En vue de l'arrêt de la production des moteurs thermiques en 2035, tous les constructeurs tendent à l'électrification de leurs ...
Arrivée en 2018, cette deuxième génération de 508 commençait à perdre du terrain. Remise au goût du jour avec une ...
Si l'Espace V conservait les attributs des grands monospaces avec une belle capacité de chargement et une avantageuse configuration 7 ...
Après un EV6 de bonne taille et tout en galbe, l'EV9 arrive sur le marché avec la même plate-forme E-GMP ...
Alors que le précédent opus était un vrai succès avec son offre hybride rechargeable encore peu répandue à l'époque, Mitsubishi ...
Mercedes continue son renouvellement de gamme, après les Classe A, B, et CLA, c'est au tour des variants SUV GLA ...
À la fin des années 90, les 3200 GT et Coupé n'avaient pas déplu mais c'est la GranTurismo qui leur ...
Après une dernière variation baptisée Ultimae, l'Aventador part en retraite. Pour la remplacer, Lamborghini vient de présenter l'inédite Revuelto. .. ...
Chez Ferrari, les nouveautés sont savamment égrenées. Ainsi après l'arrivée du premier SUV de la marque, le Purosangue, c'est au ...
Élégante et sublime, l'impressionnante Aston Martin DBS est loin d'être une nouveauté puisqu'elle arrive même en fin de carrière. Et ...
Pour célébrer son label M, BMW a osé le SUV : le XM (rien à voir avec la berline Citroën ...
Cette deuxième génération du GLC Coupé évolue avec subtilité : pavillon plus fuyant (meilleure aérodynamique), longueur accrue de 3 cm ...
Cadillac n'a pas totalement disparu du paysage automobile français (près de 600 immatriculations neuves en 2022). Le XT4, seul modèle ...
De l'ancienne génération, le nouveau Ford Explorer ne conserve, outre le nom, que le style anguleux. Pour le reste, il ...
Le salut des petites citadines viendra t-il de l'électrique ? Le constructeur chinois Leapmotor semble le penser en nous proposant ...
Leap, en anglais, signifie “bond” ou “saut” : Leap-motor pourrait donc se traduire par “moteur qui bondit”... Celui de cette ...
Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'oeil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...
L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...
La Sandero SCe de 65 ch “de base” est la voiture la moins chère du marché français. Si elle est ...
Née en 2016, cette C3 a été restylée pour rester dans la course. Résultat : une calandre légèrement redessinée, de ...
Fiat continue de décliner sa 500. Sur sa récente plateforme 100 % électrique, celle-ci offre ainsi une carrosserie inédite dotée ...
Restylé en 2021, la Fiesta VIII arrive en fin de carrière. Dommage d'autant qu'elle propose une intéressante offre E85 (1,14 ...
La dernière Jazz oscille entre un gabarit de citadine et de monospace. Au-delà de son style, cette génération suscite surtout ...
La Honda e fait sensation : bouille sympathique, poignées de porte qui sortent seules, intérieur techno. À bord, la “e” ...
La dernière i20 est 100 % inédite. Cette troisième génération reprend le bloc essence 1.0 existant soutenu par une micro-hybridation ...
Dans la cour des voitures les moins chères du marché, la Kia Picanto en entrée de gamme est une alternative ...
Pour lutter face aux Renault Clio et Peugeot 208, Kia a corrigé la Rio avec des évolutions sur le design, ...
Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...
Clone germanique de la dernière Peugeot 208, la nouvelle Corsa en reprend tous les avantages. .. et les défauts. Dommage ...
La petite allemande est à son tour déclinée en version électrique en empruntant beaucoup d'éléments à la Peugeot 208. Une ...
Le cœur a ses raisons que la raison ignore. .. La ligne glamour et l'habitacle ultra technologique sont à eux ...
Elle n'est pas donnée, certes, mais dans cette finition Allure, la nouvelle 208 apparaît bien lotie en équipements. Du reste, ...
Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...
Avec 4 blocs essence, 2 diesels et une hybride, la Clio offrait déjà le plus grand choix de motorisations de ...
Mise au rancart par Renault fin 2019 au regard des normes européennes antidiesel qui la rendait impropre à la circulation, ...
Dehors, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...
Restylée l'an dernier, l'Ibiza conserve sa belle habitabilité ainsi que son vaste coffre frôlant les 400 dm3 . Redessinée, la ...
Avec 4,11 m de long, la quatrième génération de Fabia devient la citadine polyvalente la plus grande du marché. Elle ...
La quatrième Fabia dispose d'une nouvelle plateforme qui lui permet de s'allonger de 11 cm. Sans que cela soit spectaculaire ...
Plus de blocs thermiques, une production délocalisée de la Lorraine. .. à la Chine et un restylage. Cela fait beaucoup ...
La petite japonaise est loin d'être la plus volumineuse de la catégorie des citadines, mais elle brille par son habitabilité ...
Si Peugeot et Citroën ont arrêté la production des 108 et C1, Toyota ne lâche pas leur jumelle, l'Aygo. Au ...
Depuis 2012, la Yaris est disponible en version hybride grâce à l'implantation de deux moteurs électriques aux côtés d'un moteur ...
Ses cousines Skoda Citigo et Seat Mii sont parties mais la Up ! électrique résiste. Par rapport à sa devancière, ...
