Retour vers L'auto journal - Le guide - 15 octobre 2021

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°52 —

ÉDITO

Une 308 plus branchée

Plus longue de 10 cm, plus basse de 2 cm et d'une largeur identique (1,8 m), la Peugeot 308 change ...

NOUVEAUTÉS

LA MÉTAMORPHOSE

Elle n'est pas la première à changer de genre. Avant d'être une compacte, la Mercedes Classe A fut un minispace, ...

Bentley Continental GT Speed Convertible

Après avoir présenté la version Speed de son Coupé Continental GT, Bentley passe au cabriolet. La découvrable reçoit les mêmes ...

Caterham Seven 170

La dernière Seven présentée par Caterham ne fait que 85 ch mais elle est aussi la plus légère sportive de ...

Ford Expedition

Aux États-Unis, chez Ford, il y a encore plus grand que notre Explorer ! Il y a l'Expedition, qui profite ...

Enfin du caractère

Cela ne se voit pas du tout mais cette sixième génération d'Opel Astra est cousine avec la nouvelle Peugeot 308. ...

Nettoyage de mi-temps

La Fiesta fait sa petite révolution de mi-carrière. Extérieurement, on remarquera le nouveau dessin des feux, des boucliers et surtout ...

Renaissance

Cette quatrième génération de la grande citadine tchèque (4,11 m) est la dernière du groupe Volkswagen à adopter la plateforme ...

MUSCLÉE

Bonne nouvelle pour les Béhemistes qui n'apprécient pas particulièrement l'énorme double naseau du dernier coupé Série 4. Le coupé Série ...

Et nous ?

Terminant sa carrière à divers endroits du globe, la Subaru WRX a tiré sa révérence il y a déjà plusieurs ...

Prolifération

Après l'EQC en 2019, première pierre de la gamme électrique Mercedes, la marque ne s'arrête plus : EQA, EQB, EQS, ...

Genesis GV60

Genesis, c'est la branche luxe de Hyundai. Annoncé pour l'Europe en 2022 et on l'espère pour la France, ce SUV ...

Wey Coffee 01

En Chine, sous la marque Wey, le constructeur Great Wall commercialise déjà ce gros SUV baptisé Coffee 01. Destiné à ...

Kia Sportage

Apparue il y a quelques semaines avec un design assez futuriste, la nouvelle génération de Kia Sportage s'enrichit de cette ...

LA SANDERO BREAK

Quand Dacia a renouvelé sa citadine en début d'année, sa sœur tricorps la Logan a été écartée, du moins de ...

Mercedes Citan

Après une première génération de Citan, clone du Renault Kangoo, Mercedes récidive avec un second opus dérivé du tout récent ...

Le résistant

Lancé en 2014, restylé en 2018, le Macan s'offre un nouveau remaniement pour 2022 (mais il est déjà disponible à ...

Revolución

En 2015, Hyundai présentait un séduisant et musculeux concept car de pick up, le Santa Cruz. Six ans plus tard ...

En toute discrétion

Doté d'un style dynamique séduisant et élégant, le Mazda CX-5 a tout de même droit à son restylage de mi-carrière. ...

Nissan Townstar

Comme le Citan de Mercedes, le Townstar est un Kangoo 3 modifié. Si la proue est entièrement redessinée, le ludospace ...

Nissan GT-R T-Spec

L'indéboulonnable sportive Nissan GT-R s'offre une série limitée à 100 exemplaires disponible sur la GT-R Track et la GT-R Nismo. ...

Opel Rocks-e

Un modèle inédit chez Opel ? Électrique, doté de deux places et long de 2,41 m... Voilà qui rappelle beaucoup ...

ON LA VEUT !

Il y a un an, Nissan présentait le concept car Z Proto annonçant la remplaçante de la 370Z. Et ça ...

Der des der

Cette année, Lotus a présenté une inédite sportive, l'Emira. Dotée d'une ligne dynamique séduisante, l'auto marquera surtout les esprits pour ...

Nostalgie

Une inédite Lamborghini, c'est toujours un événement. Et quand elle s'appelle Countach, cela peut réveiller de nombreux souvenirs ! La ...

Tata Punch

Pour son marché, la marque indienne Tata vient de présenter la Punch. Entre citadine et SUV urbain, la petite auto ...

CITADINES

CITADINES

...

Asymétriquement vôtre

Ce n'est pas parce qu'on est une icône du design industriel qu'il ne faut pas se renouveler un peu de ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'œil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

Les doigts dans la prise

Déjà bien pourvue en termes de puissance, la petite i3 se voit rajouter 14 ch en plus au gré de ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Un petit restylage sur une bonne base

Née en 2016, cette C3 a été restylée pour rester dans la course. Résultat : une calandre légèrement redessinée, de ...

Elle a (presque) tout pour elle

La Sandero, c'est un tarif défiant toute concurrence. C'est désormais aussi une citadine aux dessous très modernes. Reposant sur la ...

Le sens de l'essentiel

Le troisième génération de Sandero marque un tournant avec ses devancières. Toujours aussi accessible financièrement parlant, elle devient désormais bien ...

L'électricité pour tout le monde

Fonctionnelle, robuste, pratique, habitable et électrique, cette nouvelle Dacia enthousiasme. Normal, il s'agit de la voiture électrique la moins chère ...

Petit coup de pouce

La petite 500 devient (micro-) hybride. Beaucoup de bruit pour rien car le moteur électrique alterno-démarreur de 3,6 kW ne ...

Très correcte en ville

Jusqu'à peu, la petite Fiesta était la première voiture vendue par Ford. Mais l'arrivée du Puma a modifié la donne, ...

L'affaire du moment ?

En France, la Fiesta est loin d'être la première citadine citée. Les Peugeot 208, Renault Clio ou encore Volkswagen Polo ...

Une hybride qui chante juste

La dernière Jazz oscille entre un gabarit de citadine et de monospace. Au-delà de son style, cette génération suscite surtout ...

La fée électricité

Comme d'autres constructeurs, Honda ne mise pas tout sur l'autonomie pour attirer à l'électrique. Cela tombe plutôt “bien”, l'auto n'annonce ...

Les points sur les e !

La Honda e fait sensation : bouille sympathique, poignées de porte qui sortent seules, intérieur techno. À bord, la “e” ...

100 % nouvelle

La dernière i20 est 100 % nouvelle. Cette troisième génération reprend le bloc essence 3 cylindres 1.0 existant soutenu par ...

En toute modestie...

La récente et troisième génération d'i10 ne manque pas de dynamisme avec sa face avant plus agressive caractérisée par une ...

Pourquoi pas ?

