Ce numéro d' Auto Plus Occasions a été conçu pour être le guide dont vous avez besoin quand vous achetez ...
Chef de la rubrique occasion d'Auto Plus, cet ingénieur diplômé en génie mécanique a choisi de mettre ses connaissances techniques ...
...
Vu - Une Confort d’octobre 2015 avec 61 000 km à 7 290 € Avec l'arrivée du dernier opus ...
Vu - Un Connect Edition de juin 2014 avec 96 000 km à 7 490 € Pionnier des petits ...
Vu - Une Business Line d’avril 2014 avec 69 500 km à 12 900 € Le problème de l'A3 ...
Vu - Un Lauréate d’octobre 2014 avec 83 000 km à 8 990 € Lors de son restylage, il ...
...
Qualifiée d’Audi à la française à sa sortie, la C5 “2” n’a pourtant pas été épargnée par le désamour du ...
Une insonorisation exemplaire, des suspensions prévenantes (surtout si vous évitez le châssis raffermi des S line), une transmission (type CVT) ...
Référence du marché en matière d'amortissement et d'insonorisation, la Classe E est un modèle de choix pour enchaîner les kilomètres, ...
...
Fiabilisé depuis 2012, le 1.2 TFSI d'entrée de gamme permet déjà de profiter des qualités de l'A1. A son bord, ...
Plébiscitée en diesel, prisée des loueurs longue durée (pensez à jeter un œil sur leurs sites de revente), la Série ...
Sous une apparence peu modifiée, l'ancien X1 restylé (septembre 2012) profite d'une fiabilité en net progrès (oubliés, les soucis de ...
Avec son habitacle high-tech et sa finition soignée, l'actuel GLC a tout pour séduire les amateurs de premium. Et malgré ...
...
Janvier 2007 : lancement de la Mini R56 en One (1.4 de 95 ch), Cooper (1.6 de 120 ch), Cooper ...
Dès 3 000 €, on trouve de nombreuses Mini R50 (la première de l'ère BMW) en vente, avec moins de ...
LE BON CHOIX Une Mini 2 Cooper - 7 CV - 120 ch - 187 km/h - 139 g/km ...
LE BON CHOIX Une Mini Clubman Cooper - 6 CV - 122 ch - 180 km/h - 129 g/km ...
LE BON CHOIX Une Mini 3 One Pack Salt - 5 CV - 102 ch - 183 km/h - ...
CARROSSERIE Toit panoramique : dysfonctionnement du système électrique (mécanisme à changer, de 1 200 à 2 400 €) sur ...
Après avoir parcouru 100 000 km, cette Leon 1.6 TDI 105 a été auscultée dans le moindre détail. Et le ...
...
Achat neuf : 62 738 € (dont malus de 20 000 €) Occasion “0 km” : 32 053 ...
Achat neuf : 62 470 € (dont malus de 2 370 €) Occasion “0 km” : 44 490 ...
Achat neuf : 21 159 € (dont malus de 1 629 €) Occasion “0 km” : 17 500 ...
...
Dotée de sept airbags (dont un pour les genoux du conducteur) de série, la 500 s'est placée comme une référence ...
Connu pour ses aspects pratiques (sièges arrière coulissants et escamotables, plancher de coffre réglable…), le C3 Picasso est aussi l'un ...
Dotée de six airbags et de l'ESP dès l'entrée de gamme Chic, la DS 3 marque de gros points. Elle ...
Motorisations : plus de choix chez Peugeot En essence. Près de 70 % des Peugeot 208 en vente roulent ...
...
LE BON CHOIX 1.6 BlueHDi 120 - 6 CV - 120 ch - 179 km/h - 100 g/km de ...
LE BON CHOIX 2.0 TDCi 150 - 8 CV - 150 ch - 204 km/h - 103 g/km de ...
LE BON CHOIX 1.6 BlueHDi 120 - 6 CV - 120 ch - 179 km/h - 100 g/km de ...
LE BON CHOIX 2.0 TDI 190 S tronic 7 - 10 CV - 190 ch - 221 km/h - ...
