Retour vers Auto Plus Vert - 16 décembre 2022

Au sommaire de Auto Plus Vert

n°16 —

ÉDITO

... où va Renault ?

La fin annoncée des moteurs thermiques en Europe à l'horizon 2035 oblige tous les constructeurs à faire des choix à ...

ACTUS

412 km/h pour l'électrique la plus rapide du monde

Plus rien n'arrête Mate Rimac ! Déjà propriétaire (avec Porsche) de Bugatti, le Croate vient d'établir un nouveau record de ...

La voiture électrique, véhicule principal des foyers

Enedis a publié la dernière édition de son « Enquête comportementale auprès des utilisateurs de véhicules électriques », réalisée chaque ...

VW : le projet « Trinity » reporté à 2029

C'était le « bébé » d'Herbert Diess, l'ancien patron : le projet Trinity devait réinventer Volkswagen et doper son agilité ...

Fastned élu meilleur réseau de recharge

Nos confrères du site internet Automobile Propre ont décerné le « Watt d'or » du meilleur réseau de recharge à ...

Déjà plus d'un million de véhicules rechargeables !

La France a franchi un cap symbolique : selon les données publiées par l'association Avere France, qui promeut la mobilité ...

Ampere, la filiale de Renault dédiée à l'électrique

Renault va scinder ses activités : celles liées à la propulsion thermique seront regroupées sous le label Power, tandis que ...

Lidl lance sa première « E-station »

Après avoir concurrencé les distributeurs pétroliers, la grande distribution s'attaque au marché des bornes de recharge publiques ! Lidl fait ...

Ils partent explorer l'Afrique en voiture électrique

On connaît la rengaine : les voitures électriques n'ont pas assez d'autonomie, on ne peut pas voyager avec, trouver des ...

NOUVEAUTÉS

Retour vers le futur !

Luca de Meo, aux commandes de Renault depuis juillet 2020, aime les anciennes. Artisan du retour de la Fiat 500 ...

Hybridation généralisée

En 1984, Renault surprend tout le monde en lançant le premier Espace. Compact (4,25 m) mais spacieux et futé à ...

ESSAI

Génératrice de plaisir

Depuis quelques années, le style des modèles sochaliens semble faire mouche auprès du public. Le 3008 a marqué une rupture ...

Le van “prise & love” !

Près de 10 000 clients européens ont déjà commandé un ID. Buzz depuis sa présentation au mois de mars dernier. ...

Une bataille de coriaces

Les technologies hybrides rechargeables (PHEV) ont le vent en poupe. Elles combinent les avantages du thermique et de l'électrique, mais ...

Ambitions revues à la hausse

Tout juste commercialisé, le DS 7 (et non plus DS 7 Crossback) restylé détient déjà un record : celui de ...

La bataille des carburants

Depuis un an, les tarifs des carburants à la pompe se sont littéralement enflammés. Certes, depuis le 1er septembre, le ...

LA VOLVO C40 RECHARGE TWIN

Volvo cède à la mode des SUV coupés et dégaine un séduisant C40 Recharge, un modèle 100 % électrique disponible ...

On efface tout, et on recommence

Smart a son fan-club. Plus précisément, la Fortwo possède ses inconditionnels. Eh bien, ils risquent de ne pas retrouver leurs ...

A contre-courant

Régler son thermostat sur 19 °C, couper le robinet quand on se brosse les dents, rouler à 110 km/h sur ...

Une sérieuse alternative

La marque Lynk & Co, inconnue chez nous il y a seulement quelques mois, débarque avec le “01”. Ce SUV ...

DOSSIER

Spécial hybrides

Au premier semestre, 28 % des voitures immatriculées neuves en France étaient hybrides, contre 14,8 % en 2020. Belle progression, ...

Les classiques

Toyota a ouvert la voie de l'hybridation, il y a bien longtemps déjà, avec sa célèbre Prius. Aujourd'hui, 80 % ...

Les rechargeables

Plus coûteuse à l'achat, l'hybridation plug-in permet de rouler à l'électrique au quotidien sur des parcours d'environ 45 km en ...

Cousine germaine

Opel décline en break l’Astra et son aïeule, la Kadett, depuis onze générations. La première d’entre elles, la Kadett Caravan, ...

