Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 09 octobre 2019

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°4 —

ÉDITO

Nouveautés à gogo

Si la lecture de notre numéro “Guide de l'acheteur” vise en premier lieu à vous aider à faire les meilleurs ...

NOUVEAUTÉS 2020

LES 50 STARS MARQUANTES DE 2020

Les salons ne sont plus des événements immanquables pour les constructeurs. Tarifs des stands trop élevés, ventes sur place limitées, ...

AUDI

La nouveauté la plus attendue n'était pas à Francfort : l'A3 fera son apparition en fin d'année. Mais Il y ...

BMW

La marque munichoise a connu une année chargée avec la BMW Série 3 (dont la version Touring arrive en concession), ...

ET AUSSI

Avec un bloc 1.8 turbo de 292 ch au lieu de 252 ch et des suspensions très raffermies, l'Alpine A110 ...

CITROËN

Après avoir porté ses efforts sur le segment des SUV (avec ses C3 et C5 Aircross) afin de rattraper son ...

DACIA

On attend la nouvelle Sandero, ainsi que sa version Stepway, qui devrait être présentée courant 2020. Pour améliorer son comportement ...

DS AUTOMOBILES

La marque de luxe française veut devenir incontournable sur le marché européen du haut de gamme. Pour séduire, elle se ...

FORD

Deux SUV sont chargés de doper sa production. Avec une longueur en hausse (+ 10 cm, soit 4,62 m), le ...

ET AUSSI

La nouvelle supercar de Ferrari atteint 1 000 ch. Il s’agit d’un modèle à moteur hybride disposant de quatre roues ...

JEEP

La marque américaine ne manque pas de projets. Ainsi, le Renegade et le Compass vont adopter une motorisation hybride plug-in ...

MERCEDES

Cette année encore, la marque de Stuttgart a réalisé un grand show à Francfort avec le GLB, un nouveau SUV ...

NISSAN

L'actuel Nissan Juke, né en 2010, peut enfin faire valoir ses droits à la retraite, remplacé par un modèle plus ...

OPEL

La marque reprend son souffle depuis son rachat par PSA, et les nouveautés s'enchaînent. Après les Crossland X et Grandland ...

ET AUSSI

Encore en tenue de camouflage, le Defender a été dévoilé le 10 septembre. Il existera en versions courte (3 portes) ...

PEUGEOT

L'actualité de la marque s'articule autour de deux nouveautés essentielles : la citadine 208 et son pendant SUV, le 2008. ...

PORSCHE

Tout en complétant la gamme de sa star, la nouvelle 911, Porsche lance son premier modèle 100 % électrique, le ...

SEAT

Absente pendant longtemps de la catégorie des SUV, la marque en possède désormais trois : l'Arona, l'Ateca et le Tarraco. ...

RENAULT

Service minimum pour Renault à Francfort, la marque n'avait pas de grand stand, mais y a présenté le nouveau Captur. ...

VOLKSWAGEN

Au Salon de Francfort, Volkswagen a mis la gomme sur l'électrique avec la petite e-Up! restylée et surtout avec l'ID3. ...

TOYOTA

La marque japonaise n'a pas fait le déplacement au salon de Francfort, mais a tout de même une grande nouveauté ...

ET AUSSI

Déjà en vente, la Superb, restylée en fin d'année, bénéficiera d'une motorisation hybride plug-in de 218 ch. Une mécanique que ...

MATCH

PREMIÈRE CONFRONTATION

Depuis leur naissance, en 2013, ces deux-là se livrent une bataille sans merci. Pourtant, ils avaient pris des options différentes ...

ESSAI PEUGEOT 208

UNE GUEULE, ET DES RECORDS !

Les capacités de reprises épatent, et la sobriété est digne d'un diesel ! À la vue des pouces levés ...

DOSSIER

QUEL MODÈLE ESSENCE ACHETER EN CE MOMENT ?

...

UNE STAR TOUTE JUSTE RENOUVELÉE

La Clio 5 ressemble beaucoup à la Clio 4, mais ne vous fiez pas aux apparences. Plate-forme, mécanique, habitacle, équipements… ...

UNE BVA À PETIT PRIX

La Hyundai n'est pas la plus connue des citadines, mais elle mérite que l'on s'y intéresse, surtout avec un 1.0 ...

UNE PREMIUM DE POCHE

L'A1 a récemment fait peau neuve et gagne un habitacle futuriste, un châssis toujours plus dynamique et des blocs modernes ...

UN CROSSOVER DE POCHE

Petit frère du Tiguan et du T-Roc, le T-Cross cherche à rivaliser avec le Peugeot 2008 et le Renault Captur, ...

UNE ALTERNATIVE BON MARCHÉ

L'Arona s'affiche à des tarifs plus attractifs que ceux de son cousin, le VW T-Cross, mais c'est loin d'être un ...

UN SUV URBAIN FUTÉ

Le 1.2 PureTech de 110 ch se révèle plutôt vif et bénéficie d'un bon niveau de performances. On aime aussi ...

UN PETIT SUV SPORTIF

Le dernier crossover DS profite de trains roulants très réussis. Autant donc viser les motorisations les plus sportives, comme le ...

UNE COMPACTE SYMPA À CONDUIRE

Précurseur en matière de petits blocs suralimentés avec les EcoBoost, Ford en fait logiquement profiter sa dernière Focus. Et tant ...

UNE STAR À PRIX D'AMI

Renault renouvelle son offre de moteurs avec, en essence, un nouveau 1.3 TCe qui, dans cette version de 140 ch, ...

UNE COMPACTE CHIC

Cette Classe A 200 embarque un peu de France, puisque derrière sa calandre étoilée, on retrouve le 1.3 TCe et ...

UNE RÉFÉRENCE INDÉMODABLE

Même en fin de carrière, la Golf a encore de solides atouts. Surtout dans cette version 1.5 EVO TSI DSG7, ...

UN SUV DISCOUNT

Depuis peu, le Duster reçoit le 1.3 TCe dans sa version de 150 ch. Avec une telle puissance, le svelte ...

UN CROSSOVER ULTRA-SOBRE

Dans l'ombre du Peugeot 3008 et du Renault Kadjar, le S-Cross profite d'un excellent bloc avec le 1.0 Boosterjet de ...

UN SUV POUR LA FAMILLE

Même avec un petit trois cylindres, l'imposant Citroën (près de 2 m de large et 1 468 kg sur la ...

UNE FAMILIALE HAUT DE GAMME

Avec sa dernière 508, Peugeot entend rivaliser avec la crème des familiales : Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes ...

ENQUÊTE

QUELS MODÈLES S'EN SORTENT LE MIEUX ?

Souvent négligée à l'heure de l'achat, la décote future d'une auto détermine pourtant largement son coût global d'utilisation. En effet, ...

MATCH T-CROSS / GOLF

PRIME DE DÉPART

Lancé en début d'année, le dernier-né des SUV de la gamme VW est sous le feu des projecteurs. Malin, pratique ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 310 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

Les essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

SÉDUCTRICE DANS L'ÂME

Cette finition sportive n'est pas donnée mais il faut avouer que cette tenue assure à la Giulietta un look pour ...

PHYSIQUE D'ATHLÈTE

Voici la déclinaison ultra sportive de la Giulia. Dans cette livrée Quadriofoglio, la belle possède toutes les caractéristiques d'une vraie ...

