Retour vers L'auto journal - Le guide - 16 octobre 2020

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°48 —

ÉDITO

La C3, troisième larron

Qu'il est loin le temps de la sage C3 de 2002 apparue uniquement en carrosserie 5 portes pour succéder à ...

NOUVEAUTÉS

IL A LES CROCS

Le premier 3008, encore un peu typé monospace, avait connu un vrai succès, mais l’actuel 3008 fait nettement mieux. Il ...

Aston Martin Vantage 007 Edition

À l'occasion de la sortie du 25ème James Bond, prévu normalement pour novembre prochain, arrive cette Vantage 007 Edition qui ...

Métamorphose

Depuis 2004, le SUV coréen Tucson se renouvelle en faisant sensiblement évoluer son style. Mais ce quatrième opus fait sa ...

Mise à niveau

Audi aura mis plus de temps que ses rivaux allemands pour décliner ses SUV en version coupé. Mais c'est parti. ...

Re-restylage

C'est déjà le troisième restylage de cette génération de Land Cruiser qui date de 2009. Mais si les deux derniers ...

S BIEN RAISONNABLE ?

Cela fait pratiquement cinquante ans que la Mercedes Classe S fait figure de référence chez les berlines haut de gamme. ...

Discrétion massive

La seconde génération de la « petite » Rolls toise la plèbe des limousines allemandes du long de ses 5,54 ...

Trofeo Braquage à l'italienne

La grande berline italienne ne peut rivaliser avec ses concurrentes allemandes autrement mieux armées technologiquement parlant. D'un point de vue ...

Bentley Bentayga Speed

Fraîchement restylé (face avant plus agressive et poupe entièrement redessinée), le gros SUV anglais se décline désormais dans sa version ...

NOUVELLES AMBITIONS

En ce moment, ça bouge chez Maserati, après l'annonce de la Ghibli Hybrid (une micro-hybride), la marque au Trident a ...

Chevrolet Tahoe / Suburban

L'immense SUV Tahoe et sa version longue Suburban font peau neuve. S'ils ne sont pas importés chez nous, tout le ...

Dacia Sandero / Logan

Dacia vient tout juste de présenter une nouvelle génération de Sandero, proposant d'emblée sa version Stepway dotée d 'une panoplie ...

Ostentatoire

Au Salon de Francfort 2019, BMW annonçait la couleur avec sa Concept 4 dotée d'une gigantesque calandre. Un an plus ...

Ferrari Portofino M Modificata

Déjà âgé de 3 ans, le coupé-cabriolet Ferrari évolue. Au premier abord, on remarque les nouveaux boucliers redessinés, plus aérés, ...

Evolution

Il y a quelques mois, McLaren présentait la 765 LT… version optimisée de la 720S (de « seulement » 720 ...

Ford Puma ST

Depuis l'an dernier, Ford propose une nouvelle génération de Puma, ex-petit coupé devenu aujourd'hui SUV. Un modèle qui plaît avec ...

Honda Odyssey

Arrivé à mi-carrière, le grand monospace Honda Odyssey (non importé chez nous mais répandu au Canada et au USA) s'offre ...

DE LA SUITE DANS LES ID !

Alors qu'elle devait marquer une rupture culturelle au sein de la marque Volkswagen, la compacte ID. 3 connaît un lancement ...

Révolution silencieuse

Avec une longueur de 4,60 m, 1,85 m de large et 1,66 m de haut, l'Ariya se positionne chez les ...

Formule électrique

En devenant iX3, le SUV familial BMW carbure désormais à l'électricité. A l'exception d'un entourage de calandre bleuté, de boucliers ...

Menace tchèque

En serrant davantage ses tarifs et en sortant avant la VW ID. 4, la Skoda Enyag risque de lui compliquer ...

Jaguar I-Pace EV320

Jaguar « démocratise » son SUV électrique en proposant une version EV 320, limitée à 100 exemplaires en France. Son ...

LES HARICOTS DE LA DISCORDE

En partageant avec le coupé M4 ses énormes haricots de calandre traversés de stries horizontales, la nouvelle M3 alimente le ...

Kandi K27

Cette petite citadine électrique chinoise sera vendue sur le marché américain à partir de 9 999 $. Une fois les ...

Lamborghini Sian Roadster

Disponible en 19 exemplaires, la Sian Roadster troque son toit en dur contre une capote en toile. Le plaisir de ...

Mahindra Thar

Il ressemble à une Jeep Wrangler, mais nous vient de chez Mahindra. Baptisé Thar, ce 4x4 indien peut compter sur ...

Une lionne pur jus

Les discrets liserés jaune Kryptonite et autres légers signes extérieurs de vitesse disséminés ça et la rappellent que cette 508 ...

Figure de proue

Le vaisseau amiral du constructeur coréen est davantage destiné à faire de l'image qu'à se vendre en concessions. Cette berline ...

Artillerie lourde

Sobrement, la grande berline Porsche reçoit à l'arrière un nouveau bandeau lumineux d'une seule traite et propose en série l'ancien ...

UN AIR DE FAMILLE

Quand un petit constructeur japonais passe des accords commerciaux avec le géant nippon Toyota, cela provoque quelques mélanges. Ainsi, en ...

Appellation contrôlée ?

Ce drôle de nom pas forcément flatteur cache une nouvelle offre chinoise hybride rechargeable. Ce SUV compact proche d'un gabarit ...

Bonne nouvelle

Déjà présent en Corée du Sud (sous la marque Samsung XM3) et en Russie, le SUV compact coupé est enfin ...

Nissan GT-R50

Si la célèbre supersportive de chez Nissan n'a pas encore pris sa retraire, cette version carrossée par Italdesign pourrait bien ...

Peugeot 5008

Comme son petit frère 3008, le 5008 restylé s'offre une calandre entièrement revue et une allure plus dynamique. L'habitacle reçoit ...

RAM 1500 TRX

Cet énorme pick-up signé Dodge ne fait pas dans le détail. Emprunté aux Challenger et autres Charger Hellcat, son V8 ...

LE JOYAU DE LA COURONNE

Alors que les hypercars empilent les chiffres superlatifs, la GMA T50 ne dévoile volontairement aucune performance. Elle préfère mettre le ...

Vaisseau spécial

Peu être plus impressionnante avec son allure sortie d'un film de science fiction que la GMA T50, l'Hyperion XP-1 semble ...

Esprit cocardier

Cette Formule 1 recarrossée qui ressuscite le nom de Delage est à l'initiative de Laurent Tapie, fils du célèbre Bernard ...

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet

En devenant Silver Bullet le cabriolet Dawn devient roadster. Il perd donc ses deux places arrière qu'il troque contre un ...

Suzuki Swift

Derrière des modifications esthétiques mineures, la Suzuki Swift évolue davantage techniquement parlant. Offre moteur unique, son quatre cylindres 1.2 essence ...

CITADINES

CITADINES

...

Un petit restylage sur une bonne base

La C3 n'a pas à rougir de ses chiffres de ventes. Avec 80 757 unités ayant trouvé preneurs l'an dernier, ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d’œil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

La fausse bonne idée

Bien finie et plaisante à conduire, la première A1 négligeait l'habitabilité et le confort. Le tir est rectifié sur ce ...