Tous les modèles E85 à l'essai

En théorie, l'adjonction d'un boîtier électronique homologué peut permettre à tous les modèles essence répondant au minimum à la norme ...

Oh, la belle affaire !

Disponible à partir de “seulement” 18 800 € *, grâce à une remise potentielle d'environ 10 %, la Fiesta Flexi-fuel ...

Aussi talentueux qu'économe

Véritable référence sur son segment, notamment dans cette version Flexi-fuel, le Ford Puma dispose d'un trois cylindres turbo de 125 ...

Rationnalisation des coûts

À l'occasion de son restylage, la Focus s'est à son tour convertie au super-éthanol, avec le même bloc 1.0 Eco-Boost ...

Le beurre et l'argent du beurre

FFord combine ici les avantages d'un moteur à hybridation classique (façon Toyota) et ceux de la carburation à l'E85. Le ...

Transporteur de troupes économe

Dans un marché du ludospace dominé par les modernes Renault Kangoo et Volkswagen Caddy, et dans lequel les Citroën Berlingo ...

Chic et (un peu plus) écolo

L'E85 s'invite également sous le capot du Jaguar E-Pace. Certes, ce modèle premium n'est pas donné, mais sa compatibilité à ...

Optimisation fiscale…

Pour réduire l'appétit de son “petit” SUV, Range Rover lui a offert un alterno-démarreur, chargé d'épauler le 2 litres essence ...

Installer un boîtier E85 sur sa voiture, une bonne solution ?

En ces temps de flambée du prix des carburants, la tentation d'adapter son véhicule pour lui permettre de rouler aussi ...

MODE D'EMPLOI

LE GUIDE DES TECHNOS ÉCOLOS

Le sens de l'histoire est connu. Les motorisations traditionnelles, accros au pétrole, vont perdre des parts de marché. Peut-être pas ...

La plus “propre”

Comment ça marche Très simplement : des batteries généralement installées sous le plancher de l'habitacle alimentent un moteur électrique. ...

Un compromis éprouvé

Comment ça marche La voiture dispose d'un moteur thermique (le plus souvent essence) et d'un ou plusieurs moteurs électriques ...

Plus “propre”, plus chère…

Comment ça marche C'est tout simplement une voiture hybride qui reçoit une batterie de capacité supérieure que l'on peut ...

Une piste à creuser

Comment ça marche C'est une voiture électrique dont l'énergie est fournie par une pile à combustible. Cette ...

Ne l'oublions pas…

Comment ça marche C'est une voiture essence - qui peut toujours fonctionner au super - dont l'injection est adaptée ...

GUIDE D'ACHAT

Toutes les voitures “propres” à l'essai

...

Entrée prometteuse

Commercialisé depuis 2021, le Aiways U5 fait partie de la nouvelle vague des SUV électriques “Made in China”. Son tarif ...

Électrisante

Résolument dans l'air du temps, l'Audi A3 propose une motorisation hybride rechargeable. Techniquement, elle reprend un bloc 1.4 turbo essence ...

Quotidien électrique

Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...

Anti Tesla

Vous trouvez les Tesla Model S trop exotiques ou pas assez chics ? Audi propose une alternative avec l'e-Tron GT, ...

Plus branché que jamais

Suivant la tendance actuelle, le Q3 propose cette version 45 TFSI e hybride rechargeable disposant de la même mécanique que ...

Propulsion verte

Audi étoffe sa gamme électrique avec ce SUV Q4, au gabarit à mi-chemin entre un Q3 et un Q5. À ...

Jolie coupe !

Pour 2 000 € supplémentaires, le Q4 se transforme en cette élégante version “coupé” Sportback. Les places arrière demeurent accueillantes ...

Joueur de batterie

Fini, les essence gourmands et lourdement taxés sous le capot du Q5. Pour rouler au sans-plomb, il faut se rabattre ...

Déculpabilisant

Un V6 TDI de 286 ch, c'est bien sous le capot d'un Q7. Sauf que le malus est si important ...

Sport vert

Uniquement livrable avec la finition “Competition”, le Q8 hybride rechargeable le plus puissant se reconnaît à sa grande calandre noire ...

Contraintes électriques

Avec un gabarit entre le Q5 et le Q7, il aurait pu s'appeler “Q6” mais il est l'e-tron, 100% électrique. ...

