Retour vers L'auto journal - Le guide - 12 avril 2024

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°62 —

ÉDITO

Les prix baissent ?

Les temps sont durs. .. et les voitures n'ont jamais été aussi chères, mais à force d'augmenter leurs tarifs sans ...

NOUVEAUTÉS

PLUS FAMILIAL

Lorsque le 3008 nouveau apparaît, son grand frère, le 5008, ne tarde jamais à pointer le bout de son capot. ...

Audi A3 / Sedan / Allstreet

Pour le restylage léger de son A3 (calandre redessinée, boucliers plus sportifs, habitacle modernisé), Audi lance une inédite version Allstreet. ...

Nouveau monde

En adoptant la nouvelle plate-forme PPE (Premium Platform Electric) partagée avec l'Audi Q6 e-tron (voir page 6), Le Porsche Macan ...

Et la France ?

Ça y est, le SUV électrique de Polestar, marque dérivée de Volvo, arrive enfin en Europe. Baptisé 4, le modèle ...

Comme ses grands frères

Alors qu'il se démarquait des autres SUV-Coupé BMW, avec sa ligne dynamique sans ostentation et son élégant logo sur le ...

BAIC ArcFox Alpha S Hi

Ce SUV rassemble de nombreux savoir-faire : celui d'ArcFox, filiale de BAIC, spécialisée dans les véhicules électriques, celui de Huawei, ...

SÉDUCTION ACTIVE

Du superbe coupé GranTurismo arrivé fin 2022 découle déjà sa variante découvrable, la GranCabrio. Pour pouvoir rouler cheveux au vent, ...

Ça décoiffe !

Trois ans après l'arrivée du coupé Artura, McLaren scalpe le bolide. .. et en profite pour améliorer les deux variantes ...

Rolls-Royce Droptail Arcadia L'ultra chic

Troisième exemplaire (sur quatre) de l'ultra chic cabriolet Droptail, l'Arcadia revendique plus de 8 000 heures de travail pour réaliser ...

BMW Z4 M40i

Comme sa cousine la Toyota Supra, le roadster Z4 a désormais droit à la transmission manuelle. Son quatre cylindres 3.0 ...

Dodge Charger Daytona

La Dodge Charger passe au 100% électrique, inaugurant la plateforme STLA Large du groupe Stellantis qu'utiliseront aussi Alfa Romeo et ...

Ford Explorer

Chez nous, la démesure à l'américaine, c'est le Ford Explorer et ses 5,06 m de long. Enfin c'était, puisque l'opus ...

RÉTROGAMING

Estampillée de nombreux souvenirs d'enfance, la R5 est en général un bon souvenir même si l'auto avait ses défauts. Surfant ...

Infiniti QX80

Présenté au Salon de l'auto de New York 2024, le nouvel Infiniti QX80 adopte un design inédit, racé et élégant ...

Kia Picanto

Pour ses huit ans, la Picanto s'offre un restylage extérieur profond adoptant un style très cubique façon nouveau Sorento. Proposé ...

MG3 Bientôt en piste !

C'est la prochaine MG qui investira notre territoire, la citadine MG3 ne sera ni électrique ni hybride rechargeable mais “ ...

Lancia Ypsilon Rétro-futuriste

Confinée en Italie depuis quelques années avec une unique et vieillissante Ypsilon, Lancia sort enfin de sa léthargie. Pour (re)démarrer, ...

Dacia Spring Encore remaniée

Lancée en 2021, restylée en 2023, la Spring réitère avec cette fois un remaniement profond. Désormais dépourvue du bonus écologique ...

Lincoln Aviator

Comme le Ford Explorer, son cousin chic le Lincoln Aviator passe par la case restylage. Toujours plus luxueux, il bénéficie ...

L'ÉLECTRIQUE FAIT LE BREAK

Après la berline Série 5, vient logiquement la déclinaison Touring. Modèle qui est également disponible en 100 % électrique sous ...

Mazda CX-70

Sur le marché nord-américain, Mazda double la mise dans sa gamme des grands SUV en lançant le CX-70 pour épauler ...

Pagani Huayra R Evo

Afin de profiter pleinement de la puissance et de la vitesse atteinte par certains modèles ultra-sportifs, il suffit de retirer ...

Rivian R3 / R3X

Le look trapu du SUV compact R3, avec un capot très horizontal et une lunette arrière fortement inclinée, évoque la ...

Porsche Taycan Ça « push » fort !

La première Porsche 100 % électrique s'offre une remise à jour bien visible, et ce, dans ses trois carrosseries : ...

Volkswagen Golf Variant Baroud d'honneur

Volkswagen célèbre le 50e anniversaire de sa compacte Golf et de sa variante break avec un restylage profond. Cette huitième ...

Skoda Superb Combi Déménageur classe affaire

Une fois n'est pas coutume, c'est avec le break que Skoda ouvre les commandes de sa nouvelle Superb. Et c'est ...

FURIOUS

Présentée en 2018, la Vantage faisait dans le sportif élégant. Avec cette mise à jour appuyée, elle passe au furieux ...

Skoda Octavia RS

L'Octavia est restylée et s'offre une signature visuelle plus incisive avec des feux de jour à LED en V pointant ...

Volkswagen Golf GTI / GTE

La Golf 8 est restylée, comprenez par là que les boucliers évoluent. Le regard aussi, légèrement, et le logo Volkswagen ...

Le multi-souffle

Voici qu'arrive la déclinaison sportive de la dernière génération de Classe E (en berline et break). Baptisée E 53 AMG ...

Dragster des eighties

Le détonnant break RS 6 Avant ne va pas tarder à quitter la scène. Terminé donc le V8 4.0 TFSI ...

Surchauffe en vue ?

Toujours plus ! Porsche présente sa Taycan Turbo GT qui culmine à 1 108 ch, rien que ça ! 145 ...

Zagato AGTZ

En hommage à l'Alpine A220 de course, Zagato propose l'AGTZ Twin Tail sur base de l'A110 S, dotée d'un 1.8 ...

CITADINES

CITADINES

...

Mieux, mais plus chère

Il n'y a pas si longtemps, arrivée à mi-vie, une automobile avait généralement droit à un restylage, ou facelift selon ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'œil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Un petit restylage sur une bonne base

Née en 2016, cette C3 a été restylée pour rester dans la course. Résultat : une calandre légèrement redessinée, de ...

