ePresse devient ePresse par Readly

Qui est Readly ?

Readly est le leader européen des kiosques d’abonnement de presse numérique, offrant un accès illimité à plus de 5000 journaux et magazines. Readly est présent dans plus de 50 pays à travers le monde.

ePresse devient ePresse par Readly, est-ce que je dois faire quelque chose pour continuer d’accéder à ePresse ?

Non, vous n’avez rien à faire, vous continuez d’accéder comme d’habitude au site et à l’application avec le mail et le mot de passe associés à votre compte ePresse.

Est-ce que le prix ou les conditions de mon abonnement changent ?

Non, les conditions et les tarifs de nos différentes offres ne changent pas.

Est-ce que le mode de paiement change ?

Non, les modes de paiement restent identiques.

Si je souhaite souscrire une nouvelle offre, où puis-je le faire ?

Rendez-vous sur le site ou l’application ePresse par Readly.

Est-ce que des nouveaux titres vont intégrer le catalogue ?

Pour l’instant, le catalogue reste identique, bientôt, vous aurez accès à de nouveaux titres internationaux.

Dans quelles langues seront disponibles ces titres internationaux ?

Les titres internationaux sur Readly sont disponibles en 17 langues, les principales langues sont anglais, allemand, italien, neerlandais, et suédois.

Questions les plus fréquentes

Je n’arrive pas à télécharger mon magazine sur iOS, le téléchargement ne se lance pas. Que dois-je faire ?

  1. Vérifiez que vous avez la dernière version de l'application ePresse sur l'App Store. Si l’application est ouverte, veuillez la fermer puis la relancer en double cliquant sur le bouton central de l'iPad/iPhone, puis en tirant vers le haut l'écran ePresse pour la faire disparaître. Relancez ensuite l'application ePresse.
  2. Dans l'application ePresse, identifiez-vous avec votre compte ePresse et allez dans "bibliothèque". Cliquez sur l'icône "poubelle", sélectionnez le journal ou magazine, puis cliquez sur "Terminé". Allez dans l'onglet "Tous les achats" et cliquez de nouveau sur le journal ou magazine pour le retélécharger.
  3. Si le retéléchargement ne fonctionne pas, cliquez de nouveau sur l'icône "poubelle" et supprimez plusieurs journaux que vous auriez téléchargés. Réessayez alors de re-télécharger votre journal ou magazine.
  4. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aller dans l'application "Réglages" de l'iPhone/iPad, puis dans le menu "Général" / "Informations". Vérifiez que la capacité disponible est suffisante, pas moins de 5 Go. Si la mémoire n'est pas suffisante, ePresse peut ne peut pas fonctionner, veuillez supprimer des fichiers volumineux de votre iPad/iPhone, tels que des vidéos.
  5. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client.

Je suis abonné(e) au Bouquet à la carte (5€/10€/15€) et je n’arrive pas à télécharger le magazine de mon choix alors qu’il me reste des crédits. Pourquoi ?

Les Bouquets A la carte vous donnent accès à un nombre prédéfini de crédits dans 3 listes de journaux/magazines :

Vérifiez que le titre voulu est dans une de ces trois listes, et qu'il vous reste assez de crédits pour l'acquérir.

Comment lire mon journal/magazine sans connexion Internet ?

  1. Avec l’application ePresse, vous pouvez lire vos journaux/magazines sans connexion 3G/4G ou wifi, sur votre tablette/smartphone. Pour cela, il faut préalablement avoir téléchargé vos journaux et magazines et mettre votre terminal en mode avion. Vous retrouverez les titres téléchargés dans la rubrique « bibliothèque ».
  2. Sur le site ePresse.fr, la connexion Internet est nécessaire pour lire vos titres.

Je n’ai toujours pas reçu mon magazine/journal à domicile. Pourquoi ?

ePresse.fr est un kiosque numérique qui distribue la presse exclusivement sur ordinateur, tablette et smartphone. Pour toute question relative à un abonnement papier, merci de vous adresser au service abonnés du titre concerné.

Comment récuperer/imprimer les PDF des journaux et magazines téléchargés ?

Les éditeurs ne nous autorisant pas à transmettre les PDF de leurs titres, les journaux et magazines achetés sont consultables uniquement dans l’application ePresse.fr ou sur le site internet ePresse.fr.

