L'automobile n'échappe pas aux phénomènes de mode. Les monospaces, chouchous des acheteurs de voitures neuves de la fin des années ...
- Renault Twingo 2, Clio 2 et 3, Modus, Fluence, Scénic 3, Laguna 3 et Kangoo 2 - ...
Presque aussi sexy que la citadine dont il s'inspire, le 500 X démontre qu'une Fiat peut afficher un niveau de ...
Longévité des batteries ? Les batteries doivent tenir durant la vie de l'auto. Elles sont garanties de 5 à 8 ...
Aucune panne n'a interrompu le périple de 100 000 km de ce Kodiaq 2.0 TDI 190 4x4 DSG. On a ...
* Pour être éligible à la prime à la conversion de 5 000 €, le revenu fiscal de référence (RFR) ...
À L'EXTÉRIEUR 1 LE TOIT Pas facile d'accès, mais c'est par là que l'eau rentre… Inspectez les ...
Avril 2002 : arrivée de la C3 en 1.1 de 61 ch, 1.4 de 75 ch, 1.6 16V de 110 ...
ET AUSSI : Ford Focus SW, Renault Mégane 2 et Laguna 2 phase 2 Estate ET AUSSI : Opel Zafira ...
Un classique de la marque, avec une ligne élégante et une qualité de fabrication qui lui permettent de conserver un ...
Les remises dont les collaborateurs bénéficient ont longtemps constitué un bon plan pour les acheteurs de jeunes secondes mains. Mais ...
Décembre 2001 : lancement de la Polo 4 trois et cinq portes en 1.2 65 ch, 1.4 16V (75 et ...
Sans doute appâté par le succès de la Mini à la sauce BMW, Alfa Romeo se lance, dès 2008, sur ...
Depuis l'arrêt de la MiTo, la Giulietta est le modèle d'accès à la gamme Alfa Romeo. Un modèle daté puisqu'il ...
Après une coupure de 3 ans, Alfa Romeo a réinvesti le marché des berlines familiales en 2016 avec la Giulia. ...
Comme tous ses rivaux, Alfa Romeo doit proposer des SUV si elle vaut assurer son développement sur tous les marchés ...
Première incursion de la marque aux anneaux depuis la 50 de 1974, l'A1 est la réponse du berger Audi à ...
Après deux générations au succès commercial incontestable, l'A3 qui vient de quitter la scène représente une évolution douce de ses ...
Pour la première fois depuis la fin des années 1980, la familiale de la marque aux anneaux se décline en ...
Avec les BMW Série 5 et Mercedes Classe E, l'Audi A6 fait partie des rares routières à s'écouler à plus ...
Techniquement, l'actuelle génération de la familiale aux anneaux a plus évolué sur la forme que sur le fond. Si la ...
Audi ne pouvait pas laisser Mini, filiale de BMW, rester seule dans la catégorie des SUV citadins premium. La réponse ...
Après les luxueux et les familiaux, Audi s'attaque aux SUV compacts avec ce dérivé de l'A3. Mais si les dessous ...
Pour séduire le marché européen, qui trouvait le Q7 trop imposant, Audi a donné un petit frère à ce dernier ...
Fidèle aux préceptes qui étaient alors en vigueur du côté d'Ingolstadt, le deuxième opus du Q5 ressemble quasiment traits pour ...
Après le succès de la première génération, BMW conserve quasiment la même recette pour sa deuxième Série 1. Cette berline ...
Cette sixième génération de la Série 3 poursuit son embourgeoisement, au détriment de la sportivité. Elle abandonne ainsi les variantes ...
Après une génération E60, la cinquième de la Série 5, particulièrement originale, BMW est revenu à plus de classicisme, pour ...
Contrairement à sa devancière, l'actuelle Série 5, septième du nom, n'est pas déclinée en version Gran Turismo. Mais les incontournables ...
Pour sa première incursion sur le marché des SUV compacts, BMW a joué la carte de l'économie. Non seulement en ...
Décidé à rationaliser ses gammes, le groupe BMW développe, au début des années 2010, une plateforme à traction avant destinée ...
Dans la foulée de son grand frère, le X5, la deuxième génération de X3, le SUV familial de BMW, a ...
