DS automobiles veut concurrencer l'Audi Q2 et le Mini Countryman. Le style est original à ...

LE MEILLEUR CHOIX

Le 3 cylindres turbo 130 ch essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel que soit ...

LIMITÉ AUX PETITS TRAJETS

Le DS 3 Crossback se décline en version électrique en recevant le même moteur que son cousin e-2008. Les tarifs ...

CHER AU M2

Avec 130 ch et la boîte auto EAT8, le DS 3 gagne en facilité et en confort d'utilisation, sans que ...

RETOUR AU PREMIER PLAN

La nouvelle DS 4 met en avant avec brio le savoir-faire tricolore en matière de luxe. Les matériaux nobles, assemblés ...

ESSENCE EN ÉVEIL

Avec ce moteur essence de 180 couplé à la boîte auto EAT8, le DS 7 n'est pas donné à plus ...

PLUS DE WATTS !

Dans cette version 4x4 de 300 ch, le DS7 E-Tense franchit un cap en termes de performances et d'efficacité. Mais ...

LUXE FRANCO... CHINOIS !

La DS 9 marque le retour du haut de gamme à la française, fabriquée… en Chine ! Dotée d'une ligne ...

PANDA SANS APPÉTIT

La Panda City Cross intègre une motorisation micro-hybride, comme sa petite soeur la 500. Là aussi, l'alter-no-démarreur, alimenté par un ...

GONFLÉE À L'ÉLECTRIQUE !

Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout 100% ...

PORTE DÉROBÉE

Plus accessible, baptisée “3+1”, cette 500 comporte une porte arrière droite à ouverture antagoniste. Une astuce (tout de même facturée ...

LA BONNE AFFAIRE

Si en Chine et dans le Sud de l'Europe, la carrosserie quatre portes reste plébiscitée, chez nous, elle n'est plus ...

PENCHANT POUR L'ALCOOL

Ford convertit sa Fiesta au superéthanol E85 à 0,69 € le litre. Malgré la hausse de consommation liée à ce ...

AVENTURIÈRE “BIO”

Version baroudeuse de la compacte Focus, l'Active gagne 3 cm de garde au sol, des pneus M + S, et ...

ENCORE EN PISTE !

La plus sportive des Focus, c'est évidemment la ST. Proposée en berline et en break avec, au choix, un moteur ...

UNE ÉCOLO CONTRAIGNANTE

Apparue en 2014, la Mondeo est en fin de carrière. Toutefois, la version hybride parvient à tirer son épingle du ...

ESPÈCE MENACÉE

Plombée par un malus de 30 000 €, la “vraie” Mustang résiste tant bien que mal avec cette nouvelle version ...

UN PLEIN SOUS LES 30 € !

La bonne affaire du moment ! Sauf à vouloir profiter des meilleures relances procurées par la version Eco-Boost mHEV (à ...

LA BONNE CONSCIENCE

Aux côtés d'un diesel EcoBlue de 120 ch, le Puma fait la part belle à l'essence avec trois mécaniques EcoBoost ...

SEUL AU MONDE

Les versions réellement sportives des crossovers citadins sont rares. Le Puma ST n'a donc pas vraiment de rival, d'autant que ...

LES BONNES MANIÈRES

La troisième génération de Kuga propose une motorisation micro-hybride avec le 2.0 ecoBlue mHEV de 150 ch, une autre, hybride ...

AU TRIPLE GALOP

Abaissé de 3 cm, avec ses grosses jantes de 20 pouces, sa calandre noire et ses boucliers spécifiques, le Mach-E ...

AMERICAN CONNECTION

Logeable, ce SUV électrique “Mustang” a d'autres atouts que son nom légendaire. À commencer par une autonomie record. Avec 459 ...

SCANDALE ? PAS DU TOUT !

Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser mais il faut bien reconnaître ...

UN PARFUM D'AMÉRIQUE

Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV que Ford décide de proposer en Europe. Ici, pas de gros ...

MINISPACE ULTRA-SOBRE !

La quatrième génération de Jazz renoue avec la motorisation l'hybride. Une fois la batterie rechargée par les décélérations, le moteur ...

SANS PRISE DIRECTE

Cette troisième génération de HR-V adopte un style moderne mais sobre. Elle sera surtout en France uniquement hybride, en s'offrant ...

A LA MODE HYBRIDE

Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence servant principalement ...

COÛTEUSE TRANSMISSION...

Pour 2 000 € supplémentaires, le CR-V propose une transmission intégrale. Non pas qu'il en ait besoin sur le mouillé, ...

GROS CUBE

Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...

