Retour vers Action Co - 19 mars 2024

Au sommaire de Action Co

n°388 —

WHAT'S UP?

SOYEZ GENTILS

C’est une marotte, il faut l’avouer. Parler de soft skills à un manager commercial, c’est comme lui parler d’objectifs à ...

« LA VENTE EST AUX AVANT-POSTES DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE »

BILLY ORIENTAL, DIRECTEUR COMMERCIAL DE LINKEDIN SALES SOLUTIONS Selon vous, quels sont les défis majeurs auxquels font face les départements ...

BUSINESS

Appart’City restructure son offre

→ Paris Gare de Lyon et Roissy CDG Airport : deux ouvertures d’établissements 4 étoiles que ne proposait pas Appart’City ...

BforBank renforce son équipe de conseillers commerciaux

→ Un client de BforBank peut, depuis septembre 2023, contacter un conseiller par téléphone, quels que soient l’heure et le ...

« Je crée un environnement de travail positif »

« JE FAIS LA PROMOTION D’UNE CULTURE COLLABORATIVE AVEC DES RÉUNIONS RÉGULIÈRES. » Philippe Gigon, directeur commercial France chez TD ...

LE CRM, UN OUTIL CENTRAL POUR L’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE

Le CRM s’est imposé au fil des ans comme le cœur battant de l’activité. À tel point que les commerciaux ...

UN MARCHÉ FOISONNANT PORTÉ PAR LES EXIGENCES DES CLIENTS

→ Marketing, ventes, service client. Ce triptyque est celui auquel se vouent les utilisateurs de CRM, dans leur volonté de ...

LES CRM S’OUVRENT À L’IA GÉNÉRATIVE

→ L’intelligence artificielle revêt toujours un côté fascinant, quasi magique, dont les fournisseurs n’hésitent pas à s’emparer comme argument. Ils ...

DÉPLOIEMENT DU CRM : 6 ÉTAPES POUR ÉVITER LES FAUX PAS !

1 Avoir une stratégie claire et associer les acteurs-clés Le déploiement d’un CRM est un projet d’entreprise qui, pour être ...

« NOUS TRAVAILLONS SUR L’ENRICHISSEMENT DE NOTRE BASE DE CLIENTS ET LE CIBLAGE »

Quel usage faites-vous de votre CRM ? Nous avons déployé notre CRM Salesforce il y a une dizaine d’années, au ...

HOW TO

Plongée au cœur des outils de prospection commerciale

→ Pour prospecter, l’équipe commerciale de Javry, café écoresponsable, s’appuie sur une stratégie mixant inbound et outbound marketing. « Je ...

Le sales enablement dopé à l’IA générative

→ Première tendance 2024 : « Le marché du sales enablement commence à décoller », constate François Pichon, CMO Europe ...

Lead Generation : augmentez votre taux de transformation

→ La génération de leads consiste à capter des contacts, puis à les transformer en clients. Comment performer ? Il ...

Piloter son équipe commerciale efficacement

→ Nous le savons, les équipes qui performent sont celles qui sont orientées vers l’atteinte d’un objectif commun avec des ...

Comment avoir des réunions efficaces ?

→ Les réunions font partie intégrante de la vie de bureau. Mais depuis plusieurs années, elles sont de plus en ...

Alice Arnoux au Mermoz, la fiancée du vrai goût

→ Quoi de mieux que de faire découvrir un jeune talent montant de la gastronomie pour une invitation professionnelle réussie ...

Voitures de direction : 8 berlines plaisir

Volvo S60 La sobriété Avec 350 ou 455 ch, les deux versions hybrides rechargeables de la Volvo S60 ne manquent ...

PEOPLE

VP France, Benelux et Moyen-Orient d’OVH Caroline Comet-Fraigneau « Écouter ses commerciaux, c’est écouter ses clients »

Plus business qu’IT → Caroline Comet-Fraigneau a réalisé toute sa carrière dans le milieu de l’IT. D’abord chez France Télécom, ...

« Il faudrait des Sales centers à la française ! »

Les écoles de commerce demeurent une filière d’excellence, qui attire les étudiants, lesquels, paradoxalement, se détournent des métiers commerciaux. D’où ...

TRIBUNE

La Cour de cassation a accordé le bénéfice de la faute inexcusable de l’employeur à un salarié qui avait alerté ...