Rapidement. .. à vide

Pour attirer les amateurs de 4x4 coupé, l'e-tron se décline en version Sportback. Affichée 2 600 € plus chère, celle-ci ...

L'arme anti Tesla

L'i4 devient se pose comme une vraie concurrente de la Model 3. Son principal atout : sa grosse batterie d'une ...

L'esprit tranquille

La Série 5 ne pouvait pas passer à côté de la technologie hybride rechargeable. Animée par un 4-cylindres essence biturbo ...

Taillé pour la ville

BMW étend son programme d'électrification au X2, la version coupé du X1. En effet, ce dernier hérite de la même ...

Politique de groupe

Fraichement restylé, le X3 profite lui aussi de la technologie hybride rechargeable. Ici, le quatre cylindres de 184 ch (celui ...

Pour familles branchées

Basé sur le X3, le iX3 qui vient tout juste d'être retouché, embarque une grosse batterie de 80 kWh, couplée ...

Évasion fiscale

Vous avez envie d'un X5 mais voulez éviter de payer un malus écologique ? Cette version hybride rechargeable vous tend ...

Tout d'un concept-car !

Semblant venir tout droit d'un film de science fiction, ce monstrueux SUV 100 % électrique interpelle aussi bien par son ...

L'art du déraisonnable

Facturée 125 560 € (avec le Pack Sport), la version xDrive 50 de 523 ch et ses 765 Nm ne ...

Pas si exotique que cela

Du gabarit d'un Peugeot 3008, l'inédit Atto 3 avance une autonomie alléchante de 420 km. Animé par un moteur de ...

Faux ami

L'Ami promet de rouler à l'électricité pour 6 490 € (ou 20 € / mois après apport de 3 100 ...

Court-circuit...

Fini, les dérivés utilitaires à moteur thermique chez Citroën : le Berlingo n'est plus disponible qu'avec une mécanique électrique reprise ...

Grand coffre...

Avec ses 4,75 m de long, l'ë-Berlingo XL accueille plus confortablement les familles. Et contre 700 €, il peut même ...

Champ d'action limité

La C4 propose de passer à l'électrique avec cette version “ë”. Après tout pourquoi pas ? En termes de performances, ...

Ultra branchée !

Faute de diesel, seules les versions hybrides rechargeables permettent de réaliser des économies à l'usage. A condition d'en accepter le ...

Aguicheuse

La Born partage plateforme, technique et bloc électrique de 204 ch (batterie de 58 kWh) avec la Volkswagen ID. 3. ...

Once de sportivité ajoutée

Pas assez sportive l'espagnole Born V de 204 ch, voici la VZ, qui dispose de 26 ch de plus en ...

Silence et caractère

Cette version hybride rechargeable de 245 ch combine un 1,4 turbo essence de 150 ch à un bloc électrique de ...

Dans l'air du temps

Cette version hybride rechargeable de 204 ch est associée exclusivement à la boîte DSG et n'est disponible qu'en deux roues ...

Par ici la bonne soupe !

Outre ses tarifs (encore) abordables, cette variante break surélevé de la Sandero se caractérise par ses larges ouvertures, sa belle ...

Trop branchée ?

La nouvelle DS 4 promet encore plus de confort dans cette version hybride rechargeable capable de rouler plusieurs dizaines de ...

Batterie gonflée

Si la hausse de puissance est quasi imperceptible à l'usage entre l'E-Tense 225 et cette 250, facturée 8 100 € ...

Débauche de puissance

la DS 9 joue la démonstration de force dans cette version haut de gamme, chère mais dotée d'une mécanique hybride ...

Batterie trop juste...

Après 14 ans sans gros changement, la 500 néo rétro a fait place à un nouveau modèle, rondouillard et surtout ...

Gonflée à l'électrique !

Par rapport à la 500e de 95 ch, celle-ci gagne 23 ch et surtout, une batterie de 42 kWh. De ...

Toujours plus cher !

En entrée de gamme, le SUV électrique Mustang Mach-E dispose d'une batterie de 76 kWh. Mais, pour 7 900 € ...

Scandale ? Pas du tout !

Prendre le nom d'une mythique sportive pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser mais il faut bien reconnaître ...

Sportif à embonpoint

Chez Tesla, il y a les versions Performance ou encore, chez VW, les variantes GTX des modèles ID. Ford propose, ...