LIFTING BIENVENU

Tout juste restylée (boucliers redessinés, nouvelle signature lumineuse), l'i30 bouscule les meilleures berlines compactes. Non seulement sa ligne est toujours ...

UNE OFFRE ALTERNATIVE

Pas facile de se distinguer dans le segment encombré des SUV citadins. Aux côtés du Kona (thermique, hybride et électrique), ...

TOUJOURS DANS LE COUP !

Rival des Peugeot 2008 et Renault Captur, le Kona mise sur un look travaillé et une ambiance intérieure sympa. Par ...

TENDANCE ÉLECTRO

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

FAUT QUE ÇA ROULE !

Depuis la disparition du 1.6 CRDi de 115 ch, la version 136 ch, microhybride désormais, constitue l'entrée de gamme diesel. ...

PAS QU'UNE GUEULE !

En plus d'oser une présentation futuriste, le nouveau Tucson propose un habitacle à la fois spacieux et silencieux, un coffre ...

HYBRIDE PLAISANT !

Au côté des versions microhybrides 48V, le Tucson propose cette version “full” hybride. Comprenez que son système électrique peut le ...

AVENIR HIGH-TECH

Hyundai franchit un cap en matière de mobilité électrique avec ce SUV familial à la fois par la modernité de ...

DÉJÀ DEMAIN ?

La pile à combustible offre les avantages d'un modèle électrique (pas d'émissions de CO ni de gaz polluant, silence et ...

BRANCHÉ MAIS VORACE

Cette quatrième génération arrivée en 2018 a bénéficié d'un fort restylage en 2020 (et adopté une nouvelle plate-forme lui donnant ...

PEUT MIEUX FAIRE...

Le SUV familial fait peau neuve avec une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette ...

UNE JAG BIEN ÉLEVÉE

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, le SUV E-Pace bénéficie de quelques évolutions. Au chapitre esthétique, Jaguar a ...

POIGNE DE VELOURS

Plutôt racé pour un SUV, l'I-Pace ne manque ni d'allure ni de peps, avec ses deux moteurs électriques totalisant 400 ...

DIESEL DE CARACTÈRE

Ouf, il existe encore des motorisations 6 cylindres chez Jaguar et en l'occurrence un V6 Diesel de premier plan. Converti ...

JEEP VERTUEUSE

Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...

RESTYLAGE DE PRINTEMPS

Avec ses petits air de Grand Cherokee, le Compass restylé offre un visage plus charismatique. C'est pourtant à bord que ...

SUV EMBOURGEOISÉ

Le Compass modifie feux, calandre et boucliers. C'est léger mais c'est surtout l'intérieur qui évolue avec une planche de bord ...

ADDICT À LA PRISE

Cette version de 240 ch embarque un petit 1.3 turbo-essence couplé à un électromoteur placé sur l'essieu arrière, qui en ...

CAMOUFLÉ EN VERT !

Désormais hybride rechargeable, le Wrangler revendique 380 ch, échappe au malus, mais son prix explose. Au moins on pourra rouler ...

DES ACCUS ENCOMBRANTS

La petite Rio essaye de se faire une place au soleil face aux Peugeot 208 et Renault Clio. Pas simple ...

ENVOLÉES LYRIQUES

Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence de ...

MISSILE SOL / SOL

La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive qui n'existe plus qu'avec un V6 ...

UNE HYBRIDE SANS EXCÈS

A la pointe en terme de véhicules propres, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...

LE MODÈLE DES CHAMPS

Lancée en septembre 2019, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...

JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...

COMPTE COURANT

Conduite très reposante à bord du Kia Niro hybride qui dispose d'une douce boîte auto. à double embrayage et qui ...

BRANCHÉ ET ACCESSIBLE

Afin de financer la batterie plus grosse, le Niro PHEV réclame un supplément de 7 000 € par rapport à ...

NOUVEAU LOOK

Oublié le style sportif façon Macan, le nouveau Sportage s'émancipe avec un dessin spécifique, à la fois dynamique et futuriste. ...

L'ÉCOLO QUI DURE

Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye d'y remédier avec cette déclinaison ...

COMPILATION DES GENRES

L'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. En France, il est proposé qu'avec cette “grosse” batterie de 77,4 ...

ANTI-TESLA ?

Doté d'un gabarit de SUV, l'EV6 n'en a ni l'allure, ni les attributs. Il se contente dans cette version “d'entrée ...

COLOSSE À BRANCHER

Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...

MALUS ÉVITÉ !

