Retour vers L'Automobile Magazine - 13 février 2020

Au sommaire de L'Automobile Magazine

n°886 —

COUVERTURE

Flashés !

...

ÉDITORIAL

La prochaine voiture

Ces derniers temps, il a beaucoup été question de nouvelles voitures. À la rédaction, bien sûr, c'est notre pain - ...

MÉTHODOLOGIE

Pourquoi une certification pour nos mesures d'essai ?

Parce que les chiffres de performances et surtout de consommations officiels sont très optimistes, les -rares -magazines automobiles sérieux réalisent ...

Reprises : dépasser en toute sécurité, un enjeu crucial

Au quotidien, il est essentiel de pouvoir effectuer un dépassement sans se mettre en danger ni ceux qui arrivent en ...

VOIE EXPRESS

L'A3 en approche

Le monde est trop petit. Malgré d'infimes précautions, Audi n'a pu éviter que des images de sa nouvelle A3 fuitent ...

Beauté intérieure

Aussi à l'aise pour gérer le quotidien que les départs en week-end, la Mégane est l'archétype de la voiture à ...

Cross Country cet été

Devant le succès mitigé de l'imposant V90 Cross Country (dès 59 300 €) , Volvo se décide à importer le ...

Aurélien Panis au bout du suspens

À défaut de neige, l'ultime manche de la compétition hivernale, début février, a connu son lot de rebondissements. Sur le ...

Aston renfloué

Il y a deux ans, Lawrence Stroll avait fait le buzz en rachetant l'écurie de Formule 1 Force India dans ...

Ubu et le FPS

La Ligue de défense des conducteurs, forte de 1,6 million de sympathisants, se mobilise depuis 2006 contre la répression routière ...

Petite mais courageuse

Pour se garer dans un trou de souris, une citadine doit être menue. Du coup cette troisième génération d'i10 ne ...

Cunningham C3 Continental

Briggs Swift Cunningham (1907-2003) était navigateur et pilote automobile. Sa propre écurie participa notamment aux 24 Heures du Mans durant ...

Le nouveau boss de Renault

L'éviction en octobre dernier de Thierry Bolloré, fidèle de Carlos Ghosn, avait créé un vide. Le nouveau patron du Losange ...

À l'ancienne

Après Retromobile (du 5 au 9 février), c'est au salon Historic Auto de célébrer la voiture ancienne le samedi 29 ...

C'était demain

Comment réussir son créneau ? Une hantise pour bien des conducteurs. Au milieu des années 1960, Archie Butterworth, ...

Entrez dans la danse

Le retour du printemps est une fête et pas uniquement pour ceux qui aiment jardiner. Ce début de la belle ...

Energy Drive : le salon de la voiture “verte”

Cette année, aux côtés d'Exclusive Drive, se tiendra sur le circuit du Mans la première édition du salon Energy Drive, ...

Toutes les voitures du monde

Si les grands monospaces n'ont plus trop la cote chez nous, ce n'est pas le cas sur d'autres continents, où ...

DOSSIER

Coup de cœur ou coup de bluff

...

Quand on arrive en ville

La marque DS a mis le turbo pour rattraper son retard dans les technologies vertes ces derniers temps. Après le ...

La séduction au prix fort

Depuis le carton des 3008 et 5008, Peugeot poursuit sa montée en gamme, jouant à fond la carte de l'effet ...

Le prix de la différence

Cela a pris trois décennies, mais Lexus a trouvé sa voie, ou plutôt sa patte. Longtemps, le label haut de ...

Tentatrice urbaine

Elle a une sacré bouille cette Honda e. De quoi attirer les regards, et susciter l'envie. Car même si elle ...

Séducteur né

Lors de sa présentation en 2010, le premier Juke avait provoqué des réactions pour le moins tranchées. Ses partisans se ...

L'excès et la modération

La voiture parfaite n'existe pas. De tous les objets créés par la main de l'homme, l'automobile figure parmi ceux qui ...

Halte au conformisme

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, mais sa sobriété naturelle aiguise l'inventivité des ingénieurs. Ainsi Mazda, jamais à ...

Aguicheur et (enfin) prévenant

Avec son profil de quasi-SUV coupé et son faciès sympathique, ce Puma, bien plus dans l'air du temps que l'EcoSport ...

L'art de se faire la malle

Vous êtes kinésithérapeute ? Si vous souhaitez augmenter la fréquentation de votre cabinet pour cause de lumbagos et autres torticolis, ...

