Retour vers E-commerce Magazine - 22 mai 2024

Au sommaire de E-commerce Magazine

n°94 —

ÉDITO

PERSONNALISATION

Si les consommateurs restent fidèles aux points de vente, les retailers se doivent de leur offrir une expérience client renouvelée ...

RETAIL CONNECTÉ

« NOTRE OBJECTIF EST D’ATTEINDRE DEUX MILLIONS D’ABONNÉS DARTY MAX D’ICI 2025 »

Le plan stratégique Everyday a été lancé en 2021. Pouvez-vous faire un point sur les chantiers réalisés et ceux qui ...

ANNE-LAURE FELDKIRCHER, NOMMÉE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE BUT

Anne-Laure Feldkircher est nommée directrice générale de l’enseigne But. Elle a pris ses fonctions le 19 février. Elle succède à ...

BACKMARKET DISTINGUÉ AU FAVOR’I 2024 DE LA FEVAD

Pour la 17e année, la Fevad a récompensé le jeudi 29 février les e-commerçants qui se démarquent dans leurs secteurs. ...

Oxbow ouvre 8 nouveaux points de vente en France

Dans la perspective de renforcer sa présence retail dans le nord-ouest de la France, l’enseigne de vêtements et accessoires Oxbow ...

La France perd en popularité en matière d’e-commerce transfrontalier

Selon la dernière enquête Global Voices, réalisée par ESW, spécialiste de l’e-commerce crossborder, la demande internationale de marques françaises en ...

BACK MARKET S’ASSOCIE À GOOGLE CLOUD POUR POURSUIVRE SON EXPANSION

La plateforme de technologie reconditionnée Back Market poursuit sa stratégie d’expansion mondiale en s’appuyant sur les solutions de Google Cloud. ...

L’ANIMALERIE EN LIGNE WANIMO EST CÉDÉE À ANIMO CONCEPT

Wanimo, marketplace française distribuant des produits pour animaux, a été cédée à Animo Concept, société en ligne de produits de ...

Un nouveau codir pour Blancheporte

L’enseigne mode et mai-son online Blancheporte fait évoluer son comité de direction en annonçant trois nominations. Tandis que Corinne Devroux, ...

Manutan acquiert la totalité du capital du distributeur Findel

Le groupe européen de distribution de fournitures et d’équipements professionnels Manutan fait l’acquisition de 100 % du capital de Findel, ...

SABINE DE BARTILLAT NOMMÉE DIRECTRICE DU CONCEPT ET DU DÉVELOPPEMENT FRANCE DE MR. BRICOLAGE

La chaîne française de grande distribution de bricolage, jardinage, décoration, maison et jardin Mr. Bricolage a nommé Sabine de Bartillat ...

LA FRANCE À LA 23e POSITION DU DHL GLOBAL CONNECTEDNESS REPORT 2024

Le DHL Global Connectedness Report 2024 classe la France au 23e rang des pays les plus ouverts sur les autres ...

So.bio et Bio c’ Bon élargissent le test de la consigne de 5 à 13 magasins

So.bio, enseigne de distribution spécialisée de la bio et Bio c’ Bon, enseigne de distribution de la bio en centre-ville, ...

Zalando prévoit de renouer avec la croissance en 2024

L’année qui vient de s’écouler a été décevante pour Zalando qui avait d’ailleurs revu à la baisse ses prévisions de ...

Le sans contact et le paiement mobile sont privilégiés par les jeunes

La grande majorité (85 %) des jeunes (18-25 ans) a déjà utilisé une application de paiement mobile, selon une étude ...

Visa annonce le déploiement du “click to pay” en France

Àl’occasion de la 13e édition du One to One E-commerce à Monaco, Visa a annoncé qu’elle déployait sa solution “click ...

QUI SERA ÉLU « PERSONNALITÉE-COMMERCE » DE L’ANNÉE 2024 ?

Les dix candidats en lice que vous allez découvrir ont été sélectionnés pour leur stratégie exemplaire, leur charisme et l’énergie ...

FRAUDE ET CYBERSÉCURITÉ LES BONS RÉFLEXES POUR FAIRE FACE À UNE MENACE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Selon le dernier Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, publié à l’été 2023, malgré la croissance des flux, ...

HABILLEMENT GÉMO RÉCOLTE LES FRUITS DE SA STRATÉGIE OMNICANALE

La grande majorité des ventes de l’enseigne Gémo passe par son réseau de 400 magasins en France. Si le site ...

