Retour vers Auto Plus Crossovers SUV - 15 novembre 2024

Au sommaire de Auto Plus Crossovers SUV

n°35 —

ÉDITO

DACIA DANS LA COUR DES GRANDS

ue de chemin parcouru par la marque roumaine depuis son acquisition par Renault en 1999 ! Après le lancement réussi de la Logan en France ...

NOUVEAUTÉS

C3 AIRCROSS : IL VEUT LA PEAU DU DUSTER !

En dévoilant son nouveau C3 Aircross en avril dernier, Citroën a créé la surprise.Comme cela avait été le cas pour ...

RENAULT 4 E-TECH ELECTRIC OPÉRATION COUP DE CŒUR RÉUSSIE

Si vous avez craqué pour la R5 E-Tech, vous devriez en faire autant avec cette nouvelle Renault 4. Du moins, ...

LE SCENIC DANS LE VISEUR

Quatre ans. C'est le temps qui sépare l'arrivée du premier modèle 100 % électrique de Skoda (l'Enyaq) de celle du ...

DANS LA COUR DES GRANDS

Conquérir le segment C, c'est un tournant dans l'histoire de la marque, et je peux déjà vous dire que deux ...

DOSSIER

SUV Les meilleurs choix

Alors que les ventes baissent dans quasiment tous les segments, les SUV font figure d'exception. Leur part de marché progresse ...

ESSAIS

Petits SUV hybrides : la nouvelle donne

Pour la première fois en trois générations, le cousin roumain des Renault Captur et Nissan Juke (même plate-forme désormais) se ...

Tombé sur un os !

Face conquérante, ligne de pavillon fuyante : le nouveau 3008 ne manque pas d'allure ! Dans l'habitacle aussi, il nous ...

A la pointe de la technologie

L'actuel X3 est en perte de vitesse sur le marché des SUV familiaux premium, dominé par le Mercedes GLC, tandis ...

La techno à l'honneur

Sans concurrence à ses débuts en 2007, la vie du Qashqai a longtemps été un long fleuve tranquille. Dix-sept ans ...

Pour famille techno

Grand SUV premium aux tarifs ambitieux, le XC90 joue, depuis plus de 20 ans, le rôle de porte-drapeau chez Volvo. ...

Le roi des coûts de pompe !

Pas de première jeunesse, ce Kuga… Le public a, en effet, découvert la troisième génération en septembre 2019, lors du ...

Une rivalité exacerbée

Depuis son apparition fin 2020, cette quatrième génération du Tucson fait figure d'épouvantail dans la catégorie des SUV compacts. Ses ...

LE GUIDE D'ACHAT

43 marques 220 modèles

...

PROFITEZ DES VIEILLES RE CETTES !

L'époque où, pour le marché français, normalité rimait avec 2 millions de voitures neuves immatriculées semble totalement révolue. Mais, pour ...

Electro choc !

Reprenant la plate-forme CMP Stellantis des DS 3, Jeep Avenger et Peugeot 2008, le Junior arrive avec un look d'enfer. ...

Costume sur mesure

Le Tonale a débarqué en 2022 sur le créneau des SUV compacts où il s'est retrouvé confronté à des adversaires ...

Léger manque de souffle

Dès les premiers tours de roue, la seconde version micro-hybride disponible sous le capot du Tonale fait forte impression. En ...

Le juste milieu

En hybride rechargeable, le Tonale débute avec cette très intéressante version de 190 ch. Elle hérite de la même base ...

Dans la cour des grands

A sommet de la pyramide Tonale, trône la version hybride rechargeable de 280 ch (cumulés). Ici, le moteur turbo-essence (180 ...

Une santé de fer

Le SUV a profité, tout comme la Giulia, d'une légère mise à jour concernant le style. La face avant et ...

Plaisir plus accessible

Affichée à 61 300 €, cette version d'entrée de gamme, permet d'accéder à l'un des plus séduisants SUV du marché. ...

Nez repoudré

Le petit mais coûteux Q2 a profité d'un léger restylage en 2021 avec une calandre redessinée et de nouveaux phares ...

300 ch sous le capot

Sous ses airs paisibles de SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son moteur 2.0 emprunté ...

Registre intéressant

Rival du BMW X1 et du Mercedes GLA, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec ...

Grand rouleur

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

Gros caprice

Avec 200 ch, la boîte auto. S tronic et la transmission intégrale Quattro, indispensable pour exploiter toute la puissance quelles ...

