Retour vers CB News - 11 juin 2024

Au sommaire de CB News

n°122 —

ÉDITO

LE CANNES D'À CÔTÉ

En attaquant la lecture de ces quelques lignes, vous avez peut-être la chance d'être attablé dans l'un des incontournables spots ...

LES NEWS DE CB

GRANDS PARISIENS SAISON 3

Nous sommes impatients de l'avoir entre les mains. Cet ouvrage qu'on nous vole et qu'on rachète tant il a trouvé ...

FLIPPANT RÉJOUISSANT

Dans « Vallée du silicium », paru au Seuil, Alain Damasio livre un essai passionnant sur la Silicon Valley. « ...

PRENDRE LE TEMPS

On a le temps de s'organiser. Du 1er juillet au 29 septembre se tiennent les Rencontres de la photographie à ...

31 % DES INVESTISSEMENTS

31 % DES INVESTISSEMENTS publicitaires sont captés par le « local ». Une augmentation de 3 % en un an ...

COM' ET SPORT

FOOT 2 RUE

Sous le soleil de Mexico, une compétition un peu particulière : la Kings World Cup, la coupe du monde issue ...

TOIT DU MONDE… OU PAS

Nous suivons dans nos pages le projet fou du youtubeur français Inoxtag (7,7 millions d'abonnés), qui s'est donné le défide ...

13 MILLIONS DE REPAS

13 MILLIONS DE REPAS seront servis pendant les JOP. La plus grande opération de restauration événementielle du monde. Le comité ...

22

C'est le nombre de sports aux Jeux paralympiques que l'on pourra suivre. Dont trois ouverts aux athlètes ayant un handicap ...

TRIBUNE

POUR UNE RESPONSABILITÉ SANITAIRE DES ENTREPRISES

Selon le premier baromètre sur le « rôle sociétal des entreprises en matière de santé »1 réalisé par CSA pour ...

NOURRIR L'EXPÉRIENCE

Si se nourrir est un impératif vital, l'alimentation a toujours été source de plaisir, surtout en France ! Il serait ...

SYLVAIN THIRACHE

Cannes Lions, passage obligé ? Oui encore, mais la valeur d'autres prix internationaux plus orientés création monte, comme le ...

PROFIL CB

CAROLINE FONTAINE

Les personnalités qui ont été déterminantes dans mon parcours Trois femmes qui m'ont tout appris. Véronique Brachet, ma première ...

LE BUREAU DE TRAVAIL DE...

CHARLES DE BEAUVOIR

Mon bureau me sert à poser quelques petites choses, et à travailler sur des dossiers de fond, mais si je ...

LA GRANDE INTERVIEW

“ UNE PHRASE PEUT CHANGER LE DESTIN D'UNE MARQUE ”

CB NEWS _ Vous co-dirigez DDB Paris aux côtés de Paul Ducré depuis trois mois. Jean-Luc Bravi, chairman de l'agence, ...

TRIBUNE PARTENAIRE

LA BANQUE AU SERVICE DU PUBLIC

Particuliers, entreprises, chercheurs, travailleurs sociaux, étudiants, décideurs politiques… Du plus fragile au plus averti, les utilisateurs de services publics sont ...

IA ET ATTENTION

Il est de notoriété publique, depuis maintenant plusieurs années, que les mesures basées sur la visibilité ne suffisent pas à ...

L'ATTENTION UNE STRATÉGIE PUBLICITAIRE PAYANTE POUR STELLANTIS

Dans l'univers en pleine transformation de la publicité, avec la perte de signaux historiques tels que les cookies tiers, les ...

COVER STORY

CLIMAT FRILEUX POUR LA PRODUCTION PUBLICITAIRE

Quelques jours avant le lancement des Cannes Lions, le Festival international de la créativité, la tension est incandescente entre les ...

BIRTH, DE SAINT LAURENT À MICHAEL JORDAN

Avec 17 millions de chiffre d'affaires engrangés en 2023 et une vingtaine de salariés, c'est la société de production qui ...

HAMLET PARIS OU LE MÉTISSAGE GAGNANT

Son nom est à la fois celui du héros torturé de William Shakespeare… et d'une marque de cigares britanniques, dont ...

GANG GROUP RÉINVENTE SON MODÈLE HISTORIQUE

La société créée en 1995 par le producteur publicitaire Jean Villiers intègre désormais des expertises d'ordinaire réservées aux grands groupes ...

CB IMPACT

L'énergie de WALE

Notre discussion se passe par caméras interposées. Wale Gbadamosi-Oyekanmi est installé dans un café avec un léger fond musical. « ...

