La F1 italienne retrouve des couleurs. Oubliées les déceptions de la Scuderia Ferrari. Tous les regards des tifosi sont tournés ...
1PIERRE CONTRE MAX Pierre Gasly et Max Verstappen se connaissent depuis l'époque du karting. Les voilà dans la même ...
Verstappen ne craint personne et fait peur à tout le monde. Voilà en résumé l'effet d'annonce - bien orchestré par ...
29 ans, Daniel Ricciardo a décidé de changer de vie. On parle de sa vie de pilote. ...
1 AILERON AVANT La FIA a entendu les plaintes des pilotes, qui déploraient de ne pas pouvoir approcher ...
La saison 2019 s'annonce alléchante, en partie grâce aux duels qui devraient opposer les coéquipiers de la plupart des équipes ...
Les aménagements du règlement technique 2019 sont certes importants dans le domaine aérodynamique, mais pas assez radicaux pour remettre en ...
Une monoplace de F1 est une aberration aérodyamique avec un coefficient de pénétration dans l'air (Cx) ridicule, bien moins efficace ...
...
Alors qu'il était de retour au calendrier après dix ans d'absence, le grand prix de France 2018 fut à la ...
Vettel arrive le dernier, signe le registre de présence et s'assoit, comme souvent, dans les premiers rangs. Pour ce briefing ...
Nombre de pole positions : 83 Points marqués : 3 018 Points par GP : 13,18 Saison en F1 : ...
La Scuderia Ferrari n'a plus de marge de manœuvre. Après avoir raté les titres mondiaux ces deux dernières saisons, sa ...
Red Bull a refermé le chapitre Renault pour confier son destin à Honda, son nouveau motoriste. Après l'association infructueuse avec ...
Les choses sérieuses commencent pour le Renault F1 Team, qui ne peut plus se permettre de naviguer dans le ventre ...
La saison dernière, pour sa troisième campagne en F1, cette équipe a failli déloger Renault de la 4e place au ...
Les pessimistes jugent que la prestigieuse équipe créée par Bruce McLaren est menacée de disparition. Il ...
L'ancienne équipe Force India faisait des miracles avec des moyens limités. Désormais consolidée sur le plan technique et financier, on ...
L'ancienne équipe Sauber, devenue Alfa Romeo quelques jours avant la présentation de la monoplace 2019, a attiré le champion du ...
La petite sœur de l'équipe Red Bull a essuyé les plâtres du moteur Honda l'année dernière. ...
L'équipe de Sir Williams n'était que l'ombre d'elle-même la saison dernière. Elle a payé le prix d'une terrible inertie et ...
A tout juste 23 ans, le Normand récolte les fruits de son implication avec Red Bull en intégrant l'équipe autrichienne. ...
CIRCUIT LE PLUS LONG &LE PLUS COURT Avec 7,004 km, Spa est le tracé le plus long, devant Bakou ...
« J'ai découvert ce tracé en 2018 et j'ai en mémoire la chicane rapide sur le retour entre le T11 ...
« J'aime tout le circuit. Sans doute aussi parce qu'il m'a toujours réussi, en F2 comme en F1 (4e en ...
« Quand j'ai découvert ce circuit au volant, je me suis un peu demandé où j'étais. L'enchaînement des deux premiers ...
« Le point fort du circuit, ce sont les lignes droites. C'est là où les bagarres, ont lieu, avec de ...
« Voilà un tracé que tous les pilotes connaissent par cœur. Et, à force d'y rouler lors des tests, on ...
« Je ne vais pas être très original en disant que tout le tracé est top. En termes ...
« Bof. Rien de spécial à retenir sur ce tracé, que je trouve sans caractère et pas très sélectif. Si ...
« Comme beaucoup de pilotes, j'aime les virages rapides où l'on sent la charge aéro qui plaque la voiture au ...
« Même si le circuit appartient à mon employeur (Red Bull), je n'en suis pas fan. J'aime ceux qui apportent ...
« Malgré les diverses tentatives de modernisation, ce tracé à l'ancienne garde une forte personnalité. Il y a ...
« Il n'y a aucune raison de s'enthousiasmer sur ce circuit, beaucoup trop artificiel depuis qu'il a été tronqué. Je ...
« J'adore. En termes de pilotage, je le trouve super. On est sans arrêt en train de faire quelque chose ...
« Qui n'aime pas Spa ? Dans un genre différent de celui de Monaco, c'est mon circuit préféré. En qualifications, ...
« Même si ce circuit m'a toujours réussi en termes de performances, je n'ai jamais trop accroché. Il y a ...
« Courir au cœur de cette ville est un gros challenge. L'atmosphère, même si on y manque un peu d'air, ...
« Je ne suis pas sûr que nous soyons nombreux à apprécier ce tracé, qui manque de caractère et n'a ...
« C'est un tracé à l'ancienne qui, j'espère, le restera. Le premier secteur est sans aucun doute le plus intéressant ...
« La première chose qui me vient à l'esprit, c'est l'ambiance sur le circuit. La con figuration du stadium est ...
« Pour un tracé moderne, c'est un circuit sympa et réussi. Le premier secteur est tr ès intéressant, avec un ...
« Ce n'est pas mon préféré, même si le tracé vallonné est plaisant, bien qu'un peu court. Le premier virage ...
« J'aime bien ce circuit. C'est difficile d'y suivre une autre monoplace de près et donc d'y doubler, mais le ...
...
Mike Hawthorn, victime d'un accident de la route pendant l'hiver, n'est plus là pour défendre son titre. Ayant également perdu ...
Vice-champion du monde la saison précédente, l'Ecossais commence très bien l'année en s'imposant dans les deux premiers grands prix. Mais ...
Deux ans après son introduction par Renault, le moteur suralimenté obtient une première victoire à Dijon grâce à Jean-Pierre Jabouille. ...
Adversaires en 1988, Senna et Prost deviennent ennemis en 1989. Une rivalité qui va offrir à la F1 l'un de ...
La classe ! Un seul mot résume l'attitude du Finlandais Mika Häkkinen au cours de sa carrière. Opposant toujours fair-play ...
Parfois, même dans les compétitions les plus relevées, c'est un outsider qui gagne. L'Anglais Jenson Button a concrétisé cet exemple ...
7 Michael Schumacher (1994, 95, 2000, 01, 02, 03, 04) 5 Juan Manuel Fangio (1951, 54, 55, ...