La Polo restylée modifie légèrement son allure et adopte surtout de nouveaux équipements. À bord, les fondamentaux sont toujours là ...
Selon la fiche technique, le récent restylage ne change rien aux réglages du châssis. Pourtant, notre Polo R-Line dotée du ...
...
Encore une nouveauté MG ! Il va falloir vous y faire ! Le moteur à essence du récent MG ZS ...
La nouvelle A3 en impose avec des ailes plus renflées et une calandre plus agressive surtout dans sa finition la ...
La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...
Cousine huppée de la Volkswagen Golf GTE, l'Audi A3 45 TFSI e en reprend le système hybride rechargeable : un ...
La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...
La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...
Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...
Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...
Derrière le style dynamique de cette première Cupra électrique se cache la Volkswagen ID. 3. En attendant la version de ...
Cette inédite DS 4 reprend le châssis de la récente Peugeot 308 et de la future Opel Astra, elle se ...
La dernière DS 4 étonne par son style agressif surtout dans la finition Performance Line conçue pour lui donner plus ...
Àl'heure où les garagistes installent des boîtiers E85 à tour de bras, Ford a décidé de commercialiser le système en ...
Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...
Dynamiquement restylée, la Ceed brille à bord par sa belle ergonomie, sa construction sérieuse et sa bonne habitabilité arrière. À ...
Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...
À 29 990 €, avant la ristourne de l'État, et une garantie de 7 ans ou 150 000 km, l'anglo-chinoise ...
MG, propriété du chinois SAIC, commercialise un break électrique qui se distingue par sa garde au sol surélevée (115 mm) ...
Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...
Depuis son arrivée sur le marché, la Nissan Leaf fait partie des références incontestables de son segment. C'est le véhicule ...
Àl'intérieur, on mesure vite combien le dessin de la planche de bord sert une ergonomie intuitive et satisfaisante. L'instrumentation de ...
Reprenant la plate-forme EMP2 des récentes Peugeot 308 et DS 4, l'allemande Astra s'en démarque par son design singulier : ...
Avec près de 7 cm de plus en longueur que sa devancière, nous espérions que la 308 corrige son manque ...
Dotée d'un style séduisant et inspiré, cette troisième génération de 308 soigne aussi son intérieur. Le petit volant et l'i-Cockpit ...
Peugeot présente deux 308 rechargeables. Si la PHEV 225 ch attire les projecteurs, celle de 180 ch devrait réaliser le ...
Pour cette génération encore, Peugeot décline sa compacte en break. Bonne idée car cette SW allie style, habitabilité, agrément, confort ...
La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...
Pour faire la chasse aux économies et au CO2, la Mégane adopte sous son capot un bloc essence 1.6 atmosphérique ...
L'Estate E-Tech s'offre le luxe d'étrenner une technologie inédite associant un 1.6 SCe atmo de 91 ch à injection directe ...
La Mégane était une compacte. Désormais, elle joue les crossover, mi-berline familiale, mi-SUV. Dans l'habitacle, le changement d'ère est aussi ...
Depuis ses débuts, la Scala ne fait pas beaucoup parler d'elle. Elle gagne pourtant à être connue, notamment dans cette ...
Rouler en Megane E-Tech imposait jusqu'ici un choix cornélien à l'acheteur : petit moteur 130 ch et petite batterie de ...
En 2019, Toyota opérait le grand retour de la Corolla en Europe. Cette année, arrive une nouvelle génération de sa ...
Lancée en 2022, cette huitième génération est vendue sous l'appellation Life Plus sur le deuxième niveau de finition. Avec ce ...
Les changements esthétiques sur les nouvelles Golf sont rarement révolutionnaires. Cette huitième génération le prouve encore une fois. Néanmoins, le ...
L'ID. 3 est disponible selon deux batteries. La première, celle de notre essai, affiche une capacité de stockage de 58 ...
Avec son originale Ioniq 6, Hyundai vient bousculer une catégorie des familiales de moins en moins dynamique. Mais au-delà d'une ...
Les designers officiant chez Hyundai savent surprendre. Après la cubique Ioniq 5, ces derniers ont conçu l'extrême opposé avec l'effilée ...
Sûre de son charme intemporelle, la Giulia cru 2020 n'a pas changé ses lignes mais se devait de revoir son ...
Cette deuxième A3 tricorps gagne 15 cm de porte-à-faux arrière sur la compacte et en profite pour s'adjuger une bonne ...
Si les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote en Europe, cet appendice sied bien à l'A3. Les designers ...
Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...
Bête autoroutière, l'Audi A5 Sportback ne rechigne pas à circuler en ville, grâce à sa micro-hybridation qui lui permet de ...
Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...
Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...
Profitant depuis peu d'un vrai restylage extérieur (optiques, bouclier avant, calandre, diffuseur arrière. ..), la Série 3 s'offre surtout à ...
Entre l'hybridation classique et les modèles 100 % électriques, l'hybride rechargeable est une solution alternative intéressante. Ici, c'est la Série ...
Variante plus racée de la Série 3, la Série 4 est un peu moins habitable. .. et un peu plus ...
Renouvelé, le Gran Coupé hérite des controversées “dents de castor” en guise de calandre. Cette version M440i XDrive profite du ...