Dans la cour des voitures les moins chères du marché, la Kia Picanto en entrée de gamme est une alternative ...

Trop discrète

Pour lutter face aux Renault Clio et Peugeot 208, Kia a corrigé la Rio avec des évolutions sur le design, ...

Pour rester dans le coup

Rivale discrète des citadines françaises, la Mazda2 profite d'un léger restylage : une calandre façon 3D, des moulures chromées sous ...

Etoile urbaine

Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...

Du cœur à l'ouvrage

Ce n'est pas parce que la Nissan Micra s'offre une interface revue et un nouveau moteur qu'elle passe par la ...

La cousine vous salue bien !

Étroitement dérivée de la 208, la Corsa paraît moins spectaculaire, mais elle réussit à se tailler un costume original. En ...

Copié mais pas collé

Clone germanique de la dernière Peugeot 208, la nouvelle Corsa en reprend tous les avantages. .. et les défauts. Dommage ...

La doublure

La petite allemande est à son tour déclinée en version électrique en empruntant beaucoup d'éléments à la Peugeot 208. Une ...

Allure sportive pour sensations douces

Le cœur a ses raisons que la raison ignore... La ligne glamour et l'habitacle ultra technologique sont à eux seuls ...

Une petite lionne pas comme les autres

Moderne jusqu'au bout des griffes, la nouvelle 208 propose une version 100 % électrique. Identique à la calandre et à ...

Quelle allure !

Elle n'est pas donnée, certes, mais dans cette finition Allure, la nouvelle 208 apparaît bien lotie en équipements. Du reste, ...

Une citadine au jus

Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...

La modestie l'étouffe

La Clio a-t-elle encore tout d'une grande si l'on s'aventure dans les tréfonds de la gamme ? Certes, ce ticket ...

Crème de citadine

Quand la majorité des citadines a désormais accès à une boîte automatique à convertisseur ou à double embrayage, la Clio ...

Le choix malin

Avec 4 blocs essence, 2 diesels et une hybride, la Clio offrait déjà le plus grand choix de motorisations de ...

Mieux vaut tard...

La Clio se met enfin à l'hybride associant un quatre cylindres de 90 ch, une boîte automatique à crabots dotée ...

Evolution de l'espèce

Extérieurement, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...

Mise en bouche

La petite citadine espagnole se décline désormais en électrique au prix de 23 070 €. Prime gouvernementale déduite, elle revient ...

Sortir de l'ombre

Profitant d'un léger restylage, la petite Fabia continue tranquillement sa carrière. Abandonnant l'ancien 4 cylindres 1.2 TSI, elle adopte ce ...

Sauts de puce

Plus de blocs thermiques, une production délocalisée de la Lorraine... à la Chine et un restylage. Cela fait beaucoup d'un ...

Bon chic, bon genre

Les voitures électriques semblent être la future et unique solution pour circuler en ville. Smart ne pouvait donc laisser passer ...

Pire que la Castafiore !

La petite japonaise est loin d'être la plus volumineuse de la catégorie des citadines, mais elle brille par son habitabilité ...

Yaris et urbis

Depuis 2012, la Yaris est disponible en version hybride grâce à l'implantation de deux moteurs électriques aux côtés d'un moteur ...

Opération gagnante

Contrairement aux Skoda Citigo et Seat Mii, la VW Up ! proposait déjà une version électrique. Par rapport à sa ...

Valeur sûre

La Volkswagen Polo traverse les années depuis 1975 avec succès. La citadine allemande figure ainsi toujours aux avant-postes en termes ...

COMPACTES

COMPACTES

...

La passe de 3

À la découverte de cette troisième génération, la surprise fut grande. Par rapport au précédent opus, les designers ont entièrement ...

Evasion fiscale

Audi renouvelle son A3 hybride rechargeable rebaptisée “40 TFSI e”. Reposant sur la plate forme MQB, elle reçoit un 1.4 ...

L'Audi mate la concurrence

La nouvelle A3 en impose avec des ailes plus renflées et une calandre plus agressive surtout dans sa finition la ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...

Symphonie inachevée

La C4 traverse les âges en se renouvelant de façon radicale à chaque millésime. Ainsi, la dernière mouture allie l'univers ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Retour à la tradition

Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...

Dans la cour allemande

Oubliez la DS 4 que vous avez déjà croisée (ou peut-être eue), celle qui date du début des années 2010. ...

Quelconque !

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...

Perle méconnue

Personne ne penserait jamais à la citer parmi les compactes de référence. Pourtant, la Kia Ceed est au sommet de ...

À qui le tour ?

Sur le papier, cette Ceed SW n'apporte rien de révolutionnaire. Kia s'est en effet contenté d'implanter sous le capot le ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Piles fournies

Lors de notre essai, nous avons parcouru quelque 60 km avec cette A 250 e. Une prouesse qui la place ...

Honnête

Les débuts mitigés du monospace Classe A sont bel et bien oubliés. Avec ce modèle, Mercedes cible depuis quelques années ...

De mieux en mieux

Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...

Course à l'autonomie

Depuis son arrivée sur le marché, la Nissan Leaf fait partie des références incontestables de son segment. C'est le véhicule ...

Opération réussie

Ce restylage de mi-carrière tient plus de la remise à niveau. Cela lui permet de réduire fortement les émissions de ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...

Compacte à rallonge

L'Estate E-Tech s'offre le luxe d'étrenner une technologie inédite associant un 1.6 SCe atmo de 91 ch à injection directe ...

Feu d'artifices

Pour cette quatrième génération de Leon, le dessin reste dynamique avec une face avant sculptée et des lignes saillantes. Cependant, ...

Taille patron

Cette quatrième génération de Leon partage toujours une majorité de composants avec la Golf. Mais si, jusqu'alors, l'espagnole offrait un ...

Break sur prise

La Leon, ici la version break, ne s'était pas encore essayée à l'hybridation. C'est chose faite sur cette quatrième génération. ...

Rester modeste

Depuis ses débuts, la Scala ne fait pas beaucoup parler d'elle. Elle gagne pourtant à être connue, notamment dans cette ...

Hybride et c'est tout !

Elle s'est appellée Auris pendant douze ans en Europe. Mais Toyota revient à une logique mondiale : Corolla pour tous ...

Copié, collé !

Après une absence de dix ans, Suzuki revient sur le marché des familiales avec la Swace… soit une Toyota Corolla ...

Comme à la maison

Les changements esthétiques sur les nouvelles Golf sont rarement révolutionnaires. Cette huitième génération le prouve encore une fois. Néanmoins, le ...

Vraiment utile ?