TOUT EN DOUCEUR

À partir de 37 800 €, Alfa donne accès à la version essence 2.0 turbo de 200 ch. Ce 4-cylindres ...

BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE

Pour 2 300 € de moins que la version 160 ch, la berline italienne se décline en 2.2 Diesel de ...

ALTERNATIVE SÉDUISANTE

Avec le 2.0 turbo essence 280 ch de la Giulia Veloce, le Stelvio passe un cap en termes de prestations. ...

MONSIEUR MUSCLE !

Après la berline Giulia, c'est au tour du crossover Stelvio de bénéficier de la fameuse appellation “Quadrifoglio”. Sous le capot, ...

LE PLUS COHÉRENT

C'est à nos yeux la combinaison la plus sympa du Stelvio. En effet, ce bloc diesel cœur de gamme (il ...

PLEIN LES YEUX !

La citadine chic de la marque aux anneaux fait peau neuve avec un style anguleux, à l'extérieur comme à l'intérieur. ...

TOUJOURS DANS LE COÛT

Si l'engouement pour les mécaniques diesel diminue, notamment chez les compactes, cette version 1.6 TDI 116 ch reste très intéressante. ...

SUR 3 PATTES

Finie la carrosserie 3 portes pour l'A3 : depuis la fin de l'année 2017, seules les versions 4 portes Berline ...

A4 MINIATURE

Concurrente de la Classe A berline, cette A3 quatre portes dotée d'une malle est facturée 550 € de plus que ...

PLAISIR VERTUEUX

Comme les versions fermées, l'A3 découvrable a remplacé en 2017 son 1.4 TSI par un 1.5 TSI de même puissance, ...

L'ÉLÉGANCE PRATIQUE

Comme l'A5 coupé, la déclinaison Sportback de l'A5 reprend la plate-forme et de nombreux éléments de l'A4, dont les technologies ...

UN BON COUP DE JEUNE

Nouvelle calandre plus imposante, optiques modifiées, plis de carrosserie accentués, bandeau chromé sur la malle, le restylage de l'Audi A4 ...

4 PLACES AU SOLEIL

Dotée d'une capote en toile bien isolante et qui se décapsule jusqu'à 50 km / h (en appuyant sur un ...

PROFIL COMMERCIAL

Utilisant la plate-forme de l'A8, mais avec un empattement plus court, l'A7 Sportback utilise les mêmes technologies, notamment l'interface entièrement ...

PUISSANCE 5

Profitant de la plate-forme de l'A4, le coupé A5 en récupère la planche de bord, épurée et chic, ainsi que ...

LA GUERRE DES BOUTONS

Sous une robe pour le moins classique, l'A6 cache un raffinement extrême. Son vaste intérieur s'offre la planche de bord ...

L'INÉVITABLE BREAK...

Affiché 2 600 € plus cher que la berline, le break A6 Avant propose un volume de chargement légèrement supérieur ...

PROMISE À UN BEL AVENIR !

Affiché 5 400 € moins cher que le moteur essence, le 3.0 TDI devrait représenter la grosse majorité des ventes, ...

BON DÉMARRAGE

D'un gabarit le plaçant entre un Q5 et un Q7, il aurait pu être le “Q6” mais il est l'e-tron ...

JOLI PETIT Q...

Surfant sur le boom des SUV, Audi a offert un petit frère à la famille “Q”. D'un format comparable à ...

300 CH SOUS LE CAPOT !

Sous ses airs de paisible SUV looké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son 2.0 emprunté à ...

CHANGEMENT DE REGISTRE

Le récent Q3 gagne en agressivité, adopte une planche de bord futuriste avec un large écran, améliore son habitabilité arrière ...

STYLE EFFERVESCENT

Proposé quasiment au même prix en version 4x2 à boîte auto, qu'en version manuelle 4x4, ce 2.0 TDI 150 s'adresse ...

PLAISIR D'ESSENCE

Seul moteur essence proposé dans le Q5, ce 2.0 offre 245 ch et une rapide boîte auto S tronic autorisant ...

SUCCÈS ANNONCÉ

L'offre essence du roi des SUV premium s'est volatilisée. Seul un tout récent Q5 45 TFSI de 245 ch est ...

IDÉAL EN DIESEL

En motorisation diesel, au côté du 45 TDI 231 ch, le bloc 50 TDI de 286 ch ajoute des accélérations ...

LE X6 D'AUDI

Dérivé “coupé” du Q7, le Q8 se distingue avec une longueur réduite, un hayon incliné et des vitres latérales sans ...

CURE DE VITAMINES

Restylé l'an passé (boucliers redessiné, calandre revue) le célèbre coupé 2+2 remplace son moteur d'entrée de gamme 1.8 turbo par ...

CATAPULTE !

Alors que sa rivale la Porsche Cayman avait cédé au downsizing avec un roturier moteur 4-cylindres, elle relance l'offensive avec ...

VENTTILATEUR

Le TT est toujours disponible en roadster. Par rapport au coupé, on perd les deux places d'appoint en dépensant 3 ...

LE BON CHOIX

Parmi les cinq moteurs diesel disponibles sur la compacte chic Série 1, ce bloc 4-cylindres de 150 ch qui équipe ...

PLUTÔT ABOUTI

Restylée. .. de façon très discrète, la Série 2 Active Tourer conserve cette offre hybride. Toujours animé par le trois ...

LA BMW DES MONOSPACES

Le monospace BMW s'est offert un tout petit lifting l'an dernier (boucliers, jantes, optiques. ..). Des retouches subtiles qui ne ...

LE SPORT EN FAMILLE

Le Série 2 Active Tourer peut également recevoir une transmission intégrale, exclusivement réservée aux blocs les plus puissants. Facturée 2 ...

COUPÉ DE POCHE

Version coupé de la Série 1, la Série 2 en reprend le châssis et les motorisations, mais les habille d'une ...

SÉRIE 3, SEPTIÈME !

En plus de 40 ans, la BMW Série 3 est devenue une star dans sa catégorie. Cette septième génération entend ...

CHAMEAU DE COMPÉTITION

La 320d est sans doute la Série 3 qui sera la plus vendue. Il faut dire que cette version est ...

DOUCEUR DE VIVRE

Comme le coupé Série 4, ce cabriolet reste basé sur l'ancienne génération de Série 3. Cela se ressent dans l'habitacle, ...

EN TOUTE DISCRÉTION

Une BMW Série 5, c'est avant tout une fabuleuse machine à dévorer des kilomètres. Spacieux, confortable (sauf à la cinquième ...

TOUJOURS EN POLE

Contrairement à Audi, BMW n'attend pas le milieu (voire la fin) de carrière d'un modèle pour lui offrir sa variante ...

DU PLAISIR AVANT TOUT !

Tradition oblige, la BMW Série 5 se décline aussi en version break. Côté chargement, le volume ne progresse quasiment pas ...

L'ESPRIT TRANQUILLE

La dernière Série 5 se décline en hybride rechargeable. Animée par un 4-cylindres essence biturbo de 184 ch et un ...

DENTS LONGUES

La plus grande des berlines BMW s'est offert un lifting. Ce sont évidemment ses deux naseaux XXL sur la calandre ...

GRAND 8

Cette BMW M850i est un peu le cabriolet de tous les superlatifs. Déjà, avec 4,85 m de longueur, il prend ...