Du jus en plus

La Spring Extrême gagne 20 ch ce qui lui permet s'inscrire plus aisément dans le trafic. L'autonomie annoncée à 220 ...

Une bonne fréquentation

Cette Sandero “de base” de 65 ch est la voiture la moins chère du marché français. Dotée d'un tout petit ...

Asymétriquement vôtre

Fiat continue de décliner sa 500. Sur sa récente plateforme 100 % électrique, celle-ci offre ainsi une carrosserie inédite dotée ...

Minimum syndical

A l'heure où les pouvoirs publics poussent vers la sortie du thermique, la réalité du terrain confirme l'attirance des acheteurs ...

Encore plus branchée

Essayer une voiture de plage en plein Paris, voilà qui n'est pas banal... Et pourtant nous l'avons fait, et avec ...

Pourquoi pas ?

Dans la cour des voitures les moins chères du marché, la Kia Picanto en entrée de gamme est une alternative ...

Objet roulant non identifié

Le fabricant de trottinettes suisse Micro se lance dans l'automobile avec l'adorable Microlino. Sa forme vous rappelle quelque chose ? ...

Puce exotico-électrique

Avec son petit gabarit, la chinoise Leapmotor T03 se faufile en ville et se gare facilement, grâce à un rayon ...

Etoile urbaine

Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...

Tirs croisés

Valeur sûre, la dernière Mitsubishi Colt. .. est une Renault Clio rebadgée ! Ici à l'essai dans sa version hybride ...

Elle double la mise

Restylée, la Corsa Elec-tric reçoit 136 ou comme ici 156 ch. Homogène en toutes circonstances, dotée de suspensions un poil ...

L'heure de la revanche

Arrivée à mi-carrière, malmenée par la Clio restylée depuis peu, la 208 s'offre un remaniement bienvenu. Une nouvelle identité stylistique ...

Une citadine au jus

Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...

Evolution de l'espèce

Dehors, il faut mettre les deux générations côte à côte pour voir les évolutions. Mais dans l'habitacle tout change : ...

Plaisir simple

Attention espèce en voie de disparition. Cette Renault Clio est en effet un modèle thermique diesel. Pour preuve, en 2012, ...

Effet de style

Pour ce restylage, les designers ont principalement ciblé la proue, dont le dessin des feux diurnes, auparavant en forme de ...

Un souffle de dynamisme

Restylée l'an dernier, l'Ibiza conserve sa belle habitabilité ainsi que son vaste coffre frôlant les 400 dm3 . Redessinée, la ...

Péché de gourmandise

Avec 4,11 m de long, la quatrième génération de Fabia devient la citadine polyvalente la plus grande du marché. Elle ...

Des comparaisons qui fâchent

La quatrième Fabia dispose d'une nouvelle plateforme qui lui permet de s'allonger de 11 cm. Sans que cela soit spectaculaire ...

Pire que la Castafiore !

La petite japonaise est loin d'être la plus volumineuse de la catégorie des citadines, mais elle brille par son habitabilité ...

Une reine des villes

Toyota relance l'Aygo avec un nouvel opus qui hérite d'un X à son nom et s'offre des attributs de mini-SUV. ...

Opération gagnante

Ses cousines Skoda Citigo et Seat Mii sont parties mais la Up ! électrique résiste. Par rapport à sa devancière, ...

Elle a tout d'une Golf

La Polo restylée modifie légèrement son allure et adopte surtout de nouveaux équipements. À bord, les fondamentaux sont toujours là ...

COMPACTES

COMPACTES

...

Timidité maladive

Pas facile d'être une compacte en 2024. Encore moins lorsque celle-ci est issue d'une marque qui n'a jamais vraiment eu ...

L'Audi mate la concurrence

La nouvelle A3 en impose avec des ailes plus renflées et une calandre plus agressive surtout dans sa finition la ...

En quête d 'identité

Cousine huppée de la Volkswagen Golf GTE, l'A3 45 TFSI e en reprend le système hybride rechargeable de 245 ch ...

La première béhème

De tout temps, les BMW d'entrée de gamme proposaient la qualité de leurs grandes sœurs, mais sans leurs prestigieuses mécaniques. ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Un pavé dans la mare ?

Après Aiways, SAIC, Geely, etc, BYD s'attaque au marché européen avec la Dolphin. Cette berline compacte dispose d'une dimension de ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Tout pour le confort

La berline compacte de Citroën a récemment reçu une nouvelle motorisation électrique. Forte de 156 ch, la ë-C4 améliore ses ...

Retour à la tradition

Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...

Dans la cour allemande

Cette inédite DS 4 reprend le châssis de la récente Peugeot 308 et de la future Opel Astra, elle se ...

Doux diesel

La dernière DS 4 étonne par son style agressif surtout dans la finition Performance Line conçue pour lui donner plus ...

Une bonne formule

À l'heure où les garagistes installent des boîtiers E85 à tour de bras, Ford a décidé de commercialiser le système ...

Quelconque !

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Adieu définitif

Modèle à succès en France et en Europe, la Classe A, tout juste restylée, n'aura pourtant pas de descendance, les ...

Atout prix, mais pas sans coût...

À 29 990 €, avec une garantie de 7 ans ou 150 000 km, l'anglo-chinoise MG4 est, sur le papier, ...

Pas besoin du bonus pour être attractive

Malgré l'absence de bonus écologique, la MG4 reste l'un des modèles électriques les plus attractifs du marché. Mais son prix ...

Seul au monde

MG, propriété du chinois SAIC, commercialise un break électrique qui se distingue par sa garde au sol surélevée (115 mm) ...

De mieux en mieux

Fort d'un première succès, Nissan rempile. La Leaf II progresse en tout, profite enfin d'un design avenant et d'un intérieur ...

Dans le haut du panier

À l'intérieur, on mesure vite combien le dessin de la planche de bord sert une ergonomie intuitive et satisfaisante. L'instrumentation ...

Un cousin bien élevé

L'Astra Sports Tourer partage avec la Peugeot 308 SW sa plateforme mais ne la singe pas sur le plan esthétique. ...

Realpolitik

Reprenant la plate-forme EMP2 des récentes Peugeot 308 et DS 4, l'allemande Astra s'en démarque par son design singulier : ...

L'éclair mais pas le tonnerre

Cousine de la Peugeot 308, l'allemande s'offre comme elle une version 100 % électrique. Elle reçoit ici le bloc de ...

La saga se poursuit

Avec près de 7 cm de plus en longueur que sa devancière, nous espérions que la 308 corrige son manque ...

