Retour vers L'auto journal - Le guide - 19 juillet 2024

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°63 —

ÉDITO

Toujours low cost ?

Si la tendance reste à l'augmentation des prix, on constate tout de même quelques baisses sur certains modèles électriques (comme ...

NOUVEAUTÉS

TRÈS LOIN DU CONCEPT !

Renault devient expert en SUV. Ainsi, après avoir donné cette philosophie automobile aux récents Espace et Scénic, pourtant nés monospaces, ...

Audi RS4 Avant Édition 25 ans

Afin de célébrer les 25 ans de la RS4, Audi propose cette série limitée (250 unités en Europe, 10 en ...

Ce n'est que le début…

Ce SUV urbain de 4,30 m affiche des volumes généreux et dispose d'une planche de bord d'une grande sobriété avec, ...

Une rareté sur le marché

Avec son style de SUV assumé, sa silhouette très carrée et fortement rallongée (4,39 m), le nouveau C3 Aicross se ...

Retour vers le futur

Opel ressort une appellation disparue en 2004 pour l'apposer sur un SUV urbain à la silhouette très cubique. Cousin technique ...

BAIC Beijing BJ30

Le chinois BAIC renouvelle son SUV familial qui mesure désormais 4,73 m de longueur. La silhouette cubique ne cache pas ...

BEL HOMMAGE !

En adoptant l'appellation 12Cilindri, la remplaçante de la 812 Superfast rend hommage aux V12, une institution chez Ferrari, tant sur ...

BMW Série 4

Début 2024, le Coupé et le Cabriolet ont adopté une nouvelle signature lumineuse et le nouveau duo d'écrans incurvés (12,3 ...

Cadillac Optiq

Ce SUV 100 % électrique doit permettre à Cadillac de revenir en Europe. Long de 4,82 m, il dispose d'un ...

Ce que Fernando Alonso veut…

Si vous êtes malheureusement passé à côté de la Valour, proposée par Aston Martin en 2023, pour célébrer ses 110 ...

À l'heure de l'hybride rechargeable

Malgré un changement de propriétaire (Rimac détient 55 % du capital depuis 2021), Bugatti cherche toujours à repousser les limites. ...

La plus puissante des Bentley

Cette quatrième génération évolue de façon profonde : les optiques rondes sont abandonnées pour des blocs uniques intégrant la technologie ...

Honda Civic

Seule la version nord-américaine reçoit une remise à jour avec calandre élargie, antibrouillards verticaux et moteur hybride… Une motorisation dont ...

PLUS GRAND, PLUS CHER !

Près de 20 cm… C'est la différence entre le premier X3 sorti en 2003 et la toute dernière génération du ...

Jeep Recon

Sous un style très similaire à celui du Wrangler, se cache la plate-forme STLA Large qui doit permettre d'intégrer des ...

Lamborghini Urus SE

Pour son restylage, l'Urus adopte de nouveaux boucliers, une signature lumineuse retravaillée, un volet de hayon redessiné… Mais surtout, le ...

Milano lui allait si bien…

Junior, Milano… Qu'importe le nom, pourvu qu'on ait l'ivresse. Côté style, c'est une réussite : le modèle mêle détails modernes ...

Version chinoise du Model Y

Cette marque chinoise, créée en 2014 et déjà présente sur notre marché avec l'imposant G9, tenter de se développer avec ...

Restylé avec le sourire

Meilleure vente Nissan en Europe (145 000 unités en 2023), le Qashqai s'offre un restylage qui ne passe pas inaperçu. ...

Mercedes Classe A 45 AMG S Limited Edition

Afin d'animer la gamme Classe A, notamment l'offre de la 45 S, Mercedes-AMG propose la série spéciale Limited Edition. Le ...

Nissan Z Heritage Edition

Cette série spéciale célèbre les 55 ans de la famille Z, née en 1969. Le coupé arbore un look évoquant ...

SPORTIVE, ÉLECTRIQUE ET FRANÇAISE !

Alpine a attendu l'arrivée de la nouvelle R5 E-Tech pour passer à l'électrique. Ainsi, à l'image de la R5 Alpine ...

Nissan GT-R T-Spec Takumi Edition

Nissan met un point final à la carrière de sa GT-R R35 sur le marché américain. Cette série spéciale rend ...

Opel Grandland

Le nouveau Grandland grandit de 17 cm par rapport à la première génération. L'empattement rallongé offre plus d'espace à bord ...

Porsche 911

Outre les évolutions esthétiques (nouvelle signature lumineuse, écran tactile incurvé de 12,6''…), la 911 type 992 restylée associe son flat-6 ...

Plus de 100 000 €, avec le malus !

La Golf R se maintient au catalogue, malgré un important malus (51 912 €). Pourtant, son res-tylage a de quoi ...

S'adapter pour survivre

Après le V10 de la génération E65 (2005), la M5 version G90 opte pour une motorisation hybride rechargeable. Son V8 ...

Le temps de l'indépendance

Avec ce restylage, la Cupra Leon s'éloigne de la version Seat par un masque avant façon « nez de requin ...

Rolls-Royce Cullinan Série II

Pour son restylage, le SUV de Rolls adopte un masque avant transformé par une signature lumineuse minimaliste et un bouclier ...

Toyota GR Yaris R/O

Pour célébrer ses victoires en rallye, avec ses pilotes Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier, Toyota lance deux séries limitées de ...

UN AIR DE NOSTALGIE

L'appellation Grande Panda ne doit pas vous induire en erreur : c’est bien elle, la véritable descendante de la Panda ...

Toyota Proace Verso

Le cousin technique des Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller adopte, pour son restylage, une calandre fermée, des compteurs numériques et ...

Volkswagen Jetta

La version restylée de cette Golf à coffre, vendue en Amérique du Nord, se reconnaît au jonc lumineux dans sa ...

Une rivale chinoise pour l'Ami

Citroën a donné des idées à la concurrence avec son Ami. Enfin concurrence… C'est Simplici-car, société spécialisée dans les voitures ...

Casper version électrique

Du Casper présent en Corée du Sud, l'Inster en reprend la silhouette aguichante, accentuée par son look de baroudeur. Sa ...

Pour ses 20 ans…

La quatrième génération, code F70, reprend la silhouette de sa devancière, mais arbore des optiques rehaussées encadrant des haricots qui ...

Xpeng G9

Ce SUV électrique chinois de 4,89 m de longueur est disponible en trois versions. Les deux premières reçoivent un électromoteur ...

CITADINES

CITADINES

...

Electrique, abordable et française !