Pour réduire l'appétit de ses SUV, Land Rover leur offre un alterno démarreur chargé d'épauler le moteur thermique en accélération. ...

HYBRIDE ABATTU...

L'Evoque cède à l'hybridation rechargeable. Cette version P300 e associe un bloc 1.5 turbo à trois cylindres de 200 ch ...

RUSTIQUE CHIC !

Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le nouveau Defender évoque son célèbre aïeul que ...

LA OUATE ET LES WATTS

Pour se rendre politiquement correct, le Velar s'offre un 4 cylindres turbo essence marié à un moteur électrique alimenté par ...

GENTLEMAN UTILITAIRE

Plate-forme alu inédite, roues indépendantes, suspension moderne, le dernier Defender, lancé en 2020 n'a plus rien de rustique. Depuis peu, ...

POUR SORTIR DE L'ORNIÈRE

Revenu en 2019, l'imposant Defender échappe ici au malus ! Et pour cause, cette version emprunte le bloc P400 e ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

PRESTATIONS PREMIUM

Lexus renouvelle enfin sa star des ventes en Europe ! Le SUV compact NX de nouvelle génération se propose dans ...

LA LEXUS BRANCHÉE

Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...

ECOLO ÉGOÏSTE

Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec un hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit d'oiseau. ...

LE STYLE FORT

Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...

L'ATTAQUE DU CLONE

Comme Volvo, Lynk & Co appartient au géant chinois Geely. Produit depuis 2017, le 01 arrive chez nous à un ...

UN PEU PLUS ÉCOLO

Regard modernisé et calandre modifiée pour la “2” depuis cette année. La citadine reçoit aussi l'AFIL, la lecture des panneaux, ...

DOUCE ÉVOLUTION

Le CX-3 vient une nouvelle fois de passer par la case restylage. Les évolutions sont subtiles et le SUV n'est ...

GROS MOTEUR !

Intercalé entre le petit CX-3 et le plus imposant CX-5, le CX-30 évolue au milieu d'un segment concurrentiel, dominé, entre ...

PRISE DE RISQUE

Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...

LÉGÈRE OPTIMISATION

Le 2.0 Skyactiv-X doté d'un système d'injection inédit et d'une hybridation légère 24 V développe 186 ch, soit 6 ch ...

GAMME EN MOUVEMENT

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...

LA RÉGALADE

Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...

PLAISIR QUATRE SAISONS

Moyennant une rallonge de 2 500 €, le MX-5 se décline en une version RF dotée d'un toit rigide escamotable, ...

EN PRISE DIRECTE

La Classe A se décline aussi en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...

NUMÉRO D'ÉQUILIBRISTE

Avec “seulement” 306 ch, cette A 35 AMG cible clairement la BMW M135i et distille de viriles accélérations. Certes, son ...

A NE PAS CONFONDRE !

Non, il ne s'agit pas de la dernière CLA, mais d'une “simple” Classe A à coffre. Baptisée Berline, sa longueur ...

HYBRIDATION HAUT DE GAMME

Comme pour sa compacte, Mercedes équipe la Classe A Berline d'une version hybride rechargeable, plus chère mais très agréable à ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès du premier CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Toujours dérivé de la Classe A, le coupé ...

VALEUR D'AVENIR

Ce cinquième opus pousse encore plus loin le mimétisme avec la Classe S. Outre une ligne très similaire, cette Classe ...

REINE DES VOYAGES

Sur le même principe que la E 300 e, cette version “de” troque simplement son bloc essence pour un 2.0 ...

LE LUXE À SON PAROXYSME

Alors que les limousines se font de plus en plus rares, Mercedes présente sa nouvelle génération de Classe S. Une ...

VOYAGES SANS RALLONGE

Mercedes lance sa première grande berline électrique avec un argument choc : une autonomie annoncée de presque 700 km dans ...

RENOUVELÉ

Dans sa finition haut de gamme sportive, l'actuel GLA assume son positionnement de SUV “branché” à l'extérieur et en met ...

REINE DU LUXE, HYBRIDE ET SPORTIVE !

Toujours aussi élégante, la Classe S opte pour plus de sobriété avec cette génération mais pas pour moins de modernité. ...

HYBRIDATION COÛTEUSE

Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Équipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...

BRIO MÉCANIQUE

Le diesel le plus puissant de la gamme se croit tout permis. Il impose la finition AMG et se paye ...

DÉCLINAISON ÉLECTRIQUE

Disposant de la même plate-forme que le GLA et la Classe A, ce Mercedes EQA n'est pas bien différent. Il ...