Les doigts dans la prise

Déjà bien pourvue en termes de puissance, la petite i3 se voit rajouter 14 ch en plus au gré de ...

Souris des villes

Si la triplette de citadines C1 / 108 / Aygo construite en collaboration en République tchèque ne manquait pas d'attrait, ...

L'amie des villes

L'Ami ? C'est un objet de semble à une voiture, mobilité urbaine qui res-tout en étant rangé dans la catégorie ...

Du neuf sous le capot

Dacia est certes un constructeur low-cost mais il prend grand soin d'entretenir le pouvoir de séduction de ses modèles. La ...

Petit coup de pouce

La petite 500 devient (micro-) hybride. Beaucoup de bruit pour rien car le moteur électrique alterno-démarreur de 3,6 kW ne ...

Chevaux légers

Un diesel, cinq portes et un équipement suffisamment généreux pour un peu plus de 20 000 € : la Fiesta ...

La fée électricité

Comme d'autres constructeurs, Honda ne mise pas tout sur l'autonomie pour attirer à l'électrique. Cela tombe plutôt “bien”, l'auto n'annonce ...

Une hybride qui chante juste

Apparue dans les années 80, la Jazz se présentait avec une carrosserie de citadine trois portes très compacte, spacieuse et ...

Les points sur les e !

La Honda e fait sensation : bouille sympathique, poignées de porte qui sortent seules, intérieur techno. À bord, la “e” ...

En toute modestie...

La récente et troisième génération d'i10 ne manque pas de dynamisme avec sa face avant plus agressive caractérisée par une ...

Nouveau départ

Pour rester dans la course face aux rivales françaises, la petite coréenne i20 a reçu un léger restylage en 2018 ...

Avec les encouragements du jury

La Picanto n'a pas la notoriété des Renault Twingo, Peugeot 108, Citroën C1 et Fiat 500. Mais loin de baisser ...

L'âge de raison

Petit à petit, les Kia se rapprochent des standards européens. .. et de leurs tarifs aussi ! La nouvelle Rio ...

Pour rester dans le coup

Rivale discrète des citadines françaises, la Mazda2 profite d'un léger restylage : une calandre façon 3D, des moulures chromées sous ...

Plus pratique mais plus cher

Depuis la reprise par BMW de Mini en 1994, le succès ne se dément pas. Mieux, le constructeur propose aujourd'hui ...

Ravalement de façade efficace

Arrivée en 2013 avec un style sans saveur, la Space Star fut “honnêtement” restylée en 2016. Mais pour ce second ...

Du cœur à l'ouvrage

Ce n'est pas parce que la Nissan Micra s'offre une interface revue et un nouveau moteur qu'elle passe par la ...

La cousine vous salue bien !

Étroitement dérivée de la 208, la Corsa paraît moins spectaculaire, mais elle réussit à se tailler un costume original. En ...

La doublure

La petite allemande est à son tour déclinée en version électrique en empruntant beaucoup d'éléments à la Peugeot 208. Une ...

Copié mais pas collé

Clone germanique de la dernière Peugeot 208, la nouvelle Corsa en reprend tous les avantages. .. et les défauts. Dommage ...

La bonne génération

Pour la deuxième génération de sa 108, et en raison d'une question de coûts, Peugeot est reparti de la première ...

Allure sportive pour sensations douces

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. .. La ligne glamour et l'habitacle ultra technologique sont à eux ...

Opération séduction

Style extérieur dynamique et séduisant, i-Cockpit moderne avec instrumentation de bord façon tête haute et double dalle numérique couleur à ...

Une petite lionne pas comme les autres

Moderne jusqu'au bout des griffes, la nouvelle 208 propose une version 100 % électrique. Identique à la calandre et à ...

Quelle allure !

Elle n'est pas donnée, certes, mais dans cette finition Allure, la nouvelle 208 apparaît bien lotie en équipements. Du reste, ...

Appel de fard

Disparus les deux jolis petits feux de jour ronds placés sous la calandre tandis que deux minces entrées d'air latérales ...

Légende urbaine

Disponible en toute fin d'année 2020 à partir de 21 350 €, batteries comprises, la Twingo électrique fait sa révolution ...

Le choix malin

Avec 4 blocs essence, 2 diesels et une hybride, la Clio offrait déjà le plus grand choix de motorisations de ...

Mieux vaut tard. ..

La Clio se met enfin à l'hybride associant un quatre cylindres de 90 ch, une boîte automatique à crabots dotée ...

Une citadine au long cours

Alors qu'il était autrefois plébiscité sur les citadines, notamment de société, le diesel a beaucoup moins la cote dans ce ...

Apparences trompeuses

Difficile de différencier l'ancienne de la nouvelle Clio. A l'instar de nombreux allemands, Renault opte ici pour évolution en douceur, ...

Evolution de l'espèce

Extérieurement, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...

Mise en bouche

La petite citadine espagnole se décline désormais en électrique au prix d'appel de 21 920 €. Prime gouvernementale déduite, elle ...

L'ibérique à tue-tête

Lancée en 2017, cette cinquième génération d'Ibiza profite d'une technologie à la page. Pour autant, elle conserve les caractéristiques habituelles ...

Prise au porte-monnaie

Clone de la Volkswagen Up !, à l'instar de la Seat Mii, la Citigo est loin de connaître un succès ...

Sortir de l'ombre

Profitant d'un léger resty-lage, la petite Fabia continue tranquillement sa carrière. Abandonnant l'ancien 4 cylindres 1.2 TSI, elle adopte ce ...

Sauts de puce

Plus de moteurs thermiques, une production délocalisée de la Lorraine. .. à la Chine et un restylage. Cela fait beaucoup ...

Sortir du lot

Restylée en 2018, l'Aygo conserve un style péchu, avec une calandre inspirée et des feux à LED redessinés à l'avant ...

Yaris et urbis

Depuis 2012, la Yaris est disponible en version hybride grâce à l'implantation de deux moteurs électriques aux côtés d'un moteur ...

Opération gagnante

Contrairement aux Skoda Citigo et Seat Mii, la VW Up ! proposait déjà une version électrique. Par rapport à sa ...

Valeur sûre

La Volkswagen Polo traverse les années depuis 1975 avec succès. La citadine allemande figure ainsi toujours aux avant-postes en termes ...

COMPACTES

COMPACTES

...

Quelle drôle d'idée

Doucement mais sûrement. Voici l'adage que l'on pourrait prêter à Volkswagen sur le chapitre de la voiture électrique. Alors que ...

L'Audi mate la concurrence

La nouvelle A3 s'offre des ailes plus renflées, une calandre plus agressive. Une formule exacerbée lorsqu'elle se présente, comme ici, ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Révolution de palais

La troisième Série 1 opte pour un style dans la continuité de la précédente. .. mais abandonne la propulsion ! ...

Imbattable dans sa catégorie

Tout comme sa petite soeur Sandero, le break Logan profite de quelques améliorations esthétiques, recevant des feux de jour à ...

L'illustration d'une stratégie

Si l'actuelle Tipo n'a rien à voir avec celle apparue en 1988, c'est pourtant cette version 5 portes qui s'en ...