...
C'est notre traditionnel conseil de classe de début d'année. En comptabilisant les milliers d'e-mails et courriers reçus en 2019, nous ...
TENDANCE EN HAUSSE Comme nombre de modèles du groupe, les Audi sont parfois victimes d'avaries de pompe à ...
TENDANCE STABLE On croyait la marque débarrassée des soucis de chaîne de distribution, ce n'est pas tout à fait ...
TENDANCE EN BAISSE Cinq places perdues en 2018, trois en 2019, la marque aux chevrons et sa griffe chic ...
TENDANCE EN BAISSE On a coutume de dire que les Dacia sont fiables, ce n'est plus tout à fait ...
TENDANCE EN BAISSE Coup dur pour Fiat, qui perd quatre rangs pour la deuxième fois consécutive. Car ses stars ...
TENDANCE STABLE Ford se maintient dans la première moitié du peloton avec une gamme épargnée par les grosses épidémies. ...
TENDANCE STABLE Débarrassé des bugs électriques et des pannes récurrentes qui touchaient certains modèles, le coréen confirme sa présence ...
TENDANCE STABLE Encore un très bon millésime pour Kia, qui profite d'une gamme homogène et bien née, chez les ...
TENDANCE STABLE Statu quo pour l'Etoile, qui reste empêtrée dans les couacs de GPS sur la quasi-totalité de ses ...
TENDANCE EN HAUSSE Mini remonte la pente, et de fort belle manière ! Un bond de neuf places que ...
TENDANCE STABLE Période difficile pour Nissan ! Usures rapides de l'embrayage (Qashqai jusqu'en 2017), casses de turbo (en dCi) ...
TENDANCE EN BAISSE Baisse de forme chez Opel, qui pâtit toujours des ruptures de chaîne de distribution sur les ...
TENDANCE EN BAISSE La dégringolade de Peugeot se poursuit (sept places de moins en 2018, cinq en 2019). Car ...
TENDANCE EN BAISSE Cinq places de perdues pour Renault, et ce n'est peut-être qu'un début… Car ses moteurs fétiches ...
TENDANCE EN HAUSSE De rares remplacements prématurés d'amortisseurs sur l'Ibiza, encore quelques avaries de vanne EGR sur les TDI ...
TENDANCE EN HAUSSE Skoda progresse, mais moins vite que son cousin espagnol. Car ici, les pépins de pompe à eau ...
TENDANCE STABLE Des nouveautés bien nées, des modèles de plus de 5 ans fiabilisés, la gamme de Suzuki continue ...
TENDANCE STABLE Cinquième en 2017, tout près du but l'année suivante (2 e ), Toyota accède enfin à la ...
TENDANCE EN HAUSSE Les huit places perdues en 2018 ne sont qu'un mauvais souvenir, puisque VW remonte de dix ...
TENDANCE EN HAUSSE Volvo poursuit sa remontée (+ 3 places en 2017 et 2018, + 4 en 2019) dans ...
Votre auto a moins de 5 ans ? Basez-vous sur les taux de prise en charge de notre tableau. N'acceptez ...
Parmi les modèles Crit'Air 1 les moins chers du marché, la Sandero offre aussi l'avantage d'un coût à l'usage modique ...
L'heure de la revanche a sonné pour le 1.5 dCi 90 du Duster ! Dans l'ombre du dCi 110, à ...
Ses qualités ne pouvant rien face à la réputation (méritée !) de fragilité de son aîné, le C4 Picasso 2 ...
La Série 3 “F30” fait désormais partie de ces modèles premium qui s'acquièrent à des tarifs de généralistes. En cause, ...
Toujours aussi bien finie, l'actuelle génération d'A4 se distingue également par sa très bonne fiabilité. Ce qui n'était pas le ...
Ne négligez aucune vérification Commencez par la carte grise. Votre interlocuteur doit être la personne qui figure sur ce ...
INTRO La carrière du modèle est résumée à travers ses points forts, ses faiblesses et ses particularités sur le ...