CHAMEAU À 7 BOSSES

Le GLB, c'est le SUV compact 7 places de Mercedes. Sous ses allures de gros dur, c'est en fait un ...

ETOILE MONTANTE

Le principal atout du SUV familial GLB chez Mercedes, c'est d'offrir jusqu'à 7 places. Et la bonne nouvelle, c'est que ...

EN TROMPE-L'OEIL

Plutôt abouti, ce GLC 300 e accuse certains défauts rédhibitoires. En premier lieu, le coffre, comme souvent sur les hybride ...

BRUTE ÉPAISSE

Quelle sonorité ! La plus huppée des versions AMG emprunte le gros V8 biturbo de ses confrères et cela s'entend. ...

PARTIR EN BALADE

Roi du confort, le GLC l'est encore plus avec cette motorisation diesel. Couplé à la boîte auto. maison à neuf ...

CONTRE-ATTAQUE CIBLÉE

Le GLC Coupé a bénéficié d'un léger lifting, mais sa formule reste inchangée. Plus long de 8 cm que le ...

PREMIER DE CORDÉE

Premier de la nouvelle famille électrique Mercedes, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...

TOUJOURS MIEUX

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

SUV ET COUPÉ

Pour dessiner ce “Coupé”, Mercedes ne s'est pas contenté de greffer un arrière plus élancé sur le GLE : la ...

SALON ROULANT

Crime de lèse-majesté ou renaissance inespérée, Maybach revient sur le devant de la scène, non pas avec une Classe S, ...

LA CLASSE S DES SUV !

Certes, garer les 5,21 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé après… 40 ans de carrière ! La ...

TOUJOURS D'ATTAQUE !

Renouvelé en 2019, le Classe G profite dans cette version AMG du V8 maison porté à 585 ch. Il s'octroie ...

UN CHINOIS DÉCOMPLEXÉ

Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...

PRÉSENCE ACCRUE

En même temps que MG étoffe son réseau (100 concessions à la fin de l'année), la marque chinoise complète sa ...

PLAISIRS DÉCOUVERTS

Pour rouler cheveux au vent, pas besoin d'une grosse cavalerie sous le capot. Le pétillant bloc 3 cylindres turbo de ...

TENDANCE BAROUDEUR

A l'instar de la gamme Mini Hatch, le Countryman bénéficie lui aussi de modifications. Moins rondouillard que par le passé, ...

PROGRÈS ÉLECTRIQUES

Pour éviter une taxation trop lourde, Mini a eu la bonne idée de doter son Countryman d'une version hybride rechargeable. ...

CHIC ET SPORTIVE

Les amateurs de chiffres remarqueront que la sulfureuse Cooper S ne compte plus que 178 équidés. Une puissance moindre qui ...

ORIGINAL ET BRANCHÉ

L'Eclipse Cross restylé n'est disponible qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte ...

ELLE MET LES WATTS

Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la nouvelle Leaf ne lui ressemble guère. Plus classique dehors, elle l'est ...

ENCORE PLUS DE KILOMÈTRES

Cette version de Leaf baptisée « e+ » reçoit une batterie à la capacité accrue, 62 kWh. La puissance est ...

PAS TROP LE CHOIX

Comme pour la Micra, les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son ...

LE BON COMPROMIS

Ce Qashqai rend une meilleure copie que la version de 158 ch avec boîte à variation continue. Avec un guidage ...

ACCÈS LIMITÉ

Moteur d'accès à la gamme Corsa, le 1.2 dépourvu de turbo s'en sort assez bien, du moins, en ville. En ...

MARIAGE FRANCO-ALLEMAND

Comme sa cousine, la Peugeot 208, la Corsa est proposée en version 100% électrique. La mécanique de 136 ch est ...

TOUJOURS DANS LE BUSINESS !

En attendant l'arrivée d'une nouvelle génération à la rentrée, l'Astra actuelle, régulièrement remise à jour régale par sa direction directe, ...

MODÈLE À RALLONGE

La version break de l'Astra, le Sports Tourer, mesure 34 cm de plus en longueur. Un étirement qui profite principalement ...

DE TRÈS BEAUX VOLUMES

Disponible en essence avec un 2.0 turbo de 170, 200 ou 230 ch, l'Insignia (berline et break) existe avec deux ...

UN ÉLÈVE SANS HISTOIRE

Restylé depuis peu, le Crossland conserve son 1.2 Turbo de 130 ch, d'origine Stellantis. Proposé avec une BVA à six ...

COUP DE FOUDRE MITIGÉ

Comme la Corsa avec la e-208, le Mokka dispose de sa version électrique cousine du Peugeot e-2008. Bénéficiant d'un style ...