Un classicisme de bon aloi

Pour revenir sur le marché des familiales, Fiat a choisi le patronyme Tipo. .. Par manque d'inspiration ou parce que ...

L'âge de raison

La révolution esthétique n'a pas eu lieu mais était-elle nécessaire ? Inspirée de la précédente, la quatrième Focus adopte un ...

Elle a (presque) tout d'une grande

Que manque-t-il à l'i30 pour s'immiscer parmi les stars de sa catégorie ? La première génération misait sur son tarif, ...

Un bon compromis tout compris

Séduisant avec sa ligne de toit plongeante, le break i30 ne sacrifie pas son coffre sur l'autel du style, se ...

La discrète

Le dessin est dynamique même si l'auto ne se démarque pas vraiment d'une Hyundai i30 ou d'une Ford Focus. La ...

Dernier sursaut

Apparue en 2011 cette rivale des compactes premium allemandes commence à dater malgré ses restylages de 2014 et 2017. Elle ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Le spectacle est à bord

Si l'évolution extérieure est subtile, à l'intérieur, c'est la révolution : les deux écrans numériques, tactile pour le second, impressionnent. ...

Piles fournies

Lors de notre essai, nous avons parcouru quelque 60 km avec cette A 250 e. Une prouesse qui la place ...

Honnête

Les débuts mitigés du monospace Classe A sont bel et bien oubliés. Avec ce modèle, Mercedes cible depuis quelques années ...

Nouvelles compétences

Avec trente centimètres de plus que la précédente version, le nouveau Clubman mérite enfin son titre de break de la ...

De mieux en mieux

Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...

Course à l'autonomie

Depuis son arrivée sur le marché, la Nissan Leaf fait partie des références incontestables de son segment. C'est le véhicule ...

Opération réussie

Ce restylage de mi-carrière tient plus de la remise à niveau. Cela lui permet de réduire fortement les émissions de ...

La référence à un prix

Face à une concurrence renforcée (nouvelle Ford Focus et Mégane au bloc étonnant. ..), la Lionne ne compte pas céder ...

Se racheter une conscience

Le diesel n'a plus le vent en poupe, ce qui n'empêche pas Peugeot de proposer sur sa 308 ce 1.5 ...

Compacte à rallonge

L'Estate E-Tech permet à l'emblématique Mégane de marier désormais l'autonomie et la polyvalence d'une voiture à moteur thermique à la ...

Définitivement efficace

Le break Peugeot 308 SW fait partie des références dans sa catégorie. Ses atouts sont, il est vrai, nombreux. Au ...

Feu d'artifices

Pour cette quatrième génération de Leon, le dessin reste dynamique avec une face avant sculptée et des lignes saillantes. Cependant, ...

Taille patron

Comme les trois précédentes générations, cette nouvelle Leon partage une majorité de composants avec la Golf. Mais si, jusqu'alors, l'espagnole ...

Nouvelles ambitions

Trop classique, la précédente compacte, baptisée Rapid Spaceback, est déjà oubliée. La nouvelle change tout, à grand renfort de tracés ...

Sportivement

En 2018, la fameuse Impreza revenait. Une ligne un brin agressive mais classique et bien sûr un 4 cylindres à ...

Hybride et c'est tout !

Elle s'est appellée Auris pendant douze ans en Europe. Mais Toyota revient à une logique mondiale : Corolla pour tous ...

Comme à la maison

Les changements esthétiques sur les nouvelles Golf sont rarement révolutionnaires. Cette huitième génération le prouve encore une fois. Néanmoins, le ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

La tchèque maintient le cap

Depuis son rachat par Volkswagen en 1993, Skoda n'a qu'une obsession : se débarrasser de sa réputation de “marque de ...

Une belle réussite

Face aux berlines allemandes, Alfa Romeo commercialise une intéressante Giulia avec un moteur essence de 200 ch. Une implantation réussie ...

Mises à jour embarquées

Sûre de son charme intemporelle, la Giulia cru 2020 n'a pas changé ses lignes mais se devait de revoir son ...

Malle adroite

Les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote depuis des lustres en Europe. Mais elles restent prisées au Moyen-Orient, ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

Nature préservée

La dernière Série 3 récidive avec une nouvelle 330e hybride rechargeable comprenant un 2.0 essence de 184 ch et un ...

Saison 7

Cette septième édition ne partage rien avec la précédente mais l'air de famille est indéniable. Plus longue de 7,6 cm, ...

Joueur et pratique

Dans sa version 330d xDrive, la BMW Série 3 Touring affiche des qualités qui pourraient faire de l'ombre à la ...

L'inconnue à découvrir

Légèrement restylée depuis peu, la discrète Ioniq évolue surtout à l'intérieur avec une planche de bord redessinée, plus agréable à ...

Sans complexe

Lancée en 2016 et revue en 2019, la Hyundai Ioniq est une originale et accueillante berline. Mais au-delà de ces ...

En toute discrétion

En France, Hyundai propose sa Ioniq avec au choix les technologies hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Malin mais ...

Le fond et la forme ?

Passant de Pro_cee'd à Pro-Ceed, Kia a troqué son coupé 3 portes contre un coupé-4portes plus dans l'air du temps. ...

Tout d'une grande

Alors que la 5 portes peut compter sur une poupe au style singulier pour se faire remarquer, cette variante tri-corps ...

L'hybride lui va bien

Version tricorps de la Classe A, cette “berline” facture ses 11,3 cm de plus 650 €. La variante hybride se ...

Choix multiple

Un peu en concurrence avec le “coupé-4 portes” CLA, à peine plus grand mais plus chic et surtout encore plus ...

Tir rectifié

Plus longue, plus large pour une hauteur quasi similaire à la première, la seconde Classe CLA paraît plus rablée et ...

Un pilote sous le capot

Cela ne se voit pas mais la Classe C restylée a remplacé 6 500 de ses pièces. Pas encore de ...

Plus féline que jamais

Les designers Peugeot se sont creusé la tête : la nouvelle 508 séduit avec ses feux diurnes à LED verticaux ...

Belle et économe à la fois

La 508 Hybrid 225 e-EAT8 reprend le bloc thermique PureTech 1.6 de 180 ch, associé à une machine électrique de ...

Break dance

Le style de la berline avait déjà épaté ; le break est peut-être encore plus beau. La silhouette basse et ...

Le juste milieu

Le diesel a beau avoir de moins en moins la côte, il reste une valeur sûre, à bord d'une grande ...

Calife à la place du calife ?

L'Octavia réalise les meilleures ventes de Skoda, devant tous les SUV. Mais pour rester au top, le modèle a voulu ...

À prix d'ami...

Le ticket d'entrée chez Tesla est donc cette déclinaison Autonomie Standard Plus, 8 200 € moins chère que la version ...

Hybride optimisée

Il était difficile de distinguer la Prius de sa variante rechargeable. Ce n'est plus le cas. Proue et poupe spécifiques, ...

Masque antirides

Pour le restylage de milieu de carrière de cette génération apparue en 2015, les optiques et boucliers avant ont été ...

Incontournable

Parmi les breaks à motorisation hybride, la Pas-sat SW GTE figure dans les références de sa catégorie. Ses atouts sont, ...

