Retour vers L'auto journal - Le guide - 21 avril 2023

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°58 —

ÉDITO

Dacia passe à l'hybride

En vue de l'arrêt de la production des moteurs thermiques en 2035, tous les constructeurs tendent à l'électrification de leurs ...

NOUVEAUTÉS

COMME LE BON VIN

Arrivée en 2018, cette deuxième génération de 508 commençait à perdre du terrain. Remise au goût du jour avec une ...

ET SI LE VRAI LUXE...

Si l'Espace V conservait les attributs des grands monospaces avec une belle capacité de chargement et une avantageuse configuration 7 ...

Kia EV9 Le beau camion

Après un EV6 de bonne taille et tout en galbe, l'EV9 arrive sur le marché avec la même plate-forme E-GMP ...

Mitsubishi Outlander PHEV Enfin !

Alors que le précédent opus était un vrai succès avec son offre hybride rechargeable encore peu répandue à l'époque, Mitsubishi ...

Mercedes-Benz GLB Subtil

Mercedes continue son renouvellement de gamme, après les Classe A, B, et CLA, c'est au tour des variants SUV GLA ...

BIS REPETITA

À la fin des années 90, les 3200 GT et Coupé n'avaient pas déplu mais c'est la GranTurismo qui leur ...

Lamborghini Revuelto Furtive

Après une dernière variation baptisée Ultimae, l'Aventador part en retraite. Pour la remplacer, Lamborghini vient de présenter l'inédite Revuelto. .. ...

Ferrari Roma Spider Inattendue (ou presque)

Chez Ferrari, les nouveautés sont savamment égrenées. Ainsi après l'arrivée du premier SUV de la marque, le Purosangue, c'est au ...

Aston Martin DBS 770 Ultimate Dernière salve

Élégante et sublime, l'impressionnante Aston Martin DBS est loin d'être une nouveauté puisqu'elle arrive même en fin de carrière. Et ...

IL AURAIT DÛ S'APPELER XXL

Pour célébrer son label M, BMW a osé le SUV : le XM (rien à voir avec la berline Citroën ...

Mercedes GLC Coupé À l'allemande !

Cette deuxième génération du GLC Coupé évolue avec subtilité : pavillon plus fuyant (meilleure aérodynamique), longueur accrue de 3 cm ...

Cadillac XT4 Il résiste

Cadillac n'a pas totalement disparu du paysage automobile français (près de 600 immatriculations neuves en 2022). Le XT4, seul modèle ...

Ford Explorer Mise au vert

De l'ancienne génération, le nouveau Ford Explorer ne conserve, outre le nom, que le style anguleux. Pour le reste, il ...

CITADINES

CITADINES

Le salut des petites citadines viendra t-il de l'électrique ? Le constructeur chinois Leapmotor semble le penser en nous proposant ...

Puce exotico-électrique

Leap, en anglais, signifie “bond” ou “saut” : Leap-motor pourrait donc se traduire par “moteur qui bondit”... Celui de cette ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'oeil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Une bonne fréquentation

La Sandero SCe de 65 ch “de base” est la voiture la moins chère du marché français. Si elle est ...

Un petit restylage sur une bonne base

Née en 2016, cette C3 a été restylée pour rester dans la course. Résultat : une calandre légèrement redessinée, de ...

symétriquement vôtre

Fiat continue de décliner sa 500. Sur sa récente plateforme 100 % électrique, celle-ci offre ainsi une carrosserie inédite dotée ...

L'alcool joyeux

Restylé en 2021, la Fiesta VIII arrive en fin de carrière. Dommage d'autant qu'elle propose une intéressante offre E85 (1,14 ...

Une hybride qui chante juste

La dernière Jazz oscille entre un gabarit de citadine et de monospace. Au-delà de son style, cette génération suscite surtout ...

Les points sur les e !

La Honda e fait sensation : bouille sympathique, poignées de porte qui sortent seules, intérieur techno. À bord, la “e” ...

i20 Du potentiel

La dernière i20 est 100 % inédite. Cette troisième génération reprend le bloc essence 1.0 existant soutenu par une micro-hybridation ...

Pourquoi pas ?

Dans la cour des voitures les moins chères du marché, la Kia Picanto en entrée de gamme est une alternative ...

Trop discrète

Pour lutter face aux Renault Clio et Peugeot 208, Kia a corrigé la Rio avec des évolutions sur le design, ...

Etoile urbaine

Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...

Copié mais pas collé

Clone germanique de la dernière Peugeot 208, la nouvelle Corsa en reprend tous les avantages. .. et les défauts. Dommage ...

La doublure

La petite allemande est à son tour déclinée en version électrique en empruntant beaucoup d'éléments à la Peugeot 208. Une ...

Allure sportive pour sensations douces

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. .. La ligne glamour et l'habitacle ultra technologique sont à eux ...

Quelle allure !

Elle n'est pas donnée, certes, mais dans cette finition Allure, la nouvelle 208 apparaît bien lotie en équipements. Du reste, ...

Une citadine au jus

Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...

Le choix malin

Avec 4 blocs essence, 2 diesels et une hybride, la Clio offrait déjà le plus grand choix de motorisations de ...

Retour en grande pompe

Mise au rancart par Renault fin 2019 au regard des normes européennes antidiesel qui la rendait impropre à la circulation, ...

Evolution de l'espèce

Dehors, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...

Un souffle de dynamisme

Restylée l'an dernier, l'Ibiza conserve sa belle habitabilité ainsi que son vaste coffre frôlant les 400 dm3 . Redessinée, la ...

Péché de gourmandise

Avec 4,11 m de long, la quatrième génération de Fabia devient la citadine polyvalente la plus grande du marché. Elle ...

Des comparaisons qui fâchent

La quatrième Fabia dispose d'une nouvelle plateforme qui lui permet de s'allonger de 11 cm. Sans que cela soit spectaculaire ...

Sauts de puce

Plus de blocs thermiques, une production délocalisée de la Lorraine. .. à la Chine et un restylage. Cela fait beaucoup ...

Pire que la Castafiore !

La petite japonaise est loin d'être la plus volumineuse de la catégorie des citadines, mais elle brille par son habitabilité ...