Absent du segment des citadines, Alfa Romeo comble le vide fin 2008 en commercialisant la MiTo. Il s'attaque dès lors ...
Toujours aussi séduisante dix-sept ans après sa commercialisation, la ligne de l'Alfa 147 a été peu retouchée. Seules quelques modifications ...
A son lancement en 2005, celle qui eut la lourde tâche de succéder à la très élégante 156 avait choisi ...
À l’occasion du remplacement de la 147, lancée il y a plus de seize ans, la firme au serpent a ...
Absente dans le segment des citadines, la marque aux anneaux comble le vide en lançant, fin 2010, l'A1 qui s'attaque ...
Souvent citée en référence dans la catégorie des compactes premium, cette génération d'A3 rencontre toujours autant de succès en seconde ...
Apparue en mars 2005, l'avant-dernière Série 3, aussi appelée E90 en berline et E91 en Touring (break) reprend les nouveaux ...
Après une première génération qui a remporté un joli succès, Audi a créé une sorte d'A6 en réduction. Le résultat ...
Commercialisée depuis janvier 2008, l'A4, troisième du nom, a la charge de poursuivre la brillante carrière de ses devancières. Elle ...
En 2007, la marque aux anneaux revient sur le créneau des grands coupés après une absence de plus de dix ...
Sa qualité de fabrication lui permet de conserver un bel état de fraîcheur malgré les années. Pourtant, ses moteurs Diesel ...
Avec une qualité de fabrication toujours au sommet, l'A6 se devait de progresser côté fiabilité. C'est chose faite avec deux ...
Grâce à une ligne qui n'a pas vieilli (son remplaçant lui ressemble d'ailleurs beaucoup) et une certaine robustesse, l'Audi TT ...
Plus longue et plus large que son aînée, la nouvelle Audi TT, apparue en septembre 2006, adopte une carrosserie à ...
Jusqu'en novembre 2011, Audi ne disposait d'aucun crossover pour concurrencer BMW avec son X1. Un vide enfin comblé avec le ...
Petit frère du Q7, le Q5 voit le jour en octobre 2008. En lançant ce tout-terrain compact haut de gamme ...
Après une Série 3 qui n'a cessé de grandir et de monter en gamme, BMW a fait un retour remarqué ...
Plus longue de 8,5 cm (4,33 m) et plus large de 1,7 cm (1,77 m) cette seconde mouture, apparue fin ...
Côté qualité de fabrication, la Série 3 Diesel est irréprochable, mais côté fiabilité, elle a davantage à se faire pardonner. ...
Apparue en mars 2005, l'avant-dernière Série 3, aussi appelée E90 en berline et E91 en Touring (break) reprend les nouveaux ...
Au catalogue du constructeur depuis février 2012, l'opus 3 de la série 3 est aujourd'hui décliné en berline (F30), Touring ...
Plus de vingt ans après sa sortie, sa ligne et son confort continuent de séduire les amateurs de berlines allemandes, ...
Bien que sa ligne ait pu déplaire à certains clients de la marque, la Série 5 E60 n'en demeure pas ...
En juillet 2009, la marque à l'hélice décide d'élargir sa gamme en lançant un nouveau crossover de moins de 4,50 ...
Dans un marché des SUV (Sport Utility Vehicle) déjà concurrentiel (Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Nissan X-Trail, Toyota RAV4…), BMW ...
C'est en novembre 2010 qu'est commercialisée la seconde génération du X3. Pour l'occasion, BMW abandonne les lignes carrées de l'ancien ...
Pour sa première incursion dans le monde du véhicule tout terrain, BMW a choisi de miser sur le luxe. Conçu ...
Sœur jumelle des Peugeot 107 et Toyota Aygo, la petite Citroën concurrence depuis 2005 la Renault Twingo. Avec ses cinq ...
Déclinaison trois portes originale de la C3, cette petite citadine paie son profil dynamique par une habitabilité arrière plutôt mesurée. ...
Avec sa bouille rondouillarde le premier opus de la C3 continue de séduire les acheteurs sur le marché de l'occasion, ...
