Retour vers Stratégies - 21 novembre 2024

Au sommaire de Stratégies

n°2241 —

EDITO / SOMMAIRE

Le marketing d'influence s’est assagi en 2024

Depuis la loi du 9 juin 2023 visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur ...

REPLAY / Actu vue par

« Les médias qui produisent du contenu doivent être valorisés »

Les 40 ans de Canal+.Après avoir vécu des moments rudes, cette chaîne est un vrai succès avec 26 millions d’abonnés dans ...

EVENEMENT

« Le fixe sera notre relais de croissance »

Vous avez présenté fin septembre votre projet stratégique sous le nom « Cap 2030 ». Pouvez-vous en expliquer les grandes lignes ?Benoît Torloting. ...

MARQUES

Ricola rafraîchit sa stratégie

Ce jeudi 7 novembre au matin, à deux pas du métro Saint-Paul à Paris, la boutique Ricola n’est pas encore ...

VIE DES BUDGETS

Jack Daniel’s s'unifie avec Mogul

Connue pour sa bouteille et son nom, instantanément reconnaissables, Jack Daniel’s (groupe Brown-Forman) ressort du bois cette année. « Bien que ...

CONSEIL 1

Hungry & Foolish met au monde l’agence Foolish

C’est un faire-part du groupe indépendant Hungry & Foolish (une centaine de collaborateurs dont 75 pour l’agence éponyme), fondé il ...

MEDIAS 1

Les éditeurs au front pour défendre leurs droits

La décision du tribunal de commerce de Paris, en référé le 13 novembre, a été accueillie avec soulagement par les éditeurs ...

MEDIAS 2

Coup de tonnerre dans le trio de tête

France Inter est un leader au plus haut, selon la vague EAR septembre-octobre 2024 de Médiamétrie, attirant chaque jour 7,2 millions ...

MEDIAS 3

Le sens de la famille des acteurs de l’audiovisuel

« LaFA, ça me fait penser à une famille. On s’aime, on s’adore, il y a des sujets sur lesquels on ...

MEDIAS 4

L'IA au cœur des droits d'auteur

Alexandra Bensamoun, professeure de droit, est au centre de deux missions demandées par Rachida Dati en avril dernier au Conseil ...

CULTURE TECH 1

« Les sites Made for Advertising sont en forte accélération »

Beaucoup de plateformes viennent de signer des accords pour permettre de mieux contrôler l’environnement de diffusion des publicités. Pourquoi ce ...

GRAND PRIX

NYX Professional Makeup : une photo contre les clichés

Un Bilal Hassani débarrassé de tous ses atours et dévoilant, comme rarement le chanteur égérie de la communauté LGBT a ...

PALMARES

Christophe Dépont, dircom le plus influent de l’année

Chez Allianz depuis vingt-cinq ans, et depuis trois ans au poste de directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats, Christophe ...

Inoxtag, influenceur de l’année

Celui qui a commencé à faire des vidéos sur le gaming à 11 ans et compte aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnés ...

DOSSIER

Un travail de pro

Pendant longtemps, le secteur de l’influence semblait se situer dans une zone de non-droit. Mais depuis le 9 juin 2023, sous ...

« Encadrer l’exposition des jeunes publics aux réseaux sociaux »

Quelles sont les volontés du gouvernement concernant le secteur de l’influence ? Laurence Garnier. C’est un secteur en pleine expansion qui répond à ...

DOSSIER 2

Six opérations qui font la différence

Durex s’engage sur le bien-être sexuel Libérer la parole autour de la sexualité, telle est la mission de Durex. Et ...

TENDANCES

Ma vie avec Barbie 

Quelle a été l’inspiration initiale derrière le projet My Barbie Story ?Delphine Sochon. La stratégie du groupe Mattel ces dernières années est ...

MAKING OF

La Fondation Abbé Pierre poursuit son combat 

Le 17 juillet dernier, le mouvement Emmaüs a rendu public des faits s’apparentant à des agressions sexuelles ou du harcèlement sexuel, ...

INNOVATIONS

Cadum revient en douceur

Dans un monde qui va à mille à l’heure, rien ne vaut des moments de douceur. Des moments intimes que ...

Yop à travers les générations

Pour les 50 ans de Yop, marque leader et créatrice des yaourts à boire du groupe Yoplait, Gangstères et The ...

L'amour est dans la chips

Vico dévoile « Vic-sur-Love », une campagne humoristique célébrant l’amour des chips, imaginée par l’agence Change. Le spot, réalisé par Basile Monnot ...

MANAGEMENT

Vers des métiers à large valeur ajoutée

Mutation à grande vitesse pour le secteur de la communication. Selon l’Afdas, l’opérateur de compétences en charge de la branche ...

PORTRAIT SIMPLE

La sentinelle

Au niveau national, 2025 sera l’Année de la mer et des océans. Lui, la mer, il la connaît par cœur. ...

TRIBUNE

Sortons du dangereux confort du conformisme

Faire comme les autres, c’est humain. C’est Sapiens même. Le problème, c’est que le conformisme ennuie, endort et condamne. Il ...

CHRONIQUE

L’art du come-back 

On a tout dit ou presque de la victoire puissante de Donald Trump. Emportant à la fois largement le vote ...

BILLET

Chasse aux censeurs

De la chasse aux sorcières à la chasse aux censeurs ? C’est la direction que revendique Donald Trump depuis sa réélection ...