Une reine des villes

Si Peugeot et Citroën ont arrêté la production des 108 et C1, Toyota ne lâche pas leur jumelle, l'Aygo. Au ...

Yaris et urbis

Depuis 2012, la Yaris est disponible en version hybride grâce à l'implantation de deux moteurs électriques aux côtés d'un moteur ...

Opération gagnante

Ses cousines Skoda Citigo et Seat Mii sont parties mais la Up ! électrique résiste. Par rapport à sa devancière, ...

Elle a tout d'une Golf

La Polo restylée modifie légèrement son allure et adopte surtout de nouveaux équipements. À bord, les fondamentaux sont toujours là ...

Elle a tout d'une grande

Selon la fiche technique, le récent restylage ne change rien aux réglages du châssis. Pourtant, notre Polo R-Line dotée du ...

COMPACTES

COMPACTES

...

La surprise du chef !

Encore une nouveauté MG ! Il va falloir vous y faire ! Le moteur à essence du récent MG ZS ...

L'Audi mate la concurrence

La nouvelle A3 en impose avec des ailes plus renflées et une calandre plus agressive surtout dans sa finition la ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

En quête d'identité

Cousine huppée de la Volkswagen Golf GTE, l'Audi A3 45 TFSI e en reprend le système hybride rechargeable : un ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Retour à la tradition

Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...

Naissance silencieuse

Derrière le style dynamique de cette première Cupra électrique se cache la Volkswagen ID. 3. En attendant la version de ...

Dans la cour allemande

Cette inédite DS 4 reprend le châssis de la récente Peugeot 308 et de la future Opel Astra, elle se ...

Doux diesel

La dernière DS 4 étonne par son style agressif surtout dans la finition Performance Line conçue pour lui donner plus ...

Une bonne formule

Àl'heure où les garagistes installent des boîtiers E85 à tour de bras, Ford a décidé de commercialiser le système en ...

Quelconque !

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...

Restylage convaincant

Dynamiquement restylée, la Ceed brille à bord par sa belle ergonomie, sa construction sérieuse et sa bonne habitabilité arrière. À ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Atout prix, mais pas sans coût...

À 29 990 €, avant la ristourne de l'État, et une garantie de 7 ans ou 150 000 km, l'anglo-chinoise ...

Seul au monde

MG, propriété du chinois SAIC, commercialise un break électrique qui se distingue par sa garde au sol surélevée (115 mm) ...

De mieux en mieux

Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...

Course à l'autonomie

Depuis son arrivée sur le marché, la Nissan Leaf fait partie des références incontestables de son segment. C'est le véhicule ...

Dans le haut du panier

Àl'intérieur, on mesure vite combien le dessin de la planche de bord sert une ergonomie intuitive et satisfaisante. L'instrumentation de ...

Realpolitik

Reprenant la plate-forme EMP2 des récentes Peugeot 308 et DS 4, l'allemande Astra s'en démarque par son design singulier : ...

La saga se poursuit

Avec près de 7 cm de plus en longueur que sa devancière, nous espérions que la 308 corrige son manque ...

La passe de trois

Dotée d'un style séduisant et inspiré, cette troisième génération de 308 soigne aussi son intérieur. Le petit volant et l'i-Cockpit ...

L'hybride de raison

Peugeot présente deux 308 rechargeables. Si la PHEV 225 ch attire les projecteurs, celle de 180 ch devrait réaliser le ...

La même... en famille

Pour cette génération encore, Peugeot décline sa compacte en break. Bonne idée car cette SW allie style, habitabilité, agrément, confort ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...

Passage à l'hybride

Pour faire la chasse aux économies et au CO2, la Mégane adopte sous son capot un bloc essence 1.6 atmosphérique ...

Compacte à rallonge

L'Estate E-Tech s'offre le luxe d'étrenner une technologie inédite associant un 1.6 SCe atmo de 91 ch à injection directe ...

Contre-attaque

La Mégane était une compacte. Désormais, elle joue les crossover, mi-berline familiale, mi-SUV. Dans l'habitacle, le changement d'ère est aussi ...

Rester modeste

Depuis ses débuts, la Scala ne fait pas beaucoup parler d'elle. Elle gagne pourtant à être connue, notamment dans cette ...

Renault Megane EVTranquillité d'esprit

Rouler en Megane E-Tech imposait jusqu'ici un choix cornélien à l'acheteur : petit moteur 130 ch et petite batterie de ...

Avant-première

En 2019, Toyota opérait le grand retour de la Corolla en Europe. Cette année, arrive une nouvelle génération de sa ...

Toujours en pôle

Lancée en 2022, cette huitième génération est vendue sous l'appellation Life Plus sur le deuxième niveau de finition. Avec ce ...

Comme à la maison

Les changements esthétiques sur les nouvelles Golf sont rarement révolutionnaires. Cette huitième génération le prouve encore une fois. Néanmoins, le ...

Quelle drôle d'idée

L'ID. 3 est disponible selon deux batteries. La première, celle de notre essai, affiche une capacité de stockage de 58 ...

FAMILIALES

FAMILIALES

Avec son originale Ioniq 6, Hyundai vient bousculer une catégorie des familiales de moins en moins dynamique. Mais au-delà d'une ...

La revanche de la berline

Les designers officiant chez Hyundai savent surprendre. Après la cubique Ioniq 5, ces derniers ont conçu l'extrême opposé avec l'effilée ...

Mises à jour embarquées

Sûre de son charme intemporelle, la Giulia cru 2020 n'a pas changé ses lignes mais se devait de revoir son ...

En toute simplicité

Cette deuxième A3 tricorps gagne 15 cm de porte-à-faux arrière sur la compacte et en profite pour s'adjuger une bonne ...

Malle adroite

Si les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote en Europe, cet appendice sied bien à l'A3. Les designers ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...

Que du plaisir

Bête autoroutière, l'Audi A5 Sportback ne rechigne pas à circuler en ville, grâce à sa micro-hybridation qui lui permet de ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

Plaisirs à l'ancienne

Profitant depuis peu d'un vrai restylage extérieur (optiques, bouclier avant, calandre, diffuseur arrière. ..), la Série 3 s'offre surtout à ...

Sport et volume

Entre l'hybridation classique et les modèles 100 % électriques, l'hybride rechargeable est une solution alternative intéressante. Ici, c'est la Série ...