C'est en novembre 2009 que l'opus 2 de la C3 fait son entrée sur le marché, soit un an avant ...
Premier minispace Citroën, le C3 Picasso entend concurrencer les Fiat Idea, Nissan Note, Opel Meriva et Renault Grand Modus. S'il ...
Plus long, plus large et mieux fini, le nouveau Berlingo abandonne le côté rustique de son prédécesseur. En revanche, il ...
Beaucoup plus originale que la Xsara, qu'elle a remplacée, cette C4 dispose d'une version Coupé (à trois portes) dotée d'une ...
En octobre 2010, six ans après le premier opus, Citroën dévoile la deuxième génération de C4. Mais contrairement à sa ...
Peut-être à cause de son physique quelque peu ingrat, la C5 n'a jamais vu ses ventes décoller. Pourtant, malgré un ...
Opérant un virage à 180° par rapport à la version précédente, cette C5 se distingue par son style et sa ...
Rival historique du Renault Scénic, le Xsara Picasso est resté au catalogue Citroën pendant plus de dix ans, grâce à ...
C'est l'une des stars de la catégorie depuis son lancement fin 2006. D'abord apparu en Grand C4 Picasso, il fut ...
Après sept ans de carrière et une réputation de fiabilité chaotique, l'opus 1 du C4 Picasso tire sa révérence courant ...
Remplaçant le quatuor Citroën Evasion, Fiat Ulysse, Lancia Zeta et Peugeot 806, les C8, Ulysse II, Phedra et autres 807 ...
Lancé en 2014, le crossover citadin de Citroën adopte un look audacieux, différent de celui de ses rivaux français les ...
Avec l'arrivée de la DS3, fin 2009, la marque aux chevrons se lance dans la “génération DS”. Suivront les DS4 ...
En janvier 2005, la firme américaine Chevrolet rachète le coréen Daewoo. Quelques mois plus tard, la nouvelle Matiz est lancée ...
Rival historique du Renault Espace, ce troisième opus affiche une bien meilleure fiabilité que son prédécesseur. Toujours aussi habitable et ...
Avec une ligne plus moderne et plus agréable à regarder que celle de la Logan, cette première Sandero se positionne ...
Fini la production de la vieille Renault 12 maintes fois retouchée ! Avec la Logan, Dacia a frappé un grand ...
Sept ans après le lancement de la première Dacia - la Logan - la marque roumaine, distribuée en France par ...
Après le lancement des Logan berlines puis des breaks MCV et de la Sandero en 2008, la marque roumaine, forte ...
Commercialisée en juillet 2007, la 500, construite sur une base de Fiat Panda, déchaîne les passions tant en neuf qu'en ...
De l'ancienne, elle n'a conservé que le nom et un certain sens pratique. En passant à cinq portes et en ...
Malgré des dimensions plus grandes, un habitacle plus spacieux et un volume de coffre plus important, cette troisième génération de ...
A l'âge de 14 ans, la Punto accuse le poids des années. Elle reste cependant dans le coup grâce à ...
Grâce à un coup de crayon réussi, retouché en 2009 (Punto Evo) puis en 2012 (Punto), elle n'a eu aucun ...
Remplacé par le 500L, l'Idea tente de concilier bel espace intérieur et faible encombrement extérieur. Le minispace italien y parvient ...
Pour remplacer la Stilo, dont la carrière fut plutôt décevante, Fiat se devait de réagir en proposant une compacte plus ...
Pas très long (3,99 m), très large (1,87 m) et offrant six places sur deux rangées, le Multipla affiche un ...
Comme sa grande rivale la Renault Twingo, la Ka d'origine n'est proposée qu'en une unique version essence à trois portes. ...
Douze ans après le lancement de la première Ka, Ford s'est finalement décidé à sortir cette deuxième mouture, qui dévoile ...
Remplacée depuis 2008, la Fiesta de quatrième génération demeure une citadine assez prisée en seconde main. Correctement équipée, elle dispose ...