Attrayante devanture

Un air de déjà-vu voire, pour certaines, un plagiat d'européennes. Pendant longtemps, les créations automobiles du Pays du Matin calme ...

Cours de dessin

Camouflées comme pas deux, des Leon font des va-et-vient devant le centre de design Seat à Martorell, dans la banlieue ...

ESSAIS

À l'épreuve de Monthléry

C'est toujours un risque. Lorsque l'on opte pour la formule de base, on ne sait pas si l'on sera entièrement ...

Héritage d'Amérique

Un 3-cylindres 1.2 turbo essence sous le capot d'un modèle du groupe PSA, en l'occurrence une Opel ? Aucun doute, ...

MOBILITÉ VERTE

À la charge !

Avec des normes de dépollution on ne peut plus drastiques, que complique notre fiscalité 2 hexagonale, les puissants moteurs essence ...

Le style et la fonction

Si les Peugeot 3008 et 508 font appel à la même technologie de recharge sur secteur, elles se distinguent par ...

Encore plus branchée

Qu'elle se branche sur secteur ou pas, la Mini doit, d'après ses concepteurs, être une Mini avant tout. De fait, ...

Le saut de la puce

Des voitures branchées, les Smart ? Cela n'a jamais été aussi vrai. Le constructeur a officiellement tourné le dos aux ...

Hybride malin et abordable

Ce n'est pas tous les jours que l'on teste une technologie en rupture comme celle de la transmission hybride de ...

AIRE DE JEU

Rencontre espiègle

Il y a deux choses fascinantes chez Bernard Darniche. La première, c'est que comme pour le vélo qu'il pratique très ...

QUELLE VOITURE CHOISIR ?

SUV familiaux, nos favoris

1er Peugeot 5008 Dès 28 400 € Avec les 3008 et 5008, Peugeot a frappé fort en imposant son duo ...

DES CITADINES AUX ROUTIÈRES

...

Le prix de 8 000 modèles

Retrouvez à tout moment notre “Prix du neuf” sur notre site. Vous accéderez gratuitement aux tarifs officiels de tous les ...

En arrière toute !

Cette Twingo profite de son architecture inédite (elle a été conçue conjointement avec les Smart Fortwo III et Forfour II) ...

Problèmes en série

Le 1.2 TCe, identifiable au H5Ft en case D2 de la carte grise et plus connu sous le nom de ...

Le sport dans le sang

Artificier : une activité que le Losange exerce depuis longtemps. Renault a en effet commencé à dynamiter très tôt ses ...

DÉCOUVERTE

Les Trèfles sont éternels

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la survie de bien des constructeurs passe par la production de masse. Il ...

Virée outre-Quiévrain

Engouement pour les SUV, désamour du diesel, part déclinante des particuliers dans les ventes de voitures neuves, le marché automobile ...

El Matador s'impose

Rangé des voitures ? Carlos Sainz pourrait l'être depuis longtemps : carrière intense sur trois décennies, palmarès en or massif, ...

Neuville enfin récompensé

Accrocher le Monte-Carl' à son palmarès, c'est, pour un pilote de rallye, un peu comme gagner la Coupe du monde ...

LE MOT DE LA FIN

Ne rongez pas vos freins

Bonjour, il semblerait que les freins arrière du nouveau Captur soient des tambours et non des disques. C'est un retour ...

Besoin d'air…

J'ai lu avec plaisir - et un brin de jalousie ! - l'article de C. Congrega “La grande récré !” ...

Fiabilité des compactes ?

Vous avez été plusieurs à nous interroger sur l'absence de la catégorie “familiales compactes” dans le Top 100 Fiabilité du ...

Vive la Jazz

Le monospace n'est pas mort, mais les constructeurs l'ayant abandonné, ses partisans se sont trouvés obligés de se tourner vers ...

Une faute qui agace

J'aime beaucoup votre magazine, mais une erreur récurrente m'incite à prendre la plume. Motard, j'apprécie particulièrement les sujets dédiés aux ...

L'hybride Passat

Bonjour et bravo pour la qualité de votre magazine, en particulier la rubrique Mobilité verte. En tant qu'utilisateur convaincu de ...

Ça passe ou ça casse

Dans le n° 885, vous écrivez p. 95 à propos de la Clio V : « Attention au récent 1.3 ...

Le juste prix

Je me permets de vous faire part de mon étonnement quant aux différences d'appréciations entre le Peugeot 2008 et le ...