L'auto journal - Le guide

L'auto journal - Le guide

— n°64
Retour vers L'auto journal - Le guide - 11 octobre 2024

Au sommaire de L'auto journal - Le guide

n°64 —

ÉDITO

SUV en pagaille

Le modèle en vogue, il n'y a pas si longtemps, c'était le monospace. Et chez Renault, le genre se développait ...

NOUVEAUTÉS

ELLE MET LE TURBO, MAIS PAS QUE…

Après la Revuelto (voir p. 196-197), qui a pris la place de l'Aventador fin 2023, Lamborghini s'attaque à la remplaçante ...

Abarth 600 e

Dans sa version Abarth, le SUV urbain adoptera l'électromoteur de 240 ch de la nouvelle Lancia Ypsilon HF. Alimenté par ...

Bentley Flying Spur Speed

La nouvelle limousine anglaise délaisse son W12 pour une motorisation hybride rechargeable. Elle repose sur un V8 4.0 biturbo de ...

Le V12 fait de la résistance

Aston Martin convoque, pour la troisième fois depuis 2001, l'appellation Vanquish. Le nouveau modèle prend, ici, la place de la ...

À l'ancienne !

Avec sa lunette arrière coupée en deux, la Corvette ZR1 rend hommage à la Sting Ray de 1963. Mais ce ...

Le luxe rencontre le sport

Le nouveau roadster SL, développé par AMG, a été confié aux mains de Maybach pour proposer une version orientée confort.Le ...

DongFeng Nammi Box

Le géant chinois propose déjà en Suisse et en Norvège cette citadine électrique aux faux airs de Smart #1. La ...

GMC Yukon

Ce nouvel opus du SUV familial de GMC entre dans une ère plus technologique. Ainsi, il dispose désormais d'une vaste ...

LE COUPÉ, C'EST FINI !

C'est une manie chez Ford de donner à un SUV le nom d'un coupé (ancien ou actuel) de sa gamme.Ainsi, ...

Hongqi EHS7

Le plus ancien constructeur chinois (fondé en 1958) entend investir la France avec ce SUV de taille XL (4,93 m) ...

Jeep Wagoneer S

Ce SUV de taille généreuse (4,90 m) plaira aux familles connectées (trois écrans numériques sur le tableau de bord). Reposant ...

Nouvelle ode

Née Coupé en 1978, la Prelude conservera ce statut pour sa prochaine génération évoquée, fin 2023, par un concept. Du ...

Aller plus loin !

Trois ans après avoir étonné (en bien) le monde automobile par son style original, l'EV6 se remet à jour. Au ...

Tout vient à point…

Longtemps bloquée par une affaire de logo avec Citroën, la marque Polestar débarquera finalement bel et bien en France. Ainsi, ...

Land Rover Defender Octa

Un Defender est-il capable de rivaliser avec une sportive ? La version Octa peut-être avec son V8 4.4 biturbo affichant ...

L'ÉLECTRIQUE QUI AVALE LES KM

Après les SUV et les sportives, c'est au tour des routières Audi de passer à l'électrique. Ainsi, la nouvelle gamme ...

Maserati GT2 Stradale

Ce modèle est à mi-chemin entre la GT2 réservée à la piste, et la MC20 de monsieur (presque) Toutlemonde : ...

Un sacré Karma

Née de l'ambition d'Henrik Fisker, designer de la BMW Z8 (entre autres), la Karma survit contre vents et marées. Le ...

Limousine du peuple

Après avoir produit des voitures pour les dignitaires du régime communiste chinois, cette marque s'est tournée, suite à sa reprise ...

Rationalisation de gamme

D’un catalogue comprenant cinq modèles, Audi parvient à condenser le tout en deux carrosseries. Comprenez par-là que la gamme A4 ...

Nissan Ariya Nismo

Pour cette version sportive disponible au Japon (mais qui devrait arriver en France en 2025), Nissan a revu la robe ...

Pininfarina Battista Targamerica

Ce modèle unique, présenté lors de la récente Monterey Car Week (Californie), s'inspire librement de la Testarossa Spider de 1986 ...

RÉPARTIR LES RÔLES

Est-il possible d'être à la fois familial, sportif et abordable ? Chez Cupra, il y a une solution : le ...

Renault Rafale 300 ch

Cette version hybride rechargeable associe le 3-cylindres 1.2 TCe de 150 ch (+20 ch grâce à un nouveau turbo), à ...

Suzuki Vitara

La norme GSR2 oblige Suzuki à intégrer de série dans son SUV nombre d'équipements de sécurité : adaptation intelligente de ...

Volkswagen Transporter / Caravelle

Le duo de septième génération s'offre un style modernisé et légèrement distinct l'un de l'autre. À bord, c'est la révolution ...

Recette gagnante

Si l'encombrement de ce Q5 III change peu (4,72 m contre 4,69 m), la silhouette évolue plus fortement : ceinture ...

« 103 SP »

Cette référence n'a rien à voir avec le deux-roues Peugeot, mais avec l'autonomie « sans pétrole » parcourue par le ...

Plus vraiment smart !

Une Smart de 4,71 m de long… C'est pour très bientôt ! La #5 sera la plus familiale de la ...

CITADINES

CITADINES

...

Un loup dans la bergerie

La commercialisation de la MG 3 Hybrid+ jette un véritable pavé dans la mare des citadines hybrides. Face aux Renault ...

VIP des villes

Moins originale que la première, cette A1 s'offre en revanche un clin d'oeil à l'Audi Quattro Sport des années 80 ...

L'amie des villes

L'Ami se range dans la catégorie des quadricycles. Il peut ainsi être conduit dès 14 ans. En contrepartie, l'engin est ...

Electrique, abordable... et française !

Finies les formes rondouillardes, la nouvelle C3 s'abandonne à la tendance des SUV qui lui donne une silhouette très cubique ...

Une bonne fréquentation

Cette Sandero “de base” de 65 ch est la voiture la moins chère du marché français. Dotée d'un tout petit ...

Un look sympa, c'est possible !

La Topolino moderne s'inspire du style de la 500 ce qui lui donne une bouille craquante à souhait. Conçue à ...

S'adapter pour survivre

Pas facile de rester au top lorsque les règles du jeu changent. C'est l'amer constat fait par la Dacia Spring. ...

Asymétriquement vôtre

Fiat continue de décliner sa 500. Sur sa récente plateforme 100 % électrique, celle-ci offre ainsi une carrosserie inédite dotée ...

Minimum syndical

L'i20 a profité d'un léger restylage il y a quelques mois comprenant un bouclier modifié et de nouvelles teintes. Dommage ...

Encore plus branchée

Essayer une voiture de plage en plein Paris, voilà qui n'est pas banal. Et pourtant nous l'avons fait, et avec ...

Spéciale à haut risque pour Lancia

Mélangeant lignes modernes et clins d'œil historiques, cette inédite Ypsilon opte pour trois faisceaux de LED rappellant le calice, la ...

Puce exotico-électrique

Avec son petit gabarit, la chinoise Leapmotor T03 se faufile en ville et se gare facilement, grâce à un rayon ...

Copie presque parfaite

Toyota Yaris rebadgée, la Mazda2 Hybrid se démarque un peu plus avec ce restylage qui modifie légèrement proue et poupe. ...