Au catalogue du constructeur depuis octobre 2008, l'opus 5 de la Fiesta rencontre beaucoup de succès auprès des automobilistes, tant ...
Pour s'insérer dans le créneau des monospaces citadins (C3 Picasso, Renault Modus… ) Ford, lance en septembre 2012 le petit ...
Derrière une ligne plus classique, la Focus II progresse sur de nombreux points par rapport à sa devancière. Le plus ...
Les générations se succèdent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, ce troisième opus de la Focus se démarquant littéralement ...
Après plus de sept ans de bons et loyaux services, entachés par quelques soucis de fiabilité, le premier opus du ...
Sous une robe passe-partout, la Mondeo II cache de réelles qualités, qui en font un bon choix en seconde main. ...
Avec ses 4,79 mètres de longueur (4,85 m en quatre-portes), elle est l'une des familiales les plus vastes du segment. ...
Alors que le premier opus était un clone des Volkswagen Sharan et Seat Alhambra, le second est un produit 100 ...
Confronté aux SUV premium, baroudeurs ou encore séducteurs, le Ford Kuga, apparu en 2008, joue la carte de la sportivité ...
Après une génération au dessin beaucoup plus fade qu'à l'accoutumée, Honda a de nouveau marqué les esprits avec cette série ...
Longtemps dans le trio de tête des ventes de 4x4, le Santa Fe a permis à la marque coréenne de ...
Au risque de choquer les puristes, la X-Type utilise bon nombre d'éléments de la Ford Mondeo II, afin de se ...
Habitable, correctement finie et disposant d'une gamme de diesels réussis, la Cee'd s'est surtout fait connaître grâce à l'exceptionnelle durée ...
Plus beau et plus aguicheur, l'opus 3 du Sportage se classe parmi les SUV les plus demandés. A bord, l'habitacle ...
Lancée en 2003, la deuxième génération de la Ypsilon a mis un terme à sa carrière en 2011, cédant sa ...
En septembre 2007, la première génération de Mazda 2 cède sa place après plus de quatre années de carrière à ...
En succédant à la 323, en octobre 2003, la 3 reprenait à son compte l'esprit du design de la 6. ...
Pour contrer la concurrence, très vive dans la catégorie des monospaces compacts, Mazda remplace le Premacy, après cinq ans de ...
Joliment dessinée, la Mazda 6 a tôt fait d'envoyer la vieille 626 aux oubliettes. Bien équipée, elle bénéficie également d'un ...
Après un premier opus au début de carrière difficile, Mercedes a bien redressé la barre avec sa deuxième Classe A. ...
Après la commercialisation de deux générations de monospaces, et quinze ans de carrière, la nouvelle Classe A, lancée en septembre ...
En commercialisant la Classe B en mars 2005, Mercedes se lance sur le créneau des monospaces compacts. À cause d'un ...
Lancée en novembre 2011, la seconde génération du monospace compacte allemand, la Classe B poursuit une carrière plutôt satisfaisante en ...
L'opus 3 de la Classe C voit le jour en mars 2007. Les rondeurs de la carrosserie de sa devancière ...
L'une des stars du segment des grandes routières a connu, comme ses sœurs les Classe C et Classe S, des ...
En reprenant les traits glamour de la mythique Mini de 1959, BMW a créé un best-seller dont le succès s'est ...
Si son apparence générale est restée la même, toute la mécanique de la voiture a été changée par rapport à ...
Son allure sympathique lui a permis de trouver son public, notamment auprès d'une clientèle féminine. Pratique et habitable, elle se ...
En lançant en novembre 2010 la nouvelle Micra, Nissan abandonne les formes anguleuses de l'ancienne génération au profit d'une carrosserie ...
Cousin et concurrent du Renault Modus, le Nissan Note a opté pour une longueur supérieure qui favorise l'habitabilité. Son sens ...
Trois ans après le lancement du Qashqai, Nissan poursuit sur le créneau du tout-terrain de loisirs avec, depuis octobre 2010, ...
