Retour vers Action Co - 25 juin 2024

Au sommaire de Action Co

n°389 —

WHAT’S UP ?

NE RIEN LÂCHER OU LÂCHER PRISE ?

S’inspirer des pratiques sportives pour orienter son management est une technique bien connue des directeurs commerciaux. Il n’est d’ailleurs pas ...

UN NOUVEAU DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ FUJITSU

Stéphane Bouguessa rejoint Fujitsu France au poste de directeur commercial services, avec pour mission de promouvoir l’ensemble du portefeuille services ...

UN CONGRÈS DCF SOUS LE SIGNE DE LA PERFORMANCE RESPONSABLE

Événement. ‘‘Horizon, les clés d’une performance commerciale responsable’’ était le thème du 22e Congrès national des Dirigeants commerciaux de France ...

GÉNÉRATION DE LEADS : PRIORITÉ DES DIRIGEANTS

51 % des décideurs déclarent que leur priorité en 2024 est de générer des leads qualifiés, devant la conversion des ...

« NOTRE APPARTENANCE À UNE COOPÉRATIVE EST UN ARGUMENT COMMERCIAL FORT »

GAËL DURAND, DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT EN CHARGE DE LA BU EUROPE, YOPLAIT « NOS SEULS ACTIONNAIRES SONT NOS 15 300 ...

BUSINESS

Econocom envisage de doubler sa force de vente d’ici à 2026

L’objectif commercial d’Econocom est de taille : passer de 2,8 à 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ...

Julien d’Orcel augmente son trafic en point de vente

Le réseau des 170 points de vente indépendants commercialisant les articles de bijouterie Julien d’Orcel « souffre, comme tous les ...

« Je crois beaucoup à l’autonomie dans le métier de commercial »

« LES RELATIONS AVEC NOS COMMERCIAUX SONT BASÉES SUR UN CONTRAT DE CONFIANCE. »Franck Philippe directeur général en charge de ...

JO DE PARIS 2024 : LE RETAIL ET LES MARQUES DANS LES STARTING-BLOCKS

Avec 15,3 millions de visiteurs attendus en Île-de-France, et 16,1 millions sur le territoire national selon l’Office du tourisme de ...

L’ANIMATION COMMERCIALE FAIT LA PART BELLE À L’ÉVÈNEMENTIEL

Après l’enthousiasme suscité l’automne dernier par la Coupe du monde de rugby, la France s’apprête à nouveau à vibrer pour ...

FORCE DE VENTE EXTERNALISÉE : UN RENFORT POUR LA VISIBILITÉ

Plutôt calme d’ordinaire au mois d’août, la capitale risque d’adopter un tout autre visage cet été. Côté retail, les professionnels ...

« IL FAUT SE MONTRER RÉACTIF POUR PROFITER DES OPPORTUNITÉS DES JO »

En quoi consiste votre offre et comment vous êtes-vous déployés sur le marché français ? Little Moons est une marque ...

HOW TO

(Re)créer une expérience de visite unique

« Bienvenue chez Levi’s Champs Elysées, je suis votre denim ambassador, à votre service. » Depuis quelques semaines, les clients ...

S’inspirer des outils de l’externalisation commerciale

Les outils de reporting utilisés par les sociétés d’externalisation commerciale seraient-ils vraiment plus avancés que ceux des marques ? Patrick ...

6 conseils pour bien utiliser son CRM

« Dans un contexte d’inflation et de réduction des marges, les entreprises recherchent une visibilité de bout en bout, accessible ...

Comment devenir manager à impact ?

Être un manager à impact réside dans la capacité à naviguer entre le besoin de s’épanouir personnellement et celui de ...

IA : générer des prompts percutants

E-mails de prospection, argumentaires de vente, fiches prospects... Les utilisations potentielles de l’intelligence artificielle générative, capable de créer du contenu ...

Mondaine de Pariso, restaurant festif fréquentable

« Paris est une fête », écrivait Ernest Hemingway. Certains établissements l’ont bien compris et n’hésitent pas, depuis quelques années, ...

VEILLE JURIDIQUE

– Communication – Nouvelle interdiction de certaines allégations environnementales Le 28 février 2024, le parlement européen adoptait une directive sanctionnant ...

L’ÉCOUTE CRÉE-T-ELLE LA CONFIANCE ?

Imaginez que votre boss vous appelle et vous demande de venir le voir le soir même, à 19h, pour parler ...

PEOPLE

« Les places en rayon se raréfient, et les négociations dans le retail se tendent »

Comment évolue le rapport de force entre directeurs commerciaux de la grande consommation et acheteurs côté distributeurs ? Les négociations ...

Quand le luxe s'empare du modern selling

You compete with AI » : c’est par ces mots que s’est ouvert le Modern Selling Summit, événement qui a ...