Variante électrique de la Série 4 Gran Coupé, l'i4 est identique extérieurement, calandre exceptée (et encore c'est du détail). Sous ...
La Citroën C5 X mise sur l'originalité en s'inspirant des lignes d'une berline classique, d'un break, d'un coupé et d'un ...
À force d'essuyer en France de cuisants échecs, les constructeurs ont progressivement abandonné les compactes tricorps. Citroën, dont les précédentes ...
Revoilà la C5...X qui opte pour un style crossover mi-break, mi-SUV. Cette version hybride rechargeable reçoit l'offre 225 ch cumulés ...
Hormis pour la récente Type R, 100 % thermique, la onzième Civic n'est proposée chez nous qu'en motorisation e :HEV, ...
Arrivée en 2015, modifiée en 2017 et 2020, cette berline est une rivale très discrète des Audi A4, Mercedes Classe ...
Alors que la 5 portes peut compter sur une poupe au style singulier pour se faire remarquer, cette variante tri-corps ...
Pour sa dernière Classe C break hybride rechargeable, Mercedes a vu les choses en grand : 4,80 m de longueur ...
Plus longue, plus large pour une hauteur quasi similaire à la première, la seconde Classe CLA paraît plus rablée et ...
La 508 Hybrid 225 e-EAT8 reprend le bloc thermique 1.6 de 180 ch, associé à une machine électrique de 80 ...
Au premier coup d'œil, la 408 intrigue car elle n'a plus vraiment la ligne d'une berline compacte classique. Sa garde ...
La 508 SW fait de la résistance même si les breaks ne sont plus trop à la mode à cause ...
Avec ses 4,69 m de long, l'Octavia conserve un gabarit de familiale classique tout en offrant une belle habitabilité aux ...
L'Octavia réalise les meilleures ventes de Skoda. Mais pour rester au top, le modèle soigne son style. Des lignes plus ...
La Model 3 dépote ! Le 0 à 100 km / h est aspiré en 4,9 s et le 1000 ...
Parmi les breaks à motorisation hybride, la Passat SW GTE figure dans les références de sa catégorie. Ses atouts sont, ...
Pourvu d'une batterie de 11,6 kWh, le break Volvo V60 peut parcourir quelque 35 km sans utiliser une goutte d'essence. ...
Si les berlines tricorps n'ont plus autant la cote qu'auparavant, cela ne semble pas rebuter les constructeurs quand il s'agit ...
La septième génération de Série 7 interpelle autant pour ses emblématiques haricots de calandre hypertrophiés (et illuminés !) que pour ...
Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...
Légèrement restylée début 2022, cette A8 hybride rechargeable affiche depuis 462 ch cumulés (+ 13 ch), sa capacité de batterie ...
Basse, longue de 5 mètres, l'e-tron GT et ses lignes racées, en impose. Au delà-du style, c'est aussi le top ...
Cette génération de Série 5 passe habilement le cap des cinq ans en optant pour un restylage plus marqué qu'à ...
La dernière Série 5 hérite de haricots légèrement plus hauts, d'optiques avant subtilement affinées avec signature lumineuse spécifique, de feux ...
Evidemment, dans la chaîne des motorisations, un W12, une architecture plébiscitée par le groupe Volkswagen, restera toujours plus noble qu'un ...
Modèle haut de gamme fabriqué en Chine sur la base de la Peugeot 508 L vendue là bas, la française ...
Pour jouer avec les berlines premiums, la DS 9 peut compter sur son gabarit conséquent, ses nombreux chromes et sa ...
La cinquième LS a optimisé ses attraits en 2020. Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable avec ses ...
L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...
D'un plus grand confort d'utilisation qu'une voiture électrique, une hybride rechargeable peut aussi engendrer des dépenses bien plus importantes. Tout ...
Mercedes offre à sa Classe E une petite cure de jouvence avec des projecteurs avant et arrière retravaillés, un pare-chocs ...
Cette cinquième Classe S se montre digne de ses aînées avec une technologie embarquée impressionnante. Dans l'habitacle, le conducteur découvre ...
Longue de 4,95 m, l'EQE en impose un peu moins que sa grande sœur Classe E et ses 5,22 m ...
L'EQS c'est la Classe S électrique. Longue de 5,22 m, dotée d'un profil très élancé, elle mise beaucoup sur son ...
L'évolution esthétique de la « nouvelle » Panamera reste anecdotique avec bandeaux à LED dans le bouclier frontal, feu central ...
Cette Porsche est le modèle d'entrée de gamme le plus puissant du constructeur. Et la berline électrique la plus réussie ...
Dès les premiers kilomètres, la berline électrique rassure sur son tempérament. La capacité d'accélération dépasse l'entendement, grâce à la force ...
Avec la Taycan, la Tesla Model S trouve de la concurrence ! Le 0 à 100 km / h est ...
En berline comme en break, la tchèque à l'habitabilité royale propose un 1.4 TSI essence de 156 ch couplé à ...
Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...
L'Arteon est un modèle à part chez Volkswagen. Le constructeur allemand a toujours voulu proposer une voiture de grand standing, ...
Un temps en vogue, les ludospaces perdent du terrain et suivent le chemin de plus en plus escarpé des monospaces. ...