Finies les formes rondouillardes et attachantes des précédentes générations de C3, la nouvelle citadine Citroën s'abandonne à la tendance des ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'œil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Du jus en plus

La Spring Extrême gagne 20 ch ce qui lui permet s'inscrire plus aisément dans le trafic. L'autonomie annoncée à 220 ...

Une bonne fréquentation

Cette Sandero “de base” de 65 ch est la voiture la moins chère du marché français. Dotée d'un tout petit ...

Un look sympa, c'est possible !

Fiat a réussi à faire, avec la Topolino moderne, ce que Citroën aurait dû faire avec l'Ami : une auto ...

Asymétriquement vôtre

Fiat continue de décliner sa 500. Sur sa récente plateforme 100 % électrique, celle-ci offre ainsi une carrosserie inédite dotée ...

Minimum syndical

L'i20 a profité d'un léger restylage il y a quelques mois comprenant un bouclier modifié et de nouvelles teintes. Dommage ...

Encore plus branchée

Essayer une voiture de plage en plein Paris, voilà qui n'est pas banal. Et pourtant nous l'avons fait, et avec ...

Puce exotico-électrique

Avec son petit gabarit, la chinoise Leapmotor T03 se faufile en ville et se gare facilement, grâce à un rayon ...

Spéciale à haut risque pour Lancia

Pour les passionnés d'automobiles, le retour de Lancia sur le marché européen est une bonne nouvelle. Mais pour la marque, ...

Copie presque parfaite

Lancée en 2022 en Europe, la Mazda2 Hybrid était une Toyota Yaris rebad-gée. Après leur restylage respectif, la Mazda se ...

Objet roulant non identifié

Le fabricant de trottinettes suisse Micro se lance dans l'automobile avec l'adorable Microlino. Sa forme vous rappelle quelque chose ? ...

Space Star Etoile urbaine

Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...

Mini made in China

La Mini a toujours bénéficié d'une formidable cote d'amour, bien que les amoureux de la première génération n'ont jamais été ...

Colt Tirs croisés

Valeur sûre, la dernière Mitsubishi Colt. .. est une Renault Clio rebad-gée ! Ici à l'essai dans sa version hybride ...

Elle double la mise

Restylée, la Corsa Elec-tric reçoit 136 ou comme ici 156 ch. Homogène en toutes circonstances, dotée de suspensions un poil ...

Petite, manuelle, mais pas dépassée

Aux côtés des versions électrifiées nouvellement arrivées dans la gamme 208, cette version 100 ch essence boîte manuelle fait figure ...

La bonne dose d'électricité

Le 208 est LA star de Peugeot : meilleure vente de la marque, et, selon les mois, du marché français ...

Un monde de concessions

Peugeot propose, enfin, une citadine hybride classique. La 208, récemment restylée, adopte ainsi le moteur essence 1.2 PureTech dernière génération ...

L'heure de la revanche

À l'occasion de son restylage de mi-carrière, la 208 s'offre une nouvelle identité stylistique proche du 2008 qui s'accompagne sur ...

Une citadine au jus

Et si Renault, avec la Twingo ZE, avait enfin trouvé l'équation parfaite pour la voiture électrique ? Sur le papier, ...

Plaisir simple

Attention espèce en voie de disparition. Cette Renault Clio est en effet un modèle thermique diesel. Pour preuve, en 2012, ...

Effet de style

Pour ce restylage, les designers ont principalement ciblé la proue, dont le dessin des feux diurnes, auparavant en forme de ...

Un souffle de dynamisme

Restylée l'an dernier, l'Ibiza conserve sa belle habitabilité ainsi que son vaste coffre frôlant les 400 dm3 . Redessinée, la ...

Péché de gourmandise

Avec 4,11 m de long, la quatrième génération de Fabia devient la citadine polyvalente la plus grande du marché. Elle ...

Des comparaisons qui fâchent

La quatrième Fabia dispose d'une nouvelle plateforme qui lui permet de s'allonger de 11 cm. Sans que cela soit spectaculaire ...

Mieux, mais plus chère

Malgré son restylage, la “nouvelle” Yaris se démarque peu à première vue de l'ancienne version. Le signe distinctif le plus ...

Fidèle à elle-même

Apparue en 2005, la Swift a rapidement séduit une large clientèle grâce à son look et quelques atouts tels que ...

Opération gagnante

Ses cousines Skoda Citigo et Seat Mii sont parties mais la Up ! électrique résiste. Par rapport à sa devancière, ...

Elle a tout d'une Golf

La Polo restylée modifie légèrement son allure et adopte surtout de nouveaux équipements. À bord, les fondamentaux sont toujours là ...

COMPACTES

COMPACTES

...

Timidité maladive

Pas facile d'être une compacte en 2024. Encore moins lorsque celle-ci est issue d'une marque qui n'a jamais vraiment eu ...

La première béhème

Alors que BMW vient de présenter la nouvelle Série 1, cette version reste encore disponible. Bénéficiant d'une instrumentation numérique et ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Un pavé dans la mare ?

Après Aiways, SAIC, Geely, etc, BYD s'attaque au marché européen avec la Dolphin. Cette berline compacte dispose d'une dimension de ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Tout pour le confort

La berline compacte de Citroën a récemment reçu une nouvelle motorisation électrique. Forte de 156 ch, la ë-C4 améliore ses ...

Retour à la tradition

Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...

Dans la cour allemande

Cette inédite DS 4 reprend le châssis de la récente Peugeot 308 et de la future Opel Astra, elle se ...

Doux diesel

La dernière DS 4 étonne par son style agressif surtout dans la finition Performance Line conçue pour lui donner plus ...

Une bonne formule

À l'heure où les garagistes installent des boîtiers E85 à tour de bras, Ford a décidé de commercialiser le système ...

Quelconque !

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Adieu définitif

Modèle à succès en France et en Europe, la Classe A, tout juste restylée, n'aura pourtant pas de descendance, les ...

Atout prix, mais pas sans coût...

À 29 990 €, avec une garantie de 7 ans ou 150 000 km, l'anglo-chinoise MG4 est, sur le papier, ...

Pas besoin du bonus pour être attractive

Malgré l'absence de bonus écologique, la MG4 reste l'un des modèles électriques les plus attractifs du marché. Mais son prix ...

Mais où s'arrêtera-t-elle ?

La MG4 est plutôt bien née, fin 2022. Avec ses prix cassés, elle constitue depuis une belle épine dans les ...

Seul au monde

MG, propriété du chinois SAIC, commercialise un break électrique qui se distingue par sa garde au sol surélevée (115 mm) ...