Le prix du style

Variante plus racée de la Série 3, la Série 4 est un peu moins habitable. .. et un peu plus ...

Mister cocktail

Renouvelé, le Gran Coupé hérite des controversées “dents de castor” en guise de calandre. Cette version M440i XDrive profite du ...

Courant conducteur

Variante électrique de la Série 4 Gran Coupé, l'i4 est identique extérieurement, calandre exceptée (et encore c'est du détail). Sous ...

C'est la ouate !

La Citroën C5 X mise sur l'originalité en s'inspirant des lignes d'une berline classique, d'un break, d'un coupé et d'un ...

Crise identitaire

À force d'essuyer en France de cuisants échecs, les constructeurs ont progressivement abandonné les compactes tricorps. Citroën, dont les précédentes ...

L'histoire reprend son cours

Revoilà la C5...X qui opte pour un style crossover mi-break, mi-SUV. Cette version hybride rechargeable reçoit l'offre 225 ch cumulés ...

Écolo joyeuse

Hormis pour la récente Type R, 100 % thermique, la onzième Civic n'est proposée chez nous qu'en motorisation e :HEV, ...

Alternative toujours crédible

Arrivée en 2015, modifiée en 2017 et 2020, cette berline est une rivale très discrète des Audi A4, Mercedes Classe ...

Tout d'une grande

Alors que la 5 portes peut compter sur une poupe au style singulier pour se faire remarquer, cette variante tri-corps ...

Bon pour la recharge

Pour sa dernière Classe C break hybride rechargeable, Mercedes a vu les choses en grand : 4,80 m de longueur ...

Tir rectifié

Plus longue, plus large pour une hauteur quasi similaire à la première, la seconde Classe CLA paraît plus rablée et ...

La lionne sort ses ions

La 508 Hybrid 225 e-EAT8 reprend le bloc thermique 1.6 de 180 ch, associé à une machine électrique de 80 ...

Super-308

Au premier coup d'œil, la 408 intrigue car elle n'a plus vraiment la ligne d'une berline compacte classique. Sa garde ...

Vieillissante

La 508 SW fait de la résistance même si les breaks ne sont plus trop à la mode à cause ...

Bas de laine

Avec ses 4,69 m de long, l'Octavia conserve un gabarit de familiale classique tout en offrant une belle habitabilité aux ...

Calife à la place du calife ?

L'Octavia réalise les meilleures ventes de Skoda. Mais pour rester au top, le modèle soigne son style. Des lignes plus ...

Se fondre dans la masse

La Model 3 dépote ! Le 0 à 100 km / h est aspiré en 4,9 s et le 1000 ...

Incontournable

Parmi les breaks à motorisation hybride, la Passat SW GTE figure dans les références de sa catégorie. Ses atouts sont, ...

Silence, ça tourne

Pourvu d'une batterie de 11,6 kWh, le break Volvo V60 peut parcourir quelque 35 km sans utiliser une goutte d'essence. ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

Si les berlines tricorps n'ont plus autant la cote qu'auparavant, cela ne semble pas rebuter les constructeurs quand il s'agit ...

La folie des grandeurs

La septième génération de Série 7 interpelle autant pour ses emblématiques haricots de calandre hypertrophiés (et illuminés !) que pour ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Amiral en fin de carrière

Légèrement restylée début 2022, cette A8 hybride rechargeable affiche depuis 462 ch cumulés (+ 13 ch), sa capacité de batterie ...

Super propre

Basse, longue de 5 mètres, l'e-tron GT et ses lignes racées, en impose. Au delà-du style, c'est aussi le top ...

L'hybride survoltée

Cette génération de Série 5 passe habilement le cap des cinq ans en optant pour un restylage plus marqué qu'à ...

Petit coup de jus

La dernière Série 5 hérite de haricots légèrement plus hauts, d'optiques avant subtilement affinées avec signature lumineuse spécifique, de feux ...

Luxe à l'anglaise

Evidemment, dans la chaîne des motorisations, un W12, une architecture plébiscitée par le groupe Volkswagen, restera toujours plus noble qu'un ...

Coup de pouce

Modèle haut de gamme fabriqué en Chine sur la base de la Peugeot 508 L vendue là bas, la française ...

Deutsche Qualität

Pour jouer avec les berlines premiums, la DS 9 peut compter sur son gabarit conséquent, ses nombreux chromes et sa ...

Art japonais

La cinquième LS a optimisé ses attraits en 2020. Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable avec ses ...

Erreur d'étiquetage

L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...

Elle dépasse les bornes

D'un plus grand confort d'utilisation qu'une voiture électrique, une hybride rechargeable peut aussi engendrer des dépenses bien plus importantes. Tout ...

Classe Confort !

Mercedes offre à sa Classe E une petite cure de jouvence avec des projecteurs avant et arrière retravaillés, un pare-chocs ...

La Classe S'élève

Cette cinquième Classe S se montre digne de ses aînées avec une technologie embarquée impressionnante. Dans l'habitacle, le conducteur découvre ...

Plus petite mais tout aussi convaincante

Longue de 4,95 m, l'EQE en impose un peu moins que sa grande sœur Classe E et ses 5,22 m ...

L'électrique qui déstresse

L'EQS c'est la Classe S électrique. Longue de 5,22 m, dotée d'un profil très élancé, elle mise beaucoup sur son ...

Sur les deux tableaux

L'évolution esthétique de la « nouvelle » Panamera reste anecdotique avec bandeaux à LED dans le bouclier frontal, feu central ...

Sportive d'entrée de gamme

Cette Porsche est le modèle d'entrée de gamme le plus puissant du constructeur. Et la berline électrique la plus réussie ...

Élément conducteur

Dès les premiers kilomètres, la berline électrique rassure sur son tempérament. La capacité d'accélération dépasse l'entendement, grâce à la force ...

Tradition et modernité

Avec la Taycan, la Tesla Model S trouve de la concurrence ! Le 0 à 100 km / h est ...

Nouvel essor !

En berline comme en break, la tchèque à l'habitabilité royale propose un 1.4 TSI essence de 156 ch couplé à ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

De la classe à chasser

L'Arteon est un modèle à part chez Volkswagen. Le constructeur allemand a toujours voulu proposer une voiture de grand standing, ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

Un temps en vogue, les ludospaces perdent du terrain et suivent le chemin de plus en plus escarpé des monospaces. ...