NUMÉRO PORTE BONHEUR ?

La Série 8 revient ! Cette fois-ci, ce matricule désigne tout simplement le coupé qui vient remplacer la Série 6. ...

DEMAIN, DÈS AUJOURD'HUI

La i8 a été restylée. Oh, les retouches sont subtiles, et heureusement, tant la sportive hybride BMW arbore un look ...

TOUJOURS VERT

La BMW i8 a fêté ses 4 ans en beauté en proposant une inédite version roadster. Plus proche d'une Targa ...

X1 AÉRODYNAMIQUE

Avec “seulement” trois cylindres et 140 ch, le X2 18i fait preuve d'un tonus suffisant, malgré ses 1 395 kg. ...

RIGUEUR ALLEMANDE

C'est cette version diesel de 190 ch qui réalise le gros des ventes. Et c'est tout sauf un hasard. Performant, ...

COUPÉ MAIS PRESSÉ

Le premier X4 n'aura duré que quatre ans. Arrivé quelques semaines après le nouveau X3 dont il est dérivé, le ...

LE NOUVEAU BOSS

Le X5 est l'un des pionniers des SUV modernes, puisqu'il a été lancé en 1999. Cette nouvelle génération illustre sa ...

MASTODONTE

94 400 €, voilà qui commence à faire cher le modèle “de base” ! C'est pourtant le ticket d'entrée pour ...

PUR PLAISIR

Le nouveau BMW Z4 joue la rupture sur le plan esthétique, mais aussi technique, puisqu'il abandonne le toit rigide escamotable ...

MAZOUT AU POIL !

Fini, le diesel de 75 ch, et le 1.6 BlueHDi est remplacé par un 1.5 de même puissance mais doté ...

SUV ACCOMPLI

Comme la C3, la C3 Aircross remplace son 1.6 diesel par un 1.5 BlueHDi de même puissance et doté d'une ...

LE DIESEL À PRIX D'AMI

Sur cette dernière génération de Berlingo, si la version 75 ch du 1.5 BlueHDi manque de tonus pour bien lancer ...

INVESTISSEMENT BIEN AMORTI

La C4 Cactus gagne en polyvalence avec la boîte auto (1 600 €), réactive et douce, même si elle reste ...

POUR CONNAISSEUR

Concurrencé dans sa propre famille par le C5 Air-cross, et aussi en externe par d'autres SUV compacts toujours plus pratiques ...

PETIT TRANSPORTEUR DE TROUPE

Le C4 SpaceTourer est bien sûr toujours disponible en version rallongée. Pourvu, même en finition d'appel, de 7 places et ...

RÊVE DE GRANDE FAMILLE

Avec 5,36 m de long, le SpaceTourer XL est difficile à manœuvrer et à stationner, mais peut proposer plus de ...

PROMIS AU SUCCÈS

Succédant au C4 Aircross, clone du Mitsubishi ASX, le C5 Aircross est un pur produit Citroën, reconnaissable à ses optiques ...

LE PLAISIR EN FAMILLE

Le C5 Aircross devrait s'imposer sur le marché des crossovers comme le plus familial des SUV… Ses atouts en la ...

JOLI HAUT DE GAMME

Dans cette version haut de gamme diesel en finition Shinz, le C5 Aircross profite d'un tandem moteur / boîte automatique ...

LA POLYVALENCE À PRIX CASSÉ

Comme pour tous les autres diesels de la gamme, le 1.5 de 75 ch a été converti au catalyseur de ...

TOUJOURS AU SOMMET

La plus chère des Sandero, c'est elle. Elle coûte pourtant moins de 15 000 € ! Dotée du plus puissant ...

DOKKER AU VENTRE

En devenant Stepway, le Dokker renforce une personnalité d'ordinaire insipide : protections latérales, passages de roue en plastique noir, sabots ...

GABARIT FAMILLLE, PRIX CITADIN

Comme la Sandero, la Logan MCV a également droit à sa version pseudo-baroudeuse. Le break gagne ainsi un look nettement ...

BEAUTÉ INTÉRIEURE

Malgré un léger restylage en 2016, le Lodgy souffre encore d'un design assez “vilain” et surtout obsolète. C'est finalement sous ...

DE LA PLACE ET DE LA CLASSE

En revêtant la tenue d'aventurier des versions Stepway, le Lodgy s'offre enfin le petit grain de “folie” dont il avait ...

UN CHOIX JUDICIEUX

Comme l'indique son nom, la finition Essentiel apporte le minimum décent pour ceux qui recherchent une voiture au meilleur prix. ...

PROGRÈS À TOUS LES ÉTAGES

Le dernier Duster a profité d'une sérieuse remise à niveau. Cela se ressent à bord, où la présentation paraît bien ...

LE MEILLEUR CHOIX

En version 130 ch, le 3 cylindres turbo essence donne ses lettres de noblesse au DS 3 Crossback. Performant quel ...

BON PLAN EN DIESEL

Affiché seulement 1 000 € plus cher que l'essence de même puissance, le 1.5 BlueHDi se rentabilise facilement. On l'apprécie ...

LUXE À LA FRANÇAISE

Forcément associé à la boîte auto 8 rapports, le 1.6 turbo essence de 225 ch assure des accélérations sportives. Hélas, ...

RAISONNABLE SUR TOUT

Proposé seulement 1 000 € plus cher que le modèle essence équivalent, suffisamment alerte en toutes circonstances et frugal : ...

IMPUTRESCIBLE !

Sortie en 2007, la Fiat 500 néo-rétro poursuit sa carrière. Revue cette année, sa gamme est désormais structurée en deux ...

ELLE GRIMPE AUX ARBRES !

La Panda s'adresse toujours aux montagnards dans sa version 4x4. Et cette déclinaison Cross, reconnaissable à ses protections de carrosserie ...

BELLE MISE À JOUR

Pour rester compétitif, ce SUV citadin a évolué en 2018. Si l'esthétique a peu changé, l'équipement de série s'est enrichi ...

LA LOGAN DE FIAT

Avec cette carrosserie 4 portes, la Tipo casse encore davantage les prix : de 13 090 € en version de ...

UN SURCOÛT VITE OUBLIÉ

Pour celui qui souhaite de bonnes capacités routières, le diesel de 120 ch reste le choix le plus judicieux sous ...

MX-5 DÉGUISÉE

Pour proposer un petit roadster, Fiat a choisi de déguiser une Mazda MX-5 en cette réinterpretation de la 124 des ...

FAUSSE MODESTIE

Plus convaincant que le 1.2 de 70 ch d'entrée de gamme, ce 1.1 de 85 ch, lui aussi sans turbo, ...

CANADA DRIVE

Comme la Ka+ et la Fiesta, la Focus existe en Active, façon SUV. La garde au sol augmente de 3 ...

L'ART DU COMPROMIS

En diesel, la Focus fait appel à un 2.0 EcoBlue de 150 ch ainsi qu'à un 1.5 EcoBlue proposé en ...

MIEUX SOUS TOUS RAPPORTS

Comme tous les Tourneo, le Grand Tourneo a aussi fait peau neuve avec une face avant et un intérieur remaniés. ...

COMME SUR DES RAILS

Le Galaxy est un monospace spacieux (sept places à bord) qui profite d'un comportement plaisant, avec un roulis bien maîtrisé ...