Grosse cavalerie

Habillé en sportif avec sa ligne de SUV coupé, l'Audi Q4 Sportback dispose ici enfin de la cavalerie qui va ...

Propulsion verte

Audi a déjà restylé son SUV électrique Q4 e-tron. Et, une fois n'est pas coutume, les changements ne sont pas ...

En attendant la relève

Le 45 TFSI est désormais le seul moteur essence non hybride disponible dans la gamme du Q5. Pas difficile de ...

Pourquoi faire simple

Dans le futur, la gamme Audi sera séparée en deux : les thermiques, avec des numéros de modèles impairs (A3, ...

Choix judicieux

Voici la meilleure version du X1. Certes, le moteur essence d'entrée gamme offre déjà satisfaction mais cette sDrive 20i de ...

Loin devant la concurrence

Ici, le X1 se dote d'une convaincante motorisation hybride rechargeable de 245 ch. Sous le capot, le très discret trois ...

L'âge de la maturité

Un peu plus d'un an après le lancement du X1 arrive cette version hybride rechargeable de 326 ch. Ce denier ...

Conversion réussie

Le X1 se décline aussi en version 100 % électrique. Et quelle déclinaison ! Le groupe motopropulseur de 313 ch ...

Un vrai petit génie

Second bloc diesel disponible au catalogue, le 23d et ses 211 ch impose la transmission xDrive. Parfait pour ceux qui ...

Second round !

Après le succès important de la première génération (400 000 exemplaires vendus dans le monde), BMW lève le voile sur ...

La relève est là

Ayant adopté une nouvelle calandre et des feux en relief à l'occasion de son restylage, le X3 fait évoluer son ...

Remorqueur de luxe

Avec cette version hybride rechargeable xDrive50 e, l'imposant X5 évite le malus. .. au prix d'un tarif délirant avant même ...

Le X4 M le sport

Variante plus élancée et dynamique du X3, le X4 a lui aussi bénéficier du restylage de mi-carrière (en 2021). Comme ...

Mastodonte

Le SUV XXL de BMW a subi un petit lif lting en 2023, notamment au niveau des optiques, façon nouvelle ...

L'art du déraisonnable

Facturée 111 250 € (en Edition Sport), la version xDrive 50 de 523 ch et ses 765 Nm ne manque ...

Colossal

Conçu par le département sportif M de la marque, cet impressionnant SUV affiche un gabarit et un CV à faire ...

Honnête proposition

Basé sur une toute nouvelle plateforme maison et alimenté par des batteries lithium-fer-phosphate ultra-plates (dites “Blade”), l'Atto 3 est un ...

Arme anti Tesla ?

En dépit de son patronyme, le Seal U ne doit rien à la confortable berline Seal. Contrairement à cette dernière, ...

Convaincante

Ce crossover familial 7 places est un jumeau technique de la Han. Basé sur la même plateforme, il en reprend ...

Automatiquement vôtre

Dans ce haut de gamme, le 1.2 turbo est boosté à 130 ch et se voit forcément associé à une ...

Cadeau sur prise

Ce C5 Aircross hybride rechargeable reprend la mécanique de son cousin le Peugeot 3008 dans sa version 225 ch. L'autonomie ...

Le plus malin des SUV

Le C5 Aircross se distingue par sa modularité digne d'un monospace (sièges arrière indépendants et coulissants, coffre géant), de plus ...

Envers et contre tout…

Premier modèle exclusivement Cupra, arrivé en 2020, le Formentor a profité de l'été 2024 pour s'offrir un restylage. La proue ...

L'artillerie lourde

Modèle charismatique en devenir, le Tavascan n'est pourtant qu'une variante hispanique des Skoda Enyaq Coupé et VW ID. 5. La ...

Looké et économe

À partir de 19 690 €, ce moderne Duster III propose en entrée de gamme le fameux 1.0 Eco-G 100 ...

L'offre hybride de DS

Le 1.2 Hybride 136 ch arrive sur le DS 3. Facturé 1 500 € de plus que le PureTech 130 ...

Nouveau départ

Depuis son restylage, le petit SUV BCBG arbore un bouclier et des feux redessinés, et un éclairage à Leds dès ...

Rallonge bienvenue

Comme d'autres modèles du groupe Stellantis, la version électrique du DS 3 a reçu un nouveau moteur de 156 ch ...