DU CHARISME, ENFIN

Ne dites plus Grandland X, mais Grandland. À mi-carrière, le SUV Opel s'offre une sérieuse cure de jouvence. La calandre ...

EN NET PROGRÈS

Habilement restylé à l'extérieur dans l'esprit du nouveau style maison “Vizor”, le Grandland acquiert enfin de la personnalité. De même ...

L'APPEL DU LARGE

Avec son turbo et sa boîte à six rapports, le 1.2 Pure-Tech de 100 ch est, sans doute, le meilleur ...

RALLONGE NÉCESSAIRE

Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique même dans cette cossue et sportive livrée GT. Animée par un ...

LA VERSION DE TROP ?

Cette 308 plug-in de 225 ch n'est pas un cadeau ! Elle réclame en effet 1 900 € de plus ...

COURANT CONTRARIÉ

Comme le crossover 3008, la 508 (la berline comme le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...

DÉMÉNAGEUR BRANCHÉ

La compacte Peugeot 308 se décline déjà en un break qui s'allonge de 27 cm. .. mais qui reste aussi ...

EFFICACITÉ FEUTRÉE

Condamné par le durcissement des normes d'émissions de CO² et le développement des modèles électrifiés, les GTi n'ont plus le ...

NE PAS TROP S'ÉLOIGNER...

Le 2008 reçoit le même bloc électrique de 136 ch que la e-208, alimenté par une batterie de 50 kWh ...

L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT

Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...

DES ATOUTS FACTURÉS CASH

Le diesel n'est pas encore mort et Peugeot n'hésite pas à proposer deux blocs BlueHDi sur son 2008. Bien plus ...

LE NOUVEAU ROI

Ce 3008 est une vraie réussite. Look à part, habitacle original et cossu et prestations routières de haute volée : ...

COUP DE JUS APPRÉCIABLE

Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...

L'AMOUR DE LA BATTERIE

Le Peugeot 3008 fait le forcing sur l'hybride rechargeable en proposant deux versions. Aux côtés de l'Hybrid4 de 300 ch, ...

GRAND MAIS PRATIQUE

Sur le 5008, les 130 ch sont volontaires à bas régime, et les accélérations vigoureuses. L'insonorisation soignée de l'habitacle participe ...

EXTENSION DE 3008

Comme le 3008 dont il dérive, le 5008 profite aussi du 1.5 BlueHDi de 130 ch. Dans le grand SUV, ...

NUMÉRO FÉTICHE !

Pour 14 053 € de plus (hors malus), le Boxster S se transforme en version GTS. Et quelle transformation ! ...

PLAISIR DES SENS

Pour la 911 cabriolet, les ingénieurs de la marque ont voulu conserver au maximum les lignes du coupé. L'opération est ...

JE SUIS UNE LÉGENDE

Impossible d'imaginer la gamme 911 sans la sulfureuse Turbo S. Vendue 32 874 € de plus que la “simple” version ...

L'ALTERNATIVE

Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...

VARIANTE ÉLECTRISANTE

La Panamera break, dit Sport Turismo est vendu 2 880 € de plus que la berline, profitant d'un hayon électrique ...

BLUFFANTE !

A l'image des modèles de la gamme 911, la berline 100% électrique Taycan profite, elle aussi, des multiples appellations de ...

FIL (DORÉ) À LA PATTE

Cette inédite offre Cross Turismo est une version break “tout-chemin” de la Taycan. Son coffre, légèrement plus grand (+ 39 ...

ATTRACTIVITÉ ÉLITISTE

Inédite variante break de la Taycan, la Sport Turismo est en fait une version Cross Turismo mais sans sa tenue ...

EVOLUTION EN PROFONDEUR

Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'oeil au Cayenne. Arrivée en 2018, cette troisième génération récemment ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Exempt de tout malus dans cette version, le Cayenne se dote ici d'un V6 essence épaulé d'un moteur électrique de ...

MULTICARTE

Avec cette version un peu plus “écolo”, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 102 650 €. Ce ...

LE V8 EN RÉSISTANCE

Si le Cayenne Coupé est proposé en plusieurs versions, dans cette fameuse version GTS, hormis ses grosses jantes spécifiques de ...

DU JUS POUR LA VILLE

Quand la Zoe, la star des citadines électriques, débute à 32 500 €, sa petite sœur, la Twingo E-Tech s'affiche, ...

VIVE LE GAZ RARE !

Renault (mais aussi, Dacia) est l'un des rares constructeurs à proposer des modèles fonctionnant au GPL. Cette version à gaz, ...

