Retour vers L'auto journal - Le guide - 16 juillet 2021

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°51 —

ÉDITO

Les ambitions du C3 Aircross

Cinquième SUV le plus vendu en France, loin derrière le trio de tête Peugeot 2008 & 3008 et Renault Captur, ...

NOUVEAUTÉS

PETIT MAIS COSTAUD

Fin des années 60, arrive le premier V 6 Ferrari... ou presque ! Car Enzo Ferrari préfère pour ses modèles ...

Acura TLX Type S

La berline sportive japonaise profite dorénavant d'un V 6 turbo de 355 ch qu'il transmet au quatre roues via une ...

Toujours là

À peine restylée, la citadine Polo se décline de nouveau en une virulente version GTI. Ouf, devant la désaffection des ...

Sportivité camouflée

Pour beaucoup, la GT 3 c'est la 911 ultime, la sportive accomplie qui ne cède pas aux sirènes des turbos ...

Encore plus attendue

Comme pour la génération précédente, Toyota et Subaru nous refont le coup du doublé sportif (voir d'une triplette, une version ...

Bentley Bentayga S

Le Bentayga S reprend le V 8 biturbo de 550 ch déjà proposé mais se démarque par un traitement sport ...

LE PROFIL DE L'EMPLOI

Sa ligne élancée flatte la rétine. Avec un grand frère 508 SW déjà attirant, il fallait bien que la déclinaison ...

American dream

La onzième génération de Honda Civic débarque aux États-Unis. En s'étirant sur 4,67 m, cette berline quatre portes ne grandit ...

Chaînon manquant

BMW remplit sa gamme familiale avec la Série 4 Gran Coupé. De dimensions comparables à sa devancière, ce coupé cinq ...

Beauté intérieure

Le gros coupé quatre portes AMG s'offre une petite remise à jour pour sa deuxième partie de vie. Les modifications ...

REVUE DE DÉTAILS

ne vraie « gueule », des tarifs dégriffés et un excellent rapport prix / prestations : le Duster a presque ...

Ford Maverick

Le troisième pick-up de la gamme Ford devient désormais l'entrée de gamme sur le marché américain. Plus court de 28 ...

Genesis G80

Cette grande berline longue de 4,99 ms e pose en alternative (très) exotique de la Mercedes Classe S. Elle propose ...

Infiniti QX60

Indisponible chez nous, ce nouveau SUV de la marque premium de chez Nissan accueille jusqu'à sept personnes à bord. Son ...

McLaren Elva

Affichant un poids plume d'environ 1 200 kg, la barquette anglaise de 815 ch distille des sensations décoiffant es. Son ...

Montée en gamme

Comme le X 3, La déclinaison coupé X 4 a également droit à un restylage : phares LED matriciels légèrement ...

Les yeux de Chimène

Une fois restylé, le SUV compact Grandland X devient Grandland. Il adopte le fameux design Vizor maison caractérisé par un ...

GTI branchée

Le SUV électrique allemand étrenne une nouvelle appellation sportive GTX, dédiée aux Volkswagen branchées. Derrière son style plus sportif (nouvelle ...

LE GRAND FOSSÉ

Le premier Sportage a été mis sur les routes en 1994. À l'époque, il s'agissait du premier modèle SUV de ...

Porsche 911 GTS

Porsche vient de présenter la version GTS de la 911, génération 992. Pour faire avancer le coupé, le cabriolet et ...

Renault Clio dCi

Disparu à la fin de l'année dernière, le diesel revient -enfin -sur la Clio. Il s'agit du 1. 5 Blue ...

Hybride... ET rechargeable !

Lexus, la branche premium de Toyota, revient sur le devant de la scène avec la présentation de la deuxième génération ...

GLB à brancher

Après, l'EQC, l'EQA et l'EQS, Mercedes-Benz continue à décliner ses modèles électriques en parallèle de sa gamme thermique. Cette fois-ci, ...

Cheveux au vent

Chez Fiat, au lieu de lancer de nouveaux modèles, on aime bien décliner jusqu'à plus soif des versions des produits ...

Touring Superleggera Arese RH 95

Le designer italien propose sur une base de Ferrari F 8 Tributo, l'Arese RH95. Pourquoi 95 ? Parce que le ...

Volkswagen Multivan T7

Lancé en 2016, le Multivan T6, restylé en 2019 pour s'appeler T6. 1, sera remplacé dans les mois à venir ...

CITADINES

CITADINES

...

Asymétriquement vôtre

Ce n'est pas parce qu'on est une icône du design industriel qu'il ne faut pas se renouveler un peu de ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d’œil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

Les doigts dans la prise

Déjà bien pourvue en termes de puissance, la petite i 3 se voit rajouter 14 ch en plus au gré ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Pour les vitres, tournez la manivelle...

Si la bouille joviale de la C 1 fait d'emblée illusion, le charme n'opère plus une fois à bord. La ...

Un petit restylage sur une bonne base

Née en 2016, cette C3 a été restylée pour rester dans la course. Résultat : une calandre légèrement redessinée, de ...

Le sens de l'essentiel

Le troisième génération de Sandero marque un tournant avec ses devancières. Toujours aussi accessible financièrement parlant, elle devient désormais bien ...

L'électricité pour tout le monde

Fonctionnelle, robuste, pratique, habitable et électrique, cette nouvelle Dacia enthousiasme. Normal, il s'agit de la voiture électrique la moins chère ...

Elle a (presque) tout pour elle

La Sandero, c'est un tarif défiant toute concurrence. C'est désormais aussi une citadine aux dessous très modernes. Reposant sur la ...

Petit coup de pouce

La petite 500 devient (micro) hybride. Beaucoup de bruit pour rien car le moteur électrique alterno-démarreur de 3,6 kW ne ...

Très correcte en ville

Jusqu'à peu, la petite Fiesta était la première voiture vendue par Ford. Mais l'arrivée du Puma a modifié la donne, ...

L'affaire du moment ?

En France, la Fiesta est loin d'être la première citadine citée. Les Peugeot 208, Renault Clio ou encore Volkswagen Polo ...

Econome mais généreuse

Rares sont les modèles aujourd'hui qui ne disposent pas d'une déclinaison hybride. Face à cette « obligation », Ford s'est ...

Une hybride qui chante juste

La dernière Jazz oscille entre un gabarit de citadine et de monospace. Au-delà de son style, cette génération suscite surtout ...

La fée électricité

Comme d'autres constructeurs, Honda ne mise pas tout sur l'autonomie pour attirer à l'électrique. Cela tombe plutôt “ bien ”, ...

Les points sur les e !

La Honda e fait sensation : bouille sympathique, poignées de porte qui sortent seules, intérieur techno. À bord, la “ ...