Ligne plus agressive, nouvelles motorisations et fiabilité accrue. .. l'actuel Qashqai a bien des atouts. Apparu début 2014, il occupe ...
De l'ancienne, elle a gardé l'allure générale et une fiabilité parfois hasardeuse. En cause, des soucis de chaîne de distribution ...
Avec une longueur qui frôle les 4 m, la nouvelle Corsa suit la tendance du moment. Plus cossue, elle profite ...
Pionnier dans la catégorie des minispaces, le Meriva dispose des arguments d'un monospace dans un encombrement comparable à celui d'une ...
Présenté au salon de Paris 2010, le nouvel Opel Meriva change radicalement par rapport à son prédécesseur : sa ligne ...
En principe, sa ligne agréable et son grand coffre en faisaient une petite familiale tout à fait fréquentable. Mais, près ...
Cette Opel Astra n'a eu aucune difficulté à supplanter l'ancienne mouture. Nettement plus fiable et dotée d'une palette de diesels ...
Succédant à une génération peu fiable, la dernière Vectra a eu du mal à s'imposer sur le segment des familiales, ...
Rebaptisé Classic depuis l'arrivée au catalogue du Zafira Tourer (+ 19 cm en longueur, + 7 cm en largeur), cet ...
Changement de style radical pour l'opus 3 de l'Opel Zafira qui, au passage, est rebaptisé “Tourer”. Par rapport à l'ancienne ...
Après l'échec de la Signum et dans la nécessité de remplacer la vieillissante Vectra, Opel lance, en janvier 2009, l'Insignia. ...
Si son grand frère, l'Antara, a connu un succès mitigé dans l'Hexagone, le Mokka, arrivé en concession en janvier 2013, ...
Après neuf ans de bons et loyaux services entachés néanmoins pas quelques soucis de fiabilité, la 107, cède sa place ...
Succès en demi-teinte pour le minispace de la marque socha-lienne. Apparue en 2005, la 1007 avec son concept à portes ...
Présente au catalogue Peugeot en fin de carrière sous l'appellation 206+ avec un avant de 207, la 206 est l'un ...
Plus imposante que la 206 (elle mesure 20 cm de plus), la 207 fait partie des grandes citadines, à l'instar ...
Cinq ans après son lancement réussi, la 208 roule sur les traces de ses devancières, les 206 et 207. Sur ...
Plus longue et plus large que la 307, la 308 voit le jour en septembre 2007. Au lancement, elle est ...
Quatre ans après le lancement de la nouvelle 308, le bilan fiabilité est plutôt flatteur pour la berline compacte Peugeot. ...
D'un style beaucoup plus agressif que celui de la 406 qu'elle a remplacée, la 407 met en avant ses qualités ...
Malgré un style classique et une fiabilité meilleure que celle de la 605, la grande 607 n'a jamais pu s'imposer ...
En lançant la 508, Peugeot fait d'une pierre deux coups. La nouvelle venue s'insère à la fois dans le segment ...
Pour contrer le succès des Citroën C4 Picasso et Renault Scénic, Peugeot ne pouvait compter que sur le 3008, plus ...
Trois ans après la présentation au salon de Francfort 2007 du concept car RCZ, Peugeot décide de passer au stade ...
Apparue quelques semaines avant la Renault Captur, la Peugeot 2008 premier opus, adopte une carrosserie plus classique, qui n'est pas ...
Ami-chemin entre le 4007 et le 5008, le 3008 entre sur le marché en avril 2009. Un crossover dont les ...
La seconde génération du Peugeot 3008 progresse en qualité de fabrication comme en confort et reçoit un bel équipement technologique. ...
Quatorze ans de carrière et un succès qui sera difficile à rééditer, voilà qui résume bien la première Twingo. Lancée ...
Alors que la première version en était privée, la Twingo II dispose de motorisations fonctionnant au gazole ! Une révolution ...
Avec la commercialisation, fin 2014, de la troisième génération de Twingo, Renault transforme radicalement le concept des opus 1 et ...
Restée au catalogue pendant une durée record de quatorze ans, la Clio II a subi de profondes mutations au cours ...