Aucun Bouquet ne correspond à mes attentes. Que puis-je faire ?

ePresse.fr crée pour les professionnels des abonnements sur mesure pour répondre à leurs besoins. Composez votre abonnement sur mesure en sélectionnant au sein de notre catalogue les titres que vous souhaitez. Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous par email. En savoir plus sur notre Offre Pro.

Comment résilier mon abonnement à un Bouquet ?

Votre abonnement à un Bouquet est automatiquement reconduit chaque mois (pour un abonnement au Bouquet 5/10/15€), sauf résiliation de votre part dans les 24 heures précédant le jour anniversaire de l’abonnement. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en vous rendant dans la section Mon compte depuis notre site www.epresse.fr, rubrique Mes abonnements.

Questions techniques

Questions générales

Comment mettre à jour le catalogue ePresse sur ma tablette/smartphone Android ?

Sur la « home page de l’application, il vous suffit de toucher l’écran et tirer vers le bas. Le catalogue se mettra à jour automatiquement.

Comment mettre à jour le catalogue ePresse sur mon Ipad/Iphone ?

Relancer en double cliquant sur le bouton central de l'iPad/iPhone, puis en tirant vers le haut l'écran ePresse pour la faire disparaître. Relancez ensuite l'application ePresse.

Comment lire mon journal/magazine sans connexion internet ?

  1. Avec l’application ePresse, vous pouvez lire vos journaux/magazines sans connexion 3G/4G ou wifi. Sur votre tablette/smartphone. Pour cela, il faut préalablement avoir téléchargé vos journaux et magazines et mettre votre terminal en mode avion. Vous retrouverez les titres téléchargés en cliquant sur « Bibliothèque » dans la Tab bar puis dans l’onglet « Téléchargés ».
  2. Sur le site ePresse.fr, la connexion Internet est nécessaire pour lire vos titres.

Comment activer le zoom article sur mon journal/magazine ?

Dans l’application, quand vous avez téléchargé puis ouvert le journal ou magazine dans la liseuse, cliquez sur la page de l’article que vous souhaitez lire puis sur « article » dans le menu qui apparaît. Le texte s’affichera alors en mode article.

Sur le Web, le menu Page / Article est toujours affiché par défaut.

Attention, ce mode n'est pas disponible sur tous les titres au catalogue, cela dépend de l’éditeur.

Comment récuperer/imprimer les PDF des journaux et magazines téléchargés ?

Les éditeurs ne nous autorisant pas à transmettre les PDF de leurs titres, les journaux et magazines achetés sont consultables uniquement dans l’application ePresse.fr ou sur le site internet ePresse.fr.

L’application ePresse pour Android

ePresse est compatible avec les deux dernières versions du système d'exploitation Android.

Je n’arrive pas à télécharger mon magazine sur Android, le téléchargement ne se lance pas. Que dois-je faire ?

  1. Vérifiez que vous avez la dernière version de l'application ePresse sur Google Play. Essayez de relancer l'application, clic long sur le bouton central de votre tablette, puis tirez vers le haut l'écran ePresse pour la faire disparaître. Relancez ensuite l'application ePresse.
  2. Dans l'application ePresse, identifiez-vous et allez dans "mes achats". Cliquez sur l'icône "poubelle", sélectionnez le journal ou magazine, puis cliquez sur "Terminé". Retéléchargez-le en cliquant sur la couverture.
  3. Si le retéléchargement ne fonctionne pas, supprimez plusieurs journaux que vous auriez téléchargés. Réessayez alors de re-télécharger votre journal.
  4. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client.

Comment supprimer mes achats sur ma tablette/smartphone Android ?

Dans "bibliothèque", vous voyez par défaut l’intégralité de vos achats, qu’ils aient été téléchargés ou non. Vous pouvez filtrer ceux ayant été téléchargé sur votre terminal en cliquant en haut à droite sur « Filtrer » puis en sélectionnant « téléchargés ». Pour supprimer un titre téléchargé, il suffit de cliquer sur le titre à supprimer puis sur l'icône "poubelle", puis sur la une de couverture, puis sur "terminé". Les numéros supprimés ne seront plus présents dans la liste " téléchargés" mais le resteront toujours dans la liste "Tous les achats".

J'ai mis à jour l'application ePresse sur ma tablette/smartphone Android, mais elle ne se lance pas. Que faire ?