Plus chic... et plus cher

Ce DS 7 hybride rechargeable de 225 ch peut parcourir près de 40 km en mode électrique. Mais, batterie vide, ...

Pour businessman pressé

Pour 5 200 € de plus que l'E-Tense 300, DS propose cette version superlative de 360 ch. Le surcroît de ...

Séducteur branché

Le 600 e repose sur la même base que les DS3, Jeep Avenger et Peugeot E-2008. Deuxième modèle 100% électrique ...

Automatisation réussie

Le 1.0 Ecoboost du Puma existe aussi en version Powershift, avec la boîte automatique DCT-7 à double embrayage. Le système ...

Il ne manque pas d'ID

Changement de braquet pour le nouvel Explorer. Plus petit que l'ancien et 100% électrique, il dérive. .. du Volkswagen ID. ...

De l'eau dans son vin

Le Puma ST est le seul SUV citadin vraiment sportif. Son châssis incroyablement efficace fixe de nouvelles références dans la ...

Sportif à embonpoint

Chez Tesla, il y a les versions Performance et chez Volk-swagen les versions ID GTX et chez Ford, l'équivalent s'appelle ...

Petit déménageur

L'original HR-V sait recevoir, avec un espace aux jambes de limousine, ou jouant les déménageurs avec sa banquette qui se ...

Juste milieu ?

Pour compléter son offre de SUV en Europe, Honda fait appel à un modèle déjà vu aux États-Unis : le ...

Deuxième chance

Honda s'est lancé sur le marché de l'électrique avec la sympathique mini-citadine “e”. Après son relatif échec commercial (plombée par ...

Grand... 5 places

Le CR-V a récemment fait peau neuve. Ce SUV familial, concurrent des Toyota RAV4 ou Nissan X-Trail, représente le haut ...

Inédit mais cher

Dans l'air du temps, le CR-V est disponible dans une motorisation hybride rechargeable : c'est inédit. En mode électrique, son ...

Démesure électrique

Petit rappel : l'imposant ancêtre H1 a débarqué sur les écrans durant la guerre du Golfe mais n'a pas survécu ...

Digne petit frère

Le Bayon complète par le bas la gamme des petits SUV Hyundai, aux côtés du Kona. Pratique avec ses rangements ...

Dans la continuité...

Le Kona s'est entièrement renouvelé l'an dernier. Plus long de 15 cm, il en profite pour accorder plus d'espace aux ...

Toujours plus ambitieux

Le Tucson connaît une belle carrière et pour rester au top, il profite d'un vrai restylage. Il reçoit aussi une ...

L'horizon s'éloigne

La version la plus puissante du Kona Electric est associée à une grosse batterie de 65,4 kWh. De quoi repousser ...

Le bon cocktail

Après avoir gagné 11 ch et une batterie de 77 au lieu de 73 kWh, le Ioniq 5 de cœur ...

Derniers exemplaires

Alors que le reste de la gamme Ioniq 5 s'apprête à être restylée, nous avons pu tester cette très attendue ...

Peut mieux faire...

Le SUV familial de Hyundai utilise une plate-forme donnant accès à des motorisations hybrides. La gamme débute avec cette version ...

Branchez-le !

Le Santa Fe hybride reçoit ici une batterie de 13,8 kWh, rechargeable sur secteur. Il peut ainsi couvrir jusqu'à 53 ...

L'aventure en partage

Grâce à sa configuration semi-utilitaire (pas de vitres latérales au fond, banquette avancée, dossier plus vertical), le Grenadier Utility Wagon ...

Eclair de génie ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

Le choix de raison

Pour réduire le malus, la solution se nomme Flexfuel. Avec son installation bioéthanol d'origine, le E-Pace a davantage d'arguments. Et ...

Hybride très premium

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, l'E-Pace a bénéficié en 2021 d'une signature lumineuse, d'une calandre et de ...

Diesel recommandable

Le plus petit des SUV Jaguar poursuit son évolution. Après son restylage opéré en 2020, voici que le félin voit ...

De meilleurs arguments

Face à des Audi Q5 et autres Porsche Macan, difficile de se faire une place au soleil pour le Jaguar ...

Chat peu endurant

Malgré un restylage en 2020, le F-Pace commence à dater. Cette version hybride rechargeable promet de belles performances (à peine ...

L'Amérique voit petit

La fusion entre PSA et FCA devenant Stellantis commence à porter ses fruits, tel ce nouveau SUV. Un petit format ...

Hybride aussi !