Pour le SUV familial de BMW, la troisième génération semble être celle de la maturité. Plus logeable, mieux fini et ...
Après une première tentative fructueuse, PSA et Toyota remettent le couvert avec un nouveau trio de mini-citadines. Comme son clone ...
Avec son profil tout rond, la première C3 a remporté un grand succès. En toute logique, celle qui lui succède ...
Cinq ans après Renault, Citroën se lance sur le marché du minispace avec ce dérivé de la deuxième génération de ...
Fraîchement restylée, la troisième génération de C3 remporte un succès commercial bien plus important que celui de ses deux devancières, ...
Comme la plupart de ses concurrents, Citroën abandonne, après seulement une génération, la catégorie des minispaces pour celle, bien plus ...
Initiateur du concept du ludispace, le groupe PSA remet le couvert 10 ans après le lancement du premier Berlingo avec ...
Après une première tentative couronnée d'un certain succès, la C2, Citroën se lance plus avant dans le segment des citadines ...
Après une première génération au dessin original et disponible en deux variantes, berline 5 portes et Coupé, le second opus ...
Né SUV, ce modèle atypique, certains diront que c'est l'une des dernières vraies Citroën, s'est ''transformé'' en berline compacte lors ...
Après une première mouture originale, surtout dans sa version restylée, mais au succès mitigé, Citroën décide de renouveler sa berline ...
Le deuxième opus du ''Picasso'' se fond dans la nouvelle nomenclature Citroën et devient donc C4 en lieu et place ...
Comme son prédécesseur, le C4 Picasso 2, renommé C4 SpaceTourer en 2018, se présente sous deux formes : ''court'' et ...
Après deux tentatives peu concluantes réalisées sur base Mitsubishi, les C-Crosser et C4 Aircross, Citroën présente son premier SUV compact ...
Après le succès surprise de la première génération, Dacia enfonce le clou avec une Sandero 2 profondément renouvelée, même si ...
Le premier Duster de Dacia est sans doute la surprise de la décennie. Surfant habilement sur la vague des SUV, ...
Désireux de développer son offre, Dacia se lance, en 2012, sur le marché du monospace compact avec les mêmes règles ...
Afin de relancer des ventes en chute libre, DS Automobiles, branche premium du groupe PSA, s'est lancé, en 2017, sur ...
Assemblée dans la même usine, située en Pologne, que la 500, la troisième génération de Panda partage presque tous ses ...
Sous ce trio d'appellations se cache une seule et unique auto, la troisième génération de Fiat Punto dont le nom ...
La longévité hors-normes de cette petite italienne n'est pas le fruit d'un aboutissement en matière de fiabilité. Si, au fil ...
Enivré par le succès de la 500, Fiat, décide, au début des années 2010 de la décliner sur différents segments. ...
L'expérience 500L n'étant pas concluante, Fiat décide, pour sa nouvelle déclinaison de la 500, de s'attaquer à un marché beaucoup ...
Difficile à rentabiliser, les mini-citadines sont souvent le fruit d'un développement conjoint entre plusieurs groupes. Pour le deuxième opus de ...
Le programme One Ford, qui visait à développer des modèles portant l'Ovale bleu commercialisables sur plusieurs continents, n'a pas donné ...
Ford fut l'un des derniers constructeurs à se lancer sur le marché du minispace. Si, visuellement, le B-Max parait fort ...
Avec ses lignes presque sportives, la sixième génération de la citadine estampillée Ford a rencontré un grand succès en Europe, ...
A la recherche de rentabilité pour sa filiale européenne, Ford a décidé de faire monter en gamme le dernier membre ...
Avec le retrait de ce modèle, Ford a quitté le marché, en mauvaise posture des monospaces compacts. Alors que ses ...
Sous ses lignes plutôt classiques, la Focus cache une petite révolution pour la marque américano-allemande. C'est en effet ce troisième ...
Après une première génération spécifique à l'Europe et axée sur le dynamisme, le Kuga intègre, pour son deuxième opus, le ...
Première hybride vendue par Ford sur notre marché, la Mondeo actuelle perpétue une lignée née avec la Taunus en 1939. ...
Convaincu que le grand monospace avait un avenir radieux devant lui, Ford décide, une fois libéré des accords qui le ...