Machine de paix

La S60 n'est vendue en France qu'avec une motorisation hybride rechargeable T8 de 390 ch (405 ch en version Polestar ...

Ce break ne rend pas les armes

Véritable V90 en réduction, le nouveau V60 soigne son allure mais également son habitabilité et malgré un tunnel de transmission ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

Classe Confort !

Pour rester dans la course, quatre ans après son lancement Mercedes offre à sa Classe E une petite cure de ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Recette éprouvée

Loin de l'esprit SUV, les grands coupés quatre portes apportent autre chose : le plaisir d'une position de conduite basse ...

Sa Majesté sait s'amuser

En découvrant la dernière génération de la Bentley Flying Spur, le gabarit de la belle impressionne. Il est vrai que ...

C'est déjà demain

Ses rivales tremblent, l'A8 IV jette un sacré pavé dans la mare au niveau technologique avec sa remarquable suspension entièrement ...

Du mieux, mais encore. ..

Afin de donner une aura plus haut de gamme à son originale Série 5 à hayon, BMW a choisi de ...

Petit coup de jus

Pas de gros haricots façon Série 7 restylée ou comme sur les toutes dernières M3 / M4, et c'est très ...

Le dilemme

A 99 450 €, la 730d n'est déjà pas donnée et cette version d'essai atteint même les 139 400 € ...

Outsider de charme

Troisième break de la marque, la XF Sportbrake profite d'un joli coup de crayon. Plus logeable de 55 dm3 que ...

Sur la bonne voie

S’attaquer au marché des coupés cinq portes où règnent l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé n’est ...

Une hybride sinon rien

Filière luxe de Toyota, Lexus commercialise la remplaçante de la GS avec le nouveau patronyme ES. Ce modèle s'allonge de ...

Profil bas

Très remarquée à son arrivée, c'était la première, la Classe CLS se renouvelle pour un troisième opus de façon plus ...

Coeur à prendre

Restylée en 2017, la Classe S avait très subtilement retravaillé calandre et boucliers. Depuis, elle reçoit aussi dans l'habitacle un ...

Élément conducteur

Dès les premiers tours de roues, la berline électrique rassure sur son tempérament. L'inimitable chuintement des électriques accompagne crescendo l'augmentation ...

Tradition et modernité

Avec la Taycan, la Tesla Model S trouve de la concurrence ! Le 0 à 100 km / h est ...

Un autre monde

A moins d'être amateurs de détails, vous aurez du mal à prendre cette Phantom VIII pour une nouveauté. Et pourtant, ...

Nouvel essor !

En berline comme en break, la tchèque à l'habitabilité royale propose un 1.4 TSI essence de 156 ch couplé à ...

Efficace et rationnel

Pour son restylage, la Skoda Superb Combi a subtilement modifié calandre, boucliers avant et arrière, ainsi que ses phares. À ...

L'étincelle du plaisir

Il y a huit ans, la Tesla Model S a révolutionné la perception de la voiture électrique par ses performances ...

La conquête de l'Ouest

La Camry revient chez nous. Dérivée de la version américaine, presque aussi grande qu'une Audi A6, elle affiche une ligne ...

L'art et la manière

'Arteon doit se distin-longue et plus large que L guer de la Passat. Plus cette dernière (de 9 et 4 ...

Recharge premium

Le dernier remaniement est subtil, le bouclier avant évolue de même que la signature lumineuse. C'est aussi l'occasion de mettre ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

Tournée d'adieu

Revenons trente six ans en arrière. En 1984, l'Espace semble débarquer d'une autre planète dans le paysage automobile d'alors. Son ...

Plus frugal, moins pratique

Restylé en 2018 comme le reste de la gamme, le BMW Série 2 Active Tou-rer 225xe demeure le seul monospace ...

Nettoyage de printemps

Le Gran Tourer restylé se distingue du précédent par ses boucliers redessinés, sa calandre et le dessin intérieur de ses ...

Ils ont vu grand

Sous ses airs de baroudeur avec ses protections plastiques (Pack XTR à 750 €), le Berlingo conserve son ADN d'utilitaire ...

Encore combatif

Star des années 90, le monospace a perdu de sa superbe face aux SUV. Mais ces baroudeurs en herbe en ...

Taillé pour les longs trajets

Aussi léger soit-il, le resty-lage d'une Dacia s'apprécie à sa juste valeur. Au dehors, on ne note pourtant qu'un seul ...

Question de style

La déferlante des SUV condamne les monospaces à disparaître ou à évoluer. Label Mercedes oblige, la troisième génération du Classe ...

Sous une bonne étoile ?

Le style du nouveau Classe B ne provoque pas l'émoi, même dans cette livrée AMG Line. Pratique, alors ? Même ...

Partner particulier

Se dotant d'un style dynamique, le Rifter tente de se faire remarquer. Héritier du Partner, il surfe sur le phénomène ...

Echange gagnant

Rouler à l'essence devient de plus en plus pertinent, même en monospace compact. Seul problème, le 1.2 TCe 115 ch ...

Mutation génétique

En 1999, trois ans après l'arrivée du premier monospace compact de Renault, le Scénic, Opel ripostait avec le Zafira sept ...

A contre-courant

Tout en déclinant une gamme de SUV, Renault continue de proposer des monospaces, Grand Scénic en tête. Néanmoins pour rester ...

Style carnassier

Un habitacle spacieux, une bonne modularité, jusqu'à 7 places disponibles (ou un grand coffre en 5 places), voilà le type ...

La plus généreuse

Restylée en 2019, la Sportsvan modifie le dessin intérieur de ses optiques avant et de ses boucliers. Elle gagne surtout ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

...

Très sobre partition

Pour cette quatrième génération de la Jazz, Honda a décidé qu'elle ne passerait pas inaperçue. Les motoristes lui ont ainsi ...

Taillée. .. pour la ville !

La Citycarver est une berline au look de SUV taillée. .. pour la ville : boucliers avec large sabot ; ...

L'aventure à prix d'ami

Saviez vous que sept Sandero sur dix sont des Stepway ? Une fois équipée de sa panoplie baroudeuse comprenant ses ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firef ly de 70 ch est ...

Le panda de la jungle

Si les Panda sont nombreuses à crapahuter, la version Cross est la plus extrême du lot. Par rapport à la ...

Opération séduction

Dans la catégorie, seule la Sandero Stepway est un succès mais la Fiesta “Active” tente quand même l'aventure : tenue ...

Déguisement presque intégrale

La Focus Active, c'est la variante “baroudeur” de la compacte : avec kit carrosserie et ESP spécifique (mode Terrain glissant ...

Véloce et Raptor

Le Ford Ranger n'aime pas nos ruelles étroites, nos parkings et garages, surtout dans cette version Raptor où se trouvent ...

Un bon petit compromis

Extérieurement, cette version Active se démarque de l'i20 “classique” par ses barres de toit, ses boucliers spécifiques dotés de gros ...

Il retrousse ses manches !

Métamophosé, le L200 restylé reprend pourtant de nombreux éléments du précédent mais profite d'un châssis retravaillé, de freins et suspensions ...

Esprit d'aventure

Au sein du Groupe Volkswagen les économies d'échelle et les « bonnes trouvailles » commerciales sont généralement déclinées à travers ...