UN TRIO TRÈS SÉDUISANT

La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...

LA REINE DE LA BATTERIE

La Zoe poursuit sa brillante carrière européenne. Depuis 2019, la deuxième génération lui offre un bon petit coup de jeune ...

PAS VRAIMENT MIEUX...

Aux côtés de la Zoe R110, Renault propose cette version R135 qui, contre 1 000 € de plus, dispose de ...

EN CINQ PORTES AUSSI

Après le break, la Mégane hybride rechargeable est maintenant disponible aussi en berline pour 1 000 € de moins. Capable ...

BREAK À BRANCHER

Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Mégane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...

SENS PRATIQUE AFFÛTÉ

Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...

CHANGEMENT DE REGISTRE

Le nouveau Kangoo continue de proposer un vaste habitacle avec un volume de coffre en hausse et toujours autant de ...

LE JUSTE MILIEU

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Cette configuration de 140 ch (il existe aussi une variante de ...

TRANSITION ÉLECTRIQUE

La nouvelle Mégane sera 100 % électrique. Avec ses airs de SUV, elle opte pour un style dynamique, chic et ...

EXCEPTION FRANÇAISE

Le Talisman Estate fait partie de cette rare catégorie où le break dispose d'un coffre plus petit que celui de ...

LES BIENFAITS DU GAZ

Comme la Clio, le Captur existe dans cette version bicarburation GPL / essence de 100 ch qui éclipse le moteur ...

PERSONNALITÉ AFFIRMÉE

Version hybride mise à part, le Captur 1.3 TCe 140 est sans aucun doute, la meilleure version disponible aujourd'hui. Réactif ...

UNE DÉPENSE INUTILE ?

Déjà remarquable d'agrément et de douceur avec une boîte manuelle, le Captur 1.3 TCe 140 peut, contre un supplément de ...

PREMIER PAS INTÉRESSANT

Ce récent Captur hybride, dotée d'un bloc thermique de 95 ch et d'un ensemble électrique de 69 ch, cumule 145 ...

DES WATTS QUI PÈSENT

Le Captur passe à l'hybride rechargeable avec cette version E-tech de 160 ch. Malgré cette puissance confortable, les performances sont ...

CROISEMENT DE GENRES

L'Arkana passe pour une version coupé du Kadjar. Pour autant, ce crossover emprunte davantage au Captur, à commencer par sa ...

CHÈRES ÉCONOMIES

Equipé ici d'une mécanique hybride (non rechargeable) partagée avec les Clio et Captur, l'Arkana E-Tech épargne jusqu'à 1,8 l / ...

UN BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

PETIT SOUPÇON DE MALICE

Facturée 2 000 €, la boîte auto. EDC à double embrayage et à sept rapports permet de profiter davantage du ...

UN EMPRUNT JUDICIEUX

Très plaisant, notamment, dans le Scénic et le Kadjar, le 1.3 TCe de 160 ch fait son arrivée sous le ...

IL EN MANQUE UN PEU...

L'Espace, qui n'est plus proposé qu'en diesel, reçoit un 2.0 Blue dCi décliné en 160 et 190 ch, tous deux ...

COMME UNE GRANDE

L'Ibiza repose sur la nouvelle plateforme qu'elle partage notamment avec la dernière VW Polo. Ses mensurations augmentent. Si elle conserve ...

A LA HAUTEUR DES AMBITIONS

Cette quatrième génération de León voit son style s'affirmer. Son gabarit s'accroit de 10 cm en longueur ce qui en ...

NOUVELLE ALTERNATIVE

Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...

UN SOUPÇON DE PREMIUM

Comme la berline, cette variante Sportstourer (break) affiche le même design élégant. La présentation intérieure, très moderne, enchante et à ...

C'EST DU SÉRIEUX

Ce moteur de 110 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...

AU GOÛT DU JOUR

Lancé en 2016, l'Ateca subit un petit lifting. Sa calandre prend les contours de celle de son grand frère le ...

CHAMEAU ESPAGNOL

Cet Ateca 2.0 TDI de 150 ch brille par sa sobriété. Il ne réclame que 5.9 l / 100 km ...

TRANSPORT ALTERNATIF

Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...

PETITE FAMILLE BRANCHÉE

Comme le cousin Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit cette version hybride rechargeable de 245 ch qui lui permet de parcourir ...

ALTERNATIVE PLAUSIBLE

Armée d'une superbe finition Monte Carlo et d'un convaincant 1.5 TSI 150 associé à la boîte DSG7, la Scala n'a ...

VERTUEUSE, PAS SPORTIVE!