Lancé en version 100 % électrique, l'Avenger arrive en thermique et (ici) en hybride 48 volts. Reprenant un moteur déjà ...

Jeep vertueuse

Jeep a doté son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable réussie. Les performances sont plutôt bonnes batterie chargée. Lorsque que cette ...

Mariage d'intérêt

Avec la disparition des motorisations 100 % thermiques, le Compass récupère les moteurs hybrides qu'il partage avec le Renegade, mais ...

Chère technologie

Alors que le Compass 100 % thermique n'est plus disponible, le haut de gamme est représenté par deux offres hybrides ...

À perfectionner

C'est le haut de gamme des Compass. Un moteur hybride rechargeable fort de 240 ch et associé à la transmission ...

Changement de cap

Pour qui se souvient du rapport plaisir / prix exceptionnel de la Jeep Wrangler TJ 4.0 du début des années ...

Le modèle des champs

Légèrement restylée en 2022, la XCeed est la version crossover de la berline compacte Ceed. Sa garde au sol surélevée ...

Une hybride sans excès

A la pointe en terme de véhicules électrifiés, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...

Fermement suspendu

Le Stonic fait l'impasse sur le diesel et ne propose plus qu'un 3-cylindres turbo-essence, en configuration 100 et 120 ch. ...

Eloge de la sobriété

Egalement proposé en hybride rechargeable et en 100% électrique, le Niro existe aussi en hybride simple, avec un 1.6 essence ...

Quand le confort prime

Le Niro EV mise sur une batterie de 64,8 kWh et un bloc de 204 ch. Avec une autonomie mesurée ...

Accueillant mais cher

Unique diesel proposé sur le Sportage, le 1.6 CRDi de 136 ch bénéficie d'une micro-hybridation. Malgré cela, il ne se ...

Personnalité affirmée

Ce Sportage de cinquième génération au style spectaculaire ne dispose que de mécaniques électrifiées. Il est animé, en entrée de ...

Plein de ressources

Avec plus de 5 m de long et 2,5 tonnes, l'EV9 est un géant électrique. Derrière son gabarit se cache ...

Le poids des watts !

Fleuron de la gamme EV6, la version GT, forte de 585 ch, frappe fort. Avec un bloc électrique sur chaque ...

Point trop n'en faut

Pour un pachyderme tel que l'EV9, 204 ch, voilà qui paraît peu. Mais c'est sans compter son couple puissant qui ...

Hybride abattu...

L'Evoque restylé reconduit cette version hybride rechargeable, qui lui évite tout malus. Associant un bloc 1.5 turbo à trois cylindres ...

Gros malus évité !

Cinq ans après son arrivée sur le marché, l'Evoque 2 évolue en douceur (nouvelle signature lumineuse, calandre revue et interfaces ...

Bus de luxe

Quasi aussi long qu'un Range Rover, le Discovery offre un bel espace intérieur. Il peut ainsi intégrer deux vrais sièges ...

Un penchant pour l'alcool

Si l'Evoque vous paraît petit pour la famille, misez sur le Discovery Sport, qui conserve l'esprit boudoir anglais, du moins ...

Exilé fiscal

Le Range Rover Sport (petit frère à vocation dynamique du “grand” Range Rover) arbore une carrosserie plus profilée, au goût ...

La ouate et les watts

Moins haut et 15 cm plus court que le Range Sport, le Velar affiche un style fluide et élégant. A ...

Crapahuter en silence...

Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le dernier Defender évoque son aïeul. Sauf qu'il ...

Une autre planète

Comme l'ancien, le nouveau Defender est proposé en différentes longueurs de châssis. La plus courte, baptisée 90, permet d'évoluer avec ...

Petit mais cher

La politique des plateformes joue aussi à plein au sein du groupe Toyota et le petit LBX reprend celle du ...

Il hausse le ton

Le SUV compact de Lexus a fait l'objet d'une grosse mise à jour dans la foulée de la Toyota Corolla ...

Familial économe

Le crossover NX se décline dans cette variante hybride simple, proposée ici en quatre roues motrices. Une version qui remplit ...

Enfin branché !

Moins offensif que le précédent malgré son nez plus avancé, le RX V passe à l'hybride rechargeable. Il opte aussi ...

Doit mieux faire

Lexus aura mis le temps mais voici son premier modèle 100% électrique. Sauf que ses rivaux premiums (et allemands) occupent ...