En tant qu'alternative au diesel, les constructeurs se lancent à cœur perdu dans l'hybride rechargeable. Volkswagen n'échappe pas à la ...

Coffre à jouets

En s'étirant sur 4,63 m, la déclinaison break de la Golf 8 n'est plus vraiment compacte. Elle en profite comme ...

Quelle drôle d'idée

L'ID.3 est disponible selon deux batteries. La première, celle de notre essai, affiche une capacité de stockage de 58 kWh, ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

Classe C au patrimoine historique

En découvrant la nouvelle Classe C, il est indéniable de reconnaître que les designers connaissent leur partition sur le bout ...

Une belle réussite

Face aux berlines allemandes, Alfa Romeo commercialise une intéressante Giulia avec un moteur essence de 200 ch. Une implantation réussie ...

Mises à jour embarquées

Sûre de son charme intemporelle, la Giulia cru 2020 n'a pas changé ses lignes mais se devait de revoir son ...

En toute simplicité

Cette deuxième A3 tricorps gagne 15 cm de porte-à-faux arrière sur la compacte et en profite pour s'adjuger une bonne ...

Malle adroite

Si les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote en Europe, cet appendice sied bien à l'A3. Les designers ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

La vie en vert

Tout comme la majorité des constructeurs, BMW poursuit le développement de ses gammes électrifiées. Dernier exemple, l'arrivée de la 320 ...

Nature préservée

La dernière Série 3 récidive avec une nouvelle 330e hybride rechargeable comprenant un 2.0 essence de 184 ch et un ...

La routière par excellence

BMW n'a pas abandonné le diesel. Loin de là. À côté de très agréables, mais coûteux six-cylindres, le constructeurs bavarois ...

Avec adoucissant

Comme les autres constructeurs, BMW adapte sa gamme aux nouvelles technologies. Désormais, la Série 3 320d, motorisée par un 4 ...

Silence, ça tourne !

La 330e xDrive Touring affiche une belle autonomie électrique pour atteindre, selon nos mesures, près de 50 “vrais” kilomètres en ...

Coussin chinois

Egaler les grandes berlines allemandes reste toujours ce même vieux rêve. Cela fait maintenant des décennies que la France tente ...

L'inconnue à découvrir

Légèrement restylée depuis peu, la discrète Ioniq évolue surtout à l'intérieur avec une planche de bord redessinée, plus agréable à ...

Sans complexe

Lancée en 2016 et revue en 2019, la Hyundai Ioniq est une originale et accueillante berline. Mais au-delà de ces ...

En toute discrétion

En France, Hyundai propose sa Ioniq avec au choix les technologies hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Malin mais ...

Erreur d'étiquetage

L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...

Tout d'une grande

Alors que la 5 portes peut compter sur une poupe au style singulier pour se faire remarquer, cette variante tri-corps ...

L'hybride lui va bien

Version tricorps de la Classe A, cette “berline” facture ses 11,3 cm de plus 650 €. La variante hybride se ...

Choix multiple

Un peu en concurrence avec le “coupé-4 portes” CLA, à peine plus grand mais plus chic et surtout encore plus ...

Tir rectifié

Plus longue, plus large pour une hauteur quasi similaire à la première, la seconde Classe CLA paraît plus rablée et ...

Autoroutière née

Quarante ans après le premier opus, la Classe C domine toujours la catégorie des familiales haut de gamme. Notre C ...

Encore un petit effort

Cette 508, qui étrenne la griffe PSE (Peugeot Sport Engineering), le nouveau label sportif de la marque, se contente d'un ...

La lionne sort ses ions

La 508 Hybrid 225 e-EAT8 reprend le bloc thermique PureTech 1.6 de 180 ch, associé à une machine électrique de ...

Révolution française

Comme la berline 508, le break SW s'offre cette version PSE dotée d'un 4 cylindres 1.6 litre turbo de 200 ...

Acte de résistance

Les berlines classiques n'ont plus la côte face aux SUV. Pourtant chez Renault, la Talisman résiste avec un restylage léger. ...

La tchèque maintient le cap

Esthétiquement, l'Octavia se présente sous la robe d'une solide berline, pas désagréable à regarder. Mais ses atouts sont autres : ...

Bas de laine

Avec ses 4,69 m de long, l'Octavia conserve un gabarit de familiale classique tout en offrant une belle habitabilité aux ...

Calife à la place du calife ?

L'Octavia réalise les meilleures ventes de Skoda. Mais pour rester au top, le modèle soigne son style. Des lignes plus ...

Se fondre dans la masse

La Model 3 dépote ! Le 0 à 100 km / h est aspiré en 4,9 s et le 1000 ...

Hybride optimisée

Il était difficile de distinguer la Prius de sa variante rechargeable. Ce n'est plus le cas. Proue et poupe spécifiques, ...

Incontournable

Parmi les breaks à motorisation hybride, la Pas-sat SW GTE figure dans les références de sa catégorie. Ses atouts sont, ...

Silence, ça tourne

Pourvu d'une batterie de 11,6 kWh, le break Volvo V60 peut parcourir quelque 35 km sans utiliser une goutte d'essence. ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

L’électrique qui déstresse

Mercedes continue de développer sa gamme non thermique. Et cette fois, le constructeur à l'étoile le fait par le haut ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

C'est déjà demain

Ses rivales tremblent, l'A8 IV jette un sacré pavé dans la mare au niveau technologique avec sa remarquable suspension entièrement ...

Super propre

Au premier contact, l'e-tron GT avec ses lignes racées, en impose. Mieux, ce bolide est doté de deux moteurs électriques ...

L'hybride survoltée

Cette génération de Série 5 passe habilement le cap des cinq ans en optant pour un restylage plus marqué qu'à ...

Petit coup de jus

La dernière Série 5 hérite de haricots légèrement plus hauts, d'optiques avant subtilement affinées avec signature lumineuse spécifique, de feux ...

Le dilemme

A 101 050 €, la 730d n'est déjà pas donnée et cette version d'essai atteint même les 140 700 € ...

Luxe à l'anglaise

Evidemment, dans la chaîne, non pas alimentaire, mais des motorisations, un W12, une architecture plébiscitée par le groupe Volkswagen, restera ...

Sa Majesté sait s'amuser

En découvrant la Bentley Flying Spur, le gabarit de la belle impressionne à cause de sa longueur de plus de ...

Sur la bonne voie

S'attaquer au marché des coupés cinq portes où règnent l'Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé n'est ...

Une hybride sinon rien

Filière luxe de Toyota, Lexus commercialise la remplaçante de la GS avec le nouveau patronyme ES. Ce modèle s'allonge de ...