Résistance

Vrai pick-up, le récent Musso profite d'un bel atout : il dérive du dernier Rexton, vrai SUV. D'ailleurs si son ...

Break, baroudeur et japonais

Méconnu du grand public, l'Outback est le dérivé baroudeur du break Legacy qui n'est plus importé. Arrivée en 2015, cette ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite, courte et exhibant des formes taillées au fil à plomb, l'Ignis semble tout droit échappée de ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

...

Style et pragmatisme

Une nouvelle Mazda MX, ce n'est pas tous les jours. S'agit-il d'un roadster, comme la légendaire MX-5 ? D'un coupé, ...

Le bad boy chic

Le récent Q2 soigne son allure avec sa grosse calandre, son bouclier échancré et ses panneaux de custodes personnalisés. Dynamique, ...

Il impose son style

Pour refaire surface chez les SUV compacts premium, Audi a revu de fond en comble son Q3, dont la séduisante ...

Le souffle court

Après s'être imposée dans tout le haut de gamme allemand, la mode du SUV coupé s'étend peu à peu aux ...

Grande gueule

Avec sa calandre noire laquée et ses épaules larges, le Q3 Sportback affiche son caractère. Normal, puisqu'il mise tout sur ...

Le sens du détail

Après seulement quatre ans, le X1 est restylé, s'offrant une nouvelle calandre dont le double haricot semble avoir été nourri ...

Moins X qu'il n'y paraît

Contrairement aux X4 et X6, pendants coupés des X3 et X5, le X2 se démarque nettement du X1 par son ...

Dans l'air du temps

Désormais, les constructeurs peuvent difficilement se passer de proposer un véhicule électrique ou hybride dans leur gamme. Jusqu'à présent, BMW ...

Bien dans ses baskets

Le X2, c'est le faux jumeau du X1 qui aurait pris option sport au lieu de latin-grec. Plus ramassé, particulièrement ...

Douceur de vivre

Avec sa bouille rondouillarde et ses gros yeux, le C3 Aircross apaise les esprits et joue les pères tranquilles. Souple ...

Amortissement de rêve

Par rapport à son cousin Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross joue la carte du confort plutôt que celle du ...

Tout lui va

Le C5 Aircross a fait la preuve de son grand confort ; notamment grâce à ses suspensions à double butée, ...

L'atout prix

Sur le Duster, le quatre cylindres 1.6 de 115 ch laisse désormais place au trois cylindres turbo de 100 ch, ...

L'esthétique ne fait pas tout

Doté d'un style tourmenté au risque de se démoder rapidement et de ne pas plaire, le DS 3 Crossback opte ...

Victime de la mode

C'est vrai qu'il a de la back avec son allure gueule ce DS 3 Cross-moderne, ses chromes et ses montants ...

Branché sur le luxe

Arrivé depuis peu, le DS 3 Crossback se décline déjà dans cette version 100 % électrique. Reposant sur la même ...

SUV ascendant berline

Dans la foulée du mini-restylage de 2018, la Fiat 500X revoit sa gamme pour y remplacer les offres 120th et ...

Encore du pain sur la planche

Né en 2012 sur les marchés émergents, importé en catastrophe en Europe en 2014 pour occuper le terrain chez les ...

Coup de griffe !

Le Puma affiche un gabarit proche des récents SUV urbains. Sous le capot, le moteur essence 3 cylindres EcoBost de ...

Il a l'essentiel, le look en prime

Pour intégrer le créneau des crossovers urbains en Europe, Honda a fait du HR-V son arme de reconquête en 2015. ...

En panne de brio

À dire vrai, nous ne nous attendions pas à une telle contre -performance de la part du Kona, en préparant ...

Esprit pionnier

Déjà disponible en essence, Diesel et électrique, le Hyundai Kona poursuit son offensive avec une version hybride, une première chez ...

Plus par raison que par passion

Mû par un “petit” bloc de 136 ch, le Kona Electric 39 kWh est la version “de base”, facturée à ...

Le courant passe

SUV et électrique, la bonne recette pour ce Kona au look futuriste ! Dans l'habitacle, la console centrale perd son ...

Des changements réussis

Peaufiné esthétiquement, mieux doté et modernisé (freinage d'urgence actif, système de maintien dans la voie, feux de route automatisés. ..), ...

Pas à la hauteur du blason

Tout comme ses concurrents directs, Jaguar possède une gamme de SUV. Cependant, après l'essai du modèle E-Pace, il semble que ...

La charge héroïque ?

Malgré ses six ans bien sonnés, la gueule de baroudeur du Jeep Renegade fait toujours son petit effet. Voici tout ...

Encore des progrès à faire

Côté style, le Renegade restylé ne renie pas son ADN, on retrouve la calandre à sept fentes, légèrement modifiée, tandis ...

Changement de cap

Trois ans après, revoici le Compass. Cette fois, il s'inspire avec raison du charismatique Grand Cherokee. Un bel atout sur ...

Il est petit, mais il est vaillant

La deuxième vague des SUV urbains est en train de déferler et tous, sans exception, sont sensiblement plus imposants que ...

Une famille en or

La XCeed, c'est la version baroudeuse de la compacte coréenne. Une proue dynamique, un profil atypique, l'auto soigne son allure. ...

En prise avec son temps

Pour rester attractif, Kia multiplie les offres “propres” et l'une des plus récentes est cette variante 100 % électrique du ...

Électrique, sinon rien !

Pour relancer les ventes du Soul, Kia a décidé de ne commercialiser son SUV qu'en version électrique. Avec 452 km ...

Le mieux est l'ennemi du bien

Très à la mode, l'hybridation légère ne se montre pas concluante sur cette nouvelle déclinaison du Kia Spor-tage 1.6 CRDi. ...

Le charmeur

Son truc à lui, c'est de plaire. Et au-delà de sa ligne, il faut dire qu'il sait y faire. Dans ...

Un bluff qui peut fonctionner

Comme son cousin, le Toyota C-HR, l'UX se pare d'un style original pour affrontrer les SUV compacts premium. Il se ...

Des lacunes indigestes

Dans la jungle des SUV citadins, le Mazda CX-3 ne figure pas parmi les modèles les premiers cités malgré son ...

L'art délicat du compromis

Vous hésitiez entre un CX-3 et un CX-5, voici le CX-30 ! Et pourquoi pas le CX-4 ? Parce qu'un ...

Nouvelle dimension

Comme le précédent opus, le petit SUV de Mercedes dérive de la compacte Classe A, sauf que cette fois, l'auto ...

Une étoile est née. .. à nouveau

Arrivé en 2015, le Classe GLC a logiquement droit à son léger restylage. Des optiques timidement redessinées, un petit coup ...

Hybride d'escampette

Comme le GLC classique, cette version Coupé a profité d'un léger restylage : bouclier, optiques et calandre évoluent vers plus ...

Son meilleur atout : son prix !

Marque d'origine britannique passée sous pavillon chinois, MG revient en Europe depuis quelques mois. .. avec un SUV. Et en ...

Et pourquoi pas !

Cette première génération doit faire avec une concurrence nombreuse et réactive. Pour se démarquer le SUV adopte un dessin inspiré ...