En toute modestie...

La récente et troisième génération d'i10 ne manque pas de dynamisme avec sa face avant plus agressive caractérisée par une ...

Pourquoi pas ?

Dans la cour des voitures les moins chères du marché, la Kia Picanto en entrée de gamme est une alternative ...

100 % nouvelle

La dernière i 20 est 100 % nouvelle. Cette troisième génération reprend le bloc essence 3 cylindres 1.0 existant soutenu ...

Trop discrète

Pour lutter face aux Renault Clio et Peugeot 208, Kia a corrigé la Rio avec des évolutions sur le design, ...

Pour rester dans le coup

Rivale discrète des citadines françaises, la Mazda2 profite d'un léger restylage : une calandre façon 3D, des moulures chromées sous ...

Etoile urbaine

Il y après de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin des ...

Ravalement de façade efficace

Arrivée en 2013 avec un style sans saveur, la Space Star fut “ honnêtement ” restylée en 2016. Mais pour ...

Du cœur à l'ouvrage

Ce n'est pas parce que la Nissan Micra s'offre une interface revue et un nouveau moteur qu'elle passe par la ...

La cousine vous salue bien !

Étroitement dérivée de la 208, la Corsa paraît moins spectaculaire, mais elle réussit à se tailler un costume original. En ...

Copié mais pas collé

Clone germanique de la dernière Peugeot 208, la nouvelle Corsa en reprend tous les avantages... et les défauts. Dommage qu'elle ...

La doublure

La petite allemande est à son tour déclinée en version électrique en empruntant beaucoup d'éléments à la Peugeot 208. Une ...

Lader des der

Chez Peugeot, les petits modèles développés avec Toyota ont fait long feu. Le groupe Stellantis, ex-PSA, a en effet indiqué ...

La bonne génération

Pour la deuxième génération de sa 108, et en raison d'une question de coûts, Peugeot est reparti de la première ...

Allure sportive pour sensations douces

Le cœur a ses raisons que la raison ignore... La ligne glamour et l'habitacle ultra technologique sont à eux seuls ...

Une petite lionne pas comme les autres

Moderne jusqu'au bout des griffes, la nouvelle 208 propose une version 100 % électrique. Identique à la calandre et à ...

Quelle allure !

Elle n'est pas donnée, certes, mais dans cette finition Allure, la nouvelle 208 apparaît bien lotie en équipements. Du reste, ...

Une citadine au jus

Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...

La modestie l'étouffe

La Clio a-t-elle encore tout d'une grande si l'on s'aventure dans les tréfonds de la gamme ? Certes, ce ticket ...

Mieux vaut tard...

La Clio se met enfin à l'hybride associant un quatre cylindres de 90 ch, une boîte automatique à crabots dotée ...

Crème de citadine

Quand la majorité des citadines a désormais accès à une boîte automatique à convertisseur ou à double embrayage, la Clio ...

Le choix malin

Avec 4 blocs essence, 2 diesels et une hybride, la Clio offrait déjà le plus grand choix de motorisations de ...

Evolution de l'espèce

Extérieurement, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...

Mise en bouche

La petite citadine espagnole se décline désormais en électrique au prix de 23 070 €. Prime gouvernementale déduite, elle revient ...

Sortir de l'ombre

Profitant d'un léger restylage, la petite Fabia continue tranquillement sa carrière. Abandonnant l'ancien 4 cylindres 1. 2 TSI, elle adopte ...

Bon chic, bon genre

Les voitures électriques semblent être la future et unique solution pour circuler en ville. Smart ne pouvait donc laisser passer ...

Sauts de puce

Plus de blocs thermiques, une production délocalisée de la Lorraine... à la Chine et un restylage. Cela fait beaucoup d'un ...

Pire que la Castafiore !

La petite japonaise est loin d'être la plus volumineuse de la catégorie des citadines, mais elle brille par son habitabilité ...

Sortir du lot

Restylée en 2018, l'Aygo conserve un style péchu, avec une calandre inspirée et des feux à LED redessinés à l'avant ...

Yaris et urbis

Depuis 2012, la Yaris est disponible en version hybride grâce à l'implantation de deux moteurs électriques aux côtés d'un moteur ...

Opération gagnante

Contrairement aux Skoda Citigo et Seat Mii, la VW Up ! proposait déjà une version électrique. Par rapport à sa ...

Valeur sûre

La Volkswagen Polo traverse les années depuis 1975 avec succès. La citadine allemande figure ainsi toujours aux avant-postes en termes ...

COMPACTES

COMPACTES

...

Copié, collé !

Vous souvenez-vous de la Kizashi ? Nous sommes à la fin des années 2000, le constructeur japonais, plus habitué à ...

L'Audi mate la concurrence

La nouvelle A 3 en impose avec des ailes plus renflées et une calandre plus agressive surtout dans sa finition ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Evasion fiscale

Audi renouvelle son A 3 hybride rechargeable rebaptisée “ 40 TFSI e ”. Reposant sur la plate forme MQB, elle ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Symphonie inachevée

La C4 traverse les âges en se renouvelant de façon radicale à chaque millésime. Ainsi, la dernière mouture allie l'univers ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée (1,53 m de haut, dont 16 cm de garde au sol) ...

Perle méconnue

Personne ne penserait jamais à la citer parmi les compactes de référence. Pourtant, la Kia Ceed est au sommet de ...

À qui le tour ?

Sur le papier, cette Ceed SW n'apporte rien de révolutionnaire. Kia s'est en effet contenté d'implanter sous le capot le ...

Au cas où

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, Ioniq, Kona et depuis peu avec la nouvelle génération ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

A Honnête

Les débuts mitigés du monospace Classe A sont bel et bien oubliés. Avec ce modèle, Mercedes cible depuis quelques années ...

Piles fournies

Lors de notre essai, nous avons parcouru quelque 60 km avec cette A 250 e. Une prouesse qui la place ...

De mieux en mieux

Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...

Course à l'autonomie

Depuis son arrivée sur le marché, la Nissan Leaf fait partie des références incontestables de son segment. C'est le véhicule ...

Opération réussie

Ce restylage demi-carrière tient plus de la remise à niveau. Cela lui permet de réduire fortement les émissions de CO ...

La référence à un prix

Face à une concurrence renforcée (nouvelle Ford Focus et Mégane au bloc étonnant...), la Lionne ne compte pas céder son ...

Se racheter une conscience

Le diesel n'a plus le vent en poupe, ce qui n'empêche pas Peugeot de proposer sur sa 308 ce 1. ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “ voit ” au niveau de la calandre et du bouclier. ...

Compacte à rallonge

L'Estate E-Tech s'offre le luxe d'étrenner une technologie inédite associant un 1. 6 SC e atm ode 91 ch à ...