Objet roulant non identifié

Le fabricant de trottinettes suisse Micro se lance dans l'automobile avec l'adorable Microlino. Sa forme vous rappelle quelque chose ? ...

Mini made in China

La Mini a toujours bénéficié d'une formidable cote d'amour. En découvrant les inédits feux arrière trapézoïdaux de ce quatrième opus, ...

Forever

La Mini appartient incontestablement au club très fermé des icônes de l'industrie automobile. Et même après toutes ces années, le ...

Etoile urbaine

Il y a près de 20 ans, le Space Star était chez Mitsubishi, un monospace compact. Mais à la fin ...

Tirs croisés

Valeur sûre, la dernière Mitsubishi Colt. .. est une Renault Clio rebadgée ! Ici à l'essai dans sa version hybride ...

Elle double la mise

Restylée, la Corsa Electric reçoit 136 ou comme ici 156 ch. Homogène en toutes circonstances, dotée de suspensions un poil ...

Petite, manuelle, mais pas dépassée

Aux côtés des versions électrifiées arrivées dans la gamme 208, cette version 100 ch essence boîte manuelle fait figure d'ancienne. ...

La bonne dose d'électricité

La 208 adopte ici un moteur micro-hybride, un 3-cylindres 1.2 de 100 ch doté d'un turbo à géométrie variable, et ...

Un monde de concessions

Cette 208 là est une vraie hybride, dotée d'un moteur essence 1.2 associé à une batterie 48 V et à ...

L 'heure de la revanche

À l'occasion de son restylage de mi-carrière, la 208 s'offre une nouvelle identité stylistique proche du 2008 qui s'accompagne sur ...

Plaisir simple

Cette offre est la plus pertinente pour les gros rouleurs, grâce à son petit appétit de 5 l / 100 ...

Effet de style

Pour ce restylage, les designers ont principalement ciblé la proue, dont le dessin des feux diurnes, auparavant en forme de ...

Un souffle de dynamisme

Restylée l'an dernier, l'Ibiza conserve sa belle habitabilité ainsi que son vaste coffre frôlant les 400 dm3 . Redessinée, la ...

Péché de gourmandise

Avec 4,11 m de long, la quatrième génération de Fabia devient la citadine polyvalente la plus grande du marché. Elle ...

Des comparaisons qui fâchent

La quatrième Fabia dispose d'une nouvelle plateforme qui lui permet de s'allonger de 11 cm. Sans que cela soit spectaculaire ...

Fidèle à elle-même

La Swift IV conserve un gabarit contenu avec 3,86 m de long, soit 20 cm de moins qu'une Clio ! ...

Mieux, mais plus chère

Malgré son restylage, la “nouvelle” Yaris se démarque peu de l'ancienne version. Le signe distinctif le plus évident est peut-être ...

Opération gagnante

Ses cousines Skoda Citigo et Seat Mii sont parties mais la Up ! électrique résiste. Par rapport à sa devancière, ...

Elle a tout d'une Golf

La Polo restylée modifie légèrement son allure et adopte surtout de nouveaux équipements. À bord, les fondamentaux sont toujours là ...

COMPACTES

COMPACTES

...

La patronne est de retour

Comme un symbole, le restylage de mi-carrière de la huitième génération de la Golf arrive en même temps que la ...

La première béhème

Alors que BMW vient de présenter la nouvelle Série 1, cette version reste encore disponible. Bénéficiant d'une instrumentation numérique et ...

Les lois de la traction

La troisième génération de Série 1 est rentrée dans le rang : ce n'est plus une propulsion. Mais BMW ne ...

Toujours attractive ?

La dernière génération de la compacte Série 1 fait l'objet d'une véritable révolution. En effet, BMW a décidé de supprimer ...

Un pavé dans la mare ?

Après Aiways, SAIC, Geely, etc, BYD s'attaque au marché européen avec la Dolphin. Cette berline compacte dispose d'une dimension de ...

Tout doucement

La C4 est de retour avec une silhouette surélevée et bodybuildée. On retrouve la signature lumineuse à deux étages associée ...

Coup de jus chez les compactes

Autant l'ancienne C4 était discrète, autant la nouvelle se remarque en mélangeant les genres entre compacte et SUV. La présentation ...

Tout pour le confort

La berline compacte de Citroën a récemment reçu une nouvelle motorisation électrique. Forte de 156 ch, la ë-C4 améliore ses ...

Retour à la tradition

Au démarrage à froid, le BlueHDi 130 ch donne de la voix : cela faisait même longtemps que nous n'avions ...

Dans la cour allemande

Cette DS 4 reprend le châssis de la Peugeot 308 et de l'Opel Astra, elle se démarque par un style ...

Doux diesel

La dernière DS 4 étonne par son style agressif surtout dans la finition Performance Line conçue pour lui donner plus ...

Une bonne formule

À l'heure où les garagistes installent des boîtiers E85 à tour de bras, Ford a décidé de commercialiser le système ...

Quelconque !

Si Hyundai marque des points avec ses modèles hybrides et électriques, c'est beaucoup moins le cas sur le chapitre des ...

Pas encore au point

Mazda décline sa technologie SkyActiv-X sur sa compacte. Alliant un bloc essence doté d'un allumage par compression et une micro-hybridation ...

Adieu définitif

Modèle à succès en France et en Europe, la Classe A, tout juste restylée, n'aura pourtant pas de descendance, les ...

Atout prix, mais pas sans coût...

À 24 990 €, avec une garantie de 7 ans ou 150 000 km, l'anglo-chinoise MG 4 est, sur le ...

Pas besoin du bonus pour être attractive

Malgré l'absence de bonus écologique, la MG 4 reste l'un des modèles électriques les plus attractifs du marché. Mais son ...

Mais où s'arrêtera-t-elle ?

La MG 4 est plutôt bien née, fin 2022. Avec ses prix cassés, elle constitue depuis une belle épine dans ...

Seul au monde

MG, propriété du chinois SAIC, commercialise un break électrique qui se distingue par sa garde au sol surélevée (115 mm) ...

Dans le haut du panier

À l'intérieur, on mesure vite combien le dessin de la planche de bord sert une ergonomie intuitive et satisfaisante. L'instrumentation ...

Realpolitik

Reprenant la plate-forme EMP2 des récentes Peugeot 308 et DS 4, l'allemande Astra s'en démarque par son design singulier : ...

Un cousin bien élevé

L'Astra Sports Tourer partage avec la Peugeot 308 SW sa plateforme mais pas le design. Plus anguleuse et moins torturée, ...

L'éclair mais pas le tonnerre

Cousine de la Peugeot 308, l'allemande s'offre comme elle une version 100 % électrique. Elle reçoit ici le bloc de ...

La saga se poursuit

Avec près de 7 cm de plus en longueur que sa devancière, nous espérions que la 308 corrige son manque ...

La passe de trois

Dotée d'un style séduisant et inspiré, cette troisième génération de 308 soigne aussi son intérieur. Le petit volant et l'i-Cockpit ...

Ça passe ou ça casse

Extérieurement, rien ne distingue cette 308 des modèles thermiques ou hybrides de la gamme… Hormis ses jantes 18 pouces au ...

La même... en famille

Pour cette génération encore, Peugeot décline sa compacte en break. Bonne idée car cette SW allie style, habitabilité, agrément, confort ...

