Retour vers L'auto journal - Le guide - 22 juillet 2022

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°55 —

ÉDITO

Le C5 Aircross à la relance

Avec 771 979 véhicules particuliers neufs immatriculés de janvier à juin 2022 (contre 922 765 pendant le premier semestre 2021), ...

NOUVEAUTÉS

LE COUTEAU SUISSE

L'idée des crossovers, c'est le mélange des genres, bref, c'est de plaire un peu à tout le monde. Et à ...

Bentley Bentayga EWB

Encore plus long, le Bentayga passe de 5,14 m à 5,32 m en devenant EWB (Extended Wheelbase). L'empattement allongé de ...

Citroën C4 X Mégamix

Arrivée en 2020, le crossover C4, mi-compacte, mi-baroudeuse, propose une originale déclinaison mixte : une sorte de compacte-SUV-coupé-berline. .. Vous ...

Renault Austral Éntrée en résistance

Le Kadjar n'a rien pu faire face au Peugeot 3008, mais l'Austral compte bien en découdre avec quelques bons atouts ...

Hyundai Ioniq 6 Inspirée... ou pas ?

Plus effilé, plus racé, le concept Prophecy annonçait une Ioniq 6 autrement plus attractive. Néanmoins disons que son originalité pourrait ...

Cadillac Lyriq

Haut sur pattes, bien entendu typé SUV mais avec un style plutôt original, le nouveau Cadillac Lyriq se pose comme ...

ÉVOLUTION LOGIQUE

Une nouvelle Ferrari, c'est toujours un évènement, l'occasion d'apprécier un dessin inspiré, séduisant, captivant. Si pour certains la 296 est ...

Dacia Sandero / Jogger / Logan

Une marque qui modifie tous ces modèles d'un coup en changeant d'identité visuelle, ce n'est pas courant, mais Dacia l'a ...

Ferrari SP48 Unica

Une nouvelle Ferrari, c'est toujours un événement et cette fois il sera unique car c'est une commande exclusive : l'acheteur ...

Maserati MC20 Cielo Plein ciel !

Le superbe coupé MC20 n'a pas un an qu'arrive déjà sa variante découvrable, le spyder Cielo. Au programme, une allure ...

Lamborghini Hurácan Tecnica Esprit de Sián

L' Huracán n'en finit pas de présenter sa dernière évolution. Forte de 610 ch puis de 580 ch en propulsion, ...

Wiesmann Thunderball New deal

Entre 1985 et 2014, les frères Wiesmann ont proposé un certain nombre de séduisants roadsters et coupés dotés de blocs ...

Genesis G80 & GV70 Electric

Genesis, haut de gamme de Hyundai, électrifie après le GV60 deux nouveaux modèles, la grande berline G80 et le SUV ...

FURTIVITÉ MASSIVE

En 2005, Land Rover présentait une variation sport de son Range vedette. Comprenez un énorme 4x4 tout aussi massif mais ...

Jeep Wagoneer & Grand Wagoneer L

Jeep proposait déjà les immenses Wagoneer et Grand Wagoneer, mais ils n'étaient pas assez grands. En effet, arrive une variante ...

Kia Soul

Déjà restylé aux États-Unis où il existe aussi en version thermique notre Kia Soul profitera également de ce remodelage chez ...

Land Rover Defender 130

Déjà disponible en châssis 90 (trois portes, 4,58 m de long) et 110 (5 portes et 5,02 m de long), ...

Mercedes Classe T

Pour son ludospace chic Mercedes renouvelle sa collaboration avec Renault. L'inédit Classe T (il ne conserve l'appellation Citan que pour ...

Mercedes EQS SUV Encore plus

Cela se complique question appelation chez Mercedes car les EQA, EQB et EQC n'ajoutent pas SUV à leur nom alors ...

BMW X7 Vraie mutation

Chez BMW, les restylages sont souvent anecdotiques tel celui, récent, de la Série 8, quasiment invisible. La Série 3 fut ...

Lexus RX Encore une marche

En 2005, le RX devenait le premier SUV à proposer la technologie hybride, aujourd'hui largement répandue. D 'ailleurs actuellement, presque ...

GRANDE PREMIÈRE

La première M3 arrive en 1986. D'abord exclusivement en 3 portes, elle sera par la suite déclinée en version cabriolet ...

Mercedes Classe C 43 AMG La suite

Commercialisée depuis l'an dernier, cette cinquième génération de Classe C n'avait pas encore eu droit à sa variante AMG. Ça ...

Porsche 911 Sport Classic Coin coin !

Dans les années 70, il y eut la 911 Carrera RS 2.7, reconnaissable à son fameux aileron arrière fixe en ...

Nissan Juke Hybrid & Qasqhai e-Power

Le Juke, arrivé en 2019, s'offre enfin une seconde motorisation, hybride, forte de 143 ch (voir notre essai p. 141) ...

Pagani Hyura Codalunga

La sublime Huayra s'offre pour ses 11 ans et avant une retraite bien méritée une étonnante version Codalunga (longue queue ...

OPTIMISATION

Très proche de la précédente Classe C break, le premier GLC lui empruntait plateforme, moteurs, équipements, planche de bord. .. ...

BMW X1 & iX1 Double offre

Le premier X1 ressemblait à un gros break surélevé mais le second recevait tous les codes d'un SUV. Ce troisième ...

DS 7 À maturité

Sur nos routes depuis 2017, le DS 7 connaît un beau succès. Pour ce restylage de mi-carrière, le SUV haut ...

Rolls-Royce Phantom Series II

Cette seconde génération de Rolls-Royce Phantom moderne arrivée en 2018 passe par la case restylage. .. Les amateurs de détails ...

Viritech Apricale

Société d'ingénierie travaillant sur l'hydrogène, Viritech a développé sa supercar Apricale avec cette technologie et annonce près de 1 000 ...

CITADINES

CITADINES

...

Une reine des villes

Peugeot et Citroën jettent l'éponge et sonnent l'arrêt de la production des puces 108 et C1, coupables de n'être pas ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'œil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

Les doigts dans la prise

Déjà bien pourvue en termes de puissance, la petite i3 se voit rajouter 14 ch en plus au gré de ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Un petit restylage sur une bonne base

Née en 2016, cette C3 a été restylée pour rester dans la course. Résultat : une calandre légèrement redessinée, de ...

L'électricité pour tout le monde

Fonctionnelle, robuste, pratique, habitable et électrique, cette Dacia enthousiasme. Normal, il s'agit de la voiture électrique la moins chère du ...

Le sens de l'essentiel

Le troisième génération de Sandero marque un tournant avec ses devancières. Toujours aussi accessible financièrement parlant, elle devient désormais bien ...

Asymétriquement vôtre

La Fiat 500, sur une nouvelle plate-forme 100 % électrique, se décline ici en une carrosserie inédite avec une petite ...