La passe de trois

Dotée d'un style séduisant et inspiré, cette troisième génération de 308 soigne aussi son intérieur. Le petit volant et l'i-Cockpit ...

Ça passe ou ça casse

La bonne idée aurait pu faire un flop, Peugeot positionnant trop cher son modèle à l'arrivée. Déjà abaissé de quelque ...

La même... en famille

Pour cette génération encore, Peugeot décline sa compacte en break. Bonne idée car cette SW allie style, habitabilité, agrément, confort ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...

Contre-attaque

La Mégane était une compacte. Désormais, elle joue les crossover, mi-berline familiale, mi-SUV. Dans l'habitacle, le changement d'ère est aussi ...

Opération mains propres

Passée de 122 à 140 ch lors de son léger restylage, la Corolla ne déçoit pas sur l'agrément, sur route ...

Toujours en pôle

Lancée en 2022, cette huitième génération est vendue sous l'appellation Life Plus sur le deuxième niveau de finition. Avec ce ...

Idée fixe

Entre les critiques sur son ergonomie et sa finition, ses bugs électroniques insolubles, les débuts de l'ID. 3 ont été ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

Le patron est de retour

Les conséquences du « die-selgate » de font encore sentir pour Volkswagen, près de 10 ans après les premières révélations ...

Retraite repoussée

L'an dernier, la Giulia a été remaniée : calandre et signature lumineuse retravaillées, feux arrière modifiés dehors, dalle numérique de ...

En toute simplicité

Cette deuxième A3 tricorps gagne 15 cm de porte-à-faux arrière sur la compacte et en profite pour s'adjuger une bonne ...

Malle adroite

Si les berlines compactes à coffre n'ont plus la cote en Europe, cet appendice sied bien à l'A3. Les designers ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs...), il ...

Que du plaisir

Bête autoroutière, l'Audi A5 Sportback ne rechigne pas à circuler en ville, grâce à sa micro-hybridation qui lui permet de ...

CoupéHors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent. A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

La familiale pour égoïste

Restylée en 2022, la Série 3 reçoit depuis un double écran numérique digne d'une Série 7. Outre cette immense dalle, ...

Sport et volume

Ce break Série 3 reçoit un 2.0 de 184 ch épaulé d'un bloc électrique pour 292 ch et 300 Nm ...

Plaisirs à l'ancienne

Profitant depuis peu d'un vrai restylage extérieur (optiques, bouclier avant, calandre, diffuseur arrière. ..), la Série 3 s'offre surtout à ...

Le prix du style

Variante plus racée de la Série 3, la Série 4 est un peu moins habitable. .. et un peu plus ...

Mister cocktail

Renouvelé, le Gran Coupé hérite des controversées “dents de castor” en guise de calandre. Cette version M440i XDrive profite du ...

Une sacrée propulsion

L'i4 conserve la philosophie sportive de BMW en partageant sa silhouette avec un modèle thermique, la Série 4 Gran Coupé. ...

Crise identitaire

Citroën revient dans la catégorie des compactes tricorps avec la C4 X. Et pour séduire, la marque utilise l'argument crossover ...

L'élève s'attaque au maître

BYD vise Tesla : pour preuve, sa berline tri-corps, Seal, se positionne comme une rivale directe de la Model 3 ...

Electrique avec chauffeur

Comme la C4, la C4 X existe dans cette version électrique de 136 ch (et aussi désormais en 156 ch). ...

C'est la ouate !

La Citroën C5 X mise sur l'originalité en s'inspirant des lignes d'une berline classique, d'un break, d'un coupé et d'un ...

Le juste milieu

Trop atypique pour être une véritable berline et pas assez aventurière pour jouer les SUV, la Citroën C5 X est ...

L'histoire reprend son cours

Revoilà la C5...X qui opte pour un style crossover mi-break, mi-SUV. Cette version hybride rechargeable reçoit l'offre 225 ch cumulés ...

La revanche de la berline

Avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0,22 (et même de 0,21 avec les rétroviseurs caméras à 1 200 ...

Écolo joyeuse

Hormis pour la récente Type R, 100 % thermique, la onzième Civic n'est proposée chez nous qu'en motorisation e :HEV, ...

Bon pour la recharge

Pour son break C 300 e hybride rechargeable, Mercedes a vu les choses en grand : 4,80 m de longueur ...

Polyvalence attractive

À la fois berline, coupé et SUV, la Peugeot 408 touche à tout et plaît. Sa présentation intérieure est moderne ...

Super-308

Au premier coup d'œil, la 408 intrigue car elle n'a plus vraiment la ligne d'une berline compacte classique. Sa garde ...

De beaux restes

Nouveau logo, nouvelle calandre, des optiques et boucliers redessinés, la 508 restylée se démarque nettement de la précédente. Le confort ...

Bas de laine

Avec ses 4,69 m de long, l'Octavia conserve un gabarit de familiale classique tout en offrant une belle habitabilité aux ...

Deux pas en avant, un pas en arrière

Apparue en 2017 et lancée en Europe en 2019, la Tesla Model 3 s'est immédiatement imposée sur le marché électrique, ...

La plus belle pour aller charger

Les précédentes n'étaient pas des prix de beauté, mais la dernière Prius soigne la rétine des passants avec son séduisant ...

Silence, ça tourne

Pourvu d'une batterie de 11,6 kWh, le break Volvo V60 peut parcourir quelque 35 km sans utiliser une goutte d'essence. ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

Classique, rationnel, pratique !

Le monde de l'automobile serait-il en plein basculement ? Alors que les SUV et depuis plus récemment les modèles électriques ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Amiral en fin de carrière

Légèrement restylée début 2022, cette A8 hybride rechargeable affiche depuis 462 ch cumulés (+ 13 ch), sa capacité de batterie ...

Super propre

Au premier contact, l'e-tron GT avec ses lignes racées, en impose. Mieux, ce bolide est doté de deux moteurs électriques ...

La folie des grandeurs

La septième génération de Série 7 interpelle autant pour ses imposants haricots de calandre illuminés que pour son envergure. BMW ...

Le monde d'avant

Voiture fétiche des cadres qui avalent régulièrement des kilomètres, la Série 5 se renouvelle en conservant une offre 4-cylindres équipée ...

La Cinq électrique

Qui aurait pu imaginer qu'un jour, l'un des modèles les plus emblématiques de BMW passerait à l'électrique ? C'est pourtant ...