Vous pouvez désinstaller l'application en allant dans le "gestionnaire des applications" des "paramètres" du terminal. Retéléchargez ensuite l'application le kiosque ePresse.fr sur Google Play. Pour retrouvez l’historique de vos achat, connectez-vous avec votre compte ePresse.

L’application ePresse pour iPhone/iPad

ePresse est compatible avec les deux dernières versions du système d'exploitation d’IOS.

Je n’arrive pas à télécharger mon magazine sur mon iPhone/iPad, le téléchargement ne se lance pas. Que dois-je faire ?

  1. Vérifiez que vous avez la dernière version de l'application ePresse sur l'App Store. Si l’application est ouverte, veuillez la fermer puis la relancer en double cliquant sur le bouton central de l'iPad/iPhone, puis en tirant vers le haut l'écran ePresse pour la faire disparaître. Relancez ensuite l'application ePresse.
  2. 2. Dans l'application ePresse, identifiez-vous avec votre compte ePresse et allez dans "bibliothèque". Cliquez sur l'icône "poubelle", sélectionnez le journal concerné, puis cliquez sur "terminé". Cliquez de nouveau sur le journal pour le retélécharger.
  3. Si le retéléchargement ne fonctionne pas, cliquez de nouveau sur l'icône "poubelle" et supprimez plusieurs journaux que vous auriez téléchargés. Réessayez alors de re-télécharger votre journal.
  4. 4. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aller dans "Réglages" de l'iPhone/iPad, puis dans le menu "Général" / "Informations". Vérifiez que la capacité disponible est suffisante, pas moins de 5 Go. Si la mémoire n'est pas suffisante, ePresse peut ne peut pas fonctionner, veuillez supprimer des fichiers volumineux de votre iPad/iPhone, tels que des vidéos.
  5. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client.

Comment supprimer mes achats sur mon iPad/iPhone ?

Dans l’onglet "bibliothèque", apparaît par défaut l’intégralité des titres achetés qu’ils aient téléchargés ou non. Vous pouvez filtrer les titres téléchargés sur votre terminal en cliquant en haut sur " téléchargés". Pour en supprimer, il suffit de cliquer sur l'icône "poubelle", sélectionnez les titres à supprimer, puis "terminé".

Les numéros supprimés ne seront plus affichés dans votre liste d'achat " téléchargés" mais resteront présents dans la liste "Tous les achats".

J'ai mis à jour l'application ePresse sur mon iPhone / iPad mais elle ne se lance pas. Que faire ?

Vous pouvez désinstaller l'application en faisant un appui long sur l'icône ePresse, puis en cliquant sur la petite croix. Retéléchargez ensuite l'application le kiosque ePresse.fr sur l'App Store. Pour retrouver l’historique de vos achats, connectez-vous avec votre compte ePresse, puis rendez-vous dans l’onglet "bibliothèque". S'il manque des achats, achetés alors que vous n'étiez pas connecté avec un compte ePresse, choisissez "restaurer les achats" dans la rubrique « profil », « plus d’option », « configurer » puis « restaurer mes achats ».

Site Web

Je ne peux pas lire de journal ou magazine, on me dit qu'Adobe Flash n'est pas installé.

  1. Téléchargez le fichier d'installation Adobe Flash à cette page https://get.adobe.com/fr/flashplayer.
  2. Quittez ensuite tous vos navigateurs, et lancez le fichier d'installation.
  3. Relancez ensuite votre navigateur ou rebooter votre ordinateur. Nous recommandons d’utiliser les navigateurs Firefox et Chrome.
  4. Ensuite, il vous suffit de vous connecter sur notre site internet ePresse.fr en vous identifiant en haut à droite avec votre compte ePresse
  5. Allez dans "mes achats" et cliquez sur la couverture du magazine que vous souhaitez lire.

Mon compte ePresse.fr

À quoi sert un compte ePresse ?

Votre compte ePresse vous garantit de conserver l’historique de vos achats et vous permet de lire vos titres sur l’ensemble des terminaux que vous les ayez achetés sur le site ePresse.fr ou dans les applications ePresse.fr.

Comment créer un compte ePresse ?

Pour créer un compte ePresse, il vous suffit de cliquez ici et de remplir les champs demandés (email et mot de passe).