Changement de cap

Lotus sort de son chapeau un modèle pour le moins très étonnant, puisqu'il s'agit d'un énorme SUV 100 % électrique. ...

Le concurrent chinois

Lynk & Co n'est distribuée dans l'Hexagone que depuis fin 2021. Cousin très proche du Volvo XC40 Recharge, le Lynk ...

Trident aiguisé

Le récent Grecale concurrence le Porsche Macan. Reposant sur la plateforme de l'Alfa Romeo Stelvio, un peu plus long qu'un ...

Trident et foudre

Même Maserati doit bien passer à l'électrique. .. C'est désormais chose faite, avec des versions à piles de la GranTurismo ...

L'alternative nippone

Le CX-30 évolue au sein d'un segment très concurrentiel, dominé par le 3008. Pour se démarquer, le nippon mise sur ...

Prise de risque

Mazda intègre le marché des véhicules 100% électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture antagoniste. ...

Drôle de come-back !

Le moteur rotatif cher à Mazda fait son retour sur le MX-30 qui devient donc hybride rechargeable. Ne vous enflammez ...

L'alternative japonaise

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...

La vitesse supérieure

Après l'arrivée du MX-30, son premier modèle 100 % électrique, Mazda s'engouffre sur le marché des hybrides rechargeables avec un ...

Sacrifices en série

Même lorsque l'on porte une étoile sur sa calandre, on peut se préoccuper d'être accessible au plus grand nombre. Avec ...

Hybridation coûteuse

Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...

Sport en famille

S'il n'est pas aussi radical que d'autres modèles préparés par AMG, ce GLB 35 4Matic régale par sa polyvalence. Entre ...

Niche fiscale

Capable de parcourir 85 km sans bruler la moindre goutte de sans-plomb, ce GLC hybride rechargeable fait référence dans sa ...

Le même en mieux

Ne vous fiez pas aux apparences malgré les ressemblances : cette nouvelle génération repose sur une plateforme inédite pour le ...

Un coupé plus familial

Dans la foulée du GLC, sa déclinaison coupé a été totalement remaniée. .. même si, au premier coup d'oeil, ce ...

Toujours mieux

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

Le 4Matic pénalisant

Tout comme l'EQS, l'EQE se décline désormais en SUV. D'entrée de jeu, ce nouveau venu propose pas moins de 4 ...

La Classe S des SUV

Certes, garer les 5,22 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...

Doigté d'éléphant

L'équivalent SUV de la berline EQS oublie toute notion de sobriété : 5,13 m de long, 2,7 tonnes dont 700 ...

Perte de cylindres

Pour son 45ème anniversaire, le Classe G fait une nouvelle fois peau neuve. .. mais cela ne se voit pas. ...

Dragon de papier

Sur le papier, le MG ZS thermique a tout pour séduire. Son tarif a de quoi inquiéter le plus fervent ...

Km et euros en moins

En entrée de gamme, le SUV MG ZS EV peut recevoir une “petite” batterie de 51 kWh bruts, la même ...

Dans le coup !

Le spacieux EHS manque de coffre mais plus d'allure. Restylé, il adopte la proue moderne d'une version vendue en Asie. ...

Vaisseau amiral

Sans prétendre faire du Tesla, le MG Marvel R présente un style assez futuriste, notamment avec ce bandeau luminueux qui ...

Les idées larges

Le Countryman s'éloigne à grandes enjambées du premier opus de 2010. Désormais, il rivalise en taille avec les Audi Q3, ...

Original et branché

L'Eclipse Cross n'existe qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte de la ...

Un coup de frais

Les normes antipollution Euro 6D-Full ont obligé le constructeur à baisser la puissance moteur de son Crossover. Ce bloc est ...

La techno à l'honneur

Arrivé il y a moins de trois ans, le Qashqai est déjà restylé. .. de façon radicale avec une proue ...

Toujours stylé

La boîte auto à double embrayage à sept rapports issue de chez Renault est disponible sur 4 des 5 niveaux ...

Une affaire de famille

Le Juke se dote du 1.6 essence Hybride de 143 ch des Renault Clio, Captur et Arkana. Cette mécanique se ...

Convaincant

Le quatrième X-Trail, devenu hybride, développe ici 213 ch dans cette version quatre roues motrices. Si la puissance est suffisante, ...

Zen soyons zen

Première version des trois proposées par le constructeur Nippon, ce nouveau SUV électrique de Nissan dispose d'une batterie de 63 ...