Plus grande, plus fiable et mieux finie que la précédente mouture, la Clio III affiche une polyvalence et un confort ...
En l'espace de quatre générations, la Clio n'a cessé de grandir. Ainsi, ce nouvel opus, lancé en octobre 2012, gagne ...
Alors que son volume de coffre insuffisant lui interdit toute prétention familiale, le Modus a souffert d'une fiabilité chaotique en ...
Dix ans après la commercialisation du premier opus, en 1997, Renault lance un tout nouveau Kangoo, construit, cette fois, sur ...
Son dessin particulier fait partie du paysage automobile français. Il a permis à cette Mégane d'apporter un peu d'originalité dans ...
Pour faire oublier l'ancien opus affecté par de nombreux problèmes, la nouvelle Mégane a appliqué deux vieilles recettes à succès ...
En vingt ans, quatre générations de Mégane sont apparues au catalogue Renault. L'actuel opus a vu le jour en mars ...
L'inventeur de la catégorie des monospaces compacts a (plutôt mal) vieilli. Position de conduite d'utilitaire, fiabilité déficiente d'une grande partie ...
Vedette incontestée de la catégorie des monospaces compacts pendant plus de six ans, le Scénic II s'est malheureusement fait remarquer ...
Apparu d'abord en version longue (Grand Scénic), l'opus 3 du Scénic bénéficie d'une qualité de construction et d'un comportement routier ...
Neuf mois après la commercialisation de la Mégane 4, Renault donne naissance à la quatrième génération de Scénic et de ...
De meilleure qualité que la précédente version, la Laguna III souffre néanmoins d'un style qui ne fait pas l'unanimité. Par ...
Son profil particulier et sa finition en dessous des standards allemands n'ont pas convaincu sur un segment où le classicisme ...
Grâce à une ligne encore d'actualité, il conserve sa cote d'amour auprès des familles. Les plus nombreuses d'entre elles lui ...
Dernière star d'un segment désormais cannibalisé par les monospaces compacts et les crossovers, l'Espace a souffert d'une fiabilité souvent prise ...
En cinq générations, L'Espace a bien changé. Au point de se poser la question : monospace ou crossover… ? Mais ...
Avec le Koleos comme seul SUV dans sa gamme et un succès en demi-teinte, Renault se devait de réagir pour ...
Jusqu'à l'été 2015 grâce à son alliance avec Nissan, Renault ne pouvait compter que sur le Qashqai pour rivaliser avec ...
Clone de la Volkswagen Lupo, la Seat Arosa joue donc dans la même catégorie que les Renault Twingo et Ford ...
Cousine de la Volkswagen Polo, l'Ibiza joue plus sur le registre de la sportivité. Mais, du coup, le confort est ...
Avec l'arrivée en juin 2008 de la cinquième génération d'Ibiza, la firme espagnole abandonne les formes arrondies de sa devancière ...
Cette deuxième génération de León reprend les grandes lignes de l'Altea, mais dissimule ses poignées de porte arrière à la ...
Premier monospace compact de la marque, l'Altea s'est longtemps adressé aux familles “sportives”. Bénéficiant d'une ligne dynamique et d'un bel ...
Très discrète, l'ancienne Toledo a pour argument principal des prix particulièrement bien placés, y compris en diesel. Cependant, elle a ...
Peu connue du public, cette familiale, qui a vu le jour début 2009, cache sous sa robe ibérique les ingrédients ...
A cause de sa taille, la Fabia se rapprochait presque des compactes, il y a dix ans. Aujourd'hui, elle est ...
Avec ses quatre mètres de long, l'actuelle Fabia, lancée en mai 2007, s'insère dans le créneau des grosses citadines comme ...
Plus agréable à regarder, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, cette seconde Octavia n'en reste pas moins très discrète. Ce manque ...
Absent du créneau des ludospaces, Škoda se lance en 2007 sur ce marché déjà très concurrentiel en commercialisant le Roomster. ...