Elle a (presque) tout pour elle

La Sandero, c'est un tarif défiant toute concurrence. C'est désormais aussi une citadine aux dessous très modernes. Reposant sur la ...

Une hybride qui chante juste

La dernière Jazz oscille entre un gabarit de citadine et de monospace. Au-delà de son style, cette génération suscite surtout ...

La fée électricité

Comme d'autres constructeurs, Honda ne mise pas tout sur l'autonomie pour attirer à l'électrique. Cela tombe plutôt “bien”, l'auto n'annonce ...

Les points sur les e !

La Honda e fait sensation : bouille sympathique, poignées de porte qui sortent seules, intérieur techno. À bord, la “e” ...

En toute modestie...

La récente et troisième génération d'i10 ne manque pas de dynamisme avec sa face avant plus agressive caractérisée par une ...

100 % nouvelle

La dernière i20 est 100 % inédite. Cette troisième génération reprend le bloc essence 1.0 existant soutenu par une micro-hybridation ...

Pourquoi pas ?

Dans la cour des voitures les moins chères du marché, la Kia Picanto en entrée de gamme est une alternative ...

Trop discrète

Pour lutter face aux Renault Clio et Peugeot 208, Kia a corrigé la Rio avec des évolutions sur le design, ...

Etoile urbaine

Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...

La cousine vous salue bien !

Étroitement dérivée de la 208, la Corsa paraît moins spectaculaire, mais elle réussit à se tailler un costume original. En ...

Copié mais pas collé

Clone germanique de la dernière Peugeot 208, la nouvelle Corsa en reprend tous les avantages. .. et les défauts. Dommage ...

La doublure

La petite allemande est à son tour déclinée en version électrique en empruntant beaucoup d'éléments à la Peugeot 208. Une ...

Allure sportive pour sensations douces

Le cœur a ses raisons que la raison ignore... La ligne glamour et l'habitacle ultra technologique sont à eux seuls ...

Une petite lionne pas comme les autres

Moderne jusqu'au bout des griffes, la nouvelle 208 propose une version 100 % électrique. Identique à la calandre et à ...

Quelle allure !

Elle n'est pas donnée, certes, mais dans cette finition Allure, la nouvelle 208 apparaît bien lotie en équipements. Du reste, ...

Une citadine au jus

Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...

La modestie l'étouffe

La Clio a-t-elle encore tout d'une grande si l'on s'aventure dans les tréfonds de la gamme ? Certes, ce ticket ...

Crème de citadine

Quand la majorité des citadines a désormais accès à une boîte automatique à convertisseur ou à double embrayage, la Clio ...

Le choix malin

Avec 4 blocs essence, 2 diesels et une hybride, la Clio offrait déjà le plus grand choix de motorisations de ...

Retour en grande pompe

Mise au rancart par Renault fin 2019 au regard des normes européennes antidiesel qui la rendait impropre à la circulation, ...

Evolution de l'espèce

Extérieurement, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...

Boîte à gifles

L'Ibiza n'est pas la première polyvalente à laquelle on pense naturellement. C'est oublier un peu vite qu'elle reprend la plate-forme ...

Un souffle de dynamisme

Restylée l'an dernier, l'Ibiza conserve sa belle habitabilité ainsi que son vaste coffre frôlant les 400 dm3 . Redessinée, la ...

Péché de gourmandise

Avec 4,11 m de long, la quatrième génération de Fabia devient la citadine polyvalente la plus grande du marché. Elle ...

Des comparaisons qui fâchent

La quatrième génération de la Fabia partage avec la Polo et l'Ibiza une nouvelle plateforme proposée par le groupe Volkswagen ...

Sauts de puce

Plus de blocs thermiques, une production délocalisée de la Lorraine... à la Chine et un restylage. Cela fait beaucoup d'un ...

Pire que la Castafiore !

La petite japonaise est loin d'être la plus volumineuse de la catégorie des citadines, mais elle brille par son habitabilité ...

Yaris et urbis

Depuis 2012, la Yaris est disponible en version hybride grâce à l'implantation de deux moteurs électriques aux côtés d'un moteur ...

Opération gagnante

Contrairement aux Skoda Citigo et Seat Mii, la VW Up ! proposait déjà une version électrique. Par rapport à sa ...

Elle a tout d'une Golf

La Polo restylée modifie légèrement son allure et adopte surtout de nouveaux équipements. À bord, les fondamentaux sont toujours là ...

Elle a tout d'une grande

Selon la fiche technique, le récent restylage ne change rien aux réglages du châssis. Pourtant, notre Polo R-Line dotée du ...

COMPACTES

COMPACTES

...

Seul au monde

Pour percer sur le marché européen, le constructeur MG, propriété du chinois SAIC, a opté (surtout) pour l'électrification. D'abord sur ...

Evasion fiscale

Audi renouvelle son A3 hybride rechargeable rebaptisée “40 TFSI e”. Reposant sur la plate forme MQB, elle reçoit un 1.4 ...

L'Audi mate la concurrence

La nouvelle A3 en impose avec des ailes plus renflées et une calandre plus agressive surtout dans sa finition la ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Retour à la tradition

Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...

Naissance silencieuse

Derrière le style dynamique de cette première Cupra électrique se cache la Volkswagen ID. 3. En attendant la version de ...

Formule évoluée

Recevant ici un bloc de 180 ch accouplé à une boîte automatique à huit rapports, cette DS 4 apprécie davantage ...

Dans la cour allemande

Cette inédite DS 4 reprend le châssis de la récente Peugeot 308 et de la future Opel Astra, elle se ...

Doux diesel

La dernière DS 4 étonne par son style agressif surtout dans la finition Performance Line conçue pour lui donner plus ...

Quelconque !

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...

Pratique alternative

Loin des insipides Hyundai des années 2000, cette i30 break ne manque pas d'allure. Légèrement restylée en 2020, elle s'est ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Restylage convaincant

Dynamiquement restylée, la Kia Ceed brille à bord par une belle ergonomie, une construction sérieuse et une bonne habitabilité arrière. ...

Piles fournies

Lors de notre essai, nous avons parcouru quelque 60 km avec cette A 250 e. Une prouesse qui la place ...

Honnête

Les débuts mitigés du monospace Classe A sont bel et bien oubliés. Avec ce modèle, Mercedes cible depuis quelques années ...

De mieux en mieux

Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...

Course à l'autonomie

Depuis son arrivée sur le marché, la Nissan Leaf fait partie des références incontestables de son segment. C'est le véhicule ...

Dans le haut du panier

À l'intérieur, on mesure vite combien le dessin de la planche de bord sert une ergonomie intuitive et satisfaisante. L'instrumentation ...

La saga se poursuit

Avec près de 7 cm de plus en longueur que sa devancière, nous espérions que la 308 corrige son manque ...

Realpolitik

Racheté par PSA en 2017, qui a fusionné avec Fiat-Chrysler en 2021 pour former le groupe Stellantis, Opel profite désormais ...

