Retour vers Relation Client Magazine - 10 juin 2024

Au sommaire de Relation Client Magazine

n°148 —

Édito

Imaginons l’avenir

mfuxa@editialis.fr @MartineFuxa Repenser le monde et imaginer les évolutions de son activité dans un monde augmenté par ...

Acteurs

« Notre capital, c’est une expertise indéniable »

Pouvez-vous nous présenter la marque Zeiss ? Zeiss, c’est une société allemande (basée entre Stuttgart et Munich) qui a plus ...

Veille

BEST BUY VEUT AMÉLIORER SON EXPÉRIENCE CLIENT AVEC LA GENAI Best Buy développe avec Google Cloud et Accenture un assistant ...

De nouvelles routines beauté pour une expérience réenchantée

27 % des ventes de cosmétiques en France concernent la beauté et les soins, devant le parfum (22 %), l’hygiène-toilette ...

LE RITZ PARIS FAIT ÉCOLE

EN CHIFFRES ► École Ritz Escoffier Paris créée en 1988. ► 3 000 apprenants par an. ► 4 chefs enseignants. ...

LA MAIF FAVORISE LE « RETOUR AU PHYSIQUE »

EN CHIFFRES ► Plusieurs formats d’agences pour les grandes villes. ► 4 thématiques dans la “galerie MAIF” : habitation, famille, ...

BOULANGER DÉPLOIE « MON VENDEUR PRÉFÉRÉ » VIA SON APPLI MOBILE

EN CHIFFRES ► 500 collaborateurs dédiés à l’accompagnement et au conseil des clients. ► 1 800 demandes clients sont traitées ...

DECATHLON DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

EN CHIFFRES ► Decathlon vise le Net Zéro d’ici 2050. ► Plus de 1 700 magasins dans le monde entier ...

Intermarché mise sur la proximité

Au cœur du 13e arrondissement de Paris, rue Boussingault, un Intermarché Express a ouvert ses portes en octobre 2023. Décrit ...

CLUB MED PARIE SUR LA FORMATION

Acteur incontournable des vacances haut de gamme tout compris pour les couples et les familles, Club Med a l’ambition de ...

Métiers & RH

RENAULT CÉLÈBRE LE RETOUR DE LA R5 VERSION ÉLECTRIQUE EN GRANDE POMPE

La R5, nouvelle petite citadine 100 % électrique de Renault, a enfin foulé les pavés parisiens lors d’un événement hors-norme ...

LE GROUPE IKEA AMÉLIORE L’EXPÉRIENCE DE SES COLLABORATEURS

Le groupe Inter IKEA, franchiseur de 460 magasins IKEA répartis dans 62 pays, a pour objectif de devenir une enseigne ...

EPIC AWARDS BY BVA XSIGHT, PREMIÈRE ÉDITION AUTOUR DE 4 SECTEURS CLÉS

Comme le résumait Daniel Kahneman, psychologue et économiste (prix Nobel d’économie en 2002), « fabriquer de bons souvenirs suppose de ...

Élisez la Personnalité Client de l’Année

» Les dix candidats en lice que vous allez découvrir ont été sélectionnés pour leur stratégie exemplaire, leur charisme et ...

Techno & Solutions

QATAR AIRWAYS PRÉSENTE SAMA 2.0, SA NOUVELLE HÔTESSE DE L’AIR DOPÉE À L’IA

Comme souvent ces derniers temps, qui dit innovation dit intelligence artificielle ! À l’occasion de la dernière édition du salon ...

YEXT lance un nouveau programme de services client

Yext, plateforme d’optimisation de l’expérience digitale basée sur l’IA, lance son nouveau programme de services client. Yext Customer Success revisite ...

TWILIO lance Unified Profiles et Agent Copilot pour améliorer la productivité et l’engagement

Twilio, la plateforme d’engagement client qui permet aux plus grandes marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, annonce ...

LE NOUVEAU SALESFORCE PRO SUITE offre un CRM tout-en-un boosté à l’IA

Salesforce annonce la disponibilité générale de Pro Suite, une offre tout-en-un, flexible et évolutive conçue pour aider les petites entre-prises ...

EINSTEIN COPILOT, l’agent conversationnel de Salesforce, sera disponible en France dès cet été

Salesforce, l’éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client, a annoncé la date de lancement ...

VOLUBILE.AI, LA START-UP QUI VEUT RÉVOLUTIONNER L’ENGAGEMENT CLIENT

Stéphanie Delestre, CEO de volubile.ai, n’en est pas à son coup d’essai. Jury de l’émission Qui veut être mon associé ...

L’ÉTUDE KPMG du Customer Experience Excellence fait état d’une baisse générale de niveau

Sur fond de conjoncture économique défavorable, l’année 2023 se caractérise par une baisse de la satisfaction client, dont l’indice calculé ...

CCaaS boosté par l’IA : le futur de la relation client est en marche !

Le CCaaS ou Contact Center as a Service est en voie d’expansion ! Avec des taux de croissance à deux ...

L’ANALYTIQUE AVANCÉE ET L’IA, BASES DE L’EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE

La vision 360° du client Entre multiples applications, périmètre élargi, tâches manuelles et répétitives, un rôle allant de techniciens, conseillers, ...

JO de Paris 2024 Une occasion en or pour repenser son expérience client

Un peu plus de 15 millions de visiteurs sont attendus sur le territoire hexagonal cet été pour participer à la ...

Comment Accor s’apprête à accueillir le monde lors des JO ?

Fort d’un réseau de plus de 1 600 hôtels implantés sur le territoire français et parrain des JO de Paris ...

Pour Noël, Walmart devient producteur avec une comédie romantique 100 % shoppable

Les fêtes de fin d’année sont invariablement marquées par le retour sur les écrans des comédies romantiques, les “RomCom” américaines. ...