Un ludospace bien trop urbain

Face à la déferlante SUV, les ludospaces n'ont plus le vent en poupe. Les constructeurs ont donc changé de stratégie ...

Héritier d'un ancien monde

Alors que tous les autres constructeurs ont fait depuis longtemps l'impasse sur les monospaces compacts, Mercedes et BMW restent les ...

Pas vraiment un bourlingueur

Désormais électrique, uniquement, le Berlingo conserve son habitabilité phénoménale et l'ingéniosité de son aménagement. L'habitacle tient par ailleurs plus du ...

Pour déménager

Depuis que Peugeot et Citroën ont eu la “bonne idée” d'arrêter les versions thermiques de leur ludospace, la concurrence a ...

Le dernier des mohicans

Variante dynamique du grand monospace Galaxy, le S-Max conserve de l'allure malgré ses 8 ans, sa modularité et ses 7 ...

Le Mister T des familles

La proue est redessinée dans le style Mercedes mais dessous c'est bien le dernier Renault Kangoo. À bord, il opte ...

En gros progrès mais…

Fini la bouille sympathique du précédent Kangoo, le nouveau est sérieux. .. et il a grossi : 18 cm de ...

Horizons lointains

À première vue, le Space Nomad ressemble à n'importe quel autre Renault Trafic, mais il suffit d'ouvrir les portes arrière ...

Un Caddy plaqué or

Il a l'allure d'un ludospace mais ce cinquième opus est bien plus, s'inspirant largement de la Golf et de son ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

La vanlife sans malus

Avec une batterie de 13 kWh, un Cx de commode Louis XV et une masse qui dépasse les 2 tonnes, ...

Inement

Au risque de briser les rêves d'échappées suscitées par l'arrivée de l'ID. Buzz, il ne faudra pas avoir des envies ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

Le style SUV plaît malgré nombre de ses détracteurs qui ne comprennent pas que la majorité des modèles d'aujourd'hui sont ...

Le luxe de consommer moins

Depuis ses débuts en 2022, le Dacia jogger ne reçoit que des compliments. Il est vrai qu'il peut revendiquer quelques ...

Toujours plus

Comment transformer une sage citadine en petite baroudeuse des villes ? Chez Dacia, la recette est connue depuis la première ...

Intouchable

Malgré des tarifs à la hausse, le Jogger reste la parfaite affaire pour embarquer toute sa famille. Plus encore dans ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firefly de 70 ch est assisté ...

L'éloge de la frugalité

Bien sûr, Dacia, pas plus que les autres constructeurs, n'échappe à l'inflation galopante qui frappe l'automobile. Cependant, le constructeur roumain ...

Hors-norme !

Thermique, plaisant, puissant, performant et tout-terrain, voici les éléments de la feuille de route que Ford a donné à ses ...

Efforts et inconforts

Déclinée en break, cette baroudeuse des villes dispose de la panoplie complète (barres de toit, boucliers avant et arrière avec ...

Très sobre partition

Honda a doté sa Jazz de quatrième génération d'un nouveau bloc hybride et d'une version baroudeuse baptisée Crosstar : protections ...

Respect et robustesse

En France, échapper au malus écologique avec un gros et puissant 4x4 Diesel est devenu mission impossible. .. sauf à ...

Du gros potentiel

Si le précédent D-Max pêchait par un excès de rusticité, celui-ci, d'allure plus moderne, fait preuve d'un certain caractère avec ...

L'appel de la route

All Terrain chez Mercedes équivaut à Allroad chez Audi. Ici le break Classe C s'offre donc une panoplie de baroudeur. ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Catégorie lourd-léger

Rehaussé de 6 cm, doté d'une panoplie de baroudeur et de quatre roues motrices, ce break V60 prend l'appellation de ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

L'offre SUV, toujours plus généreuse ...

Un américain à Paris

Première Jeep 100 % électrique, l'Avenger affiche un format de poche : 4,08 m, soit le gabarit à 2 cm ...

Jouer des coudes

Imaginé avant la fusion avec PSA, le Tonale est un produit 100 % FCA (Fiat-Chrysler). S'il reprend la plateforme du ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'oeil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...

Opération mains propres

D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSI e promet de ...

Grande gueule

Avec sa calandre noire laquée et ses épaules larges, le Q3 Sportback affiche son caractère. Normal, puisqu'il mise tout sur ...

Sur tous les tableaux

Abouti, le X1 III est de moins en moins compact mais encore plus vaste et pratique à bord, pour les ...

Le changement dans la continuité

C'est bien un nouvel opus même si le style laisse penser à un gros restylage adoptant les derniers codes maisons ...

Le baroud d'honneur du diesel ?

Si les dernières production BMW (iX et XM) s'éloignent quelque peu de l'esprit de la marque, certains modèles conservent en ...

Conversion électrique réussie

La course à l'électrique est lancée. L'ensemble des constructeurs généralistes commercialisent désormais des véhicules électrifiés. Et l'une des batailles les ...

En prise avec son temps

La petite batterie de 10 kWh permet au X2 de couvrir un maximum de 43 km en ville en profitant ...

Moins X qu'il n'y paraît

Contrairement aux X4 et X6, pendants coupés des X3 et X5, le X2 se démarque nettement du X1 par son ...

Les choses sérieuses

On ne les connaît que de nom en Europe, mais cela va bientôt changer. Le géant chinois BYD (pour “Build ...

Charentaise chevronnée

Troquant sa bouille rondouillarde contre un regard plus sérieux, le petit crossover citadin avait repris les tics stylistiques maison lors ...

L'allié des longs trajets

L'atout maître du C5 Aircross demeure son confort royal, qu'il s'agisse du filtrage de ses suspensions (à butées hydrauliques) ou ...

Évolutions douces

Deuxième SUV compact vendu en France derrière l'indétrônable 3008, le C5 Aircross s'est offert un restylage de mi-carrière que certains ...

Troubles de la personnalité

Tout d'abord déclinaison sportive des modèles Seat, Cupra est devenu une marque à part entière. Et le Formentor avec ses ...