Dans le haut du panier

À l'intérieur, on mesure vite combien le dessin de la planche de bord sert une ergonomie intuitive et satisfaisante. L'instrumentation ...

Realpolitik

Reprenant la plate-forme EMP2 des récentes Peugeot 308 et DS 4, l'allemande Astra s'en démarque par son design singulier : ...

Un cousin bien élevé

L'Astra Sports Tourer partage avec la Peugeot 308 SW sa plateforme mais pas le design. Plus anguleuse et moins torturée, ...

L'éclair mais pas le tonnerre

Cousine de la Peugeot 308, l'allemande s'offre comme elle une version 100 % électrique. Elle reçoit ici le bloc de ...

La saga se poursuit

Avec près de 7 cm de plus en longueur que sa devancière, nous espérions que la 308 corrige son manque ...

La passe de trois

Dotée d'un style séduisant et inspiré, cette troisième génération de 308 soigne aussi son intérieur. Le petit volant et l'i-Cockpit ...

Ça passe ou ça casse

Extérieurement, rien ne distingue cette 308 des modèles thermiques ou hybrides de la gamme… Hormis ses jantes 18 pouces au ...

La même... en famille

Pour cette génération encore, Peugeot décline sa compacte en break. Bonne idée car cette SW allie style, habitabilité, agrément, confort ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...

Une réussite

Aucun constructeur généraliste ne peut se permettre de ne pas proposer de véhicules électriques au sein de sa gamme. Renault ...

Opération mains propres

Passée de 122 à 140 ch lors de son léger restylage, la Corolla ne déçoit pas sur l'agrément, sur route ...

Idée fixe

Entre les critiques sur son ergonomie et sa finition, ses bugs électroniques insolubles, les débuts de l'ID. 3 ont été ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

Plus break la vie !

Pour Volkswagen, la berline de demain, c'est l'ID. 7 : la Passat est priée de lui laisser le champ libre ...

Retraite repoussée

L'an dernier, la Giulia a été remaniée : calandre et signature lumineuse retravaillées, feux arrière modifiés dehors, dalle numérique de ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...

Que du plaisir

Bête autoroutière, l'Audi A5 Sportback ne rechigne pas à circuler en ville, grâce à sa micro-hybridation qui lui permet de ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent.A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de gamme. ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la récente Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot ...

Sport et volume

Ce break Série 3 reçoit un 2.0 de 184 ch épaulé d'un bloc électrique pour 292 ch et 300 Nm ...

Plaisirs à l'ancienne

Ayant profité d'un vrai restylage extérieur, la Série 3 s'était surtout offert à l'intérieur une vaste dalle numérique combinant un ...

Le prix du style

Variante plus racée de la Série 3, la Série 4 est un peu moins habitable. .. et un peu plus ...

Mister cocktail

Renouvelé, le Gran Coupé hérite des controversées “dents de castor” en guise de calandre. Cette version M440i XDrive profite du ...

Une sacrée propulsion

L'i4 conserve la philosophie sportive de BMW en partageant sa silhouette avec un modèle thermique, la Série 4 Gran Coupé. ...

Crise identitaire

Citroën revient dans la catégorie des compactes tricorps avec la C4 X. Et pour séduire, la marque utilise l'argument crossover ...

L'élève s'attaque au maître

La Seal se positionne comme une rivale de la Model 3 de Tesla. La chinoise adopte ainsi un large écran ...

Electrique avec chauffeur

Comme la C4, la C4 X existe dans cette version électrique de 136 ch (et aussi désormais en 156 ch). ...

C'est la ouate !

La Citroën C5 X mise sur l'originalité en s'inspirant des lignes d'une berline classique, d'un break, d'un coupé et d'un ...

Le juste milieu

Trop atypique pour être une véritable berline et pas assez aventurière pour jouer les SUV, la C5 X propose cette ...

L'histoire reprend son cours

Revoilà la C5...X qui opte pour un style crossover mi-break, mi-SUV. Cette version hybride rechargeable reçoit l'offre 225 ch cumulés ...

La revanche de la berline

Avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0,22 (et même de 0,21 avec les rétroviseurs caméras à 1 200 ...

Écolo joyeuse

Hormis pour la récente Type R, 100 % thermique, la onzième Civic n'est proposée chez nous qu'en motorisation e :HEV, ...

Bon pour la recharge

Pour son break C 300 e hybride rechargeable, Mercedes a vu les choses en grand : 4,80 m de longueur ...

Polyvalence attractive

À la fois berline, coupé et SUV, la Peugeot 408 touche à tout et plaît. Sa présentation intérieure est moderne ...

Super-308

Au premier coup d'œil, la 408 intrigue car elle n'a plus vraiment la ligne d'une berline compacte classique. Sa garde ...

De beaux restes

Nouveau logo, nouvelle calandre, des optiques et boucliers redessinés, la 508 restylée se démarque nettement de la précédente. Le confort ...

L'essentiel

Les breaks familiaux n'ont plus la vie facile. Ils ont tout d'abord été attaqués par les monospaces et depuis plus ...

Deux pas en avant, un pas en arrière

Si les tarifs de la Model 3, les batteries et les moteurs ont régulièrement évolué depuis son lancement, ses qualités ...

La plus belle pour aller charger

Les précédentes n'étaient pas des prix de beauté, mais la dernière Prius soigne la rétine des passants avec son séduisant ...

Le patron est de retour

Malgré l'échec commercial de l'ID. 3, Volkswa-gen persiste et propose sa toute première berline familiale électrique, l'ID. 7. Si son ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

Un break plein d'assurance

Apparue en 1991 sur la génération E34, le break Série 5, nommé Touring, avait pour objectif de concurrencer ses historiques ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Amiral en fin de carrière

Légèrement restylée début 2022, cette A8 hybride rechargeable affiche depuis 462 ch cumulés (+ 13 ch), sa capacité de batterie ...

Super propre

Au premier contact, l'e-tron GT avec ses lignes racées, en impose. Mieux, ce bolide est doté de deux moteurs électriques ...

La folie des grandeurs

La septième génération de Série 7 interpelle autant pour ses imposants haricots de calandre illuminés que pour son envergure. BMW ...

Le monde d'avant

Renouvellement dans la continuité à l'extérieur pour la Série 5 qui dépasse désormais les 5 m. Mais à bord, c'est ...

La Cinq électrique

La variante électrique de la Série 5, l'i5, reçoit dans cette version eDrive40 un bloc électrique de 340 ch, avec ...

Coup de pouce

Modèle haut de gamme fabriqué en Chine sur la base de la Peugeot 508 L vendue là bas, la française ...