Le premier binôme ayant, commercialement, bien fonctionné, Ford a renouvelé, en 2015, ses deux grands monospaces. D'un côté, le S-Max, ...
Comme beaucoup de ses rivales, ce second opus abandonne la carrosserie 3 portes. Enfin, pas tout à fait puisque, aux ...
Avec ce petit SUV, Hyundai est sorti de la réserve esthétique qui caractérise habituellement ses modèles. Sur le plan technique, ...
Anonyme est sans doute l'un des qualificatifs qui caractérise le mieux la berline compacte de Hyundai. Anonyme parce que discrète ...
Bien qu'elle ait recours à la même base que le Kia Niro, la Hyundai Ioniq, première voiture "propre" à part ...
Après une génération d'ix35, l'appellation Tucson fait son retour dans la gamme Hyundai dès la fin 2015, sur un modèle ...
Là où la plupart de ses rivales joue la carte de l'espièglerie, la troisième génération de Picanto préfère celle du ...
Loin de la première génération, berline tricorps aux lignes maladroites, la Rio ne craint plus, désormais, de se frotter aux ...
Comme tous ses rivaux, Kia n'a pas manqué de compléter son offre de SUV avec un modèle citadin. Basé sur ...
Si la première génération de Cee'd a séduit, c'est surtout grâce à sa garantie XXL, courant sur 7 ans / ...
Avec cette troisième génération, le Sportage effectue un grand virage vers la modernité, tant technique qu'esthétique. Il battra d'ailleurs tous ...
Le Sportage actuel a préféré évoluer esthétiquement en douceur afin de ne pas perturber les fans de la précédente génération. ...
Entièrement développée en interne, la troisième génération de Mazda 2 reprend les traits inaugurés par ses deux grandes sœurs, les ...
Depuis la commercialisation du CX-5 et de l'actuelle 6, Mazda se sent revivre. La troisième génération de la berline compacte ...
La troisième génération de cette berline familiale illustre bien la montée en gamme voulue par Mazda. La 6 se veut, ...
Longtemps absent du marché européen du SUV, si ce n'est avec une poignée de modèles inadaptés, Mazda a mis les ...
A l'inverse de la plupart de ses concurrents, qui changent en profondeur sans que cela se remarque immédiatement, le CX-5 ...
Née petit monospace, la Classe A fait sa mue complète avec cette troisième génération, plus à même de concurrencer les ...
En quittant les habits de monospace pour se faire berline compacte, la Classe A a donné naissance à une large ...
Mercedes fut, en 2005, la première marque premium à se lancer sur le marché des monospaces compacts. Six ans plus ...
Si elle n'est pas le modèle le plus vendu par la marque à l'Etoile, la Classe C est tout de ...
Après l'échec commercial du GLK, Mercedes revient à des formes plus consensuelles pour son nouveau SUV familial, le GLC. Dans ...
L'actuelle Classe C propose une gamme plus étendue que jamais. D'abord parce qu'elle se décline en quatre carrosseries : berline, ...
Reine incontestée de la catégorie des grandes routières, l'actuelle Classe E est la cinquième génération de cette lignée. Sa gamme ...
Modèle emblématique de la marque à l'Etoile, adoré des chauffeurs de taxi comme des chefs d'entreprise, la Classe E résiste ...
Très satisfait du succès de ''sa'' première Mini, BMW fait évoluer légèrement le dessin de cette deuxième génération. Aux variantes ...
Depuis le rachat de Mini par le groupe BMW, la petite anglaise a totalement oublié ce qui lui restait de ...
Mini a été la première marque premium à surfer sur la vague du SUV citadin, il y a maintenant une ...
Comme sa petite sœur, la Hatch, le deuxième opus du SUV Mini a bien grandi. Il repose, en effet, désormais ...
La cinquième génération de Micra profite à fond des échanges créés au sein de l'Alliance. Non seulement elle repose sur ...
Ami-chemin entre la berline et le minispace, le Note tentait de séduire ceux qui trouvait la Micra trop exigüe. Si ...
Après le succès presque inattendu de la première génération, Nissan remet le couvert, en 2014, avec un Qashqai revu de ...
Arrivé sur le marché des SUV citadins à une époque où le nombre de modèles le composant se comptaient sur ...