Des prestations tout-terrain à revendre

Comme n'importe quel modèle Dacia, le Duster fait partie des meilleures offres actuelles si on le prend par le prisme ...

Proposition indécente

Premier vrai Cupra, le Formentor n'est pas une Seat rebadgée et il n'a pas que son physique pour lui. Cette ...

Du bon, du bio, du bénef...

Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...

La DS qui se prend pour une diva

Apparue en 2018, la DS 3 reçoit l'incontournable restylage de milieu de carrière. Au programme, une nouvelle teinte rouge Diva, ...

Gros gabarit, petit appétit

En 2022, le HR-V ne se décline plus qu'en hybride avec sous le capot un 1.5 essence de 107 ch ...

Plus on est de fous...

Si le Bayon reprend à la citadine i20 plate-forme, mobilier et motorisations, il est du gabarit du Kona mais se ...

Toujours survolté

Lancé en 2018, le Kona électrique fut l'un des premiers véhicules non thermique “abordables” dont l'autonomie permettait d'envisager des trajets ...

Il faudra compter avec lui !

Elle en jette, cette nouvelle génération de Tucson ! Avec cette calandre biseautée et ses projecteurs à LED, on dirait ...

La Jag polyvalente !

Arrivé en 2017, ce deuxième SUV Jaguar a d'emblée profité d'un style fort, dynamique et séduisant. L'ensemble cache en outre ...

Dans le sens du courant

Comme l'ensemble des constructeurs, Jeep a aussi été obligé de commercialiser des modèles hybrides. Dernier en date, le Renegade T4 ...

Objectif luxe

Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...

Peut mieux faire

Le Stonic restylé n'évolue que dans le détail à l'extérieur mais il reçoit une hybridation légère assez évoluée puisqu'elle commande ...

Un cas à part

Pour ceux qui veulent rouler différent, mais qui aiment néanmoins les attributs des SUV, le XCeed est le modèle qu'il ...

Sans fil et prêt à en découdre

Le récent Niro hybride conserve le 4 cylindres 1.6 T-GDi essence de 105 ch du précédent opus, épaulé de 43,5 ...

Électrique, sinon rien !

Pour relancer les ventes du Soul, Kia a décidé de ne commercialiser son SUV qu'en version électrique. Avec 452 km ...

Une génération pour convaincre

Nouvelle plateforme, nouvelle apparence mais un format conservé à mi-chemin entre break et SUV pour le Niro II qui gagne ...

Branché et polyvalent

Le Niro électrique conserve 204 ch avec une pile de 64,8 kWh pour 396 km d'autonomie moyenne mesurée. Pas mal, ...

La nouvelle référence

De retour, le best-seller de Kia se signale par un style fort. À l'intérieur, la planche de bord interpelle. Les ...

De quoi rebattre les cartes

Ce nouvel opus au style affirmé joue la carte de la tranquillité dans cette version diesel de 136 ch des ...

In vino veritas

Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...

Un bluff qui peut fonctionner

Comme son cousin, le Toyota C-HR, l'UX se pare d'un style original pour affronter les SUV compacts premium. Il se ...

L'attaque du clone

Lynk & Co appartient au géant chinois Geely, à l'instar de Volvo. Produit depuis 2017, le “01” est vendu en ...

Basique instant

Le ZS tente de concurrencer le Duster avec cette offre 100 % thermique dotée d'un 1.0 turbo de 111 ch. ...

Place aux choses sérieuses

Arrivé en 2019, restylé dès la fin 2021, le ZS a pu gagner en personnalité avec une proue plus reconnaissable. ...

Style et pragmatisme

Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...

À la page

Le Mercedes GLA doit jouer des coudes dans l'âpre segment des SUV Premium. Il peut compter sur un style valorisant ...

Nouvelle dimension

Comme le précédent opus, le petit SUV de Mercedes dérive de la compacte Classe A, sauf que cette fois, l'auto ...

Mini ou maxi ?

Le deuxième Countryman et ses 4,30 m, qui n'a de Mini que le nom, se refait une beauté seulement trois ...

Un losange plein de diamants

Mitsubishi a joué avec nos nerfs. La marque aux trois diamants avait annoncé en 2021 qu'elle quitterait le marché européen. ...

Retour gagnant

Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...

Existe aussi en vert

Le Juke deuxième du nom inaugure un ensemble hybride composé d'un 1.6 essence de 94 ch et d'un moteur électrique ...

Mise aux poings

Pionnier parmi les pionniers, le Nissan Qashqai est aujourd'hui inondé par la concurrence, et désormais c'est le Peugeot 3008 qui ...

Beau retour

Vrai hybride, le Qashqai e-Power opte pour un moteur électrique de 190 ch, seul relié aux roues avant motrices. Il ...

Effet de style

En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Cross-land restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...

Pas forcément pour les grandes terres

Rouler à bord du Grandland n'a rien d'exaltant et il ne fera pas forcément tourner les têtes, mais peu importe. ...

Juste du style

Si le cousin Peugeot 3008 a profité d'un important restylage, le Grandland, qui perd au passage son appellation “X”, fait ...

Bourreau des cœurs

Après un premier opus aussi plan-plan que compétent, les designers Peugeot s'en sont donné à cœur joie sur le nouveau ...

Le souffle court

N'ayant rien à envier aux versions thermiques en agrément de conduite, l'e-2008 est peut être même plus plaisant. Vif, très ...

Indétrônable

Depuis les débuts de sa commercialisation, le 3008 surfe indéfiniment sur la vague du succès. Il est vrai que Peugeot ...

Une référence en sursis

Le 3008 séduit toujours malgré un restylage qui remonte à deux ans maintenant. Au même titre que son look, son ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

Hybride au long cours

Renault a installé sur son Captur une architecture inédite. D'une puissance de 91 ch, le quatre cylindres essence de 1 ...

La charge utile

Pionnier de la voiture électrique, Renault commercialise aussi des moteurs hybrides. Tandis que la Clio V E-Tech associe un 1.6 ...

Coupé décalé

L'Arkana adopte la motorisation hybride simple inaugurée en 2020 par la Clio, basée sur un 4 cylindres 1.6 essence d'origine ...

Tremble 3008, tremble !

Exit le Kadjar, avec l'Austral, Renault va de l'avant. Mild ou full hybride, boîte auto. multimode à crabots, roues arrière ...

