Patrimoine, Zlatan Ibrahimovic, Elvis Presley, séries criminelles, secrets d'Hitler, le prince de New York, Sean Penn, transhumanisme, prénom, Stéphane Bern... >>
Consultez la version en ligne - Ajoutez info@epresse.fr à votre carnet d'adresses
L'Actu Hebdo : Nom de nom !
Il était de notoriété publique qu'un nom de famille incarnait l'héritage familial. Il semblerait maintenant que le prénom, au cœur des dernières polémiques d'opinion, soit aussi une histoire de patrimoine culturel. Pourquoi pas. Mais que doit-on conclure pour ceux qui portent un prénom mexicain ou russe sans avoir aucun lien avec ces cultures ? Qu'ils ne sont pas intégrés ?
Le débat

Rien ne se perd, rien ne se créé... Mais qu'advient-il quand la transformation va trop loin ? Le Drenche déclenche les hostilités autour du transhumanisme en posant sur la table Google glass, sang artificiel et implants cérébraux. Alors pour ou contre l'homme amélioré ?
Marianne pose la question qui fâche en reprenant la polémique de Zemmour sur les prénoms d'enfants d'immigrés. L'intégration dépend-elle d'un nom ? Adeptes de la naturopathie, méfiez-vous : des gourous sont dans la nature !

Coupes de cheveux

Avec l'arrogance joyeuse et le chignon qui le caractérisent, Zlatan Ibrahimovic répond à France Football. Celui qui selon ses propres dire, est "arrivé au PSG comme un roi et reparti comme une légende" rêve encore de gagner la Ligue des Champions à presque 40 ans.
Secrets de Stars a branché le tourne-disque côté rock pour raconter le chanteur à la banane la plus connue de tous les temps. Qui était Elvis ? Est-il toujours vivant ? Quel mentor se cachait derrière la star ?

Esprit criminel

Il n'y a pas que Booba qui l'a compris, les chaînes télé, Netflix et Youtube le savent bien : le crime paie. Technikart enquête pour comprendre ce goût du vrai qui anime l'époque et cette fascination pour le sang. Une façon de conjurer nos angoisses ?
Comment la France s'est-elle effondrée ? Chronique d'une catastrophe annoncée avec Spécial Histoire qui plonge dans les archives des heures les plus sombres du XXème siècle, pour raconter l'itinéraire de peuples en proie au mal absolu, incarné par Hitler.

Hollywood

Woody Allen et Scorsese ne sont pas les seuls à avoir filmer New York. So Film présente Sidney Lumet et son Broadway réinventé sur grand écran. On retrouve également Josiane Balasko, 70 printemps et toujours à l'affiche avec Tralala.
De père en fille ? Madame Figaro rencontre Sean Penn, légende vivante du cinéma, qui se livre à une expérience inédite : réaliser Flag Day, dans lequel il joue avec sa fille, Dylan. Interview croisée d'un duo tendre et hollywoodien.

Journées du patrimoine

Une pose de premier de la classe, un brushing impeccable et un sourire ultra-bright pour représenter le patrimoine, efficace ? Quelle est la véritable influence de Stéphane Bern, nouveau conseiller du couple présidentiel ? Réponse avec L'Express.
Ce week-end, on a rendez-vous avec l'Histoire pour les journées du Patrimoine. Pour nous guider sur le chemin des vieilles pierres, France Patrimoine s'est promené dans la demeure de Josephine Baker et dans le vrai château de la Belle au Bois Dormant.


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de ePresse en écrivant à l'adresse suivante : TOUTABO 59 rue spontini 75116 Paris, à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.

Pour vous désinscrire de cette revue de presse, rendez-vous sur cette page.

TOUTABO, SA au capital de 537 035,10 euros, RCS Paris 480 467 000, 59 rue spontini 75116 Paris