BRICOLAGE UN COMBO MARKETPLACE/ MAGASINS POUR LA RELANCE DE CASTORAMA

Un projet clair pour franchir une nouvelle étape en France avec un objectif de marge opérationnelle de 5 à 7 ...

LES MOUSQUETAIRES ACCÉLÈRENT SUR L’URBAIN

Au cœur du 13e arrondissement de Paris, rue Boussingault, un Intermarché Express a ou-vert ses portes en octobre 2023. Décrit ...

C’EST UN SUJET

LES RETAILERS ET L’EXPÉRIENCE CLIENT

...

L’EXPÉRIENCE CLIENT AU CŒUR DU RETAIL PHYSIQUE

Au lendemain de la crise sanitaire, une question se posait : les clients vont-ils retourner dans les magasins ? En ...

LE POUVOIR DE LA DATA POUR CONNAÎTRE SES CLIENTS

Au pays du retail, le client est roi, mais c’est la data qui règne. Pour un commerçant, les données consommateurs ...

MUSCLER SA RELATION CLIENT, UN DÉFI POUR LE LOW-COSTER BRICO DÉPÔT

QUELLE PLACE OCCUPE LA RELATION CLIENT DANS LA STRATÉGIE DE BRICO DÉPÔT ? La relation client est très stratégique chez ...

SUPPLY CHAIN

« LE MARCHÉ DU COLIS FRAIS EST ENCORE EN CONSTRUCTION »

Comment est née l’idée de Chronofresh ? L’alimentaire est une verticale que nous développons depuis maintenant huit ans au sein ...

Nike décarbone sa supply chain avec CMA CGM

N ike, acteur international de l’habillement et des vêtements de sport, a conclu début mars un accord avec CMA CGM ...

WELLA S’ALLIE À ID LOGISTICS AU BRÉSIL

Devenue indépendante du groupe Coty, Wella Company contrôle désormais la totalité de sa chaîne d’approvisionnement. La société a décidé d’entamer ...

Chronopost renouvelle son certificat Platinum EcoVadis

Chronopost, filiale à 100 % de GeoPost (Groupe La Poste) spécialisée dans la livrai-son express de colis de moins de ...

XPO Logistics relance son concours « Top Conducteurs »

L’entreprise de transport et logistique XPO organise une nouvelle édition de son concours interne « Top Conducteurs » pour récompenser ...

Universal Robots, Siemens et Zivid dévoilent une solution au service de l’e-commerce et de la logistique

Le partenariat mis en place entre Universal Robots, Siemens et Zivid se veut une réponse aux défis complexes auxquels sont ...

WARESITO S’INVITE DANS LE SECTEUR DE LA BOISSON

Waresito, société spécialisée dans l’optimisation des opérations logistiques, développe son activité en direction du secteur de la boisson, afin de ...

LIVRAISONS LOGISTIQUE DU DERNIER KILOMÈTRE : ENTRE ADAPTATION ET INNOVATION

La logistique du dernier kilomètre est complexe, voire très complexe ! Les facteurs à prendre en compte sont nombreux. Par ...

GRANDE DISTRIBUTION LA GESTION DES STOCKS : UN ENJEU STRATÉGIQUE DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

Le marché de la distribution alimentaire se replie et les volumes baissent. Ce contexte impose aux enseignes de reconquérir leurs ...

ANALYSE

« NOTRE RAPPORT À LA CONSOMMATION RESTE BOUSCULÉ PAR L’INFLATION »

L’étude The New Discount menée par Havas Commerce en mars 2024 montre un plébiscite pour le discount. Cet engouement est-il ...

LES RETAILERS DOPENT LEUR INNOVATION AU DIGITAL

1. Batelco dévoile la première boutique d’expérience numérique à Bahreïn La marque Batelco a ouvert sa première boutique dans le ...

INTERNATIONAL

SOCIAL COMMERCE PINTEREST SE LANCE DANS LE SHOPPABLE STREAMING Pinterest lance Deliciously Entertaining, sa première série de streaming en partenariat ...

NUMÉRO UNE

Cathy Collart Geiger a réussi et en est fière. Ambitieuse, stratège, cette quin-qua joyeuse affiche son palmarès sans état d’âme. ...

DSA : QUELS CHANGEMENTS POUR LES PLATEFORMES D’E-COMMERCE ?

Dans un climat de défiance croissante vis-à-vis des arnaques en ligne, de la mise en lumière du cyberharcèlement ou encore ...

INDEX

58 % Le cabinet de conseil en transformation digitale Publicis Sapient met en avant que le secteur bancaire et financier ...