La passe de trois

Dotée d'un style séduisant et inspiré, cette troisième génération de 308 soigne aussi son intérieur. Le petit volant et l'i-Cockpit ...

L'hybride de raison

Peugeot présente deux 308 rechargeables. Si la PHEV 225 ch attire les projecteurs, celle de 180 ch devrait réaliser le ...

La même... en famille

Pour cette génération encore, Peugeot décline sa compacte en break. Bonne idée car cette SW allie style, habitabilité, agrément, confort ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...

Passage à l'hybride

Pour faire la chasse aux économies et au CO2, la Mégane adopte sous son capot un bloc essence 1.6 atmosphérique ...

Compacte à rallonge

L'Estate E-Tech s'offre le luxe d'étrenner une technologie inédite associant un 1.6 SCe atmo de 91 ch à injection directe ...

Contre-attaque

La Mégane était une compacte. Désormais, elle joue les crossover, mi-berline familiale, mi-SUV. Dans l'habitacle, le changement d'ère est aussi ...

Feu d'artifices

Pour cette quatrième génération de Leon, le dessin reste dynamique avec une face avant sculptée et des lignes saillantes. Cependant, ...

Gaz arrière toute !

Petit rappel technique avant de parler de cette Leon carburant au gaz. Les véhicules équipés de cette solution technologique utilisent ...

Taille patron

Cette quatrième génération de Leon partage toujours une majorité de composants avec la Golf. Mais si, jusqu'alors, l'espagnole offrait un ...

Break sur prise

La Leon, ici la version break, ne s'était pas encore essayée à l'hybridation. C'est chose faite sur cette quatrième génération. ...

Rester modeste

Depuis ses débuts, la Scala ne fait pas beaucoup parler d'elle. Elle gagne pourtant à être connue, notamment dans cette ...

Copié, collé !

Après une absence de dix ans, Suzuki revient sur le marché des familiales avec la Swace, soit une Toyota Corolla ...

Hybride et c'est tout !

Elle s'est appelée Auris pendant douze ans en Europe. Mais Toyota revient à une logique mondiale : Corolla pour tous ...

Toujours en pôle

Lancée au printemps 2022, cette huitième génération est désormais vendue en entrée de gamme sous l'appellation Life Business. Avec ce ...

Comme à la maison

Les changements esthétiques sur les nouvelles Golf sont rarement révolutionnaires. Cette huitième génération le prouve encore une fois. Néanmoins, le ...

Vraiment utile ?

En tant qu'alternative au diesel, les constructeurs se lancent à cœur perdu dans l'hybride rechargeable. Volkswagen n'échappe pas à la ...

Coffre à jouets

En s'étirant sur 4,63 m, la déclinaison break de la Golf 8 n'est plus vraiment compacte. Elle en profite comme ...

Quelle drôle d'idée

L'ID. 3 est disponible selon deux batteries. La première, celle de notre essai, affiche une capacité de stockage de 58 ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

C'est la ouate !

Face à l'hégémonie des constructeurs germaniques dans la catégorie des berlines familiales, beaucoup de marques ont abandonné la lutte. Citroën, ...

Une belle réussite

Face aux berlines allemandes, Alfa Romeo commercialise une intéressante Giulia avec un moteur essence de 200 ch. Une implantation réussie ...

Mises à jour embarquées

Sûre de son charme intemporelle, la Giulia cru 2020 n'a pas changé ses lignes mais se devait de revoir son ...

En toute simplicité

Cette deuxième A3 tricorps gagne 15 cm de porte-à-faux arrière sur la compacte et en profite pour s'adjuger une bonne ...

Malle adroite

Si les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote en Europe, cet appendice sied bien à l'A3. Les designers ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...

Que du plaisir

Bête autoroutière, l'Audi A5 Sportback ne rechigne pas à circuler en ville, grâce à sa micro-hybridation qui lui permet de ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

Avec adoucissant

Comme les autres constructeurs, BMW adapte sa gamme aux nouvelles technologies. Désormais, la Série 3 320d, motorisée par un 4 ...

Silence, ça tourne !

La 330e xDrive Touring affiche une belle autonomie électrique pour atteindre, selon nos mesures, près de 50 “vrais” kilomètres en ...

Le prix du style

Non seulement la Série 4 Gran Coupé est 3 800 € plus chère que la Série 3, mais elle est ...

Mister cocktail

Renouvelé, le Gran Coupé hérite des controversées “dents de castor” en guise de calandre. Cette version M440i XDrive profite du ...

Pour avaler les kilomètres

La récente Série 4 Gran Coupé n'abandonne pas le diesel. Certes, cette 420d. n'est pas donnée mais bien moins chère ...

Courant conducteur

Les BMW carburant à l'électricité affichent généralement un style futuriste, quitte à verser dans un dessin clivant. Ce n'est pas ...

L'histoire reprend son cours

Cinq ans après la fin de commercialisation de la C5, Citroën revient donc sur le segment des berlines familiales avec ...

Sans complexe

Lancée en 2016 et revue en 2019, la Hyundai Ioniq est une originale et accueillante berline. Mais au-delà de ces ...

En toute discrétion

En France, Hyundai propose sa Ioniq avec au choix les technologies hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Malin mais ...

Alternative toujours crédible

Arrivée en 2015, modifiée en 2017 et 2020, cette berline est une rivale très discrète des Audi A4, Mercedes Classe ...

Erreur d'étiquetage

L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...

Tout d'une grande

Alors que la 5 portes peut compter sur une poupe au style singulier pour se faire remarquer, cette variante tri-corps ...

L'hybride lui va bien

Version tricorps de la Classe A, cette “berline” facture ses 11,3 cm de plus 650 €. La variante hybride se ...

Choix multiple

Un peu en concurrence avec le “coupé-4 portes” CLA, à peine plus grand mais plus chic et surtout encore plus ...

Tir rectifié

Plus longue, plus large pour une hauteur quasi similaire à la première, la seconde Classe CLA paraît plus rablée et ...

Classe C au patrimoine historique

En découvrant la dernière Mercedes Classe C, il est indéniable de reconnaître que les designers connaissent leur partition. Ainsi, esthétiquement, ...

La lionne sort ses ions

La 508 Hybrid 225 e-EAT8 reprend le bloc thermique PureTech 1.6 de 180 ch, associé à une machine électrique de ...

Vieillissante

La 508 SW fait de la résistance. Les carrosseries break ne sont plus trop à la mode à cause des ...

Bas de laine

Avec ses 4,69 m de long, l'Octavia conserve un gabarit de familiale classique tout en offrant une belle habitabilité aux ...

Calife à la place du calife ?

L'Octavia réalise les meilleures ventes de Skoda. Mais pour rester au top, le modèle soigne son style. Des lignes plus ...

Se fondre dans la masse

La Model 3 dépote ! Le 0 à 100 km / h est aspiré en 4,9 s et le 1000 ...

