Retour vers Marketing Magazine - 30 mai 2024

Au sommaire de Marketing Magazine

n°245 —

ÉDITO

Éclectisme

Les métiers du marketing font appel à la curiosité et à l’ouverture d’esprit : savoir être en veille sur les ...

VUE D’AILLEURS

Ricola chante dans sa première télécabine… karaoké !

Actualités internationales sélectionnées par la rédaction de Marketing. FARFELU Pancakes party ! La marque Kellanova Eggo s’est ...

GRAND ANGLE

JO 2024 LES VALEURSDE L’OLYMPISME

4 milliards. C’est le nombre de téléspectateurs qui devraient visionner les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Soit pas ...

FOCUS

Tic-tac… l’heure est comptée pour TikTok ? Menacée d’interdiction aux États-Unis et surveillée de près par la Commission européenne, la ...

LE COURAGE EN PUBLICITÉ, C’EST DE FAIRE DES CHOIX

En quoi l’intelligence artificielle (IA) va-t-elle bouleverser le secteur de la publicité ? Mercedes Erra : Depuis dix ans, nous ...

Data et IA Quelles innovations du côté desMARTECH ?

Face aux nouveaux enjeux, de nouvelles solutions émergent, souvent initiées par de nouveaux acteurs. Le marketing n’y fait pas exception ...

La rentabilité en mode “Express” ?

En octobre 2023, un Intermarché Express a ouvert rue Boussingault (Paris 13e). Ce type de point de vente a poussé ...

LA CRÈME DES CRÉAS

Intersport fait respirer la jeunesse N°1 Insight En 2024, à l’occasion de ses 100 ...

LA RENCONTRE

« IKEA TRAVAILLE À RÉDUIRE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE SES ACTIVITÉS EN FRANCE. »

ACCESSIBLE Le marché de l’ameublement a été marqué, en 2023, par une baisse des ventes de meubles aux particuliers de ...

DÉCRYPTAGE

SEO/SEA DOPER SA VISIBILITÉ

À l’horizon 2025, le cap des 2 milliards de sites Web devrait être franchi ! Lorsque Google a vu le ...

ANALYSE

Le chiffre 80 % Près de 8 entreprises hexagonales sur 10 ont une équipe et un budget dédiés à la ...

LE GÉNIE DU MARKETING A SU TRANSFORMER L’ABSENCE EN VALEUR

Comment est venue l’idée du sujet de ce livre ? Dans un supermarché ? Mazarine Pingeot : C’est un peu ...

Commerciaux et marketeurs Comment mieux travailler ENSEMBLE ?

La conquête commerciale, surtout dans l’univers BtoB, est extrêmement difficile. Ainsi, 96 % des prospects mènent leurs propres recherches – ...

Renault Célèbre l’arrivée de LA R5 ÉLECTRIQUE

Déjà dévoilée dans la publicité Be The first en début d’année et en première mondiale au salon de l’automobile de ...

Onepoint Veut marquer DES POINTS

Onepoint, acteur majeur du conseil et de la tech avec 3 500 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lyon, ...

Duolingo Écrit sa “chouette” HISTOIRE

Comment une application d’apprentissage de langues est-elle devenue un phénomène mondial ? Duolingo, née en 2012 sur un modèle freemium ...

La Génération Z a le sens des affaires

En matière d’achat de vêtements, ce sont les particuliers qui remportent la palme ! La plateforme de revente de vêtements ...

COMMUNAUTÉ

Marketing responsable COMMENT S’INITIER ?

« Cela faisait longtemps que j’entendais parler des fresques. » Alors Caroline Basset, respon-sable marketing de Perle du Nord, n’a ...

RÉSEAUX

EXPOSITION Paris 1924, la publicité dans la ville Du 28 mai au 28 septembre 2024, la bibliothèque Forney (Paris ...

Esprit libre CARINE FOUTEAU Présidente et directrice de la publication de Mediapart

Une page se tourne pour le quotidien numérique. Une nouvelle génération s’est installée aux commandes du journal «engagé, mais non ...