Feu d'artifices

Pour cette quatrième génération de Leon, le dessin reste dynamique avec une face avant sculptée et des lignes saillantes. Cependant, ...

Taille patron

Cette quatrième génération de Leon partage toujours une majorité de composants avec la Golf. Mais si, jusqu'alors, l'espagnole offrait un ...

Break sur prise

La Leon, ici la version break, ne s'était pas encore essayée à l'hybridation. C'est chose faite sur cette quatrième génération. ...

Rester modeste

Depuis ses débuts, la Scala ne fait pas beaucoup parler d'elle. Elle gagne pourtant à être connue, notamment dans cette ...

Hybride et c'est tout !

Elle s'est appel lé e Auris pendant douze ans en Europe. Mais Toyota revient à une logique mondiale : Corolla ...

Comme à la maison

Les changements esthétiques sur les nouvelles Golf sont rarement révolutionnaires. Cette huitième génération le prouve encore une fois. Néanmoins, le ...

Vraiment utile ?

En tant qu'alternative au diesel, les constructeurs se lancent à cœur perdu dans l'hybride rechargeable. Volkswagen n'échappe pas à la ...

Coffre à jouets

En s'étirant sur 4,63 m, la déclinaison break de la Golf 8 n'est plus vraiment compacte. Elle en profite comme ...

Quelle drôle d'idée

Avec l'ID.3, Volkswagen jette les bases d'une famille de véhicules pensée pour rouler à l'électricité. Le fait d'être repartie d'une ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

Coussin chinois

Égaler les grandes berlines allemandes reste toujours ce même vieux rêve. Cela fait maintenant des décennies que la France tente ...

Une belle réussite

Face aux berlines allemandes, Alfa Romeo commercialise une intéressante Giulia avec un moteur essence de 200 ch. Une implantation réussie ...

Mises à jour embarquées

Sûre de son charme intemporelle, la Giulia cru 2020 n'a pas changé ses lignes mais se devait de revoir son ...

En toute simplicité

Cette deuxième A 3 tri corps gagne 15 cm de porte-à-faux arrière sur la compacte et en profite pour s'adjuger ...

Malle adroite

Si les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote en Europe, cet appendice sied bien à l'A3. Les designers ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A 4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs...), ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

Nature préservée

La dernière Série 3 récidive avec une nouvelle 330e hybride rechargeable comprenant un 2. 0 essence de 184 ch et ...

La routière par excellence

BMW n'a pas abandonné le diesel. Loin de là. À côté de très agréables, mais coûteux six-cylindres, le constructeurs bavarois ...

Avec adoucissant

Comme les autres constructeurs, BMW adapte sa gamme aux nouvelles technologies. Désormais, la Série 3 320d, motorisée par un 4 ...

L'inconnue à découvrir

Légèrement restylée depuis peu, la discrète Ioniq évolue surtout à l'intérieur avec une planche de bord redessinée, plus agréable à ...

Sans complexe

Lancée en 2016 et revue en 2019, la Hyundai Ioniq est une originale et accueillante berline. Mais au-delà de ces ...

En toute discrétion

En France, Hyundai propose sa Ioniq avec au choix les technologies hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Malin mais ...

Tout d'une grande

Alors que la 5 portes peut compter sur une poupe au style singulier pour se faire remarquer, cette variante tri-corps ...

Erreur d'étiquetage

La Ghibli devient le premier modèle de la marque au trident à accueillir un quatre-cylindres depuis ses barquettes de course ...

L'hybride lui va bien

Version tricorps de la Classe A, cette “ berline ” facture ses 11,3 cm de plus 650 €. La variante ...

Choix multiple

Un peu en concurrence avec le “ coupé 4 portes ” CLA, à peine plus grand mais plus chic et ...

Tir rectifié

Plus longue, plus large pour une hauteur quasi similaire à la première, la seconde Classe CLA paraît plus rab lé ...

La lionne sort ses ions

La 508 Hybrid 225 e-EAT8 reprend le bloc thermique Pure Tech 1. 6 de 180 ch, associé à une machine ...

Encore un petit effort

Cette 508, qui étrenne la griffe PSE (Peugeot Sport Engineering), le nouveau label sportif de la marque, se contente d'un ...

Révolution française

Comme la berline 508, le break SW s'offre cette version PSE dotée d'un 4 cylindres 1. 6 litre turbo de ...

Acte de résistance

Les berlines classiques n'ont plus la côte face aux SUV. Pourtant chez Renault, la Talisman résiste avec un restylage léger. ...

La tchèque maintient le cap

Esthétiquement, l'Octavia se présente sous la robe d'une solide berline, pas désagréable à regarder. Mais ses atouts sont autres : ...

Bas de laine

Avec ses 4,69 m de long, l'Octavia conserve un gabarit de familiale classique tout en offrant une belle habitabilité aux ...

Calife à la place du calife ?

L'Octavia réalise les meilleures ventes de Skoda. Mais pour rester au top, le modèle soigne son style. Des lignes plus ...

Se fondre dans la masse

La Tesla Model 3 affiche de belles performances : le 0 à 100 km / h est aspiré en 4,9 ...

Hybride optimisée

Il était difficile de distinguer la Prius de sa variante rechargeable. Ce n'est plus le cas. Proue et poupe spécifiques, ...

Incontournable

Parmi les breaks à motorisation hybride, la Pas-sat SW GTE figure dans les références de sa catégorie. Ses atouts sont, ...

Silence, ça tourne

Pourvu d'une batterie de 11,6 kWh, le break Volvo V 60 peut parcourir quelque 35 km sans utiliser une goutte ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

La Classe s'élève

Au sein de la gamme Mer-cedes, la Classe S dispose d'une place bien à part. Cette limousine est en effet ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

C'est déjà demain

Ses rivales tremblent, l'A8 IV jette un sacré pavé dans la mare au niveau technologique avec sa remarquable suspension entièrement ...

L'hybride survoltée

Cette génération de Série 5 passe habilement le cap des cinq ans en optant pour un restylage plus marqué qu'à ...

Petit coup de jus

La dernière Série 5 hérite de haricots légèrement plus hauts, d'optiques avant subtilement affinées avec signature lumineuse spécifique, de feux ...

Le dilemme

A 101 050 €, la 730d n'est déjà pas donnée et cette version d'essai atteint même les 140 700 € ...

Sa Majesté sait s'amuser

En découvrant la Bentley Flying Spur, le gabarit de labelle impressionne à cause de sa longueur de plus de 5,30 ...

Luxe à l'anglaise

Evidemment, dans la chaîne, non pas alimentaire, mais des motorisations, un W 12, une architecture plébiscitée par le groupe Volkswagen, ...