J'ai oublié mon mot de passe

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur le site ePresse.fr et cliquez sur « S’identifier » en haut de l'écran. Entrez votre l’adresse email utilisée pour votre compte ePresse puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Un email vous sera alors envoyé et vous donnera un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment changer mon mot de passe ?

Vous pouvez aller dans "mon compte" et cliquer sur "modifier mes informations personnelles". Vous pourrez alors mettre à jour votre mot de passe.

Comment ajouter/supprimer mes Favoris dans ePresse ?

« Mes favoris » est un service qui vous permet de retrouver aisément vos journaux et magazines préférés sur le site ePresse.fr et dans les applications ePresse.fr. Pour ajouter un titre à « Mes favoris », cliquez sur l’icône Cœur en haut à droite de la page du titre dans l’application ou sur l’icône Cœur sur la couverture de la page du titre sur le site ePresse.fr. Ils seront automatiquement ajoutés dans la rubrique « Mes favoris » et affichés en priorité des titres de la page “En kiosque”. Pour supprimer vos « favoris » il suffit de désélectionner l’icône Cœur.

Combien de crédits me reste t-il ?

Pour voir le détail de vos crédits, rendez-vous dans l’espace « Mon compte / mes crédits » sur le site ePresse.fr. Le solde des crédits est également visible dans l’onglet « Mes crédits » de l’application ePresse.fr.

Comment obtenir une facture ?

Votre facture est disponible au format PDF sur notre site internet ePresse.fr dans « Mon compte », rubrique « Mes abonnements ».

Comment gérer votre inscription à la Revue de Presse ou à la Newsletter d’ePresse ?

Pour vous inscrire à la Revue de Presse/Newsletter ou vous en désabonner, rendez-vous dans la rubrique « Mon profil» de l’espace « Mon compte ». Ces services sont gratuits.

Mes achats

Comment lire le titre que je viens d’acheter ?

Pour lire votre magazine/journal, identifiez-vous avec votre compte ePresse sur le site internet ePresse.fr ou dans l’application ePresse.fr. Rendez-vous dans l’espace « Mon compte / Mes achats » et cliquez sur la couverture du titre que vous souhaitez lire. Dans l’application, il faut préalablement avoir téléchargé le titre pour pouvoir le lire.

Je n’ai toujours pas reçu mon magazine/journal à domicile. Pourquoi ?

ePresse.fr est un kiosque numérique qui distribue la presse exclusivement sur ordinateur, tablette et smartphone. Pour toute question relative à un abonnement papier, merci de vous adresser au service abonnés du titre concerné.

Puis-je acheter les quotidiens et magazines partout dans le monde ?

Oui, c'est possible, si vous payez avec une carte de paiement 3D secure sur le site ePresse.fr ou si vous achetez dans les applications ePresse avec un compte iTunes ou Google Play ouvert dans votre pays pour l'achat.

Mon abonnement

Les Bouquets

Bouquet 5€/10€/15€

Votre abonnement au Bouquet 5€/10€/15€ d'ePresse, vous donne chaque mois 5/15/25 crédits de journaux/magazines à utiliser sur une sélection de titres au catalogue. Plus d'informations ici.

Offre Pro

Contactez-nous pour un devis personnalisé grâce à notre offre pro. Composez votre abonnement sur mesure en sélectionnant au sein de notre catalogue les titres que vous souhaitez mettre à la disposition de vos équipes. Profitez du plus grand choix de quotidiens et magazines parmi la presse d’actualité, la presse économie et la presse professionnelle. Plus d’info ici.

Les Offres prépayées dans l’application ePresse pour iOS

Comment puis-je m'abonner à vos bouquets dans l'application iPhone / iPad ?

Les Bouquets 5/10/15€, Sport et Economie ne sont souscriptibles que depuis notre site WEB www.epresse.fr. Nous proposons néanmoins 3 offres prépayées achetables dans l'application iOS :

  • offre prépayée 10 crédits à 10€99
  • offre prépayée 20 crédits à 17€99
  • offre prépayée 30 crédits à 24€99
Les crédits sont utilisables sur une sélection du catalogue ePresse, certains titres valant 1 crédit, d'autre 2 crédits ou 3 crédits.

Attention : vérifiez que vous êtes bien connecté avec votre compte ePresse.fr avant l’achat.