Un parfum d'Amérique

Pensé pour les USA, l'Explorer est un imposant SUV que Ford décide de proposer en Europe. Ici, pas de gros ...

Futur en demi-teinte

Entièrement électrique, la citadine cinq portes de Honda fait forte impression avec sa bouille joviale, son toit vitré (série), ses ...

Tendance électro

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

Bottes de sept lieues

Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

Difficile à rentabiliser...

Ce Tucson rechargeable peut couvrir 51 km en tout électrique. Pas mal, sauf que le surcoût sur l'hybride tutoie 5 ...

Petite pile...

Sous ses airs de berline compacte futuriste, ce véhicule électrique est en réalité aussi encombrant qu'un SUV familial tel que ...

Déjà demain ?

La pile à combustible offre les avantages d'un modèle électrique (ni CO2 ni gaz polluant, silence et douceur de conduite), ...

Branchez-le !

Pour 5 900 € de plus, le Santa Fe hybride reçoit une batterie de 13,8 kWh, rechargeable sur secteur. Il ...

Hybride très premium

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, l'E-Pace a bénéficié en 2021 d'une signature lumineuse, d'une calandre et de ...

Eclair de génie ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

À quel prix !

Le F-Pace P400e expédie le 0 à 100 km / h en 5,3 s ! Très performant, il serait également ...

Jeep vertueuse

Il faut vivre avec son temps. Jeep l'a bien compris en dotant son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable plutôt réussie. ...

Chère technologie

Alors que l'hybridation “simple” pointe le bout de son capot chez Jeep, le haut de gamme est représenté par deux ...

Changement de cap

Pour qui se souvient du rapport plaisir / prix exceptionnel de la Jeep Wrangler TJ 4.0 du début des années ...

L'autre Ceed branchée

Dans la famille Ceed, seuls le SUV XCeed et le break SW ont droit à l'hybride rechargeable. Composé d'un moteur ...

Honnête proposition

Ce crossover dérivé de la compacte Ceed a bénéficié d'un léger mais visible restylage comprenant bouclier, optiques et calandre redessinés. ...

Sans prise mais branché

Le Niro II adopte un style plus clivant avec sa proue de caractère, ses panneaux de custode noir ou gris ...

Jusqu'au bout de la nuit

Le Soul n'existe plus qu'en version électrique et délivre, au choix, 136 ou 204 ch. La plus puissante des versions, ...

Sans fil à la patte

Outre les motorisations micro-hybrides et une version hybride rechargeable, le Sportage existe aussi en variante hybride simple, forte de 230 ...

Coréen prisé

Kia est, avec Hyundai, l'une des marques les plus en pointe en matière d'électrification avec de nombreux modèles bénéficiant d'une ...

A fond la forme

Croisement d'une berline, d'un coupé et d'un crossover, l'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. Comme lui, il ...

Sportif de façade

En attendant l'arrivée d'une version GT forte de 585 ch, cette EV6 est la plus puissante avec un bloc moteur ...

Colosse à brancher

Le dernier Kia Sorento est exclusivement animé par une mécanique hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 265 ch. Toutefois, entre ...

Hybride abattu...

L'Evoque cède à l'hybridation rechargeable. Cette version P300 e associe un bloc 1.5 turbo à trois cylindres de 200 ch ...

Courant alternatif

Le Discovery Sport propose une motorisation hybride rechargeable inaugurée par l'Evoque, en l'occurrence un petit 3 cylindres 1.5 turbo couplé ...

La ouate et les watts

Moins haut que le Range Sport et doté de poignées de portes escamotables, le Velar affiche un style fluide et ...

Premier Lexus branché

Comme Toyota (sa maison mère), Lexus, spécialiste de l'hybride, ne proposait pas encore de modèle 100% électrique. Un “oubli” réparé ...

Le sens de l'économie

Aux côtés du NX hybride rechargeable 450h, le crossover Lexus se décline en une variante hybride simple, proposée en configuration ...

Le concurrent chinois

Ce logo ne vous dit rien ? Et pour cause, la marque chinoise Lynk & Co n'est vendue chez nous ...

Prise de risque

Mazda intègre le marché des véhicules 100 % électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture ...

L'heure du renouveau

L'inédit CX-60 taille long avec 4,75 m mais offre une belle habitabilité et un vaste coffre. Le style général évolue, ...