Coup de pouce

Modèle haut de gamme fabriqué en Chine sur la base de la Peugeot 508 L vendue là bas, la française ...

Deutsche Qualität

Pour jouer avec les berlines premiums, la DS 9 peut compter sur son gabarit conséquent, ses nombreux chromes et sa ...

Art japonais

La cinquième LS a optimisé ses attraits en 2020. Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable avec ses ...

Erreur d'étiquetage

L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...

Futile ? Et alors !

Il vous est forcément arrivé de devoir faire un choix entre des jantes de 20 pouces procurant une esthétique de ...

Tradition ist gut

Pour ce sixième opus, la Classe E cultive l'ambiguïté avec une proue dotée d'un masque de calandre quasi plein comme ...

La Classe S'élève

Cette cinquième Classe S se montre digne de ses aînées avec une technologie embarquée impressionnante. Dans l'habitacle, le conducteur découvre ...

Plus petite mais convaincante

Longue de 4,95 m, l'EQE en impose un peu moins que sa grande sœur Classe E et ses 5,22 m ...

L'électrique qui déstresse

L'EQS c'est la Classe S électrique. Longue de 5,22 m, dotée d'un profil très élancé, elle mise beaucoup sur son ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

De la classe à chasser

L'Arteon est un modèle à part chez Volkswagen. Le constructeur allemand a toujours voulu proposer une voiture de grand standing, ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

L'utile et l'agréable

Avec le Tourneo, Ford ne remportera sans doute pas le premier prix du design automobile. Mais cette nouvelle génération modernisée ...

Héritier d'un ancien monde

Alors que tous les autres constructeurs ont fait depuis longtemps l'impasse sur les monospaces compacts, Mercedes et BMW restent les ...

Le Mister T des familles

La proue est redessinée dans le style Mercedes mais dessous c'est bien le dernier Renault Kangoo. À bord, il opte ...

Un autre monde

Nommée LM pour Luxury Mover (van de luxe en français), la limousine de Lexus dépasse les 5 m de long, ...

En gros progrès mais…

Fini la bouille sympathique du précédent Kangoo, le nouveau est sérieux... et il a grossi : 18 cm de long ...

Un ludospace bien trop urbain

Désormais le Kangoo existe aussi en 100 % électrique. Fort de 122 ch, d'une batterie de 45 kWh, il reçoit ...

Un allongé, s'il vous plaît !

Le troisième opus du Kangoo continue à développer sa gamme, avec une variante sept places. Baptisée Grand Kan-goo, elle s'allonge ...

Un Caddy plaqué or

Il a l'allure d'un ludospace mais ce cinquième opus est bien plus, s'inspirant largement de la Golf et de son ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

La vanlife sans malus

Avec une batterie de 13 kWh, un Cx de commode Louis XV et une masse qui dépasse les 2 tonnes, ...

Le retour du monospace ?

Zen, le Combi Volkswagen revient sous le nom d'ID. Buzz. Mais celui-ci prendra son temps pour vous emmener à Katmandou. ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

...

Un air d'Amérique

Les collaborations entre les constructeurs sont légion pour réaliser des économies d'échelle et partager les savoir-faire. Pour son nouveau pick-up, ...

Toujours plus

Avec sa panoplie de baroudeuse, la Stepway reste la plus vendue des Sandero. Plus haute sur ses roues, elle peut ...

L'éloge de la frugalité

Accessible avec 7 places et se souciant de la crise de l'énergie avec cette offre GPL, le break baroudeur Jogger ...

Le luxe de consommer moins

Cette première Dacia hybride n'est plus très low-cost. Forte de 140 ch, elle devient la plus puissante de la famille. ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firefly de 70 ch est assisté ...

Hors-norme !

Thermique, plaisant, puissant, performant et tout-terrain, voici les éléments du cahier des charges que Ford a donné à ses ingénieurs ...

Du gros potentiel

Si le précédent D-Max pêchait par un excès de rusticité, celui-ci, d'allure plus moderne, fait preuve d'un certain caractère avec ...

Respect et robustesse

Dérivé à empattement long du Wrangler, le Gladia-tor en impose avec ses 5,60 m de long, ses phares ronds et ...

L'appel de la route

All Terrain chez Mercedes équivaut à Allroad chez Audi. Ici le break Classe C s'offre donc une panoplie de baroudeur. ...

Quand t'es dans le désert

La Porsche 911 Dakar, limitée à 2 500 exemplaires hors de prix, est une authentique baroudeuse. Il faut dire qu'elle ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Catégorie lourd-léger

Rehaussé de 6 cm, doté d'une panoplie de baroudeur et de quatre roues motrices, ce break V60 prend l'appellation de ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

...

L'écran magique

Depuis plusieurs années maintenant les voitures ne cessent de grossir. Dernière preuve en date, la marque, dont le nom semble ...

Jouer des coudes

Imaginé avant la fusion avec PSA, le Tonale est un produit 100 % FCA (Fiat-Chrysler). S'il reprend la plateforme du ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'oeil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...

La meilleure combinaison

À l'opposé de certains constructeurs qui ne jurent que par l'électrique, Alfa Romeo détonne. Le constructeur italien, propriété de Stellantis, ...

Opération mains propres

D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSI e promet de ...

Sur tous les tableaux

Abouti, le X1 III est de moins en moins compact mais encore plus vaste et pratique à bord, pour les ...

De nouveau dans la course

Cette version hybride rechargeable a progressé par rapport à celle de l'ancienne génération proposant désormais jusqu'à 68 km d'autonomie sans ...

Le baroud d'honneur du diesel ?

Le dernier X1 ne renie pas le précédent et le style, plus musclé, se reconnaît bien. À bord, la présentation ...

Le bonus pour credo

Les règles d'obtention du bonus écologique fixent à 47 000 € maxi le tarif pour bénéficier de la prime désormais ...

Conversion électrique réussie

Variante sur batteries du dernier X1, l'iX1 repose sur la version quatre roues motrices xDrive30 développant 313 ch au moyen ...

Charentaise chevronnée

Troquant sa bouille rondouillarde contre un regard plus sérieux, le petit crossover citadin avait repris les tics stylistiques maison lors ...

Évolutions douces

Deuxième SUV compact vendu en France derrière l'indétrônable 3008, le C5 Aircross s'est offert un restylage de mi-carrière que certains ...

Troubles de la personnalité

Tout d'abord déclinaison sportive des modèles Seat, Cupra est devenu une marque à part entière. Et le Formentor avec ses ...