Art japonais

Pour ses 4 ans, cette cinquième LS a optimisé ses attraits. Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable ...

Elle dépasse les bornes

D'un plus grand confort d'utilisation qu'une voiture électrique, une hybride rechargeable peut aussi engendrer des dépenses bien plus importantes. Tout ...

Classe Confort !

Mercedes offre à sa Classe E une petite cure de jouvence avec des projecteurs avant et arrière retravaillés, un pare-chocs ...

La Classe S'élève

Au sein de la gamme Mercedes, la Classe S dispose d'une place à part. Cette limousine est en effet le ...

Sur les deux tableaux

L'évolution esthétique de la « nouvelle » Panamera reste anecdotique avec bandeaux à LED dans le bouclier frontal, feu central ...

La dame de fer

Ça ne se voit pas, mais la Panamera a eu droit l'année dernière à son lifting de mi-carrière. Sur cette ...

Sportive d'entrée de gamme

Cette Porsche est le modèle d'entrée de gamme le plus puissant du constructeur. Et la berline électrique la plus réussie ...

Élément conducteur

Dès les premiers kilomètres, la berline électrique rassure sur son tempérament. La capacité d'accélération dépasse l'entendement, grâce à la force ...

Tradition et modernité

Avec la Taycan, la Tesla Model S trouve de la concurrence ! Le 0 à 100 km / h est ...

Nouvel essor !

En berline comme en break, la tchèque à l'habitabilité royale propose un 1.4 TSI essence de 156 ch couplé à ...

Efficace et rationnel

Pour son restylage, la Skoda Superb Combi a subtilement modifié calandre, boucliers avant et arrière, ainsi que ses phares. À ...

La conquête de l'Ouest

La Camry revient chez nous. Dérivée de la version américaine, presque aussi grande qu'une Audi A6, elle affiche une ligne ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

De la classe à chasser

L'Arteon est un modèle à part chez Volkswa-gen. Le constructeur allemand a toujours voulu proposer une voiture de grand standing, ...

Le retour d'Arteon

Restylé, l'Arteon s'offre une variante « break de chasse » baptisée Shoo-ting Brake. Même empattement (2,83 m), même longueur (4,87 ...

Recharge premium

Le dernier remaniement est subtil, le bouclier avant évolue de même que la signature lumineuse. C'est aussi l'occasion de mettre ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

En gros progrès mais…

Au-delà de quelques classiques et légers restylages, le dernier Kangoo commençait à se faire vieux. Il datait de 2007 ! ...

Plus frugal, moins pratique

Restylé en 2018 comme le reste de la gamme, le BMW Série 2 Active Tourer 225xe demeure le seul monospace ...

Nettoyage de printemps

Le Gran Tourer restylé se distingue du précédent par ses boucliers redessinés, sa calandre et le dessin intérieur de ses ...

La résistance s'organise

Les ludospaces ont-ils encore voix au chapitre ? Certains constructeurs, notamment français le pensent. Ainsi Citroën commercialise toujours le modèle ...

Encore combatif

Star des années 90, le monospace a perdu de sa superbe face aux SUV. Mais ces baroudeurs en herbe en ...

Sous une bonne étoile ?

Le dernier Classe B laisse de marbre même dans cette livrée AMG Line. Pratique, alors ? Non plus ! Comme ...

Question de style

La déferlante des SUV condamne les monospaces à disparaître ou à évoluer. Label Mercedes oblige, la troisième génération du Classe ...

Mutation génétique

Sans faire de bruit, le Zafira continue son parcours avec un quatrième opus disponible en trois versions. La première atteint ...

Partner particulier

Se dotant d'un style dynamique, le Rifter tente de se faire remarquer. Héritier du Partner, il surfe sur le phénomène ...

Ça sent le sapin...

Oui, Renault va arrêter l'Espace. Est-ce une bonne nouvelle ? Pas vraiment. Car même si la mode n'est plus aux ...

Le dernier des Mohicans

Très légèrement restylé, le Scénic, ici en version longue, reçoit d'inédits intérieurs d'optiques avant, 100 % LED, une calandre chromée, ...

Fin de règne

Comme souvent, le restylage d'un modèle apporte peu de nouveautés esthétiques. Pour preuve le dernier Scénic qui reçoit une nouvelle ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

Un Caddy plaqué or

Avec cette cinquième génération du Caddy, Volkswagen avance des arguments qui amènent à penser que le ludospace évolue. Pour preuve, ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

...

À contre courant

Rouler en break diesel est devenu terriblement ringard à l'aube des années 2020. D'abord parce qu'à l'heure où l'essence est ...

Braquage à la roumaine

La dernière Sandero continue de jouer les aventurières dans sa version Stepway tout en se rapprochant de la dernière Clio ...

La manière douce

La plus aventurière des Sandero est la plus élitiste côté prix. C'est aussi la plus sexy, quitte à ce que ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firefly de 70 ch est assisté ...

Déguisement presque intégrale

La Focus Active, c'est la variante “baroudeur” de la compacte : avec kit carrosserie et ESP spécifique (mode Terrain glissant ...

Véloce et Raptor

Le Ford Ranger n'aime pas nos ruelles étroites, nos parkings et garages, surtout dans cette version Raptor où se trouvent ...

Très sobre partition

Honda a doté sa Jazz de quatrième génération d'un nouveau bloc hybride et d'une version baroudeuse baptisée Crosstar : protections ...

En panne d'autonomie

Performante quel que soit le niveau de puissance affiché, ultra-efficace, luxueuse à condition de plonger dans le catalogue d'options, élégante, ...

Il retrousse ses manches !

Métamophosé, le L200 restylé reprend pourtant de nombreux éléments du précédent mais profite d'un châssis retravaillé, de freins et suspensions ...

Esprit d'aventure

Depuis son restylage, la Superb propose cette version Scout combinant les avantages des breaks familiaux au style clivant des SUV. ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Catégorie lourd-léger

Rehaussé de 6 cm, doté d'une panoplie de baroudeur et de quatre roues motrices, ce break V60 prend l'appellation de ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

...

Retour attendu

Souvenez vous, il y a maintenant plus de douze ans, le Toyota Urban Cruiser débarquait dans le créneau des crossovers ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'œil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...

Opération mains propres

D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSi e promet de ...

Il impose son style

Pour refaire surface chez les SUV compacts premium, Audi a revu de fond en comble son Q3, dont la séduisante ...

Le souffle court

Après s'être imposée dans tout le haut de gamme allemand, la mode du SUV coupé s'étend peu à peu aux ...

Grande gueule

Avec sa calandre noire laquée et ses épaules larges, le Q3 Sportback affiche son caractère. Normal, puisqu'il mise tout sur ...