Sage, mais efficace

D'une longueur de 4,51 m, le récent SUV familial Austral offre une très belle habitabilité d'autant plus qu'il bénéficie d'une ...

SUV à tout faire

Restylage de mi-carrière pour l'Arona qui reçoit cette inédite finition Xperience. Nombreux élements en aluminium, jantes spécifiques 17 pouces, projecteurs ...

Les moyens de ses ambitions ?

Le Renault Austral est uniquement disponible avec des motorisations essence plus ou moins électrifiées comme le Mild Hybrid, affichant 160 ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi cette finition typée baroudeuse. Taillé pour la ville, cet Ateca s'enrichit en outre ...

Exotisme écologique

La marche forcée vers l'électrique imposée par l'Europe libère un véritable boulevard aux constructeurs chinois qui maîtrisent plutôt bien cette ...

Voilà le benjamin

Dans les SUV urbains du Groupe VW, on a le choix entre les Seat Arona, Audi Q2, Volkswagen T-Cross, T-Roc ...

Le changement dans la continuité

C'est léger mais c'est res-tylé : calandre, feux, bouclier évoluent devant pour plus de prestance. À l'arrière en revanche, presque ...

On efface tout et on recommence...

Avec ses 4,27 m, la Smart #1 - dites Hashtag One - n'a rien à voir avec la puce urbaine ...

Ancienne école

Atypique crossover urbain depuis 2015, le Vitara s'offre une inédite (et vraie) version hybride. Son bloc 1.5 de 102 ch ...

Retour attendu

Lancé l'an dernier, le Yaris Cross se pare d'attributs de baroudeurs, notamment une calandre verticale et d'imposantes arches de roues ...

Deuxième round

Repensé en 2022, le Suzuki S-Cross opte cette fois pour une technologie hybride classique. Il hérite d'un 4 cylindres de ...

Mise aux poings

Depuis 2016, Toyota propose l'original C-HR au look agressif et doté d'une motorisation hybride. Mais cette dernière, empruntée à la ...

Faute avouée et corrigée

Arrivé en 2017, le T-Roc avait déçu par sa présentation intérieure plastique. Redessinée, la planche de bord est désormais moussée, ...

Le gang des T s'agrandit

La nouvelle tendance, ce sont les SUV coupé. Une ligne spécifique, développée tout d'abord par BMW et son X6, qui ...

Compromis intéressant

Avec son allure moderne de SUV coupé, le Taigo cache son jeu. Le modèle ne se veut pas premium : ...

Sans panache

Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...

À charge de revanche

Profitant depuis son resty-lage d'une offre eHybrid cumulant pas moins de 245 ch, le Tiguan n'impressionne pourtant pas face au ...

Volvo XC40

Volvo simplifie l'offre du XC40 dont l'entrée de gamme essence troque son 3 cylindres contre un 4 cylindres 2.0 micro-hybridé. ...

Volvo s'encanaille

A l'instar du précurseur BMW X6, Volvo dévoile le C40, issu du “classique” XC40. Cependant, le constructeur suédois (propriété du ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

Comme pour les SUV urbains, l'offre des modèles familiaux est quasiment pléthorique ...

Il revient dans la partie

Audi met en place une nouvelle nomenclature pour ses véhicules : les chiffres pairs seront désormais réservés aux modèles 100 ...

Passager clandestin

Concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID. 4 ou BMW iX3, le U5 propose un rapport qualité-prix séduisant. Mais le ...

Copie à revoir

Parmi sa gamme de véhicules électriques, Audi commercialise le Q4 e-tron. Un SUV, comme son nom l'indique au sein de ...

Un vrai branché du style

Sur le plan stylistique, la silhouette du Q4 e-tron Sportback séduit en étant massive et sportive. La présentation intérieure est ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...

Plus c'est long...

Pour rester dans la course face au Range Rover renouvelé, le Bentayga s'offre une version étirée de 18 cm. Les ...

Pas exempt de tout reproche

Un nouveau regard, des boucliers et des feux subtilement revus à l'extérieur, une planche de bord largement remaniée et une ...

La béhème venue d'ailleurs !

SUV au gabarit comparable à celui d'un X5, le récent iX est exclusivement électrique. Et pas qu'un peu : 523 ...

Ambitions revues à la hausse

À l'occasion de son restylage le DS 7 abandonne l'appelation Crossback. À l'avant, la calandre a par ailleurs été agrandie, ...

Cumul des mandats !

Le Ford Kuga adopte une chaîne de traction hybride rechargeable associée à un quatre cylindres 2.5 essence de 225 ch ...

Une monture agile

Dans son imposant gabarit (4,72 m de long), le Mach-E peut accueillir très confortablement cinq personnes et tous leurs bagages. ...

Le plein de paradoxes

L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...

Soif de changement

Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...

Fausses promesses

Sur une voiture électrique, la batterie, c'est le cœur du réacteur. Alors, lorsque Hyundai va prendre chez son cousin Kia, ...

Le SUV masqué

L'I-Pace est classé parmi les SUV parce que c'est à la mode mais franchement, il n'a rien d'un baroudeur si ...

Il va falloir se secouer !

Imposant SUV de 4,75 m de long, le F-Pace est arrivé en 2016. S'il n'était pas alors le plus séduisant ...

L'hybridation anti-malus

Le Wrangler est désormais hybride rechargeable, doté d'un 2.0 turbo de 272 ch et d'un bloc électrique de 145 ch. ...

Crossover ultime

Bien que disposant d'une garde au sol réhaussée, l'EV6 est plus typé sport que baroudeur, il se démarque ainsi de ...

Montée en gamme

Imposant SUV, le Sorento offre un habitacle très accueillant, y compris aux places six et sept. .. une fois qu'on ...

Modernisation réussie

Sans être un grimpeur de premier plan, le Disco s'en sort bien en hors-piste avec son système Terrain Response. Mais ...

Il a de la ressource

Arrivé en 2017, le Velar associe avec succès un gabarit de mastodonte avec une ligne racée. Ayant profité de plusieurs ...

Range forever

Le Range Rover a encore grandi. Il repose sur un empattement de 3 m pour plus de 5 m de ...