Espace à revendre

Sur ce haut niveau de finition Evolve, qui offre moquette épaisse, sièges chauffants, double vitrage, tout est fait pour que ...

En fin de course

Restylé en 2021 et bientôt remplacé par le Frontera, le Crossland conserve son moteur 1.2 Turbo de 130 ch. D'office ...

L'ami des petites familles

Le Mokka dispose d'un trois cylindres essence et turbo de 100 ch. Associé à une boîte manuelle à six rapports ...

Coup de foudre mitigé

Le Mokka dispose désormais de deux versions électriques 136 ch / 50 kWh et 156 ch / 54 kWh. Bénéficiant ...

Ascendant lion

Cousin du Peugeot 3008, le Grandland, légèrement restylé en 2021, vit ses derniers mois de commercialisation. Son trois-cylindres 1.2 Turbo ...

Restylage en douceur

Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...

La vedette du Lion s'hybride

Le Peugeot 3008 III reçoit le 1.2 hybride 136 ch. Une mécanique qui se distingue davantage par sa douceur et ...

Toujours en piste

L'e-2008, restylé en 2023, conserve au catalogue sa version 136 ch plus accessible. Des modifications en 2022 lui ont permis ...

Chers progrès

Le e-2008 a profité de son restylage pour s'offrir la nouvelle motorisation de 156 ch produite en partenariat avec Nidec ...

7 places électriques

Version longue et 7 places du 3008, ce 5008 devient lui aussi 100% électrique de 210 ch avec quelques 380 ...

Spectaculaire mais lourd

Le nouveau Peugeot 3008 flirte avec la catégorie des SUV coupés et s'offre un nouveau i-Cockpit spectaculaire et soigné. Son ...

La suite logique ?

Modèle le plus vendu de la gamme, le Macan fait sa révolution. Lui qui jusqu'ici n'avait même pas de version ...

Le chef des SUV !

Si le Macan ne vous satisfait pas, jetez un coup d'oeil au Cayenne. Tout juste restylée, cette troisième génération se ...

La performance hybride

Exempt du malus écologique et du malus au poids, le Cayenne, fraichement remodelé se dote ici d'un V6 essence épaulé ...

Le plus puissant !

Stupéfiant ! Voici le mot qui résume bien la situation, lorsque l'on descend du Cayenne Turbo E-Hybrid. Cette version ultra ...

Victime de la mode

Porsche propose une déclinaison coupé de son gros SUV. Ce modèle ultra sportif et fraichement passé par la case restylage, ...

Multicarte

Ce modèle hybride rechargeable hérite de la même technologie présente à bord du Cayenne E-Hybrid également à l'essai dans nos ...

Modifié mais pas transformé

Proche techniquement du Captur mais produit en Corée, l'Arkana a subi de très légères évolutions en 2023. En dépit de ...

Inflation justifiable ?

La version la plus puissante de l'Arkana est animée par le 1.3 TCe 160 ch et accouplé à la boîte ...

Le même... en différent

Fraîchement restylé, le Captur a totalement changé à l'avant… Mais pas trop ailleurs. Et c'est tant mieux ! Sa recette ...

Batteries au prix fort

Comme la Clio et le Captur, l'Arkana profite d'un ensemble hybride simple (non rechargeable). D'une puissance cumulée de 145 ch, ...

Premier de cordée

Dans cette version d'entrée de gamme, l'Austral reçoit le 3 cylindres 1.2 Mild Hybrid Advanced de 130 ch qui profite ...

L'Austral qu'il vous faut

D'office associé à une transmission automatique à variation continue, le 1.3 TCe micro-hybride de 160 ch fait merveille sous le ...

Le même… en mieux

À l'avant, le Captur a profité d'un vrai restylage, le reste est moins voyant, mais cela fait son effet. On ...

Esprit, es-tu là ?

En Iconic Esprit Alpine, l'Austral enfile le survêtement, mais sans verser dans le tuning de bas étage. Et pour en ...

Essai transformé

Tout comme l'Espace, le Scenic renonce à son passé de monospace. Désormais, c'est un crossover 100% électrique de 60 kWh ...

Looké et raisonné

Reprenant la plateforme de l'Espace (et de l'Austral), leur présentation intérieure et moderne, le Rafale reçoit aussi l'ensemble full hybrid ...

Le renégat

Basé sur l'Austral, l'Espace renie le genre monospace. Désormais grand SUV 7 places, il profite des technologies de son petit ...