Génération progressive

Le premier opus a vécu dix ans et placé la barre haute. Le second commence fort, en progressant dans presque ...

Le retour du roi

Lancée en 2014, cette deuxième génération profite depuis fin 2017 d'un res-tylage étendu. Optiques, calandre, bouclier, tout y passe pour ...

Frénésie de SUV

Alors qu'Opel disposait déjà du Mokka X, bientôt remplacé, elle s'offre ce second SUV citadin, 5 cm plus court mais ...

Et pourquoi pas l'essence ?

Propriété du Groupe PSA, Opel profite à plein du savoir-faire français en utilisant par exemple différentes plates-formes. Le dernier Grandland ...

Au pas de charge

Après le DS 7 et le Peugeot 3008, c'est le cousin Grandland X qui s'essaye à l'hybride rechargeable. Un 1.6 ...

Bourreau des coeurs

Après un premier opus aussi plan-plan que compétent, les designers Peugeot s'en sont donné à cœur joie sur le nouveau ...

Les moyens de ses ambitions

Le 2008 II a grandi de 14 cm et s'inspire clairement du 3008. Mais si les liens sont flagrants, le ...

Le souffle court

N'ayant rien à envier aux versions thermiques en agrément de conduite, l'e-2008 est peut être même plus plaisant. Vif, très ...

L'heure de la recharge

Très différent du précédent 3008 Hybrid4, celui-ci opte pour une batterie lithium-ion placée entre les roues, sous le plancher, un ...

Le roi de la jungle

Depuis son lancement en 2016, le succès de la deuxième génération de 3008 ne se dément pas. Il faut dire ...

Sérieusement sportif

Toujours musclé et dynamique, le Macan a été res-tylé : cela se voit surtout à l'arrière avec l'arrivée d'un bandeau ...

Décollement de racine

Bien qu'il partage son V6 avec le Macan Turbo, le GTS n'affiche pas la même toute-puissance. Mais il offre l'opportunité ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

Un routier bien urbain

L'appellation haut de gamme Initiale Paris avait quelque chose d'incongru à bord du premier Captur à la finition très légère, ...

La charge utile

Pionnier de la voiture électrique, Renault aura mis du temps à se tourner vers les moteurs hybrides. Tandis que la ...

Du pain sur la planche !

Face à une concurrence zélée, le Kadjar méritait une belle mise à jour. .. Un restylage qui fait flop tant ...

Un bon début de carrière

Seat rattrape son retard sur l'offre SUV. Le dernier né, baptisé Arona, reprend la plateforme des récentes Ibiza et Polo. ...

Voilà le benjamin

Dans les SUV urbains du Groupe VW, on a le choix entre les Seat Arona, Audi Q2, Volkswagen T-Cross, T-Roc ...

Il s'attaque au 3008

Remplaçant l'original Yeti, le Karoq ne brille pas par sa singularité mais profite de ce qui se fait de mieux ...

Coucou, j'existe !

Comme Kia et Hyundai pendant longtemps, SsangYong doit encore se faire un nom. L'arrivée du dernier SUV compact Korando pourrait ...

Un goût de trop peu

Subaru a délaissé ses berlines sportives et commercialise de paisibles SUV familiaux. Néanmoins, ses moteurs Boxer essence atmosphériques systématiquement associés ...

Nouveau plan de volt !

Le Vitara passe aujourd'hui à la micro-hybridation. Son 4 cylindres 1.4 essence de 129 ch s'associe à un alterno-démarreur qui ...

Mise aux poings

Depuis 2016, Toyota propose l'original C-HR au look agressif et doté d'une motorisation hybride. Mais cette dernière, empruntée à la ...

Le petit surdoué

Et un de plus. Après le T-Roc, voici le T-Cross, plus court de 12 cm ! Sous des lignes robustes ...

Les épaules larges

Avec ses dimensions généreuses pour un SUV urbain, le T-Roc n'a pas peur des gros. C'est le plus large de ...

Le juste milieu

L'arrivée des normes WLTP et la rationalisation de la gamme obligent Volkswagen à faire le ménage dans son offre. Sur ...

Opération mains propres

Dans cette version T5 Recharge, le XC40 s'offre une première hybridation rechargeable ! Reprenant le trois cylindres essence turbo porté ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

...

Le roi est mort

Son retrait avait été vécu comme un drame pour les passionnés. Il est vrai que le Defender est une vraie ...

Dans l'air du temps

Les nouvelles normes antipollution ont obligé Alfa Romeo à remanier ses moteurs. La marque italienne équipe ainsi ses blocs essence ...

Le seigneur des Anneaux

Le Q7 avait pris un coup de vieux. Le grand SUV Audi profite d'un resty-lage visible : optiques inédites aux ...

Intégralement vôtre

Il y a plusieurs décennies, la naissance des monospaces avec notamment le Renault Espace avait révolutionné le marché automobile. Cependant, ...

Les derniers seront les premiers ?

Bien après les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, Audi dégaine son Q8. Bien plus qu'un gros 4x4 sur lequel ...

A contre-courant

C'est à Abu Dhabi que nous avons essayé pour la première fois l'Audi e-tron, véhicule 100 % électrique. Annonçant 400 ...

L'ultra électrique

Les voitures électriques sont ennuyeuses à conduire ? Certains constructeurs ne souhaitent pas entendre ce constat de la part de ...

Le SUV plaisir

Très proche de son prédécesseur sur le plan esthétique, le nouveau X3 n'en trahit pas la philosophie et reste une ...

Le charme en prime

Dérivé coupé du récent X3, ce nouvel X4 pousse du même coup le précédent vers la sortie après seulement quatre ...

Grandeur et des cadences

Depuis 2008, le X6 est un succès et fait des émules. Ce deuxième opus reçoit ici le même 4.4 V8 ...

Le balèze chic

Aussi onéreux que massif, le X7 joue les limousines de luxe avec sa sellerie cuir, son toit ouvrant panoramique, ses ...

Courant d'air

Ce DS 7 Crossback hybride rechargeable opte pour un 1.6 PureTech essence de 200 ch assisté par deux moteurs électriques ...

La folie des grandeurs

Le Kuga figure parmi les SUV les plus encombrants de sa catégorie. Allongé de 9 cm, ce troisième opus est ...

Cumul des mandats !

Pour concilier l'attrait que suscitent les SUV et une législation draconienne, beaucoup de constructeurs les électrifient. À l'image du Ford ...

Il n'y a pas que T oyota !

Honda, comme Toyota, croit en l'avenir des SUV hybrides simples. Pour son CR-V, le constructeur japonais opte pour une architecture ...

Connecté à son temps

Les motorisations électriques ont le vent en poupe. Ainsi, Jaguar commercialise un SUV 100 % électrique : le I-Pace, rival ...

Être et paraître

Né en 2016, le très élégant Jaguar F-Pace, premier SUV de la marque, continue de faire tourner les têtes. Cette ...

Marginal et fier de l'être

Arrivé l'an dernier, le dernier Wrangler conserve, presque à l'identique, son style inimitable de baroudeur. Le pare-brise rabattable et les ...