PAS ENCORE DÉMODÉ

Supplantés par les SUV, les grands monospaces sont en perte de vitesse. Ford, qui propose, par ailleurs, une gamme fournie ...

LE JUSTE MILIEU

C'est avec ce 2.0 TDCi que le Kuga se montre le plus homogène. Les 150 ch de la mécanique ne ...

LE DESSUS DU PANIER

Au sommet de la gamme Kuga trône cette version 2.0 TDCi de 180 ch, équipée de la boîte automatique PowerShift ...

JAZZ ROCK !

Affiché quelque 3 000 € plus cher que le petit 1.3 de 102 ch à équipement proche dans cette finition ...

CLIVANTE CIVIC

Toujours aussi originale et décalée, la Civic affiche un gabarit XXL, peu pratique en ville mais qui profite à l'espace ...

A LA MODE HYBRIDE

Plus de diesel dans la gamme CR-V mais uniquement cette variante hybride qui associe un moteur 2.0 essence de 145 ...

EVOLUTION CLASSIQUE

Rival un peu plus volumineux que le Renault Captur, le Peugeot 2008 ou le Citroën C3 Aircross, le HR-V, restylé ...

GROS CUBE

Munie du 4-cylindres de 1.2 de 87 ch, la Hyundai i10 se montre plus vigoureuse à mi-régime. De quoi passer ...

BRILLANTE BOÎTE !

Avec le bloc 1.0 turbo, l'i20 propose une nouvelle boîte auto à double embrayage. Affichée 1 200 €, celle-ci n'a ...

RÉUSSITE GLOBALE

Si le 4 cylindres d'entrée de gamme manque un peu de reprises sur les grands axes, ce n'est pas le ...

PARMI LES MEILLEURES

Restylée cette année (bouclier, nouvel écran tactile) l'i30 bouscule les meilleures compactes. Non seulement sa ligne est séduisante mais la ...

JOLIE CHUTE DE REINS

Affichée 700 € plus chère qu'une i30 classique, la Fastback arbore un style “coupé” avec un hayon arrière très incliné. ...

L'I30 FAIT LE BREAK

Pour seulement 700 € de plus que la berline, le break i30 offre 200 dm supplémentaires dans le compartiment à ...

L'ANTI-PRIUS

Pour Hyundai, une berline hybride ne doit pas forcément avoir une ligne de soucoupe volante ni une transmission à variateur ...

BRANCHÉE !

Grâce à sa grosse batterie rechargeable sur prise secteur (en 3h15), la Ioniq Hybrid Plug-In est capable de rouler 40 ...

TENDANCE ÉLECTRO

Dans cette version électrique d'appel, le Kona dispose d'une batterie de 39 kWh qui lui autorise une belle autonomie moyenne ...

BOTTES DE SEPT LIEUES

Affichée 4 800 € plus chère que la version 39 kWh, la “64” flirte avec les 400 km d'autonomie moyenne, ...

DÉCONCERTANTE DE FACILITÉ

Affichée 1 500 € plus cher que l'entrée de gamme diesel, cette version offre non seulement une boîte auto exemplaire ...

TOUT POUR PLAIRE !

Avec un turbo et une boîte auto à double embrayage aussi douce que rapide, ce Tucson essence a une toute ...

BON À TOUT FAIRE !

Dans cette version 136 ch à boîte auto double embrayage, le 1.6 CRDI garantit un agrément de conduite élevé, avec ...

COUPLAGE INTÉGRAL

Si la version de 250 ch était dotée de roues arrière motrices, c'est la transmission intégrale qui s'impose avec la ...

RAB DE PUISSANCE

Pour le moment, le moteur diesel de 163 ch ne figurant pas au catalogue de la Jaguar XE, c'est le ...

INÉDITE À PLUS D'UN TITRE

Ne vous fiez pas aux apparences, la nouvelle génération de XF n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Elle s'équipe ...

RETOUR EN FORCE

Le break XF fait son grand retour dans la gamme du constructeur britannique. Et il fait plaisir à voir car ...

PLUS CONVAINCANT

Sous le capot de ce nouveau SUV Jaguar, un bloc diesel de 240 ch. Pas de quoi faire monter ce ...

FANTAISIE BRITANNIQUE

Aux côtés du V6 avec compresseur de 380 ch, il existe cette version dégonflée (mais suralimentée tout de même) de ...

ECLAIR DE GÉNIE ?

En créant son premier SUV 100% électrique, la marque au félin s'attaque directement à la Tesla Model X. Comme elle, ...

TOUTES GRIFFES DEHORS

L'une des plus méchantes F-Type s'offre le bloc V8 de 5 litres affichant à 550 ch (en version R). Afin ...

BÊTE DE SOMME

Boîte automatique à neuf rapports et transmission 4x4 pour ce Renegade équipé du bloc diesel de 140 ch (on peut ...

BRAVE PETIT MODÈLE

Le restylage du Renegade a concerné un petit peu la carrosserie, de nouveaux équipements apparaissent (affichage des panneaux et aide ...

DERNIER LIFTING

Le Grand Cherokee, c'est le fleuron de Jeep. Ce modèle est prêt pour les grands espaces et peut aussi faire ...

SUPER, RAPIDE ET TERRIBLE

Le label SRT pour Street and Racing Technologies désigne les modèles ayant reçu une cure de vitamines par la division ...

HABITS DE SPORTIVE

Taillée pour la ville, la Kia Picanto ne déteste pas les grands axes lorsqu'on l'équipe du moteur de 84 ch. ...

CHANGEMENT DE RAPPORT

La petite Rio essaye de se faire une place au soleil mais face aux Peugeot 208 et Renault Clio ce ...

CURE DE JOUVENCE

Oubliez l'apostrophe : la Kia Cee'd s'appelle désormais Ceed ! Elle a revu son look, modernisé sa présentation intérieure et ...

UNE KIA EUROPÉENNE

Pour créer la nouvelle génération de Ceed, le constructeur coréen n'a pas fait les choses à moitié. Il a changé ...

ENVOLÉES LYRIQUES

Version sportive de la Kia ProCeed, la GT se dote d'une finition spécifique et du plus gros moteur essence disponible. ...

DÉMÉNAGEUR CORÉEN

Multiplier les carrosseries, tel est le leitmotiv de la famille Ceed qui outre la berline,accueille en son sein la variante ...

BEAUX VOLUMES

En finition haut de gamme GT Line Premium, la break SW conserve sa belle capacité de chargement et se dote ...

LIFTING RÉUSSI

La Kia Optima a bénéficié d'un restylage. Berline et break (SW) reçoivent des boucliers modifiés (à l'avant uniquement pour la ...

LIGNE ÉLECTRIQUE

Pour le break Optima, le restylage de 2018 a concerné le bouclier avant qui a été redessiné pour plus de ...

MISSILE SOL / SOL

La Stinger a vraiment de la gueule et pas seulement. Cette grande berline sportive dans cette version animée par un ...

UN CHOIX PRAGMATIQUE

Entrée de gamme en terme de prix, la Kia Stinger équipée du bloc diesel de 200 ch est disponible en ...

L'ÉCOLO QUI DURE

Les deux handicaps de la voiture électrique : son autonomie et son coût. Kia essaye de trouver le juste milieu ...