Record électrique mais coûteux

Offrant 90 km d'autonomie électrique en moyenne, et même 102 km sur autoroute cette C 300 e vaut le détour. ...

Avaleuse de kilomètres

La Classe E se positionne comme la routière idéale. Ici dans une puissante version hybride rechargeable de 333 ch en ...

La Classe S du futur

La Mercedes EQS pousse encore plus loin les potentiomètres en matière de mobilité électrique. .. mais aussi la Classe S ...

Hybridation coûteuse

Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...

Etoile montante

Le Mercedes EQB est au GLB ce que l'EQA est au GLA. Sans surprise, le SUV propose sept places en ...

Dédoublement de personnalité

Après l'EQS, pendant électrique de la Classe S. Voici l'EQE, soit la Classe E électrique. .. qui s'apparente surtout à ...

Montée en puissance

Design dans la continuité mais nouvelle plate-forme pour le GLC II qui en met plein la vue avec une planche ...

Premier de cordée

Premier né de la gamme électrique EQ, l'EQC se pose en rival des Audi e-Tron, Jaguar i-Pace et Tesla Model ...

L'électrique qui casse les prix

La marque anglo-chinoise, multiplie les nouveautés telle cette compacte 100% électrique, rivale des Renault Megane E-Tech et VW ID. 3. ...

Break économique

Les breaks 100% électriques ne sont pas légion sur notre marché. Le chinois MG dégaîne son nouveau modèle MG 5. ...

Maturité électrique

Rares sont les restylages aussi significatifs. Celui du MG ZS EV est déjà visible extérieurement, avec une face avant désormais ...

Vaisseau amiral

Sans prétendre faire du Tesla, le MG Marvel R présente un style assez futuriste, notamment avec ce bandeau luminueux qui ...

Un chinois décomplexé

Après l'électrique, voici l'hybride rechargeable. Le MG EHS entend bien jouer les trublions dans la catégorie des SUV électrifiés. Et ...

Subtiles retouches

Si elle conserve le patronyme de son aïeule, la Leaf a bénéficié d'un très léger restylage depuis avril dernier. Les ...

Diversification

Le Juke II reçoit l'offre hybride simple du cousin Renault Captur soit un 1.6 essence 94 ch, un bloc électrique ...

Une vraie offre hybride

Comme le Juke, le Qasqhai passe à l'hybride mais opte pour une technologie maison ou son 1.5 turbo, totalement déconnecté ...

Enfin là !

Enfin là, l'Ariya est l'équivalent 100% électrique du X-Trail. Adoptant un style résolument moderne dehors comme dedans, il est spacieux, ...

Une cousine bien placée

Comme sa cousine, la Peugeot 208, la Corsa est proposée en version 100% électrique. La mécanique de 136 ch est ...

Coup de foudre mitigé

Comme la Corsa avec la e-208, le Mokka dispose de sa version électrique cousine du Peugeot e-2008. Bénéficiant d'un style ...

Le cousin méritant

Moins cher que l'Hybrid4 de 300 ch, l'offre de 225 ch (et deux roues motrices) est aussi près de 6 ...

Des piles encombrantes

Equipée du même ensemble hybride rechargeable que la 508 et le 3008 (ici, en version de 180 ch cumulés), la ...

Concurrence interne

Vendue 1 900 € de plus que l'hybride 180 ch, cette version de 225 ch n'est, en plus, qu'associée aux ...

Accro aux bornes

La 308 SW propose cette version 180 ch qui suffit amplement à la plupart des usages tout en limitant les ...

Chère électricité...

Avec l'ensemble hybride rechargeable de 225 ch, la 308 SW affiche, certes, un beau tonus et un agrément au top. ...

Une très bonne prise

La 508 berline (comme le break) peut recevoir l'ensemble hybride de 225 ch déjà vu sur le 3008. Malgré un ...

Courant contrarié

Comme le crossover 3008, la 508 (la berline et le break) se décline aussi en variante hybride rechargeable. Plus raisonnable ...

A peine mieux…

Critiqué à sa sortie pour son manque d'autonomie, l'e-2008 bénéficie depuis quelques mois de petites améliorations (pneus, transmission…) qui lui ...

L'amour de la batterie

Le Peugeot 3008 fait le forcing sur l'hybride rechargeable en proposant deux versions. Aux côtés de l'Hybrid4 de 300 ch, ...