Hybride optimisée

Il était difficile de distinguer la Prius de sa variante rechargeable. Ce n'est plus le cas. Proue et poupe spécifiques, ...

Incontournable

Parmi les breaks à motorisation hybride, la Pas-sat SW GTE figure dans les références de sa catégorie. Ses atouts sont, ...

Silence, ça tourne

Pourvu d'une batterie de 11,6 kWh, le break Volvo V60 peut parcourir quelque 35 km sans utiliser une goutte d'essence. ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

Plus petite mais tout aussi convaincante

Au-delà du calendrier imposé par l'Europe et qui éradique le thermique neuf après 2035, les constructeurs automobiles ont bien compris ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Super propre

Au premier contact, l'e-tron GT avec ses lignes racées, en impose. Mieux, ce bolide est doté de deux moteurs électriques ...

Amiral en fin de carrière

Avant l'arrivée de la prochaine génération programmée pour 2023, Audi a entrepris d'effectuer une mise à jour de son A8 ...

L'hybride survoltée

Cette génération de Série 5 passe habilement le cap des cinq ans en optant pour un restylage plus marqué qu'à ...

Petit coup de jus

La dernière Série 5 hérite de haricots légèrement plus hauts, d'optiques avant subtilement affinées avec signature lumineuse spécifique, de feux ...

Le dilemme

À partir de 108 900 €, la 730d n'est déjà pas donnée et cette version d'essai atteint même les 140 ...

Noblesse oblige

Même chez Bentley, l'électrification est désormais une question de survie. Après le SUV Bentayga, c'est au tour de la Flying ...

Luxe à l'anglaise

Evidemment, dans la chaîne des motorisations, un W12, une architecture plébiscitée par le groupe Volkswagen, restera toujours plus noble qu'un ...

Coup de pouce

Modèle haut de gamme fabriqué en Chine sur la base de la Peugeot 508 L vendue là bas, la française ...

Deutsche Qualität

Pour espérer pouvoir concourir dans la catégorie des berlines premiums, certains ingrédients sont incontournables. D'abord un aspect statutaire. Or sur ...

Sur la bonne voie

S'attaquer au marché des coupés cinq portes où règnent l'Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé n'est ...

Art japonais

Pour ses 4 ans, cette cinquième LS a optimisé ses attraits. Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable ...

Elle dépasse les bornes

D'un plus grand confort d'utilisation qu'une voiture électrique, une hybride rechargeable peut aussi engendrer des dépenses bien plus importantes. Tout ...

Classe Confort !

Mercedes offre à sa Classe E une petite cure de jouvence avec des projecteurs avant et arrière retravaillés, un pare-chocs ...

La Classe S'élève

Cette cinquième génération de Classe S se montre digne de ses aînées avec une technologie embarquée impressionnante. Dans l'habitacle, le ...

L'électrique qui déstresse

L'EQS c'est la Classe S électrique. Longue de 5,22 m, dotée d'un profil très élancé, elle mise beaucoup sur son ...

Sur les deux tableaux

L'évolution esthétique de la « nouvelle » Panamera reste anecdotique avec bandeaux à LED dans le bouclier frontal, feu central ...

La dame de fer

Ça ne se voit pas, mais la Panamera a eu droit l'année dernière à son lifting de mi-carrière. Sur cette ...

Sportive d'entrée de gamme

Cette Porsche est le modèle d'entrée de gamme le plus puissant du constructeur. Et la berline électrique la plus réussie ...

Danseuse étoile

En se débarrassant de son moteur électrique avant, la Porsche Taycan devient une propulsion pur jus. Une propulsion qui s'est ...

Élément conducteur

Dès les premiers kilomètres, la berline électrique rassure sur son tempérament. La capacité d'accélération dépasse l'entendement, grâce à la force ...

Tradition et modernité

Avec la Taycan, la Tesla Model S trouve de la concurrence ! Le 0 à 100 km / h est ...

Nouvel essor !

En berline comme en break, la tchèque à l'habitabilité royale propose un 1.4 TSI essence de 156 ch couplé à ...

Efficace et rationnel

Pour son restylage, la Skoda Superb Combi a subtilement modifié calandre, boucliers avant et arrière, ainsi que ses phares. À ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

De la classe à chasser

L'Arteon est un modèle à part chez Volkswagen. Le constructeur allemand a toujours voulu proposer une voiture de grand standing, ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

Le Mister T des familles

Dans l'industrie automobile, il y a parfois (souvent) des mariages plus de raison que de passion. Cela a été le ...

Dernières émanations

BMW s'est tardivement converti au monospace compact, en 2014 avec la Série 2 Active Tourer. Une opération juteuse pour les ...

Pas vraiment un bourlingueur

Désormais électrique, uniquement, le Berlingo conserve son habitabilité phénoménale et l'ingéniosité de son aménagement. L'habitacle tient par ailleurs plus du ...

Question de style

La déferlante des SUV condamne les monospaces à disparaître ou à évoluer. Label Mercedes oblige, la troisième génération du Classe ...

Le dernier des mohicans

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe encore sur le marché, des grands monospaces. Enfin, alors que la retraite ...

En gros progrès mais…

Fini la bouille sympathique du précédent Kangoo, le nouveau est sérieux. .. et il a grossi : 18 cm de ...

Fin de règne

Comme souvent, le restylage d'un modèle apporte peu de nouveautés esthétiques. Pour preuve le dernier Scénic qui reçoit une nouvelle ...

Le dernier des Mohicans

Très légèrement restylé, le Scénic, ici en version longue, reçoit d'inédits intérieurs d'optiques avant, 100 % LED, une calandre chromée, ...

Ça sent le sapin...

Oui, Renault va arrêter l'Espace. Est-ce une bonne nouvelle ? Pas vraiment. Car même si la mode n'est plus aux ...

Un Caddy plaqué or

Il a l'allure d'un ludospace mais ce cinquième opus est bien plus, s'inspirant largement de la Golf et de son ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

...

Efforts et inconforts

Ce n'est pas tous les jours facile pour la Tipo. Toujours dans l'ombre de la chouchoute, de la poule aux ...

Dacia Sandero StepwayBraquage à la roumaine

...

Braquage à la roumaine

La dernière Sandero continue de jouer les aventurières dans sa version Stepway tout en se rapprochant de la dernière Clio ...

Bon plan des familles

Pour pallier à la disparition du Lodgy, Dacia a développé le Jogger sur la base de la Sandero Stepway. Ce ...

Intouchable

Si le Jogger ne bouscule pas les codes du genre, il pulvérise en revanche les tarifs pratiqués dans le segment ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firef ly de 70 ch est ...

Coquetterie raisonnable

Apparue avec le léger resty-lage de l'an dernier, cette Tipo baroudeuse n'a pas de transmission intégrale mais tout le reste ...