Au sommet de la gamme Octavia, on trouve les versions RS. Jusque là, tout va bien ! Sauf qu'à l'achat, ...

ROUTIÈRE BRANCHÉE

Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...

CHÈRE COMBINAISON !

Si vous désirez une Superb Combi dotée de l'excellent 2.0 TDI 150 et un peu mieux équipée que la version ...

RETOUR AUX AFFAIRES

Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV qui arbore une ligne proche d'un break rehaussé ...

LE ROI DE L'HOMOGÉNÉITÉ

Cette version enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. L'efficace 1.5 TSI 150 est épaulé par ...

LA FORCE TRANQUILLE

Attaqué par de nouveaux concurrents nourris à l'hybride rechargeable, le Skoda Kodiaq reste droit dans ses bottes. Peu d'évolutions mécaniques, ...

L'ÉLECTRIQUE DES FAMILLES

Grâce à sa batterie de 82 kWh, l'Enyaq peut parcourir 412 km en moyenne selon nos mesures (379 km sur ...

UN MEILLEUR AGRÉMENT

Bénéficiant depuis peu d'un léger restylage qui lui a notamment apporté des sabots de protection avant et arrière, mais aussi ...

LA REINE DES VILLES

C'est presque passé inaperçu, mais la Suzuki Swift a augmenté ses tarifs de manière sensible (400 € sur toute la ...

COCKTAIL ÉTONNANT

La Swift Sport passe à l'hybridation légère en 48V. Le 4 cylindres 1.4 litre BoosterJet nous revient dans une version ...

TOUR DE PASSE PASSE

Ce modèle vous parle ? Et pour cause, il s'agit d'une Toyota Corolla break rebadgée par Suzuki. L'occasion pour la ...

LE RÉSISTANT

Il nous avait quitté début 2020 pour cause de malus assassin. Il revient par la porte “utilitaire” évitant tout malus, ...

SUR LA BONNE PISTE

S'il commence à dater, le Vitara reste intéressant d'autant qu'avec cette une offre de 115 ch cumulés, il passe vraiment ...

NOUVEAU. .. RESTYLAGE !

Plus expressif, le nouveau S-Cross gagne en caractère. Malheureusement, même s'il est annoncé comme inédit, il ne s'agit que du ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des 2008 et Captur, le Vitara a pour lui une véritable allure de baroudeur. Il peut aussi séduire par ...

CLONE PARFAIT

Contrairement au break Swace, Suzuki a choisi de commercialiser la version haute de son Across, le modèle rebadgé du best-seller ...

ENFIN PLUS ACCESSIBLE

La version d'entrée de gamme de la Tesla Model 3 profite, elle aussi, d'une baisse de tarif. Son prix est ...

LE FUTUR EST LÀ

Si la Model 3 débute à 37 800 € sur le marché français (avec le bonus), cette version coûte 22 ...

ROI DES SUV ÉLECTRIQUES

Des performances supersportives (440 ch), 510 km d'autonomie sur route, un contenu “techno” unique et un réseau de Superchargeurs dédié ...

HYBRIDE ATTACHANTE

Toujours fabriquée à Valenciennes, la nouvelle génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...

PATRONYME HISTORIQUE

Pour remplacer l'Auris, Toyota avait repris le nom de Corolla et donné une allure plus sexy à sa compacte. Elle ...

BEAU PACKAGE

Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, on apprécie mieux les longs trajets. Si ...

CALMER LE JEU

Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota en 2020. Affichant un design ...

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...

EXTENSION DE GAMME

Dérivé de la citadine du même nom, le Yaris Cross a la lourde tâche de représenter Toyota dans la catégorie ...

STYLE ET SOBRIÉTÉ

Carton plein pour le C-HR qui se vend comme des petits pains. A l'instar du Nissan Juke, il a choisi ...

CITADIN DANS L'ÂME

Croyez-le ou non, mais le Toyota C-HR a été restylé. Ce repoudrage très léger s'est concentré sur le bouclier et ...

IL RÉSISTE !

Audacieuse à l'instar de son petit frère C-HR, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais ...

RETOUR À LA TERRE

Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...

CHÈRE HYBRIDATION

Le RAV4 existe aussi désormais en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En ...

GROS PORTEUR

Pour quelques billets supplémentaires, on entre dans une autre dimension, celle du Land Cruiser cinq portes. Du fait d'une taille ...

RAV4 GRAND FORMAT

Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...

CAMIONNETTE DE LUXE !

Les ludospaces se sont fait un peu voler la vedette ces temps-ci. Mais le VW Caddy n'entend pas se laisser ...