Cargo de route

Générations après générations, le Discovery perd son style baroudeur avec ses boucliers peints et ses protections raréfiées. Mais c'est mal ...

Gros dur au coeur tendre

En 2004, Lexus pouvait se prévaloir d'être en avance sur son temps en proposant des véhicules hybrides. Le RX 450h ...

Un SUV à conduire

Sous une silhouette subtilement modernisée, ce second opus conserve les qualités dynamiques du premier tout en se montrant encore plus ...

Les jambes lourdes

Après les Classe A, A berline, CLA, CLA Shoo-ting Brake, GLA et B, voici la toute dernière compacte de chez ...

Extension du domaine de la lutte

Dans la famille des “petits” SUV Mercedes à moteur transversal, le GLA a désormais un grand frère à sept places, ...

Maousse techno

Plus grand, ce Classe GLE IV est le premier à proposer jusqu'à 7 places. Evo-luant dans la continuité, il adopte ...

Le bon gros géant

Ils ont beau en prendre plein la calandre ces derniers temps, les SUV continuent de dominer le marché sous des ...

Limousine sur échasses

Véritable porte-avions sur roues, ses 5,21 m cachent 7 places, il semble flotter sur le bitume avec sa suspension pneumatique ...

La nouvelle voie

En termes d'accélération, avec 5,6 secondes pour passer de 0 à 100 km / h, l'EQC tient tête à un ...

Amélioration d'autonomie

Précurseur des hybrides rechargeables, l'Outlan-der PHEV arrivé en 2014 a vu depuis la concurrence s'organiser. Mitsubishi l'a donc fait évoluer ...

Requalification de poste

Il s'appelle toujours 5008 mais le monospace s'est transformé en SUV. Reprenant la proue du récent 3008, il s'offre un ...

Le silence lui va si bien

Premier avantage du Cayenne hybride, l'absence de malus. Pour autant, la sportivité reste ancrée dans ses gènes. L'engin, qui a ...

Piment de Cayenne

Plus imposant en longueur (+ 13 mm) et en largeur (+ 18 mm) que le Cayenne standard, le Coupé s'offre ...

Dernière chance ?

Deux ans après son arrivée, le Koleos reçoit déjà un restylage, à dire vrai très léger : bas de boucliers, ...

Le grand d'Espagne

Comme les Volkswa-gen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, le cousin ibérique Tarraco existe en 5 ou 7 places (+ 880 ...

Papaours

Quitte à se laisser tenter par un gros SUV, autant opter pour le look intégral “gentleman farmer” qui va avec. ...

Un plaisir sans borne ?

Le Model X voit la capacité de sa batterie portée à 100 KWh. De quoi, en théorie, permettre à ce ...

Le monde de la douceur

Pionnier des SUV, le RAV4 revient avec un dessin offensif et une unique offre hybride (non rechargeable) : un 2.5 ...

Joueur de batterie

Faisant figure de précurseur avec la Prius, il y a plus de vingt ans, Toyota démontre une nouvelle fois son ...

L'offre xxL

Multipliant les offres SUV, Volkswagen propose désormais un Tiguan allongé de 21 cm et doté de 7 places. Mais si ...

Dans la cour des grands

Depuis que la Phaeton nous a quittés, c'est au Touareg que revient le rôle de vaisseau amiral chez Volkswagen. Et ...

La chasse au CO2

Volvo continue à diversifier sa gamme de motorisations. Aux côtés des véhicules 100 % électriques et des hybrides, le constructeur ...

Le beurre et l'argent du beurre !

Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Electrique et chic

L'heure de la révolution a sonné pour l'icône de Fiat ; La nouvelle 500 ne possède pas de moteur thermique. ...

Le goût des choses bien faites

Les cabriolets quatre places deviennent une denrée rare. Chez Audi, l'A5 en est la dernière représentante puisque la nouvelle A3 ...

Toujours efficace

Depuis 1999, l'Audi TT Cabriolet n'a jamais cédé aux sirènes du toit rigide escamotable, conservant l'esprit du cabriolet à l'ancienne. ...

Que du bonheur !

Empruntant le V10 de la Lamborghini Huracàn, la R8 peut ronronner gentiment à bas régime, parfaite pour une utilisation normale ...

La surprise du chef

La Continental GTC a presque tout pour plaire : un inédit 12 cylindres en W fort de 635 ch, un ...

Promesses tenues

Dans la famille Série 8, le cabriolet séduit par sa polyvalence avec sa capote en toile parfaitement insonorisée et dont ...

Esprit roadster, es-tu là ?

Moins galbé, plus racé, le nouveau Z4 évolue sensiblement en revenant notamment à une classique capote en toile. À bord, ...

Le bon compromis

Présenté à son arrivée avec le tempétueux bloc de 340 ch de la M40i (68 000 €), le dernier Z4 ...

Digne héritière

Essayer une Ferrari est un instant magique. Le bouton rouge situé sur le volant de la Portofino enclenché, le V8 ...

A deux c'est mieux

Sept ans après son arrivée, la F-Type s'offre un important restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans pour autant ...

Vertueux mais pas joueur

Le dernier coupé Lexus ne veut pas passer inaperçue, et ça marche ! Mieux encore, il se veut ultra-perfectionné : ...

Son et lumières

Déclinaison radicale de la 570S, la 600 LT offre plus de chevaux, moins de poids et un châssis plus affûté, ...

Attachez bien vos ceintures !

Installé sur les roues arrière, le conducteur d'une AMG GT C Roadster a de quoi être impressionné. Devant lui, l'interminable ...

Irrésistible

Quatre ans après son arrivée, c'est l'heure du restylage. ..invisible pour la Mini Cabriolet : de nouvelles signatures lumineuses cerclées ...

Chant magnétique

Malgré les contraintes environnementales, Porsche entre en résistance avec le 718 Boxster GTS. Le constructeur a en effet décidé de ...

Couteau suisse

Pas un simple cabriolet cette 911 ! Car sa capote en toile isole parfaitement et son mode Wet détecte (via ...

Une électrique pour la ville

Ne cherchez plus au catalogue des motorisations thermiques, la Fortwo a logiquement cédé aux sirènes de l'électrique en même temps ...

Nouvelle polyvalence

Les cabriolets compacts n'ont plus la cote. Qu'importe, Volkswagen décapsule un de ses SUV et compte sur une gamme débutant ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Un grand huit ?

Avec la dictature toujours plus prégnante des normes environnementales, il est à craindre qu'on vive la fin d'un âge d'or ...

L'efficacité avant tout !

La Fiat 500 S n'a de sportif que le look ? Pour un caractère vraiment musclé, il suffit de se ...

L'italienne voit rouge

Avec la Giulia Quadrifoglio, Alfa propose de disposer d'un moteur spécialement conçu par Ferrari. Gavé par deux turbos, l'inédit V6 ...

Le bon dosage

Petite précision, cette A110 propose deux modes de fonctionnement des clapets d'échappement et trois modes de conduite (Normal, Sport et ...

Questions de réglages

Pneus plus larges, jantes noires ou foncées à l'extérieur, surpiqûres orange et grain de tissu spécifique dans l'habitacle, voilà ce ...

Sportive anachronique

Quand Audi appose le sigle « S » sur un de ses véhicules, puissance et efficacité sont au menu. Avec ...