Presque parfaite

La Mégane a été restylée. Si, si, cela se “voit” au niveau de la calandre et du bouclier. Mais c'est ...

Une réussite

Forte de 220 ch, cette Megane E-Tech EV60 délivre des performances plus que suffisantes et l'agrément de conduite est au ...

Timidité maladive

Arrivée à mi-carrière, la Scala s'offre un resty-lage nécessaire. Pourtant, pour redonner un coup de fouet à sa compacte, Skoda ...

Opération mains propres

Passée de 122 à 140 ch lors de son léger restylage, la Corolla ne déçoit pas sur l'agrément, sur route ...

Idée fixe

Entre les critiques sur son ergonomie et sa finition, ses bugs électroniques insolubles, les débuts de l'ID. 3 ont été ...

FAMILIALES

FAMILIALES

...

Électrique au long court

Dans le monde des routières, les breaks continuent de séduire une clientèle qui apprécie leur volume de chargement et leurs ...

Retraite repoussée

L'an dernier, la Giulia a été remaniée : calandre et signature lumineuse retravaillées, feux arrière modifiés dehors, dalle numérique de ...

En quête d'autonomie

Si le restylage ne saute pas aux yeux, l'A4 évolue pourtant notablement (ailes avant et arrière, optiques, calandre, flancs. ..), ...

Hors sujet ?

Au premier regard, ses airs de mini-série 3 séduisent.A bord, présentation et finition respectent les standards du haut de gamme. ...

À fond la forme

Pendant tricorps de la compacte Série 1, la Série 2 Gran Coupé offre une ligne originale avec son capot court ...

Sport et volume

Ce break Série 3 reçoit un 2.0 de 184 ch épaulé d'un bloc électrique pour 292 ch et 300 Nm ...

Plaisirs à l'ancienne

Ayant profité d'un vrai restylage extérieur, la Série 3 s'était surtout offert à l'intérieur une vaste dalle numérique combinant un ...

Le prix du style

Variante plus racée de la Série 3, la Série 4 est un peu moins habitable. .. et un peu plus ...

Mister cocktail

Renouvelé, le Gran Coupé hérite des controversées “dents de castor” en guise de calandre. Cette version M440i XDrive profite du ...

Une sacrée propulsion

L'i4 conserve la philosophie sportive de BMW en partageant sa silhouette avec un modèle thermique, la Série 4 Gran Coupé. ...

Crise identitaire

Citroën revient dans la catégorie des compactes tricorps avec la C4 X. Et pour séduire, la marque utilise l'argument crossover ...

L'élève s'attaque au maître

La Seal se positionne comme une rivale de la Model 3 de Tesla. La chinoise adopte ainsi un large écran ...

Electrique avec chauffeur

Comme la C4, la C4 X existe dans cette version électrique de 136 ch (et aussi désormais en 156 ch). ...

C'est la ouate !

La Citroën C5 X mise sur l'originalité en s'inspirant des lignes d'une berline classique, d'un break, d'un coupé et d'un ...

Le juste milieu

Trop atypique pour être une véritable berline et pas assez aventurière pour jouer les SUV, la C5 X propose cette ...

L'histoire reprend son cours

Revoilà la C5...X qui opte pour un style crossover mi-break, mi-SUV. Cette version hybride rechargeable reçoit l'offre 225 ch cumulés ...

La revanche de la berline

Avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0,22 (et même de 0,21 avec les rétroviseurs caméras à 1 200 ...

Écolo joyeuse

Hormis pour la récente Type R, 100 % thermique, la onzième Civic n'est proposée chez nous qu'en motorisation e :HEV, ...

Bon pour la recharge

Pour son break C 300 e hybride rechargeable, Mercedes a vu les choses en grand : 4,80 m de longueur ...

Polyvalence attractive

À la fois berline, coupé et SUV, la Peugeot 408 touche à tout et plaît. Sa présentation intérieure est moderne ...

Super-308

Au premier coup d'œil, la 408 intrigue car elle n'a plus vraiment la ligne d'une berline compacte classique. Sa garde ...

De beaux restes

Nouveau logo, nouvelle calandre, des optiques et boucliers redessinés, la 508 restylée se démarque nettement de la précédente. Le confort ...

Deux pas en avant, un pas en arrière

Si les tarifs de la Model 3, les batteries et les moteurs ont régulièrement évolué depuis son lancement, ses qualités ...

L'essentiel

Les breaks familiaux n'ont plus la vie facile. Ils ont tout d'abord été attaqués par les monospaces et depuis plus ...

La plus belle pour aller charger

Les précédentes n'étaient pas des prix de beauté, mais la dernière Prius soigne la rétine des passants avec son séduisant ...

Le patron est de retour

Sorte de Passat électrique, l'ID. 7 dispose d'un large hayon donnant accès à un vaste coffre. A bord, la présentation ...

Plus break la vie !

Pour Volkswagen, la berline de demain, c'est l'ID. 7 : la Passat lui laisse donc le champ libre ! Seule ...

ROUTIÈRES

ROUTIÈRES

...

Un break plein d'assurance

Apparue en 1991 sur la génération E34, le break Série 5, nommé Touring, avait pour objectif de concurrencer ses historiques ...

Le beurre et l'argent du beurre

Allier esthétique et aspects pratiques n'est pas chose aisée. L'A6 Avant réussit pourtant l'exercice avec une silhouette dynamique et un ...

Amiral en fin de carrière

Légèrement restylée début 2022, cette A8 hybride rechargeable affiche depuis 462 ch cumulés (+ 13 ch), sa capacité de batterie ...

La folie des grandeurs

La septième génération de Série 7 interpelle autant pour ses imposants haricots de calandre illuminés que pour son envergure. BMW ...

Le monde d'avant

Renouvellement dans la continuité à l'extérieur pour la Série 5 qui dépasse désormais les 5 m. Mais à bord, c'est ...

La Cinq électrique

La variante électrique de la Série 5, l'i5, reçoit dans cette version eDrive40 un bloc électrique de 340 ch, avec ...

Coup de pouce

Modèle haut de gamme fabriqué en Chine sur la base de la Peugeot 508 L vendue là bas, la française ...

Deutsche Qualität

Pour jouer avec les berlines premiums, la DS 9 peut compter sur son gabarit conséquent, ses nombreux chromes et sa ...

Art japonais

La cinquième LS a optimisé ses attraits en 2020.Longue de 5,12 m, elle profite d'une habitabilité remarquable avec ses sièges ...

Erreur d'étiquetage

L'hybridation vantée par Maserati sur cette version dotée d'un bloc 2.0 essence est un bien grand mot. En effet, on ...

Plaisir défendu

Cette dernière génération de Classe E propose un 6 cylindres en ligne diesel inaudible au ralenti, exempt de vibrations, gavé ...

Tradition ist gut

Pour ce sixième opus, la Classe E cultive l'ambiguïté avec une proue dotée d'un masque de calandre quasi plein comme ...

Plus petite mais convaincante

Longue de 4,95 m, l'EQE en impose un peu moins que sa grande sœur Classe E et ses 5,22 m ...

Classique, rationnel, pratique !

Le break Classe E, doté d'un modeste bloc 4 cylindres diesel de 197 ch, à peine soutenu par un système ...

Futile ? Et alors !