Plus imposante que celle qui l'a précédée, la quatrième génération de Corsa se veut également plus sérieuse dans son dessin. ...
Variante profondément restylée de la génération qui l'a précédée, la Corsa de type F a connu une carrière assez courte. ...
Seule marque à avoir osé donner un remplaçant à son minispace, Opel a toutefois décidé de donner une touche d'originalité ...
Le Crossland X est le premier modèle de la marque allemande entièrement développé sur une base PSA, celle du Citroën ...
Pour compléter sa gamme avec des SUV, Opel s'est, depuis le Frontera de 1991, tourné vers d'autres filiales de General ...
Symbole des dérives de General Motors au début des années 2000, la 4ème génération d'Astra souffre de deux maux majeurs ...
Qui se souvient que, à la fin du siècle dernier, l'Astra rivalisait avec la Volkswagen Golf pour la place de ...
Puisque l'on ne change pas une équipe qui gagne et que la première mouture du monospace compact d'Opel a rencontré ...
Pour mieux illustrer la montée en gamme effectuée entre la deuxième et la troisième génération du Zafira, ce dernier se ...
Après le Crossland X, Opel poursuit le développement de sa gamme de SUV reposant sur des bases PSA avec modèle ...
Dernier modèle de la marque au Blitz entièrement conçu sous l'ère General Motors, l'Insignia 2, qui prend les noms de ...
Sans doute dans le but de compenser l'absence d'une véritable routière dans sa gamme, Opel a choisi, pour remplacer la ...
Très en retard sur le développement de modèles électriques, PSA s'est tourné vers Mitsubishi afin de s'approvisionner en i-Miev rebadgées ...
Remplacer une légende n'est jamais chose aisée. Et c'est pourtant la mission qui a été confiée à la 207. Plus ...
Pour tenter de faire oublier la 307 et sa fiabilité désastreuse, Peugeot met les bouchées doubles avec une 308 au ...
Essence ou Diesel, 3 ou 5 portes… le marché de l'occasion regorge tellement de 208 de première génération qu'il est ...
Avec l'arrivée de la 208, Peugeot a décidé de réamorcer un virage vers le dynamisme, aussi bien visuel qu'à la ...
A quelques semaines d’intervalle avec Renaut, Peugeot a présenté, en 2013, son premier SUV citadin. Chargé de séduire les fans ...
Après deux tentatives guère fructueuses à base de Mitsubishi rebadgées, Peugeot investit réellement le marché des SUV avec le 3008. ...
Chargée de remplacer à la fois les 407 et 607, la familiale Peugeot présentée lors du Mondial de l'automobile 2018 ...
Après le succès presque inattendu du premier opus, Peugeot renouvelle totalement son SUV compact à la rentrée 2016 dans un ...
Pas facile de succéder à un mythe. En abandonnant les rondeurs mutines de sa devancière pour des lignes plus sérieuses, ...
Avec cette troisième génération, la Twingo revient à ses premiers amours esthétiques. Projecteurs globuleux, tableau de bord original et partie ...
Pionnier du monospace familial, Renault fut également l'un des premiers constructeurs à se lancer sur le marché des minispaces. Mais ...
Avec cette troisième génération, la voiture la plus vendue en France poursuit son virage qualitatif. Ses lignes plus robustes s'accompagnent, ...
Si ce best-seller a quitté les moquettes des show-rooms il y a tout juste quelques mois, une longue carrière en ...
Lorsque Renault présente le Captur, la marque ne propose qu'un seul SUV, le Koleos, qui ne rencontre guère le succès. ...
Alors que l'actuelle Mégane décline sa gamme au minimum, avec seulement deux variantes, celle qui la précédait, troisième du nom, ...
Durant ses sept années de carrière, ce monospace compact a largement dominé, commercialement parlant, sa catégorie en France. L'offre en ...
La Mégane actuelle a gagné en caractère en reprenant les astuces de style apparues sur les Espace 5 et Talisman ...
Dans la foulée de l'Espace V, le Scénic 4, qui se décline en deux variantes, tente de faire le lien ...
Le Koleos étant un modèle Samsung, développé et fabriqué en Corée du sud, le Kadjar est le premier véritable SUV ...
Après la fiabilité catastrophique de la deuxième génération, la Laguna 3 se devait de rassurer. Est-ce pour cela qu'elle arbore ...