Proposition indécente

Premier vrai Cupra, le Formentor n'est pas une Seat rebadgée et il n'a pas que son physique pour lui. Cette ...

Des prestations tout-terrain à revendre

Le Duster offre le meilleur rapport qualité / prix. Alors, quand il se pare d'une calandre revue avec la nouvelle ...

La DS qui se prend pour une diva

Apparue en 2018, la DS 3 passe au restylage de milieu de carrière, avec une nouvelle teinte rouge Diva, la ...

Ce qu'on attend d'une Fiat

La Fiat 600e est la version familiale de la petite 500 électrique. Le nouveau SUV urbain, qui fait 55 centimètres ...

Du bon, du bio, du bénef...

Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...

Gros gabarit, petit appétit

En 2022, le HR-V ne se décline plus qu'en hybride avec sous le capot un 1.5 essence de 107 ch ...

Dans la moyenne

Pour sa deuxième incursion sur le marché des électriques, Honda présente le SUV urbain e :Ny1 (prononcé anyone) qui est ...

Un outsider à ne pas négliger

Entre un C-RV toujours plus grand et un petit H-RV, il manquait une compacte familiale dans la gamme des SUV ...

Plus on est de fous...

Si le Bayon reprend à la citadine i20 plate-forme, mobilier et motorisations, il est du gabarit du Kona mais se ...

Dans la cour des grands

Pour continuer à surfer sur la vague du succès, le constructeur coréen sort la nouvelle génération du Kona, en prolongeant ...

En progrès

Afin de conserver ses atouts et même les optimiser, le Kona II électrique “d'accès de gamme” dispose dans cette nouvelle ...

Mieux, mais plus cher !

Le Kona est un modèle ô combien important pour Hyundai qui le voit comme son numéro un des ventes en ...

Il faudra compter avec lui !

Elle en jette, cette nouvelle génération de Tucson ! Avec cette calandre biseautée et ses projecteurs à LED, on dirait ...

La Jag polyvalente !

Arrivé en 2017, ce deuxième SUV Jaguar a d'emblée profité d'un style fort, dynamique et séduisant. L'ensemble cache en outre ...

Un américain à Paris

Première Jeep 100 % électrique, l'Avenger affiche un format de poche : 4,08 m, soit le gabarit à 2 cm ...

Dans le sens du courant

Comme l'ensemble des constructeurs, Jeep a aussi été obligé de commercialiser des modèles hybrides. Dernier en date, le Renegade T4 ...

Objectif luxe

Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...

Peut mieux faire

Le Stonic restylé n'évolue que dans le détail à l'extérieur mais il reçoit une hybridation légère assez évoluée puisqu'elle commande ...

Sans fil et prêt à en découdre

Le récent Niro hybride conserve le 4 cylindres 1.6 T-GDi essence de 105 ch du précédent opus, épaulé de 43,5 ...

Une génération pour convaincre

Nouvelle plateforme, nouvelle apparence mais un format conservé à mi-chemin entre break et SUV pour le Niro II qui gagne ...

Branché et polyvalent

Le Niro électrique conserve 204 ch avec une pile de 64,8 kWh pour 396 km d'autonomie moyenne mesurée. Pas mal, ...

De quoi rebattre les cartes

Ce nouvel opus au style affirmé joue la carte de la tranquillité dans cette version diesel de 136 ch des ...

In vino veritas

Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...

Lexus fait dans le mini

Pour Lexus, 2024 sera l'année LBX (Lexus Breaktrought Crossover). Un drôle de patronyme dont seule la marque japonaise a la ...

L'attaque du clone

Lynk & Co appartient au géant chinois Geely, à l'instar de Volvo. Produit depuis 2017, le “01” est vendu en ...

Basique instant

Le ZS tente de concurrencer le Duster avec cette offre 100 % thermique dotée d'un 1.0 turbo de 111 ch. ...

Place aux choses sérieuses

Arrivé en 2019, restylé dès la fin 2021, le ZS a pu gagner en personnalité avec une proue plus reconnaissable. ...

Faut pas r-ever

Le moteur rotatif cher à Mazda revient ici sous la forme d'un monorotor de 830 cm3 . Fort de 75 ...

Style et pragmatisme

Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...

Un losange plein de diamants

Mitsubishi devait quitter l'Europe. Finalement le japonais reste. .. et propose des modèles Renault clonés. C'est ainsi que le Captur ...

Le bonus pour credo

Après la publication des règles d'obtention du bonus écologique 2024, les constructeurs ont réagi pour que leurs clients bénéficient de ...

Retour gagnant

Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...

Existe aussi en vert

Le Juke deuxième du nom inaugure un ensemble hybride composé d'un 1.6 essence de 94 ch et d'un moteur électrique ...

Beau retour

Vrai hybride, le Qashqai e-Power opte pour un moteur électrique de 190 ch, seul relié aux roues avant motrices. Il ...

Effet de style

En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Cross-land restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...

Pas forcément pour les grandes terres

Rouler à bord du Grandland n'a rien d'exaltant et il ne fera pas forcément tourner les têtes, mais peu importe. ...

Juste du style

Si le cousin Peugeot 3008 a profité d'un important res-tylage, le Grandland, qui perd au passage son appellation “X”, fait ...

Un lifting pour aller plus loin

Arrivé en milieu de carrière, le 2008 a reçu un lifting intégrant une nouvelle calandre. Au sein de l'habitacle, le ...

Le changement, c'est maintenant

Le nouveau 3008 est plus long (9 cm), plus large et plus haut que l'ancien. Les stylistes lui ont par ...

Indétrônable

Depuis les débuts de sa commercialisation, le 3008 surfe indéfiniment sur la vague du succès. Il est vrai que Peugeot ...

À l'électrique avec parcimonie

Aux côtés des offres 100 % thermique et hybridation rechargeable, Peugeot a introduit sur son 3008 le 3-cylindres 1.2 essence ...

Une référence en sursis

Le 3008 séduit toujours malgré un restylage qui remonte à deux ans maintenant. Au même titre que son look, son ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

Il rime toujours avec famille

Du monospace né en 1996, il ne reste que le nom, Sce-nic. Pour cette cinquième génération, Renault a choisi une ...

Hybride au long cours

Renault a installé sur son Captur une architecture inédite. D'une puissance de 91 ch, le quatre cylindres essence de 1 ...

Les moyens de ses ambitions ?