Preuve d'exception, la Mer-cedes-Maybach S680 coche toutes les options possibles et inimaginables. Ainsi, le site Internet de la marque n'a ...

La Classe S'élève

Cette cinquième Classe S se montre digne de ses aînées avec une technologie embarquée impressionnante. Dans l'habitacle, le conducteur découvre ...

L'électrique qui déstresse

L'EQS c'est la Classe S électrique. Longue de 5,22 m, dotée d'un profil très élancé, elle mise beaucoup sur son ...

Vision d'avenir

Avec Hyundai, Toyota est le seul constructeur à proposer un modèle alimenté à l'hydrogène. Une énergie séduisante, convertie en électricité ...

La même, en mieux !

Bonne nouvelle, la Superb se réinvente entièrement.Le grand break, connu pour son coffre spacieux et son habitabilité grandit légèrement. Moins ...

MONOSPACES ET LUDOSPACES

MONOSPACES et LUDOSPACES

...

L’utile et l’agréable

Avec le Tourneo, Ford ne remportera sans doute pas le premier prix du design automobile. Mais cette nouvelle génération modernisée ...

Héritier d'un ancien monde

Alors que tous les autres constructeurs ont fait depuis longtemps l'impasse sur les monospaces compacts, Mercedes et BMW restent les ...

Le Mister T des familles

La proue est redessinée dans le style Mercedes mais dessous c'est bien le dernier Renault Kangoo. À bord, il opte ...

Un autre monde

Nommée LM pour Luxury Mover (van de luxe en français), la limousine de Lexus dépasse les 5 m de long, ...

En gros progrès mais…

Fini la bouille sympathique du précédent Kangoo, le nouveau est sérieux. .. et il a grossi : 18 cm de ...

Un ludospace bien trop urbain

Désormais le Kangoo existe aussi en 100 % électrique.Fort de 122 ch, d'une batterie de 45 kWh, il reçoit sur ...

Un allongé, s'il vous plaît !

Le troisième opus du Kan-goo continue à développer sa gamme, avec une variante sept places. Baptisée Grand Kangoo, elle s'allonge ...

Un Caddy plaqué or

Il a l'allure d'un ludospace mais ce cinquième opus est bien plus, s'inspirant largement de la Golf et de son ...

Recette éprouvée

Chouchous des familles dans les années 2000, les monospaces compacts ont depuis été éclipsés par les SUV, moins pratiques mais ...

La vanlife sans malus

Avec une batterie de 13 kWh, un Cx de commode Louis XV et une masse qui dépasse les 2 tonnes, ...

Le retour du monospace ?

Zen, le Combi Volkswagen revient sous le nom d'ID.Buzz. Mais celui-ci prendra son temps pour vous emmener à Katmandou. Très ...

TOUT-CHEMINS ET PICK-UP

TOUT-CHEMINS et PICK-UP

...

Pour quelques millimètres de plus

L'Audi A3 vient d'entreprendre une remise en forme après trois ans de carrière. La principale nouveauté réside dans une nouvelle ...

Toujours plus

Avec sa panoplie de baroudeuse, la Stepway reste la plus vendue des San-dero. Plus haute sur ses roues, elle peut ...

L'éloge de la frugalité

Accessible avec 7 places et se souciant de la crise de l'énergie avec cette offre GPL, le break baroudeur Jogger ...

Le luxe de consommer moins

Cette première Dacia hybride n'est plus très low-cost. Forte de 140 ch, elle devient la plus puissante de la famille. ...

En vert et contre tous

Panda et 500 partagent désormais le tout nouveau 1.0 “Hybrid”. Ce petit trois cylindres Firef ly de 70 ch est ...

Hors-norme !

Thermique, plaisant, puissant, performant et tout-terrain, voici les éléments du cahier des charges que Ford a donné à ses ingénieurs ...

Du gros potentiel

Si le précédent D-Max pêchait par un excès de rusticité, celui-ci, d'allure plus moderne, fait preuve d'un certain caractère avec ...

Evolution pied au plancher

Pour le restylage de la Taycan Cross Turismo, Porsche s'est concentré sur le ramage plutôt que le plumage. Seul un ...

L'appel de la route

All Terrain chez Mercedes équivaut à Allroad chez Audi. Ici le break Classe C s'offre donc une panoplie de baroudeur. ...

Propreté urbaine

Haute sur pattes, étroite et courte, l'Ignis semble tout droit échappée de Tokyo. Depuis son restylage, la puce dispose de ...

Un air d'Amérique

Ce nouvel Amarok reprend tout du Ranger : châssis, moteur, boîte de vitesses ou système d'infodivertissement. Les seules différences sont ...

SUV URBAINS ET COMPACTS

SUV URBAINS et COMPACTS

...

Le nouveau Scénic, c'est lui !

Depuis l'avènement des SUV, certaines familles sont devenues très nombreuses au sein des constructeurs. En dévoilant son dernier-né baptisé Symbioz, ...

Jouer des coudes

Imaginé avant la fusion avec PSA, le Tonale est un produit 100 % FCA (Fiat-Chrysler). S'il reprend la plateforme du ...

La meilleure combinaison

Ici doté d'un 4 cylindres diesel, le Tonale se montre peu discret au démarrage avec une sonorité sourde typique. Quelques ...

Sous tension

Au temps de la splendeur des 147 et 156, Alfa Romeo commercialisait environ 200 000 véhicules en Europe. Malheureusement à ...

Intéressant mais cher

Tout juste restylé, le séduisant Q2 évolue peu à l'oeil (prises d'air légèrement redessinées, calandre subtilement abaissée, regard à peine ...

Opération mains propres

D'une capacité de 13 kWh et nichée sous le coffre, la batterie de l'Audi Q3 45 TFSI e promet de ...

Sur tous les tableaux

Abouti, le X1 III est de moins en moins compact mais encore plus vaste et pratique à bord, pour les ...

La bonne formule

Avec ses 170 ch, le X1 sait faire parler la poudre, surtout en reprise. Le châssis ménage aussi une certaine ...

De nouveau dans la course

Cette version hybride rechargeable a progressé par rapport à celle de l'ancienne génération proposant désormais jusqu'à 68 km d'autonomie sans ...

Le baroud d'honneur du diesel ?

Le dernier X1 ne renie pas le précédent et le style, plus musclé, se reconnaît bien. À bord, la présentation ...

Le bonus pour credo

Pour bénéficier du bonus de 4 000 €, BMW introduit le iX1 avec cette version d'entrée de gamme eDrive20 avec ...

Conversion électrique réussie

Variante sur batteries du dernier X1, l'iX1 repose sur la version quatre roues motrices xDrive30 développant 313 ch au moyen ...

Histoire de silhouette

Le récent X2 dispose ici d'un petit 3 cylindres turbo essence de 170 ch qui offre des performances correctes. Mieux, ...

Peut mieux faire

Exit la silhouette de compacte gonflée aux hormones, désormais le X2 adopte une ligne façon “X1 Coupé''. Dans l'habitacle, la ...

Charentaise chevronnée

Troquant sa bouille rondouillarde contre un regard plus sérieux, le petit crossover citadin avait repris les tics stylistiques maison lors ...

Le confort avant tout !

Au volant de ce C5 Air-cross, le confort de suspension se révèle royal. Les amortisseurs gomment les irrégularités avec brio. ...