Deutsche Qualität

Pour jouer avec les berlines premiums, la DS 9 peut compter sur son gabarit conséquent, ses nombreux chromes et sa ...

Art japonais

La cinquième LS a optimisé ses attraits en 2020.Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable avec ses sièges ...

Erreur d'étiquetage

L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...

Plaisir défendu

Les autorités européennes ont annoncé que les moteurs thermiques disparaîtraient en 2035. En attendant, certains constructeurs font de la résistance. ...

Tradition ist gut

Pour ce sixième opus, la Classe E cultive l'ambiguïté avec une proue dotée d'un masque de calandre quasi plein comme ...

Plus petite mais convaincante

Longue de 4,95 m, l'EQE en impose un peu moins que sa grande sœur Classe E et ses 5,22 m ...

Classique, rationnel, pratique !

Le break Classe E, doté d'un modeste bloc 4 cylindres diesel de 197 ch, à peine soutenu par un système ...

Futile ? Et alors !

Preuve d'exception, la Mercedes-Maybach S680 coche toutes les options possibles et inimaginables. Ainsi, le site Internet de la marque n'a ...

La Classe S'élève

Cette cinquième Classe S se montre digne de ses aînées avec une technologie embarquée impressionnante. Dans l'habitacle, le conducteur découvre ...

Les pieds dans le tapis

Ce n'est pas un restylage...Malgré les similitudes avec le précédent opus, Porsche certifie que cette Pana-mera est une nouvelle voiture. ...

L'électrique qui déstresse

L'EQS c'est la Classe S électrique. Longue de 5,22 m, dotée d'un profil très élancé, elle mise beaucoup sur son ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

La même, en mieux !

Cette année, Skoda ne chôme pas ! La marque tchèque rafraîchit ses modèles, sans privilégier uniquement le lucratif marché des ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

L'utile et l'agréable

Avec le Tourneo, Ford ne remportera sans doute pas le premier prix du design automobile. Mais cette nouvelle génération modernisée ...

Héritier d'un ancien monde

Alors que tous les autres constructeurs ont fait depuis longtemps l'impasse sur les monospaces compacts, Mercedes et BMW restent les ...

Le Mister T des familles

La proue est redessinée dans le style Mercedes mais dessous c'est bien le dernier Renault Kangoo. À bord, il opte ...

Un autre monde

Nommée LM pour Luxury Mover (van de luxe en français), la limousine de Lexus dépasse les 5 m de long, ...

En gros progrès mais…

Fini la bouille sympathique du précédent Kangoo, le nouveau est sérieux... et il a grossi : 18 cm de long ...

Un ludospace bien trop urbain

Désormais le Kangoo existe aussi en 100 % électrique.Fort de 122 ch, d'une batterie de 45 kWh, il reçoit sur ...

Un allongé, s'il vous plaît !

Le troisième opus du Kangoo continue à développer sa gamme, avec une variante sept places. Baptisée Grand Kan-goo, elle s'allonge ...

Un Caddy plaqué or

Il a l'allure d'un ludospace mais ce cinquième opus est bien plus, s'inspirant largement de la Golf et de son ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

La vanlife sans malus

Avec une batterie de 13 kWh, un Cx de commode Louis XV et une masse qui dépasse les 2 tonnes, ...

Le retour du monospace ?

Zen, le Combi Volkswagen revient sous le nom d'ID.Buzz. Mais celui-ci prendra son temps pour vous emmener à Katmandou. Très ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK- UP

...

Pour quelques millimètres de plus

L'Audi A3 vient d'entreprendre une remise en forme après trois ans de carrière. La principale nouveauté réside dans une nouvelle ...

Toujours plus

Avec sa panoplie de baroudeuse, la Stepway reste la plus vendue des Sandero. Plus haute sur ses roues, elle peut ...

L'éloge de la frugalité

Accessible avec 7 places et se souciant de la crise de l'énergie avec cette offre GPL, le break baroudeur Jogger ...

Le luxe de consommer moins

Cette première Dacia hybride n'est plus très low-cost. Forte de 140 ch, elle devient la plus puissante de la famille. ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firef ly de 70 ch est ...

Hors-norme !

Thermique, plaisant, puissant, performant et tout-terrain, voici les éléments du cahier des charges que Ford a donné à ses ingénieurs ...

Du gros potentiel

Si le précédent D-Max pêchait par un excès de rusticité, celui-ci, d'allure plus moderne, fait preuve d'un certain caractère avec ...

Respect et robustesse

Dérivé à empattement long du Wrangler, le Gladiator en impose avec ses 5,60 m de long, ses phares ronds et ...

L'appel de la route

All Terrain chez Mercedes équivaut à Allroad chez Audi. Ici le break Classe C s'offre donc une panoplie de baroudeur. ...

Evolution pied au plancher

Pour le restylage de la Taycan Cross Turismo, Porsche s'est concentré sur le ramage plutôt que le plumage. Seul un ...

Quand t'es dans le désert

La Porsche 911 Dakar est hors de prix mais c'est une authentique baroudeuse ! Il faut dire qu'elle a de ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Un air d'Amérique

Ce nouvel Amarok reprend tout du Ranger : châssis, moteur, boîte de vitesses ou système d'infodivertissement. Les seules différences sont ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

...

De mieux en mieux... et encore abordable

Avec cette troisième génération, le Duster franchit un cap. A commencer par celui du tarif : oubliez les entrées de ...

Jouer des coudes

Imaginé avant la fusion avec PSA, le Tonale est un produit 100 % FCA (Fiat-Chrysler). S'il reprend la plateforme du ...

La meilleure combinaison

Ici doté d'un 4 cylindres diesel, le Tonale se montre peu discret au démarrage avec une sonorité sourde typique. Quelques ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'œil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...

Opération mains propres

D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSI e promet de ...

Sur tous les tableaux

Abouti, le X1 III est de moins en moins compact mais encore plus vaste et pratique à bord, pour les ...

De nouveau dans la course

Cette version hybride rechargeable a progressé par rapport à celle de l'ancienne génération proposant désormais jusqu'à 68 km d'autonomie sans ...

La bonne formule

Avec ses 170 ch, le X1 sait faire parler la poudre, surtout en reprise, où il expédie le 90 à ...

Le baroud d'honneur du diesel ?

Le dernier X1 ne renie pas le précédent et le style, plus musclé, se reconnaît bien. À bord, la présentation ...

Le bonus pour credo

Pour bénéficier du bonus de 4 000 €, BMW introduit le iX1 avec cette version d'entrée de gamme eDrive20 avec ...