Face à la déferlante SUV, les ludospaces n'ont plus le vent en poupe. Les constructeurs ont donc changé de stratégie ...
Alors que tous les autres constructeurs ont fait depuis longtemps l'impasse sur les monospaces compacts, Mercedes et BMW restent les ...
Désormais électrique, uniquement, le Berlingo conserve son habitabilité phénoménale et l'ingéniosité de son aménagement. L'habitacle tient par ailleurs plus du ...
Depuis que Peugeot et Citroën ont eu la “bonne idée” d'arrêter les versions thermiques de leur ludospace, la concurrence a ...
Variante dynamique du grand monospace Galaxy, le S-Max conserve de l'allure malgré ses 8 ans, sa modularité et ses 7 ...
La proue est redessinée dans le style Mercedes mais dessous c'est bien le dernier Renault Kangoo. À bord, il opte ...
Fini la bouille sympathique du précédent Kangoo, le nouveau est sérieux. .. et il a grossi : 18 cm de ...
À première vue, le Space Nomad ressemble à n'importe quel autre Renault Trafic, mais il suffit d'ouvrir les portes arrière ...
Il a l'allure d'un ludospace mais ce cinquième opus est bien plus, s'inspirant largement de la Golf et de son ...
Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...
Avec une batterie de 13 kWh, un Cx de commode Louis XV et une masse qui dépasse les 2 tonnes, ...
Au risque de briser les rêves d'échappées suscitées par l'arrivée de l'ID. Buzz, il ne faudra pas avoir des envies ...
Le style SUV plaît malgré nombre de ses détracteurs qui ne comprennent pas que la majorité des modèles d'aujourd'hui sont ...
Depuis ses débuts en 2022, le Dacia jogger ne reçoit que des compliments. Il est vrai qu'il peut revendiquer quelques ...
Comment transformer une sage citadine en petite baroudeuse des villes ? Chez Dacia, la recette est connue depuis la première ...
Malgré des tarifs à la hausse, le Jogger reste la parfaite affaire pour embarquer toute sa famille. Plus encore dans ...
Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firefly de 70 ch est assisté ...
Bien sûr, Dacia, pas plus que les autres constructeurs, n'échappe à l'inflation galopante qui frappe l'automobile. Cependant, le constructeur roumain ...
Thermique, plaisant, puissant, performant et tout-terrain, voici les éléments de la feuille de route que Ford a donné à ses ...
Déclinée en break, cette baroudeuse des villes dispose de la panoplie complète (barres de toit, boucliers avant et arrière avec ...
Honda a doté sa Jazz de quatrième génération d'un nouveau bloc hybride et d'une version baroudeuse baptisée Crosstar : protections ...
En France, échapper au malus écologique avec un gros et puissant 4x4 Diesel est devenu mission impossible. .. sauf à ...
Si le précédent D-Max pêchait par un excès de rusticité, celui-ci, d'allure plus moderne, fait preuve d'un certain caractère avec ...
All Terrain chez Mercedes équivaut à Allroad chez Audi. Ici le break Classe C s'offre donc une panoplie de baroudeur. ...
Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...
Rehaussé de 6 cm, doté d'une panoplie de baroudeur et de quatre roues motrices, ce break V60 prend l'appellation de ...
L'offre SUV, toujours plus généreuse ...
Première Jeep 100 % électrique, l'Avenger affiche un format de poche : 4,08 m, soit le gabarit à 2 cm ...
Imaginé avant la fusion avec PSA, le Tonale est un produit 100 % FCA (Fiat-Chrysler). S'il reprend la plateforme du ...
Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'oeil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...
D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSI e promet de ...
Avec sa calandre noire laquée et ses épaules larges, le Q3 Sportback affiche son caractère. Normal, puisqu'il mise tout sur ...
Abouti, le X1 III est de moins en moins compact mais encore plus vaste et pratique à bord, pour les ...
C'est bien un nouvel opus même si le style laisse penser à un gros restylage adoptant les derniers codes maisons ...
Si les dernières production BMW (iX et XM) s'éloignent quelque peu de l'esprit de la marque, certains modèles conservent en ...
La course à l'électrique est lancée. L'ensemble des constructeurs généralistes commercialisent désormais des véhicules électrifiés. Et l'une des batailles les ...
La petite batterie de 10 kWh permet au X2 de couvrir un maximum de 43 km en ville en profitant ...
Contrairement aux X4 et X6, pendants coupés des X3 et X5, le X2 se démarque nettement du X1 par son ...
On ne les connaît que de nom en Europe, mais cela va bientôt changer. Le géant chinois BYD (pour “Build ...
Troquant sa bouille rondouillarde contre un regard plus sérieux, le petit crossover citadin avait repris les tics stylistiques maison lors ...
L'atout maître du C5 Aircross demeure son confort royal, qu'il s'agisse du filtrage de ses suspensions (à butées hydrauliques) ou ...
Deuxième SUV compact vendu en France derrière l'indétrônable 3008, le C5 Aircross s'est offert un restylage de mi-carrière que certains ...
Tout d'abord déclinaison sportive des modèles Seat, Cupra est devenu une marque à part entière. Et le Formentor avec ses ...
Comme n'importe quel modèle Dacia, le Duster fait partie des meilleures offres actuelles si on le prend par le prisme ...