Sur la bonne voie

S'attaquer au marché des coupés cinq portes où règnent l'Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé n'est ...

Une hybride sinon rien

Filière luxe de Toyota, Lexus commercialise la remplaçante de la GS avec le nouveau patronyme ES. Ce modèle s'allonge de ...

Art japonais

La Lexus LS, modèle méconnu du public, reste dans l'ombre des reines du segment : Audi A 8, BMW Série ...

Classe Confort !

Mercedes offre à sa Classe E une petite cure de jouvence avec des projecteurs avant et arrière retravaillés, un pare-chocs ...

Sur les deux tableaux

L'évolution esthétique de la « nouvelle » Panamera reste anecdotique avec bandeaux à LED dans le bouclier frontal, feu central ...

Élément conducteur

Dès les premiers kilomètres, la berline électrique rassure sur son tempérament. La capacité d'accélération dépasse l'entendement, grâce à la force ...

Tradition et modernité

Avec la Taycan, la Tesla Model S trouve de la concurrence ! Le 0 à 100 km / h est ...

Nouvel essor !

En berline comme en break, la tchèque à l'habitabilité royale propose un 1. 4 TSI essence de 156 ch couplé ...

Efficace et rationnel

Pour son restylage, la Skoda Superb Combi a subtilement modifié calandre, boucliers avant et arrière, ainsi que ses phares. À ...

La conquête de l'Ouest

La Camry revient chez nous. Dérivée de la version américaine, presque aussi grande qu'une Audi A 6, elle affiche une ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

Le retour d'Arteon

Restylé, l'Arteon s'offre une variante « break de chasse » baptisée Shooting Brake. Même empattement (2,83 m), même longueur (4,87 ...

Recharge premium

Le dernier remaniement est subtil, le bouclier avant évolue de même que la signature lumineuse. C'est aussi l'occasion de mettre ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

En gros progrès mais…

Au-delà de quelques classiques et légers restylages, le dernier Kangoo commençait à se faire vieux. Il datait de 2007 ! ...

Plus frugal, moins pratique

Restylé en 2018 comme le reste de la gamme, le BMW Série 2 Active Tou-rer 225xe demeure le seul monospace ...

Nettoyage de printemps

Le Gran Tourer restylé se distingue du précédent par ses boucliers redessinés, sa calandre et le dessin intérieur de ses ...

Citroën Berlingo La résistance s'organise

...

La résistance s'organise

Les ludospaces ont-ils encore voix au chapitre ? Certains constructeurs, notamment français le pensent. Ainsi Citroën commercialise toujours le modèle ...

Encore combatif

Star des années 90, le monospace a perdu de sa superbe face aux SUV. Mais ces baroudeurs enherbe en sont ...

Taillé pour les longs trajets

Aussi léger soit-il, le restylage d'une Dacia s'apprécie à sa juste valeur. Au dehors, on ne note pourtant qu'un seul ...

Sous une bonne étoile ?

Le dernier Classe B laisse de marbre même dans cette livrée AMG Line. Pratique, alors ? Non plus ! Comme ...

Question de style

La déferlante des SUV condamne les monospaces à disparaître ou à évoluer. Label Mercedes oblige, la troisième génération du Classe ...

Mutation génétique

Sans faire de bruit, le Zafira continue son parcours avec un quatrième opus disponible en trois versions. La première atteint ...

Peugeot Rifter

Se dotant d'un style dynamique, le Rifter tente de se faire remarquer. Héritier du Partner, il surfe sur le phénomène ...

Fin de règne

Comme souvent, le restylage d'un modèle apporte peu de nouveautés esthétiques. Pour preuve le dernier Scénic qui reçoit une nouvelle ...

Le dernier des Mohicans

Très légèrement restylé, le Scénic, ici en version longue, reçoit d'inédits intérieurs d'optiques avant, 100 % LED, une calandre chromée, ...

Ça sent le sapin...

Oui, Renault va arrêter l'Espace. Est-ce une bonne nouvelle ? Pas vraiment. Car même si la mode n'est plus aux ...

Style carnassier

Un habitacle spacieux, une bonne modularité, jusqu'à 7 places disponibles (ou un grand coffre en 5 places), voilà le type ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

Un Caddy plaqué or

Avec cette cinquième génération du Caddy, Volkswagen avance des arguments qui amènent à penser que le ludospace évolue. Pour preuve, ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

...

En panne d'autonomie

S'il est admis aujourd'hui que même les Porsche s’envisagent en électrique, alors la Taycan répond parfaitement aux attentes d’un amateur ...

Braquage à la roumaine

La dernière Sandero continue de jouer les aventurières dans sa version Stepway tout en se rapprochant de la dernière Clio ...

La manière douce

La plus aventurière des Sandero est la plus élitiste côté prix. C'est aussi la plus sexy, quitte à ce que ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1. 0 “ Hybrid ”. Ce petit trois cylindres Firefly de 70 ...

Déguisement presque intégrale

La Focus Active, c'est la variante “ baroudeur ” de la compacte : avec kit carrosserie et ESP spécifique (mode ...

Sur un malentendu...

Barder une berline de protections en plastique pour la grimer en SUV à peu de frais : on aurait pu ...

Véloce et Raptor

Le Ford Ranger n'aime pas nos ruelles étroites, nos parkings et garages, surtout dans cette version Raptor où se trouvent ...

Très sobre partition

Honda a doté sa Jazz de quatrième génération d'un nouveau bloc hybride et d'une version baroudeuse baptisée Crosstar : protections ...

Il retrousse ses manches !

Métamophosé, le L 200 restylé reprend pourtant de nombreux éléments du précédent mais profite d'un châssis retravaillé, de freins et ...

Esprit d'aventure

Depuis son restylage, la Superb propose cette version Scout combinant les avantages des breaks familiaux au style clivant des SUV. ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Catégorie lourd-léger

Chez Volvo, les breaks sont incontournables. Même les SUV n'ont pas réussi à les éliminer du catalogue. Le constructeur ajuste ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS ET COMPACTS

...

Mise aux poings

Souvenez vous, en 2007, le tout premier Nissan Qashqai est l'auteur d'une révolution culturelle. En le positionnant à son lancement ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q 2 évolue peu à l'oeil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à ...

Il impose son style

Pour refaire surface chez les SUV compacts premium, Audi a revu de fond en comble son Q3, dont la séduisante ...

Opération mains propres

À l'heure ou la fiscalité étrangle, les constructeurs proposent une parade “ imparable ” : l'hybride rechargeable. Une vraie solution, ...

Grande gueule

Avec sa calandre noire laquée et ses épaules larges, le Q3 Sportback affiche son caractère. Normal, puisqu'il mise tout sur ...

