Jérôme Quand il est question de décider quelle voiture est la meilleure, la discussion (de comptoir!) s’anime forcément. ...
Dévoilée à l'automne 1934, la Citroën Traction Avant innove sur bien des points : caisse autoporteuse et roues avant motrices. ...
Lorsqu'apparaît la Peugeot 203 en 1948, le paysage automobile français est encore marqué par le conflit mondial. Pénurie de matières ...
Après la Seconde Guerre mondiale, la France redécouvre les joies de l'automobile au volant des abordables Citroën 2 CV et ...
Les années passant, le charme des autos dont le physique était qualifié d'ingrat à leur lan cement, voire de carrément ...
Le faciès de phacochère de l'Ami 6 me rebute, tandis que la Dauphine tient une place à part dans mon ...
Afin de mesurer puissance et couple, rien de tel qu'un tir à la corde (qui a dit au cul ?). ...
Nous voici en 1965. Renault dévoile son nouveau haut de gamme, la R16. Après l'échec de la Frégate, la Régie ...
Vous hésitez encore entre trois berlines françaises des années Pompidou ? Ne cherchez plus. Voici l'arme absolue pour vos prochaines ...
Dans la galaxie DS, les DSpécial et DSuper représentent l'entrée de gamme de la seconde partie de carrière. Ici, la ...
Née il y a bientôt cinquante ans, la R16 a bouleversé le paysage automobile français. En osant le hayon sur ...
Règle du jeu : balade sur chemins et routes dégradés. Le perdant sera puni et devra offrir une séance d'ostéopathie ...
Proche cousine de l'Austin Healey Sprite lancée en 1958, la MG Midget débarque en 1961. Dès l'année suivante, Triumph réplique ...
Les volumes de coffre de ces deux autos se tiennent dans un mouchoir. Mais l'accès et la forme de celui ...
Alfa Romeo, Lancia : pendant des décennies, les deux marques italiennes ont symbolisé un certain art de vivre l'automobile.Des mécaniques ...
Pour une traction, la Fulvia se défend plutôt bien. Impressionne même. Mais difficile de lutter contre une propulsion aussi agile ...
Au milieu des années 1960, la mode n'est pas encore à ce qu'on appelle aujourd'hui les berlines compactes.Si Peugeot, qui ...
Si l'on m'avait dit qu'un jour je roulerais en Renault 12… Et que j'apprécierais cela…J'ai toujours évité d'en faire l'essai. ...
Je vais devoir cacher ce numéro d' Auto Plus Classiques à mon père, sinon il va me déshériter. Lui, l'ancien ...
Je n'avais rien vu venir… Pour ce match de tricolores, je m'attendais évidemment à défendre la GS. J'avais même dégoté ...
La souplesse, c'est bien.Mais ne pas virevolter d'une portière à l'autre, sur le skaï glissant d'une banquette arrière, c'est mieux. ...
Si les Citroën 2CV et Dyane ont livré une guerre sans merci à la Renault 4, leurs dérivés fourgonnettes n'ont ...
Alors que les premiers exemplaires ont largement passé le cap des 40 ans et les plus récents éligibles à la ...
Je ne suis pas un amoureux de la R4. Par contre, la 2CV, je déteste. La Dyane ? N'en parlons ...
En volume comme en masse transportable, l'Acadiane prend la tête d'un cheveu, avec une caisse de 385 dm3 de plus ...
Au départ, le concept de la voiture de plage n'en est pas un. Car ce n'était pas le but recherché. ...
Ah ! Jérôme et ses gros sabots… Il va encore nous faire le coup de « la mienne va plus ...
Vous cherchez encore quelle est la voiture de collection utilitaire et ludique idéale ? Ne cherchez plus. Vous l’avez devant ...
La Méhari, véritable légende, va largement entamer vos économies et sérieusement vous compliquer la tâche au quotidien. Alors, oui, c'est ...
Chacune d'elles est un mythe bien au-delà des frontières de son pays d'origine. À elles trois, elles cumulent d'ailleurs plus ...
Il n'y a rien de pire qu'une star qui refuse de vieillir. Tenues de « djeun's » grotesques, chirurgie esthétique ...
Conçue deux décennies plus tard que la 2CV et la Coccinelle, et très en avance techniquement à son lancement, la ...
C'est ma Cox, c'est donc moi qui la défends !Logique, non ? Je n'ai pas laissé le choix en tout ...
La mode aidant, la voiture en ancienne nous fait envie à tous, que l'on soit jeune permis ou non, habitué ...
Au début des eighties, une génération de petites bombinettes voit le jour, les GTi. Le succès est total, et pousse ...
Je sais ce que se disent mes collègues : avec 126 ch DIN, ma BX ne fait pas le poids ...
Cela fait bien longtemps, depuis mon adolescence même, que je convoite les autos de ce match. Mais je dois vous ...
Mes deux camarades de jeu sont du genre farceurs. Jérôme et Pierre-Louis ont réussi dans ce hors-série (page 60) à ...
Pour comparer nos trois françaises sur mauvaise route, une bassine remplie d'eau est suspendue au-dessus de la tête du conducteur. ...