Toujours vaillant

Bon évidemment, si l'on se penche sur la fiche technique, ce BMW X1 18i est loin de faire rêver. Sous ...

Voyage en semi-liberté

Avant le récit de notre escapade, présentation de notre véhicule. L'Audi Q4 e-tron a été conçu à partir de la ...

Dans l'air du temps

Les constructeurs sont “obligés” de proposer des véhicules électrique ou hybride. Au début de cette technologie, BMW commercialisait ainsi des ...

En prise avec son temps

La petite batterie de 10 kWh permet au X2 de couvrir un maximum de 43 km en ville en profitant ...

Bien dans ses baskets

Le X2, c'est le faux jumeau du X1 qui aurait pris option sport au lieu de latin-grec. Plus ramassé, particulièrement ...

Moins X qu'il n'y paraît

Contrairement aux X4 et X6, pendants coupés des X3 et X5, le X2 se démarque nettement du X1 par son ...

Le confort avant tout

Dans la catégorie des petits SUV urbains, la lutte est féroce tellement les concurrents sont nombreux. Aussi, pour attirer le ...

Charentaise chevronnée

En délaissant sa bouille rondouillarde pour un regard plus sérieux, le petit crossover citadin reprend les derniers tics stylistiques présents ...

Que de la gueule !

Pour le restylage de mi-carrière du C3 Aircross, les designers de Citroën n'ont pas fait de folies. Ainsi, le plus ...

Tout lui va

Le C5 Aircross a fait la preuve de son grand confort ; notamment grâce à ses suspensions à double butée, ...

La manière douce

Alors que les Peugeot 3008 et autres Opel Grandland X utilisent la technologie hybride rechargeable depuis de nombreux mois, le ...

Mentor ou menteur ?

Cupra est devenue une marque à part entière en 2018, en se dotant d'un positionnement exclusivement sportif. Après les Cupra ...

L'esthétique ne fait pas tout

Doté d'un style tourmenté au risque de se démoder rapidement et de ne pas plaire, le DS 3 Crossback opte ...

Victime de la mode

C'est vrai qu'il a de la gueule ce DS 3 Cross-back avec son allure moderne, ses chromes et ses montants ...

Branché sur le luxe

Arrivé depuis peu, le DS 3 Crossback se décline déjà dans cette version 100 % électrique. Reposant sur la même ...

Encore du pain sur la planche

Né en 2012 sur les marchés émergents, importé en catastrophe en Europe en 2014 pour occuper le terrain chez les ...

Star du moment

Le Dacia Duster est probablement la meilleure voiture du marché. N'ayons pas peur de l'écrire. Certes, tout est loin d'être ...

Coup de griffe !

Le Puma affiche un gabarit proche des récents SUV urbains. Sous le capot, le moteur essence 3 cylindres EcoBost de ...

Du bon, du bio, du bénef...

Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...

Il a l'essentiel, le look en prime

Pour intégrer le créneau des crossovers urbains en Europe, Honda a fait du HR-V son arme de reconquête en 2015. ...

Un second choix intéressant

Après trois ans, le Kona a bénéficié l'automne dernier d'un remaniement. Au programme, des projecteurs redessinés, tout comme la calandre ...

Plus on est de fous...

Chaque constructeur a maintenant son SUV urbain. Mais qui a dit qu'on devait se limiter à un seul véhicule par ...

Toujours survolté

Lancé en 2018, le Kona électrique fut l'un des premiers véhicules non thermique “abordables” dont l'autonomie permettait d'envisager des trajets ...

Gravure de mode

Rares seraient les constructeurs à prendre autant de risques pour renouveler leur best-seller : cette quatrième génération de Hyundai Tucson ...

Les moyens de ses ambitions

Ses phares intégrés dans la calandre d'une manière inédite annoncent la couleur. Son profil, dans l'esprit de celui de la ...

Il faudra compter avec lui !

Elle en jette, cette nouvelle génération de Tucson ! Avec cette calandre biseautée et ses projecteurs à LED, on dirait ...

L'atoutstyle

Les presque sept ans qui se sont écoulés depuis son lancement n'ont guère de prise sur les lignes du Renegade. ...

La charge héroïque ?

Malgré ses six ans bien tassés, la gueule de baroudeur du Rene-gade fait toujours de l'effet. Cela dit, Jeep a ...

Objectif luxe

Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...

Les bonnes manières

Au sein d'une famille Ceed tentaculaire, le cros-sover XCeed est commercialisé en version hybride rechargeable dotée de 41 km d'autonomie ...

Kia StonicPeut mieux faire

...

Peut mieux faire

Les restylages de milieu de carrière sont généralement reconnus comme étant légers. Kia confirme cette stratégie car le Stonic ne ...

En prise avec son temps

Pour rester attractif, Kia multiplie les offres “propres” et l'une des plus récentes est cette variante 100 % électrique du ...

Électrique, sinon rien !

Pour relancer les ventes du Soul, Kia a décidé de ne commercialiser son SUV qu'en version électrique. Avec 452 km ...

In vino veritas

Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...

Paradis fiscal

Face aux coûteux malus écologiques, Land Rover électrifie l'Evoque. Sous le capot du P300e hybride rechargeable vient donc se nicher ...

Un bluff qui peut fonctionner

Comme son cousin, le Toyota C-HR, l'UX se pare d'un style original pour affrontrer les SUV compacts premium. Il se ...

Plaisir en demi-teinte

Modèle phare du constructeur nippon en France, l'UX est le premier Lexus 100 % électrique. Pour optimiser son autonomie et ...

Son meilleur atout : son prix !

Marque d'origine britannique passée sous pavillon chinois, MG revient en Europe depuis quelques mois. .. avec un SUV. Et en ...

Des lacunes indigestes

Dans la jungle des SUV citadins, le Mazda CX-3 ne figure pas parmi les modèles les premiers cités malgré son ...

Style et pragmatisme

Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...

Nouvelle dimension

Comme le précédent opus, le petit SUV de Mercedes dérive de la compacte Classe A, sauf que cette fois, l'auto ...

À la page

Le Mercedes GLA doit jouer des coudes dans l'âpre segment des SUV Premium. Il peut compter sur un style valorisant ...

Extension du domaine de la lutte

Dans la famille des “petits” SUV Mercedes à moteur transversal, le GLA a désormais un grand frère à sept places, ...

Une étoile en demi-teinte

Le récent EQA 250 s'apparente à un GLA 100 % électrique doté d'un moteur de 190 ch et 375 Nm ...

Mini ou maxi ?