Véloce et Raptor

Le Ford Ranger n'aime pas nos ruelles étroites, nos parkings et garages, surtout dans cette version Raptor où se trouvent ...

Très sobre partition

Honda a doté sa Jazz de quatrième génération d'un nouveau bloc hybride et d'une version baroudeuse baptisée Crosstar : protections ...

Du gros potentiel

Si le précédent D-Max pêchait par un excès de rusticité, celui-ci, d'allure plus moderne, fait preuve d'un certain caractère avec ...

Respect et robustesse

Dérivé à empattement long du Wrangler, le Gladia-tor en impose avec ses 5,60 m de long, ses phares ronds et ...

L'appel de la route

La recette du break aux airs aventuriers fonctionne toujours très bien. Cela fait déjà longtemps qu'Audi en a fait un ...

À contre-courant

Le break Octavia Scout reçoit la panoplie complète du baroudeur : une garde au sol rehaussée de 15 mm, des ...

Esprit d'aventure

Depuis son restylage, la Superb propose cette version Scout combinant les avantages des breaks familiaux au style clivant des SUV. ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Catégorie lourd-léger

Rehaussé de 6 cm, doté d'une panoplie de baroudeur et de quatre roues motrices, ce break V60 prend l'appellation de ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

...

Jouer des coudes

Alfa Romeo n'est pas en forme. Il faut dire que cette marque qui a été pendant longtemps un des symboles ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'oeil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...

Opération mains propres

D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSi e promet de ...

Grande gueule

Avec sa calandre noire laquée et ses épaules larges, le Q3 Sportback affiche son caractère. Normal, puisqu'il mise tout sur ...

Voyage en semi-liberté

Comme les Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4, l'Audi Q4 e-tron dispose de la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen. Cette version ...

En prise avec son temps

La petite batterie de 10 kWh permet au X2 de couvrir un maximum de 43 km en ville en profitant ...

Moins X qu'il n'y paraît

Contrairement aux X4 et X6, pendants coupés des X3 et X5, le X2 se démarque nettement du X1 par son ...

Évolutions douces

Deuxième SUV compact vendu en France derrière l'indétrônable Peugeot 3008, le C5 Aircross satisfait. Dès lors pour son restylage de ...

Charentaise chevronnée

En délaissant sa bouille rondouillarde pour un regard plus sérieux, le petit cros-sover citadin reprend les derniers tics stylistiques présents ...

Troubles de la personnalité

Tout d'abord déclinaison sportive des modèles Seat, Cupra est devenu une marque à part entière. Et le Formentor avec ses ...

L'esthétique ne fait pas tout

Doté d'un style tourmenté au risque de se démoder rapidement et de ne pas plaire, le DS 3 Crossback opte ...

Branché sur le luxe

Arrivé depuis peu, le DS 3 Crossback se décline déjà dans cette version 100 % électrique. Reposant sur la même ...

Star du moment

Le Duster offre un rapport qualité / prix excellent. Un style moderne, des équipements pratiques dédiés au confort, une habitabilité ...

Encore du pain sur la planche

Né en 2012 sur les marchés émergents, importé en catastrophe en Europe en 2014 pour occuper le terrain chez les ...

De la bonne volonté

En redonnant vie à la 500, Fiat a retrouvé le chemin du succès, et ses déclinaisons 500L puis 500X n'ont ...

Du bon, du bio, du bénef...

Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...

Gros gabarit, petit appétit

En 2022, le HR-V ne se décline plus qu'en hybride avec sous le capot un 1.5 essence de 107 ch ...

Plus on est de fous...

Si le Bayon reprend à la citadine i20 plate-forme, mobilier et motorisations, il est du gabarit du Kona mais se ...

Un second choix intéressant

Après trois ans, le Kona a bénéficié l'automne dernier d'un remaniement. Au programme, des projecteurs redessinés, tout comme la calandre ...

Toujours survolté

Lancé en 2018, le Kona électrique fut l'un des premiers véhicules non thermique “abordables” dont l'autonomie permettait d'envisager des trajets ...

Il faudra compter avec lui !

Elle en jette, cette nouvelle génération de Tucson ! Avec cette calandre biseautée et ses projecteurs à LED, on dirait ...

Dans le sens du courant

Comme l'ensemble des constructeurs, Jeep a aussi été obligé de commercialiser des modèles hybrides. Dernier en date, le Renegade T4 ...

Objectif luxe

Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...

Peut mieux faire

Le Stonic restylé n'évolue que dans le détail à l'extérieur mais il reçoit une hybridation légère assez évoluée puisqu'elle commande ...

Les bonnes manières

Au sein d'une famille Ceed tentaculaire, le crossover XCeed est commercialisé en version hybride rechargeable dotée de 41 km d'autonomie ...

La nouvelle référence

De retour, le best-seller de la marque coréenne se signale d'emblée par un style fort au dehors. À l'intérieur, fini ...

De quoi rebattre les cartes

Ce nouvel opus au style affirmé joue la carte de la tranquillité dans cette version diesel de 136 ch des ...

Électrique, sinon rien !

Pour relancer les ventes du Soul, Kia a décidé de ne commercialiser son SUV qu'en version électrique. Avec 452 km ...

In vino veritas

Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...

Un bluff qui peut fonctionner

Comme son cousin, le Toyota C-HR, l'UX se pare d'un style original pour affrontrer les SUV compacts premium. Il se ...

Plaisir en demi-teinte

Modèle phare du constructeur nippon en France, l'UX est le premier Lexus 100 % électrique. Pour optimiser son autonomie et ...

Séance de rattrapage

Doté d'un style très proche du précédent et pourtant inédit, ce second NX est surtout le premier hybride rechargeable de ...

Belle maturité

Arrivée l'an dernier, cette seconde génération du NX, cousin chic du Toyota RAV4, dispose désormais d'une motorisation hybride rechargeable mais ...

L'attaque du clone

Lynk & Co appartient au géant chinois Geely, à l'instar de Volvo. Produit depuis 2017, le “01” est vendu en ...

Des lacunes indigestes

Dans la jungle des SUV citadins, le Mazda CX-3 ne figure pas parmi les modèles les premiers cités malgré son ...

Style et pragmatisme

Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...

Place aux choses sérieuses

Arrivé en 2019, restylé dès la fin 2021, le ZS a pu gagner en personnalité avec une proue plus reconnaissable. ...

À la page

Le Mercedes GLA doit jouer des coudes dans l'âpre segment des SUV Premium. Il peut compter sur un style valorisant ...

Nouvelle dimension

Comme le précédent opus, le petit SUV de Mercedes dérive de la compacte Classe A, sauf que cette fois, l'auto ...

Une étoile en demi-teinte

Le récent EQA 250 s'apparente à un GLA 100 % électrique doté d'un moteur de 190 ch et 375 Nm ...

Extension du domaine de la lutte

Dans la famille des “petits” SUV Mercedes à moteur transversal, le GLA a désormais un grand frère à sept places, ...