Dans l'air du temps

Les constructeurs sont “ obligés ” de proposer des véhicules électrique ou hybride. Au début de cette technologie, BMW commercialisait ...

Toujours vaillant

Bon évidemment, si l'on se penche sur la fiche technique, ce BMW X 1 18i est loin de faire rêver. ...

Bien dans ses baskets

Le X 2, c'est le faux jumeau du X 1 qui aurait pris option sport au lieu de latin-grec. Plus ...

Moins X qu'il n'y paraît

Contrairement aux X 4 et X 6, pendants coupés des X 3 et X 5, le X 2 se démarque ...

Tout lui va

Le C5 Aircross a fait la preuve de son grand confort ; notamment grâce à ses suspensions à double butée, ...

Charentaise chevronnée

Alors que bon non nombre de restylages extérieurs tiennent souvent de l'anecdote, celui du C3 Aircross se voit de loin. ...

Que de la gueule !

Souvent moqués par le peu de modifications apportées, les restylages peuvent parfois donner une surprise. Les designers de Citroën le ...

La manière douce

Alors que les Peugeot 3008 et autres Opel Grandland X utilisent la technologie hybride rechargeable depuis de nombreux mois, le ...

L'esthétique ne fait pas tout

Doté d'un style tourmenté au risque de se démoder rapidement et de ne pas plaire, le DS 3 Crossback opte ...

Victime de la mode

C'est vrai qu'il a de la gueule ce DS 3 Cross-back avec son allure moderne, ses chromes et ses montants ...

Branché sur le luxe

Arrivé depuis peu, le DS 3 Crossback se décline déjà dans cette version 100 % électrique. Reposant sur la même ...

Affaire à saisir

Le rapport prix / prestations démentiel du Duster suffit à lui assurer la victoire dans la plupart de nos comparatifs. ...

Sans concurrence

Alors que certains constructeurs marquent le pas sur le diesel, Dacia propose sur le Duster le 1. 5 dCi de ...

SUV ascendant berline

Dans la foulée du mini-restylage de 2018, la Fiat 500X revoit sa gamme pour y remplacer les offres 120th et ...

Encore du pain sur la planche

Né en 2012 sur les marchés émergents, importé en catastrophe en Europe en 2014 pour occuper le terrain chez les ...

Coup de griffe !

Le Puma affiche un gabarit proche des récents SUV urbains. Sous le capot, le moteur essence 3 cylindres EcoBost de ...

Il a l'essentiel, le look en prime

Pour intégrer le créneau des crossovers urbains en Europe, Honda a fait du HR-V son arme de reconquête en 2015. ...

Plus on est de fous...

Chaque constructeur a maintenant son SUV urbain. Mais qui adit qu'on devait se limiter à un seul véhicule par segment ...

Un second choix intéressant

Après trois ans, le Kona a bénéficié l'automne dernier d'un remaniement. Au programme, des projecteurs redessinés, tout comme la calandre ...

Toujours survolté

Lancé en 2018, le Kona électrique fut l'un des premiers véhicules non thermique “ abordables ” dont l'autonomie permettait d'envisager ...

Gravure de mode

Rares seraient les constructeurs à prendre autant de risques pour renouveler leur best-seller : cette quatrième génération de Hyundai Tucson ...

Les moyens de ses ambitions

Ses phares intégrés dans la calandre d'une manière inédite annoncent la couleur. Son profil, dans l'esprit de celui de la ...

L'atout style

Les presque sept ans qui se sont écoulés depuis son lancement n'ont guère de prise sur les lignes du Renegade. ...

La charge héroïque ?

Malgré ses six ans bien tassés, la gueule de baroudeur du Rene-gade fait toujours de l'effet. Cela dit, Jeep a ...

Objectif luxe

SUV compact chic lancé en 2017, le Compass bénéficie d'une petite remise à niveau. Extérieurement, les différences sont subtiles : ...

Les bonnes manières

Au sein d'une famille Ceed tentaculaire, le crossover XC eed est commercialisé en version hybride rechargeable dotée de 41 km ...

En prise avec son temps

Pour rester attractif, Kia multiplie les offres “ propres ” et l'une des plus récentes est cette variante 100 % ...

Électrique, sinon rien !

Pour relancer les ventes du Soul, Kia a décidé de ne commercialiser son SUV qu'en version électrique. Avec 452 km ...

Paradis fiscal

Face aux coûteux malus écologiques, Land Rover électrifie l'Evoque. Sous le capot du P 300e hybride rechargeable vient donc se ...

Un bluff qui peut fonctionner

Comme son cousin, le Toyota C-HR, l'UX se pare d'un style original pour affrontrer les SUV compacts premium. Il se ...

Plaisir en demi-teinte

Modèle phare du constructeur nippon en France, l'UX est le premier Lexus 100 % électrique. Pour optimiser son autonomie et ...

Son meilleur atout : son prix !

Marque d'origine britannique passée sous pavillon chinois, MG revient en Europe depuis quelques mois... avec un SUV. Et en France, ...

Des lacunes indigestes

Dans la jungle des SUV citadins, le Mazda CX-3 ne figure pas parmi les modèles les premiers cités malgré son ...

Style et pragmatisme

Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...

À la page

Le Mercedes GLA doit jouer des coudes dans l'âpre segment des SUV Premium. Il peut compter sur un style valorisant ...

Nouvelle dimension

Comme le précédent opus, le petit SUV de Mercedes dérive de la compacte Classe A, sauf que cette fois, l'auto ...

Envieux routier de l'hybride

Avec cette version 300 e, le GLC s'offre une belle poussée d'autonomie électrique grâce à une batterie qui passe de ...

Une étoile en demi-teinte

Comme le GLA, l'EQA partage ses entrailles avec la Classe A et constitue l'entrée de gamme électrique de la marque. ...

Mini ou maxi ?

Le deuxième Countryman et ses 4,30 m, qui n'a de Mini que le nom, se refait une beauté seulement trois ...

Génération progressive

Le premier opus a vécu dix ans et placé la barre haute. Le second commence fort, en progressant dans presque ...

Retour gagnant

Un train peut ne pas en cacher un autre. Alors que la présence de Mitsubishi en Europe était en suspens, ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plate forme en vogue au ...

Effet de style

En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Cross-land restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...

Progrès cosmétiques

À l'occasion de son restylage, le Crossland adopte la nouvelle calandre “ Vizor ” d'Opel, qui intègre un bandeau noir ...

Au pas de charge

Après le DS 7 et le Peugeot 3008, c'est le cousin Grandland X qui s'essaye à l'hybride rechargeable. Un 1. ...