UN CAFÉ ?

À 20 ans, Jean de Boisredon et Thibaut Louvet ont décidé d'entreprendre. Tous deux étaient en première année d'école d'ingénieur. ...

Des modèles DE PARRAINS

Ilena, Jean, Pablo, Hakim… Chacun propose un autre modèle pour construire une société plus responsable. Citoyens, entrepreneurs, représentants d'associations ou ...

LA PUB utile

Cette initiative, issue des propositions du Cercle de Giverny -d'où son nom - est soutenue par l'Union des marques, abritée ...

ET SI L'IA SAUVAIT la créativité ?

On s'est retenu de parler d'IA pendant quatre épisodes, mais là, vraiment, la pression est trop forte. Nvidia, ultra-leader des ...

ADTECHNEWS

LA MESURE DE L'ATTENTION FAIT BOUGER LE MARCHÉ

Mis à part le search, tous les leviers publicitaires numériques attirent de plus en plus d'annonceurs selon les résultats du ...

ATTENTION ET AD VERIFICATION À LA FRANÇAISE

Adloox est loin d'être un nouveau venu sur le marché français. Sa création coïncide même avec celle de ses illustres ...

ENQUÊTE

LE MADE IN FRANCE REVIENT EN FORCE

En février, une nouvelle crise agricole a encore grondé depuis les campagnes jusqu'aux portes de Paris. Tracteurs en travers des ...

“ RAPPELER LES ENJEUX ”

CB NEWS _ Qu'est-ce que la dernière crise agricole a provoqué sur les ventes de produits made in France ? ...

“ LE MIF EST UN IMPORTANT LEVIER POUR VALORISER SA MARQUE ”

CB NEWS _ Suite aux dernières crises alimentaires, agricoles et à l'inflation, les Français ont-ils changé leurs habitudes alimentaires ? ...

TENDANCES

DOUBLE LECTURE : À TABLE !

L'étude « Future 100 » de VML est une mine d'inspirations prospectives et stratégiques. Une nécessaire plongée stratégique. Au menu, ...

MÉDIAS ET CRÉATIVITÉ

LES MÉDIAS ONT-ILS LA CULTURE PUB ?

On a tous en mémoire au moins une campagne de média mémorable, même lointaine, de la saga « Le Parisien, ...

NICOLAS LÉVY, DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DE PUBLICIS GROUPE EN FRANCE

CB NEWS _ Qu'est-ce qui caractérise une marque média ? NICOLAS LÉVY _ Elle est polymorphe et complexe à traiter, ...

DAVID LECLABART, PRÉSIDENT D'AUSTRALIE.GAD

CB NEWS _ Les médias sont-ils des marques comme les autres ? DAVID LECLABART _ Comme les autres, c'est d'abord ...

CANNES LIONS

2024 : ANNÉE CRÉATIVE INCERTAINE

Dans la mécanique des pronostics cannois, décrypter les palmarès des festivals créatifs internationaux One Show, Clios D&AD et Club des ...

“ LE LUXE N'EST PAS UNE CATÉGORIE DE PRODUITS : C'EST UNE EXPÉRIENCE DIFFÉRENTE ”

CB NEWS _ Président du jury de la toute nouvelle catégorie « Luxury & Lifestyle » : quel effet cela ...

FOCUS

DANS LA TÊTE DES VIC

Hyper luxe, Ultra luxe, Very - voire Very Very - Important Clients… En 2024, le luxe est-il condamné au superlatif ...

LES TALENTS DE L'EXCELLENCE AFRICAINE

Mettre les talents de l'Afrique au premier plan grâce à un programme télé diffusé sur 15 chaînes du continent. Telle ...

RE-CRÉATION

Hit de Mai

...

Ooh crush by JCDecaux

Encore une sélection globale de très grande qualité créative ce mois-ci… Et pour un média transgénérationnel et d'image comme JCDecaux, ...

JOE LA POMPE

...

La sélection de IBRAHIM SECK

Bien sûr qu'il peut ajouter « quelque chose » quelques jours après notre interview. Tellement précis et engagé pour dévoiler ...

SUR LA ROUTE

Stephen Shore est assurément dans le grand courant des photographes coloristes, qui va de Saul Leiter à Harry Gruyaert, l'un ...

CULTURE PRINT

2006/France Voyages SNCF, « Heureusement on ne vous propose pas que le train ». Agence : DDB Paris ...

Les apps de SOPHIE DE BUSNI

« Une partie de moi le déteste parce qu'il est trop intrusif. Qu'il m'empêche même de penser parfois. Et puis ...