Premier vrai Cupra, le Formentor n'est pas une Seat rebadgée et il n'a pas que son physique pour lui. Cette ...
Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...
Apparue en 2018, la DS 3 reçoit l'incontournable restylage de milieu de carrière. Au programme, une nouvelle teinte rouge Diva, ...
En 2022, le HR-V ne se décline plus qu'en hybride avec sous le capot un 1.5 essence de 107 ch ...
Si le Bayon reprend à la citadine i20 plate-forme, mobilier et motorisations, il est du gabarit du Kona mais se ...
Lancé en 2018, le Kona électrique fut l'un des premiers véhicules non thermique “abordables” dont l'autonomie permettait d'envisager des trajets ...
Elle en jette, cette nouvelle génération de Tucson ! Avec cette calandre biseautée et ses projecteurs à LED, on dirait ...
Arrivé en 2017, ce deuxième SUV Jaguar a d'emblée profité d'un style fort, dynamique et séduisant. L'ensemble cache en outre ...
Comme l'ensemble des constructeurs, Jeep a aussi été obligé de commercialiser des modèles hybrides. Dernier en date, le Renegade T4 ...
Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...
Le Stonic restylé n'évolue que dans le détail à l'extérieur mais il reçoit une hybridation légère assez évoluée puisqu'elle commande ...
Pour ceux qui veulent rouler différent, mais qui aiment néanmoins les attributs des SUV, le XCeed est le modèle qu'il ...
Le récent Niro hybride conserve le 4 cylindres 1.6 T-GDi essence de 105 ch du précédent opus, épaulé de 43,5 ...
Pour relancer les ventes du Soul, Kia a décidé de ne commercialiser son SUV qu'en version électrique. Avec 452 km ...
Nouvelle plateforme, nouvelle apparence mais un format conservé à mi-chemin entre break et SUV pour le Niro II qui gagne ...
Le Niro électrique conserve 204 ch avec une pile de 64,8 kWh pour 396 km d'autonomie moyenne mesurée. Pas mal, ...
De retour, le best-seller de Kia se signale par un style fort. À l'intérieur, la planche de bord interpelle. Les ...
Ce nouvel opus au style affirmé joue la carte de la tranquillité dans cette version diesel de 136 ch des ...
Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...
Comme son cousin, le Toyota C-HR, l'UX se pare d'un style original pour affronter les SUV compacts premium. Il se ...
Lynk & Co appartient au géant chinois Geely, à l'instar de Volvo. Produit depuis 2017, le “01” est vendu en ...
Le ZS tente de concurrencer le Duster avec cette offre 100 % thermique dotée d'un 1.0 turbo de 111 ch. ...
Arrivé en 2019, restylé dès la fin 2021, le ZS a pu gagner en personnalité avec une proue plus reconnaissable. ...
Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...
Le Mercedes GLA doit jouer des coudes dans l'âpre segment des SUV Premium. Il peut compter sur un style valorisant ...
Comme le précédent opus, le petit SUV de Mercedes dérive de la compacte Classe A, sauf que cette fois, l'auto ...
Le deuxième Countryman et ses 4,30 m, qui n'a de Mini que le nom, se refait une beauté seulement trois ...
Mitsubishi a joué avec nos nerfs. La marque aux trois diamants avait annoncé en 2021 qu'elle quitterait le marché européen. ...
Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...
Le Juke deuxième du nom inaugure un ensemble hybride composé d'un 1.6 essence de 94 ch et d'un moteur électrique ...
Pionnier parmi les pionniers, le Nissan Qashqai est aujourd'hui inondé par la concurrence, et désormais c'est le Peugeot 3008 qui ...
Vrai hybride, le Qashqai e-Power opte pour un moteur électrique de 190 ch, seul relié aux roues avant motrices. Il ...
En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Cross-land restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...
Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...
Rouler à bord du Grandland n'a rien d'exaltant et il ne fera pas forcément tourner les têtes, mais peu importe. ...
Si le cousin Peugeot 3008 a profité d'un important restylage, le Grandland, qui perd au passage son appellation “X”, fait ...
Après un premier opus aussi plan-plan que compétent, les designers Peugeot s'en sont donné à cœur joie sur le nouveau ...
N'ayant rien à envier aux versions thermiques en agrément de conduite, l'e-2008 est peut être même plus plaisant. Vif, très ...
Depuis les débuts de sa commercialisation, le 3008 surfe indéfiniment sur la vague du succès. Il est vrai que Peugeot ...
Le 3008 séduit toujours malgré un restylage qui remonte à deux ans maintenant. Au même titre que son look, son ...
Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...
Renault a installé sur son Captur une architecture inédite. D'une puissance de 91 ch, le quatre cylindres essence de 1 ...
Pionnier de la voiture électrique, Renault commercialise aussi des moteurs hybrides. Tandis que la Clio V E-Tech associe un 1.6 ...
L'Arkana adopte la motorisation hybride simple inaugurée en 2020 par la Clio, basée sur un 4 cylindres 1.6 essence d'origine ...
Exit le Kadjar, avec l'Austral, Renault va de l'avant. Mild ou full hybride, boîte auto. multimode à crabots, roues arrière ...
D'une longueur de 4,51 m, le récent SUV familial Austral offre une très belle habitabilité d'autant plus qu'il bénéficie d'une ...