Histoire de silhouette

En 2008, BMW avait créé la sensation en dévoilant le X6, premier SUV coupé. L'objectif était d'attirer toujours plus de ...

Conversion électrique réussie

Variante sur batteries du dernier X1, l'iX1 repose sur la version quatre roues motrices xDrive30 développant 313 ch au moyen ...

Charentaise chevronnée

Troquant sa bouille rondouillarde contre un regard plus sérieux, le petit crossover citadin avait repris les tics stylistiques maison lors ...

Peut mieux faire

Avec le nouveau X2, BMW change de philosophie par rapport à l'ancienne génération. Exit la silhouette de compacte gonflée aux ...

Le confort avant tout !

Au volant de ce C5 Air-cross, le confort de suspension se révèle royal. Les amortisseurs gomment les irrégularités avec brio, ...

Évolutions douces

Deuxième SUV compact vendu en France derrière l'indétrônable 3008, le C5 Aircross s'est offert un restylage de mi-carrière que certains ...

Troubles de la personnalité

Tout d'abord déclinaison sportive des modèles Seat, Cupra est devenu une marque à part entière. Et le Formentor avec ses ...

Proposition indécente

Premier vrai Cupra, le For-mentor n'est pas une Seat rebadgée et il n'a pas que son physique pour lui. Cette ...

La DS qui se prend pour une diva

Apparue en 2018, la DS 3 passe au restylage de milieu de carrière, avec une nouvelle teinte rouge Diva, la ...

Ce qu'on attend d'une Fiat

La Fiat 600e est la version familiale de la petite 500 électrique. Le nouveau SUV urbain, qui fait 55 centimètres ...

Du bon, du bio, du bénef...

Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...

Gros gabarit, petit appétit

En 2022, le HR-V ne se décline plus qu'en hybride avec sous le capot un 1.5 essence de 107 ch ...

Dans la moyenne

Pour sa deuxième incursion sur le marché des électriques, Honda présente le SUV urbain e :Ny1 (prononcé anyone) qui est ...

Un outsider à ne pas négliger

Entre un C-RV toujours plus grand et un petit H-RV, il manquait une compacte familiale dans la gamme des SUV ...

Plus on est de fous...

Si le Bayon reprend à la citadine i20 plate-forme, mobilier et motorisations, il est du gabarit du Kona mais se ...

Dans la cour des grands

Pour continuer à surfer sur la vague du succès, le constructeur coréen sort la nouvelle génération du Kona, en prolongeant ...

En progrès

Ce Kona II électrique “d'accès de gamme” progresse avec sa batterie de 48,4 kWh et ses 156 ch. Mais malgré ...

Mieux, mais plus cher !

Le Kona est un modèle ô combien important pour Hyundai qui le voit comme son numéro un des ventes en ...

Il faudra compter avec lui !

Elle en jette, cette nouvelle génération de Tucson ! Avec cette calandre biseautée et ses projecteurs à LED, on dirait ...

La Jag polyvalente !

Arrivé en 2017, ce deuxième SUV Jaguar a d'emblée profité d'un style fort, dynamique et séduisant. L'ensemble cache en outre ...

Un américain à Paris

Première Jeep 100 % électrique, l'Avenger affiche un format de poche : 4,08 m, soit le gabarit à 2 cm ...

Débranché et fringant

L'Avenger se devait d'élargir son offre pour doper ses ventes. Il adopte donc le nouvel ensemble micro-hybride de 100 ch ...

Dans le sens du courant

Comme l’ensemble des constructeurs, Jeep a aussi été obligé de commercialiser des modèles hybrides. Dernier en date, le Renegade T4 ...

Objectif luxe

Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...

Peut mieux faire

Le Stonic restylé n'évolue que dans le détail à l'extérieur mais il reçoit une hybridation légère assez évoluée puisqu'elle commande ...

Sans fil et prêt à en découdre

Le récent Niro hybride conserve le 4 cylindres 1.6 T-GDi essence de 105 ch du précédent opus, épaulé de 43,5 ...

Une génération pour convaincre

Nouvelle plateforme, nouvelle apparence mais un format conservé à mi-chemin entre break et SUV pour le Niro II qui gagne ...

Branché et polyvalent

Le Niro électrique conserve 204 ch avec une pile de 64,8 kWh pour 396 km d'autonomie moyenne mesurée. Pas mal, ...

De quoi rebattre les cartes

Ce nouvel opus au style affirmé joue la carte de la tranquillité dans cette version diesel de 136 ch des ...

In vino veritas

Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...

Lexus fait dans le mini

Le LBX est un peu plus qu'un clone du Toyota Yaris Cross. Profondément modifié, il s'offre une indéniable montée en ...

L'attaque du clone

Lynk & Co appartient au géant chinois Geely, à l'instar de Volvo. Produit depuis 2017, le “01” est vendu en ...

Basique instant

Le ZS tente de concurrencer le Duster avec cette offre 100 % thermique dotée d'un 1.0 turbo de 111 ch. ...

Place aux choses sérieuses

Arrivé en 2019, restylé dès la fin 2021, le ZS a pu gagner en personnalité avec une proue plus reconnaissable. ...

Faut pas r-ever

Le moteur rotatif cher à Mazda revient ici sous la forme d'un monorotor de 830 cm3. Fort de 75 ch, ...

Style et pragmatisme

Loin de n'être qu'une variante à batterie d'un SUV thermique de la gamme, tel le CX-30 dont il partage le ...

Un losange plein de diamants

Mitsubishi devait quitter l'Europe. Finalement le japonais reste. .. et propose des modèles Renault clonés. C'est ainsi que le Captur ...

Le bonus pour credo

Pour profiter du bonus écologique de 4 000 €, cet EQA s'affiche sous les 47 000 €. Un tarif “bas” ...

L'écran magique

Avec 4,45 m de long, la troisième génération de Countryman change de catégorie en passant de SUV urbain à SUV ...

Mini Family

Le nouveau Countryman démontre une fois de plus qu'il reste une proposition à part dans le monde des SUV compacts. ...

Retour gagnant

Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...

Beau retour

Vrai hybride, le Qashqai e-Power opte pour un moteur électrique de 190 ch, seul relié aux roues avant motrices. Il ...

Effet de style

En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Crossland restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...

Pas forcément pour les grandes terres

Rouler à bord du Grandland n'a rien d'exaltant et il ne fera pas forcément tourner les têtes, mais peu importe. ...

Un lifting pour aller plus loin

Arrivé en milieu de carrière, le 2008 a reçu un lifting intégrant une nouvelle calandre. Au sein de l'habitacle, le ...