Bourreau des cœurs

Après un premier opus aussi plan-plan que compétent, les designers Peugeot s'en sont donné à cœur joie sur le nouveau ...

Les moyens de ses ambitions

e 2008 II agrandi de 14 cm et s'inspire clairement du 3008. Mais si les liens sont flagrants, le “ ...

Le souffle court

N'ayant rien à envier aux versions thermiques en agrément de conduite, l'e-2008 est peut être même plus plaisant. Vif, très ...

Indétrônable

Depuis les débuts de sa commercialisation, le 3008 surfe indéfiniment sur la vague du succès. Il est vrai que Peugeot ...

Questions de formes

Au sortir de son dernier lifting, le 3008 change peu, mais de façon visible avec les deux « crocs » ...

Immortel lion

Tout juste restylé, le 3008 conserve son offre hybride 225 ch dans sa gamme. Sous le capot, le 1. 6 ...

Sérieusement sportif

Toujours musclé et dynamique, le Macan a été restylé : cela se voit surtout à l'arrière avec l'arrivée d'un bandeau ...

Décollement de racine

Bien qu'il partage son V6 avec le Macan Turbo, le GTS n'affiche pas la même toute-puissance. Mais il offre l'opportunité ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

La charge utile

Pionnier de la voiture électrique, Renault commercialise aussi des moteurs hybrides. Tandis que la Clio V E-Tech associe un 1. ...

Le Super Captur

L'Arkana, malgré ses 4, 57 m de long (8 cm de plus qu'un Kadjar), repose sur la plate forme du ...

Du pain sur la planche !

Face à une concurrence zélée, le Kadjar méritait une belle mise à jour... Un restylage qui fait flop tant les ...

Un bon début de carrière

Seat rattrape son retard sur l'offre SUV. Le dernier né, baptisé Arona, reprend la plate forme des récentes Ibiza et ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé depuis peu (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi une finition plus baroudeuse baptisée Xperience. Taillé pour la ville, cet ...

Voilà le benjamin

Dans les SUV urbains du Groupe VW, on ale choix entre les Seat Arona, Audi Q2, Volkswagen T-Cross, T-Roc et ...

L'as de l'homogénéité

Le Kamiq ne fait guère parler de lui. Pourtant, à l'instar de la plupart des produits badgés Skoda, ce SUV ...

Il s'attaque au 3008

Remplaçant l'original Yeti, le Karoq ne brille pas par sa singularité mais profite de ce qui se fait de mieux ...

Coucou, j'existe !

Comme Kia et Hyundai pendant longtemps, SsangYong doit encore se faire un nom. L'arrivée du dernier SUV compact Korando pourrait ...

Un goût de trop peu

Subaru a délaissé ses berlines sportives et commercialise de paisibles SUV familiaux. Néanmoins, ses moteurs Boxer essence atmosphériques systématiquement associés ...

Nouveau plan de volt !

Le Vitara passe aujourd'hui à la micro-hybridation. Son 4 cylindres 1. 4 essence de 129 ch s'associe à un alterno-démarreur ...

L'anticonformisme a un prix

Le CH-R, c'est d'abord un look qui fait toujours mouche, accentué par cette inédite offre GR Sport. Mais son style ...

Mise aux poings

Depuis 2016, Toyota propose l'original C-HR au look agressif et doté d'une motorisation hybride. Mais cette dernière, empruntée à la ...

Le petit surdoué

Et un de plus. Après le T-Roc, voici le T-Cross, plus court de 12 cm ! Sous des lignes robustes ...

Les épaules larges

Avec ses dimensions généreuses pour un SUV urbain, le T-Roc n'a pas peur des gros. C'est le plus large de ...

Valeur refuge

A mi-chemin entre un gabarit citadin et compact, le T-Roc propose un espace de vie tout à fait convenable dans ...

À charge de revanche

Profitant depuis son restylage d'une offre eHybrid cumulant pas moins de 245 ch, le Tiguan n'impressionne pourtant pas face au ...

Sans panache

Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...

Le mieux est l'ennemi du bien

Le Tiguan, légèrement restylé fin 2020, accentue son style agressif dans cette finition R-Line. Il évolue aussi à l'intérieur, dans ...

L'alternative électrique

L'offre électrique est devenue incontournable au sein des gammes des constructeurs. Volvo, par exemple, commercialise ainsi son XC40 dans des ...

Esprit d'ouverture

Le plus petit SUV Volvo a déjà droit à l'hybridation rechargeable dans une version T5 cumulant 262 ch. L'offre est ...

Opération mains propres

Dans cette version T 5 Recharge, le XC40 s'offre une première hybridation rechargeable ! Reprenant le trois cylindres essence turbo ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

...

Coup gagnant ?

L'Enyaq est donc la première déclinaison signée par Skoda sur la base de la plate forme MEB. Celle dédiée aux ...

Passager clandestin

Le SUV Aiways U5 est un concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID.4 ou BMW iX3. Et, au vu de ...

Dans l'air du temps

Les nouvelles normes antipollution ont obligé Alfa Romeo à remanier ses moteurs. La marque italienne équipe ainsi ses blocs essence ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Audi s'est donc enfin décidé à proposer un Q5 Sport-back soit un SUV Coupé. Mais attention, la marque aux anneaux ...

A contre-courant

C'est à Abu Dhabi que nous avons essayé pour la première fois l'Audi e-tron, véhicule 100 % électrique. Annonçant 400 ...

L'ultra électrique

Les voitures électriques sont ennuyeuses à conduire ? Pas question d'entendre ça pour Audi qui propose cet e-tron Sport-back S ...

Tout l'art de la transition

BMW adapte sur ce X3 un 4 cylindres 2.0 de 184 ch, ici associé à une machine électrique de 109 ...

Le bavarois continue sur sa lancée électrique

L'iX3 est le premier modèle électrique BMW depuis... l'i3 en 2013. Mais contrairement à la citadine, l'iX3 ne part pas ...

L'aristocratie en mouvement

Vrai restylage pour le Bentayga qui évolue à l'avant mais qui voit surtout sa proue fortement remaniée. À bord, sont ...

Courant d'air

Ce DS 7 Crossback hybride rechargeable opte pour un 1.6 Pure Tech essence de 200 ch assisté par deux moteurs ...

Cumul des mandats !

Le Ford Kuga adopte une chaîne de traction hybride rechargeable associée à un quatre cylindres 2.5 essence de 225 ch ...

La folie des grandeurs

Le Kuga figure parmi les SUV les plus encombrants de sa catégorie. Allongé de 9 cm, ce troisième opus est ...

Révolution de palais

Que les moteurs thermiques soient moins en vogue que les électriques, pourquoi pas ? Mais que Ford fonce dans cette ...