TOUJOURS PLUS LOIN !

Arrivée en 2013, l'e-Up ! version électrique de la citadine Up! évolue en 2019, voyant la capacité de sa batterie ...

UN PEU DE JUS !

La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...

A VOS CALCULETTES !

Il y a désormais trois hybrides rechargeables dans la gamme. Cette version intermédiarie eHybrid revendique 204 ch et promet 71 ...

LA GTI FAIT DE LA RÉSISTANCE !

Si les sportives semblent en voie d'extinction, la Golf GTI persiste et signe ! Un peu plus agressive côté style ...

GTI TENDANCE

La puissance d'une GTI et un quotidien en électrique, telle est la promesse de cette nouvelle Golf GTE. La proposition ...

JOLI COUP D'ESSAI !

L'arrivée de l'ID. 3 a marqué le début de l'offensive électrique de VW. Et ces débuts sont encourageants ! Bâtie ...

PRISE DE CONSCIENCE

Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...

FIÈRE ALLURE

Nouvelle déclinaison de l'Arteon, ce Shooting Brake concilie avec un indéniable brio élégance des lignes et volume intérieur. Les places ...

SOLIDE COMME UN ROC

Ce TSI 110 gagne 15 ch sur le TSI 95 et la boîte passe de 5 à 6 vitesses, pour ...

ENCORE UN !

Chez Volkswagen parmi les SUV citadins, on a déjà le T-Cross et le T-Roc, ce qui n'empêche pas le Taigo ...

TOTALE DÉCONTRACTION

La version 115 ch du 1.0 TSI peut être équipée de la boîte auto DSG7. Typée écolo en mode normal, ...

T-Roc Cabriolet 1.5 TSI 150 DSG7 R-Line

Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'avait jamais pris. Volkswagen aura-t-il plus de chance avec ce T-Roc ? Il ...

ELECTRIQUE EN FAMILLE

Cet imposant SUV 100 % électrique repose sur la même plate-forme que l'ID. 3. Fort de 204 ch, revendiquant 500 ...

CONDUITE SANS HISTOIRES

Dans sa catégorie, il est l'un des plus chers mais aussi l'un des plus accueillants. Il est aussi pratique avec ...

VRAIMENT SPORTIF ?

Le nouveau SUV compact électrique de Volkswagen se décline déjà en version “sportive”. Pour 5 000 € de plus que ...

LA LOGIQUE TDI...

Signe des temps, le Tiguan ne propose plus que deux moteurs diesels. Ce 2.0 TDI 150 représente l'entrée de gamme, ...

COURT-JUS

Depuis son restylage, le Tiguan existe dans cette version hybride rechargeable de 245 ch et aux performances très correctes. .. ...

L'R DE RIEN

Pour 14 450 € de plus, le Touareg devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch secondé ...

PLUG-IN SINON RIEN

La S60 n'est plus disponible qu'en 2 versions Hybride rechargeable (T6 et T8). Elle impose les 4 roues motrices et ...

ELECTRISANT, MAIS PAS SPORTIF

C'est le premier “SUV coupé” de Volvo. Étroitement dérivé du XC40, aussi habitable (coffre excepté), il s'en démarque évidemment par ...

HYBRIDE POUSSIF

Le XC40 propose trois déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...

PATTES DE VELOURS

Ce trois cylindres essence de 180 ch est associé à un moteur éléctrique de 60 kW (82 ch). La puissance ...

ELECTRIFIÉ !

Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge P8 n'a pas beaucoup de concurrents en attendant l'arrivée ...

LE LUXE SUÉDOIS

Au cœur de la gamme, cette version T6 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est ...

A FOND LES BALLONS

Dans sa déclinaison T8, le XC60 affiche des performances de haut vol. Le 4 cylindres 2.0 turbo a été poussé ...

PAS QUE DU MUSCLE

Polestar Engineered, c'est le label performance de Volvo. Ce XC60 est repérable à ses doubles sorties d'échappement noires et ses ...

SOYONS ZEN

Ce 2.0 biturbo diesel de 197 ch gagne 7 ch par rapport au D4 et bénéficie du système d'hybridation légère. ...

HYBRIDATION LÉGÈRE

La micro-hybridation fait son entrée sur le Volvo XC60. Un puissant alterno-démarreur, vient épauler le moteur thermique à bas régime ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 76 g de CO2/ km. Le grand SUV ...

OPTIMISATION

Volvo optimise les consommations de son XC90 diesel en introduisant un nouveau système de récupération d'énergie au freinage. Il est ...