Pour remplacer deux modèles au succès commercial très mitigé, les Laguna 3 et Latitude, Renault a développé l'unique Talisman qui ...
Après une première tentative peu fructueuse sur le plan commercial, Renault retente toutefois l'expérience Koleos avec, une nouvelle fois, un ...
Au fur et à mesure des générations, l'Espace s'embourgeoise. Ainsi, ce quatrième opus embarque t-il non pas un, mais bien ...
Les monospaces n'ayant plus le vent en poupe, Renault a décidé de transformer son porte-drapeau en crossover. Mais sans pour ...
Les utilitaires compacts transformés en véhicule familial grâce à l'ajout d'une banquette arrière, c'est une tradition qui existe chez Renault ...
Modèle emblématique de la gamme Seat, l'Ibiza a décidé, pour sa quatrième génération, de se démultiplier. Aux côtés de l'incontournable ...
Preuve que le groupe Volkswagen accorde encore beaucoup de crédit à sa filiale espagnole, l'Ibiza actuelle fut le premier modèle ...
Dans la foulée de l'Ateca, Seat a rapidement complété sa gamme de SUV avec un modèle citadin. Reposant sur la ...
Cette cousine technique de la Volkswagen Golf 7 est l'un des modèles qui a permis à Seat de rebondir. Comme ...
Au début des années 2000, alors que la folie du monospace bat encore son plein, Seat présente son premier modèle ...
C'est avec ce modèle que Seat a investi le marché des SUV. Cousin technique du Volkswagen Tiguan, il est plus ...
Pour compléter sa gamme avec une berline familiale mais sans trop dépenser, Seat reprend à son compte la deuxième génération ...
Dernière citadine du groupe Volkswagen à ne pas reposer sur la plateforme MQB A0, la Fabia n'a pas droit à ...
Après les lignes tracées au cordeau de la première génération, la Fabia 2 joue la carte des rondeurs. Elle est ...
Après une tentative avec l'original Yeti, au succès commercial mitigé, Skoda retente sa chance sur le marché du SUV avec ...
Comme tous les généralistes, Skoda a, ces dernières années, développé sa gamme de SUV. Après le Kodiaq, c'est le Karoq, ...
Le plus petit des modèles commercialisés en Europe a sacrément grandi en passant de la première à la deuxième génération ...
Même si la réputation de Suzuki rassure nombre d'automobilistes français, son modèle star, la Swift, n'a pas toujours été exempte ...
Si la seconde génération d'Auris a marqué les esprits, c'est surtout grâce à sa motorisation hybride, une offre unique, à ...
Si la troisième génération de la petite nipponne made in France a fait sensation, ce n'est pas à cause de ...
Depuis quelques années, Toyota semble vouloir abandonner les lignes mièvres qui caractérisaient ces modèles pour des dessins parfois très originaux. ...
Génération après génération, le Rav4 ne cesse de prendre de la carrure. Bien loin de la première génération, qui mesurait ...
A l'image de sa sœur, la Golf, la citadine de Volkswagen évolue esthétiquement tout en A douceur. La seule évolution ...
Génération après génération, la Polo a de plus en plus des airs de Golf en réduction. Une politique qui fait ...
Celui que l'on considère comme étant la deuxième génération du Touran est, en réalité, une version profondément restylée (face avant, ...
Si, dans les formes, la Golf 7 a continué la douce évolution esthétique débutée en 1974 avec la première du ...
Comme ses deux prédécesseurs, l'actuel Touran ne propose qu'une seule carrosserie malgré la présence d'une troisième rangée de sièges au ...
Elaboré sur la même base que la Golf, le Tiguan remporte, dès son arrivée sur le marché, un très grand ...
Modèle de la marque le plus vendu en 2019 au niveau mondial, le Tiguan ne voit pas son succès se ...
Contrairement à sa devancière, cette huitième génération est entièrement nouvelle. C'est d'ailleurs la première Passat à reposer sur la plateforme ...
Même si Volkswagen s'est évertué à présenter cette 7ème génération comme étant un nouveau modèle, il ne s'agit, en réalité, ...
Dans la foulée d'Audi, BMW et Mercedes, Volvo s'est lancé sur le marché des SUV familiaux en 2008. Le premier ...