A l'aise en ville

La gamme débute à 24 510 € avec ce 3 cylindres de 95 ch qui ne peut-être couplée qu'a la ...

Tout automatique

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150 ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant ...

Le bon allié

Ce 3 cylindres 1.0 l voit sa puissance passée de 110 à 115 ch. Ce moteur reste souple et silencieux, ...

Au goût du jour

L'Ateca a subi un petit lifting il y a 4 ans, un prochain arrive en fin d'année. Sa calandre prend ...

Proposition intéressante

Premier modèle Seres distribué en Europe, le 3 est un crossover compact (4,39 m de long) 100% électrique. Si son ...

Retour aux affaires

Skoda possède, lui aussi son SUV citadin. Baptisé Kamiq, ce petit SUV tout juste restylé qui arbore une ligne proche ...

Le roi de l'homogénéité

Cette version enfonce le clou en termes d'agrément et de confort de conduite. L'efficace 1.5 TSI 150 est épaulé par ...

Skoda peaufine son SUV

Rien de nouveau pour le Karoq qui avait eu droit à un léger restylage en avril 2022 avec de subtiles ...

Le plus pertinent

Le Karoq a droit au récent bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs choix de moteurs du catalogue qui se ...

Le plus séduisant

Pour 1 770 € en plus, le très talentueux TSI 150 s'associe à la boîte DSG7. Fidèle à elle même, ...

Une once de polyvalence

Voici l'Enyaq le plus puissant de la gamme, à savoir la version 85x dont la puissance cumulée s'élève à 285 ...

Un peu plus branché !

Voici l'Enyaq 85x version coupé. Sa ligne de toit profilée devrait séduire le plus grand et ce malgré sa garde ...

Le sens de l'accueil

Rallongé de 6 cm par rapport au précédent, ce Kodiaq II offre ainsi un espace royal à bord ! Dans ...

Nouvelle donne

Le #1 (prononcé Hashtag-One) est le premier SUV de la marque. Longue de 4,27 m et forte d'une batterie de ...

Coupé branché

Techniquement, rien ne sépare ce modèle de la première du nom l'#1. Batterie de 66 kWh et toujours 272 ch. ...

Survolté

Plus mature que sa petite sœur l'#1, cette version 4 roues motrices à la direction recalibrée et à l'amortissement piloté ...

Nouveau positionnement

Sportivité et performances sont les premiers mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on évoque Subaru ! Sauf que nous sommes en ...

Retouches discrètes

Lancé en 2015, le Vitara est de nouveau discrètement restylé et l'écran central passe de 7 à 9” avec système ...

Un choix malin

Moins connu que le Vitara, le Suzuki S-Cross est un crossover qui a pourtant des arguments intéressants. Sous le capot, ...

L'hybride ne fait pas tout

Comme le Vitara, le S-Cross a droit au bloc “full hybrid” signé Suzuki. Facturé 2800 euros de plus, il peut ...

Clone parfait

Suzuki a choisi de proposer l'Across uniquement avec l'ambitieux 4 cylindres 2.5 hybride rechargeable du Toyota RAV4, modèle dont il ...

Un vrai surdoué

Empruntant de nombreux éléments à la berline Model 3, à commencer par la planche de bord très épurée, le Model ...

Leçon de performance

Pour les plus sportifs, Tesla décline son Model Y en version Performance. Armé de ses 534 ch, des quatre roues ...

Nouvelle technologie

Tout comme la Model S, le très original SUV Model X profite depuis l'an dernier des dernières mises à jour. ...

SUV de l'extrême

Après la très surprenante Model S Plaid, c'est au tour de l'imposant et atypique SUV Model X de bénéficier à ...

Crapahuteur des villes

Rares sont les SUV citadins disponibles en 4 roues motrices. Et encore plus rares, sont ceux qui proposent aussi une ...

Montée en puissance

Ils ne sont pas légion les SUV citadins disponibles en 4x4. C'est le cas de ce Yaris Cross qui subit ...

Stylé et sobre

Le style de ce dernier opus reste spectaculaire. La motorisation évolue sensiblement. Le 1.8 l développe désormais 140 ch en ...

La gueule de l'emploi

Ce C-HR II adopte un style encore plus audacieux, toujours dans le même esprit un brin torturé. Dommage d'ailleurs, à ...

Enfin rechargeable

Le C-HR devient hybride rechargeable pour la première fois avec 223 ch cumulés. Le moteur électrique de 163 ch est ...

Il résiste !