Le deuxième Countryman et ses 4,30 m, qui n'a de Mini que le nom, se refait une beauté seulement trois ...

Retour gagnant

Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...

Génération progressive

Le premier opus a vécu dix ans et placé la barre haute. Le second commence fort, en progressant dans presque ...

Mise aux poings

Souvenez-vous, en 2007, le tout premier Nissan Qashqai est l'auteur d'une révolution culturelle. En le positionnant face à des compactes ...

Effet de style

En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Cross-land restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...

Progrès cosmétiques

À l'occasion de son resty-lage, le Crossland adopte la nouvelle calandre “Vizor” d'Opel, qui intègre un bandeau noir laqué reliant ...

Stylé mais peu pratique

Au sein de sa gamme de petits SUV, Opel propose deux modèles : le Crossland et le Mokka. Une originalité ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...

Juste du style

L'Opel Grandland fait peau neuve. Le cousin germain du Peugeot 3008 débarque sur le marché avec un restylage assez profond ...

Les moyens de ses ambitions

Le 2008 II a grandi de 14 cm et s'inspire clairement du 3008. Mais si les liens sont flagrants, le ...

Bourreau des coeurs

Après un premier opus aussi plan-plan que compétent, les designers Peugeot s'en sont donné à cœur joie sur le nouveau ...

Indétrônable

Depuis les débuts de sa commercialisation, le 3008 surfe indéfiniment sur la vague du succès. Il est vrai que Peugeot ...

Questions de formes

Au sortir de son dernier lifting, le 3008 change peu, mais de façon visible avec les deux « crocs » ...

Immortel lion

Tout juste restylé, le 3008 conserve son offre hybride 225 ch dans sa gamme. Sous le capot, le 1.6 Pure-Tech ...

Star électrique

Dans sa version hybride rechargeable, la star des SUV familiaux est disponible en deux puissances : 225 et comme ici, ...

Le souffle court

N'ayant rien à envier aux versions thermiques en agrément de conduite, l'e-2008 est peut être même plus plaisant. Vif, très ...

Le SuperCaptur

On peut considérer l'Arkana comme un Kadjar Coupé. Il dérive pourtant du Captur mais profite d'un empattement plus grand même ...

Coupé décalé

L'Arkana adopte la motorisation hybride simple inaugurée en 2020 par la Clio, basée sur un 4 cylindres 1.6 essence d'origine ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

La charge utile

Pionnier de la voiture électrique, Renault commercialise aussi des moteurs hybrides. Tandis que la Clio V E-Tech associe un 1.6 ...

Du pain sur la planche !

Face à une concurrence zélée, le Kadjar méritait une belle mise à jour. .. Un restylage qui fait flop tant ...

SUV à tout faire

Quatre ans après ses débuts, le Seat Arona reçoit son restylage de milieu de carrière tout en conservant un des ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé depuis peu (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi une finition plus baroudeuse baptisée Xperience. Taillé pour la ville, cet ...

Voilà le benjamin

Dans les SUV urbains du Groupe VW, on a le choix entre les Seat Arona, Audi Q2, Volkswagen T-Cross, T-Roc ...

L'as de l'homogénéité

Le Kamiq ne fait guère parler de lui. Pourtant, à l'instar de la plupart des produits badgés Skoda, ce SUV ...

Simplement malin

Comme d'habitude, chez Skoda, le produit ne transpire pas la joie de vivre, mais offre des prestations satisfaisantes pour un ...

Coucou, j'existe !

Comme Kia et Hyundai pendant longtemps, SsangYong doit encore se faire un nom. L'arrivée du dernier SUV compact Korando pourrait ...

Un goût de trop peu

Subaru a délaissé ses berlines sportives et commercialise de paisibles SUV familiaux. Néanmoins, ses moteurs Boxer essence atmosphériques systématiquement associés ...

Nouveau plan de volt !

Le Vitara passe aujourd'hui à la micro-hybridation. Son 4 cylindres 1.4 essence de 129 ch s'associe à un alterno-démarreur qui ...

L'anticonformisme a un prix

Le CH-R, c'est d'abord un look qui fait toujours mouche, accentué par cette inédite offre GR Sport. Mais son style ...

Mise aux poings

Depuis 2016, Toyota propose l'original C-HR au look agressif et doté d'une motorisation hybride. Mais cette dernière, empruntée à la ...

Le petit surdoué

Et un de plus. Après le T-Roc, voici le T-Cross, plus court de 12 cm ! Sous des lignes robustes ...

Les épaules larges

Avec ses dimensions généreuses pour un SUV urbain, le T-Roc n'a pas peur des gros. C'est le plus large de ...

Valeur refuge

Ami-chemin entre un gabarit citadin et compact, le T-Roc propose un espace de vie tout à fait convenable dans un ...

À charge de revanche

Profitant depuis son restylage d'une offre eHybrid cumulant pas moins de 245 ch, le Tiguan n'impressionne pourtant pas face au ...

Sans panache

Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...

Le mieux est l'ennemi du bien

Le Tiguan, légèrement restylé fin 2020, accentue son style agressif dans cette finition R-Line. Il évolue aussi à l'intérieur, dans ...

L'alternative électrique

L'offre électrique est devenue incontournable au sein des gammes des constructeurs. Volvo, par exemple, commercialise ainsi son XC40 dans des ...

Esprit d 'ouverture

Le plus petit SUV Volvo a déjà droit à l'hybridation rechargeable dans une version T5 cumulant 262 ch. L'offre est ...

Opération mains propres

Dans cette version T5 Recharge, le XC40 s'offre une première hybridation rechargeable ! Reprenant le trois cylindres essence turbo porté ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

Quel que soit le format ou la motorisation, il n'y a pas de temps mort chez les SUV. En témoigne ...

Retour vers le futur

Il y a fort à parier que la renversante Ioniq 5 va faire grand bruit dans l'univers de la voiture ...

Passager clandestin

Le SUV Aiways U5, concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID. 4 ou BMW iX3 propose un rapport qualité-prix séduisant. ...

Dans l'air du temps

Les nouvelles normes antipollution ont obligé Alfa Romeo à remanier ses moteurs. La marque italienne équipe ainsi ses blocs essence ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...

A contre-courant

C'est à Abu Dhabi que nous avons essayé pour la première fois l'Audi e-tron, véhicule 100 % électrique. Annonçant 400 ...

Pachyderme électrique

Comme d'autres SUV chez Audi, l'e-tron a le droit d'avoir sa version Sportback. La différence ? Une ligne plus aérodynamique ...

Le bavarois continue sur sa lancée électrique

L'iX3 est le premier modèle électrique BMW depuis... l'i3 en 2013. Mais contrairement à la citadine, l'iX3 ne part pas ...