Le plein de paradoxes

L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...

Il n'y a pas que Toyota !

Honda, comme Toyota, croit en l'avenir des SUV hybrides simples. Pour son CR-V, le constructeur japonais opte pour une architecture ...

Soif de changement

Le profil de cette quatrième génération n'évolue guère. La poupe, en dehors d'un inédit bandeau rouge entre les feux, conserve ...

Evolution de tradition

À l'arrivée des premiers modèles électriques ou hybrides, le style était loin d'être leur premier atout. À croire même que ...

Montée en gamme

On dirait un gros SUV américain tout droit échappé d'une autoroute à huit voies, mais ceci est le Kia Sorento, ...

Gros dur au cœur tendre

En 2004, Lexus pouvait se prévaloir d'être en avance sur son temps en proposant des véhicules hybrides. Le RX 450h ...

Branché et surclassé

Depuis 2007, MG appartient au géant chinois SAIC... et propose désormais des SUV en tentant de faire aussi bien que ...

Un SUV à conduire

Sous une silhouette subtilement modernisée, ce second opus conserve les qualités dynamiques du premier tout en se montrant encore plus ...

Extension du domaine de la lutte

Dans la famille des “ petits ” SUV Mercedes à moteur transversal, le GLA a désormais un grand frère à ...

Maousse techno

Plus grand, ce Classe GLE IV est le premier à proposer jusqu'à 7 places. Évoluant dans la continuité, il adopte ...

Le bon gros géant

Ils ont beau en prendre plein la calandre ces derniers temps, les SUV continuent de dominer le marché sous des ...

Limousine sur échasses

Véritable porte-avions sur roues, ses 5,21 m cachent 7 places, il semble flotter sur le bitume avec sa suspension pneumatique ...

Attractivité électrisante

Premier modèle de la gamme électrique EQ, l'EQC dérive du SUV GLC. Il en reprend le profil mais s'en démarque ...

De cinq à sept

En s'offrant une toute nouvelle proue grâce à sa calandre sans cadre, des projecteurs redessinés et des LED en forme ...

Piment de Cayenne

Plus imposant en longueur (+ 13 mm) et en largeur (+ 18 mm) que le Cayenne standard, le Coupé s'offre ...

Le grand oublié

C'est probablement le véhicule de chez Renault le moins connu de la gamme. Peut-être à cause de son patronyme, repris ...

Le grand d'Espagne

Comme les Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, le cousin ibérique Tarraco existe en 5 ou 7 places (+ 880 ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Le monde de la douceur

Pionnier des SUV, le RAV4 revient avec un dessin offensif et une unique offre hybride (non rechargeable) : un 2.5 ...

Joueur de batterie

Précurseur avec la Prius, il y a plus de vingt ans, Toyota démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans « ...

Transport de troupes

Toyota débarque en France sur le marché des grands SUV avec une offre venue des USA en la personne du ...

Familiale sous tension

ID.3 et ID.4 reposent sur la même plate forme MEB dédiée aux véhicules 100 % électriques du groupe et embarquent ...

La chasse au CO2

Volvo continue à diversifier sa gamme de motorisations. Aux côtés des véhicules 100 % électriques et des hybrides, le constructeur ...

Le beurre et l'argent du beurre !

Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Belle et rebelle

Lancée en 2018, l'actuelle Aston Martin Vantage a connu des débuts délicats. Cette nouvelle déclinaison Roadster parviendra-t-elle à faire remonter ...

Toujours efficace

Depuis 1999, l'Audi TT Cabriolet n'a jamais cédé aux sirènes du toit rigide escamotable, conservant l'esprit du cabriolet à l'ancienne. ...

Le retour du Coupé

Avec ses deux énormes haricots sur la calandre, cette BMW en impose. Mais réduire cette nouvelle version à une histoire ...

Promesses tenues

Dans la famille Série 8, le cabriolet séduit par sa polyvalence avec sa capote entoile parfaitement insonorisée et dont l'automatisation, ...

Le bon compromis

Présenté à son arrivée avec le tempétueux bloc de 340 ch de la M40i, le dernier Z4 s'est décliné en ...

La surprise du chef

La Continental GTC a presque tout pour plaire : un inédit 12 cylindres en W fort de 635 ch, un ...

Electrique et chic

La nouvelle 500 passe au tout électrique et peaufine sa ligne. Ses optiques travaillées, sa calandre ornée du logo 500 ...

Du vent dans les voiles

Les 70 kg imposés par le toit rétractable du Spider par rapport au coupé rappellent qu'une découvrable, aussi sportive soit-elle, ...

A deux c'est mieux

Sept ans après son arrivée, la F-Type s'offre un important restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans pour autant ...

Vertueux mais pas joueur

Le dernier coupé Lexus ne veut pas passer inaperçue, et ça marche ! Mieux encore, il se veut ultra-perfectionné : ...

Bel canto

Quel moteur ! Même amputé de 30 ch sur cette version propulsion, le V10 atmosphérique Lamborghini reste une mécanique à ...

La vitesse des étoiles

Au sein de la gamme McLaren, les dénominations sont simplissimes. Le modèle 720 se nomme ainsi car il délivre 720 ...

Le souffle coupé

Au démarrage, sous l'interminable capot de l'AMG GTC, le V8 biturbo de 557 ch s'ébroue dans un vrombissement qui laisse ...

Chant magnétique

Malgré les contraintes environnementales, Porsche entre en résistance avec le 718 Boxster GTS. Le constructeur a en effet décidé de ...

Le cab fatal

Dans la famille 911, la Turbo, c'est la voyageuse de choc, faite pour sillonner les continents à (très) grande vitesse ...

Serre tête

Plus lourde, c'est la moins dynamique des 911 sur le papier. Ni vrai coupé, ni vrai cabriolet, la Targa oscille ...

Une électrique pour la ville

La Fortwo a cédé aux sirènes de l'électrique en même temps que son restylage. Sous le capot se trouve un ...

Nouvelle polyvalence

Volkswagen adonc décapsulé le T-Roc. Résultat, la position de conduite aux multiples réglages est parfaite. Capote fermée, la visibilité arrière ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Le retour du trident

Face à Porsche, Ferrari ou a de nouveaux venus comme McLaren, Maserati avait un peu disparu des radars. La faute ...

L'efficacité avant tout !

La Fiat 500 S n'a de sportif que le look ? Pour un caractère vraiment musclé, il suffit de se ...

L'italienne voit rouge

Avec la Giulia Quadrifoglio, Alfa propose de disposer d'un moteur spécialement conçu par Ferrari. Gavé par deux turbos, l'inédit V ...