Breaking bad

L'Audi RS6 a toujours eu de la présence, mais ce quatrième opus bat des records. Regardez mieux : par rapport ...

Anneaux olympiques

Un “S” sur le moyeu du volant, des placages de carbone dans l'habitacle, des coques de rétros façon aluminium brossé... ...

Le sens du paradoxe

Du sport dans un SUV, et puis quoi encore ? Qui dit SUV implique généralement poids élevé, garde au sol ...

Symphonie sur asphalte

Son 5 cylindres TFSI à la sonorité si singulière change des 4 cylindres parfois rageurs mais moins portés sur les ...

Artillerie lourde

L'athlétique Q8 s'offre une version bodybuildée, le RS Q8 doté d'un V8 biturbo de 600 ch mais pour être ultra-efficace, ...

Less is more

Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ti” fait son grand retour sur ce ...

Flamme bleue !

A partir du moment où est accolé le sigle « M » à un modèle BMW, les sensations de conduite ...

Le style et presque le caractère

Le léger embonpoint pris par la Série 1 se retrouve dans cette petite familiale premium. Normale, la Série 2 Gran ...

Fleur d'hélice

Dans sa version M, la Série 8 reprend le V8 4.4 biturbo de la glorieuse M5. Fort d'au minimum 600 ...

On l'M discrète !

Le dessin racé et tendu de la Série 3 ne manque pas de caractère. Cette version typée sport, la plus ...

En arrière toute !

La dernière Corvette, la C8, a changé de silhouette avec un capot arrière plus long que l'avant. Logique, son moteur ...

Sport-étude

Comme Fiat avec Abarth, Seat décline sa branche sportive en une marque à part entière : Cupra, proposant pour commencer ...

Week-end rital

Ceci n'est pas une Aston Martin. Puisque certains semblent d'avis que la nouvelle “petite” Ferrari a des airs d'anglaise, rassurons-les ...

La chevauchée fantastique

La dernière berlinette s'appelle F8 Tributo et son 3.9 V8 biturbo délivre pas moins de 720 ch ! Au chapitre ...

Un cœur qui bat

La dernière Fiesta ST reprend les codes de la précédente mais reçoit un inédit bloc 1.5 EcoBoost de 200 ch ...

Hors d'oeuvre consistant

L'allure est dynamique avec sa large calandre et ses jantes spécifiques de 19 pouces, mais la ST ne se démarque ...

Dernière GTI

Cette Focus ST s'affiche comme un excellent compromis en proposant un break logeable, une ligne dynamique et une sportive efficace ...

L'Amérique comme on l'aime

Moderne, l'actuelle Mustang arrivée en 2015 s'est adaptée à nos goûts en abandonnant l'essieu arrière rigide pour une tenue de ...

Jekyll et Hyde

Sur nos routes depuis 2015, cette deuxième NSX profite du léger restylage de 2018. Parlons plutôt d'une mise à jour ...

Le fauve rugit toujours

Le restylage de la F-Type la transfigure. .. et semble s'être inspirée de la familiale XE. À l'arrière, le dessin ...

Anglais dantesque

Jaguar suit la tendance : la mode est aux SUV et les versions survitaminées font recette : pourquoi se priver ...

L'Amérique attaque

Avec le Grand Cherokee Trackhawk (aigle de la piste), le constructeur s'est lancé un défi : concevoir le SUV le ...

Instrument à vent

Le V10 aboie et hurle sa rage dans une sonorité addictive. Coup de palette et la mélodie reprend de plus ...

Plus vite, plus haut, plus fort

Vingt cinq ans après le monstrueux LM002, Lamborghini revient au tout-terrain avec l'Urus. Un sportif et luxueux SUV venant concurrencer ...

Des sensations pures

La réputation de Lexus en terme de sportivité est plutôt fugace. Et pourtant, les IS F, GS F, LFA. .. ...

Missile en piste

Au sein de la gamme McLaren, tout est bien organisé pour s'y retrouver. Que l'on parle de 570, de la ...

Drifteuse étoile

Ce monde est fou. Coiffant l'Audi RS 3 (400 ch), la Classe A 45 AMG S se réapproprie le titre ...

Signaux de fumée

De nouvelles prises d'air, un volant redessiné et un moteur dont la puissance est inchangée : rien de bien neuf ...

D'une pierre trois coups

Cher, malussé, gourmand si on le pousse (et difficile de résister), le Shooting Brake 45 AMG est un choix du ...

L'étoile du pilote

Ceux qui connaissent la GT R savent de quoi AMG est capable. Avec son V8 de 585 ch, son antipatinage ...

Pourquoi choisir ?

Certains voient l'AMG GT Coupé 4 portes comme une CLS ultra affûtée, il faut dire que les deux ont de ...

Le plaisir au prix fort

Chez Mercedes, les SUV sont les GLA, GLB, GLC, GLE, GLS et G. Modèle intermédiaire, le GLC profite d'un habitacle ...

Le roi du pétrole

On pourrait croire à un énième restylage mais c'est pourtant un nouvel opus. C'est surtout à bord que cela se ...

Pétard mouillé

Si l'éclairage et les boucliers évoluent très subtilement, la modification la plus spectaculaire est celle du 2.0 maison qui passe ...

Mini, fais-moi peur

306 ch aux seules roues avant, sur une Mini : attention, chaud devant. Oui, les performances atteignent des sommets encore ...

On prend la même et on recommence...

Malgré un kit carrosserie voyant, cette version Nismo de la 370 Z manquait cruellement de caractère et de sex-appeal. Moins ...

Six sensationnel

Ils respirent ! Depuis l'arrivée des quatre cylindres à plat sur les Porsche 718, les puristes retenaient leur souffle. Mais ...

Les grandes espérances

Les Porschistes étaient en liesse quand la marque a dévoilé la fiche technique du 718 Cayman GT4 : un 4.0 ...

Je suis une légende

D'une génération à l'autre, la 911 semble toujours peu évoluer. À bord, elle s'inspire de la Panamera avec son large ...

Une limousine, le sport en plus !

Intercalée entre les Panamera 4S (440 ch) et Turbo (550 ch), cette nouvelle GTS est pourvue d'un 4.0 V8 biturbo ...

Plus vite, plus haut, plus fort !

Le dernier rejeton de Stuttgart fait preuve d'une agilité incroyable. Son train avant mord les cordes avec gourmandise sans jamais ...

Traction, réaction

Prenez une Mégane R. S. Trophy R facturée 56 000 €, ajoutez-y les freins céramique (10 500 €), les jantes ...

L'ours se rebiffe

Dérivant de la finition Sportline, la RS se démarque avec ses boucliers et diffuseur arrière spécifiques sans oublier ses jantes ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

Un fort accent allemand

La Supra devient une stricte deux places à empattement court dotée du même châssis et du même moteur. .. que ...

Des fourmis dans les jantes

L'esprit des petites bombinettes des années 80 revient. Sur le marché existent nombre de rivales et Volkswagen ne pouvait délaisser ...

Contrôle positif

Les boucliers et bas de caisse spécifiques mettent la puce à l'oreille. Les feux de jour redessinés, les deux doubles ...