Restylage de mi-carrière pour l'Arona qui reçoit cette inédite finition Xperience. Nombreux élements en aluminium, jantes spécifiques 17 pouces, projecteurs ...
Le Renault Austral est uniquement disponible avec des motorisations essence plus ou moins électrifiées comme le Mild Hybrid, affichant 160 ...
Restylé (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi cette finition typée baroudeuse. Taillé pour la ville, cet Ateca s'enrichit en outre ...
La marche forcée vers l'électrique imposée par l'Europe libère un véritable boulevard aux constructeurs chinois qui maîtrisent plutôt bien cette ...
Dans les SUV urbains du Groupe VW, on a le choix entre les Seat Arona, Audi Q2, Volkswagen T-Cross, T-Roc ...
C'est léger mais c'est res-tylé : calandre, feux, bouclier évoluent devant pour plus de prestance. À l'arrière en revanche, presque ...
Avec ses 4,27 m, la Smart #1 - dites Hashtag One - n'a rien à voir avec la puce urbaine ...
Atypique crossover urbain depuis 2015, le Vitara s'offre une inédite (et vraie) version hybride. Son bloc 1.5 de 102 ch ...
Lancé l'an dernier, le Yaris Cross se pare d'attributs de baroudeurs, notamment une calandre verticale et d'imposantes arches de roues ...
Repensé en 2022, le Suzuki S-Cross opte cette fois pour une technologie hybride classique. Il hérite d'un 4 cylindres de ...
Depuis 2016, Toyota propose l'original C-HR au look agressif et doté d'une motorisation hybride. Mais cette dernière, empruntée à la ...
Arrivé en 2017, le T-Roc avait déçu par sa présentation intérieure plastique. Redessinée, la planche de bord est désormais moussée, ...
La nouvelle tendance, ce sont les SUV coupé. Une ligne spécifique, développée tout d'abord par BMW et son X6, qui ...
Avec son allure moderne de SUV coupé, le Taigo cache son jeu. Le modèle ne se veut pas premium : ...
Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...
Profitant depuis son resty-lage d'une offre eHybrid cumulant pas moins de 245 ch, le Tiguan n'impressionne pourtant pas face au ...
Volvo simplifie l'offre du XC40 dont l'entrée de gamme essence troque son 3 cylindres contre un 4 cylindres 2.0 micro-hybridé. ...
A l'instar du précurseur BMW X6, Volvo dévoile le C40, issu du “classique” XC40. Cependant, le constructeur suédois (propriété du ...
Comme pour les SUV urbains, l'offre des modèles familiaux est quasiment pléthorique ...
Audi met en place une nouvelle nomenclature pour ses véhicules : les chiffres pairs seront désormais réservés aux modèles 100 ...
Concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID. 4 ou BMW iX3, le U5 propose un rapport qualité-prix séduisant. Mais le ...
Parmi sa gamme de véhicules électriques, Audi commercialise le Q4 e-tron. Un SUV, comme son nom l'indique au sein de ...
Sur le plan stylistique, la silhouette du Q4 e-tron Sportback séduit en étant massive et sportive. La présentation intérieure est ...
Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...
Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...
Pour rester dans la course face au Range Rover renouvelé, le Bentayga s'offre une version étirée de 18 cm. Les ...
Un nouveau regard, des boucliers et des feux subtilement revus à l'extérieur, une planche de bord largement remaniée et une ...
SUV au gabarit comparable à celui d'un X5, le récent iX est exclusivement électrique. Et pas qu'un peu : 523 ...
À l'occasion de son restylage le DS 7 abandonne l'appelation Crossback. À l'avant, la calandre a par ailleurs été agrandie, ...
Le Ford Kuga adopte une chaîne de traction hybride rechargeable associée à un quatre cylindres 2.5 essence de 225 ch ...
Dans son imposant gabarit (4,72 m de long), le Mach-E peut accueillir très confortablement cinq personnes et tous leurs bagages. ...
L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...
Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...
Sur une voiture électrique, la batterie, c'est le cœur du réacteur. Alors, lorsque Hyundai va prendre chez son cousin Kia, ...
L'I-Pace est classé parmi les SUV parce que c'est à la mode mais franchement, il n'a rien d'un baroudeur si ...
Imposant SUV de 4,75 m de long, le F-Pace est arrivé en 2016. S'il n'était pas alors le plus séduisant ...
Le Wrangler est désormais hybride rechargeable, doté d'un 2.0 turbo de 272 ch et d'un bloc électrique de 145 ch. ...
Bien que disposant d'une garde au sol réhaussée, l'EV6 est plus typé sport que baroudeur, il se démarque ainsi de ...
Imposant SUV, le Sorento offre un habitacle très accueillant, y compris aux places six et sept. .. une fois qu'on ...
Sans être un grimpeur de premier plan, le Disco s'en sort bien en hors-piste avec son système Terrain Response. Mais ...
Arrivé en 2017, le Velar associe avec succès un gabarit de mastodonte avec une ligne racée. Ayant profité de plusieurs ...
Le Range Rover a encore grandi. Il repose sur un empattement de 3 m pour plus de 5 m de ...
Inaugurée en 2005, la version Sport est devenue incontournable dans la gamme, séduisante par ses qualités routières et son prix, ...