Mini ou maxi ?

Le deuxième Countryman et ses 4,30 m, qui n'a de Mini que le nom, se refait une beauté seulement trois ...

Retour gagnant

Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...

Existe aussi en vert

Le Juke deuxième du nom inaugure un ensemble hybride composé d'un 1.6 essence de 94 ch et d'un moteur électrique ...

Génération progressive

Le premier opus a vécu dix ans et placé la barre haute. Le second commence fort, en progressant dans presque ...

Retour par la petite porte

Côté look, le nouveau Qashqai est spectaculaire, ça oui. Mais quinze ans après que son ancêtre a pour ainsi dire ...

Mise aux poings

Pionnier parmi les pionniers, le Nissan Qashqai est aujourd'hui inondé par la concurrence, et désormais c'est le Peugeot 3008 qui ...

Progrès cosmétiques

À l'occasion de son restylage, le Crossland adopte la nouvelle calandre “Vizor” d'Opel, qui intègre un bandeau noir laqué reliant ...

Juste du style

Si le cousin Peugeot 3008 a profité d'un important restylage, le Grandland, qui perd au passage son appellation “X”, fait ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...

Bourreau des coeurs

Après un premier opus aussi plan-plan que compétent, les designers Peugeot s'en sont donné à cœur joie sur le nouveau ...

Le souffle court

N'ayant rien à envier aux versions thermiques en agrément de conduite, l'e-2008 est peut être même plus plaisant. Vif, très ...

Indétrônable

Depuis les débuts de sa commercialisation, le 3008 surfe indéfiniment sur la vague du succès. Il est vrai que Peugeot ...

Immortel lion

Tout juste restylé, le 3008 conserve son offre hybride 225 ch dans sa gamme. Sous le capot, le 1.6 Pure-Tech ...

Une référence en sursis

Le 3008 séduit toujours malgré un restylage qui remonte à deux ans maintenant. Au même titre que son look, son ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

Hybride au long cours

Renault a installé sur son Captur une architecture inédite. D'une puissance de 91 ch, le quatre cylindres essence de 1 ...

La charge utile

Pionnier de la voiture électrique, Renault commercialise aussi des moteurs hybrides. Tandis que la Clio V E-Tech associe un 1.6 ...

Le SuperCaptur

On peut considérer l'Ar-kana comme un Kadjar Coupé. Il dérive pourtant du Captur mais profite d'un empattement plus grand même ...

Coupé décalé

L'Arkana adopte la motorisation hybride simple inaugurée en 2020 par la Clio, basée sur un 4 cylindres 1.6 essence d'origine ...

Du pain sur la planche !

Face à une concurrence zélée, le Kadjar méritait une belle mise à jour. .. Un restylage qui fait flop tant ...

SUV à tout faire

Restylage de mi-carrière pour l'Arona qui reçoit cette inédite finition Xperience. Nombreux élements en aluminium, jantes spécifiques 17 pouces, projecteurs ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé depuis peu (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi une finition plus baroudeuse baptisée Xperience. Taillé pour la ville, cet ...

Voilà le benjamin

Dans les SUV urbains du Groupe VW, on a le choix entre les Seat Arona, Audi Q2, Volkswagen T-Cross, T-Roc ...

Le changement dans la continuité

Qui dit milieu de carrière dit restylage. Skoda s'est donc attelé à revoir son Karoq mais de façon très légère. ...

L'as de l'homogénéité

Le Kamiq ne fait guère parler de lui. Pourtant, à l'instar de la plupart des produits bad-gés Skoda, ce SUV ...

La loi de la jungle

Deux ans après son lancement, le Jimny nous avait quittés début 2020, victime d'un malus prohibitif. Il revient aujourd'hui en ...

Du neuf avec du vieux

Neuf ans après son lancement et un premier restylage en 2016, le S-Cross ne change pas de génération mais adopte ...

Nouveau plan de volt !

Le Vitara passe aujourd'hui à la micro-hybridation. Son 4 cylindres 1.4 essence de 129 ch s'associe à un alterno-démar-reur qui ...

Ancienne école

Atypique crossover urbain depuis 2015, le Vitara s'offre une inédite (et vraie) version hybride. Son bloc 1.5 de 102 ch ...

Génération Y

Placé dans la catégorie des SUV alors qu'il n'en a pas l'allure, il ressemble surtout à une Model 3 qui ...

Retour attendu

Lancé l'an dernier, le Yaris Cross se pare d'attributs de baroudeurs, notamment une calandre verticale et d'imposantes arches de roues ...

L'anticonformisme a un prix

Le CH-R, c'est d'abord un look qui fait toujours mouche, accentué par cette inédite offre GR Sport. Mais son style ...

Mise aux poings

Depuis 2016, Toyota propose l'original C-HR au look agressif et doté d'une motorisation hybride. Mais cette dernière, empruntée à la ...

Le petit surdoué

Et un de plus. Après le T-Roc, voici le T-Cross, plus court de 12 cm ! Sous des lignes robustes ...

Le gang des T s'agrandit

La nouvelle tendance, ce sont les SUV coupé. Une ligne spécifique, développée tout d'abord par BMW et son X6, qui ...

Compromis intéressant

Avec son allure moderne de SUV coupé, le Taigo cache son jeu. Le modèle ne se veut pas premium : ...

Faute avouée et corrigée

La planche de bord du T-Roc 2017, intégralement en plastique dur, brillant et sonnant creux était synonyme de travail bâclé. ...

Sans panache

Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...

À charge de revanche

Profitant depuis son resty-lage d'une offre eHybrid cumulant pas moins de 245 ch, le Tiguan n'impressionne pourtant pas face au ...

Volvo s'encanaille

Al'instar du précurseur BMW X6, Volvo dévoile le C40, issu du “classique” XC40. Cependant, le constructeur suédois (propriété du chinois ...

Esprit d'ouverture

Le plus petit SUV Volvo a déjà droit à l'hybridation rechargeable dans une version T5 cumulant 262 ch. L'offre est ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

...

Range forever

Par quel bout prendre le nouveau bébé du constructeur Land Rover ? D'emblée, il vous toise du haut de ses ...

Passager clandestin

Le SUV Aiways U5, concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID. 4 ou BMW iX3 propose un rapport qualité-prix séduisant. ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...

Pachyderme électrique

Comme d'autres SUV chez Audi, l'e-tron a le droit d'avoir sa version Sportback. La différence ? Une ligne plus aérodynamique ...

Luxe et écologie

Une Bentley qui consomme 3,4 l / 100 km, cela n'est pas possible ! Mais depuis que l'hybride rechargeable a ...

Pas exempt de tout reproche

Un nouveau regard, des boucliers et des feux subtilement revus à l'extérieur, une planche de bord largement remaniée et une ...

Déconnecté du réel

Le récent et impressionnant iX ne plaira pas à tous le monde avec son style très design. A l'extérieur, comme ...