Évolutions douces

Deuxième SUV compact vendu en France derrière l'indétrônable 3008, le C5 Aircross s'est offert un restylage de mi-carrière que certains ...

La DS qui se prend pour une diva

Apparue en 2018, la DS 3 passe au restylage de milieu de carrière, avec une nouvelle teinte rouge Diva, la ...

La bonne formule

Cette troisième génération a profondément évolué sur le plan stylistique et tarifaire. Certains modèles de la gamme flirtant avec les ...

De mieux en mieux... et encore abordable

Avec ce troisième opus, le Duster franchit un sacré cap. A commencer par les tarifs, le premier prix flirte désormais ...

Plus vraiment low cost...

Avec sa nouvelle plate-forme et ses équipements de sécurité tout neufs, le Duster est déjà un succès, en raison de ...

Ce qu'on attend d'une Fiat

La Fiat 600e est la version familiale de la petite 500 électrique. Le nouveau SUV urbain, qui fait 55 centimètres ...

Du bon, du bio, du bénef...

Vendu au même prix que la version mHEV, le nouveau Puma 1.0 Flexifuel ne nous a réclamé que 28 €, ...

Ford explore l'électrique

Le nouveau Ford Explorer suscite à la fois enthousiasme et interrogation. Si ce SUV compact se distingue par un style ...

Gros gabarit, petit appétit

En 2022, le HR-V ne se décline plus qu'en hybride avec sous le capot un 1.5 essence de 107 ch ...

Dans la moyenne

Pour sa deuxième incursion sur le marché des électriques, Honda présente le SUV urbain e :Ny1 (prononcé anyone) qui est ...

Un outsider à ne pas négliger

Entre un C-RV toujours plus grand et un petit H-RV, il manquait une compacte familiale dans la gamme des SUV ...

Plus on est de fous...

Si le Bayon reprend à la citadine i20 plate-forme, mobilier et motorisations, il est du gabarit du Kona mais se ...

Dans la cour des grands

Pour continuer à surfer sur la vague du succès, le constructeur coréen sort la nouvelle génération du Kona, en prolongeant ...

En progrès

Ce Kona II électrique “d'accès de gamme” progresse avec sa batterie de 48,4 kWh et ses 156 ch. Mais malgré ...

Métamorphose intérieure

Le Tucson est la meilleure vente de Hyundai en France en 2023 et se hisse à la 2e place des ...

Mieux, mais plus cher !

Le Kona est un modèle ô combien important pour Hyundai qui le voit comme son numéro un des ventes en ...

La Jag polyvalente !

Arrivé en 2017, ce deuxième SUV Jaguar a d'emblée profité d'un style fort, dynamique et séduisant. L'ensemble cache en outre ...

Un américain à Paris

Première Jeep 100 % électrique, l'Avenger affiche un format de poche : 4,08 m, soit le gabarit à 2 cm ...

Débranché et fringant

L'Avenger devait élargir son offre pour doper ses ventes. Il adopte donc le nouvel ensemble micro-hybride de 100 ch conçu ...

Dans le sens du courant

Comme l'ensemble des constructeurs, Jeep a aussi été obligé de commercialiser des modèles hybrides. Dernier en date, le Renegade T4 ...

Objectif luxe

Le Compass s'offre bouclier, calandre et optiques redessinés et désormais 100 % LED. Mais c'est surtout l'habitacle qui progresse. Plus ...

Peut mieux faire

Le Stonic restylé n'évolue que dans le détail à l'extérieur mais il reçoit une hybridation légère assez évoluée puisqu'elle commande ...

Sans fil et prêt à en découdre

Le récent Niro hybride conserve le 4 cylindres 1.6 T-GDi essence de 105 ch du précédent opus, épaulé de 43,5 ...

Une génération pour convaincre

Nouvelle plateforme, nouvelle apparence mais un format conservé à mi-chemin entre break et SUV pour le Niro II qui gagne ...

Branché et polyvalent

Le Niro électrique conserve 204 ch avec une pile de 64,8 kWh pour 396 km d'autonomie moyenne mesurée. Pas mal, ...

De quoi rebattre les cartes

Ce nouvel opus au style affirmé joue la carte de la tranquillité dans cette version diesel de 136 ch des ...

In vino veritas

Les mesures environnementales ont conduit Jaguar-Land Rover à développer des moteurs moins gourmands. L'Evoque étrenne ainsi un 2.0 turbo Flexfuel ...

Lexus fait dans le mini

Le LBX est un peu plus qu'un clone du Toyota Yaris Cross. Profondément modifié, il s'offre une indéniable montée en ...

L'attaque du clone

Lynk & Co appartient au géant chinois Geely, à l'instar de Volvo. Produit depuis 2017, le “01” est vendu en ...

Basique instant

Le ZS tente de concurrencer le Duster avec cette offre 100 % thermique dotée d'un 1.0 turbo de 111 ch. ...

Place aux choses sérieuses

Arrivé en 2019, restylé dès la fin 2021, le ZS a pu gagner en personnalité avec une proue plus reconnaissable. ...

Faut pas r-ever

Le moteur rotatif cher à Mazda revient ici sous la forme d'un monorotor de 830 cm3 . Fort de 75 ...

Le bonus pour credo

Pour profiter du bonus écologique de 4 000 €, cet EQA s'affiche sous les 47 000 €. Un tarif “bas” ...

Plus vraiment Mini !

Le Countryman n'a plus rien de Mini, ni dans la taille ni dans le style. Mais au moins à l'intérieur, ...

Mini Family

A défaut de faire Mini, le troisième Countryman propose un dessin extérieur original. Dans l'habitacle, la planche de bord épurée ...

Un losange plein de diamants

Mitsubishi devait quitter l'Europe. Finalement le japonais reste. .. et propose des modèles Renault clonés. C'est ainsi que le Captur ...

Retour gagnant

Doté d'un style original, l'Eclipse Cross manquait de quelque chose à son arrivée. Avec ce restylage, il gagne en maturité ...

Un p'tit coup de jaune

Le restylage du Juke, pionnier des SUV urbains en 2010, lui permettra-t-il de reprendre des couleurs sur le marché ? ...

Les apparences et un peu plus

Ce restylage a le mérite de ne pas passer inaperçu côté esthétique. Pour le reste, Nissan conserve châssis, trains roulants ...

Effet de style

En enlevant le X de son patronyme, l'Opel Cross-land restylé assume une rupture avec le passé. D'abord parce que sa ...

Un cousin germain gênant

Première grosse nouveauté depuis le rachat d'Opel par PSA, le nouveau Mokka repose sur une plateforme en vogue au sein ...

Pas forcément pour les grandes terres

Rouler à bord du Grandland n'a rien d'exaltant et il ne fera pas forcément tourner les têtes, mais peu importe. ...

La bonne affaire

Le Grandland, pourtant bientôt remplacé, vient de recevoir le récent 3 cylindres hybride de 136 ch. Judicieux car ce moteur ...

Plus recommandable

Avec le 3008, Peugeot a révolutionné le monde du SUV compact, comme Nissan l'a fait en son temps lorsque le ...

Un lifting pour aller plus loin

Arrivé en milieu de carrière, le 2008 a reçu un lifting intégrant une nouvelle calandre. Au sein de l'habitacle, le ...