La Superb est dérivée de l'ancienne Volkswagen Passat. À son avantage, elle a été moins touchée par les soucis qui ...
Gros succès de la décennie, la Smart (elle ne s'est appelée Fortwo qu'à partir de 2004) est incontestablement une star ...
Nouvelle à 100 %, la star des citadines connaît toujours autant de succès. Cet opus 2, apparu en mars 2007, ...
C'est en 2005, trois ans après l'arrêt de la commercialisation de la première génération de Swift, que l'opus 2 fait ...
Dix ans après le lancement de la Smart Fortwo et ses 2,70 m de long, Toyota tente de rivaliser en ...
Séduisante et spacieuse, la première Yaris, fabriquée à Valenciennes (Nord), a rapidement conquis le public français. Malgré tout, sa fiabilité ...
De l'ancienne, cette Yaris a conservé l'allure générale et un certain sens de l'accueil. Sous le capot, la reconduction de ...
C'est en janvier 2002 que la dixième (et dernière) génération de Corolla berline voit le jour. Dans cette configuration Diesel, ...
Face aux stars du segment, le Corolla Verso paraît une option séduisante. Il offre, comme d'autres, la possibilité d'accueillir sept ...
L'Avensis de deuxième génération n'est pas davantage sortie de l'anonymat que la première version. Il s'en suit des tarifs raisonnables ...
Lancée au Japon en 1997, la Prius, premier véhicule hybride, est apparue en Europe en 2000. Elle est animée par ...
Alors que le premier RAV4 n'existait qu'en essence, la seconde mouture, apparue en 2000, est déclinée dès août 2001 en ...
Apparu en février 2006, l'opus 3 du RAV4 se montre plus imposant que ses prédécesseurs et n'est décliné qu'en version ...
Avec cette génération, V W a lancé la mode des “grandes petites”. Frisant les 3,90 m de longueur, cette Polo ...
De génération en génération, la “fourmi” n'a cessé de grandir. À son lancement en 2009, d'abord en cinq-portes, cette Polo ...
Seulement cinq ans après la naissance de la cinquième génération, Volkswagen remplaçait son best-seller et proposait ce sixième opus. Si ...
Reconnaissable à ses lignes de carrosserie plus tendues et sa proue plus affinée que celles de sa devancière, le septième ...
Bien avant les Mini et les Fiat 500, la New Beetle fut la première à jouer la carte de la ...
Malgré une arrivée tardive sur le marché du coupé-cabriolet, l'Eos a immédiatement donné du fil à retordre à ses concurrents ...
En commercialisant, fin 2008, le Coupé Scirocco, Volkswagen revient dans le segment des compactes sportives trois portes. Construit sur une ...
En 1996, Volkswagen renouvelait sa familiale en proposant une berline à mi-chemin entre la concurrence des généralistes et les modèles ...
Malgré l'arrivée de la nouvelle génération, cette Passat Diesel continue sa jolie carrière en occasion. Du coup, les prix sont ...
C'est en novembre 2010 que la firme de Wolfsburg lance la nouvelle génération de Passat. Pas de grosse révolution certes ...
Avec le Touran, la marque allemande a fait une entrée, tardive mais réussie, sur le segment des monospaces compacts. Offrant ...
Après plus de sept ans de carrière et une fiabilité marquée par de gros soucis mécaniques, l'opus 1 du Touran ...
Clone des Ford Galaxy et Seat Al-hambra, le Sharan a pris sa retraite après quinze ans de bons et loyaux ...
Devenus très à la mode dans les années 2000, les SUV viennent compléter la gamme de nombreux constructeurs, tels les ...
Acheval entre un coupé et une berline compacte premium, la C30 mise avant tout sur une ligne dynamique pour séduire. ...
Chez Volvo, “S” fait référence à la berline et “V” au break. C'est en janvier 2004 que les deux voitures ...
Alors que sa taille (4,58 m) se rapproche de celle d'une familiale, le fait que la S40 occupe cette place ...
C'est en janvier 2000 que la marque suédoise abandonne la génération des V70 dérivées des 850, au profit d'une toute ...