Coup de jus appréciable

Si Peugeot électrifie totalement sa 208 et son 2008, le 3008, lui, doit se contenter d'une électrification partielle en passant ...

Bluffante !

A l'image des modèles de la gamme 911, la berline 100% électrique Taycan profite, elle aussi, des multiples appellations de ...

Toujours plus !

Jusqu'à cette année, seule la Taycan était privée de la célèbre appellation GTS. La recette reste la même. Cette version ...

Baroudeuse branchée

Avec ses éléments de protections de boucliers et de bas de caisse, et sa transmission intégrale, cette Taycan accédera aux ...

L'alternative

Pour remplacer le diesel, Porsche a été contraint d'investir dans les motorisations hybrides rechargeables. Une technologie qui correspond très bien ...

Variante branchée

La Panamera break, dit Sport Turismo est vendue 2 880 € de plus que la berline, profitant d'un hayon électrique ...

La performance hybride

Exempt de tout malus dans cette version, le Cayenne se dote ici d'un V6 essence épaulé d'un moteur électrique de ...

Multicarte

Avec cette version un peu plus “écolo”, on franchit un cap, côté budget. Il est facturé 104 397 €. Ce ...

Du jus pour la ville

Quand la Zoe, la star des citadines électriques, débute à 32 800 €, sa petite sœur, la Twingo E-Tech s'affiche, ...

Vive le gaz rare !

Renault (mais aussi, Dacia) est l'un des rares constructeurs à proposer des modèles fonctionnant au GPL. Cette version à gaz, ...

Un trio très séduisant

La Clio hybride embarque un 1.6 de 91 ch, un bloc électrique de 49 ch ainsi qu'un alterno-démarreur de 20 ...

La reine de la batterie

La Zoe poursuit sa brillante carrière européenne. Depuis 2019, la deuxième génération lui offre un bon petit coup de jeune ...

Dernière proposition

Récemment restylée, la Zoe ne peut faire oublier ses 10 ans d'âge. Mais sur la route la citadine électrique délivre ...

Break à brancher

Si la Clio se contente d'une mécanique hybride simple, la Megane a droit à un ensemble hybride rechargeable. Forte de ...

Coup de foudre autorisé

Parée d'un design aguicheur, à mi-chemin entre berline et crossover, cette nouvelle Megane “à piles” se dote, ici, d'une batterie ...

Tenue en laisse

C'est la moins chère des Megane E-Tech et, à première vue, on ne perd que quelques chromes et quelques équipements. ...

Les bienfaits du gaz

Comme la Clio, le Captur existe dans cette version bicarburation GPL / essence de 100 ch qui éclipse le moteur ...

Des watts qui pèsent

Le Captur passe à l'hybride rechargeable avec cette version E-tech de 160 ch. Malgré cette puissance confortable, les performances sont ...

Quel avenir ?

Rien ne distingue cette version d'une León classique. Équipé d'un 1.5 de 130 ch couplé à la boîte DSG7, ce ...

Nouvelle alternative

Avec cette motorisation hybride rechargeable de 204 ch associée d'office à la boîte DSG6, cette León devient la plus puissante ...

Un soupçon de premium

Comme la berline, cette variante Sportstourer (break) affiche le même design élégant. La présentation intérieure, très moderne, enchante et à ...

Petite famille branchée

Comme le cousin Volkswagen Tiguan, le Tarraco reçoit cette version hybride rechargeable de 245 ch qui lui permet de parcourir ...

Un rival à prendre au sérieux

Depuis quelques mois la marque chinoise Seres (d'origine américaine, créée par Martin Eberhard, cofondateur de Tesla) distribue en France ce ...

Routière branchée

Dotée d'un petit bloc essence de 156 ch et d'un moteur électrique assez puissant (environ 116 ch), la Superb PHEV ...

Plus de zénitude...

Le SUV 100 % électrique de chez Skoda se démarque avant tout pour ses belles qualités routières. Sur ce point, ...

Electrisante

En attendant le nouveau modèle en 2023, cette EQ Fortwo, disponible uniquement en électrique, s'est refait une beauté en 2020. ...

Place à l'électrification

Après avoir totalement renouvelé son Korando en 2019, la marque coréenne propose enfin sa version 100 % électrique : le ...