La béhème venue d'ailleurs !

SUV au gabarit comparable à celui d'un X5, le récent iX est exclusivement électrique. Et pas qu'un peu : 523 ...

Courant d'air

Ce DS 7 Crossback hybride rechargeable opte pour un 1.6 PureTech essence de 200 ch assisté par deux moteurs électriques ...

Cumul des mandats !

Le Ford Kuga adopte une chaîne de traction hybride rechargeable associée à un quatre cylindres 2.5 essence de 225 ch ...

Une monture agile

Dans son imposant gabarit (4,72 m de long), le Mach-E peut accueillir très confortablement cinq personnes et tous leurs bagages. ...

Le plein de paradoxes

L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...

Majoration à discuter

Outre son style singulier, le Ioniq 5 propose cette version intermédiaire de 218 ch. Comme sur la 170 ch, le ...

Soif de changement

Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...

Onde de choc

Le Hyundai Ioniq 5, futuriste, érige la ligne droite ainsi que les angles en principe de vie. Il adopte en ...

Evolution de tradition

Avec l'I-Pace, Jaguar propose une carrosserie en forme de SUV coupé dotée d'un intéressant sex-appeal. Le style de la marque ...

L'hybridation anti-malus

Le Wrangler est désormais hybride rechargeable, doté d'un 2.0 turbo-essence de 272 ch et d'un bloc électrique de 145 ch. ...

Crossover ultime

Bien que disposant d'une garde au sol réhaussée, l'EV6 est plus typé sport que baroudeur, il se démarque ainsi de ...

Montée en gamme

Imposant SUV, le Sorento offre un habitacle très accueillant, y compris aux places six et sept. .. une fois qu'on ...

Un franchisseur bourgeois

Les vrais 4x4 sont rares. On trouve le Suzuki Jimny, le Jeep Wrangler ou encore le Land Rover Defender. Pour ...

Blanc comme neige

En recevant le système PHEV du Range Rover, soit un 2.0 turbo essence de 300 ch associé à un bloc ...

Modernisation réussie

Sans être un grimpeur de premier plan, le Disco s'en sort bien en hors-piste avec son système Terrain Response. Mais ...

Charmeur pragmatique

Comme tous les gros SUV, le Range Rover Velar a fini par avoir droit à sa version hybride rechargeable pour ...

Attrattiva intensa

En découvrant le Grecale, son gabarit interpelle. Car ce SUV est censé être petit. Or, chez Maserati, les concepteurs ont ...

Branché et surclassé

Depuis 2007, MG appartient au géant chinois SAIC... et propose désormais des SUV en tentant de faire aussi bien que ...

Gros dur au cœur tendre

En 2004, Lexus pouvait se prévaloir d'être en avance sur son temps en proposant des véhicules hybrides. Le RX 450h ...

Ambitions nouvelles

Dans une catégorie très concurrentielle, Mazda se démarque avec son CX-60 qui affiche un style plutôt atypique face à des ...

Les grandes espérances

Le Marvel R montre que la marque chinoise au badge britannique veut jouer dans la cour des grands : chromes ...

Sept places électriques

Déclinaison électrique du GLB, l'EQB reçoit deux blocs cumulant 293 ch, un asynchrone à l'avant, et un à synchrone à ...

Maousse techno

Plus grand, ce Classe GLE IV est le premier à proposer jusqu'à 7 places. Evo-luant dans la continuité, il adopte ...

Limousine sur échasses

Véritable porte-avions sur roues, ses 5,21 m cachent 7 places, il semble flotter sur le bitume avec sa suspension pneumatique ...

Le meilleur des SUV sept places

Moteur d'entrée de gamme sur le 5008, le 1.2 PureTech tient parfaitement son rang dans le SUV familial de Peugeot. ...

De cinq à sept

En s'offrant une toute nouvelle proue grâce à sa calandre sans cadre, des projecteurs redessinés et des LED en forme ...

Dernier rab de thermique

Pour les amateurs de moteur thermique, c'est le moment d'investir dans ce dernier restylage, avant que le Macan ne soit ...

Piment de Cayenne

Plus imposant en longueur (+ 13 mm) et en largeur (+ 18 mm) que le Cayenne standard, le Coupé s'offre ...

Le grand oublié

C'est probablement le véhicule de chez Renault le moins connu de la gamme. Peut-être à cause de son patronyme, repris ...

Le grand d'Espagne

Comme les Volkswa-gen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, le cousin ibérique Tarraco existe en 5 ou 7 places (+ 910 ...

Coup gagnant ?

L'Enyaq est la première Skoda basée sur la plateforme MEB dédiée aux modèles 100 % électriques du groupe Volkswagen. Cette ...

Sportif de façade

À l'instar des SUV thermiques, les versions électriques succombent aussi aux sirènes de la carrosserie coupé. Skoda a ainsi développé ...

Pour patienter

Optiques, calandre et boucliers évoluent pour ce restylage mais cela reste discret. Uniquement disponible en traction, le 1.5 TSI essence ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Le monde de la douceur

Pionnier des SUV, le RAV4 revient avec un dessin offensif et une unique offre hybride (non rechargeable) : un 2.5 ...

Joueur de batterie

Précurseur avec la Prius, il y a plus de vingt ans, Toyota démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans « ...

Transport de troupes

Toyota débarque en France sur le marché des grands SUV avec une offre venue des USA en la personne du ...

Familiale sous tension

Boxant dans la catégorie des SUV familiaux, le récent ID. 4 s'offre une habitabilité digne d'un Touareg. La batterie étant ...

Sportif du dimanche

L'ID.5 se distingue de l'ID.4 par sa ligne de pavillon fuyante et sa lunette arrière plus inclinée. Mais aussi grâce ...

La course à l'électron libre

Le temps des GTI n'est pas encore complètement révolu mais ses jours paraissent tout de même comptés à cause de ...

Volvo XC90Le beurre et l'argent du beurre !

Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Le retour du roi

Avec l'avènement de l'AMG GT, on avait un peu oublié l'existence du SL, hérité d'une lignée remontant à la légendaire ...

Belle et rebelle

L'actuelle Aston Martin Vantage a eu des débuts délicats. Cette version Roadster a donc pour but de faire remonter sa ...

Toujours efficace

Depuis 1999, l'Audi TT Cabriolet n'a jamais cédé aux sirènes du toit rigide escamotable, conservant l'esprit du cabriolet à l'ancienne. ...

L'atavique

Râblée, dotée d'un long capot, la Série 2 Coupé laisse présager d'intentions sportives. Héritée des Série 3 et 4, sa ...

Quand la musique est bonne

Aussi large qu'un coupé Série 4 mais 22 cm plus court, cette Série 2 en jette. Capot allongé, habitacle reculé, ...

Le dernier des Mohicans ?

Vous avez sous les yeux une conception de l'automobile qui tend à disparaître. En effet, il n'y a plus que ...