Le changement, c'est maintenant

Le 3008 II a pris de l'embonpoint en étant plus long, plus large et plus haut que l'ancien. Les stylistes ...

Moteur ou châssis, il faut choisir...

Le Captur II se refait une beauté, près de cinq ans après son arrivée sur le marché. Le modèle s'offre ...

Il rime toujours avec famille

Pour cette cinquième génération, Renault a choisi une silhouette plus SUV (capot horizontal, calandre verticale…), sans délaisser l'ambiance familiale. Ainsi, ...

Esprit es-tu là ?

Renault profite du restylage de l'Arkana pour remplacer la livrée R.S. Line par l'Esprit Alpine. Si l'ambiance intérieure se veut ...

Tremble 3008, tremble !

Mild ou full hybride, boîte auto. multimode à crabots, roues arrière directrices, banquette arrière coulissante, instrumentation de bord connectée de ...

Le bon élève

L'Austral, ici doté du 1.3 TCe de 160 ch avec micro-hybridation, distille un agrément de conduite tout en finesse. Plein ...

SUV à tout faire

Restylage de mi-carrière pour l'Arona qui reçoit cette inédite finition Xperience. Nombreux élements en aluminium, jantes spécifiques 17 pouces, projecteurs ...

L'espagnol fait peau neuve

Restylé (calandre, optiques, bouclier), l'Ateca adopte aussi cette finition typée baroudeuse. Taillé pour la ville, cet Ateca s'enrichit en outre ...

Exotisme écologique

La marche forcée vers l'électrique imposée par l'Europe libère un véritable boulevard aux constructeurs chinois qui maîtrisent plutôt bien cette ...

Valeur refuge

Calandre, bouclier et une partie des optiques changent, mais cela se voit difficilement, le Kamiq adapte aussi ses moteurs à ...

Le changement dans la continuité

C'est léger mais c'est res-tylé : calandre, feux, bouclier évoluent devant pour plus de prestance. À l'arrière en revanche, presque ...

On efface tout et on recommence...

Avec ses 4,27 m, la Smart #1 n'a plus rien à voir avec la puce qui se garait en travers ...

L'art de soigner son look

À l'instar des autres constructeurs, Smart connaît la recette de déclinaison de carrosserie pour étoffer sa gamme. Ainsi après la ...

Ancienne école

Atypique crossover urbain depuis 2015, le Vitara s'offre une inédite (et vraie) version hybride. Son bloc 1.5 de 102 ch ...

Deuxième round

Le S-Cross opte ici pour un 1.5 de 102 ch et un moteur électrique qui apporte un “boost” de 33 ...

Retour attendu

Lancé l'an dernier, le Yaris Cross se pare d'attributs de baroudeurs, notamment une calandre verticale et d'imposantes arches de roues ...

À l'écoute de ses clients

Le Yaris Cross est un succès. Pour que perdure l'engouement, Toyota a identifié ses faiblesses auprès des utilisateurs de la ...

Le même, mais en mieux

Le premier C-HR fut un succès, autant dire que la seconde génération était très attendue. Et sur ce coup, le ...

Laissez-vous tenter

Seul C-HR a pouvoir rouler en quatre roues motrices (+ 2 000 €), il démontre les qualités incisives de son ...

Le physique de l'emploi

Le nouveau C-HR conserve un design original mais tente de s'améliorer par rapport au premier opus même si la rétrovision ...

Faute avouée…

Alors que le segment des SUV urbains se porte bien, le Volkswa-gen T-Cross n'a pas eu le succès escompté. La ...

Faute avouée et corrigée

Arrivé en 2017, le T-Roc avait déçu par sa présentation intérieure plastique. Redessinée, la planche de bord est désormais moussée, ...

Le gang des T s'agrandit

La nouvelle tendance, ce sont les SUV coupé. Une ligne spécifique, développée tout d'abord par BMW et son X6, qui ...

Compromis intéressant

Avec son allure moderne de SUV coupé, le Taigo cache son jeu. Le modèle ne se veut pas premium : ...

Classique mais efficace

Le dernier Tiguan 1.5 eTSI de 150 ch adopte la solution micro-hybride : si les performances ne sont pas étincelantes, ...

L'art de la continuité

Ce troisième opus recycle les éléments techniques de son prédécesseur. Pas de changements non plus sous le capot. Seules les ...

Petit... mais Volvo

Cousin des Smart #1 et #3, l'EX30 embarque un moteur électrique de 272 ch, alimenté par une batterie lithium-ion de ...

Évolution à pas comptés

Volvo simplifie l'offre du XC40 dont l'entrée de gamme essence troque son 3 cylindres contre un 4 cylindres 2.0 micro-hybridé. ...

Petite rallonge

À la vitesse où vont les technologies silencieuses, l'ex XC40, désormais “EX40”, sorti en 2020, devait évoluer. En installant un ...

Un blason à redorer

D'emblée, le EC40 (ex C40) se démarque. Sous prétexte de matériaux écologiques, il offre des sensations de toucher et de ...

SUV FAMILIAUX ET LUXE

SUV FAMILIAUX et LUXE

...

Famille branchée

En adoptant une poupe au style qu'il est possible de qualifier de “clivant”, le 3008 laisse plus que jamais sa ...

Passager clandestin

Concurrent potentiel des Skoda Enyaq, VW ID.4 ou BMW iX3, le U5 propose un rapport qualité-prix séduisant. Mais le côté ...

L'habitabilité ne fait pas tout

Cet inédit SUV coupé de 4,80 m offre à bord, une sensation de bien-être, accentuée par son toit panoramique de ...

Retouches à la marge

Restylé, le Stelvio s'offre une signature lumineuse inspirée du Tonale, la garniture de la calandre change également et à l'arrière, ...

Comme le bon vin

Au premier regard, même si la nouvelle calandre et les fioritures qui l'accompagnent lui donnent une allure plus actuelle et ...

Joli mélange des genres

Le gabarit est identique mais la subtile chute de toit inclinée différencie ce Sportback du modèle « classique » lui ...

Il revient dans la partie

Depuis son lancement en 2018, le Q8 a logiquement évolué. La dernière version dispose ainsi de batteries d'une capacité brute ...

Le silence est d'or

Audi veut se faire une place sur le marché des SUV électriques familiaux, avec son Q6 e-tron. Derrière un style ...

Pas exempt de tout reproche

Un nouveau regard, des boucliers et des feux subtilement revus à l'extérieur, une planche de bord largement remaniée et une ...

L'agrément d'abord

Généreusement motorisé, dynamique et agréable à mener, le X4 bénéficie aussi d'une parfaite insonorisation. Les vibrations du diesel, dont la ...

La béhème venue d'ailleurs !

SUV au gabarit comparable à celui d'un X5, le récent iX est exclusivement électrique. Et pas qu'un peu : 523 ...

Bison affûté

Proue massive, décorations latérales « bronze doré », sorties d'échappement verticales, logos, jantes de 21 pouces de série. .. la ...

Un coupé bourré d'électricité

Pour découvrir le Tavas-can, nous avons pris le volant du haut de gamme VZ, le plus puissant. À l'intérieur, l'ensemble ...

Bien trop chinoise !

Après la berline Seal, la marque chinoise Build Your Dreams (BYD) présente le Seal U. En dépit d'un nom assez ...