Dilemme hybride

Cet “inédit” S-Cross. .. restylé, change beaucoup à l'extérieur. À l'intérieur, certains éléments sont redessinés et un grand écran façon ...

Un tarif électrique

Voiture électrique la plus vendue au monde, la Tesla Model 3 doit, hélas, composer avec une hausse de tarif. Facturée ...

Voyage au long cours

L'année dernière, la Model 3 a profité de petite retouches (clignotants, vitre à double vitrage, poignées de porte. ..) et ...

Berline hors-sol

Pour cette Model S Plaid, les ingénieurs de chez Tesla ont lâché la bride ! Outre la capacité de la ...

Déjà une référence

Avec son Model Y, Tesla veut aussi surfer sur la vague des SUV compacts. Empruntant de nombreux éléments à la ...

Leçon de performance

Pour les plus sportifs, Tesla décline son Model Y en version Performance. Armé de ses 512 ch, des quatre roues ...

Nouvelle technologie

Tout comme la Model S, le très original SUV Model X profite depuis l'an dernier des dernières mises à jour. ...

L'avenir lointain

Toyota croit beaucoup à l'hydrogène et présente aujourd'hui la nouvelle génération de sa berline Mirai. Esthétiquement, ce nouvel opus ne ...

Chère hybridation

Le Toyota RAV4 existe en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En performance, ...

Relais électrique…

Voici le bZ4X, un SUV 100% électrique au style futuriste, bien protégé, original à l'intérieur avec sa console centrale “suspendue”, ...

Espèce en voie d'apparition

Équipé d'un bloc de 150 kW sur chaque essieu, le VF8 revendique 408 ch et reçoit ici une batterie de ...

Toujours plus loin !

Arrivée en 2013, l'e-Up ! version électrique de la citadine Up! a évolué en 2019, voyant la capacité de sa ...

Un peu de jus !

La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...

Politiquement correcte

La Golf GTE hybride affiche 245 ch, comme la GTI ! De quoi rivaliser ? Pas vraiment : avec son ...

Rayon d'action limité

Berline compacte électrique aux allures de monospace, l'ID. 3, dotée de 204 ch et de roues arrière motrices, jouit d'un ...

Prise de conscience

Vous utilisez surtout votre break pour aller au travail et transporter les enfants à l'école ou pour leurs activités sportives ...

Fière allure

Récente déclinaison de l'Arteon, le Shooting Brake concilie avec un indéniable brio élégance des lignes et volume intérieur. Les places ...

Court-jus

Depuis son restylage, le Tiguan existe dans cette version hybride rechargeable de 245 ch aux performances très correctes. .. tant ...

Le courant passe

L'ID.4 est un SUV compact qui reprend la base de l'ID. 3 mais avec des capacités de batterie supérieures. Au ...

Le cinquième élément

Version “coupé” de l'ID. 4, l'ID. 5 se reconnaît à sa ligne de toit plongeante pour un air plus dynamique ...

Plaisir intégral ?

Pour ceux qui jugeraient les 204 ch de la version Pro Performance un peu justes, et souhaiteraient surtout bénéficier d'une ...

L'R de rien

Pour 15 500 € de plus, le Touareg hybride devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch ...

Plug-in sinon rien

Parmi les deux S60 hybrides rechargeables, notons la version Polestar. Ainsi, la S60 T8 développe au cumul 405 ch, c'est ...

Un hybride de référence

A partir de 62 000 €, la très élégante V60 se décline en version hybride rechargeable. En cumulant son petit ...

Nouvelle silhouette

A l'image de certains autres constructeurs, Volvo dégaine lui aussi un SUV au look de coupé. Basé sur la même ...

Hybride poussif

Le XC40 propose deux déclinaisons hybrides rechargeables dont voici la plus petite. Son comportement étonne grâce à un châssis sport ...

Un modèle plus mesuré

Volvo élargit la gamme de son XC40 full électrique, avec une modeste version de 231 ch. Contrairement à son grand ...

400 ch sous le capot !

Premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge Twin doit désormais composer avec de nouveaux concurrents (Mercedes ...

Le luxe suédois

Ce XC60 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est pas donné à près de 75 ...

Vitrine technologique

Cette version hybride rechargeable de presque 400 ch n'émet pas plus de 76 g de CO / km. Le grand ...