BRANCHÉ ET ACCESSIBLE

Le Kia Niro a débuté avec une version hybride classique. Maintenant il se décline aussi dans cette version hybride rechargeable ...

ELECTRIQUE TOUT USAGE

Le Kia Soul EV était le premier SUV électrique du marché. Un modèle intéressant mais à l'autonomie limitée. Le e-Soul ...

TOUT EN DOUCEUR

Le Sportage a été restylé en 2018. Passons sur les évolutions esthétiques à peine visibles (à l'avant essentiellement) pour nous ...

NOUVELLE VAGUE

Le grand SUV a changé de génération en 2014 puis a été restylé en 2017. Il est devenu plus dynamique ...

PLUTÔT BITURBO...

Vous jugez le diesel de 150 ch trop mou ? Deux alternatives s'offrent à vous : le 2.0 diesel de ...

BUS DE LUXE

Depuis la disparition du diesel 180 ch, cette version biturbo constitue l'entrée de gamme. Avec 240 ch et un couple ...

RÊVE DE PAPA

Dans sa version 180 ch, le 2.0 diesel offre un confort de conduite élevé, surtout quand il est systématiquement associ ...

HORS-BORD OU CARGO ?

Le Velar se situe au dessus de l'Evoque, au niveau du Discovery mais se veut plus huppé tout en restant ...

P'TIT MAOUSSE

Comme son grand frère Range Rover, le Range Sport utilise une coque tout aluminium afin de contenir son poids. Mais ...

PREMIUM VERTE

Depuis son restylage, la compacte de Lexus a gardé sa motorisation hybride de 136 ch. La présentation s'est modernisée avec ...

LUXURY COUPÉ

Dans sa volonté de venir croiser le fer avec les marques premium allemandes, Lexus ne pouvait se passer d'un coupé ...

MODÈLE HISTORIQUE

En 1989, la première LS permettait à Toyota de lancer sa griffe haut de gamme, Lexus. Trente ans plus tard, ...

ECOLO ÉGOÏSTE

Lexus s'attaque aux SUV compacts premium avec une déclinaison hybride qui séduit par sa douceur de conduite et son appétit ...

LE STYLE FORT

Cette nouvelle génération de RX a adopté le look Lexus actuel, plus osé que celui du précédent opus, davantage rondouillard. ...

CHER AU CENTIMÈTRE

Précurseur des grands SUV hybrides, le RX peine face aux SUV rechargeables. S'il a progressé en terme d'agrément, il y ...

CHIFFRE PORTE-BONHEUR ?

La gamme de la Mazda 2 s'est allégée. Exit, les 1.5 essence de 75 ch et 1.5 diesel de 105 ...

TALENT MÉCONNU

En dépit de ses qualités, la Mazda 6 peine à se faire un nom chez les familiales. Le constructeur japonais ...

VISER PLUS HAUT

Avec ce quatrième opus, la Mazda 3 entend bien se frotter cette fois aux stars premium (allemandes : Audi A3, ...

VICE ET VERTU

Pour satisfaire aux nouvelles normes de pollution, le 2.0 du MX-5 a été revu. Résultat, une puissance en hausse de. ...

LA RÉGALADE

Pour sa quatrième génération de MX-5, Mazda est resté fidèle à ses principes, et c'est tant mieux ! Capable de ...

PLAISIR QUATRE SAISONS

Moyennant une rallonge supplémentaire de 2 500 €, la dernière génération de MX-5 se décline en une version RF dotée ...

STAR TREK

Il n'y a pas que le design qui s'est assagi dans la nouvelle Classe A, c'est également le cas de ...

UN BON DÉBUT !

Le récent 1.3 essence se décline aussi en 109 ch (un peu léger pour une compacte de ce standing) et ...

LE FOND ET LA FORME

Après le succès de la première CLA, Mercedes a décidé de renouveler l'expérience. Dérivé de la dernière Classe A, le ...

MONOSPACE 3 ÉTOILES

Ok, le Classe B n'est pas le plus volumineux ni le plus pratique des monospaces. En revanche, pas de doute, ...

DÉMÉNAGEUR EN COL BLANC

Comme quasiment tous les breaks premium, la Classe C s'apprécie avant tout pour sa silhouette sportive et élancée. Car question ...

UN PILOTE SOUS LE CAPOT

Davantage que par son restylage discret intervenu au milieu de l'année 2018, la Classe C s'illustre par ses nouveaux équipements ...

BRUSHING EXPRESS

Comme le coupé, dont il reprend la base, le cabriolet Classe C a droit aux deux versions AMG. La plus ...

PLUS LUXUEUSE QUE SPORTIVE

La déclinaison coupé de la Classe C affiche exactement la même longueur que la berline (4,69 m), mais avec son ...

EN VOIE DE DISPARITION

La Classe E est en train de faire le ménage dans sa gamme. Ainsi, le catalogue ne comprend plus que ...

SÉLECTION PAR LE HAUT

Avec la simplification de la gamme (seulement deux finitions) voici donc la Classe E la moins chère du catalogue. Si ...

LIBREMENT INSPIRÉE

Vous connaissez l'Audi A6 Allroad, ce break routier aux allures de tout-chemin ? Eh bien chez Mercedes, on a décidé ...

BALADE PRINCIÈRE

Ce magnifique et huppé cabriolet est le dernier né de la gamme Classe E. Il profite du même arsenal high-tech ...

POUR LA BEAUTÉ DES LIGNES

Contrairement à l'ancienne génération, le nouveau coupé Classe E est bel et bien directement dérivé de la berline. Plus court ...

SALUT LES COPAINS !

Si le nom SLC est inédit chez Mercedes, ce n'est pas le cas de ce modèle, qui est en fait ...

BEAUTÉ SUBLIMÉE

Instigateur de la mode des coupés 4 portes, le CLS vient d'accueillir sa troisième génération. On remarque d'emblée une sorte ...

CURE DE TESTOSTÉRONE

Loin de connaître le même succès que l'Audi Q3, le GLA a revu sa copie avant le changement de génération. ...

LA REVANCHE DE L'ÉTOILE

Pendant SUV de la berline Classe C, le GL”C” s'est refait une petite beauté. Nouvelle calandre façon GLE, bouclier avant ...

TOUJOURS MIEUX

Le nouveau GLE a gagné 10 cm de plus. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais ...

IMPRESSION DE DÉJÀ-VU

Non, vous n'êtes pas chez BMW, mais bien devant un SUV Mercedes disons. .. très inspiré du X6. Malgré le ...

EN DIGNE HÉRITIER

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est bien un inédit Classe G, renouvelé pour la première fois après… 40 ans ...

PREMIER DE CORDÉE

L'EQC inaugure la nouvelle famille de véhicules électriques signés Mercedes. Cet imposant SUV de 4,77 m de long se pose ...

TRANSPORT VIP

Déclinaison civile de l'utilitaire Vito, Classe V est en quelque sorte la Rolls des vans. Même cette version premier prix ...

SPORTIVE ET CHIC

Vendue presque 5 400 € (malus inclus) de plus que la Cooper “tout court”, cette Cooper S fait un bond ...

PAS QU'UNE COQUETTERIE

Comme les Mini 3 et 5 portes, le Cabriolet a eu droit à de menues retouches. Plus marquant, l'arrivée d'une ...

MINI FAMILIALE ?

Résolument plus pratique que la première, cette seconde mouture vise le cœur des familles avec un intérieur vaste et bien ...