La bonne affaire

Etre membre d'une galaxie comme Stellantis peut avoir des avantages. Le Grandland, pourtant bientôt remplacé, vient de recevoir le récent ...

Le changement, c'est maintenant

Le 3008 II a pris de l'embonpoint en étant plus long, plus large et plus haut que l'ancien. Les stylistes ...

Deux voitures en une

Désormais, le SUV vedette de Renault peut rouler au gaz de pétrole liquéfié, c'est à dire au GPL, avec cette ...

Hybride au long cours

Renault a installé sur son Captur une architecture inédite. D'une puissance de 91 ch, le quatre cylindres essence de 1 ...

Il rime toujours avec famille

Pour cette cinquième génération, Renault a choisi une silhouette plus SUV (capot horizontal, calandre verticale…), sans délaisser l'ambiance familiale. Ainsi, ...

Esprit es-tu là ?

Renault profite du restylage de l'Arkana pour remplacer la livrée R.S. Line par l'Esprit Alpine. Si l'ambiance intérieure se veut ...

Tremble 3008, tremble !

Mild ou full hybride, boîte auto. multimode à crabots, roues arrière directrices, banquette arrière coulissante, instrumentation de bord connectée de ...

Le bon élève

L'Austral est maintenant une vieille connaissance qu'il n'est plus nécessaire de décrire esthétiquement. Ici doté du 1.3 TCE de 160 ...

SUV à tout faire

Restylage de mi-carrière pour l'Arona qui reçoit cette inédite finition Xperience. Nombreux éléments en aluminium, jantes spécifiques 17 pouces, projecteurs ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi cette finition typée baroudeuse. Taillé pour la ville, cet Ateca s'enrichit en outre ...

Valeur refuge

Calandre, bouclier et une partie des optiques changent, mais cela se voit difficilement, le Kamiq adapte aussi ses moteurs à ...

Exotisme écologique

La marche forcée vers l'électrique imposée par l'Europe libère un véritable boulevard aux constructeurs chinois qui maîtrisent plutôt bien cette ...

On efface tout et on recommence...

Avec ses 4,27 m, la Smart #1 n'a plus rien à voir avec la puce qui se garait en travers ...

L'art de soigner son look

À l'instar des autres constructeurs, Smart connaît la recette de déclinaison de carrosserie pour étoffer sa gamme. Ainsi après la ...

Le changement dans la continuité

C'est léger mais c'est restylé : calandre, feux, bouclier évoluent devant pour plus de prestance. À l'arrière en revanche, presque ...

Ancienne école

Atypique crossover urbain depuis 2015, le Vitara s'offre une inédite (et vraie) version hybride. Son bloc 1.5 de 102 ch ...

Deuxième round

Le S-Cross opte ici pour un 1.5 de 102 ch et un moteur électrique qui apporte un “boost” de 33 ...

Retour attendu

Lancé l'an dernier, le Yaris Cross se pare d'attributs de baroudeurs, notamment une calandre verticale et d'imposantes arches de roues ...

À l'écoute de ses clients

Le Yaris Cross est un succès. Et pour que perdure l'engouement, Toyota a voulu identifier ses faiblesses auprès des utilisateurs ...

Le même, mais en mieux

Le premier C-HR fut un succès, autant dire que la seconde génération était très attendue. Et sur ce coup, le ...

Laissez-vous tenter

Seul C-HR a pouvoir rouler en quatre roues motrices (+ 2 000 €), il démontre les qualités incisives de son ...

Le physique de l'emploi

Le nouveau C-HR conserve un design original mais tente de s'améliorer par rapport au premier opus même si la rétrovision ...

Faute avouée…

Alors que le segment des SUV urbains se porte bien, le Volkswagen T-Cross n'a pas eu le succès escompté. La ...

Faute avouée et corrigée

Arrivé en 2017, le T-Roc avait déçu par sa présentation intérieure plastique. Redessinée, la planche de bord est désormais moussée, ...

Le gang des T s'agrandit

La nouvelle tendance, ce sont les SUV coupé. Une ligne spécifique, développée tout d'abord par BMW et son X6, qui ...

Compromis intéressant

Avec son allure moderne de SUV coupé, le Taigo cache son jeu. Le modèle ne se veut pas premium : ...

Sans panache

Dans cette flatteuse finition R-Line, le Tiguan perd un peu de l'air neurasthénique que lui donne son nouveau regard pincé. ...

Classique mais efficace

Afin de lutter contre les différents malus et limiter la consommation, la micro-hybridation s'impose chez les constructeurs. Cette technologie possède ...

L'art de la continuité

Ce troisième opus recycle les éléments techniques de son prédécesseur. Pas de changements non plus sous le capot. Seules les ...

Petit...mais Volvo

Cousin des Smart #1 et #3, l'EX30 embarque un moteur électrique de 272 ch, alimenté par une batterie lithium-ion de ...

Évolution à pas comptés

Volvo simplifie l'offre du XC40 dont l'entrée de gamme essence troque son 3 cylindres contre un 4 cylindres 2.0 micro-hybridé. ...

Petite rallonge

À la vitesse où vont les technologies silencieuses, l'ex XC40, désormais “EX40”, sorti en 2020, devait évoluer. En installant un ...

Un blason à redorer

D'emblée, le EC40 (ex C40) se démarque. Sous prétexte de matériaux écologiques, il offre des sensations de toucher et de ...

Volvo s'encanaille

A l'instar du précurseur BMW X6, Volvo dévoile le C40, rebaptisé désormais EC40, issu du “classique” XC40 (désormais EX40). Cependant, ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

...

Yes, we can !

Depuis plusieurs années, le SUV, peu importe sa taille, est une carrosserie incontournable. Rares sont les constructeurs à ne pas ...

Passager clandestin

Concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID. 4 ou BMW iX3, le U5 propose un rapport qualité-prix séduisant. Mais le ...

L'habitabilité ne fait pas tout

Cet inédit SUV coupé de 4,80 m offre à bord, une sensation de bien-être, accentuée par son toit panoramique de ...

Retouches à la marge

Restylé, le Stelvio s'offre une signature lumineuse inspirée du Tonale, la garniture de la calandre change également et à l'arrière, ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...

Il revient dans la partie

Depuis son lancement en 2018, le Q8 a logiquement évolué. La dernière version dispose ainsi de batteries d'une capacité brute ...

Pas exempt de tout reproche

Un nouveau regard, des boucliers et des feux subtilement revus à l'extérieur, une planche de bord largement remaniée et une ...