Abonnements éditeurs

Gazoline

Votre abonnement à l'édition papier de Gazoline vous donne accès aux 3 derniers numéros de Gazoline sur ePresse.fr et dans l'application ePresse.fr pour tablette et smartphone. Pour lire un numéro de Gazoline sur tablette/smartphone, après vous être identifié sur le site ePresse.fr avec votre email utilisé pour votre abonnement à Gazoline, cliquez sur «lire ce numéro» de l’édition que vous souhaitez télécharger sur la page Gazoline, puis lancez l'application ePresse sur votre tablette et aller dans l'onglet "Mes achats" (qui se mettent alors à jour).

DJ mag

Votre abonnement à l'édition papier de DJ Mag vous donne accès à l'ensemble des numéros de DJ Mag sur ePresse.fr et dans l'application ePresse.fr pour tablette et smartphone. Pour lire un numéro de DJ Mag sur tablette/smartphone, après vous être identifié sur le site ePresse.fr avec votre email utilisé pour votre abonnement à DJ Mag, cliquez sur «lire ce numéro» de l’édition que vous souhaitez télécharger sur la page DJ Mag, puis lancez l'application ePresse sur votre tablette et aller dans l'onglet "Mes achats" (qui se mettent alors à jour).

Le Phare de Ré

Votre abonnement à l'édition papier du Phare de Ré vous donne accès aux 4 derniers numéros du Phare de Ré sur ePresse.fr et dans l'application ePresse.fr pour tablette et smartphone. Pour lire un numéro du Phare de Ré sur tablette/smartphone, après vous être identifié sur le site ePresse.fr avec votre email utilisé pour votre abonnement, cliquez sur «lire ce numéro» de l’édition que vous souhaitez télécharger sur la page Phare de Ré, puis lancez l'application ePresse sur votre tablette et aller dans l'onglet "Mes achats" (qui se mettent alors à jour).

La Tribune - Montélimar / Ardèche / Provence / Tricastin

Votre abonnement à l'édition papier de La Tribune - Montélimar / Ardèche / Provence / Tricastin vous donne accès à l'ensemble des numéros sur ePresse.fr et dans l'application ePresse.fr pour tablette et smartphone. Pour lire un numéro de La Tribune - Montélimar / Ardèche / Provence / Tricastin sur tablette/smartphone, après vous être identifié sur le site ePresse.fr avec votre email utilisé pour votre abonnement, cliquez sur «lire ce numéro» de l’édition que vous souhaitez télécharger sur la page de l'édition locale souhaitée, puis lancez l'application ePresse sur votre tablette et aller dans l'onglet "Mes achats" (qui se mettent alors à jour).

La Lozère Nouvelle

Votre abonnement à l'édition papier de La Lozère Nouvelle vous donne accès à l'ensemble des numéros de La Lozère Nouvelle sur ePresse.fr et dans l'application ePresse.fr pour tablette et smartphone. Pour lire un numéro de La Lozère Nouvelle sur tablette/smartphone, après vous être identifié sur le site ePresse.fr avec votre email utilisé pour votre abonnement, cliquez sur «lire ce numéro» de l’édition que vous souhaitez télécharger sur la page de La Lozère Nouvelle, puis lancez l'application ePresse sur votre tablette et aller dans l'onglet "Mes achats" (qui se mettent alors à jour).

Résilier mon abonnement à un Bouquet

Comment résilier mon abonnement ?

Votre abonnement à un Bouquet est automatiquement reconduit chaque mois ou semaine, sauf résiliation de votre part dans les 24 heures précédant le jour anniversaire de l’abonnement. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en vous rendant dans « Mon compte », rubrique « Mes abonnements ».

Abonnements papier

Comment résilier mon abonnement papier ou le suspendre pendant les vacances ?

ePresse.fr est un kiosque numérique qui distribue la presse exclusivement sur ordinateur, tablette et smartphone. Pour toute question relative à un abonnement papier, merci de vous adresser au service abonnés du titre concerné..

Clients Orange

Je suis client Orange et je souhaite résilier mon abonnement

  • Rendez-vous dans votre espace client Orange et identifiez-vous avec votre identifiant Orange : https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page
  • Sélectionner le contrat sur lequel vous souhaitez modifier votre option
  • Cliquez sur le bloc « offre et options » ou « suivi conso » pour modifier/résilier l’option de votre choix.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le support Orange : https://formulaires.services.orange.fr/741

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Contactez le service client ePresse.fr