Sur la route, cet Austral Mild Hybrid inspire confiance et se montre confortable. Chaussé ici de jantes de 19 pouces, ...

Tremble 3008, tremble !

Mild ou full hybride, boîte auto. multimode à crabots, roues arrière directrices, banquette arrière coulissante, instrumentation de bord connectée de ...

Esprit es-tu là ?

Renault profite du resty-lage de l'Arkana pour remplacer la livrée R.S. Line par l'Esprit Alpine. Si l'ambiance intérieure se veut ...

SUV à tout faire

Restylage de mi-carrière pour l'Arona qui reçoit cette inédite finition Xperience. Nombreux élements en aluminium, jantes spécifiques 17 pouces, projecteurs ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi cette finition typée baroudeuse. Taillé pour la ville, cet Ateca s'enrichit en outre ...

Valeur refuge

De quel restylage parle-t-on ? Difficile en effet de distinguer la remise à jour de ce nouveau Kamiq. À moins ...

Exotisme écologique

La marche forcée vers l'électrique imposée par l'Europe libère un véritable boulevard aux constructeurs chinois qui maîtrisent plutôt bien cette ...

On efface tout et on recommence...

Avec ses 4,27 m, la Smart #1 n'a plus rien à voir avec la puce qui se garait en travers ...

L'art de soigner son look

À l'instar de la majorité des constructeurs, Smart connaît la recette de déclinaison de carrosserie pour étoffer sa gamme. Ainsi ...

Le changement dans la continuité

C'est léger mais c'est res-tylé : calandre, feux, bouclier évoluent devant pour plus de prestance. À l'arrière en revanche, presque ...

Ancienne école

Atypique crossover urbain depuis 2015, le Vitara s'offre une inédite (et vraie) version hybride. Son bloc 1.5 de 102 ch ...

Deuxième round

Le S-Cross opte ici pour un 1.5 de 102 ch et un moteur électrique qui apporte un “boost” de 33 ...

Retour attendu

Lancé l'an dernier, le Yaris Cross se pare d'attributs de baroudeurs, notamment une calandre verticale et d'imposantes arches de roues ...

Le même, mais en mieux

Le premier C-HR fut un succès, autant dire que la seconde génération était très attendue. Et sur ce coup, le ...

Le physique de l'emploi

Le nouveau C-HR conserve un design original mais tente de s'améliorer par rapport au premier opus même si la rétrovision ...

Laissez-vous tenter

Dans la nouvelle gamme C-HR, cette version de 200 ch est coincée entre un essence 140 ch au prix attractif ...

Faute avouée et corrigée

Arrivé en 2017, le T-Roc avait déçu par sa présentation intérieure plastique. Redessinée, la planche de bord est désormais moussée, ...

Le gang des T s'agrandit

La nouvelle tendance, ce sont les SUV coupé. Une ligne spécifique, développée tout d'abord par BMW et son X6, qui ...

Faute avouée…

Alors que le segment des SUV urbains se porte bien, le Volkswagen T-Cross n'a pas eu le succès escompté. La ...

Compromis intéressant

Avec son allure moderne de SUV coupé, le Taigo cache son jeu. Le modèle ne se veut pas premium : ...

Sans panache

Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...

L'art de la continuité

Alors qu'il est de coutume d'inaugurer un nouveau châssis et de retravailler les mécaniques lors du passage d'une génération à ...

À charge de revanche

Profitant depuis son resty-lage d'une offre eHybrid cumulant pas moins de 245 ch, le Tiguan n'impressionne pourtant pas face au ...

Évolution à pas comptés

Volvo simplifie l'offre du XC40 dont l'entrée de gamme essence troque son 3 cylindres contre un 4 cylindres 2.0 micro-hybridé. ...

Petit...mais Volvo

Conçu sur les bases des Smart #1 et #3, le petit Volvo EX30 ne surprend pas avec sa fiche technique. ...

Petite rallonge

Àla vitesse où vont les technologies silencieuses, l'ex XC40, désormais “EX40”, sorti en 2020, devait évoluer. En installant un moteur ...

Volvo s'encanaille

A l'instar du précurseur BMW X6, Volvo dévoile le C40, issu du “classique” XC40. Cependant, le constructeur suédois (propriété du ...

Un blason à redorer

Il ne suffit pas d'un blason pour mériter le statut de haut de gamme et à ce titre la finition ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

...

L'autre cousin d'Amérique

Henrik Fisker, ex-designer danois, à qui l'on doit la BMW Z8 et certaines Aston Martin du début des années 2000 ...

Passager clandestin

Concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID. 4 ou BMW iX3, le U5 propose un rapport qualité-prix séduisant. Mais le ...

L'habitabilité ne fait pas tout

Cet inédit SUV coupé de 4,80 m offre à bord, une sensation de bien-être, accentuée par son toit panoramique de ...

Retouches à la marge

Restylé, le Stelvio s'offre une signature lumineuse inspirée du Tonale, la garniture de la calandre change également et à l'arrière, ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...

Il revient dans la partie

Depuis son lancement en 2018, le Q8 a logiquement évolué. La dernière version dispose ainsi de batteries d'une capacité brute ...

L'agrément d'abord

À l'heure des malus écolos, le BMW X4, lancé en 2018 et restylé en 2021, semble dépassé avec son 6 ...

Pas exempt de tout reproche

Un nouveau regard, des boucliers et des feux subtilement revus à l'extérieur, une planche de bord largement remaniée et une ...

La béhème venue d'ailleurs !

SUV au gabarit comparable à celui d'un X5, le récent iX est exclusivement électrique. Et pas qu'un peu : 523 ...

Bison affûté

Proue massive, décorations latérales « bronze doré », sorties d'échappement verticales, logos, jantes de 21 pouces de série. .. la ...

Ambitions revues à la hausse

À l'occasion de son restylage le DS 7 abandonne l'appelation Crossback. À l'avant, la calandre a par ailleurs été agrandie, ...

Bien trop chinoise !

Après la berline Seal, la marque chinoise Build Your Dreams (BYD) s'apprête à mettre sur le marché le Seal U, ...

Cumul des mandats !

Le Ford Kuga adopte une chaîne de traction hybride rechargeable associée à un quatre cylindres 2.5 essence de 225 ch ...

Une monture agile

Dans son imposant gabarit (4,72 m de long), le Mach-E peut accueillir très confortablement cinq personnes et tous leurs bagages. ...