Audacieuse, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais plutôt musculeuse et taillée à la serpe. ...

Retour à la terre

Le Toyota RAV4 propose l'association moteur hybride et transmission 4x4. C'est un deuxième moteur électrique placé sur l'essieu arrière qui ...

Chère hybridation

Le Toyota RAV4 existe en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En performance, ...

Toute première fois

Toyota arrive tard avec son premier modèle 100 % électrique. Déjà peu plébiscité, il a été repositionné récemment : - ...

Conversion tardive

Sur cette version quatre roues motrices deux moteurs sont présents, un sur chaque essieu. Comme il dispose de la même ...

RAV4 grand format

Un SUV XXL japonais fabriqué aux Etats-Unis, avouez que c'est plutôt exotique ! Pour pouvoir proposer un maximum de confort ...

Polo surélevée

VW drague les amateurs de petits SUV avec ce T-Cross au format de poche. Et de belle manière, puisque celui-ci ...

Petit SUV aux gros bras

Restylé depuis peu, le T-Cross, concurrent des 2008 et Captur, a désormais droit au bloc 4 cylindres essence de 150 ...

Qualité en hausse

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins. En contrepartie, il réserve ...

Agréable mais glouton

Même si la boîte manuelle est très agréable à manipuler, rien de mieux qu'une transmission auto. pour une conduite coulée ...

Surcoût irrécupérable !

Dans cette version diesel d'entrée de gamme, le T-Roc n'est pas donné, car affiché 4 420 € plus cher que ...

Toujours ambitieux

Le T-Roc fête ses 7 ans et cela commence à se voir malgré le léger restylage de 2022 qui a ...

Curieux décapsulage

Curieuse idée que celle d'un SUV cabriolet. .. Mais vu la mainmise des SUV sur le marché général, peut-être est-ce ...

Autonomie record

Le nouveau Tiguan débarque en hybride rechargeable, ici un 1.5 TSI 150 ch (pour 204 ch cumulés) et une grosse ...

Coupé mais pas raboté

Volkswagen cède à la mode des SUV coupés ! Le Taigo rejoint ses cousins T-Roc et T-Cross sur le segment ...

Campé sur ses appuis

Le Tiguan est l'une des stars de Volkswagen. Son renouvellement n'est donc pas complètement radical, une habitude maison. Pas de ...

Excès de tarif

Le Tiguan a grossi, en taille comme en prix ! Dans cette version diesel, il assure de bonnes performances tout ...

Cocktail séduisant

Le 2.0 TDI 150 est ici associé à la boîte auto. DSG7. A défaut d'offrir plus de punch, cette dernière ...

Le courant passe

L'ID. 4 est un SUV compact qui reprend la base de l'ID. 3 mais avec des capacités de batterie supérieures. ...

Plaisir intégral ?

Si la version Pro remaniée et son moteur de 286 ch (avec transmission intégrale en option) est désormais très performante, ...

Un SUV coupé ambitieux

Version coupé du SUV électrique ID. 4, l'ID. 5 ne compromet pour autant ni sa généreuse habitabilité, ni son coffre. ...

Poids lourd

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, tandis que les hybrides rechargeables sont portés aux nues. Fort logiquement, le ...

L'R de rien

Pour 15 800 € de plus, le Touareg hybride devient “R” et troque son V6 3.0 turbo de 340 ch ...

Nouvelle silhouette

Comme d'autres constructeurs, Volvo propose un SUV au look de coupé. Basé sur la même plateforme que le XC40 / ...

Looké mais pas sportif

Si les 238 ch du EC40 de base ne vous suffisent pas, voici la version Twin avec ses 408 ch ...

Changement d'appellation

Rebaptisé EX40, le SUV compact 100 % électrique débute avec une modeste version de 238 ch. Contrairement à son grand ...

Un peu plus réjouissant

Volvo réduit la gamme de son XC40 à deux versions essence micro-hybrides (le modèle 100 % électrique devient EX40). En ...

Vitrine technologique

Cette version hybride rechargeable de 455 ch cumulés n'émet pas plus de 29 g de CO / km. Le grand ...

L'urbain très branché

Avec ses 4,24 m de long, ce très looké EX30 aura fort à faire puisqu'il devra affronter quelques modèles phares ...

Coup d'essai très prometteur

Le chinois haut de gamme Xpeng arrive avec ce SUV familial électrique G6 du gabarit d'un Model Y. L'habitacle spacieux ...