4X4 SUR PRISE

Le Mitsubishi Outlander PHEV évolue, recevant un 2.4 essence de 135 ch associé à deux blocs électriques de 82 et ...

DES PROGRÈS ET DES REGRETS

Prochainement retirée du catalogue, la version essence de 90 ch de la Micra utilise le trois-cylindres de la Clio, mais ...

UN VRAI RENOUVEAU

Restylé en 2017, le Qashqai a dû patienter un an de plus pour recevoir le nouveau 1.3 essence de chez ...

TOUJOURS PLUS

Efficace, tonique et dotée d'une meilleure autonomie que la précédente mouture, la nouvelle Leaf II a de quoi convaincre. Et ...

SECONDE NAISSANCE

Même si cette cinquième génération de Corsa, apparue fin 2014, reprend pas mal d'éléments du précédent opus, difficile, au volant, ...

COUP DE MAÎTRE

Pour sa dernière Astra, Opel ne s'est pas raté. Certes, le style dynamique et le gabarit XL ne conviendront peut-être ...

L'ART DU COMPROMIS

Après le retrait de l'éphémère 1.6 BiTurbo Diesel de 150 ch, ce 1.6 de 136 ch est le diesel le ...

MODÈLE À RALLONGE

Le break Sports Tourer reprend la plate-forme de la dernière Astra berline. À la clé, un break pas si compact ...

DÉMÉNAGEUR STYLÉ

Aux côtés de la berline Insignia, Opel propose le break Sports Tourer. Cataloguée parmi les modèles XL avec ses presque ...

ORIGINES FRANÇAISES

Premier produit réalisé avec Peugeot-Citroën, le Crossland X utilise la plateforme du Citroën C3 Aircross et propose une alternative moins ...

ASCENDANT LION

Opel profite des synergies avec sa nouvelle maison mère PSA Peugeot-Citroën et propose le Grandland X, basé sur une plate-forme ...

REPRENDRE GOÛT À L'ESSENCE

En attendant l'arrivée de la version hybride rechargeable forte de 300 ch, le fleuron de la gamme essence du Grandland ...

MINI-BUS HUPPÉ

Vive le marketing : Opel abandonne le segment des monospaces mais rebondit en donnant le nom de Zafira à la ...

SENS DE L'ACCUEIL À AMÉLIORER

Par rapport au 1.2 PureTech de 110 ch, cette version de 130 ch gagne donc 20 ch. Au volant, on ...

LE SPORT, SANS EXCÈS

L'année dernière, déjà, la 308 GT avait pris du muscle. Le 1.6 THP de 205 ch avait été remplacé par ...

UN TEMPS D'AVANCE

Avec ce 1.5 BlueHDi, Peugeot remplace son 1.6 BlueHDi par un bloc plus moderne et plus propre, qui répond déjà ...

PLUS BOURGEOISE QUE SPORTIVE

En version GT, la 308 se limite au PureTech essence de 225 ch et au 2.0 BlueHDi de 180 ch. ...

CLASSIQUE, MAIS CONVAINCANT

Avec ce deuxième opus,la 308 SW est revenue à une recette plus traditionnelle. Ainsi, la troisième rangée de sièges a ...

ON EN VEUT ENCORE PLUS

La dernière 508 avance un look sportif et dynamique et profite de qualités routières remarquables. Sa direction précise, ses trains ...

SANS CONCESSION

Moins de six mois après le lancement de la berline, Peugeot a complète la gamme 508 avec la commercialisation de ...

N'EN AVOIR QUE L'AIR...

En version GT Line, le 2008 gagne en caractère grâce à des éléments extérieurs et intérieurs d'inspiration sportive. Entre le ...

TIRÉ À QUATRE ÉPINGLES

Le 1.2 PureTech, dans sa configuration de 130 ch, représente le must en essence dans la gamme 2008. Tout d'abord, ...

CONDUITE ASSISTÉE

Avec le 3008, le 1.2 PureTech de 130 ch est aussi proposé avec une boîte auto, l'EAT8, contre 2 050 ...

BIEN SOUS TOUS RAPPORTS

Auréolé d'un franc succès, le 3008 profite depuis quelques temps déjà, du bloc 1.5 BlueHDi de 130 ch. Très propre ...

BONNE ENTRÉE EN MATIÈRE

Tout comme son petit frère, le 3008, dont il reprend la plate-forme et les moteurs, le 5008 n'a pas besoin ...

EXTENSION DE 3008

Comme le 3008 dont il est dérivé, le 5008 délaisse le 1.6 BlueHDi de 120 ch pour le nouveau 1.5 ...

UN SUV, VRAIMENT ?

Tout comme le Cayenne, le Macan est exclusivement disponible en motorisation essence. Et pour ceux qui ne veulent pas du ...

VICTIME DE LA MODE

Après les BMW X6, Mercedes GLE coupé et Audi Q8, c'est au tour de Porsche de présenter une déclinaison coupé ...

LA PERFORMANCE HYBRIDE

Si le Cayenne vous tente mais que les contraintes fiscales liées au CO vous freinent, Porsche propose une version hybride. ...

ALIBI ÉCOLOGIQUE

La version Sport Turismo Turbo a droit elle aussi à sa “petite” version écolo ! Comme si cela ne suffisait ...

UNE ACOLYTE BIENVENUE

Facturée 1 200 €, la boîte auto. EDC à six rapports permet de corriger la petite paresse du 0.9 TCe ...

ENFIN INTÉRESSANTE !

La nouvelle Panamera E-Hybrid bénéficie d'une hausse de puissance assez conséquente par rapport à la précédente version. Associé au bloc ...

NAISSANCE D'UNE STAR

Depuis la première génération apparue en 1990, la Clio s'est écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires et trône en ...

POLYVALENTE ET RACÉE

En version R.S. Line, la nouvelle Clio enfile le survêt' avec des jantes de 17'', un bouclier avant (avec lame ...

FAUTE DE REMPLAÇANTE ?

Si la Clio berline a été remplacée, on ne sait pas si la version Estate aura une descendance. En attendant, ...

ALLER PLUS LOIN...

La Zoe est proposée avec trois blocs de 88, 92 et 108 ch. Si la version la moins puissante annonce ...

INVESTISSEMENT SOUS RÉSERVE

Il vous en coûtera 1 700 € pour disposer de la boîte auto. EDC sur le 1.3 TCe de 140 ...

SENS PRATIQUE AFFÛTÉ

Comme la berline, la Mégane Estate affiche un look dynamique et élégant. On retrouve aussi le comportement efficace et le ...

REGAIN DE TONUS

Le Scénic a inauguré un nouveau 1.3 TCe qui, dans cette version de 115 ch, a succédé au 1.2 TCe ...

ALTERNATIVE JUDICIEUSE

Le nouveau bloc 1.3 TCe de 140 ch étonne par sa grande douceur. Disponible dès les bas régimes et bénéficiant ...

LE JUSTE MILIEU

Le 1.3 TCe (avec FAP) est une vraie réussite. Intercalé entre les versions 115 et 160 ch, cette configuration de ...

ET POURQUOI PAS UNE ESSENCE

En entrée de gamme essence, la Talisman reçoit un 1.3 TCe associé à la boîte automatique EDC à sept rapports. ...