Il s'affranchit de tout…sauf du malus

Modèle original, le Ford Bronco ne fera pas beaucoup d'heureux, plombé par le malus maximum avec ses 288 g / ...

Le plein de paradoxes

L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...

Fausses promesses

Sur une voiture électrique, la batterie, c'est le cœur du réacteur. Alors, lorsque Hyundai va prendre chez son cousin Kia, ...

Soif de changement

Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...

Un engin à contre courant

L'histoire est issue d'un refus. En effet, lorsque Jim Ratcliffe, milliardaire anglais patron du groupe pétrochimique Ineos, apprend que Land ...

Le SUV masqué

L'I-Pace est classé parmi les SUV parce que c'est à la mode mais franchement, il n'a rien d'un baroudeur si ...

Il va falloir se secouer !

Imposant SUV de 4,75 m de long, le F-Pace est arrivé en 2016. S'il n'était pas alors le plus séduisant ...

L'hybridation anti-malus

Le Wrangler est désormais hybride rechargeable, doté d'un 2.0 turbo de 272 ch et d'un bloc électrique de 145 ch. ...

Petite batterie, petite autonomie

Avec sa petite batterie de 58 kWh et son moteur de 170 ch, ce Kia EV6 est censé plaire au ...

Montée en gamme

Le Kia EV9 élargit une offre restreinte pour les grandes familles qui veulent rouler en SUV électrique. À l'intérieur, l'espace ...

Crossover ultime

Bien que disposant d'une garde au sol réhaussée, l'EV6 est plus typé sport que baroudeur, il se démarque ainsi de ...

Modernisation réussie

Sans être un grimpeur de premier plan, le Disco s'en sort bien en hors-piste avec son système Terrain Response. Mais ...

Un franchisseur bourgeois

Les vrais 4x4 sont rares. On trouve le Suzuki Jimny, le Jeep Wrangler ou encore le Land Rover Defender. Pour ...

Blanc comme neige

En recevant le système PHEV du Range Rover, soit un 2.0 turbo essence de 300 ch associé à un bloc ...

Le familial hors-normes

Le Defender 130 n'est clairement pas le plus discret de tous avec ses dimensions d'un autre monde : 5,30 m ...

Séance de rattrapage

Doté d'un style très proche du précédent et pourtant inédit, ce second NX est surtout le premier hybride rechargeable de ...

Tout en douceur

La dernière génération du RX ne manque pas d'allure. À bord, elle se met à la page avec un écran ...

Le superflu, mais pas l'essentiel

Clone retravaillé du Toyota bZ4X, ce premier Lexus 100 % électrique, fort de deux moteurs électriques d'une puissance suffisante pour ...

Les grandes espérances

Le Marvel R montre que la marque chinoise au badge britannique a de l'ambition : chromes nombreux, poignées encastrées mobiles ...

Le chaud et le froid

Le CX-60 en impose par son gabarit de 4,75 m de long. Les passagers en profitent à l'arrière et peuvent ...

Réactionnaire ou visionnaire ?

Le récent CX-60 s'offre le premier 6 cylindres en ligne diesel de la marque. Dès les premiers tours de roues, ...

Belle sobriété

Avec son moteur diesel, le GLC 220d dispose d'un quatre cylindres 2.0 turbo qui lui assure une conduite puissante et ...

Pachyderme frugal

Le GLC dispose de nouveau d'une version coupé qui n'a pas beaucoup évolué question style. La principale différence entre les ...

La famille s'alourdit

L'EQE SUV adopte un style très proche de celui de l'EQS SUV, soit un dessin très lisse. Sur route, malgré ...

Taille patron

L'EQS SUV, c'est la variante électrique du SUV GLS, mais il dérive de la berline EQS, pendant électrique de la ...

Le SUV électrique qui carbure au sans-plomb

Pour cette quatrième génération de X-Trail, les attentions envers les familles sont toujours bien présentes avec un habitacle accueillant et ...

Famille modèle

Long de 4,60 m, soit 17 cm de plus qu'un Qashqai, l'Ariya annonce sur le papier une habitabilité prometteuse. Pourtant, ...

Renaissance ?

L'Espace VI n'est plus monospace mais SUV ! Version 7 places de l'Austral, il se contente d'une unique motorisation hybride ...

La manière douce

Avant de partir à la retraite, ce 5008 s'offre une version hybride associant le 1.2 PureTech à un petit moteur ...

De cinq à sept

En s'offrant une toute nouvelle proue grâce à sa calandre sans cadre, des projecteurs redessinés et des LED en forme ...

Dernier rab de thermique

Pour les amateurs de moteur thermique, c'est le moment d'investir dans ce dernier restylage, avant que le Macan ne soit ...

Le roi de la jungle

Le dernier Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid, restylé l'an dernier, ici en carrosserie coupé, affiche des chiffres stratosphériques pour un SUV. ...

Peaufinage congru

En 2024, le SUV électrique Skoda continue sa logique de petites évolutions sur plusieurs fronts. Sur le plan technique, la ...

Dernier du genre

Pour ses 20 ans en France, le Cayenne s'offre un res-tylage d'importance. Si les phares, le capot et le bouclier ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Concurrence déloyale

Sur route, le SUV Model Y Propulsion d'entrée de gamme offre de bonnes accélérations et fait montre d'un beau dynamisme, ...

Du jus pour la famille

Produit en Allemagne dans l'usine de Berlin, ce Model Y entend bien pêter les plombs en version Performance. Ses 512 ...

Le must de Musk

Le Model X Plaid utilise le groupe motopropulseur composé de trois moteurs électriques, soit 427 ch à l'avant et deux ...

Copie à perfectionner

Pionnier de l'hybridation, Toyota s'est mis sur le tard pour le véhicule électrique. Un choix stratégique qui en dit long ...

Doucement mais plus sûrement

Le bZ4X est motorisé par un bloc synchrone à aimants permanents de 218 ch alimenté par une batterie de 71,4 ...

Très beau survêt

Chez Toyota, les resty-lages sont souvent très discrets. C'est le cas sur la Corolla. .. comme sur le RAV4. Car ...

Transbordeur tous temps

Son gabarit plutôt impressionnant avec ses presque 5 m de long et son tarif élevé peuvent expliquer sa faible présence ...

La course à l'électron libre

Le temps des GTI n'est pas encore complètement révolu mais ses jours paraissent tout de même comptés à cause de ...

Division blindée

Certains marchés ont droit à un V6 TDI, un bloc diesel particulièrement pertinent sur un gros SUV à vocation routière, ...