Luxe et écologie

Une Bentley qui consomme 3,4 l / 100 km, cela n'est pas possible ! Mais depuis que l'hybride rechargeable a ...

Courant d'air

Ce DS 7 Crossback hybride rechargeable opte pour un 1.6 PureTech essence de 200 ch assisté par deux moteurs électriques ...

Cumul des mandats !

Le Ford Kuga adopte une chaîne de traction hybride rechargeable associée à un quatre cylindres 2.5 essence de 225 ch ...

Révolution de palais

Que les moteurs thermiques soient moins en vogue que les électriques, pourquoi pas ? Mais que Ford suive cette tendance ...

Le plein de paradoxes

L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...

Il n'y a pas que Toyota !

Honda, comme Toyota, croit en l'avenir des SUV hybrides simples. Pour son CR-V, le constructeur japonais opte pour une architecture ...

Soif de changement

Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...

L'hybride, pour s'extraire du malus

Le Wrangler est désormais animé par une motorisation hybride rechargeable dotée d'un bloc turbo-essence de 272 ch et d'un moteur ...

Evolution de tradition

Avec l'I-Pace, Jaguar propose une carrosserie en forme de SUV coupé dotée d'un intéressant sex-appeal. Le style de la marque ...

Montée en gamme

Imposant SUV, le Sorento offre un habitacle très accueillant, y compris aux places six et sept. .. une fois qu'on ...

Crossover ultime

Esthétiquement, l'EV6 détonne avec un style atypique et un gabarit étonnant. Sa ligne mélange celle d'une carrosserie bicorps sportive, d'un ...

Blanc comme neige

Avant le lancement du P400e, la donne était simple. Acquérir un Defender impliquait un surcoût de 30 000 € à ...

Gros dur au coeur tendre

En 2004, Lexus pouvait se prévaloir d'être en avance sur son temps en proposant des véhicules hybrides. Le RX 450h ...

Branché et surclassé

Depuis 2007, MG appartient au géant chinois SAIC... et propose désormais des SUV en tentant de faire aussi bien que ...

En vieux routier de l'hybride

Avec cette version 300 e, le GLC s'offre une belle poussée d'autonomie électrique grâce à une batterie qui passe de ...

Attractivité souhaitée

Dérivé du GLC standard, cette version coupé s'offre une carrosserie à la silhouette effilée plutôt réussie au niveau du dynamisme. ...

Infatigable

L'arrivée de la dernière génération de Classe C donne un sacré coup de vieux au GLC. En effet celui-ci dérive ...

Maousse techno

Plus grand, ce Classe GLE IV est le premier à proposer jusqu'à 7 places. Evoluant dans la continuité, il adopte ...

Le bon gros géant

Ils ont beau en prendre plein la calandre ces derniers temps, les SUV continuent de dominer le marché sous des ...

Limousine sur échasses

Véritable porte-avions sur roues, ses 5,21 m cachent 7 places, il semble flotter sur le bitume avec sa suspension pneumatique ...

Attractivité électrisante

Premier modèle de la gamme électrique EQ, l'EQC dérive du SUV GLC. Il en reprend le profil mais s'en démarque ...

De cinq à sept

En s'offrant une toute nouvelle proue grâce à sa calandre sans cadre, des projecteurs redessinés et des LED en forme ...

Piment de Cayenne

Plus imposant en longueur (+ 13 mm) et en largeur (+ 18 mm) que le Cayenne standard, le Coupé s'offre ...

Le grand oublié

C'est probablement le véhicule de chez Renault le moins connu de la gamme. Peut-être à cause de son patronyme, repris ...

Le grand d'Espagne

Comme les Volkswa-gen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, le cousin ibérique Tarraco existe en 5 ou 7 places (+ 880 ...

Coup gagnant ?

L'Enyaq est la première déclinaison de Skoda sur la base de la plateforme MEB, celle dédiée aux modèles 100 % ...

Pour patienter

Sa calandre plus imposante lui donne un air plus statutaire. Ses optiques Matrix LED, montées sur les versions les plus ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Transport de troupes

Toyota débarque en France sur le marché des grands SUV avec une offre venue des USA en la personne du ...

Le monde de la douceur

Pionnier des SUV, le RAV4 revient avec un dessin offensif et une unique offre hybride (non rechargeable) : un 2.5 ...

Joueur de batterie

Précurseur avec la Prius, il y a plus de vingt ans, Toyota démontre une nouvelle fois son savoir-faire dans « ...

Familiale sous tension

Boxant dans la catégorie des SUV familiaux, le récent ID. 4 s'offre une habitabilité digne d'un Touareg. La batterie étant ...

La course à l'électron libre

Le temps des GTI n'est pas encore complètement révolu mais ses jours paraissent tout de même comptés à cause de ...

La chasse au CO2

Volvo continue à diversifier sa gamme de motorisations. Aux côtés des véhicules 100 % électriques et des hybrides, le constructeur ...

Le beurre et l'argent du beurre !

Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Concept aérien

Lorsque en janvier 2012 Lexus, département luxe de Toyota, présente le concept car LF-LC au Salon de Detroit, il y ...

Belle et rebelle

L'actuelle Aston Martin Vantage a connu des débuts délicats. Cette nouvelle déclinaison Roadster a donc pour mission de faire remonter ...

Que du bonheur !

Empruntant le V10 de la Lamborghini Huracàn, la R8 peut ronronner gentiment à bas régime, parfaite pour une utilisation normale ...

Toujours efficace

Depuis 1999, l'Audi TT Cabriolet n'a jamais cédé aux sirènes du toit rigide escamotable, conservant l'esprit du cabriolet à l'ancienne. ...

Le retour du Coupé

Avec ses deux énormes haricots sur la calandre, cette BMW en impose. Mais réduire cette nouvelle version à une histoire ...

Promesses tenues

Dans la famille Série 8, le cabriolet séduit par sa polyvalence avec sa capote en toile parfaitement insonorisée et dont ...

Dernier mohican ?

Quelle drôle d'époque vivons-nous ! Et que restera-t-il du rêve automobile dans cinquante ans ? Probablement pas grand chose. La ...

Le bon compromis

Présenté à son arrivée avec le tempétueux bloc de 340 ch de la M40i, le dernier Z4 s'est décliné en ...

Du vent dans les voiles

Les 70 kg imposés par le toit rétractable du Spider par rapport au coupé rappellent qu'une découvrable impose des compromis. ...

Electrique et chic

La nouvelle 500 passe au tout électrique et peaufine sa ligne. Ses optiques travaillées, sa calandre ornée du logo 500 ...