Ce cinquième opus soigne sa mise avec une ligne séduisante et un habitacle débordant d'attentions envers ses passagers. Les matériaux ...
Les vrais 4x4 sont rares. On trouve le Suzuki Jimny, le Jeep Wrangler ou encore le Land Rover Defender. Pour ...
Dans la famille Defender, voici la version 130. Ce n'est clairement pas le plus discret de tous avec ses dimensions ...
En recevant le système PHEV du Range Rover, soit un 2.0 turbo essence de 300 ch associé à un bloc ...
Doté d'un style très proche du précédent et pourtant inédit, ce second NX est surtout le premier hybride rechargeable de ...
Après avoir été le pionnier de l'hybridation chez les SUV routiers, le Lexus RX 450h doit vivre avec les impératifs ...
Lexus lance son premier véhicule uniquement 100 % électrique développé sur une plate-forme réservée à cet effet (l'UX 300e n'avait ...
Depuis 2007, MG appartient au géant chinois SAIC... et propose désormais des SUV en tentant de faire aussi bien que ...
Le Marvel R montre que la marque chinoise au badge britannique a de l'ambition : chromes nombreux, poignées encastrées mobiles ...
En découvrant le Grecale, son gabarit interpelle. La longueur atteint en effet 4,85 m, soit 15 cm de moins que ...
Le CX-60 affiche un style atypique face à des concurrents qui se ressemblent beaucoup, avec ce porte-à-faux avant important, cette ...
Dans la famille des “petits” SUV Mercedes à moteur transversal, le GLA a désormais un grand frère à sept places, ...
Déclinaison électrique du GLB, l'EQB reçoit deux blocs cumulant 293 ch, un asynchrone à l'avant, et un à synchrone à ...
Cette version hybride rechargeable du dernier GLC fait fort avec sa pile de 31,4 kWh, soit presque la capacité d'une ...
L'EQS SUV, c'est la variante électrique du SUV GLS, mais il dérive de la berline EQS, pendant électrique de la ...
Le dernier-né des SUV Mercedes est indéniablement une réussite. Avec son moteur diesel (pour rappel, cette motorisation a représenté environ ...
Présenté en 2020, l'Ariya a enfin fini par arriver. Cette version 63 kWh délivre 218 ch aux seules roues avant ...
Long de 4,60 m, soit 17 cm de plus qu'un Qashqai, l'Ariya annonce sur le papier une habitabilité prometteuse. Pourtant, ...
Pour cette quatrième génération de X-Trail, les attentions envers les familles sont toujours bien présentes avec un habitacle accueillant et ...
En s'offrant une toute nouvelle proue grâce à sa calandre sans cadre, des projecteurs redessinés et des LED en forme ...
Pour les amateurs de moteur thermique, c'est le moment d'investir dans ce dernier restylage, avant que le Macan ne soit ...
Plus imposant en longueur (+ 13 mm) et en largeur (+ 18 mm) que le Cayenne standard, le Coupé s'offre ...
Optiques, calandre et boucliers évoluent pour ce restylage mais cela reste discret. Uniquement disponible en traction, le 1.5 TSI essence ...
L'Enyaq est la première Skoda basée sur la pla-teforme MEB dédiée aux modèles 100 % électriques du groupe Volkswagen. Cette ...
À l'instar des SUV thermiques, les versions électriques succombent aux sirènes de la carrosserie coupé. Skoda a ainsi développé la ...
Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...
La Tesla Model Y entend bien pêter les plombs dans cette version Performance. Ses 512 ch lui permettent de signer ...
Placé dans la catégorie des SUV alors qu'il n'en a pas l'allure, il ressemble surtout à une Model 3 qui ...
Pionnier des SUV, le RAV4 revient avec un dessin offensif et une unique offre hybride (non rechargeable) : un 2.5 ...
Chez Toyota, les resty-lages sont souvent très discrets. C'est le cas sur la Corolla. .. comme sur le RAV4. Car ...
Toyota débarque en France sur le marché des grands SUV avec une offre venue des USA en la personne du ...
Le bZ4X est motorisé par un bloc synchrone à aimants permanents de 218 ch alimenté par une batterie de 71,4 ...
Le temps des GTI n'est pas encore complètement révolu mais ses jours paraissent tout de même comptés à cause de ...
L'ID. 5 dérive étroitement de l'ID. 4. On retrouvera donc les avantages et les inconvénients de ce modèle, avec tout ...
Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...
Avant, avec le printemps, arrivaient de nombreuses propositions de découvrables. Mais l'offre se tarit chaque jour un peu plus. Les ...
Un V8 atmo, c'est une chose qui n'existe plus. Enfin, presque plus. Quelques constructeurs résistent encore et c'est du côté ...
Depuis 1999, l'Audi TT Cabriolet n'a jamais cédé aux sirènes du toit rigide escamotable, conservant l'esprit du cabriolet à l'ancienne. ...
Râblée, dotée d'un long capot, la Série 2 Coupé laisse présager d'intentions sportives. Héritée des Série 3 et 4, sa ...
Aussi large qu'un coupé Série 4 mais 22 cm plus court, cette Série 2 en jette. Capot allongé, habitacle reculé, ...
Vous avez sous les yeux une conception de l'automobile qui tend à disparaître. En effet, il n'y a plus que ...