Tout sauf sportif

L'ID. 5 dérive étroitement de l'ID. 4. On retrouvera donc ses avantages et ses inconvénients, avec tout de même un ...

Le beurre et l'argent du beurre !

Cette version baptisée B5 reprend le bloc 2.0 diesel du D5 et y ajoute un faisceau électrique alimenté en 48 ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Casser la voix

Une nouvelle GranTu-rismo, vraiment ? Difficile à première vue de croire que la toute dernière GT signée Maserati n'a plus ...

L'atavique

Râblée, dotée d'un long capot, la Série 2 Coupé laisse présager d'intentions sportives. Héritée des Série 3 et 4, sa ...

Le dernier des Mohicans ?

Vous avez sous les yeux une conception de l'automobile qui tend à disparaître. En effet, il n'y a plus que ...

Au grand air

Deux moteurs sont disponibles sur le Z4 depuis son restylage : un beau 6 cylindres de 340 ch (à partir ...

Résistante de luxe

En milieu de carrière, la Série 8 a reçue une petite cure de jouvence. Ainsi, l'avant arbore depuis des phares ...

Machine à sensations

Pour la première fois, Che-vrolet loge un V8 derrière les sièges de sa Corvette. À l'usage, la Stingray est confortable ...

A deux c'est mieux

En 2020, pour ses 7 ans, la F-Type s'est offert un sérieux restylage. L'auto paraît plus trapue, plus basse sans ...

Concept aérien

Présenté en janvier 2019, le cabriolet LC 500 motorisé par un V8 de 464 ch uniquement ne fut commercialisé qu'en ...

Tradition respectée

Les Classe C et Classe E Coupé laissent place à un modèle intermédiaire, le CLE. En s'étirant sur 4,85 m, ...

De l'électricité dans l'air

Lancée début 2016, cette génération de la Mini Cooper Cabrio reçoit sa déclinaison électrique dotée du pack de batteries et ...

Le retour du roi

Trois ans après avoir quitté le catalogue sur la pointe des pneus, le SL de septième génération fait ses débuts ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Surprise sur prise

Les sportives électriques les plus extrêmes changent la donne. Leurs fiches techniques affolantes fixent de nouvelles références. Leurs performances surréalistes ...

Pas drolissima

Une Abarth électrique. .. Ok c'est dans l'air du temps. Mais si cette déclinaison est une bonne citadine, c'est une ...

Le changement, ce n'est pas maintenant

Evoluant cette année, l'A110 S affiche désormais 300 ch, reçoit des trains roulants retouchés et en option ce kit « ...

Un R de fête

Les amateurs sauront-ils se laisser séduire par cette version ultime de l'Alpine ? Car dépenser 35 500 € de plus ...

Fin de partie

Avec désormais 60 000 € de malus, la retraite approche après ce dernier baroud d'honneur dans sa version Performance. 30 ...

Elle court-circuite le genre !

Enfoncer l'accélérateur fait l'effet d'un électrochoc. Une main géante incruste le dos de l'équipage contre le dossier en cuir fin ...

Less is more

Perdu de vue depuis les Série 3 Compact des années 1990, le sigle “ti” fait son grand retour sur ce ...

Famille de champion

Aux côtés de la M3 de 480 ch, BMW France importe aussi la version Compétition de 510 ch. Sous le ...

Au bonheur des pères

La M3, jusqu'alors disponible en berline ou coupé, s'offre une déclinaison Touring. Pour l'occasion, les ingénieurs ont mis les petits ...

Conçu pour s'amuser

Si la performante offre ST 200 part à la retraite, Ford conserve la variante ST 170 sur le Puma restylé, ...

Un chat à fouetter

Avec ses airs de mini-Jaguar E-Pace, le Puma, basé sur la Fiesta, n'a pas eu à abuser de la cosmétique ...

Une appellation méritée ?

Pour beaucoup, Mustang GT est synonyme d'un V8 et d'une sonorité rauque. Mais avec le Mach-E GT, il va falloir ...

La traction fatale

Reprenant la base de la onzième génération de Civic qui en profite pour flirter avec les 4,60 m de long, ...

Salon catapulté

À l'heure du downsizing et de l'électrification déculpabilisante, Jaguar sort les muscles. Sous le capot : un gros V8 à ...

Diaboliquement vôtre

Pour gagner en performances, le 4.0 V8 biturbo de cet Urus diabolique gagne 16 ch, l'engin perdant 47 kg grâce ...

Le poids de l'héritage

Si pour vous, Lotus, c'est l'Elise, l'Esprit... ou l'Elan, alors l'Eletre risque de vous faire un choc. Ce char d'assaut ...

Mélange des genres

Sur la McLaren Artura, l'association d'un “petit” 3.0 V6 biturbo et d'un bloc électrique impressionne ! L'ensemble, fort de 680 ...

Up-sizing

Elle a 10 ans et s'est offert en 2021 ce V8 (d'origine Ferrari), celui du Levante, doté d'un arbre à ...

Chant du cygne

Malgré des ventes confidentielles du Levante, Maserati se doit d'avoir un second SUV. D'une taille inférieure, le Grecale, dans sa ...

Elle en a l'air et la chanson

La MG4 se muscle avec la version XPower. Sous le capot, deux électromoteurs délivrent, aux quatre roues, 435 ch. La ...

Un hybride performant

Le nouveau GLC, dans sa livrée 63 AMG, ne fonctionne qu'au 4-cylindres turbo hybride, épaulé donc par une machine électrique. ...

Le chant du cygne

La 718 Cayman RS, Porsche la plus chantante, voire la sportive la plus volubile, existe désormais à ciel ouvert. Encore ...

Se prendre pour Lewis

Cette 911 GT3 RS est bel et bien homologuée pour la route malgré ses ailes entièrement retravaillées, ses nombreux éléments ...

Appellation équivoque

Cette Astra reçoit un 1.6 essence de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch pour 225 ch cumulés. ...

Du souffle sans les jambes

Difficile de ne pas donner le bon dieu sans concessions à ce joli SUV Smart. La bouille rondouillarde de ce ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

GRrrrrr

Ce n'était pas gagné mais Toyota a tenu bon et offert une descendance à son coupé 2+2 GT86 : la ...

Esprit manuel

La pièce maîtresse de cette Supra provient du BMW Z4. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne turbo de 340 ...

Une petite sucrerie

La Polo restylée déboule en GTI ! Le 4 cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 207 ch et la ...