L'agrément d'abord

Généreusement motorisé, dynamique et agréable à mener, le X4 bénéficie aussi d'une parfaite insonorisation. Les vibrations du diesel, dont la ...

La béhème venue d'ailleurs !

SUV au gabarit comparable à celui d'un X5, le récent iX est exclusivement électrique. Et pas qu'un peu : 523 ...

Bison affûté

Proue massive, décorations latérales « bronze doré », sorties d'échappement verticales, logos, jantes de 21 pouces de série. .. la ...

Un coupé bourré d'électricité

Pour découvrir le Tavascan, nous avons pris le volant de la version VZ, la plus puissante et haut de gamme. ...

Bien trop chinoise !

Après la berline Seal, la marque chinoise Build Your Dreams (BYD) présente le Seal U. En dépit d'un nom assez ...

Ambitions revues à la hausse

À l'occasion de son restylage le DS 7 abandonne l'appelation Crossback. À l'avant, la calandre a par ailleurs été agrandie, ...

L'autre cousin d'Amérique

Henrik Fisker, ex-designer danois, à qui l'on doit la BMW Z8 et certaines Aston Martin du début des années 2000 ...

Une monture agile

Dans son imposant gabarit (4,72 m de long), le Mach-E peut accueillir très confortablement cinq personnes et tous leurs bagages. ...

Il s'affranchit de tout… sauf du malus

Modèle original, le Ford Bronco ne fera pas beaucoup d'heureux, plombé par le malus maximum avec ses 288 g/km. Dommage ...

Le plein de paradoxes

L'Explorer est gigantesque avec 5,06 m de long et plus de 2 m de large. Impressionnant par sa taille, ce ...

Fausses promesses

Sur une voiture électrique, la batterie, c'est le cœur du réacteur. Alors, lorsque Hyundai va prendre chez son cousin Kia, ...

Soif de changement

Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...

Un engin à contre courant

Sur le papier, ce 4x4 en impose avec une longueur de près de 5 m et un poids supérieur à ...

Le SUV masqué

L'I-Pace est classé parmi les SUV parce que c'est à la mode mais franchement, il n'a rien d'un baroudeur si ...

Il va falloir se secouer !

Imposant SUV de 4,75 m de long, le F-Pace est arrivé en 2016. S'il n'était pas alors le plus séduisant ...

L'hybridation anti-malus

Le Wrangler est désormais hybride rechargeable, doté d'un 2.0 turbo de 272 ch et d'un bloc électrique de 145 ch. ...

Petite batterie, petite autonomie

Avec sa petite batterie de 58 kWh et son moteur de 170 ch, ce Kia EV6 est censé plaire au ...

Démesure raisonnée

L'EV9 est l'un des rares modèles sept places accueillant vraiment confortablement deux adultes au troisième rang, tout en proposant en ...

Crossover ultime

Bien que disposant d'une garde au sol réhaussée, l'EV6 est plus typé sport que baroudeur, il se démarque ainsi de ...

Montée en gamme

L'EV9 élargit une offre limitée pour les grandes familles souhaitant rouler en SUV électrique. À l'intérieur, l'espace est immense. Le ...

Un franchisseur bourgeois

Les vrais 4x4 sont rares. On trouve le Suzuki Jimny, le Jeep Wrangler ou encore le Land Rover Defender. Pour ...

Blanc comme neige

En recevant le système PHEV du Range Rover, soit un 2.0 turbo essence de 300 ch associé à un bloc ...

Le familial hors-normes

Le Defender 130 n'est clairement pas le plus discret de tous avec ses dimensions d'un autre monde : 5,30 m ...

Séance de rattrapage

Doté d'un style très proche du précédent et pourtant inédit, ce second NX est surtout le premier hybride rechargeable de ...

Tout en douceur

La dernière génération du RX ne manque pas d'allure. À bord, elle se met à la page avec un écran ...

Le superflu, mais pas l'essentiel

Clone retravaillé du Toyota bZ4X, ce premier Lexus 100 % électrique, fort de deux moteurs électriques d'une puissance suffisante pour ...

Fournisseur d'énergie

Les normes antipollution chamboulent le programme de Maserati qui annonce une gamme 100 % électrique dès 2028. Après, la Gran ...

Le chaud et le froid

Le CX-60 en impose par son gabarit de 4,75 m de long. Les passagers en profitent à l'arrière et peuvent ...

Réactionnaire ou visionnaire ?

Le récent CX-60 s'offre le premier 6 cylindres en ligne diesel de la marque. Dès les premiers tours de roues, ...

Belle sobriété

Avec son moteur diesel, le GLC 220d dispose d'un quatre cylindres 2.0 turbo qui lui assure une conduite puissante et ...

Pachyderme frugal

Le GLC dispose de nouveau d'une version coupé qui n'a pas beaucoup évolué question style. La principale différence entre les ...

La famille s'alourdit

L'EQE SUV adopte un style très proche de celui de l'EQS SUV, soit un dessin très lisse. Sur route, malgré ...

Taille patron

L'EQS SUV, c'est la variante électrique du SUV GLS, mais il dérive de la berline EQS, pendant électrique de la ...

Les grandes espérances

Le Marvel R montre que la marque chinoise au badge britannique a de l'ambition : chromes nombreux, poignées encastrées mobiles ...

Le SUV électrique qui carbure au sans-plomb

Pour cette quatrième génération de X-Trail, les attentions envers les familles sont toujours bien présentes avec un habitacle accueillant et ...

Famille modèle

Long de 4,60 m, soit 17 cm de plus qu'un Qashqai, l'Ariya annonce sur le papier une habitabilité prometteuse. Pourtant, ...

Renaissance ?

L'Espace VI n'est plus monospace mais SUV !Version 7 places de l'Austral, il se contente d'une unique motorisation hybride non ...

Dernier du genre

Pour ses 20 ans en France, le Cayenne s'offre un restylage d'importance. Si les phares, le capot et le bouclier ...

Le roi de la jungle

Le dernier Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid, restylé l'an dernier, ici en carrosserie coupé, affiche des chiffres stratosphériques pour un SUV. ...

A vivre et à conduire

En observant la gamme de Renault, il apparaît évident que le constructeur français mise beaucoup sur les SUV. Avec l'arrivée ...

On ne change pas une équipe qui gagne !

Un essai d'un gros SUV diesel dépourvu de la moindre hybridation en ces temps d'électrification forcée peut sembler anachronique. ...

Peaufinage congru

En 2024, le SUV électrique Skoda continue sa logique de petites évolutions sur plusieurs fronts. Sur le plan technique, la ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Concurrence déloyale

Sur la route, le SUV Model Y Propulsion, version d'entrée de gamme, offre de bonnes accélérations et un beau dynamisme, ...