Un petit frère attachant

Inaugurée en 2005, la version Sport est devenue incontournable dans la gamme, séduisante par ses qualités routières et son prix, ...

Plaisirs d'ancien régime

Ce cinquième opus soigne sa mise avec une ligne séduisante et un habitacle débordant d'attentions envers ses passagers. Les matériaux ...

Un franchisseur bourgeois

Les vrais 4x4 sont rares. On trouve le Suzuki Jimny, le Jeep Wrangler ou encore le Land Rover Defender. Pour ...

Le familial hors-normes

Dans la famille Defender, voici la version 130. Ce n'est clairement pas le plus discret de tous avec ses dimensions ...

Blanc comme neige

En recevant le système PHEV du Range Rover, soit un 2.0 turbo essence de 300 ch associé à un bloc ...

Séance de rattrapage

Doté d'un style très proche du précédent et pourtant inédit, ce second NX est surtout le premier hybride rechargeable de ...

Surprise sur prise

Après avoir été le pionnier de l'hybridation chez les SUV routiers, le Lexus RX 450h doit vivre avec les impératifs ...

Le superflu, mais pas l'essentiel

Lexus lance son premier véhicule uniquement 100 % électrique développé sur une plate-forme réservée à cet effet (l'UX 300e n'avait ...

Branché et surclassé

Depuis 2007, MG appartient au géant chinois SAIC... et propose désormais des SUV en tentant de faire aussi bien que ...

Les grandes espérances

Le Marvel R montre que la marque chinoise au badge britannique a de l'ambition : chromes nombreux, poignées encastrées mobiles ...

Attrattiva intensa

En découvrant le Grecale, son gabarit interpelle. La longueur atteint en effet 4,85 m, soit 15 cm de moins que ...

Ambitions nouvelles

Le CX-60 affiche un style atypique face à des concurrents qui se ressemblent beaucoup, avec ce porte-à-faux avant important, cette ...

Extension du domaine de la lutte

Dans la famille des “petits” SUV Mercedes à moteur transversal, le GLA a désormais un grand frère à sept places, ...

Sept places électriques

Déclinaison électrique du GLB, l'EQB reçoit deux blocs cumulant 293 ch, un asynchrone à l'avant, et un à synchrone à ...

Joueur de batterie

Cette version hybride rechargeable du dernier GLC fait fort avec sa pile de 31,4 kWh, soit presque la capacité d'une ...

Taille patron

L'EQS SUV, c'est la variante électrique du SUV GLS, mais il dérive de la berline EQS, pendant électrique de la ...

Belle sobriété

Le dernier-né des SUV Mercedes est indéniablement une réussite. Avec son moteur diesel (pour rappel, cette motorisation a représenté environ ...

L'héritier

Présenté en 2020, l'Ariya a enfin fini par arriver. Cette version 63 kWh délivre 218 ch aux seules roues avant ...

Famille modèle

Long de 4,60 m, soit 17 cm de plus qu'un Qashqai, l'Ariya annonce sur le papier une habitabilité prometteuse. Pourtant, ...

Le SUV électrique qui carbure au sans-plomb

Pour cette quatrième génération de X-Trail, les attentions envers les familles sont toujours bien présentes avec un habitacle accueillant et ...

De cinq à sept

En s'offrant une toute nouvelle proue grâce à sa calandre sans cadre, des projecteurs redessinés et des LED en forme ...

Dernier rab de thermique

Pour les amateurs de moteur thermique, c'est le moment d'investir dans ce dernier restylage, avant que le Macan ne soit ...

Piment de Cayenne

Plus imposant en longueur (+ 13 mm) et en largeur (+ 18 mm) que le Cayenne standard, le Coupé s'offre ...

Pour patienter

Optiques, calandre et boucliers évoluent pour ce restylage mais cela reste discret. Uniquement disponible en traction, le 1.5 TSI essence ...

Coup gagnant ?

L'Enyaq est la première Skoda basée sur la pla-teforme MEB dédiée aux modèles 100 % électriques du groupe Volkswagen. Cette ...

Sportif de façade

À l'instar des SUV thermiques, les versions électriques succombent aux sirènes de la carrosserie coupé. Skoda a ainsi développé la ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Du jus pour la famille

La Tesla Model Y entend bien pêter les plombs dans cette version Performance. Ses 512 ch lui permettent de signer ...

Génération Y

Placé dans la catégorie des SUV alors qu'il n'en a pas l'allure, il ressemble surtout à une Model 3 qui ...

Le monde de la douceur

Pionnier des SUV, le RAV4 revient avec un dessin offensif et une unique offre hybride (non rechargeable) : un 2.5 ...

Très beau survêt

Chez Toyota, les resty-lages sont souvent très discrets. C'est le cas sur la Corolla. .. comme sur le RAV4. Car ...

Transport de troupes

Toyota débarque en France sur le marché des grands SUV avec une offre venue des USA en la personne du ...

À reculons

Le bZ4X est motorisé par un bloc synchrone à aimants permanents de 218 ch alimenté par une batterie de 71,4 ...

La course à l'électron libre

Le temps des GTI n'est pas encore complètement révolu mais ses jours paraissent tout de même comptés à cause de ...

Tout sauf sportif

L'ID. 5 dérive étroitement de l'ID. 4. On retrouvera donc les avantages et les inconvénients de ce modèle, avec tout ...

Le beurre et l'argent du beurre !

Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

Avant, avec le printemps, arrivaient de nombreuses propositions de découvrables. Mais l'offre se tarit chaque jour un peu plus. Les ...

Machine à sensations

Un V8 atmo, c'est une chose qui n'existe plus. Enfin, presque plus. Quelques constructeurs résistent encore et c'est du côté ...

Toujours efficace

Depuis 1999, l'Audi TT Cabriolet n'a jamais cédé aux sirènes du toit rigide escamotable, conservant l'esprit du cabriolet à l'ancienne. ...

L'atavique

Râblée, dotée d'un long capot, la Série 2 Coupé laisse présager d'intentions sportives. Héritée des Série 3 et 4, sa ...

Quand la musique est bonne

Aussi large qu'un coupé Série 4 mais 22 cm plus court, cette Série 2 en jette. Capot allongé, habitacle reculé, ...

Le dernier des Mohicans ?