Arrivée en milieu de carrière, la Série 8 bénéficie d'une petite cure de jouvence. Ainsi, l'avant arbore des phares « ...
Présenté à son arrivée avec le tempétueux bloc de 340 ch de la M40i, le dernier Z4 s'est décliné en ...
En 2020, pour ses 7 ans, la F-Type s'est offert un sérieux restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans ...
Fin de carrière pour l'Aventador qui termine avec l'Ultimae qui gagne 10 ch sur l'ultra-performante SVJ. Transmission intégrale et roues ...
Présenté en janvier 2019, le cabriolet LC 500 motorisé par un V8 de 464 ch uniquement ne fut commercialisé qu'en ...
Arrivé en 2016, ce cabriolet cumulait les atouts pour séduire. La bonne nouvelle, c'est que cette version restylée ne change ...
La septième SL débute avec fracas, parée d'un V8 de 585 ch, et revient à la capote en toile ainsi ...
...
Dépenser 30 500 € de plus qu'une déjà excellente A110 S, pour économiser une trentaine de kilos, sans gagner le ...
Le récent Tonale s'offre la première hybride rechargeable de la marque. Les alfistes peuvent respirer, il y a du mieux ...
Evoluant cette année, l'A110 S affiche désormais 300 ch, reçoit des trains roulants retouchés et en option ce kit « ...
La dernière RS 3, proposée en 5 portes Sport-back, ou comme ici en berline, soigne ses trains roulants et sa ...
Née en 2017, la dernière RS 4 n'a pas autant marqué les esprits que sa devancière. La faute à un ...
Enfoncer l'accélérateur fait l'effet d'un électrochoc. Une main géante incruste le dos de l'équipage contre le dossier en cuir fin ...
Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ti” fait son grand retour sur ce ...
Chez BMW, le sport, c'est une question de gênes. Alors, que les modèles soient thermiques ou électriques, nombreux passent par ...
Aux côtés de la M3 de 480 ch, BMW France importe aussi la version Compétition de 510 ch. Sous le ...
Le VZ5 est le plus puissant des Formentor, embarquant l'iconique bloc 5 cylindres conçu par Audi. Il affiche ici 390 ...
Contraintes environnementales obligent, la dernière 296 GTB dispose d'un V6 biturbo avec système d'hybridation. Résultat, les premiers tours de roues ...
Avec ses airs de mini-Jaguar E-Pace, le Puma, basé sur la Fiesta, n'a pas eu à abuser de la cosmétique ...
En juin 2023, la Fiesta part en retraite. Il est donc plus que temps de profiter de cette formidable bombinette ...
Ses dimensions généreuses et son V8 délivrent un parfum d'Amérique. Dans cette déclinaison la plus radicale, la Mustang y ajoute ...
Reprenant la base de la onzième génération de Civic qui en profite pour flirter avec les 4,60 m de long, ...
Pour beaucoup, Mustang GT est synonyme d'un V8 et d'une sonorité rauque. Mais avec le Mach-E GT, il va falloir ...
BMW a son M, Hyundai son N, et sur la citadine i20, cela donne un moteur 4 cylindres turbo essence ...
À l'heure du downsizing et de l'électrification déculpabilisante, Jaguar sort les muscles. Sous le capot : un gros V8 à ...
Si la silhouette de l'EV6 ne laisse pas indifférent, avec ses moteurs électriques de 218 ch et 367 ch, pour ...
Pour augmenter les performances de cet Urus diabolique, tous les curseurs ont été poussés. Le 4.0 V8 biturbo gagne 16 ...
Plus bestiale que l'Evo d'origine, plus utilisable que la STO et plus homogène que l'Aventador, cette Tecnica reçoit le V10 ...
L'habitacle de la récente Artura a été entièrement repensé : c'est enfin ergonomique et les interfaces sont logiques. À l'extérieur, ...
Avec cette CLS 53 AMG, Mercedes délaisse clairement la course à la puissance pour se concentrer sur l'agrément de conduite. ...
L'électrique c'est l'avenir. .. ? Mais 761 ch, est-ce vraiment nécessaire. Certes, pour avoir une telle puissance, il faut cocher ...
Depuis le rachat d'Opel par PSA, aujourd'hui nommé Stellantis, les passerelles techniques entre les marques du groupe se multiplient. Dernier ...
À la lecture de la fiche technique, le 718 Cayman GT4 séduit grâce à son 4.0 atmo de 420 ch. ...
Cette 911 GT3 RS est bel et bien homologuée pour la route malgré ses ailes entièrement retravaillées, ses nombreux éléments ...
Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...
L'Enyaq Coupé RS en impose avec son look musclé et son style voyant, en l'occurrence, avec cette teinte “Vert Mamba” ...
Ce n'était pas gagné mais Toyota a tenu bon et offert une descendance à son coupé 2+2 GT86 : la ...
La pièce maîtresse de cette Supra provient du BMW Z4. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne turbo de 340 ...
Ce qui est bien avec la voiture électrique en général, et Tesla, en particulier, c'est que sur le papier, rien ...
La Polo restylée déboule en GTI ! Le 4 cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 207 ch et la ...
La Golf GTI ultime ? À ce jour, oui. Car cette Clubs-port 45 de 300 ch fête les 45 ans ...