Du jus pour la famille

Produit en Allemagne dans l'usine de Berlin, ce Model Y entend bien pêter les plombs en version Performance. Ses 512 ...

Le must de Musk

Le Model X Plaid utilise le groupe motopropulseur composé de trois moteurs électriques, soit 427 ch à l'avant et deux ...

Copie à perfectionner

Le bZ4X, SUV familial de 4,76 m de long, sait recevoir.La place à bord est royale, même à l'arrière, et ...

Doucement mais plus sûrement

Le bZ4X est motorisé par un bloc synchrone à aimants permanents de 218 ch alimenté par une batterie de 71,4 ...

Très beau survêt

Chez Toyota, les restylages sont souvent très discrets. C'est le cas sur la Corolla. .. comme sur le RAV4. Car ...

Transbordeur tous temps

Son gabarit plutôt impressionnant avec ses presque 5 m de long et son tarif élevé peuvent expliquer sa faible présence ...

Division blindée

Le Touareg depuis peu restylé est proposé sous deux versions hybrides rechargeables, avec 381 ou 462 ch, comme sur notre ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Le luxe à l'épreuve des normes

Incroyable mais vrai, certains constructeurs continuent de proposer des cabriolets, malgré la tendance actuelle. Et l'idée d'un cabriolet animé par ...

Au grand air

Deux moteurs sont disponibles sur le Z4 depuis son restylage : un beau 6 cylindres de 340 ch (à partir ...

Machine à sensations

Pour la première fois, Chevrolet loge un V8 derrière les sièges de sa Corvette. À l'usage, la Stingray est confortable ...

Concept aérien

Présenté en janvier 2019, le cabriolet LC 500 motorisé par un V8 de 464 ch uniquement ne fut commercialisé qu'en ...

Tradition respectée

Les Classe C et Classe E Coupé laissent place à un modèle intermédiaire, le CLE. En s'étirant sur 4,85 m, ...

Le retour du roi

La septième SL débute avec fracas, parée d'un V8 de 585 ch, et revient à la capote en toile ainsi ...

Casser la voix

Difficile à première vue de croire que la toute dernière GT signée Maserati n'a rien à voir avec sa devancière ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Le côté obscur de la force

À l'occasion de ses 60 ans, la légende américaine inaugure sa septième génération, au tarif imbattable de 59 300 € ...

Pas drolissima

Une Abarth électrique. .. Ok c'est dans l'air du temps.Mais si cette déclinaison est une bonne citadine, c'est une piètre ...

Le changement, ce n'est pas maintenant

Evoluant cette année, l'A110 S affiche désormais 300 ch, reçoit des trains roulants retouchés et en option ce kit « ...

Un R de fête

Les amateurs sauront-ils se laisser séduire par cette version ultime de l'Alpine ? Car dépenser 35 500 € de plus ...

Fin de partie

Avec désormais 60 000 € de malus, la retraite approche après ce dernier baroud d'honneur dans sa version Performance. 30 ...

S'il ne doit en rester qu'un...

Le SQ8 fait partie d'une espèce en voie d'extinction. Cet imposant SUV-coupé est, en effet, équipé d'un V8 essence dépourvu ...

Où est le supplément d'âme ?

Le X2 rentre dans le rang des Sport Activity Coupé (SAC) de BMW. La deuxième génération arbore, en effet, une ...

Au bonheur des pères

La M3, jusqu'alors disponible en berline ou coupé, s'offre une déclinaison Touring. Pour l'occasion, les ingénieurs ont mis les petits ...

Conçu pour s'amuser

Si la performante offre ST 200 part à la retraite, Ford conserve la variante ST 170 sur le Puma restylé, ...

Une appellation méritée ?

Pour beaucoup, Mustang GT est synonyme d'un V8 et d'une sonorité rauque. Mais avec le Mach-E GT, il va falloir ...

La traction fatale

Reprenant la base de la onzième génération de Civic qui en profite pour flirter avec les 4,60 m de long, ...

Surprise sur prise

Les sportives électriques les plus extrêmes changent la donne. La disponibilité immédiate des moteurs électriques et la violence des accélérations ...

Salon catapulté

Àl'heure du downsizing et de l'électrification déculpabilisante, Jaguar sort les muscles. Sous le capot : un gros V8 à compresseur ...

Diaboliquement vôtre

Pour gagner en performances, le 4.0 V8 biturbo de cet Urus diabolique gagne 16 ch, l'engin perdant 47 kg grâce ...

Le poids de l'héritage

Si pour vous, Lotus, c'est l'Elise, l'Esprit. ..ou l'Elan, alors l'Eletre risque de vous faire un choc. Ce char d'assaut ...

Mélange des genres

Sur la McLaren Artura, l'association d'un “petit” 3.0 V6 biturbo et d'un bloc électrique impressionne ! L'ensemble, fort de 680 ...

Chant du cygne

Malgré des ventes confidentielles du Levante, Maserati se doit d'avoir un second SUV. D'une taille inférieure, le Grecale, dans sa ...

Un hybride performant

Le nouveau GLC, dans sa livrée 63 AMG, ne fonctionne qu'au 4-cylindres turbo hybride, épaulé donc par une machine électrique. ...

Trop de compromis

Malgré l'embonpoint certain pris par le nouveau Countryman, Mini maintient son offre sportive JCW (John Cooper Works). Ainsi, le SUV ...

Elle en a l'air et la chanson

La MG4 se muscle avec la version XPower. Sous le capot, deux électromoteurs délivrent, aux quatre roues, 435 ch. Aux ...

Le chant du cygne

La 718 Cayman RS, Porsche la plus chantante, voire la sportive la plus volubile, existe désormais à ciel ouvert. Encore ...

Se prendre pour Lewis

Cette 911 GT3 RS est bel et bien homologuée pour la route malgré ses ailes entièrement retravaillées, ses nombreux éléments ...

Appellation équivoque

Cette Astra reçoit un 1.6 essence de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch pour 225 ch cumulés. ...

Du souffle sans les jambes

Ce modèle du renouveau pour cette firme désormais détenue par des capitaux chinois s'ouvre à des horizons entièrement électriques. Dans ...

Cours jus

Malgré les malus et les critiques, certaines petites sportives résistent à l'instar de la Swift Sport qui se convertit même ...

Esprit manuel

La pièce maîtresse de cette Supra provient du BMW Z4. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne turbo de 340 ...

Une petite sucrerie

La Polo restylée déboule en GTI ! Le 4 cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 207 ch et la ...