Vous avez sous les yeux une conception de l'automobile qui tend à disparaître. En effet, il n'y a plus que ...

Résistante de luxe

Arrivée en milieu de carrière, la Série 8 bénéficie d'une petite cure de jouvence. Ainsi, l'avant arbore des phares « ...

Le bon compromis

Présenté à son arrivée avec le tempétueux bloc de 340 ch de la M40i, le dernier Z4 s'est décliné en ...

A deux c'est mieux

En 2020, pour ses 7 ans, la F-Type s'est offert un sérieux restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans ...

Sortie de l'artiste

Fin de carrière pour l'Aventador qui termine avec l'Ultimae qui gagne 10 ch sur l'ultra-performante SVJ. Transmission intégrale et roues ...

Concept aérien

Présenté en janvier 2019, le cabriolet LC 500 motorisé par un V8 de 464 ch uniquement ne fut commercialisé qu'en ...

Entre ciel et bitume

Arrivé en 2016, ce cabriolet cumulait les atouts pour séduire. La bonne nouvelle, c'est que cette version restylée ne change ...

Le retour du roi

La septième SL débute avec fracas, parée d'un V8 de 585 ch, et revient à la capote en toile ainsi ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Un R de fête

Dépenser 30 500 € de plus qu'une déjà excellente A110 S, pour économiser une trentaine de kilos, sans gagner le ...

Cœur hybride

Le récent Tonale s'offre la première hybride rechargeable de la marque. Les alfistes peuvent respirer, il y a du mieux ...

Le changement, ce n'est pas maintenant

Evoluant cette année, l'A110 S affiche désormais 300 ch, reçoit des trains roulants retouchés et en option ce kit « ...

Audi RS 3

La dernière RS 3, proposée en 5 portes Sport-back, ou comme ici en berline, soigne ses trains roulants et sa ...

Amour de vieillesse

Née en 2017, la dernière RS 4 n'a pas autant marqué les esprits que sa devancière. La faute à un ...

Elle court-circuite le genre !

Enfoncer l'accélérateur fait l'effet d'un électrochoc. Une main géante incruste le dos de l'équipage contre le dossier en cuir fin ...

Less is more

Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ti” fait son grand retour sur ce ...

Le poids, c'est l'ennemi

Chez BMW, le sport, c'est une question de gênes. Alors, que les modèles soient thermiques ou électriques, nombreux passent par ...

Famille de champion

Aux côtés de la M3 de 480 ch, BMW France importe aussi la version Compétition de 510 ch. Sous le ...

Exception délectable

Le VZ5 est le plus puissant des Formentor, embarquant l'iconique bloc 5 cylindres conçu par Audi. Il affiche ici 390 ...

Génie électrique

Contraintes environnementales obligent, la dernière 296 GTB dispose d'un V6 biturbo avec système d'hybridation. Résultat, les premiers tours de roues ...

Un chat à fouetter

Avec ses airs de mini-Jaguar E-Pace, le Puma, basé sur la Fiesta, n'a pas eu à abuser de la cosmétique ...

Les adieux à la reine

En juin 2023, la Fiesta part en retraite. Il est donc plus que temps de profiter de cette formidable bombinette ...

Le mur du son

Ses dimensions généreuses et son V8 délivrent un parfum d'Amérique. Dans cette déclinaison la plus radicale, la Mustang y ajoute ...

La traction fatale

Reprenant la base de la onzième génération de Civic qui en profite pour flirter avec les 4,60 m de long, ...

Une appellation méritée ?

Pour beaucoup, Mustang GT est synonyme d'un V8 et d'une sonorité rauque. Mais avec le Mach-E GT, il va falloir ...

GTI, es-tu là ?

BMW a son M, Hyundai son N, et sur la citadine i20, cela donne un moteur 4 cylindres turbo essence ...

Salon catapulté

À l'heure du downsizing et de l'électrification déculpabilisante, Jaguar sort les muscles. Sous le capot : un gros V8 à ...

Des watts et de la ouate

Si la silhouette de l'EV6 ne laisse pas indifférent, avec ses moteurs électriques de 218 ch et 367 ch, pour ...

Diaboliquement vôtre

Pour augmenter les performances de cet Urus diabolique, tous les curseurs ont été poussés. Le 4.0 V8 biturbo gagne 16 ...

Tsunami

Plus bestiale que l'Evo d'origine, plus utilisable que la STO et plus homogène que l'Aventador, cette Tecnica reçoit le V10 ...

Copie sans faute

L'habitacle de la récente Artura a été entièrement repensé : c'est enfin ergonomique et les interfaces sont logiques. À l'extérieur, ...

Une bonne entrée en matière

Avec cette CLS 53 AMG, Mercedes délaisse clairement la course à la puissance pour se concentrer sur l'agrément de conduite. ...

Une certaine forme de futur

L'électrique c'est l'avenir. .. ? Mais 761 ch, est-ce vraiment nécessaire. Certes, pour avoir une telle puissance, il faut cocher ...

Appellation équivoque

Depuis le rachat d'Opel par PSA, aujourd'hui nommé Stellantis, les passerelles techniques entre les marques du groupe se multiplient. Dernier ...

Les grandes espérances

À la lecture de la fiche technique, le 718 Cayman GT4 séduit grâce à son 4.0 atmo de 420 ch. ...

Se prendre pour Lewis

Cette 911 GT3 RS est bel et bien homologuée pour la route malgré ses ailes entièrement retravaillées, ses nombreux éléments ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

Trop lourd

L'Enyaq Coupé RS en impose avec son look musclé et son style voyant, en l'occurrence, avec cette teinte “Vert Mamba” ...

GRrrrrr

Ce n'était pas gagné mais Toyota a tenu bon et offert une descendance à son coupé 2+2 GT86 : la ...

Esprit manuel

La pièce maîtresse de cette Supra provient du BMW Z4. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne turbo de 340 ...

De la démesure !

Ce qui est bien avec la voiture électrique en général, et Tesla, en particulier, c'est que sur le papier, rien ...

Une petite sucrerie

La Polo restylée déboule en GTI ! Le 4 cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 207 ch et la ...

Joyeux anniversaire

La Golf GTI ultime ? À ce jour, oui. Car cette Clubs-port 45 de 300 ch fête les 45 ans ...