LE PARTI-PRIS DE LA DOUCEUR

En haut de gamme, la Talisman Estate (comme la berline) culmine avec un 2.0 Blue dCi de 200 ch. Une ...

FORMULE IDÉALE

Le plus petit des diesels au catalogue, le dCi 90 est parfaitement adapté à l'esprit du Captur. Plutôt agréable et ...

BONNE MISE EN BOÎTE

Vendue 1 600 € de plus que le Captur à transmission manuelle, la version avec boîte auto. EDC ne dénature ...

UN PETIT BLOC PLEIN D'ENTRAIN

Dans cette configuration de 140 ch, le 1.3 TCe (avec filtre à particules) étonne par sa sobriété et par ses ...

ENFIN À LA HAUTEUR

Avec le 2.0 Blue dCi de 200 ch, l'Espace gagne une motorisation vraiment digne de ses prétentions. Les performances affichées ...

COEUR DE SPORTIVE

Même si sur des autos de cette catégorie, le diesel est encore majoritaire, Renault a pensé aux (rares) amateurs d'essence. ...

L'UTILITAIRE DES FAMILLES

Avec ses huit places de série et son habitabilité XXL, le Trafic ne manquera pas de séduire les familles nombreuses. ...

A L'AISE

Disponible en 60 et 75 ch, le plus “capé” des deux blocs est le plus polyvalent. Sur autoroute, les performances ...

MODERNE ET COMPLÈTE

De la carrosserie à la vie à bord, cette cinquième génération d'Ibiza est bien plus “tendance”. Elle profite d'équipements jusqu'ici ...

DOUCEUR ET PUISSANCE

Sous la capot, le 1.4 est remplacé par ce 1.5 d'une remarquable douceur et d'une sobriété annoncée (5,1 l / ...

HAUT DE GAMME ESSENCE

Le 1.5 de 150 ch ne vous suffit pas et le tarif d'une Cupra est hors de portée ? Ce ...

GRANDE VOYAGEUSE

Ce break reprend la totalité de l'offre moteur disponible dans la gamme León. Plus long de 27 cm que la ...

A L'AISE EN VILLE

La gamme débute avec ce 3 cylindres de 95 ch à 16 700 €. Pour ce tarif, ne vous attendez ...

C'EST DU SÉRIEUX

Ce moteur de 115 ch est certainement le meilleur compromis. Souple, disponible et sans à-coups. La boîte DSG7 est disponible ...

RÉSOLUMENT MODERNE

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant peu ...

MISE À JOUR

Ce bloc 1.5 disponible depuis juillet 2018, n'est en fait que l'ancien 1.4 optimisé afin de répondre aux nouvelles normes ...

COMPAGNON DE VOYAGE

Ce 2.0 TDI de 150 ch discret et puissant à bas régime est disponible en version 4x4. La version 2 ...

NOUVEAU VENU

Avec ses 4,74 m le nouveau « gros » SUV de Seat en impose. A bord, c'est sobre et de ...

PLACE AU SPORT !

L'appellation sportive “Cupra” est devenue une marque à part entière (comme Abarth avec Fiat). Le premier modèle qui en profite ...

LE GRAND D'ESPAGNE

L'offre ultime de la gamme, c'est ce bloc 2,0 Tdi 190, qui est d'office accouplé à la boîte DSG7 et ...

URBAINE ET BRANCHÉE

Un deuxième moteur est au programme de la Citigo. Il s'agit en fait du même petit 3 cylindres boosté à ...

LA BONNE VERSION

La Fabia élargit son champs d'action grâce à son petit moteur essence de 95 ch. Doté d'un turbo, le trois ...

POLYVALENTE MAIS. ..

Pour un surcoût de 600 € par rapport à la berline, la Fabia se métamorphose en version break (Combi) et ...

SURPRISE !

Voici le tout nouveau modèle de la marque et pour une fois, il ne s'agit pas d'un SUV mais d'une ...

SPACIEUSE ET ÉCONOME

La Scala existe aussi en version diesel et c'est le 1.6 TDI 116 qui s'y colle. La souplesse fait parti ...

DANS LA MÊME LIGNÉE

L'arrivée de la troisième génération d'Octavia n'a pas bousculé les codes et c'est tant mieux ! En effet, en plus ...

TOUR DE PASSE-PASSE

La berline abandonne l'ancien 1.4 TSI 150 au profit d'un 1.5 TSI de même puissance. Bonne nouvelle, ce bloc se ...

LE SENS DE L'HOSPITALITÉ

En entrée de gamme diesel, l'Octavia profite d'un 1.6 TDI de 116 chevaux. Ce diesel, certes un peu bruyant, reste ...

L'ÉLOGE DE LA POLYVALENCE

Surélevée de 31 mm par rapport au break et dotée de nouvelles protections de soubassements, la version Scout brille en ...

CONFORT XXL

Le Skoda Superb Combi vient de bénéficier d'un restylage. Discret, il touche les phares et le bas du bouclier à ...

LE PLUS PERTINENT

Comme beaucoup d'autres modèles de la marque, le Karoq a droit au nouveau bloc 1.5 TSI 150. Un des meilleurs ...

SUR TOUS LES FRONTS

Cette version associée au fameux 2.0 TDI 150 DSG7 est avant tout destinée aux gros rouleurs qui recherchent un bon ...

UN GROS BÉBÉ

Basé sur le Tiguan, le Skoda Kodiaq est le gros SUV familial de la marque. Sauf qu'il mesure 26 cm ...

TOUT INCLUS

Cette Fortwo électrique reprend le moteur de la Renault Zoe. Reprogrammé, il ne délivre que 81ch contre 92 à la ...

BONNE ÉQUATION

Avec sa boîte auto à 6 rapports et ses 90 ch, cette Smart devient idéale. Capable d'affronter tous les affres ...

PLACE AU LIFTING

Le coupé BRZ à roues arrière motrices s'est offert un restylage en 2016. Rien de bouleversant, nouveau bouclier avant, phares ...

L'AMIE DES VILLES

Derrière sa ligne rondouillarde, la Baleno cache un poids plume. Avec 934 kg seulement sur la balance, son moteur 1.2 ...

DACIA N'A QU'À BIEN SE TENIR !

La citadine de Suzuki, format Renault Twingo, s'affiche à moins de 10 000 € en entrée de gamme (9 790 ...

TROISIÈME VIE

La troisième génération de citadine Swift a évolué en douceur en 2017. C'est que la star de Suzuki (elle représente ...

PETITE JOUEUSE

Avec le nouveau trois cylindres turbo essence qui développe 111 ch, la petite Swift se fait plus plaisante et agile. ...

VIEILLE ÉCOLE ?

Avec son châssis à échelle plutôt rustique, sa transmission 4x4 et sa boîte de transfert avec réducteur, le nouveau Jimny ...

TOUJOURS PRÊT !

Concurrent des Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008 et Renault Captur, le Suzuki Vitara a pour lui une véritable allure de ...

BONNE PIOCHE !

Le restylage opéré en 2016 a donné une toute autre allure au SUV compact de Suzuki. Que l'on aime ou ...

LE FUTUR EST LÀ

Opus crucial pour la marque américaine, la Model 3, vendue à partir de 35000 $ aux USA, débute à 48 ...

VOYAGE AU LONG COURS

Pour 10 300 € supplémentaires par rapport à la version Standard, la Model 3 élargit son champ d'action. Si les ...