La bonne version

L'entrée en Europe du constructeur chinois BYD avec le Seal U 100 % n'avait pas été couronné de succès. Loin ...

Ambitions revues à la hausse

À l'occasion de son restylage le DS 7 abandonne l'appelation Crossback. À l'avant, la calandre a par ailleurs été agrandie, ...

L'autre cousin d'Amérique

A peine arrivé, l'Ocean va nous quitter car Fisker est officiellement en faillite depuis juin dernier. Dommage car nous avions ...

Une monture agile

Dans son imposant gabarit (4,72 m de long), le Mach-E peut accueillir très confortablement cinq personnes et tous leurs bagages. ...

Il s'affranchit de tout…sauf du malus

Modèle original, le Ford Bronco ne fera pas beaucoup d'heureux, plombé par le malus maximum avec ses 288 g / ...

Gros charmeur

En proposant depuis 2019 une offre hybride classique dans un marché alors encore dieselisé, le précédent Honda CR-V s'est cantonné ...

D'un autre monde, d'un autre temps

Hummer, ça vous dit quelque chose ? Oui, ça vous revient, c'est ce véhicule de l'armée américaine qui a crapahuté ...

Fausses promesses

Sur une voiture électrique, la batterie, c'est le cœur du réacteur. Alors, lorsque Hyundai va prendre chez son cousin Kia, ...

Soif de changement

Fortement restylé à l'avant, un peu à l'arrière et dans l'habitacle, où il opte pour un cockpit numérique et une ...

L'aventure en famille

Un Hyundai Santa Fe, mais ou cela ? Difficile de voir une quelconque filiation esthétique avec ses prédécesseurs, à la ...

Un engin à contre courant

Sur le papier, ce 4x4 en impose avec une longueur de près de 5 m et un poids supérieur à ...

Le SUV masqué

L'I-Pace est classé parmi les SUV parce que c'est à la mode mais franchement, il n'a rien d'un baroudeur si ...

Il va falloir se secouer !

Imposant SUV de 4,75 m de long, le F-Pace est arrivé en 2016. S'il n'était pas alors le plus séduisant ...

L'hybridation anti-malus

Le Wrangler est désormais hybride rechargeable, doté d'un 2.0 turbo de 272 ch et d'un bloc électrique de 145 ch. ...

Petite batterie, petite autonomie

Avec sa petite batterie de 58 kWh et son moteur de 170 ch, ce Kia EV6 est censé plaire au ...

Crossover ultime

Bien que disposant d'une garde au sol réhaussée, l'EV6 est plus typé sport que baroudeur, il se démarque ainsi de ...

Démesure raisonnée

L'EV9 est l'un des rares modèles sept places assez spacieux pour accueillir deux adultes au troisième rang, tout en conservant ...

Montée en gamme

L'EV9 élargit une offre limitée pour les grandes familles souhaitant rouler en SUV électrique. À l'intérieur, l'espace est immense. Le ...

Un franchisseur bourgeois

Les vrais 4x4 sont rares. On trouve le Suzuki Jimny, le Jeep Wrangler ou encore le Land Rover Defender. Pour ...

Blanc comme neige

En recevant le système PHEV du Range Rover, soit un 2.0 turbo essence de 300 ch associé à un bloc ...

Le familial hors-normes

Le Defender 130 n'est clairement pas le plus discret de tous avec ses dimensions d'un autre monde : 5,30 m ...

Séance de rattrapage

Doté d'un style très proche du précédent et pourtant inédit, ce second NX est surtout le premier hybride rechargeable de ...

Tout en douceur

La dernière génération du RX ne manque pas d'allure. À bord, elle se met à la page avec un écran ...

Le superflu, mais pas l'essentiel

Clone retravaillé du Toyota bZ4X, ce premier Lexus 100 % électrique, fort de deux moteurs électriques d'une puissance suffisante pour ...

Fournisseur d'énergie

Les normes antipollution chamboulent le programme de Maserati qui annonce une gamme 100 % électrique dès 2028. Après la Gran ...

Le chaud et le froid

Le CX-60 en impose par son gabarit de 4,75 m de long. Les passagers en profitent à l'arrière et peuvent ...

Réactionnaire ou visionnaire ?

Le récent CX-60 s'offre le premier 6 cylindres en ligne diesel de la marque. Dès les premiers tours de roues, ...

Belle sobriété

Avec son moteur diesel, le GLC 220d dispose d'un quatre cylindres 2.0 turbo qui lui assure une conduite puissante et ...

Pachyderme frugal

Le GLC dispose de nouveau d'une version coupé qui n'a pas beaucoup évolué question style. La principale différence entre les ...

La famille s'alourdit

L'EQE SUV adopte un style très proche de celui de l'EQS SUV, soit un dessin très lisse. Sur route, malgré ...

Taille patron

L'EQS SUV, c'est la variante électrique du SUV GLS, mais il dérive de la berline EQS, pendant électrique de la ...

Les grandes espérances

Le Marvel R montre que la marque chinoise au badge britannique a de l'ambition : chromes nombreux, poignées encastrées mobiles ...

Le SUV électrique qui carbure au sans-plomb

Pour cette quatrième génération de X-Trail, les attentions envers les familles sont toujours bien présentes avec un habitacle accueillant et ...

Famille modèle

Long de 4,60 m, soit 17 cm de plus qu'un Qashqai, l'Ariya annonce sur le papier une habitabilité prometteuse. Pourtant, ...

Renaissance ?

L'Espace VI n'est plus monospace mais SUV ! Version 7 places de l'Austral, il se contente d'une unique motorisation hybride ...

Dernier du genre

Pour ses 20 ans en France, le Cayenne s'offre un restylage d'importance. Si les phares, le capot et le bouclier ...

Yes, we can !

Après dix ans et plus de 850 000 exemplaires vendus, Porsche a décidé de révolutionner son Macan en ne le ...

Le roi de la jungle

Le dernier Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid, restylé l'an dernier, ici en carrosserie coupé, affiche des chiffres stratosphériques pour un SUV. ...

A vivre et à conduire

Avec le Rafale, Renault prend peu de risques économiques car il repose sur la plateforme de l'Austral. Les ingénieurs ont ...

On ne change pas une équipe qui gagne !

Le récent Kodiaq reçoit ici un 2.0 TDI 150 ch. Pour un véhicule de 4,76 m de long et 1,8 ...

Peaufinage congru

En 2024, le SUV électrique Skoda continue sa logique de petites évolutions sur plusieurs fronts. Sur le plan technique, la ...

Échange de bons procédés

Issu du partenariat entre Toyota et Suzuki, l'Across est une copie presque parfaite du très abouti RAV4 Hybride Rechargeable avec ...

Concurrence déloyale

Sur la route, le SUV Model Y Propulsion, version d'entrée de gamme, offre de bonnes accélérations et un beau dynamisme, ...

Du jus pour la famille

Produit en Allemagne dans l'usine de Berlin, ce Model Y entend bien pêter les plombs en version Performance. Ses 512 ...

Le must de Musk

Le Model X Plaid utilise le groupe motopropulseur composé de trois moteurs électriques, soit 427 ch à l'avant et deux ...