A deux c'est mieux

Sept ans après son arrivée, la F-Type s'offre un important restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans pour autant ...

Bel canto

Quel moteur ! Le V10 Lamborghini reste une mécanique à part, et même s'il n'a pas l'explosivité d'un V8 biturbo ...

La vitesse des étoiles

Sur cette étonnante 720S, le V8 biturbo rayonne ou plutôt décoiffe puisqu'il n'y a pas de toit. Avec 720 ch ...

Entre ciel et bitume

Que dire de ce cabriolet depuis son arrivée en 2016. En effet, déjà à l'époque, il cumulait nombre d'atouts pour ...

Chant magnétique

Malgré les contraintes environnementales, Porsche entre en résistance avec le 718 Boxster GTS. Le constructeur a en effet décidé de ...

Serre tête

Plus lourde, c'est la moins dynamique des 911 sur le papier. Ni vrai coupé, ni vrai cabriolet, la Targa oscille ...

Une électrique pour la ville

La Fortwo a cédé aux sirènes de l'électrique en même temps que son restylage. Sous le capot se trouve un ...

Nouvelle polyvalence

Volkswagen a donc décapsulé le T-Roc. Résultat, la position de conduite aux multiples réglages est parfaite. Capote fermée, la visibilité ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Ferrarissime

En attendant la véritable hypercar décennale qui finira bien par succéder à la LaFerrari, le fleuron de Maranello, c'est elle. ...

L'efficacité avant tout !

La Fiat 500 S n'a de sportif que le look ? Pour un caractère vraiment musclé, il suffit de se ...

Caprice à deux

Avec 510 ch et un châssis abouti, la Giulia QV ne manque pas de souffle. Alors que dire de la ...

Le bon dosage

Petite précision, cette A110 propose deux modes de fonctionnement des clapets d'échappement et trois modes de conduite (Normal, Sport et ...

Elégance et sportivité

Son bloc V6 biturbo a beau afficher la bagatelle de 450 ch et un couple de 612 Nm dès 1 ...

Breaking bad

L'Audi RS 6 a toujours eu de la présence, mais ce quatrième opus bat des records. Regardez mieux : par ...

Elle court-circuite le genre !

Enfoncer l'accélérateur fait l'effet d'un électrochoc. Une main géante incruste le dos de l'équipage contre le dossier en cuir fin ...

Famille de champion

Aux côtés de la M3 de 480 ch, BMW France importe aussi la version Compétition de 510 ch. Sous le ...

Fusée bavaroise !

Notre première M4 Coupé d'essai avait fait sensation avec son inédite teinte jaune Sao Paulo (1 140 €), mais pour ...

Less is more

Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ti” fait son grand retour sur ce ...

M'as-tu vu ?

C'est le SUV de tous les superlatifs. On aime ou pas le style et le genre, mais le X6 ne ...

Un SUV qui cache son jeu

Signe des temps, la première sportive exclusive signée Cupra est un SUV. Un modèle néanmoins racé et musclé, mettant en ...

Week-end rital

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce regard différent mais enjôleur et de ces courbes élégantes, derrière ...

Tout d'une grande

Trois ans après son lancement, la Ferrari Portofino a droit à un petit coup de jeune avec une version M, ...

Hors d'oeuvre consistant

L'allure est dynamique avec sa large calandre et ses jantes spécifiques de 19 pouces, mais la ST ne se démarque ...

La résistance s'organise

Les passionnés de Mustang connaissent l'importance de l'appellation Bullit. Pour les néophytes, sachez juste qu'il suffit de regarder le film ...

Un chat à fouetter

Avec ses airs de mini-Jaguar E-Pace, le Puma, basé sur la Fiesta, n'a pas eu à abuser de la cosmétique ...

Salon catapulté

À l'heure du downsizing et de l'électrification déculpabilisante, Jaguar sort les muscles. Sous le capot : un gros V8 à ...

GTI, es-tu là ?

Chez BMW, les modèles sportifs sont badgés M. Hyundai a choisi la lettre N faisant référence à son centre de ...

Le fauve rugit toujours

Le restylage de la F-Type la transfigure. .. et semble s'être inspirée de la familiale XE. À l'arrière, le dessin ...

Up-sizing

Elle a huit ans et s'offre enfin un V8 (d'origine Ferrari), celui du Levante, doté d'un arbre à cames redessinés, ...

Le retour du trident

Maserati avait un peu disparu des radars. La MC20 sera-t-elle la digne héritière des Bora, Shamal, 3200 GT ou encore ...

Le noir lui va si bien, l'orange aussi !

GT, GT S, GT C, GT R, GT R Pro. .. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ...

Artillerie lourde

Il y a longtemps que la BMW M5 n'est plus seule au monde chez les superberlines, ces routières au cœur ...

Le diable en 4x4

Depuis 3 ans déjà, le Classe G arpente nos rues. Et pourtant, on en croise rarement. Il faut dire que ...

Pétard mouillé

Si l'éclairage et les boucliers évoluent très subtilement, la modification la plus spectaculaire est celle du 2.0 maison qui passe ...

La vie est belle

Et de trois ! Cette génération de Mini évolue encore, recevant un bouclier inédit augmentant notablement la taille de la ...

Les grandes espérances

À la lecture de la fiche technique, le 718 Cay-man GT4 séduit grâce à son 4.0 atmo de 420 ch. ...

L'arme fatale

Cette 911 type 992 Turbo S affiche 650 ch. Une vraie cavalerie qui permet d'aller chercher le pain comme d'humilier ...

Repousser les limites

Sur la dernière 911 GT3, le f lat 6 de 4.0 utilise un papillon de gaz par cylindres et délivre ...

Plus vite, plus haut, plus fort !

Le dernier rejeton de Stuttgart fait preuve d'une agilité incroyable. Son train avant mord les cordes avec gourmandise sans jamais ...

Touchée par la fée électricité

La RS 100 % essence accélère plus fort, sa sonorité est un peu moins artificielle, il n'empêche que cette version ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

Délicieusement brutale

À l'accélération, la GR bondit instantanément. À condition de ne pas hésiter à violenter la boîte aux débattements courts et ...

Joyeux anniversaire

Volkswagen est tout de même capable de sacrées prouesses. Le constructeur est en effet parvenu à créer une gamme à ...

Contrôle positif

Les boucliers et bas de caisse spécifiques mettent la puce à l'oreille. Les feux de jour redessinés, les deux doubles ...

Du pot mais pas de bol

Le Tiguan s'offre une version R remontée et forte de 320 ch ! Une offre alléchante mais cette puissance peut-elle ...