Caprice à deux

Avec 510 ch et un châssis plutôt abouti, la Giulia QV ne manque déjà pas de répondant. Cela ne l'empêche ...

Le bon dosage

Petite précision, cette A 110 propose deux modes de fonctionnement des clapets d'échappement et trois modes de conduite (Normal, Sport ...

Le sport et la raison

Depuis 1998, la compacte sportive Audi S3 donne toujours dans le velouté avec des performances de haut vol mais utilisables ...

Élégance et sportivité

Son bloc V 6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée a beau afficher la bagatelle de 450 ch et un ...

Sportive anachronique

Quand Audi appose le sigle « S » sur un de ses véhicules, puissance et efficacité sont au menu. Avec ...

Breaking bad

L'Audi RS 6 a toujours eu de la présence, mais ce quatrième opus bat des records. Regardez mieux : par ...

Super propre

Basse, longue de 5 mètres, l'e-tron GT et ses lignes racées, en impose. Au delà-du style, c'est aussi le top ...

Elle court-circuite le genre !

Enfoncer l'accélérateur fait l'effet d'un électrochoc. Une main géante incruste le dos de l'équipage contre le dossier en cuir fin ...

Symphonie sur asphalte

Son 5 cylindres TFSI à la sonorité si singulière change des 4 cylindres parfois rageurs mais moins portés sur les ...

Less is more

Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ ti ” fait son grand retour ...

Le style et presque le caractère

Le léger embonpoint pris par la Série 1 se retrouve dans cette petite familiale premium. Normale, la Série 2 Gran ...

Crise de quarantaine

Pour 35 000 € de plus, la M 4 offre 136 ch supplémentaires. Mais rassurez vous, cette version M 440i ...

Famille de champion

Si la M3 existe en version 480 ch, ce qui est déjà pas mal, BMW France passe à la vitesse ...

Citron... très pressé !

Notre M 4 Coupé d'essai a fait sensation en raison de son inédite teinte jaune Sao Paulo (1 140 €) ...

Fleur d'hélice

Dans sa version M, la Série 8 reprend le V 8 4. 4 biturbo de la glorieuse M 5. Fort ...

M'as-tu vu ?

C'est le SUV de tous les superlatifs. On aime ou pas le style et le genre, mais le X 6 ...

Un SUV qui cache son jeu

Signe des temps, la première sportive exclusive signée Cupra est un SUV. Un modèle néanmoins racé et musclé, mettant en ...

Week-end rital

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce regard différent mais enjôleur et de ces courbes élégantes, derrière ...

Un cœur qui bat

La dernière Fiesta ST reprend les codes de la précédente mais reçoit un inédit bloc 1. 5 EcoBoost de 200 ...

Hors d'oeuvre consistant

L'allure est dynamique avec sa large calandre et ses jantes spécifiques de 19 pouces, mais la ST ne se démarque ...

L'Amérique comme on l'aime

Moderne, l'actuelle Mustang arrivée en 2015 s'est adaptée à nos goûts en abandonnant l'essieu arrière rigide pour une tenue de ...

Un chat à fouetter

Avec ses airs de mini-Jaguar E-Pace, le Puma, basé sur la Fiesta, n'a pas eu à abuser de la cosmétique ...

Jekyll et Hyde

Sur nos routes depuis 2015, cette deuxième NSX profite du léger restylage de 2018. Parlons plutôt d'une mise à jour ...

Le fauve rugit toujours

Le restylage de la F-Type la transfigure... et semble s'être inspirée de la familiale XE. À l'arrière, le dessin des ...

Instrument à vent

Le V 10 aboie et hurle sa rage dans une sonorité addictive. Coup de palette et la mélodie reprend de ...

Signaux de fumée

De nouvelles prises d'air, un volant redessiné et un moteur dont la puissance est inchangée : rien de bien neuf ...

Up-sizing

Il a fallu huit ans pour que la Ghibli dispose enfin d'un V 8 capable d'aller chercher les référence d'Outre ...

D'une pierre trois coups

Cher, malussé, gourmand si on le pousse (et difficile de résister), le Shooting Brake 45 AMG est un choix du ...

Le plaisir au prix fort

Chez Mercedes, les SUV sont les GLA, GLB, GLC, GLE, GLS et G. Modèle intermédiaire, le GLC profite d'un habitacle ...

Le diable en 4x4

Depuis 3 ans déjà, le Classe G arpente nos rues. Et pourtant, on en croise rarement. Il faut dire que ...

Pétard mouillé

Si l'éclairage et les boucliers évoluent très subtilement, la modification la plus spectaculaire est celle du 2. 0 maison qui ...

La vie est belle

Née en 2013, la troisième génération de la Mini “ by BMW ” a eu droit début 2021 à son ...

Les grandes espérances

À la lecture de la fiche technique, le 718 Cay-man GT4 séduit grâce à son 4.0 atm ode 420 ch. ...

Six sensationnel

Ils respirent ! Depuis l'arrivée des quatre cylindres à plat sur les Porsche 718, les puristes retenaient leur souffle. Mais ...

L'arme fatale

Cette 911 type 992 Turbo S affiche 650 ch. Une vraie cavalerie qui permet d'aller chercher le pain comme d'humilier ...

Le doux bruit du V8

Le constructeur allemand vient d'équiper le Cayenne GTS Coupé d'un moteur 4.0 V 8 biturbo essence développant 460 ch et ...

Repousser les limites

Depuis ses débuts en 1999, la Porsche 911 GT 3 est désignée par beaucoup de passionnés comme la « reine ...

Plus vite, plus haut, plus fort !

Le dernier rejeton de Stuttgart fait preuve d'une agilité incroyable. Son train avant mord les cordes avec gourmandise sans jamais ...

Touchée par la fée électricité

La RS 100 % essence accélère plus fort, sa sonorité est un peu moins artificielle, il n'empêche que cette version ...

Délicieusement brutale

À l'accélération, la GR bondit instantanément. À condition de ne pas hésiter à violenter la boîte aux débattements courts et ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

Plein de panache

Au sein de la planète Golf, la version nommée GTE marque les esprits. Il est vrai que cette motorisation hybride ...

Sportive frugale

La Golf 8 GTD développe 200 ch pour 400 Nm de couple... Et cela se ressent ! Les accélérations collent ...

Un grand huit ?

Malgré des normes environnementales contraignantes, la Golf GTI résiste avec un huitième opus. Sa force a toujours été la polyvalence, ...

Contrôle positif

Les boucliers et bas de caisse spécifiques mettent la puce à l'oreille. Les feux de jour redessinés, les deux doubles ...

Du pot mais pas de bol

Le Tiguan s'offre une version R remontée et forte de 320 ch ! Une offre alléchante mais cette puissance peut-elle ...