Doucement mais plus sûrement

Mais pourquoi donc Toyota a mis autant de temps à commercialiser un véhicule 100 % électrique ? Pour faire mieux ...

Copie à perfectionner

Le bZ4X, SUV familial de 4,76 m de long, sait recevoir. La place à bord est royale, même à l'arrière, ...

Très beau survêt

Chez Toyota, les restylages sont souvent très discrets. C'est le cas sur la Corolla. .. comme sur le RAV4. Car ...

Transbordeur tous temps

Son gabarit plutôt impressionnant avec ses presque 5 m de long et son tarif élevé peuvent expliquer sa faible présence ...

Division blindée

Le Touareg depuis peu restylé est proposé sous deux versions hybrides rechargeables, avec 381 ou 462 ch, comme sur notre ...

Quand la Chine fait du haut de gamme

L'arrivée du Xpeng G6 en Europe ne passe pas inaperçue. Ce SUV chinois, dévoilé en juillet dernier, s'aligne sur les ...

COUPÉS ET CABRIOLETS

COUPÉS et CABRIOLETS

...

Ligne de conduite

A l'instar des autres constructeurs, Porsche n'a pu éviter d'intégrer la technologie électrique dans les entrailles de ses modèles. Mais ...

Au grand air

Deux moteurs sont disponibles sur le Z4 depuis son restylage : un beau 6 cylindres de 340 ch (à partir ...

Machine à sensations

Pour la première fois, Che-vrolet loge un V8 derrière les sièges de sa Corvette. À l'usage, la Stingray est confortable ...

Concept aérien

Présenté en janvier 2019, le cabriolet LC 500 motorisé par un V8 de 464 ch uniquement ne fut commercialisé qu'en ...

Pour une dernière danse

Parmi les multiples SUV qui sillonnent les routes, le Mazda MX-5 apparaît comme un ORNI. Il refuse en effet d'adopter ...

Casser la voix

Les apparences peuvent être trompeuses, car cet inédit coupé repart bel et bien d'une feuille blanche. Il reçoit ici un ...

Tradition respectée

Les Classe C et Classe E Coupé laissent place à un modèle intermédiaire, le CLE. En s'étirant sur 4,85 m, ...

Le luxe à l'épreuve des normes

L'idée d'un cabriolet animé par un six cylindres est séduisante. Associé à une boîte auto. à neuf rapports et à ...

Le retour du roi

La septième SL débute avec fracas, parée d'un V8 de 585 ch, et revient à la capote en toile ainsi ...

Le chant du cygne

La 718 Cayman RS, Porsche la plus chantante, voire la sportive la plus volubile, existe désormais à ciel ouvert. Encore ...

SPORTIVES

SPORTIVES

...

Le loup et l'agneau réunis

Avec la Revuelto, Lamborghini entre dans une nouvelle ère. Sous son look assumé de supersportive, elle cache en effet une ...

Pas drolissima

Une Abarth électrique... Ok c'est dans l'air du temps. Mais si cette déclinaison est une bonne citadine, c'est une piètre ...

Le changement, ce n'est pas maintenant

Evoluant cette année, l'A110 S affiche désormais 300 ch, reçoit des trains roulants retouchés et en option ce kit « ...

Un R de fête

Les amateurs sauront-ils se laisser séduire par cette version ultime de l'Alpine ? Car dépenser 35 500 € de plus ...

Fin de partie

Avec désormais 60 000 € de malus, la retraite approche après ce dernier baroud d'honneur dans sa version Performance. 30 ...

S'il ne doit en rester qu'un...

Cet imposant SUV coupé équipé d'un V8 essence résiste encore malgré un malus excessif. Récemment res-tylé, il a reçu de ...

Au bonheur des pères

La M3, jusqu'alors disponible en berline ou coupé, s'offre une déclinaison Touring. Pour l'occasion, les ingénieurs ont mis les petits ...

Bien sous tous rapports

Le Formentor fait peau neuve. Le nez de requin (calandre centrale amincie, ouverture du bas agrandie), le logo qui prend ...

Où est le supplément d'âme ?

Une silhouette proche de celle des X4 et X6 avec une ligne de pavillon fuyante, de nombreux appendices sportifs (jantes ...

Une appellation méritée ?

Pour beaucoup, Mustang GT est synonyme d'un V8 et d'une sonorité rauque. Mais avec le Mach-E GT, il va falloir ...

Le côté obscur de la force

À l'occasion de ses 60 ans, la légende américaine inaugure sa septième génération, au tarif imbattable de 59 300 € ...

La traction fatale

Reprenant la base de la onzième génération de Civic qui en profite pour flirter avec les 4,60 m de long, ...

Surprise sur prise

Les sportives électriques les plus extrêmes changent la donne. La disponibilité immédiate de leurs moteurs et la violence des accélérations ...

Autres temps, autres moeurs

Soyons clair : Geely, propriétaire de Lotus, veut casser le code ancestral de Colin Chapman. Avec l'Emeya, la légèreté n'est ...

Diaboliquement vôtre

Pour gagner en performances, le 4.0 V8 biturbo de cet Urus diabolique gagne 16 ch, l'engin perdant 47 kg grâce ...

Le poids de l'héritage

Si pour vous, Lotus, c'est l'Elise, l'Esprit... ou l'Elan, alors l'Eletre risque de vous faire un choc. Ce char d'assaut ...

Mélange des genres

Sur la McLaren Artura, l'association d'un “petit” 3.0 V6 biturbo et d'un bloc électrique impressionne ! L'ensemble, fort de 680 ...

Chant du cygne

Malgré des ventes confidentielles du Levante, Maserati se doit d'avoir un second SUV. D'une taille inférieure, le Grecale, dans sa ...

Un hybride performant

Le nouveau GLC, dans sa livrée 63 AMG, ne fonctionne qu'au 4-cylindres turbo hybride, épaulé donc par une machine électrique. ...

Elle en a l'air et la chanson

La MG4 se muscle avec la version XPower. Sous le capot, deux électromoteurs délivrent, aux quatre roues, 435 ch. Aux ...

Rendez-vous avec l'excellence absolue

Pagani tient une place à part dans le monde des supercars. Une Bugatti ? Bien plus lourd ! Une Valkyrie ...

Trop de compromis

Malgré l'embonpoint certain pris par le nouveau Countryman, Mini maintient son offre sportive JCW (John Cooper Works) fort ici de ...

Se prendre pour Lewis

Cette 911 GT3 RS est bel et bien homologuée pour la route malgré ses ailes entièrement retravaillées, ses nombreux éléments ...

Appellation équivoque

Cette Astra reçoit un 1.6 essence de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch pour 225 ch cumulés. ...

Du souffle sans les jambes

Ce modèle du renouveau pour cette firme désormais détenue par des capitaux chinois s'ouvre à des horizons entièrement électriques. Dans ...

Kart d'altitude

Malgré deux appellations différentes, la Smart #3 pourrait s'apparenter à la version coupé quatre portes du #1 dont elle est ...

Opération spéciales

Une transmission intégrale, un moteur trois cylindres turbo explosif concentré dans tout juste quatre mètres de long sont une incitation ...

Esprit manuel

La pièce maîtresse de cette Supra provient du BMW Z4. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne turbo de 340 ...

Une petite sucrerie

La Polo restylée déboule en GTI ! Le 4 cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 207 ch et la ...