JOUR DE FÊTE

Face avant expressive et amélioration côté confort, voici les modifications de la Yaris restylée en 2017. À cela s'ajoutent des ...

NOUVELLE DONNE

L'inédite compacte reprend le patronyme Corolla écarté en 2007 au profit de l'Auris. Une volte-face bienvenue, la Corolla affichant une ...

PATRONYME HISTORIQUE

Pour remplacer l'Auris, Toyota reprend le nom de Corolla et donne une allure plus sexy à sa compacte. Elle est ...

BEAU PACKAGE

Avec le moteur de 180 ch sous le capot de ce break Corolla, au volant, on apprécie mieux les longs ...

CALMER LE JEU

Un petit restylage afin de rendre plus désirable la Prius, c'est ce qu'a effectué Toyota il y a quelques mois. ...

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

La nouvelle Prius rechargeable dispose d'un bloc thermique de 98 ch et de deux blocs électriques. L'un, de 31 ch, ...

BERLINE AMÉRICAINE

La Camry, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, depuis 1982, 19 millions de Camry ont été produites ! ...

RESTYLAGE MAÎTRISÉ

Le petit coupé Toyota aux roues arrière motrices, conçu en partenariat avec Subaru (BRZ), a bénéficié d'un petit restylage en ...

CITADIN DANS L'ÂME

Désormais uniquement proposé en hybride, le Toyota C-HR se montre à son aise sur tous les types de parcours. Mais ...

DÉCIDÉ À NE PAS SE LAISSER FAIRE

Audacieux à l'instar de son petit frère C-HR, la cinquième génération du Toyota RAV4 (mais la deuxième proposition en mode ...

GRAND VOYAGEUR

Le Proace Verso utilisant la même base que les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller, n'a plus rien d'un utilitaire. Dans ...

UNE BASE SOLIDE

Malgré des ventes plus confidentielles que celles de la Renault Twingo, la Up! est probablement l'une des plus douées de ...

LE DERNIER CHIC URBAIN

Cette dernière génération de Polo arrivée pendant l'hiver 2017 ne s'est pas contentée d'accroître son habitabilité et son volume de ...

CITADINE AU LONG COURS

Moyennant un surcoût de 1 620 €, la Polo 1.0 TSI 95 peut s'octroyer les services d'une boîte auto. Avec ...

VALEUR ÉTALON

La Golf 7 “phase 2” a troqué son 1.2 TSI 110 essence contre un 3 cylindres de 115 ch. Et ...

L'AUTOMATIQUE VIVEMENT CONSEILLÉE

Le bloc diesel 1.6 TDI 110 ch a profité du facelift de 2017 pour gagner 5 petits chevaux. C'est bien, ...

SOBRE MODERNITÉ

Dans cette version essence de 130 ch, la Golf réclame jusqu'à 1 l / 100 km de moins que sa ...

LA GOLF DES FAMILLES

Etroitement dérivée de la Golf, la Sportsvan affiche 10 cm de plus en longueur, et surtout 12 cm en hauteur. ...

ALTERNATIVE PERTINENTE

La Golf n'existe plus en variante hybride au catalogue Volkswagen mais conserve pour le moment cette version 100 % électrique. ...

DU VOLUME À REVENDRE

Dans cette version break, la Golf propose un tiers de volume de chargement supplémentaire sous tablette. Les 569 dm3 relevés ...

ARMOIRE ALLEMANDE

Si la puissance reste identique, le dernier Caddy a troqué son 1.6 TDI de 102 ch contre un 2.0 TDI. ...

GRAVURE DE MODE

D'abord nommé Passat CC, puis CC tout court, le coupé 5 portes de VW a été rebaptisé Arteon pour sa ...

MONOSPACE EMBOURGEOISÉ

Vous êtes parent d'une petite tribu, mais ne faites pas beaucoup de kilomètres et êtes pragmatique ? Alors ce Touran ...

EN ROBE DE SOIRÉE

Quel que soit le moteur sous le capot, l'Arteon dégage un sex-appeal qui lui permet de rayonner comme presque aucune ...

RÊVE DE PAPA

Grâce à ses dimensions généreuses, le Sharan peut proposer un espace intérieur vaste. Doté de portes coulissantes, l'accès aux places ...

SOLIDE COMME UN ROC

Pour 810 € de plus “seulement” que le moteur 1.0 turbo 95 ch d'entrée de gamme, cette version ajoute 20 ...

MIEUX VAUT TARD...

VW concurrence enfin le Renault Captur avec ce SUV au format citadin. Et de belle manière, puisqu'il se montre tout ...

FÉROCE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins (4,24 m, 11 cm ...

DIGNE ENTRÉE DE GAMME

En version d'appel essence, le Tiguan accueille un moteur 1.5 turbo de 130 ch aux technologies vertueuses (coupure de la ...

DÉMESURÉ

Arrivé l'an dernier, le Touareg III a bien grandi (+ 7 cm) et a su profiter du changement de plate-forme ...

RALLONGE DORÉE

Depuis fin 2017, le Tiguan se décline dans cette version rallongée de 21 cm et dotée d'une troisième rangée de ...

COMPACTE MADE IN SWEDEN

La V40 est la berline compacte de Volvo. Avec son style élégant et son habitacle raffiné, elle lorgne du côté ...

COSSU

Finition soignée, matériaux de grande qualité, bonne ergonomie générale, le V90 vous gâte. Ce break Volvo se veut moins austère ...

PRESQUE ALLEMANDE

La V40 D3 de 150 ch se donne les moyens de venir titiller les compactes premium du marché, essentiellement allemandes. ...

LE CONFORT AVANT TOUT

1729 kg, presque 5 m de long, ce break n'aime pas être chahuté et il n'est pas fait pour ça. ...

SUBLIME DRAKKAR

Avec ses quasi 5 m de long et sa silhouette majestueuse, la S90 tient la dragée haute aux stars de ...

STATUTAIRE

A bord de cette luxueuse S90, Volvo a mis l'accent comme pour le reste de sa gamme, sur les différentes ...

DESCENTE MAÎTRISÉE

A bord du XC40, on apprécie l'atmosphère cosy, chère à Volvo. C'est classe, chaleureux sans être ostentatoire, en accord avec ...

COMPACT MAIS COSTAUD

Le crossover compact de Volvo affiche un gabarit comparable à celui du Peugeot 3008. Comme le français, il abrite un ...

OUTSIDER TALENTUEUX

Avec le XC40, Volvo s'attaque aux Audi Q3 et au BMW X1. Et pour réussir dans ce segment des crossovers ...

SCHIZOPHRÈNE MAGNIFIQUE

Si les premiers modèles hybrides de Volvo n'étaient pas une franche réussite, c'est tout l'inverse de ce XC60 T8 Twin ...

LA QUINTESSENCE

Ce XC60 reçoit un moteur turbo diesel de 190 ch. Et il s'agit probablement là du choix le plus judicieux, ...

STAR EXIGEANTE

Le XC60, c'est la superstar de Volvo. Le constructeur suédois a mis tout son savoir-faire pour cette seconde génération, dont ...

VITRINE TECHNOLOGIQUE

Véritable vitrine technologique de la gamme Volvo, cette version hybride rechargeable du XC90 de presque 400 ch n'émet pas plus ...