Promesses tenues

Dans la famille Série 8, le cabriolet séduit par sa polyvalence avec sa capote en toile parfaitement insonorisée et dont ...

Le bon compromis

Présenté à son arrivée avec le tempétueux bloc de 340 ch de la M40i, le dernier Z4 s'est décliné en ...

A deux c'est mieux

Sept ans après son arrivée, la F-Type s'offre un important restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans pour autant ...

Concept aérien

Présenté en janvier 2019, le cabriolet LC 500 motorisé par un V8 de 464 ch uniquement ne fut commercialisé qu'en ...

Entre ciel et bitume

Arrivé en 2016, ce cabriolet cumulait les atouts pour séduire. La bonne nouvelle, c'est que cette version restylée ne change ...

Appellation contrôlée

Esthétiquement, cette déclinaison se distingue par les finitions noires satinées sur les lèvres du spoiler, les lamelles de grille du ...

Une électrique pour la ville

La Fortwo a cédé aux sirènes de l'électrique en même temps que son restylage. Sous le capot se trouve un ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Génie électrique

Pour les plus passionnés de la marque au cheval cabré, une Ferrari, c'est avant tout un moteur V12 atmosphérique à ...

L'efficacité avant tout !

La Fiat 500 S n'a de sportif que le look ? Pour un caractère vraiment musclé, il suffit de se ...

Audi RS 3

La dernière RS 3, proposée en 5 portes Sport-back, ou comme ici en berline, soigne ses trains roulants et sa ...

Le changement, ce n'est pas maintenant

Réapparue en 2018, l'Alpine A110 a vu sa gamme s'étoffer cette année en s'offrant trois nouvelles versions. La « normale ...

Elégance et sportivité

Son bloc V6 biturbo a beau afficher la bagatelle de 450 ch et un couple de 612 Nm dès 1 ...

Breaking bad

L'Audi RS 6 a toujours eu de la présence, mais ce quatrième opus bat des records. Regardez mieux : par ...

Elle court-circuite le genre !

Enfoncer l'accélérateur fait l'effet d'un électrochoc. Une main géante incruste le dos de l'équipage contre le dossier en cuir fin ...

Less is more

Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ti” fait son grand retour sur ce ...

Famille de champion

Aux côtés de la M3 de 480 ch, BMW France importe aussi la version Compétition de 510 ch. Sous le ...

Fusée bavaroise !

Notre première M4 Coupé d'essai avait fait sensation avec son inédite teinte jaune Sao Paulo (1 140 €), mais pour ...

Un autre monde

Le W12 de la Continental GT Speed passe de 635 à 659 ch lui permettant d'éliminer le 0 à 100 ...

Exception délectable

Le VZ5 est le plus puissant des Formentor, embarquant l'iconique bloc 5 cylindres conçu par Audi. Il affiche ici 390 ...

Jurassic Cars

En découvrant le Dodge RAM, les Toyota Hilux ou Nissan Navara apparaitraient presque pour des lutins. Il est vrai que ...

Week-end rital

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce regard différent mais enjôleur et de ces courbes élégantes, derrière ...

Ferrarissime

Cette SF90 a beau être plus de deux fois moins chère que sa devancière (et non limitée en production), elle ...

Un chat à fouetter

Avec ses airs de mini-Jaguar E-Pace, le Puma, basé sur la Fiesta, n'a pas eu à abuser de la cosmétique ...

Le mur du son

Ses dimensions généreuses et son V8 délivrent un parfum d'Amérique. Dans cette déclinaison la plus radicale, la Mustang y ajoute ...

Une appellation méritée ?

Pour beaucoup, Mustang GT est synonyme d'un V8 et d'une sonorité rauque. Mais avec le Mach-E GT, il va falloir ...

GTI, es-tu là ?

BMW a son M, Hyundai son N, et sur la citadine i20, cela donne un moteur 4 cylindres turbo essence ...

Salon catapulté

À l'heure du downsizing et de l'électrification déculpabilisante, Jaguar sort les muscles. Sous le capot : un gros V8 à ...

Le fauve rugit toujours

Le restylage de la F-Type la transfigure. .. et semble s'être inspirée de la familiale XE. À l'arrière, le dessin ...

Le retour du trident

Entièrement inédite la MC20 pour Maserati Corse 2020 : trains roulants, moteur, transmission, les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche. ...

Artillerie lourde

Avec le restylage de 2020, la E63 AMG a reçu sa calandre “Panamericana” à ailettes verticales et des feux arrière ...

Une certaine forme de futur

L'électrique c'est l'avenir... ? Mais 761 ch, est-ce vraiment nécessaire. Certes, pour avoir une telle puissance, il faut cocher l'option ...

Le diable en 4x4

Depuis 3 ans déjà, le Classe G arpente nos rues. Et pourtant, on en croise rarement. Il faut dire que ...

Pétard mouillé

Si l'éclairage et les boucliers évoluent très subtilement, la modification la plus spectaculaire est celle du 2.0 maison qui passe ...

Les grandes espérances

À la lecture de la fiche technique, le 718 Cay-man GT4 séduit grâce à son 4.0 atmo de 420 ch. ...

L'arme fatale

Cette 911 type 992 Turbo S affiche 650 ch. Une vraie cavalerie qui permet d'aller chercher le pain comme d'humilier ...

Repousser les limites

Sur la dernière 911 GT3, le flat 6 de 4.0 utilise un papillon de gaz par cylindres et délivre 510 ...

Suite logique

Le style racé de la Sport Turismo cache un bel atout : un coffre dépassant 1 200 dm3 banquette rabattue. ...

Plus vite, plus haut, plus fort !

Le dernier rejeton de Stuttgart fait preuve d'une agilité incroyable. Son train avant mord les cordes avec gourmandise sans jamais ...

Touchée par la fée électricité

La RS 100 % essence accélère plus fort, sa sonorité est un peu moins artificielle, il n'empêche que cette version ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

GRrrrrr

Dans notre paysage automobile constellé de SUV, voitures hybrides et électriques, Toyota offre une rareté aux amateurs de véhicules d'un ...

Délicieusement brutale

À l'accélération, la GR bondit instantanément. À condition de ne pas hésiter à violenter la boîte aux débattements courts et ...

Joyeux anniversaire

La Golf GTI ultime ? À ce jour, oui. Car cette Clubs-port 45 de 300 ch fête les 45 ans ...

Une petite sucrerie

Bonne nouvelle, la Polo restylée déboule en GTI ! Le 4 cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 207 ch ...

Du pot mais pas de bol

Le Tiguan s'offre une version R remontée et forte de 320 ch ! Une offre alléchante mais cette puissance peut-elle ...

La force (trop) tranquille

Vaisseau amiral Volk-swagen, le Touareg mène une carrière discrète, empruntant son V6 essence hybride de 462 ch à son cousin ...